PhArmageddon

PhArmageddon

Infos scientifiques, débunks de fake news, humour.

30/01/2024

Le coup de gu**le du Pr Mathieu Molimard.
"On est dans le délire complet, dès qu'on essaie de porter une parole scientifique on se fait insulter, harceler. Booba, Didier Raoult ce n'est pas mon sujet, le sujet c'est qu'on laisse faire ça sans réaction, cette désinformation médicale tue !"

Nos comploplos on du talent : quand les antivax espagnols citent Alexandra Henrion-Caude 18/11/2023

Chez Grompf

30% des vaccinés vont mourir dans les mois qui suivent, nous annonçait un article devenu viral sur les RS espagnols en 2021.

C'est la Dre Alexandra Henrion-Caude qui le dit.

Du bu****it, ok.
Mais là, il y a du bu****it dans le bu****it.

Causons photos.

Nos comploplos on du talent : quand les antivax espagnols citent Alexandra Henrion-Caude Je découvre ça. C'est pas récent. Ça remonte à 2021. Publication virale sur certains RS espagnols à l'époque. "30% des vaccinés mourront dans les mois qui suivent." Si, si, c'est l'experte française...

17/11/2023

Was für ein (Silvano) Trottel

Après les "turbo-cancers" dont le concept ne repose sur aucune donnée scientifique et est retombé comme un soufflé (comme à chaque fois mais ils ne se lassent jamais), les comploplos ont trouvé un nouveau truc à la mode : les "Spikeopathies".

Mais nous pouvons remercier des comploplos comme Silvano Trotta d'avoir partagé eux-mêmes le debunk qui va bien, du Berliner Zeitung :

"Tentative de conclusion : un groupe d’auteurs affirme que la protéine Spike du virus Sars-CoV-2 est « toxique » et conduit à des cas graves de covid. Mais ce qui est encore pire, c’est la Spike introduite dans l’organisme par la vaccination à ARNm. La majorité des chercheurs interrogés rétorquent que le danger de la protéine Spike doit être mis avant tout en relation avec de nombreux autres facteurs destructeurs du virus. L’affirmation selon laquelle la vaccination est plus nocive que l’infection est fausse. La thèse selon laquelle la protéine Spike joue un rôle central dans le Covid-19 est également mise en doute, tout comme la plausibilité du terme « Spikeopathie »."

Alors oui mon bichon, imagine l'Allemand "moyen" qui, contrairement à toi, ne s'arrête pas qu'aux titres et s'informe correctement en lisant tout l'article du Berliner Zeitung, qui est excellent, dont voici le lien :
https://www.berliner-zeitung.de/gesundheit-oekologie/corona-und-spikeopathie-ist-die-covid-19-impfung-gefaehrlicher-als-die-krankheit-selbst-li.2148951

Imagine qu'il évite ainsi de passer pour un Trottel.

14/11/2023

Géométrie variable

Photos from PhArmageddon's post 13/11/2023

GRANDS PROCÈS DES ANTIVAX = GRAND FLOP

Alors que les antivax nous promettent depuis 3 ans des grands procès, le verdict du 21 juillet 2021 du Tribunal du Canton de Fribourg en Suisse à l'encontre de parents opposés à la vaccination des mineurs est très intéressant.

Suite à un échange de courrier avec les autorités, ces parents avaient décidé de faire recours au Tribunal cantonal pour :

- Que le Tribunal ordonne au Canton de Fribourg de stopper la campagne de vaccination des mineurs
- Subsidiairement qu'il ordonne de ne pas procéder à d'injection de vaccin à ARNm sans le double consentement éclairé et écrit du mineur et de son représentant légal
- Interdire la vaccination des mineurs

Par les arguments suivants :
- De tels vaccins sont expérimentaux
- Vacciner les enfants sans l'autorisation des parents est une violation de l'autorité parentale
- On ne connaît pas les effets à long terme
- L'obligation vaccinale résulte "de tromperie, de pression, et de contrainte"
etc.

