Célébrons nos Héros embastillés - Libérez les Prisonniers politiques

Célébrons nos Héros embastillés - Libérez les Prisonniers politiques

Libérez nos Prisonniers Politiques

Photos from MRC Ouest / CRM West's post 30/03/2024
11/03/2024

Il y a plusieurs années déjà, que notre compatriote Nestor Nenwosela avait pris ses distances avec les activités du parti pour des raisons qui lui sont propres et sans jamais avoir eu à les exprimer clairement. Nous déplorons son départ et lui souhaitons bonne chance.
Le Train de la Renaissance poursuit son chemin et souvenez-vous, dans cette lourde mission du MRC et de son leader, Pr Maurice Kamto, plusieurs n'arriveront pas jusqu'au bout; certains s'arrêteront à leur terminus. Nous leur disons merci pour leur contribution et appellons les jeunes à rester mobilisés et imperturbables, d'éviter toute distraction et de sensibiliser les Camerounaises et Camerounais à s'inscrire massivement sur les listes électorales, de voter et de défendre leurs intérêts, pour qu'advienne le changement dans la paix et par les urnes, où rêver sera possible et voir un sourire sur des visages, une réalité.

Tous derrière le candidat de l'APC, le Président Maurice Kamto.

(é) Nafissa Thamar
La Présidente Nationale des Jeunes du MRC.

05/03/2024

ÍL Y AVAIT QUOI AVANT??? DANSEZ!!!
🎼🎼🎼 on va leur chanter ça en 2025!
Enjoy and know your HISTORY

Fait en 28 minutes chrono🥷🏽🥷🏽🥷🏽

04/03/2024

LA PENSÉE DE MK _N° 004-2024.

J’ai dit en 2015 que nous vivons dans une dictature reptilienne qui mord sans faire du bruit. Ce reptile porte parmi ses venins la violence d’agents publics zélés. Le plus mortel pour la démocratie est la sauvagerie des fraudes électorales. C’est ce venin-là que nous devons neutraliser grâce à la formule : INSCRIPTIONS massives sur les listes électorales, VOTE massif en faveur du changement, SURVEILLANCE rigoureuse du vote, DEFENSE du vote en cas de besoin (IVSD).

29/02/2024

Les Primaires de l'Opposition
LE PARLEMENT INSOLITE

En poursuivant ma balade à Vienne, je me suis posé devant ce superbe bâtiment, dans lequel siègent les 243 membres du parlement autrichien : 183 pour le Conseil Fédéral ( qui représente alors la chambre basse ) et 60 pour le Conseil National ( qui représente le Sénat ). Et alors que je contemplais tranquillement les belles Autrichiennes qui passaient, voici qu'on me souffle à l'oreille que, là-bas au pays des Crevettes, l'idée d'organiser des primaires de l'opposition bat son plein.

C'est à ce moment que vous réajustez votre fessier pour bien vous asseoir, et pour tenter de bien comprendre ce que les uns et les autres entendent par là. Car, comme je vous l'ai dit dans mon article de ce midi sur le sieur Bidjang, le Cameroun est à l'image des valses de Vienne : on y pratqiue la danse bafia à très haut débit !

En effet, outre les contraintes logistiques (Quel organe va assurer/observer le scrutin ? Quel sera le corps électoral (c'est-à-dire qui seront les votants) ? Quelle sera la logistique (matériel de vote, budget, diffusion territoriale) et qui la fournira ?), le principal problème de cette proposition concerne le fait même que ceux qui ont émis cette idée ne sont pas du tout sérieux ! Ce qu'ils veulent, ce n'est pas une primaire de l'opposition à proprement parler, mais plutôt une valse hypocrite à laquelle un homme en particulier devrait absolument prendre part : Maurice Kamto !

