Admirateurs de Marcel Gotlib

Admirateurs de Marcel Gotlib

Il s'agit d'un site dédié à la mémoire de Marcel qui a illuminé mon adolescence dans pilote etc

Mobile uploads 07/08/2024
07/08/2024

Vous la connaissez désormais, le matelot Eugénie Dorange, marraine de la FREMM-DA Alsace débutera la compétition demain matin en canoë ! ⚓🇫🇷

Rendez-vous à partir de 10h30 pour suivre les épreuves de course en ligne sur 200 mètres !

Allez matelot, on croit en toi ! 💪✨

07/08/2024

Une deuxième médaille 🇫🇷 pour nos marins athlètes ! ⚓️

Au cours d’une journée intense, le matelot Joan-Benjamin GABA décroche la médaille d’argent 🥈 en judo ! 🎉

👏 BZ matelot ! 👏

Ministère des Armées

07/08/2024

au maitre Charline Picon et à sa coéquipière Sarah Steyaert qui ont remporté aujourd'hui la médaille de bronze en voile 49ER FX ! 🥉

Centre National des Sports de la Défense
Ministère des Armées

07/08/2024

au matelot Johanne DEFAY qui décroche la médaille de bronze 🥉en surf ! Nous avons une belle Armée de Champions pour porter nos couleurs ! 🇫🇷

Centre National des Sports de la Défense Ministère des Armées

Timeline photos 13/07/2024
13/07/2024

13/07/2024

📍 L'homme à droite était Raffaele Esposito... Cet homme a révolutionné une soucoupe considérée comme « pauvre » et l'a transformé en un plat célèbre dans le monde entier...

C'était l'inventeur de la pizza Magherita...

Autrefois la pizza était un plat populaire dans les quartiers pauvres de la ville de Naples, seule la pizza Marinara était préparée avec de la sauce tomate, de l'ail et de l'origan, sans fromage..

En 1889, lors de la visite du roi Umberto ler et de la reine Margherita di Savoia à Naples, le chef Raffaele Esposito voulait surprendre la reine en préparant une pizza aux couleurs du drapeau italien, avec le rouge de la sauce tomate, le blanc de fromage mozzarella et vert de basilic..

En 1889 à Naples est née la pizza Margherita grâce au "pizzaiuolo" Raffaele Esposito...

07/06/2024

« Les petits copains qui ont écrit de si belles vacheries pour Hi**er vont être contents, leurs compliments ont été livrés à domicile... Je tiens ma ligne de vol en serrant les dents et transpire comme un boeuf sous ma combinaison... au-dessous de nous des choses brûlent... Je suis transporté par une jubilation profonde ; enfin, pour une fois, pour la première fois même de son histoire, Berlin vient d’en prendre une bonne pincée, et c’est un avion français, ce brave « Jules », le nôtre, qui lui a fait cette distribution ! »

Le 7 juin, le « Jules Verne » s’arrache péniblement de la piste de Mérignac avec à son bord le capitaine de corvette Daillière, l’enseigne de vaisseau Comet (navigateur), le maître principal Yonnet (pilote), les maîtres Corneillet (mécanicien) et Scour (radio) et le second-maître Deschamps (mitrailleur bombardier). Ultime surprise avant de voler vers Berlin : l’appareil a embarqué 80 bombes incendiaires de 10 kg chacune… Et comme il n’a pas de soute, on imagine bien l’extrême précaution avec laquelle elles ont été placées à son bord.

Le « Jules Verne » va larguer ses bombes avec autant de précision possible sur des objectifs ayant un intérêt militaire (les ordres étaient formels : hors de question de bombarder des cibles civiles). Détail important : son arrivée par le nord a trompé la DCA allemande, qui l’a pris pour l’un de ses avions de retour de mission.
Le LV Comet raconte encore : « Nous exécutâmes alors les manoeuvres prévues au-dessus de la ville : plusieurs passage en désynchronisant les moteurs pour faire croire que nous étions plusieurs avions… Cela devait permettre au communiqué français du lendemain que Berlin avait été bombardé par une ‘formation de l’aéronautique navale’, de façon à faire croire aux Allemands que nous avions plusieurs appareils capables de missions de ce genre ».

Ses bombes larguées, le « Jules Verne » reprend de l’altitude et met le cap vers la France, non sans avoir échappé à la DCA allemande, alors déchaînée contre l’appareil français, et les chasseurs de nuit de la Luftwaffe, qui, sans radar, ne seront pas en mesure de le retrouver. Le retour sera sans histoire, sauf lors du survol du Rhin, franchi dans les environs de Cologne.
Après 13h40 de vol, le « Jules Verne » se pose à Orly pour refaire le plein – ses réservoirs sont à sec – et repart ensuite vers sa base de Lanvéoc-Poulmic. Les marins viennent de faire mentir les responsables n***s, qui assuraient que jamais Berlin ne serait bombardé…

07/06/2024
Photos from Admirateurs de Marcel Gotlib's post 07/06/2024

Balade à Conflans Ste Honorine.

07/01/2024
Gotlib - Bibliographie, BD, photo, biographie 03/04/2023

Une histoire et Les oeuvres de Marcel ...

Gotlib - Bibliographie, BD, photo, biographie Tout sur l'auteur BD Gotlib : biographie, bibliographie

31/03/2023

Il existe une rue Gotlib à Paris avec une superbe boulangerie près de la place des Vosges.

30/03/2023

A la demande légitime des ayant droits de Gotlib, notre page change de nom, en route pour de nouvelles aventures !

29/03/2023

HARGG !!!
xd
Enfin ! On n'avait pas connu une telle abondance de nourriture dans les rues de Paris depuis 1968 !

16/01/2023

🌿Arrivederci Gina Lollobrigida (4 juillet 1927 - 16 janvier 2023) !

Gina Lollobrigida photographiée par Walter Carone dans "Notre-Dame de Paris" réalisé par Jean Delannoy, sorti le 19 décembre 1956

02/11/2022

Pour la journée internationale des droits de la femme

25/01/2022

Happy New Year from me and my boo! 🎉🥳 Wishing you all a year filled with happiness, love, and good health.

02/01/2022

Cap sur 2022 ! Les marins, partout où ils se trouvent, vous souhaitent une excellente année !

📷 Thomas Gavel / Marine nationale / Défense

Photos from Marine nationale's post 28/12/2021

Website