Bref, le Tribunal a tranché : tout a été rejeté et les parents (les recourants) ont dû payer 800.- francs suisses de frais de justice en confirmant :

👩‍⚖️ Contrairement à ce que prétendent les antivax, dès le moment où un vaccin obtient une autorisation de marché, quelle que soit la nature de cette autorisation ("conditionnelle" ou "à durée limitée" par exemple), un vaccin n'est plus expérimental ("la mise sur le marché (par Swissmedic) signifie que l'on ne se trouve plus au stade de la recherche sur l'être humain")

👩‍⚖️ Un patient mineur peut décider seul de se faire vacciner ou non, contre l'avis antivaccin de ses parents

👩‍⚖️ Un parent antivax ne peut pas interdire un enfant de se faire vacciner

👩‍⚖️ Les recourants on pu se faire leur propre opinion sur leur volonté de se faire vacciner ou non, et en exigeant l'accord des parents il privent les adolescents d'un droit qu'ils réclament pour eux-mêmes

👩‍⚖️ La décision de vaccination est un droit fondamental de l'enfant, strictement personnel, et la prise en considération de son avis est confirmé dans le droit international (Convention relative aux droits de l’enfant conclue à New York le 20 novembre 1989, Convention sur les Droits de l’Homme et la biomédecine conclue à Oviedo le 4 avril 1997).

👩‍⚖️ Les recommandations sont établis par des spécialistes indépendants.

👩‍⚖️ Ni le Tribunal ni les antivax ne peuvent interdire l'utilisation d'un vaccin recommandé par les spécialistes.

👩‍⚖️ Pas besoin de connaissances scientifiques qui permettent de comprendre tous les mécanismes de la vaccination et comment techniquement la sécurité des vaccins est assurée pour faire le choix de se faire vacciner, d'ailleurs les antivax ne prétendent pas à disposer de ces connaissances pour motiver leur propre position antivax.

👩‍⚖️ Si les antivax pensent que leur progéniture n'est pas capable de discernement, que ceux-ci s'adressent à l'autorité de la protection de l'enfant et de l'adulte.

👩‍⚖️ Mais cela va dans les deux sens, un enfant peut tout autant y faire appel si sa volonté se heurte à l'interdiction de ses parents.

👩‍⚖️ Les antivax ne peuvent légalement pas recourir dans un domaine concernant un tiers ou l'intérêt général.

👩‍⚖️ Ainsi leur désaccord avec la stratégie de vaccination de la Confédération, offrant la possibilité aux mineurs de se faire vacciner, est irrecevable.

N'hésitez pas à enregistrer ces documents, les partager, et les montrer dans des "débats" avec des personnes qui croient aux fadaises antivax.

Fichier pdf du jugement :https://entscheidsuche.ch/docs/FR_Gerichte/FR_TC_007_603-2021-102_2021-07-29.pdf

Photos from PhArmageddon's post 12/11/2023

Le claquement de doigts qui tue

Puisque certaines figures politiques censées prendre des décisions éclairées pour leur région comme Alain Houpert, Sénateur de Côte-d'Or, ou Laurence Muller-Bronn, sénatrice du Bas-Rhin, ont des problèmes d'esprit critique et de compréhension en maths, et continuent de partager de la désinformation antivaccin en confondant par exemple les effets secondaires de vaccins avec les événements indésirables déclarés :

"194 000 cas d’effets secondaires déclarés pour 54 millions de Français vaccinés. Ce sont 3,5 Français sur 1000 dont la santé s’est dégradée à cause du vaccin."
➡️ https://x.com/alainhoupert/status/1700015392180109700

"SSA qui a du rapatrier 67 soldats ( moyenne d'âge 27 ans) d'OPEX, morts à la suite d'effets indésirables, selon ce témoignage."
➡️ https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2527940114052671&id=100005101215154

Et bien aujourd'hui nous allons parler de l'étude clinique sur les terribles effets secondaires du claquement de doigts.
____________________________

Voici donc l'histoire d'un horrible labo qui s'appelle BigPharma et qui voulait étudier les effets du claquement de doigts sur la santé cardiovasculaire. Pour ce faire, comme dans l'étude Pfizer, elle enrôla 40 000 courageux volontaires et les sépara en deux groupes équivalents. L'un exposé au "terrible" claquement de doigts, l'autre à un placebo, un faux claquement de doigt.

Il donna pour consigne de déclarer tout événement cardiovasculaire dans les 2 mois suivant l'exposition au claquement de doigts (comme dans l'étude Pfizer).

☠️ Au bout de 2 mois, 7 décès d'accidents cardiovasculaites furent rapportés dans le groupe claquement de doigt ! 😱😱😱
Mais les claquements de doigts furent quand même autorisés dans la société par les institutions de santé.

