Nomads
Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Nomads, Architectural Designer, .
La Villa N est un projet ambitieux de rénovation complète d’une résidence conçue sur un terrain de 280m2. Afin de créer un esprit de vacance bohémien chic et tendance, tout y a été repensé. Les facades, l’agencement des pièces ou encore les espaces extérieurs, comme en témoigne ce plan aménagé pour profiter d’un beau soleil.
En partant de matières et matériaux recyclés en métal, Hamed Ouattara qui évolue depuis plus de 20 ans dans cet univers, façonne, tord, soude, transforme le métal pour lui donner un autre visage.
Dugu, fait référence à Ouagadougou, la capitale du Burkina-Faso. Aujourd’hui, il se distingue dans le monde entier par un langage approfondi dans ses créations reflétant la réalité de l’Afrique. Il s’illustre dans le recyclage de métaux en y ajoutant une plus value qui peut être par exemple du bois.
Wali Diagne, notre responsable technique et frère de Mery, est le maesto de la disponibilité. Il est prêt à l’action 24h/24h et toujours avec le sourire. Cette réactivité sans faille révèle bien plus qu’un engagement. Elle témoigne d’une discipline profonde érigée en véritable mantra.
Alors que le Sénégal cherchait à définir une identité architecturale distincte, Léopold Sédar Senghor introduisit le concept novateur du parallélisme asymétrique dans la construction de sa villa. Inspiré par sa conviction que dans la vie, rien n’est vraiment symétrique, il appliqua cette théorie à l'architecture, créant ainsi des espaces où les formes ne sont pas rigoureusement équilibrées mais plutôt harmonieusement juxtaposées. Le parallélisme asymétrique se révèle dans chaque détail, créant des ruptures intentionnelles, des perspectives et des jeux de lumière intrigantes. Cette approche défie les conventions offrant à la villa un charme intemporel. Son évolution en un musée dédié au président-poète, transcende cette villa en un véritable sanctuaire préservé, capturant l'esprit visionnaire du parallélisme asymétrique de Senghor.
Nomads vous souhaite une bonne fête de Ramadan !
Le projet de logement – une maison familiale pour une jeune famille de quatre personnes – devait être réalisé sur un terrain relativement petit dans la vieille ville de Bratislava, à proximité du parc Horský.
Nous avons essayé de réaliser cette tâche, qui représentait également un défi, en tenant compte du contexte du site, du développement environnant et de l'aménagement existant du terrain. À l'origine, il y' avait deux bâtiments sur place.
Nomads vous souhaite une bonne fête de Pâques !
Sylvie, co-fondatrice de Nomads, est une passionnée et créative à part entière. Dotée d'une capacité unique à dénicher des trésors cachés, là où d'autres échouent même après maintes tentatives, elle se distingue en tant que collectionneuse hors pair.
Sa maîtrise de l'art de métamorphoser chaque élément confère une nouvelle vie à chaque objet. Avec une vie marquée par les voyages et ayant vécu dans plusieurs pays, sa curiosité et son ouverture d'esprit enrichissent chaque projet. À ses côtés sur les chantiers, l'expression 'filer doux' prend tout son sens, toujours avec humour et style !
La Casa Thomé Beira Da Silva est située dans le sud du Brésil, près de la capitale du Paraná. Elle a été conçue par Marcos Bertoldi Arquitetos, une entreprise brésilienne ayant des bureaux à Curitiba et São Paulo.
Une charpente en acier noir constitue la structure de la maison et est complétée par la riche palette de bois, ainsi que par les murs en pierre de chaque côté de la maison qui encadrent les espaces de vie.
L'un des principaux objectifs des architectes était de créer un agencement flexible permettant une transition sans effort entre les espaces de vie intérieurs et extérieurs.
Jackrabbit Studio a été fondé en 2018 par le designer de meubles autodidacte Brett Miller. Le travail de Miller s’appuie sur des formes simples et fonctionnelles généralement inspirées de l’architecture, des formes abstraites et des suggestions de mouvement qui se prêtent à l’interaction tactile.
L’objectif de Miller est de créer des pièces uniques qui sont intuitives, curieuses, qui repoussent les limites naturelles d’un matériau donné et la perception de ce qui est et de ce qui devrait être. On adore le côté ludique de ces pièces !
