Tpmazembe.com

Tpmazembe.com

Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Tpmazembe.com, Sports Team, .

Photos from Tpmazembe.com's post 24/01/2020

ZAMALEK - TP MAZEMBE (19h00 TU, 21h00 Lubumbashi).

Le président du TP MAZEMBE, Moise KATUMBI est arrivé au Caire.
Il prend part au briefing avant le départ pour le stade.

Bonne chance aux corbeaux.

⚽️🔥

⚽️⚽️T

11/01/2020

Fin du match
Mazembe 2 - Primero D'Agosto 1.
Mazembe qualifié pour le quart de final dès la 4e journée

11/01/2020

Sous le regard du nouveau cotch de Tp Mazembe.
Mi temps à Kamalondo : 1-0 au bénéfice des visiteurs angolais. Espérons que les corbeaux vont apporter la différence lors de la 2e Mi temps

11/01/2020

nouveau catch qui vient de signer un contrat d'une année avec le Tout Puissant Mazembe.
Il vient aider Pamphile Mihayo, qui certaine langue prédit son départ pour les études (À confirmer)

Alors qu'il revenait de l'Égypte où il a reçu le trophée de meilleur Président des Clubs, Moïse Katumbi est arrivé à Lubumbashi ce vendredi avec un nouvel entraîneur pour renforcer le travail fait par Pamphile Mihayo.

27/12/2019

3 AFFICHES POUR VENDREDI ET 5 POUR SAMEDI.

Ce Vendredi, à Luanda le TP MAZEMBE sera reçu à 16h00 GMT (18h00 de Lubumbashi ) par PRIMEIRO DE AGOSTO alors qu'à Tunis les doubles tenants du titre accorderont leur hospitalité à l'AS VCLUB de Kinshasa à 19h00 GMT (20h00 de Kin). À suivre sur Canal+ Sport.

Bonne chance aux congolais.

⚽🔥

Source: ⚽⚽T

05/12/2019

Bwana unitazamie njiani, shina nguvu ya kushinda shetani(*2)

Kwa sauti yangu, Yangu. Minahita Bwana, Bwana unihokowe (*2)

{Dieu veille sur moi, sur la route. Je n'ai pas de force pour vaincre le Satan.
Par ma voix, ma voix. Je t'appelle Seigneur, Seigneur sauve moi}

28/11/2019

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a procédé jeudi 28 novembre au lancement des travaux du second stade du TP Mazembe. Ce stade d’une capacité de 50.000 places sera érigé à Joli site (près de 60 Km de Lubumbashi). Le coût et la durée des travaux n’ont pas été révélé à la presse. Le nouveau stade remplacera à terme l’actuel d’une capacité de 20.000 places, le Temple des Badiangwenas, dans lequel les Corbeaux évoluent depuis 2012.

Après ce lancement, le président de la Fifa ainsi que d’autres personnalités du football, entre autres le président de la CAF, Ahmad Ahmad, Samuel Eto’o, Kalusha Bwalya et Youri Djorkaeff, ont visité le centre technique de Mazembe à Futuka (située à 30Km de Lubumbashi). Ils quittent Lubumbashi ce jeudi 28 novembre soir.

Par ailleurs, le numéro un du football mondial a annoncé lors du dîner de gala en l’honneur des 80 ans de Mazembe, la dotation de trois terrains de football à Beni, Butembo et Bunia.

Photos from Tpmazembe.com's post 23/11/2019

BATAILLE ENTRE 2 JEUNES ENTRAÎNEURS CONGOLAIS.

L'un n'a pas connu de défaites au bout de 9 matchs avec un jeu pas impressionnant, l'autre se bat encore pour redonner du sourire à son équipe qui a connu un début de saison très difficile.

Source ⚽️⚽️T

15/11/2019

Bel échange entre le Président Moïse Katumbi et le Président de Réal de Madrid.
Bravo Preso pour les initiatives à faire développer notre club le Tp Mazembe

12/11/2019

ELIMINATOIRES CAN 2021

Ibrahim MOUNKORO, 10ème Corbeau en vol

Ce sont dix joueurs du TPM appelés dans différentes sélections nationales africaines pour les éliminatoires de la CAN 2021. Après la Côte d’Ivoire, la Zambie, l’Ouganda, le Ghana et la RDC, le Mali a appelé Ibrahim MOUNKORO.
Le Mali affrontera la Guinée et le Tchad les 14 et 17 novembre prochains dans le groupe A des éliminatoires de la CAN 2021.