😡😡😡 Tous les anti-claquement de doigt se déchaînèrent sur les réseaux sociaux et dans la rue. Ils voyaient des personnes victimes d'un claquement de doigt partout autour d'eux. Chaque sportif atteint d'un trouble cardiaque, c'était évidemment la faute d'un claquement de doigts pour eux. Certains médias s'emparèrent même du sujet. Les claquements de doigt furent accusés de rendre stériles les jeunes femmes, de provoquer des interruptions de grossesse, de l'autisme, des turbo-cancers. C'était la panique ! Des plaintes furent déposées. On promit un grand procès Nuremberg 2.0 pour tous ceux qui avaient lancé cette mode de claquer des doigts.

🤕🤕🤕 De nombreuses personnes déclaraient ces événements indésirables après avoir entendu un claquement de doigts, et des rapports réguliers de pharmacovigilance montraient ce sinistre décompte augmenter de mois en mois. C'était bien la preuve que les claquements de doigt tuent !

Et pourtant BigPharma continua de nier ces effets secondaires, et les instituts de santé d'affirmer qu'il n'y avait aucun problème..... et pour cause, ils avaient calculé ceci :

🧑‍🔬 En France en temps "normal", 140 000 personnes meurent d'un accident cardiovasculaire chaque année.
➡️ https://sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-cardiovasculaires/article/maladies-cardiovasculaires

Cela veut dire que sur un échantillon représentatif de la population française de 20 000 personnes, 41 personnes vont mourir dans l'année de cette cause "naturellement" (140 000 x 20 000 / 68 millions = 41). Donc sur 2 mois de suivi cela donne 7 personnes décédées : (41/12)x 2 = 7.

Dans l'étude de BigPharma, il y avait donc bien 7 personnes décédées suite à l'exposition du claquement de doigt, mais pas À CAUSE du claquement de doigt. Par ailleurs il y avait aussi 7 personnes décédées dans le groupe placebo, mais ça, les anti-claquements de doigt ne l'avaient pas vu.

Et tout ceci en ne prenant que les décès cardiovasculaires, nous pouvons refaire l'exercice avec tous les événements de santé graves surgissant dans une population de millions d'habitants durant un laps de temps donné.
________________________________

Cette fable est théorique mais avec un raisonnement logique et basé sur des faits réels. Prenons donc une étude réelle, celle de phase 3 de Pfizer.
➡️https://www.nejm.org/doi/suppl/10.1056/NEJMoa2110345/suppl_file/nejmoa2110345_appendix.pdf

💉 Dans les suppléments, en page 10 un tableau (officiel, publié par Pfizer, donc, cf image ci-dessous). On y voit qu'1 personne sur 17 a déclaré des événements indésirables (21921/1316).

On y voit aussi 0.5% d'événements indésirables GRAVES, soit 1 tous les 189 injectés (21921/116).

1 sur 609 injectés a dû arrêter l'étude clinique à cause d'un ou plusieurs événements indésirables.

5 personnes sont décédées, soit 1 personne tous les 4384 injectés !

⚠️ Sauf que... Le tableau est tronqué, il s'agit en fait de la colonne placebo. Toutes ces personnes ont reçu de l'eau stérile physiologique (0.9% NaCl), pas le vaccin à ARN. Et ces événements indésirables ont été rapportés.

Comme quoi, les événements indésirables déclarés doivent toujours être mis en relation avec une base-line, ces nombreux événements de santé qui surgissent dans une population hors campagne de vaccination pour détecter un signal épidémiologique, avec en principe une analyse détaillée de chaque cas pour le relier au vaccin.

Et c'est ce que font les spécialistes de la pharmacovigilance, dont c'est le métier, pendant que des désinformateurs prennent pour argent comptant les déclarations brutes aux institutions de santé en les attribuant systématiquement aux vaccins, pour faire peur et tenter de manipuler l'opinion publique.

En effet, selon la Société Française de Pharmacologie et de Thérapeutique :

🧑‍⚕️ "Un évènement indésirable est un événement non souhaité et qui peut affecter la santé d’une personne (ex : une chute d’une échelle, un infarctus du myocarde). Lorsqu’il survient à la suite de la prise d’un médicament (on parle d’exposition médicamenteuse), et qu’un lien de causalité est suspecté entre cet évènement et le médicament, on parle d’effet indésirable. C’est le rôle des Centres Régionaux de Pharmacovigilance (CRPV) d’évaluer ce lien de causalité entre cet événement et le médicament (...)