Et pour ce faire, leur argument est le suivant : « Si Kamto est si certain de son leadership, pourquoi ne se soumet-il pas à ces primaires, qui ne seraient alors qu'une formalité pour lui ? ». Une question qui parait crédible, mais qui ne l'est en fait pas du tout ! Et voici pourquoi :

TOURNE-MANÈGE

Imaginez que le MRC décide de ne pas se prêter au jeu ( et c'est d'ailleurs exactement ce qu'il va faire ; il n'y participera pas ), vous constaterez avec stupeur que l'initiative... n'aura pas lieu ! Autrement dit, les primaires de l'opposition au Cameroun dépendent entièrement, absolument et totalement de la présence du MRC ! Si le MRC n'y participe pas, les autres partis ne participeront pas non plus ! En principe, rien que ce banal élément suffit à mettre fin à tout débat. Car il établit de manière factuelle et définitive qui est le leader de l'opposition camerounaise. Les autres partis pourraient pourtant décider de ne pas se préoccuper du MRC et organiser les primaires entre eux, d'autant que nous sommes taxés tous les jours de « petit parti politique » sans députés ni conseillers municipaux, et donc inaptes à la candidature présidentielle.

Mais au lieu de procéder ainsi, ils continuent de courir après ce fameux petit parti qui, de leur propre aveu, ne représente rien, à qui tout le monde a « tourné le dos », et qui a priori n'est même pas éligible ! Comment donc expliquer que l'absence d'une formation aussi insignifiante aux primaires annule de facto les primaires ? C'est un immense paradoxe !

Heureusement, pour nous autres MRCistes, la question ne se pose pas. Nous ne sommes pas intéressés par les primaires, puisque nous considérons que c'est un non-sujet. Le premier adversaire du RDPC, c'est le MRC, point final ! Au Cameroun, en Afrique comme ailleurs dans le monde, Maurice Kamto est toujours désigné comme « le principal opposant à Paul Biya ». Alors, comprenez que nous n'avons pas le temps de discuter de ce qui est évident, même pour le dernier des aveugles. S'il est midi à Yaoundé et que vous passez un appel vidéo à un ami qui se trouve à Los Angeles, vous constaterez qu'il fait encore nuit chez lui. Cela s'explique par le fait que le Soleil ne peut pas éclairer toutes les faces d'une sphère en même temps (Essayez avec une orange et la torche de votre téléphone chez vous, et vous verrez que c'est impossible). Autrement dit, c'est la preuve que la Terre sur laquelle nous vivons, est ronde. C'est un fait, une réalité, et non un avis... comme notre pôle position !

MORCEAUX CHOISIS :

Les primaires de l'opposition, c'est le genre de pièce de théâtre dont raffole Paul Atanga Nji. Le stratagème du régime de Yaoundé, c'est précisément cette absurde manie de faire croire que c'est la coalition des oppositions qui fera tomber le régime, alors que le cœur du problème réside dans la réforme du code électoral, pour empêcher ELECAM, Atangana Clement et tous les autres mercenaires à la solde de Biya d'entériner la tricherie. Quand vous voyez Atanga Nji découper l'UPC en deux fragments, quand vous les voyez balkaniser le SDF en une aile " républicaine " et une aile indésirable, quand vous voyez leur complaisance envers divers partis se revendiquant de l'opposition alors même que nos militants ont reçu de lourdes peines de prison pour bien moins que ça, quand vous voyez des individus rallier le RDPC à quelques jours de la fin de campagne,
à quel moment imaginez-vous le MRC s'adonner à une danse dans laquelle certains acteurs ne sont opposants que de nom ?

En outre, comme par hasard, mon oncle du village David Eboutou passe le plus clair de son temps à fustiger « la violence du MRC », alors même que c'est le régime RDPC qui a tué Samuel Wazizi, créé la crise du Noso et qui détient une centaine de ses concitoyens en prison pour leurs opinions politiques, en plus de pratiquer un tribalisme d'État des plus barbares avec Fame Ndongo et Owona Grégoire. Quant à Elimbi Lobe, il est persuadé que c'est Maurice Kamto qui a causé la pénurie de carburant que subit le pays depuis des semaines, et que ce sont les Bamileke qui gèrent la ligne 94. Plus récemment, ma grand-mère Henriette Ekwe, du haut de sa grande sagesse, a rédigé une nouvelle version de la Bible, dans laquelle Maurice Kamto serait à l'origine du code électoral de 2012, alors même que le ministère de tutelle d'une pareille manœuvre est l'Administration Territoriale, et non pas la Justice. Et ainsi de suite...

