HarmoVie_
Sophrologue pour petits et grands, enfants neuro-atypiques, stress, anxiete, sommeil difficile, trouvles alimentaires, przparatuons aux examens…
Si tu veux retrouver la paix, la tienne ou celle de ta famille, si tu as envie de réussir à dépasser ce petit truc qui te gâche la vie depuis un moment maintenant, viens m’en parler, on pourra y travailler ensemble 😉
Et toi, qu’est-ce que tu ajouterais à cette liste?
Ces petits exercices seront d’autant plus efficaces si vous faites ensemble et que vous les répétez régulièrement.
Ils vont permettre à ton enfant d’apprendre à écouter ses émotions, à les reconnaître et à les apprivoiser de manière à les vivre plus sereinement.
Tu vas essayer?
Dis moi en commentaire comment ça s’est passé
En tant que parents on reçoit tellement d’injonction à longueur de temps qu’on en arrive à avoir honte de certaines choses qui sont pourtant totalement normales.
Alors on respire on relâche la pression et on accepte de ne pas être parfait tout le temps.
Ces outils vont te permettre de mettre en place une éducation bienveillante dans laquelle ton enfant va pouvoir se développer sereinement, l’essentiel étant de te faire confiance et d’accepter que rien n’est jamais parfait et que tu n’as pas à l’être non plus 😉
Si tu veux en parler plus précisément n’hésite pas à m’envoyer un message.
Au final c’est aussi simple que ça 🙂
Repense simplement à ce que tu aurais aimer trouver chez tes propres parents, ces moments où tu aurais aimé pouvoir leur parler, te sentir soutenu(e), ecouté(e), tous ces moments où tu aurais eu besoin que l’on accueille tes ressentis plutôt que de te demander de les étouffer…
Sois simplement le repère dont tu aurais eu besoin quand tu avais l’âge de ton enfant.
Dis moi, qu’est-ce que tu aurais aimé trouver chez tes parents quand tu était enfant et qui t’as fait défaut?
En ce qui concerne la parentalité les idées reçues sont nombreuses et bien souvent les conseils qui se voulaient bienveillants sont surtout culpabilisants pour les parents et ajoutent à la pression du quotidien.
N’oubliez pas que vous êtes les seuls à savoir ce qui est bon pour votre famille et que demander de l’aide ce n’est jamais un aveu de faiblesse ou un échec, au contraire c’est ce qui fait de vous des parents responsables 😉
La rentrée en maternelle … quel stress n’est ce pas?
Voici quelques conseils pour t’aider à accompagner ton enfant au mieux, mais garde à l’esprit que chaque enfant est différent et que seul le temps lui permettra d’apprivoiser ce nouvel environnement, alors on ne panique pas, on accueille les émotions et on respire à fond 😉
Et toi quelle est ta plus grosse crainte pour cette nouvelle aventure?
Parfois on a tellement la tête sous l’eau qu’on a l’impression que jamais on ne sortira d’une situation qui nous oppresse, nous blesse.
Garde à l’esprit que ce n’est qu’une phase, une étape de ta vie et que tôt ou t**d tout ça sera derrière toi.
N’oublie pas que demander de l’aide reste ta meilleure chance d’avancer et de te délester de ces poids qui te pèsent.
Lorsque que bébé commence à grandir, il est essentiel de prendre les bonnes habitudes pour lui assurer un cadre rassurant qui lui permette d’évoluer sereinement, avec des règles claires, qui ne bougent pas même s’il tente de les tester.
Voici quelques petites choses à mettre en place pour vous aider à suivre l’évolution de votre enfant.
Le sommeil de l’enfant est aussi fragile qu’important, c’est durant ces phases de repos que le cerveau consolide les informations mémorisées pendant l’éveil et favorise les apprentissages récents.
Il est donc essentiel de l’accompagner au mieux dans ce moment parfois angoissant qu’est l’endormissement.
Pour vous aider, vous pouvez consulter l’exercice de « la plume » dans mes podcasts.
https://open.spotify.com/show/5wLt9mAQtVweP00wXU5zdV
Et si aujourd’hui c’était ça ton programme?
Facile à dire je sais, mais chaque petit pas te fais avancer sur ton chemin, commence par un petit moment juste pour toi, fais quelque chose que tu aimes, ce serait quoi ton moment de détente rêvé?
Racontes moi 😊
Quel que soit le domaine, professionnel, personnel, familial, tu fais de ton mieux.
L’échec, les erreurs font partie de notre nature et ce sont eux qui nous permettent d’apprendre et d’avancer.