Peut-on parler de cette porte majestueuse ? Les détails et la taille... quelle classe ! Je ne sais pas pour vous, mais de notre côté, nous n'avons qu'une seule envie, l'ouvrir. En poussant ces doubles portes, on peut découvrir ou redécouvrir, si vous ne l'avez pas vu dans l'un de nos posts précédents, le restaurant Nota Blu Marbella. L'architecture et les intérieurs de cette brasserie valent le détour !
Exploration du Patrimoine Architectural Africain.
Bienvenue dans notre série dédiée au patrimoine architectural africain, avec un focus particulier sur la Côte d'Ivoire et le Sénégal, où Nomads est implanté.
Tout au long de cette série, plongeons dans l'univers captivant de l'héritage culturel et architectural, explorant des bâtiments emblématiques, historiques et des réalisations contemporaines.
Notre manière de continuer à faire vivre ces édifices.
"I only want one house. Not two. I’m not driving anywhere for the weekend. I want to stay home and host all of my kids and our friends here, together, but with plenty of different spaces for the individual groups among us to gather. I want a house that is a home for all of us", the client told Studio Arthur Casas.
The result ? A true success ! Set in the scenic Pacaembu neighborhood in Brazil, this house skillfully uses its sloping terrain to offer stunning views and discreet street presence. From architecture to furniture, everything was meticulously thought out.
Pop, upcycling et éclectique, sont les mots d'ordre pour les salles de bain des suites côté lagune de la Maison d'Akoula.
Avez-vous eu l'occasion d'y faire un tour ?
Franck, membre de l'équipe de Nomads à Abidjan est le premier employé à avoir été recruté dès la création des bureaux en Côte d'Ivoire. Il est responsable administratif, mais sa polyvalence ne s'arrête pas là. Vous le trouverez au bureau, veillant à ce que les moyens généraux fonctionnent sans accroc au quotidien, tout comme vous pourriez le croiser dans les rues d'Abidjan, en plein sourcing pour nos différents projets. Sa présence et ses aptitudes acquises au cours de ces dernières années font de lui un atout précieux au sein de notre équipe.
L'étagère Spectator de forme amorphe offre non seulement un espace de rangement, mais stimule le mécanisme de projection et fait allusion à différents visages qui ne peuvent être reconnus qu'au deuxième coup d'œil.
Freia Achenbach les a conçu de sorte que les différentes pièces s'emboîtent de telle manière qu'elles se stabilisent mutuellement et qu'aucune autre pièce de connexion n'est nécessaire.
C'est brillant et si original !
Parce qu'on ne peut simplement pas s'en lasser... la fameuse House of Arches où "l'hymne à la courbe", que l'on vous a déjà présenté sur un de nos posts précédents !
Ces courbes, ces arches, ce jeu d'ombre et de lumière... on est fans !
Parce qu'on ne peut simplement pas s'en lasser... la fameuse House of Arches où "l'hymne à la courbe", que l'on vous a déjà presenté sur un de nos posts précdénts !
Ces courbes, ces arches, ce jeu d'ombre et de lumière... on est fans !
Sur cette photo, la salle de bain de la chambre principale de la Villa H en cours de finition. Nous avons travaillé le béton ciré pour les vasques et certains murs, que nous avons ensuite contrastés avec ces splendides plaques de carreaux de porcelaine émaillée.
Il s'agit d'une série de carreaux aux veines blanches sur fond aigue-marine, inspirée de l'île grecque de Panormos. Glissez vers le droite pour voir Sylvie et Nikita dans la seconde pièce que l'on aperçoit, le dressing.
Nous vous souhaitons une bonne fête de St Valentin !
La Villa H demeure l'une de nos réalisations préférées. Il y a indéniablement quelque chose de magique dans le processus de rénovation, où l'existant se métamorphose en un tout nouveau lieu.
Ce projet illustre parfaitement cette transformation. Si vous n'avez pas suivi l'évolution du chantier, disponible dans nos highlights, sachez que sur ce projet, nous avons préservé exclusivement les dalles et les niveaux. La volonté du client de créer une chambre supplémentaire a donné naissance à la conception d'une passerelle et d'un escalier dessiné comme une pièce maîtresse, ajoutant une touche distinctive à l'ensemble de la villa.
