Cabinet Norah Lounas

Cabinet Norah Lounas

Cabinet de sexologie Norah Lounas
Consultation - Formation - Conseil - Stage

Nouvelle page pour informer des activités et des évènements à venir

Première fois : non, ce n’est pas normal d’avoir mal 29/09/2022

Première fois : non, ce n’est pas normal d’avoir mal "Comment peut-on encore dire aux filles que c’est normal de découvrir la sexualité par la douleur ?"

Endométriose : une maladie caméléon 21/06/2022

Endométriose : une maladie caméléon Enfin, la communauté médicale attaque sur tous les fronts cette pathologie multiforme et douloureuse qui touche 10 % des femmes en âge de procréer dans le monde.

J’aimerais qu’on me laisse être asexuel 18/06/2022

J’aimerais qu’on me laisse être asexuel Noah pensait qu’il n’y avait pas d’amour sans sexe. En découvrant l’asexualité, iel a su poser ses propres limites.

09/03/2022

Commencement de la formation LSF
C’est fou tout ce que tu peux apprendre en 1 heure 😁

09/03/2022

Venez ! Inscrivez-vous
Le 22/03/2022

Photos from Cabinet Norah Lounas's post 15/02/2022

Webinar jusqu’à Jeudi
Vie affective et sexuelle des PSH

Photos from Cabinet Norah Lounas's post 20/01/2022

Une belle journée avec des ados et jeunes adultes drôles, intéressants, intéressés, surprenants
Merci institution Sainte Camille 🙏🏼

Photos from Cabinet Norah Lounas's post 14/01/2022

Penser la vie affective et sexuelle de la personne en situation de handicap niveau 1 😌

28/12/2021

On a enfin découvert à quelle zone du cerveau le cl****is est rattaché ! Depuis 2005, on sait parfaitement quelle zone est stimulée dans le cerveau lorsque le pénis est stimulé. Pour le cl****is, on vient seulement de trouver, en 2021. Des essais avaient déjà eu lieu, sans que l'on parvienne à dire exactement où se trouvait le cl****is dans le cortex somato-sensoriel. Cette recherche est publiée dans la r***e le Journal of Neuroscience. In ****is

Covid-19 et prison : la double peine 26/12/2021

Covid-19 et prison : la double peine La pandémie de Covid-19 a lourdement pesé sur la santé mentale des Français. Mais encore davantage sur celle des détenus. Comment adapter le système judiciaire et carcéral de manière à éviter une explosion des pathologies mentales et des suicides ?

Le combat des femmes noires pour accéder à la PMA 26/12/2021

Le combat des femmes noires pour accéder à la PMA Le manque d’ovocytes ou de spermatozoïdes de donneurs issus de minorités ethniques double voire triple le temps d’attente.

22/12/2021

En vacances ( sauf de l’administratif ;-( jusqu’à lundi 3 janvier 2022
L’année de tous les po22ibles

Photos from Cabinet Norah Lounas's post 20/12/2021

Sur le chemin des vacances

Photos from Cabinet Norah Lounas's post 20/12/2021

Groupe de parents - Artherapie- travail sur les émotions

Belgique : le genre bientôt supprimé des cartes d’identité 05/12/2021

Belgique : le genre bientôt supprimé des cartes d’identité En France, le collectif La Manif pour Tous s’est immédiatement insurgé en apprenant la nouvelle voisine.

04/12/2021

Depuis le 1er janvier, 106 femmes ont été tuées par leur conjoint, compagnon ou ex.
Tout doit être fait pour croire les victimes, et mettre leur sécurité et leur protection au centre de tous les dispositifs. Pour ne plus compter chaque semaine et pour prévenir les féminicides, des réponses spécifiques doivent être apportées à chaque femme. Ses femmes doivent être suivies et hébergées dès qu’elles le souhaitent, avec des moyens accordés à la hauteur de ces accompagnements juridique, psychologique, social, ...