Ce n’est qu’après cette analyse détaillée de la déclaration (et généralement du dossier médical dans son ensemble), et qu’un possible rôle causal du médicament est retenu, que cet évènement indésirable est appelé effet indésirable.

💡 Cette nuance entre évènement et effet est particulièrement importante dans le cadre de la pharmacovigilance des vaccins et notamment dans le cadre d’une vaccination de masse comme c’est le cas contre la COVID-19. Du fait de la vaccination d’un très grand nombre de personnes, voire d’une population, sur une période relativement courte, le risque que des évènements indésirables soient observés, par hasard, dans les heures ou les jours suivant la vaccination n’est pas négligeable."
➡️ https://sfpt-fr.org/covid19-foire-aux-questions/108-alerte-pharmacovigilance/1550-08-ev%C3%A8nement-ind%C3%A9sirable-ou-effet-ind%C3%A9sirable,-c%E2%80%99est-pareil

_______________________________

Les effets secondaires des vaccins existent bel et bien, mais il ne faut pas les confondre avec les événements indésirables déclarés et éviter d'affoler la population pour rien, Mesdames et Messieurs les Sénateurs et désinformateurs anti-vaccins.

Fin.

05/10/2023

Comploſterie ! Hereserie ! 😡😡😡

02/10/2023

L'Assemblée Nobel au Karolinska Institutet

a décidé aujourd'hui d'attribuer

le prix Nobel 2023 de physiologie ou médecine

conjointement à

Katalin Kariko et Drew Weissman

pour leurs découvertes concernant les modifications des bases nucléosidiques qui ont permis le développement de vaccins à ARNm efficaces contre la COVID-19

Les découvertes des deux lauréats du prix Nobel ont été essentielles au développement de vaccins à ARNm efficaces contre le COVID-19 pendant la pandémie qui a débuté début 2020. Grâce à leurs découvertes révolutionnaires, qui ont fondamentalement modifié notre compréhension de la manière dont l'ARNm interagit avec notre système immunitaire, les lauréats ont contribué au rythme sans précédent de développement de vaccins au cours de l’une des plus grandes menaces pour la santé humaine des temps modernes.

Press release. nobelprize.org. Nobel Prize Outreach AB 2023. Mon. 2 Oct 2023.

Bravo à eux 👏👏👏👏

Article complet :
https://www.nobelprize.org/prizes/medicine/2023/

Une psychiatre suspendue en France engagée à la Clinique Le Noirmont 01/09/2023

Martine Wonner réapparaît. Dans le Jura Suisse, et ça ne plaît pas.

Une psychiatre suspendue en France engagée à la Clinique Le Noirmont La Clinique Le Noirmont a embauché une médecin française qui a été suspendue pour une année en novembre 2022. Cette psychiatre avait tenu des propos controversés au sujet de la pandémie, contre les masques et le vaccin. La Clinique défend son choix de l’avoir engagé.

Photos from PhArmageddon's post 17/07/2023

Carlos "provax" Alcaraz VS "Novax" Djokovic.
Ou dans la logique antivax, la supériorité des vaccins covid sur les patchs de nanoparticules quantiques.

Crédit : Tristan Mendès France

15/07/2023

🤡

08/07/2023

Non, rien.

Sanofi et Astrazeneca veulent piquer des bébés ! - FantineFlash#17 22/06/2023

𝐍𝐢𝐫𝐬𝐞𝐯𝐢𝐦𝐚𝐛 (𝐁𝐞𝐲𝐟𝐨𝐫𝐭𝐮𝐬)
𝐈𝐦𝐦𝐮𝐧𝐨𝐭𝐡𝐞́𝐫𝐚𝐩𝐢𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐫𝐫𝐢𝐬𝐬𝐨𝐧𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐛𝐫𝐨𝐧𝐜𝐡𝐢𝐨𝐥𝐢𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐕𝐑𝐒

Quelles que soient les "avis" de tel ou tel professeur, quel que soit la publicité des labos, ce sont les données scientifiques qui priment.
Spoiler : actuellement ces dernières ne soutiennent pas une généralisation du traitement à tous les nourrissons.

Sanofi et Astrazeneca veulent piquer des bébés ! - FantineFlash#17 Attention, cette vidéo est un peu technique et nécessite quelques bases en sciences et quelques connaissances sur la recherche scientifique !Nouveauté : les ...