Le fait que tu ne puisses pas contrôler tout ce qui t’entoure est une invitation à lâcher prise et à accepter ce qui est pour le transformer en quelque chose de positif pour toi.
Ces petits exercices seront d’autant plus efficaces si vous faites ensemble et que vous les répétez régulièrement.
Ils vont permettre à ton enfant d’apprendre à écouter ses émotions, à les reconnaître et à les apprivoiser de manière à les vivre plus sereinement.
Tu vas essayer?
Dis moi en commentaire comment ça s’est passé
Comment attendre d’un enfant qu’il soit capable de faire ce que nous même, adultes nous ne sommes pas en mesure de faire.
Es-tu capable de te calmer simplement parce qu’on te le demande lorsque tu es en colère?
Es-tu capable de relativiser ta peur quand tu es face à ta phobie?
As-tu toujours des réactions modérées et réfléchis lorsque tu vis une émotion intense?
Comment exiger de nos enfants qu’ils soient capables de gérer leurs ressentis avec un cerveau encore immature quand nous en sommes incapables?
Apprendre à mieux comprendre ses ressentis c’est permettre de mieux comprendre ceux de ton enfant.
Tu veux qu’on y travaille, je t’attends 😉
Poser des limites à ton enfant c’est essentiel, il en a besoin pour évoluer dans un cadre sécurisant et rassurant.
Cette sécurité n’empêche cependant en rien la frustration engendrée par la limite qui lui est imposée, frustration qui très souvent se traduit par une colère plus ou moins vive.
Apprendre à accompagner son enfant dans cette frustration, c’est l’accompagner vers son épanouissement et vers un adulte capable de de vivre en paix avec ses ressentis.
Alors comment faire?
On en discute en ensemble ?
Pas facile de trouver les mots et la posture pour parler à ton enfant quand il fait quelque chose qui te fait sortir de tes gonds.
Et pourtant, rester calme est la clé d’une communication efficace avec ton enfant, et d’autant plus avec ton adolescent, tu veux savoir comment faire?
Fais moi signe et on en discute
Faire une pause dans sa journée, s’accorder le temps de faire quelque chose qui nous nourrit de bonnes ondes, pas toujours facile… et pourtant tellement essentiel à ton équilibre.
Tu peux commencer par de tous petits moments par exemple souffler 5 minutes le temps d’un café dans un endroit où tu te sens bien…
Et toi tu fais quoi pour déconnecter ?
Je suis maman bien sûr que j’aime mes enfants au-delà de tout… cependant, la maternité n’est pas livrée avec un mode d’emploi, les doutes, les peurs, les sentiments ambivalents font parti de la vie de tous les parents, normalisons le fait que parfois nous avons besoin d’aide.
Ce fameux moment où il faut reprendre le chemin du travail alors que tu as encore envie de temps pour profiter de bébé.
Cette étape est particulièrement stressante pour un parent et bien souvent ces angoisses sont transmises aux enfants qui sont de vraies éponges émotionnelles.
Comment faire en sorte de vivre cette transition le plus sereinement possible?
On en parle ensemble 😉
Tu as du en croiser des milliers, des conseils miracles pour t’aider dans telle ou telle situations avec ton enfant… mais lorsque tu les appliques, elles ne fonctionnent bizarrement pas…
Chaque enfant est unique, chaque problématique est propre à une situation précise , c’est pour cela que les solutions doivent l’être aussi.
Ne reste pas seul, on peut en discuter 🙂
.
Nos émotions ne sont pas simplement des ressentis, elles nous transmettent des messages sur nos besoins, nos manques, nos envies.
Apprendre à les écouter, c’est apprendre à s’écouter sois-même et cela permet de mieux répondre à nos besoins profonds.
Encore des places disponibles pour la semaine prochaine, on vous attend 😊
Ville de Sainte-Maxime
L’anxiété n’est pas une fatalité, nous pouvons travailler ensemble pour que tu retrouves ton équilibre.
Quand une émotion nous submerge, ou simplement pour un moment à vous, ce petit exercice tout simple vous apprendra à relâcher la pression.
Vous pouvez le réaliser assis confortablement ou debout bien ancré au sol 😉
Le « bon moment » pour vous lancer, c’est celui que vous choisissez.
Écoutez-vous, écoutez vos envies, vos besoins et suivez votre propre route.
Le début de l’adolescence marque un tournant dans la vie de nos enfants, il es essentiel de les accompagner dans cette période sensible afin de leur permettre de s’épanouir sereinement.
⚠️ pour répondre à la demande, l’atelier est maintenant ouvert aux enfants jusqu’à 12ans 😉