ADRU 77

ADRU 77

Page public de l’association départementale de réponse à l’urgence des ambulanciers de Seine et Marne.

06/09/2024

🚑 3 nouveaux ambulanciers intègreront prochainement la coordination ambulancière au sein du SAMU 77.

Tout comme pour la pénurie des ADE au niveau national, il est difficile de trouver des professionnels motivés pour assurer les missions de coordination ambulancière.

La coordination ambulancière est pourtant l’un des éléments essentiels de la bonne exécution de la dernière réforme de l’UPH.

En effet, cette coordination mise en place par l’ADRU 77 au sein même du SAMU 77 est l’interlocutrice privilégiée des ambulanciers sur le terrain :

- Déclenchement des moyens ambulancier sur l’ensemble du département via SCR Urgences.
- Réception des bilans dématérialisés via Nomadeec.
- Reception des bilans par TU.
- Gestion des demandes des équipes sur intervention.

Les missions sont nombreuses et le rôle de cette coordination est devenu indispensable.

04/05/2023

Un groupe pour les annonces ambulancières spécifiques à notre département de Seine et Marne.

Ambulances 77 - Annonces Page Facebook destinée à centraliser les annonces d'offres d'emplois et autres sur le secteur de l

02/05/2023

L’ADRU 77 est reconnue représentative pour plusieurs années suite à la dernière étude effectuée par l’ARS 77. Merci à toutes les entreprises de Seine et Marne adhérentes.
La vie d’une association n’est pas des plus simple surtout quand celle-ci concerne directement un milieu professionnel avec autant de disparités que le monde du transport sanitaire.
A très bientôt pour suivre l’évolution de l’ensemble des projets en cours.

30/11/2022

Les Ambulances PROMEDIC IDF dans le 77
Venez rejoindre notre équipe et répondre aux missions du SAMU 77.
ADE - AA - SP
Poste Jour ou Nuit
Plus d'information uniquement par mail via [email protected] !

20/10/2022

Depuis la mise en place de la réforme UPH et de son avenant 10 les choses évoluent en Seine et Marne.
8 ambulances ASSU hors quotas autorisées.
7 sont déjà en activités au sein de 7 entreprises différentes.
des très bonne statistiques affichées depuis notre outil SCR Informatiques sur une augmentation très franche de missions acceptées et en parallèle une diminution des carences ambulancières.

19/08/2022

Si cela intéresse quelqu'un !

Ambulances 77 - Annonces Page Facebook destinée à centraliser les annonces d'offres d'emplois et autres sur le secteur de l

22/06/2022

Les Ambulances PROMEDIC IDF dans le 77 recherchent plusieurs ambulanciers titulaires du Diplôme d’Etat.
Venez rejoindre notre petite équipe et répondre aux demandes du SAMU 77.
Plus d'information uniquement par mail via [email protected] !

16/02/2022

L’ADRU 77 et ses adhérents, acteurs incontournables de la réponse à l’Urgence Pré Hospitalière ont fait le choix d’un outil informatique indispensable a l’évolution positive de la régulation des moyens disponibles sur notre département.
Depuis maintenant plus de 2 ans, le logiciel SCR Urgences est le lien indispensable entre les ambulanciers sur le terrain et la coordination ambulancière présente au sein même du Centre 15 SAMU 77.
A l’écoute de nos demandes, notre version de ce logiciel évoluera très prochainement afin de fluidifier l’envoi des ASSU sur les missions à la demande du SAMU 77.

14/12/2021

L'Association Départementale de Réponse a l'Urgence de Seine et Marne, recherche un(e) Ambulancier(e) titulaire du DEA ou AA en CDI, pour un poste de Coordonnateur Ambulancier au sein du C.R.A.15 a Melun (77).
A pourvoir Janvier 2022.

17/11/2020

Service Chimie

La Journée Nationale des Ambulanciers change de date ! | L' Ambulancier : le site de référence 16/11/2020

La Journée Nationale des Ambulanciers change de date ! | L' Ambulancier : le site de référence La Journée Nationale des Ambulanciers change de date. Cet évènement national dédié aux ambulanciers se fêtera désormais le 8 avril !

09/11/2020

L’urgence en Seine et Marne c’est :

- 8 secteurs SMUR.
- 61 centres d’incendie et de secours (CIS) et 8 centres de première intervention et d’appui (CPIA).
- 123 sociétés de transports sanitaires agréés.

