BESSI M'BOUKÉ BENJAMIN

BESSI M'BOUKÉ BENJAMIN

Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from BESSI M'BOUKÉ BENJAMIN, Politician, .

16/11/2020

Ce soir dans , Brice Anoh et son équipe reçoivent 𝐑𝐨𝐠𝐞𝐫 𝐅𝐞𝐥𝐢𝐱 𝐀𝐝𝐨𝐦, Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public et 𝐁𝐞𝐬𝐬𝐢 𝐌'𝐁𝐨𝐮𝐤é 𝐁𝐞𝐧𝐣𝐚𝐦𝐢𝐧, Directeur général du Groupe CEMOI en Côte d'Ivoire.

Rendez-vous à 20h !

⏪𝘙𝘦𝘥𝘪𝘧𝘧𝘶𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘪𝘳 à 23𝘩45 𝘦𝘵 𝘥𝘦𝘮𝘢𝘪𝘯 à 11𝘩

TNT N•6 | Canal+ 206 | TV d’Orange

06/10/2020
05/10/2020

Soyons des citoyens qui travaillons pour l’épanouissement collectif.

# S’ENGAGER POUR UNE CÔTE D’IVOIRE RESTAURÉE #

05/10/2020

Nous nous souvenons de cette déclaration faite par Monsieur BESSI M'BOUKÉ BENJAMIN qui montre et marque son engagement pour son pays la Côte d'Ivoire.

"Mes chers compatriotes,

Je me réjouis de vous voir si nombreux assemblés, dans une même ferveur et une même disponibilité d’esprit et de cœur pour assister à ma déclaration de candidature à l’élection Présidentielle de notre beau pays la Côte d’ivoire en octobre 2020.

Issu d’une famille modeste de Kouté village dans la commune de Yopougon (District d’Abidjan), c’est au bout de l’effort que j’ai gravi les échelons pour atteindre le sommet des organisations dans le secteur privé. Chaque étape de ma vie a été une construction personnelle et Républicaine, un combat contre ceux qui pensent que le pouvoir leur est naturellement réservé et ceux qui pensent que la République leur est interdite.

Mes chers compatriotes, ma candidature inaugure la rupture d’avec une société à caste au profit d’une République dans laquelle le goût de l’effort personnel dans l’unité et la discipline devient le vecteur de réussite sociale tel que l’enseigne la devise de notre pays à savoir : Union- Discipline – Travail.

Chers compatriotes, ma candidature n’est donc ni le symbole de la Refondation ni le symbole de la Renaissance mais plutôt celle de la Continuité de l’Etat au regard des performances qui ont été déjà réalisées depuis les premières années de l’indépendance faisant de notre pays la vitrine de l’Afrique de l’ouest.
Malheureusement cette belle image est ternie par les nombreuses crises sociales et politiques survenues en Côte d’ivoire depuis les années 1990.

En effet pour mémoire, sous les effets conjugués de la récession économique des années 1980, de l’évolution démographique en déphasage avec le rythme de la croissance économique, de la problématique de la gestion de la propriété foncière et de la promotion de la démocratie dans notre pays à partir des années 90, les bases de l’équilibre social ont été rompues entrainant ainsi la dégradation du climat sociopolitique et l’effritement de la cohésion sociale. L’une des conséquences de ces différentes crises est sans conteste le chômage des jeunes. Avec une croissance démographique très élevée de 3%, la Côte d’Ivoire doit faire face à une importante population de jeunes. Les études psycho-démographiques indiquent que les jeunes constituent un énorme potentiel humain à encadrer.

Chers Compatriotes, c’est dans ce contexte d’insécurité généralisée, de déchirement du tissu social tant local que national, d’incertitude et de méfiance que ce scrutin du 31 octobre 2020 à la magistrature suprême est organisé et que je déclare ma candidature pour apporter mon expertise à la gestion sociale et humaine au service de notre nation.

Je souhaite que ma candidature soit une candidature d’égalité et de progrès humain durable.

La Côte d’Ivoire est notre bien commun et rien ne pourra se construire sur l’injustice et les inégalités sociales.
Au regard des leçons tirées de toutes les gouvernances politiques antérieures, Je suis guidé par le souci de la volonté d’atteindre les objectifs que l’on se fixe dans son agenda politique par le dépassement de soi et l’engagement total au service des autres pour une politique plus équitable.

Mes chers compatriotes, je suis entré en politique pour être plus proche de vous, vous écouter, faciliter la réalisation de vos projets en mettant l’accent sur la qualité de la vie.

Je pars dans cette campagne en comptant sur vos suffrages et votre soutien afin de porter vos valeurs et incarner vos espérances pour une Côte d’Ivoire restaurée.

Chers Ivoiriens je ne ménagerai aucun effort, je ne reculerai devant aucun sacrifice pour redonner à tous nos compatriotes la fierté d’être ivoirien.

Je vous remercie."

23/09/2020

Travaillons à la culture de la paix à travers nos comportements.

18/09/2020

Un acte fort, posé par Monsieur BESSI M’BOUKÉ BENJAMIN patron d’une entreprise chocolatière. Cet acte de dépôt de candidature à la CEI marque le début de son entrée en politique qui vise l’améliorer de la condition et la qualité de vie des ivoiriens.

18/09/2020

BESSI M’BOUKÉ BENJAMIN
FONCTION : Directeur CEMOI, Côte D'Ivoire ÂGE : 61 ans
Issu d'une famille modeste de Kouté village, dans la commune de Yopougon (District d'Abidjan) C'est au bout de l'effort que j'ai gravi les échelons pour atteindre le sommet des organisations dans le secteur privé.

Website