Elles s’appelaient Ashley, Laura, Annie, Rosa, Isabelle, Saliha, Rabia, Caroline, Laura, Iraida, Martine, Stéphanie, Muriel, Stella, Fatima, Jeannette, Alisha, Geneviève, Sandrine, Amélie, Annick, Peggy, Magali, Pascale, anonyme, Marie-Jeanne, Jani, Nadia, anonyme, Aurélie, anonyme, Gloria, Germaine, Rose May, anonyme, anonyme, anonyme, Haby, Chahinez, Dominique, Coralie, Claire, Stéphanie, Mezgebe, Odile, Aurélie, Christiane, Jennifer, Doris, Nathalie, Karine, Angélique, Jocelyne, Solveig, Cécilia, Sarah, Rachel, Sandra, abrielle, Augustine, Daniela, Françoise, Angele, Doriane, Delphine, Laetitia, Bouchra, Sylvie, Souzanne, Myriam, anonyme, Lauréna, Suzy, Catherine, anonyme, anonyme, Clara, Carole, Ivana, Anne-Marie, Hamana, Monique, Ginette, Yoselis, Léa, Willinelle, Adeline, Jennifer, Nadège, Karine, Elga, Suzanne, Bernadette, anonyme, anonyme, Sofya, Karlasa, Chistine, Lise May, Valérie, anonyme, Marie Josiane, anonyme, Bouchra, anonyme, Laurence.

L’importance du toucher et des câlins dans le couple 02/12/2021

L’importance du toucher et des câlins dans le couple Le toucher au sein du couple joue un rôle essentiel dans la rencontre sexuelle et, bien sûr, dans les pathologies de la sexualité lorsque cette fonction est défaillante.

Enfants intersexes : les interventions médicales précoces et la question du consentement en débat 27/11/2021

Enfants intersexes : les interventions médicales précoces et la question du consentement en débat Certains enfants présentent des variations du développement génital brouillant leur assignation à un genre. Faut-il intervenir de façon précoce pour « normaliser le corps » ou attendre l’âge d’un consentement éclairé ? La question divise.

27/11/2021

Considérée à tort comme une maladie du passé, la syphilis ne cesse de progresser en Suisse et le nombre de cas dépasse aujourd’hui celui du VIH.

Cette infection sexuellement transmissible (IST), causée par une bactérie, est très contagieuse et peut passer inaperçue durant des années. Elle se transmet par contact avec les muqueuses infectées, lors de pénétrations sexuelles vaginales ou anales, de sexe oral ou de ba**er prolongé. Non traitée, la maladie provoque des atteintes irréversibles au cœur, au cerveau, aux os, à la peau et à d’autres organes. Les premiers symptômes se manifestent par des ulcères sur les parties génitales ou le pharynx et peuvent se développer en éruptions cutanées, de la fièvre, une fatigue, une perte de cheveux ou une inflammation des ganglions lymphatiques.

En cas de symptômes, de rapports sexuels non protégés par un préservatif ou si vous changez régulièrement de partenaires sexuels, nous vous recommandons de vous faire dépister. Le dépistage précoce reste le seul moyen pour soigner efficacement la maladie.

Pour en savoir plus, retrouvez l'article sur https://www.experts-hug.ch/2021/11/19/syphilis/

26/11/2021

en . Notre pour l’éviter : ne violez pas ! Soutien au mouvement belge.

-

Rien ne justifie les sexuelles ! Victime de viol ou d’agression sexuelles, nous sommes de votre côté. Vous pouvez appeler le 0.800.05.95.95.

-

Responsables d’établissements festifs, le CFCV assure depuis 2012 des formations spécialisées contre les violences sexuelles.
Pour plus d’informations → https://bit.ly/3HMmM8x

Photos from Cabinet Norah Lounas's post 22/11/2021

La vie de chateau au travail

Photos from Cabinet Norah Lounas's post 16/11/2021

Très bonne organisation et beaux échanges avec les étudiantes et étudiants.
J’ai raison d’être optimiste
Merci

Photos from Cabinet Norah Lounas's post 15/11/2021

Céder n’est pas consentir ET
ne pas forcer une personne à faire son coming out
Bravo @ mes co-speakers

Photos from Cabinet Norah Lounas's post 10/11/2021

Formation pour la Fondation Apprentis d’Auteuil
Jour 2 après Lyon
Demain repos et la route pour …

Photos from Cabinet Norah Lounas's post 09/11/2021

Formation : Accompagner ses équipes à l’EARS et demain …

09/11/2021

Je serai à Lille le 15 novembre

24/09/2021

Formation Premiers Secours en Santé Mentale
Une formation clé en mains, concue sur mesure par PSSM France.