Glissez sur la droite pour découvrir davantage le jeu d'ombre et de lumière de l'escaliers et faire un coucou à Kyoto.
We love this project and we are a big fan of the localisation as well ! As the Creative Director of the Potato Head Group, another spot in Bali we like, it’s no surprise that the look of his home is inspired by beach clubs and island life. Timber and concrete are seen throughout the interior and exterior of the house.
These two materials were selected to maintain peacefulness and simplicity throughout the space to allow the lush greenery to stand out! The outdoor landscape is overgrown on purpose to soften the solid concrete exterior and to allow it to grow over time into an unruly, organic aesthetic.
This iconic Balinese house shows that no matter how simple and raw it may seem, just a little bit of colour and greenery is all you need to lift up the mood of any space.
Certes, on ne la présente plus, mais de notre côté nous sommes toujours honorés d'avoir travaillé sur ce projet!
En plus de coordonner les travaux de la Maison d'Akoula, à Assinie, Sylvie, a pris un réel plaisir à dénicher les pièces d'art, les sculptures et le mobilier qui font la différence dans ce lieu magique !
Au cœur de la Sand House du Studio MK 27, la vie se déroule à l'intérieur des pièces et sur la terrasse en bois, qui devient comme un lien entre les différentes parties de la maison. Le revêtement qui laisse passer la lumière transforme ce qui aurait pu être une simple couverture en une sorte de lien en accord avec la nature.
Partout dans la propriété, on se sent comme plongé dans une atmosphère où les ombres et les feuilles créent une pluie d'ombres poétique tout au long de la journée.
Il y a une magie indéniable à ouvrir une porte et à découvrir ce qui se cache derrière ; à laisser brièvement notre imagination tracer les contours de l'intérieur, envisager les matériaux, les couleurs, les textures, la disposition du mobilier et comment le tout s'harmoniseraient pour refléter la personnalité des occupants. Êtes-vous prêts à franchir la porte de la Villa B ? Il s'agit de l'un de nos projets situé à Abatta, Abidjan, que vous pouvez suivre dans nos highlights et que nous vous présenterons bientôt.
The 'Mirai House,' created by the Mumbai-based Sanjay Puri studio on a small 622 m2 corner plot, uses a cluster of arches to provide shade from the intense heat of India's desert. The curved envelop is not only an aesthetic choice, it also serves a practical purpose. The arched openings in the facade create shaded, semi-outdoor terraces and allow natural breezes to flow through the house. This design helps reduce heat inside, and each room has its own shaded outdoor space. Mirai is a smart response to the hot desert climate of Rajasthan, fitting perfectly on its small plot. It is brilliant ! Given our previous posts, can you guess what we, at Nomads like best ?
Mery Diagne, based in our Abidjan offices is one of our junior architect!
Her journey began as an intern at Nomads before her passion and dedication led her to a permanent position. Since she joined the team, almost a year ago, she has worked on different projets and challenges. The first project she worked on in design, and for which construction is now completed, is the VIP Slots by Lonaci on Rue des Jardins.
Funny story, she is Wali’s sister, our young engineering and architect’s collaborator.
Mery and her brother juggle construction plans as if they were Michelin-star chefs juggling kitchen knives. Architectural competence is clearly a family affair here, and we're ready to build the future with style and a hint of cheerfulness!
Nota Blu Marbella designed by Barcelona-based Astet Studio is decidedly Mediterranean: airy and light, with high arched doorways and natural stone finishes. The foldable facade blurs the line between the interior and exterior which creates a warm ambiance. The layers of dried leaves that falls down the vestibule over the dark mosaic floor offers a dramatic counterpoint to the surrounding wood and cream marble. The place displays an abiding sense of geometry. From arched passages to curved banquettes, curvilinear details follow you wherever you go… and if there is something Nomads is crazy about, and that you haven’t noticed yet, it is curves !
Remember Axel Chay from one of our previous post? The French designer who creates both utilitarian and sculptural paying homage to kinetic art and the Memphis movement.
He just came up with a new collection, we are crazy about! “Courbes Aléchantes” made of 5 iconic pieces, offers a new vision of his work. Using fabric on everything, it completely changes the way you understand the object, its shape and sensation.
Our little favorite is the chair, we’d love to see in our new office in Dakar !