Toutes les sociétés de transports sanitaires ne participent pas à l’UPH.
Cependant, l’ADRU 77 a créé un maillage calqué sur les secteurs SMUR qui sont aussi les secteurs de gardes départementales.
Ainsi, plusieurs vecteurs ambulanciers se tiennent à disposition du SAMU 77.
Cette mise à disposition se fait 7j/7 et 24h/24.

07/11/2020

Le département se modernise. Après plusieurs années de travail et de réunions, l’aide médicale urgente évolue en Seine et Marne.
En effet, après la mise en place d’une régulation ADRU 77 au sein même du SAMU 77, un nouvel outil de travail est en finalisation et essais à échelle réelle.
Notre régulation se compose de 3 régulateurs ambulanciers titulaires du diplôme d’état d’ambulance.
Leur mission ne se limite pas à l’envoi des moyens ambulanciers en intervention puisqu’ils prennent aussi l’écoute des bilans de leurs collègues sur le terrain avant régulation médicale.
Depuis plusieurs jours, ils utilisent le logiciel SCR Urgences.
Cet outil doit permettre une amélioration de la réponse Ambulanciere à l’Urgence Pré-Hospitalière.
Géolocalisation, disponibilités en temps réel...
L’ADRU 77 et ses adhérents ne cessent de s’investir et de trouver des solutions d’améliorations de la réponse à l’urgence en partenariat avec le SAMU 77.

Coronavirus : de nouvelles suspicions d'une forme grave chez les enfants 28/04/2020

Coronavirus : de nouvelles suspicions d'une forme grave chez les enfants EXCLUSIF. Les pédiatres français s'inquiètent de l'apparition d'une forme d'hyperinflammation chez les petits. Une alerte va être lancée sur le territoire.

EN DIRECT. Coronavirus en Seine-et-Marne : la situation ce vendredi 24 avril 24/04/2020

EN DIRECT. Coronavirus en Seine-et-Marne : la situation ce vendredi 24 avril Retrouvez toute la journée les infos essentielles sur l'épidémie de coronavirus en Seine-et-Marne.

Le Mée-sur-Seine. Au moins 20 résidents décédés à l’Ehpad Korian et des questions en suspens 24/04/2020

Le Mée-sur-Seine. Au moins 20 résidents décédés à l’Ehpad Korian et des questions en suspens L’Ehpad de la Ferme du marais au Mée-sur-Seine est touché par la mort d'au moins 20 résidents. Mais la CGT évoque un bilan plus lourd... confirmé aux familles par la direction.

Pour le maintien de Cathy au SAMU 77 17/04/2020

Pour le maintien de Cathy au SAMU 77 Bonjour à tous, Comme vous le savez, depuis janvier 2016 le nouveau bureau de l'ADRU 77 met tout en œuvre pour faire évoluer la réponse à l’urgence par les ambulanciers de Seine et Marne. C’est donc dans cette optique et après plusieurs réunions de travail avec l’ARS 77, le SAMU 77 et p...

"Pas de preuve biologique d'une immunité pour les patients guéris" : un infectiologue fait le point 11/04/2020

"Pas de preuve biologique d'une immunité pour les patients guéris" : un infectiologue fait le point Depuis le début de l’épidémie, les infectiologues cherchent à comprendre les mécanismes du Sars-Cov2. Nicolas Vignier, médecin infectiologue à Melun (77) fait le point. Interview.

HOPITAUX - L'organisation à Montereau, Nemours et Fontainebleau 25/03/2020

HOPITAUX - L'organisation à Montereau, Nemours et Fontainebleau Benoît Fraslin, directeur du centre hospitalier du sud Seine-et-Marne.

Seine-et-Marne. Coronavirus Covid-19 : le cri d'alarme des ambulanciers de La Ferté-Gaucher 21/03/2020

Seine-et-Marne. Coronavirus Covid-19 : le cri d'alarme des ambulanciers de La Ferté-Gaucher Pas considérés comme professionnels de santé et donc pas fournis en masques, les ambulanciers en sont réduits à faire appel à la générosité...

21/03/2020

Un très très gros merci à la Ferme de Sigy qui a offert pas loin de 1000 « kit visiteur ». Les ambulances PROMEDIC IDF et les ambulances de Donnemarie-Dontilly on fait réception des kits avant de les redistribuer à plusieurs sociétés de transports sanitaires du 77 qui participent à la prise en charge des cas dit « COVID19 ». Si vous aussi vous avez des moyens de protection disponible, nous sommes preneur. Nous pouvons venir les chercher. Merci à tous et prenez soin de vous !