Voici la liste complète des Corbeaux partis en sélections :

Côte d’Ivoire : Sylvain GBOHOUO, Wonlo COULIBALY et Christian Koffi KOUAME

Zambie : Kabaso CHONGO, Nathan SINKALA et Tandi MWAPE

Ouganda : Joseph Benson OCHAYA

Ghana : Torric JEBRIN

RDC : Jackson MULEKA

Mali : Ibrahim MOUNKORO

Photos from Tpmazembe.com's post 13/09/2019

Les corbeaux se sont bien installés à Majunga (Madagascar).

Les grands absents :

- Djos ISSAMA, Michée MIKA et Ibrahim MOUNKORO (pas prêts physiquement, blessés ou en voie de rétablissement)

- Torric JEBRIN (problème administratif)

- Trésor MPUTU (choix du staff technique)

Nous souhaitons une bonne inspiration au staff technique et bonne chance aux joueurs qui seront alignés.

Une victoire permettrait aux corbeaux d'aborder le match retour avec sérénité au Stade Kibassa.

Les vrais supporters sont derrière l'équipe, pas un seul joueur. Les joueurs passent, MAZEMBE RESTE !
AUCUN JOUEUR N'EST ÉTERNELLEMENT BON...
Le plus important est que ceux qui portent le maillot le défendent convenablement.

03/09/2019

Après l'agression du coach adjoint
L'AS Vita Club présente ses excuses au TP Mazembe.
Que vive le fair-play

28/08/2019

Après Kolwezi
Kinshasa doit prouver qu'il son club
Après deux journées réussies en tout et pour tout. En popularité et en score, c'est le tour de la Capitale Kinshasa de prouver son amour pour le Tout Puissant Mazembe.
Troisième journée de la Linafoot édition 2019-2020. Le classico congolais c'est pour ce dimanche 1er septembre au Stade des Martyrs de la pentecôte.
Très chers membres et supporteurs du TP Mazembe, soyons tous prêts pour ce dimanche. .

20/08/2019

Mi-temps au Stade Frédéric Kibassa. TP Mazembe vs Bukavu Dawa 3-0. Rainford KALABA, Jackson MULEKA et Patou KABANGU buteurs au terme d'une première mi-temps largement dominée par les hommes de Pamphile MIHAYO

17/08/2019

TP Mazembe-FC Etoile Jaune 4-0 (⚽️⚽️Jackson MULEKA, ⚽️ Torric JEBRIN, ⚽️SINGANO).
⚽️

03/08/2019

: BRAS DE FER ENTRE MALANGO ET SES DIRIGEANTS ? ⚽⚽T

Depuis la reprise, l'attaquant de 25 ans ne s'est pas entraîné avec le club lushois qui s'était même rendu à Kigali pour la Cecafa Cup sans lui.

Depuis lors, certaines sources l'ont annoncé en négociations avec le DCMP de Kinshasa. Rumeur vite balayée par le très dynamique directeur sportif du TP MAZEMBE.
Malgré cela, les jours sont passés, les semaines se sont écoulés, le puissant attaquant n'est toujours pas aperçu à Lubumbashi ou à Futuka.

Très récemment, plusieurs médias l'ont annoncé au Maroc pour un éventuel contrat avec le RAJA de Casablanca entraîné par Patrice CARTERON.
Hélas ! Aucun démenti officiel du club, ni confirmation d'une quelconque négociation avec les dirigeants du club du royaume chérifien.

Sous contrat avec le TP MAZEMBE jusqu'en 2021, il aurait décidé de partir coûte que coûte.
Certains médias marocains parlent déjà d'une plainte qu'aurait déposé le joueur à la FIFA contre le TP MAZEMBE qui refuserait de le lâcher.

Nul ne peut nier le talent de ce garçon, mais est-il temps qu'il parte ? Est-ce une bonne destination pour lui permettre de monter en puissance et de s'affirmer aussi en Équipe nationale pour une carrière plus brillante?
Est - il frustré par la concurrence et la montée fulgurante de Jackon MULEKA (meilleur buteur de la Linafoot 2019) ? La concurrence il y en aura partout, et surtout au Maghreb.
Rares sont les clubs qui se permettraient d'évoluer avec quasiment un seul vrai avant centre comme le TP MAZEMBE en 2017 (après le départ de BOLINGI).