Tant de flèches, tant de coups bas, tant d'obsession pour un seul et même parti, y compris par de supposés « membres de la société civile »... et il faut encore réfléchir sur qui est le leader de l'opposition ?

Prenons soin de nos malades.

EN BREF :

Il y a quelques années, au plus fort de la guerre en Syrie, la coalition formée par François Hollande (France) David Cameron (Grande-Bretagne) et Barack Obama (États-Unis) avait menacé le dirigeant syrien Bachar Al Assad d'intervenir militairement sur son territoire si jamais ce dernier venait à utiliser des armes chimiques sur son peuple. Ce serait alors la « Ligne Rouge » à ne pas franchir ! Mais lorsqu'en 2015 il fut avéré qu'Assad avait bel et bien fait usage de ces armes interdites, les États-Unis se sont soudain rétractés et ont décidé de ne plus intervenir. La France et la Grande-Bretagne auraient pu y aller sans les USA, mais ils n'ont pas osé. Pourquoi à votre avis ? Eh bien c'est simple : parce qu'ils savaient que sans les Américains, leur soi-disant « intervention » aurait fait rire tout le monde, tellement ils auraient été ridicules !

Voilà pourquoi les États-Unis ne discutent leur leadership avec personne au sein de l'alliance atlantique : ils savent que c'est un fait.

Et on ne débat pas sur les faits, sauf quand on n'a rien à faire.

EKANGA EKANGA CLAUDE WILFRIED

( En tout cas je suis déjà devant le parlement de Vienne, prêt à voter avec vous pour les primaires. Dès que vous êtes prêts, vous savez où me trouver ; je vous attends !

Oh, danse bafia, que ton règne... Vienne )

11/02/2024
02/01/2024

La loi et rien que la loi!!!!

Ce jour, mardi 2 janvier 2024, en ma qualité de Citoyen camerounais, j’ai fait sommation au Directeur Général des Élections d’avoir à publier la LISTE ÉLECTORALE NATIONALE de l’année 2023, comme le prescrit la Loi.

Dans la mesure où cette question est d’ordre public, je me permets de publier la sommation concernée.

Abdouraman Hamadou Babba
Citoyen Camerounais (À qui Ça Suffit Comme Ça !)

02/01/2024
24/11/2023

Join us for the 3rd Ordinary Convention of the Cameroon Renaissance Movement (CRM) from the 9th to the 10th December 2023 at the Yaoundé Conference Centre.

Come in peace, you will be welcomed into the republican fraternity.

CRM, Peaceful Change through a vote.

18/10/2023
La menace d'un coup d'État au Cameroun appel la préservation de la démocratie! 10/09/2023

La menace d'un coup d'État au Cameroun appel la préservation de la démocratie! MERCI DE PARTAGER SVPLa menace d'un coup d'État au Cameroun appel la préservation de la démocratie!Merci de votre attention, cher spectateur, je serai extrêm...

SOIREE CARITATIVE EN L'HONNEUR DES PRISONNIERS POLITIQUES CAMEROUNAIS | Collectif 29/08/2023

SOIREE CARITATIVE EN L'HONNEUR DES PRISONNIERS POLITIQUES CAMEROUNAIS | Collectif Collectif d'associations et de bonnes volontés, nous organisons un événement récréatif et citoyen pour le soutien aux détenus politiques, les libertés et...

12/08/2023
07/07/2023

Voilà le Cameroun dont je rêve et qui est celui qui nous permettra d'escalader toutes les montagnes. Pourquoi des êtres malfaisants et diaboliques veulent-ils séparer ces enfants qui font notre fierté et montrent la voie, la seule voie de notre avenir en tant que NATION ? En regardant cette belle photo je reste plus que jamais confiant que le meilleur est à venir pour ce pays béni.

A l’ère de la multinationalité vulgarisée ces champions restent des étrangers sur la terre de leurs ancêtres, cependant que des individus sans faits d'arme avérés jonglent avec différentes nationalités dont ils tirent tous les avantages en prétendant être des Camerounais malgré la loi de 1968 qui interdit la plurinationalité.