18/03/2020

Bonjour,

Ce mail fait suite à une colère que nous n’arrivons plus à raisonner.

Nous traversons une crise sanitaire sans précèdent, et malgré nos demandes nous ne faisons que de subir des décisions et absences de considération.

Une crise Sanitaire sans les transporteurs sanitaires ! Nous n’avons participé à aucune réunion !

Une trop grande disparité entre les paroles et les actions subsiste.

Les transporteurs sanitaires sont en première ligne face au COVID-19, et ils le sont d’autant plus puisque 90 % de leur activité a été imputée par principe de précaution par les praticiens.

Cette disponibilité n’est par pour autant utilisée ou utilisable par le SAMU 77.

En effet leur très faible capacité à gérer les appels renvoi trop régulièrement la mission au CODIS.

Les sociétés partenaires du centre 15 se voient dans l’obligation d’avoir recours au chômage partiel.

Et le peu de missions confiées par le SAMU 77 risque à très court terme d’être refusées par les Ambulanciers.

L’état a réquisitionné l’ensemble des protections nécessaires à nos missions COVID-19 (Masques FFP2 pour ambulancier et Masque chirurgical pour le patient, combinaisons, charlottes, surblouse, lunettes, gants).

Il nous est impossible de nous réapprovisionner :

- Nos fournisseurs ne peuvent plus nous livrer (réquisition),

- Le SAMU 77 nous a fourni quelques masques sur leur réserve personnel, mais au-delà même que ce soit insuffisant, leur stock n’est pas éternel et qu’en est il pour le reste des protections indispensables.

- Les centres hospitaliers interdisent leur personnel de fournir du matériel aux ambulanciers, je vous ai fourni la preuve de mes dires.

Et malgré nos alertes cette situation insupportable subsiste.

Nous ne mettrons pas nos ambulanciers face à des risques non contrôlés.

Et nous pourrions nous dire que c’est national, or tous les départements limitrophes sous convention ont mis en place un système de réapprovisionnement des ambulanciers. Une protection utilisée engendre une protection redonnée !

Nous avons conscience que cette situation est inédite, et que chacun cherche à survivre !

Mais forcé de constater que nous ne sommes pas une priorité et qu’aujourd’hui les instances que vous représentez mettent en danger nos structures et son personnel.

Mr GUYOT VINCENT

Président ADRU77

17/03/2020

❗️❗️❗️INFORMATION CLIENTS ❗️❗️❗️
Pour répondre au mieux aux besoins des personnes handicapées, du personnel de santé, des femmes enceintes et des personnes âgées de plus de 70 ans, nous avons décidé de leur réserver l'accès au magasin de 8h30 à 9 heures, à partir de ce mercredi 18 mars.

16/03/2020
14/03/2020

[ AFARM - Urgent ] : ❌❌❌ FAKE NEWS !! Quand la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France se sert de la crise sanitaire actuelle pour son profit personnel ... FAUX ! NON Grégory Allione, le numéro d’appel d’urgence pour toute urgence vitale médicale c’est bien le 📲1️⃣5️⃣. Source : Ministère des solidarités et de la santé Ministère de l'Intérieur Gouvernement ! Avec un formé, issu d’un an d’école de santé ! L’ s’indigne de ce comportement opportuniste en ces temps où nous devrions tous être solidaires 🦠🙏 ! L’association professionnelle interpelle ce jour Samu-Urgences de France 🇫🇷

12/03/2020
Coronavirus en Seine-et-Marne. Dix cas ont été confirmés 08/03/2020

Coronavirus en Seine-et-Marne. Dix cas ont été confirmés Les services de l'Etat en Seine-et-Marne ont annoncé hier soir , samedi 7 mars, que notre département compte désormais 10 personnes infectées par le Covid-19.

08/03/2020

A l’heure actuelle c’est 6 sociétés dans le 77 qui répondent à la prise en charge des patients dit « Covid19 ». 5 de ces sociétés sont adhérentes ADRU 77. Sans grande surprise, ces transports spécifiques s’intercalent entre les autres missions 15. Et vous, faites vous des transports COVID19 ?

08/03/2020

Une bonne journée à toutes nos femmes ambulancières ! Ne doutez jamais de vous ni de vos capacités.