Pendant ce temps, son nom figurerait déjà sur la liste des joueurs affiliés à la CAF cette saison avec le TP MAZEMBE.

: Vainqueur Coupe de la Confédération de la CAF 2017 ; Champion du Congo 2017 et 2019; meilleur buteur de la LINAFOOT 2017; 58 buts avec le TP MAZEMBE.

NOUS EN SAURONS PLUS TRÈS BIENTÔT.

Bonne chance ⚽🔥

⚽⚽T

30/07/2019

Rufin DJENI GNANZOU pour 3 ans !

C’est officiel ! Le TPM s’est mis d’accord avec l’ailier Hugues Rufin GNANZOU DJENI KOUASSI. L’ancien joueur de San Pedro, de nationalité ivoirienne âgé de 25 ans a signé un contrat de 3 ans, soit jusqu’en juillet 2022.
En recrutant aujourd’hui DJENI GNANZOU, le TPM se dote d’un nouveau joueur à fort potentiel capable de percuter sur les côtés et doté d’une grosse frappe du pied gauche. Souhaitons à Hugues Rufin la bienvenue à Lubumbashi, une très bonne intégration et la meilleure des saisons sous les couleurs du TPM.

24/07/2019

Après Elia et Zola Anderlech vise MULEKA

Décidément le RSC Anderlecht est très engagé à réaliser une grande partie de son mercato en République Démocratique du Congo. Après avoir recruté Meschack Elia et Arsène Zola, le club belge voudrait s’attacher les services de Jackson Muleka, la nouvelle coqueluche du football congolais.

À en croire une information diffusée par le site Walfoot.be, les Mauves s’intéressent au meilleur buteur du dernier championnat congolais (24 réalisations), pour renforcer son attaque.

Jackson Muleka sera-t-il le troisième Corbeau à rejoindre Anderlecht au cours de ce mercato ? Rien n’est pour le moins sûr… Le TP Mazembe sera tout de même difficile à convaincre dans cette opération. La direction du club Bruxellois devra mettre un paquet double pour toucher la sensibilité de ceux de Lubumbashi en vue de faire aboutir ce transfert à première vue compliqué.

Footrdc.com

19/07/2019

Un mot pour Elia Meschack qui va continuer ses aventures dans Anderlecht FC

14/07/2019

ARRIVÉE DE 4 RECRUES CHEZ LES CORBEAUX

Après les départs de l’ailier Meshack Elia, du défenseur Arsène Zola à Anderlecht et de l’ailier Déo Kanda prêté à Simba, le TP Mazembe de Lubumbashi, demi-finaliste de la dernière Ligue africaine des champions et qui a connu les problèmes en défense centrale la saison dernière, a annoncé vendredi l’arrivée de quatre joueurs. Il s’agit : de Jacques Bessan, athlétique attaquant béninois de 25 ans, en provenance du MO Béjaia où il a bouclé son contrat.

L’avant-centre a un «carnet d’adresses» bien fourni, car il a joué pour plusieurs clubs nord-africains et principalement tunisiens : Stade Tunisien, Club Africain, EGS Gafsa, CA Bizertin et ES Zarzis. Formé au Soleil, il a aussi enfilé le maillot de l’Al Alhy de Tripoli. Il compte huit sélections en équipe nationale du Bénin. Il a signé pour 3 ans.

Le défenseur central zambien Tandi Mwape. De sa belle saison au Kabwe Warriors, il a été appelé au sein de la sélection des Chipolopolo Boys où il vient de gagner la Cosafa Cup. Tandi Mwape, depuis son passage chez les U23 de la Zambie, évolue sur une pente ascendante et le club a trouvé un accord pour un contrat de cinq ans.

Le milieu défensif, l’Akwaba Jean Vital Ourega. L’Ivoirien de 23 ans est la troisième recrue.Après une pige dans le club zambien de Buildcon au lendemain d’une signature ratée avec Simba SC.

Le milieu de terrain, à vocation défensive, a longuement évolué dans le championnat ghanéen, précisément chez Karela United. Il arrive au TP Mazembe dans un secteur qui avait besoin d’être étoffé par de nouveaux éléments.

L’attaquant tanzanien Eliud David Ambokile, âgé de 23 ans, en provenance de Mbeya United. Il est décrit par les connaisseurs du football tanzanien comme un attaquant puissant, rapide et intelligent dans son jeu. Auteur de dix buts la saison dernière avec son club, Eliud a terminé à la deuxième place des meilleurs buteurs du championnat tanzanien derrière Héritier Makambo, de Young Africans (11 réalisations).