Comment devenir un troll complotiste en une leçon (et 14 étapes) 20/06/2023

Pascal Wagner-Egger Qui vous paie???
😜😜😜

Comment devenir un troll complotiste en une leçon (et 14 étapes) Deux fois par mois, Pascal Wagner-Egger, enseignant à l'Université de Fribourg, nous éclaire sur les théories du complot. Aujourd'hui, il liste avec humour les 14 étapes indispensables à suivre pour devenir un parfait troll complotiste.

25/05/2023

« L'activisme anti-vaccin, que j'appelle en réalité une agression anti-science, est maintenant devenu un agent tueur majeur planétaire. L'anti-science tue maintenant davantage de personnes que des phénomènes comme la violence armée, le terrorisme, la prolifération nucléaire ou les cyber-attaques. » - Peter Hotez
https://www.facebook.com/watch/?v=714102100131809

20/05/2023

𝕻𝖗𝖔𝖋𝖊𝖘𝖘𝖔𝖗 𝕾𝖔̈𝖓𝖓𝖎𝖈𝖍𝖘𝖊𝖓𝖘 𝕬𝖚𝖋𝖘𝖙𝖎𝖊𝖌 𝖚𝖓𝖉 𝕱𝖆𝖑𝖑
(ℜ𝔦𝔰𝔢 𝔞𝔫𝔡 𝔉𝔞𝔩𝔩 𝔬𝔣 𝔓𝔯𝔬𝔣𝔢𝔰𝔰𝔬𝔯 𝔖𝔬̈𝔫𝔫𝔦𝔠𝔥𝔰𝔢𝔫)

Pour égayer ce samedi, une publication anti-masque rédigée par des coronasceptiques a été rétractée ces derniers jours. Il rejoint les 326 autres publications sur le covid rétractées.

Petit retour sur le principal instigateur de l'étude, le Professeur allemand Andreas Sönnichsen...

🎓 1986: Obtention d'un doctorat de médecine à Munich
🏆 2018: Nommé professeur à la chaire de médecine générale de l'Université de Vienne

🦄 Avril 2020: Communiqué de l'Université de Vienne qui se distance de ses propos controversés sur la pandémie covid
🦄 Janvier 2021: Nouveau communiqué de l'Université de Vienne qui rappelle que le Pr Sönnichsen "n'est ni un expert dans le domaine de la biologie, du diagnostic ou de la thérapie des maladies virales".
🦄 Décembre 2021: Viré de l'Université de Vienne

🤡 Décembre 2022: dépose un preprint pourri contre le port du masque qui sera partagé abondamment par les milieux complotistes
🤡 Avril 2023: L'étude paraît dans Frontiers
🤡 Mai 2023 : L'étude est rétractée, ne respectant pas les normes éditoriales et scientifiques de Frontiers

💩 2023 : Organise des conférences payantes avec une affiche antivax présentant un doudou masqué criblé de vilains vaccins chimiques et une lumière verte inquiétante à l'entre-jambe.

Sources :
https://retractionwatch.com/retracted-coronavirus-covid-19-papers/
https://www.psiram.com/de/index.php/Andreas_S%C3%B6nnichsen
https://www.facebook.com/MedizinischeUniversitaetWien/posts/2862617120481398/
https://twitter.com/MedUni_Wien/status/1347526377948512256
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpubh.2023.1221666/full

04/05/2023

Via Cogito Ergo Seum 2

Analyse complète du documentaire « Des vaccins et des hommes » 16/04/2023

Analyse complète du documentaire « Des vaccins et des hommes » ___________________________ Introduction et liens vers les autres parties Le document que vous vous apprêtez à lire a été réalisé par des acteurs du monde de la recherche, de la vulgarisation et de…

Le limogeage des militaires non vaccinés était légitime, tranche le TF 23/03/2023

Décidément, Nuremberg #2 que promettent les antivax depuis 2 ans, ça se passe super mal... même en Suisse.

"Le licenciement de quatre soldats des forces spéciales qui refusaient de se faire vacciner contre le Covid-19 est justifié, selon le Tribunal fédéral. La cour estime que cette vaccination était une mesure préventive permettant de préserver la disponibilité de ces militaires."

Le limogeage des militaires non vaccinés était légitime, tranche le TF Le licenciement de quatre soldats des forces spéciales qui refusaient de se faire vacciner contre le Covid-19 est justifié, selon le Tribunal fédéral. La cour estime que cette vaccination était une mesure préventive permettant de préserver la disponibilité de ces militaires.