Le temps n'est plus très loin où l'on mettra bon ordre dans tout cela.

Maurice KAMTO.

--------------------------------

This is the Cameroon I dream of and which will allow us to climb all the mountains. Why evil and diabolical beings want to separate these children who make us proud and show the way, the only way, of our future as a NATION? Looking at this beautiful photo, I remain more confident than ever that the best is yet to come for this blessed country.

In the era of vulgarized multinationality, these champions remain foreigners in the land of their ancestors, while individuals without proven achievements play with different nationalities, they take advantage of everything while claiming to be Cameroonians despite the law of 1968 which prohibits multiple nationality.

The time will soon come when we will put all this in order.

Maurice Kamto.

Photos from Célébrons nos Héros embastillés - Libérez les Prisonniers politiques's post 27/06/2023

Ça se passe à Montréal
Notez la date
Réservez vos billets

Photos from Célébrons nos Héros embastillés - Libérez les Prisonniers politiques's post 19/06/2023

Les journées de la Renaissance auront lieu bientôt, le 07 et le 08 juillet 2023 à Montréal. La conférence aura lieu le vendredi 7 juillet à 7 PM. Une grande kermesse sera organisée le samedi 8 juillet au Parc Hartenstein à partir de 10.00 AM. La soirée de gala aura lieu plus t**d ce même jour.
Les places pour la soirée de gala étant extrêmement limitées nous vous conseillons de réserver rapidement vos billets .
Vous pouvez d’ores et déjà le faire au 438 491 2102

Photos from Roger Justin Noah's post 08/06/2023
31/12/2022
30/09/2022

Merci à tous nos héros qui ont été libérés récemment. Merci pour notre combat. MERCI MERCI et encore MERCI pour votre sacrifice. Prenez vos cœurs ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

04/07/2022

Libérez les otages politiques. Nous ne vous oublions pas. Courage à vous. Une pensée pour Rodrigue qui veille de là-haut.

Photos from Célébrons nos Héros embastillés - Libérez les Prisonniers politiques's post 19/04/2022

LES OTAGES DE PAUL BIYA

59- NGUEFACK Alain, 50 ans très souffrant et enchaîné comme un chien pour avoir exercé un droit constitutionnel.

Profession : Chauffeur Camion, marié et père de 5 enfants

Alain est embastillé à cause de ses opinions politiques. Alain a soif de la bonne gouvernance pour son pays.
Il a été arrêté car il reclamait un code électoral consensuel et la fin de la guerre au NOSO. Alain est privé de sa famille à cause d'un régime impitoyable.

Tiens bon Alain. Nous pensons à toi.

LIBEREZ LE !!!

Nous ne t'oublions pas.

19/04/2022

09/04/2022

Tellement émouvant. Nous ne vous haïrons point malgré notre douleur. Va en paix Rodrigue💐💐💐💐

09/04/2022

RIP Rodrigue💐💐💐💐💐

Photos from Célébrons nos Héros embastillés - Libérez les Prisonniers politiques's post 09/04/2022

ARRIVÉE ET INSTALLATION DE LA DÉPOUILLE DE NOTRE AMI POLITIQUE RODRIGUE NDAGUEHO NEUTRALISÉ PAR LE RÉGIME RDPC À LA PRISON CENTRALE DE NEW-BELL DANS SON VILLAGE NATAL BAMESSINGUE PAR MBOUDA

Mayer Foning

08/04/2022

Reposes en paix valeureux combattant💐💐💐💐💐

Photos from Célébrons nos Héros embastillés - Libérez les Prisonniers politiques's post 08/04/2022

Reposes en paix valeureux combattant💐💐💐💐💐

Videos (show all)

Ça se passe à Montréal Notez la date Réservez vos billets
Tellement émouvant. Nous ne vous haïrons point malgré notre douleur. Va en paix Rodrigue💐💐💐💐
RIP Rodrigue💐💐💐💐💐
Reposes en paix valeureux combattant💐💐💐💐💐
Non à l’embastillement de nos frères et soeurs.
Hommage aux prisonniers politiques.

Website