Photos from Tpmazembe.com's post 06/07/2019

Échos du TP Mazembe
BOSSU, KITAMBALA, Okito et TSHIBANGU arrivent!
Le Tout Puissant Mazembe est heureux d’annoncer l’arrivée de quatre joueurs en provenance de clubs de Kinshasa. Il s'agit de Isaac TSHIBANGU TSHIKUNA, Japhté KITAMBALA BOLA, Okito Kazadi et Adam BOSSU NZALI débarquent dans leur club de cœur avec des rêves plein la tête et une énorme envie de prouver qu’ils ne seront pas là comme des figurants.

21 ans en provenance de la JSK, il a joué la L1 sous le label de DCMP et Rangers les deux dernières saisons. Un contrat de 5 saisons le lie désormais au TPM.

20 ans en provenance de l’AC Rangers, encore un jeune attaquant qui a signé pour 5 saisons.

A peine majeur, est un jeune attaquant très percutant en provenance de Dragons Bilima. Habile sur les côtés, l’ancien « Monstre » est promis à un bel avenir. Il s’est engagé avec le TPM pour 5 saisons.

21 ans, ce jeune milieu de terrain ancien du FC Renaissance du Congo est également international U20 et U23
Ces nouveaux éléments localement recrutés viennent consolider le groupe dont la physionomie sera remodelée la prochaine saison avec les départs de joueurs de talent mais qui n’ont pas su s’imposer.
Nous reviendrons dans cette page réservée au Mercato 2019-2020 sur les joueurs qui seront prêtés et ceux qui ne seront pas prolongés.
Bienvenus chez les Corbeaux

Photos from Tpmazembe.com's post 01/07/2019

Nous pouvons maintenant dormir avec toute quiétude. Gloire au Seigneur Jésus-Christ

01/07/2019

Léopards : voici les probabilités pour être en huitième de finale:

Avant tout notons que a été désigné homme du match et jusque-là la RDC a réalisé le score le plus lourd de cette CAN.

LA RDC peut connaître son sort dès ce Lundi 1er Juillet.Petite analyse statistique:



1. SÉNÉGAL - KENYA.

Le KENYA est actuellement 3ème de son groupe avec 3 points (-1). Une victoire du SÉNÉGAL le bloquerait à la 3ème place MAIS AVEC UNE DIFFÉRENCE DE BUTS NÉGATIVE. Un nul n'arrangerait pas les choses pour la RDC car le KENYA finirait à 4 points comme la GUINÉE (dans le groupe B).

2. ALGÉRIE - TANZANIE

La TANZANIE (0 point, -3) peut atteindre 3 points mais pour y arriver elle doit battre l'ALGERIE par un score l
Fleuve pour améliorer sa différence de buts..SCENARIO TROP PEU PROBABLE.



1. MAROC - RSA

Une victoire du MAROC (6 points) sur l'Afrique du SUD (3 points, 0 ) arrangerait les choses pour la RDC car l'Afrique du SUD se retrouverait à 3 POINTS AVEC UNE DIFFÉRENCE DE BUTS NÉGATIVE dans ce cas. Un nul ne jouerait pas en faveur de la RDC.

2. COTE D'IVOIRE - NAMIBIE

La Côte d'Ivoire (3 points, 0) aura intérêt à gagner pour se qualifier (SCÉNARIO FORT PROBABLE). Un nul ferait aussi son affaire (4 points) tandis qu'une victoire de la NAMIBIE (0 point, -2) mettrait les 2 à 3 points mais avec une différence de buts négative pour les ivoiriens, tandis que la différence de buts pour les namibiens dépendrait du score dans ce cas.

Bref, ce lundi il faut que le KENYA soit battu par le SÉNÉGAL et que le MAROC batte l'AFRIQUE DU SUD pour que la qualification de la RDC soit CONFIRMÉE car on a besoin des 4 meilleurs 3èmes.
La GUINÉE est déjà meilleure et il en faudra encore 3 seulement.
Si la RDC se retrouvait meilleure que les 3èmes du groupe C et du groupe D, elle n'aura rien à attendre pour le groupe E et F.

Hervé Mukonkole

01/07/2019

Léopards : voici les probabilités pour être en huitième de finale:

Avant tout notons que a été désigné homme du match et jusque-là la RDC a réalisé le score le plus lourd de cette CAN.