17/03/2023

"Il y a un autre business qui marche bien... Ils existent aussi en vert grenouille ou rouge camion de pompier."
Dr House

15/03/2023

Et vous, où en êtes-vous?

07/03/2023

Mais Didou, c'est quoi la mortalité de la varicelle pour laquelle tu promeus la vaccination?
(ici : https://www.facebook.com/100084053375958/videos/585184079951032/ )

Je vais te le dire :
Pour les enfants de moins de 10 ans, 1/100.000 sujets infectés au cours d'épidémie qui touche 1% de la population. Soit 1 mort/10 millions d'habitants.
https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2017/varicelle-sante-publique-france-publie-un-point-d-actualite-au-27-mars-2017
Et tu rages sur un vaccin contre une maladie qui tue 1/10.000 infectés?

Sans compter qu'on ne prend pas que la mort comme critère pour les stratégies vaccinales, mais le fardeau de la maladie (cf polio, varicelle, rubéole, ...) et le risque d'hospitalisation/surcharge hospitalière (virus pandémiques, grippe saisonnière, etc).

Didou, arrête de tweeter, ça commence à se voir que t'es nul en stats.
https://twitter.com/raoult_didier/status/1633038100858388482

04/03/2023

Vaccination HPV, antivaccins... Message de service de la star (autoproclamée) des maladies infectieuses, le Pr Didier Raoult. Dissonance cognitive en vue chez les !
Vidéo complète: https://youtu.be/EbOzhsFBGBw

23/02/2023

Mortalité toutes causes confondues en fonction du statut vaccinal stratifiée par groupes d'âge en Grande-Bretagne.
Non, les vaccins covid ne tuent toujours pas contrairement à ce qu'affirment les antivax.

A noter que les personnes avec une santé fragile ou une maladie chronique ont plus tendance à se faire vacciner que les personnes bien portantes, elles ont donc plus de risque de mourir de n'importe quelle cause. Malgré leur surreprésentation dans le groupe "vacciné", celui-ci survit mieux que le groupe "non-vacciné".
Cependant d'autres biais peuvent intervenir et compenser cette différence, comme une surreprésentation de personnes socioéconomiquement défavorisées (et donc avec une espérance plus faible) dans le groupe "non-vacciné".
https://twitter.com/PaulMainwood/status/1628331562214256640

Thread by @JouanAnne1 on Thread Reader App 15/02/2023

"... Pour la première fois, le nom du fondateur du groupe pharmaceutique, Jacques Servier est prononcé. Le Dr Irène Frachon explique que pour lui, ses médicaments étaient « comme ses enfants ».
(La fille de Jacques Servier, Isabelle, avait été condamnée en 2005 pour avoir tué son mari à coups de hache en 1999).

Le Dr Frachon explique qu’il faut redonner la confiance aux Français en condamnant Servier.

« Vaccin anti Covid = Mediator », j’ai beaucoup entendu dire ça, regrette le Dr Frachon qui déplore la perte de confiance du grand public à cause notamment de scandales comme le Mediator. ..."

Extrait du live twitter d'Anne Jouan, l'auteure du livre La Santé en Bande Organisée, qui a assisté à la première partie du procès en appel du Mediator le 14 février 2023.

Irène Frachon déballe tout et frappe fort pour que justice soit faite 👊 :

Thread by @JouanAnne1 on Thread Reader App : Procès en appel du Mediator, ce coupe-faim de Servier vendu comme antidiabétique. Seul le laboratoire comparaît. Aujourd’hui, le Dr Frachon témoigne. C’est elle qui, après moult batailles avait réussi à...…

Refus du vaccin COVID : une travailleuse de la santé suspendue perd sa cause | Coronavirus 13/02/2023

𝐑𝐞𝐟𝐮𝐬 𝐝𝐮 𝐯𝐚𝐜𝐜𝐢𝐧 𝐂𝐎𝐕𝐈𝐃 : 𝐮𝐧𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐪𝐮𝐞́𝐛𝐞́𝐜𝐨𝐢𝐬𝐞 𝐬𝐮𝐬𝐩𝐞𝐧𝐝𝐮𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐝 𝐬𝐚 𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞

Autrement dit, le Tribunal administratif du travail du Québec a donné raison à un employeur qui avait exigé de son employée de se faire vacciner contre le covid malgré le fait que le gouvernement du Québec, qui avait en premier lieu exigé la vaccination obligatoire des professionnels de santé, était revenu sur sa décision en exigeant des tests de dépistage réguliers des réfractaires à la vaccination, craignant une pénurie de personnel.

