BNB Consulting
Agence spécialisée en Sciences et Communication Sociale sur la Sexualité et Santé reproductive.
L'éducation menstruelle des adolescentes et la prévention de la précarité menstruelle chez la jeune fille, notre leitmotiv.
'prime
Sensibilisation des parents de la ville de Yaoundé sur l'importance de l'éducation menstruelle des adolescentes et proposition d'une support éducatif d'aide à communication avec les adolescentes de 09-15 ans sur les premières menstruations.
Telle est l'initiative lancée depuis le lundi 29 Juillet 2024, par le Consortium BissoNaBisso, fruit de la fusion entre la Start-up BissoNaBisso et l'association Absolument Jeunes.
Pendant cinq (5) semaines, ce jusqu'au 31 Août, l'équipe du Consortium BissoNaBisso va parcourir les gares routières, les marchés, le centre administratif, la poste centrale ainsi que les grands carrefours de la ville; pour rappeler aux parents la nécessité de préparer les adolescentes à la venue de leurs premières menstruations et à la culture d'une bonne hygiène Menstruelle.
'prime
Assemblée générale annuelle 2024 de l'association Absolument Jeunes (AAJ).
Le samedi 06 Juillet 2024, s'est tenue la session annuelle de l'AG de cette Organisation à Base Communautaire.
L'AAJ est une organisation créée en 2004, par des jeunes pairs-educateurs à la base. Depuis sa création, elle contribue à la mise en oeuvre des politiques publiques nationales de promotion de la santé et du bien-être des jeunes au Cameroun.
La session 2024 de son assemblée générale a été marquée par la résolution prise à l'unanimité de ses membres en vue de la fusion avec la start-up BissoNaBisso, spécialisée dans la communication sociale en santé reproductive des adolescents et jeunes.
Cette fusion devra donner naissance à un Consortium par lequel, les deux entités vont féderer leurs énergies et initiatives de promotion des droits sexuels et reproductifs des adolescents et jeunes du Cameroun et d'Afrique Subsaharienne.
Bonjour à tous.
Vous le savez sans doute, la génération actuelle de jeunes est appelée "génération tête baissée". Parce que devenue totalement addicte à la téléphonie mobile et à l'internet.
C'est l'espace de communication par excellence avec elle, et d'accès aux informations.
C'est pourquoi la Start-up BissoNaBisso (BNB) travaille à développer une application mobile d'éducation complète à la sexualité pour la génération des 15-24 ans.
Ce sera notamment un canal d'éducation de ces derniers aux solutions de planification familiale adaptées, pour la maîtrise de leur reproduction.
!
'prime!
Excellente journée.
Chaque année, le Comité Africain d'Experts sur les Droits et le Bien-être de l'Enfant (CAEDBE) sélectionne un thème pour la Journée de l'Enfant Africain. Lequel est ensuite adopté par le Conseil exécutif de l'Union Africaine, comme thème continental à utiliser par tous les états membres. La Journée de l'Enfant Africain est un moment opportun pour faire le point sur les progrès accomplis et réfléchir aux défis qui entravent la réalisation essentielle des droits de l'enfant en Afrique.
En 2024, le thème est : L'éducation pour tous les enfants en Afrique : l'heure est venue.
19 jours séparent la journée internationale de l'hygiène menstruelle 28 Mai, de celle de l'enfant Africain 16 Juin.
La problématique de l'éducation menstruelle des adolescentes est de notre modeste point de vue, un élément majeur de cette 34e édition de la Journée de l'Enfant Africain.
Alors nous disons que : l'heure est venue pour le droit à l'éducation menstruelle pour toutes les adolescentes d'Afrique.
Startup BissoNaBisso (BNB).
Bonjour à tous et à toutes.
Nous sommes au mois de Juin.
Un mois particulier pour les Enfants Africains. Ils sont à l'honneur et le Cameroun consacre ce mois à des réflexions autour de leur situation et avenir.
La startup BissoNaBisso (BNB) est heureuse de faire partie des partenaires du Ministère des Affaires Sociales (MINAS), pour cette 34eme édition.
Nous sommes surtout heureux que le MINAS ait été sensible à notre plaidoyer pour la sensibilisation et l'imprégnation des 180 Députés Juniors de cette mandature, sur la question majeure de l'éducation menstruelle des adolescentes.
L'heure est venue d'agir pour le droit à l'éducation menstruelle pour toutes les adolescentes d'Afrique !