LA RDC peut connaître son sort dès ce Lundi 1er Juillet.Petite analyse statistique:



1. SÉNÉGAL - KENYA.

Le KENYA est actuellement 3ème de son groupe avec 3 points (-1). Une victoire du SÉNÉGAL le bloquerait à la 3ème place MAIS AVEC UNE DIFFÉRENCE DE BUTS NÉGATIVE. Un nul n'arrangerait pas les choses pour la RDC car le KENYA finirait à 4 points comme la GUINÉE (dans le groupe B).

2. ALGÉRIE - TANZANIE

La TANZANIE (0 point, -3) peut atteindre 3 points mais pour y arriver elle doit battre l'ALGERIE par un score l
Fleuve pour améliorer sa différence de buts..SCENARIO TROP PEU PROBABLE.



1. MAROC - RSA

Une victoire du MAROC (6 points) sur l'Afrique du SUD (3 points, 0 ) arrangerait les choses pour la RDC car l'Afrique du SUD se retrouverait à 3 POINTS AVEC UNE DIFFÉRENCE DE BUTS NÉGATIVE dans ce cas. Un nul ne jouerait pas en faveur de la RDC.

2. COTE D'IVOIRE - NAMIBIE

La Côte d'Ivoire (3 points, 0) aura intérêt à gagner pour se qualifier (SCÉNARIO FORT PROBABLE). Un nul ferait aussi son affaire (4 points) tandis qu'une victoire de la NAMIBIE (0 point, -2) mettrait les 2 à 3 points mais avec une différence de buts négative pour les ivoiriens, tandis que la différence de buts pour les namibiens dépendrait du score dans ce cas.

Bref, ce lundi il faut que le KENYA soit battu par le SÉNÉGAL et que le MAROC batte l'AFRIQUE DU SUD pour que la qualification de la RDC soit CONFIRMÉE car on a besoin des 4 meilleurs 3èmes.
La GUINÉE est déjà meilleure et il en faudra encore 3 seulement.
Si la RDC se retrouvait meilleure que les 3èmes du groupe C et du groupe D, elle n'aura rien à attendre pour le groupe E et F.

27/06/2019

Mes chers frères congolais, la déception est grande mais sachez que nous ne sommes pas encore éliminés. Tout est encore possible mais à condition... Il y a 6 groupes de quatre. On prendra 4 meilleurs perdants. Ce n'est pas par rapport au nombre de buts marqués ou encaissés mais le nombre de points. Si on gagne le Zimbabwe, on a la chance de passer parce qu'on on prendra les 4 meilleurs troisièmes. Seuls les troisièmes de deux groupes seront éliminés. Dans les 4 autres, le troisième passera. Opération beta Zimbabwe fimbo d'abord en attendant la calculatrice.

25/06/2019

L'Ouganda nous a ridiculisé avec la majorité de joueurs venant du championnat ougandais et tanzanien.

L'Angola a malmené hier la Tunisie une de prétendant sérieux au titre.en lui tenant un match nul de 1-1. Alors la majorité de son effectif est constitué de joueurs venant du championnat angolais.

Madagascar a tenue en échec la guinée de Nabil keita de Liverpool sur la marque de 2-2. Avec de joueurs venant du championnat malgache .

À noter, après la première journée le bilan nous présente comme résultat. Les équipes sub sahariennes qui ont fait confiance aux joueurs locaux ont réalisé de très bonnes performances. Or la logique nous enseigne la rdc est costaud à ce point. L'histoire retient que seul la rdc qui a réussi à remporter deux chan.

En vrai,nous avons de joueurs locaux des très bonnes qualités qui pourraient nous représenter sérieusement dans de compétition comme la CAN . car eux jouent avec l'amour et la motivation profonde.

Chancel Mbemba sort d'une saison sèche avec son club de porto. il a joué que soixante minutes durant la saison précédente pendant ce temps il a été préféré aux joueurs tels que Munganga et Ngoma qui sortent d'une saison pleine avec vita.motif ,ces derniers jouent au Congo 😡
Bope revient d'une longue blessure ,mais il est sélectionné or dans son poste il y'a des joueurs actifs et compétitifs comme Bangala et Miche pour ne citer que ces deux là.

Muleka sort d'une grande saison avec comme récompense meilleur buteur de la vodacom ligue 1 .mais Bolingi qui est un éternel dans son club est préféré à celui là.