L'employeur avait malgré tout décidé de ne pas autoriser de tests réguliers en remplacement d'une vaccination adéquate, et avait suspendu l'employée sans salaire pour une durée indéterminée. L'employée avait porté plainte devant le Tribunal, alléguant un "congédiement déguisé".

Le Tribunal a fait valoir qu'« elle connaissait les conséquences de sa décision et savait qu'elle pourrait réintégrer son poste dès qu'elle serait adéquatement vaccinée » (ou lors de la levée des mesures sanitaires).

Le Tribunal a ajouté : « Dans les circonstances particulières du présent dossier où la santé des personnes âgées vulnérables ainsi que celle d'employés est mise en jeu, et ce, dans un contexte de pandémie mondiale, l'Employeur est justifié de lui demander d'être adéquatement vaccinée et de la suspendre sans solde à l'échéance fixée en raison de son choix de ne pas l'être.
(...)
L'Employeur a respecté la liberté de choix des employés d'accepter ou de refuser la vaccination contre la COVID-19. En agissant de la sorte, il n'a pas brimé leur droit au respect de leur intégrité, énoncé à la Charte des droits et libertés de la personne et au Code civil du Québec. »

Ce n'est pas la seule décision de justice en faveur des politiques vaccinales au Canada. Le cabinet d'avocats Blakes a résumé plusieurs décisions dans un article, qui confirment que, selon la justice, les politiques vaccinales des employeurs étaient proportionnelles et raisonnables au vu de la situation pandémique. Ces politiques de vaccination obligatoire s'appliquent à tous les domaines, pas uniquement ceux des soins. Par exemple, la Cour supérieure du Québec a confirmé que la vaccination obligatoire dans le transport maritime, aérien et ferroviaire était constitutionnelle dans une société libre et démocratique, malgré l'atteinte aux libertés individuelles prévues dans la Charte canadienne des droits et libertés.

Les employeurs sont même en droit de demander à leurs employés de divulguer leur statut vaccinal afin de se conformer aux exigences d’un client.

Toutefois, la vaccination obligatoire devrait tenir compte de la nature du travail, elles ne devraient donc pas s'appliquer à des employés travaillant uniquement en télétravail ou l'extérieur, et s'adapter au contexte pandémique notamment à la période Omicron dans une population suffisamment vaccinée qui va voir les exigences vaccinales s'assouplir et disparaître.

𝐀𝐮 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥, 𝐢𝐥 𝐞𝐧 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐨𝐫𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐢𝐜𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐚𝐝𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞, 𝐥𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐥'𝐨𝐫𝐝𝐫𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜 𝐩𝐫𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐛𝐞𝐫𝐭𝐞́𝐬 𝐢𝐧𝐝𝐢𝐯𝐢𝐝𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬, 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐭𝐢𝐯𝐚𝐜𝐜𝐢𝐧𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐞𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐩𝐚𝐫 𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐯𝐚𝐜𝐜𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐧𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐩𝐚𝐫𝐚𝐥𝐥𝐞̀𝐥𝐞.

Sources :
- https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1954176/refus-vaccin-employe-sante-cour-justice
- https://www.blakes.com/perspectives/tendances/2022/decisions-portant-sur-des-politiques-de-vaccination-contre-la-covid-19-au-canada

Refus du vaccin COVID : une travailleuse de la santé suspendue perd sa cause | Coronavirus Elle alléguait que cette suspension était un congédiement déguisé.

10/02/2023

DÉTECTER LES CONNERIES
L'étude de la propagation de la désinformation devrait devenir une priorité scientifique majeure, déclare le biologiste Carl Bergstrom
https://www.science.org/content/article/studying-fighting-misinformation-top-scientific-priority-biologist-argues

COVID-19, vaccins et myocardites (et autres effets secondaires cardiologiques) 09/02/2023

Informations transparentes, sourcées et fiables.

COVID-19, vaccins et myocardites (et autres effets secondaires cardiologiques) Parler des effets secondaires des vaccins anti-COVID de manière factuelle et scientifique, c’est essayer de se faire entendre parmi toutes les personnes qui ont décidé de confisquer le débat …

Videos (show all)

La désinformation tue

Website