Dates : 15 et 16 novembre 2021 ( Nancy-54) Réf : 2021.1.trapssm
29 et 30 novembre ( Annemasse-74)Ref 2021.3.trapssm

2 dimanches : 14 novembre/21 novembre 2021 (Nancy-54)Ref.2021.2.trapssm

Sur inscription individuelle

Durée : 2 jours (14 heures )

Tarif : 250 euros (sur 2 jours consécutifs ou pas) formation assurée à 10 participants minimum/16 maximum)

Pour plus d’informations
www.abc-sexologie.com
www.pssmfrance.fr

Les Premiers Secours en Santé Mentale constituent l'aide qui est apportée à une personne au début d'un trouble de santé mentale, une détérioration d'un trouble de santé mentale ou qui est dans une phase de crise. Les PSSM sont données jusqu'à ce qu'une aide professionnelle puisse être apportées. Ils sont l'équivalent des gestes de premiers secours.

Formation : Devenir secouriste en santé mentale

Description :Une démarche pédagogique participative pour - prendre confiance dans l’interaction avec des personnes éprouvant un problème de santé mentale ou en crise - revoir ses représentations - renforcer l'aide apportée aux personnes en crise ou éprouvant un problème de santé mentale.

Public : Tout professionnel et toute personne intéressée par la question de la santé mentale et de devenir secouriste en santé mentale.

Pré-requis : Etre majeur

Profil Formatrice : Norah Lounas - Formatrice accréditée PSSM France

Objectifs :

- Acquérir des connaissances de base concernant les troubles de santé mentale

- Mieux appréhender les différents types de crises en santé mentale

- Développer des compétences relationnelles : écouter sans jugement, rassurer et donner de l'information

- Tester et s'approprier un plan d'action qui peut être utilisé pour apporter unsoutien immédiat sur des problèmes de santé mentale.

Pédagogie : Activités en sous-groupes, jeu de rôle, simulation, études de cas concrets, jeux, exercices d'application du plan d'action PSSM.

Outils pédagogiques : un manuel des PSSM par personne, vidéos PSSM de témoignages et fictions, scénarios de cas PSSM.

Modalités d'évaluation : L'évaluation des acquis en continu se fait à partir d'exercices pratiques proposés et des temps d'échange dans le groupe.

Un quizz pratiqué au début de la formation et revisité à la fin, permet au participants de mesurer l'impact de la formation sur ses représentations en ce qui concerne les troubles psychiques.

Un questionnaire d'évaluation est rempli en ligne après la formation. Ce questionnaire permet d'évaluer la pertinence des méthodes et des transferts, et au participant de s'auto-évaluer sur son niveau de confiance pour intervenir dans des situations de besoin.

Contenu : La formation apprend comment fournir un soutien initial aux personnes qui subissent de début de trubles de santé mentale, la détérioration de troubles déjà existants ou des crises de santé mentale.

- Des troubles de santé mentale émergents : Dépression, troubles anxieux, troubles psychotiques, troubles liés à l'utilisation de substances.

- Des crises en santé mentale : Pensées et comportements suicidaires, attaques de panique, évènements traumatiques, états sévères de psychoses, effets sévères liés à l'utilisation de l'alcool et de substances toxiques, conduites agressives.

Pourquoi l'expression "se faire violer" est problématique 24/09/2021

Pourquoi l'expression "se faire violer" est problématique Couramment employée, l'expression se faire violer serait pourtant problématique par ce qu'elle sous entend au sujet de la position des victimes de violences et de viols.

Videos (show all)

Je serai à Lille le 15 novembre