Mes amis, on commet vraiment des erreurs grave en négligeant nos joueurs locaux. Qui pourront nous faire rêver.

25/06/2019

LÉOPARDS DE LA RDC : QUITTE OU DOUBLE FACE AUX PHARAONS D'ÉGYPTE

Après la déconfiture face au prétendu plus faible du groupe (OUGANDA), l'heure de la révolte a-t-elle vraiment sonné pour les hommes de Florent IBENGE?
A en croire les multiples déclarations des léopards après leur match décevant, la détermination sera au rendez vous.
Hélas ! La tâche ne sera pas facile face au pays qui se trouve aussi être une équipe supérieure techniquement bien que pas foudroyante (s'il faut se fier à son premier match)...Des Pharaons qui se présenteront sur la pelouse pour arracher leur ticket pour le prochain tour (victoire).

MATCH À NE PAS PERDRE !
Si les léopards veulent encore espérer se qualifier pour le prochain tour sans trop de calculs hasardeux, ils devront glaner au minimum 4 points sur les 2 derniers matchs, ce qui signifie d'abord faire AU MOINS UN MATCH NUL face à l'Égypte.

COMMENT Y ARRIVER ?
Il semble que le 4-3-3 adoré par le coach Android ne soit pas le schéma idéal pour s'en sortir vue les récentes prestations de ses ailiers. En plus, l'une des forces de l'adversaire du jour est la bonne occupation du milieu du terrain avec un jeu étiré cherchant Mohamed SALAH sur le flanc droit avec pour objectif de pousser l'adversaire à se focaliser sur lui libérant ainsi les autres attaquants qui deviennent plus dangereux.

S'il faut vraiment miser sur les vraies forces en tenant aussi compte des faiblesses du groupe, il serait judicieux de densifier le milieu du terrain (4 en losange : 1 purement défensif, 2 excentrés et 1 en soutien aux attaquants) et placer 2 attaquants en pointe. 2 attaquants capables de bien exploiter la profondeur (rapidité de Bakambu) et mettre de l'impact physique dans les duels aériens aussi (Assombalanga/Bolingi).
Le 4-4-2 n'est pas un schéma défensif, tout dépend des consignes de jeu et de l'efficacité des joueurs.

La présence de Youssouf MULUMBU sur le terrain pourrait faire du bien à cette équipe surtout moralement et techniquement, même s'il n'a visiblement les jambes pour 90 bonnes minutes.. Son sens de détermination et sa hargne ont manqué à ses coéquipiers contre l'Ouganda

Au milieu la titularisation de Jacques MAGHOMA semble impérieuse, et on ne devrait pas se passer de Jose MPOKU généralement bon physiquement et techniquement.
Bien évidemment, la technique et l'expérience de Trésor MPUTU devront être utilisées à bon escient, car sur une seule action il peut changer le cours d'un match.
Glody NGONDA et Merveille BOPE peuvent aussi être utilisés comme renfort au milieu selon les cas.
Au coach de bien voir qui aligner en premier et qui utiliser comme joker.

En défense centrale, une petite retouche ferait du bien pour trouver un équilibre entre technique/sérénité et impact physique. Les latéraux devront un peu plus s'appliquer sur les phases offensives pour maximiser les chances mais ils devront aussi rester vigilants sur leur repositionnement.

Bonne inspiration à Florent IBENGE et son staff, Courage et bonne chance aux joueurs !

🇨🇩⚽️🔥

⚽⚽T

24/06/2019

Echos des Corbeaux
Nicolas Kazadi, un renfort pour le TP Mazembe
Pendant que tout le monde est figé sur la Coupe d'Afrique des Nations, le club cher au Chairman Moïse Katumbi renforce son effectif pour la saison 2019-2020.

Pour renforcer et , mettre ainsi de la concurrence au milieu offensif du Champion du Congo 2019, le staff a fait recours au milieu du demi-finaliste, . Ce jeune joueur du Football Club Renaissance du Congo devrait normalement rejoindre la ville de Lubumbashi pour les processus de transfert.
Aux noms des Badyagwenas, nous te souhaitons une bonne carrière chez nous.

23/06/2019

Ibenge présente ses limites. Il faut que la FECOFA trouve une solution par rapport à la direction de notre équipe nationale.

22/06/2019

Florent IBENGE a-t-il atteint la limite de ses limites?

Face à l'Ouganda il lance 2 milieux défensifs.. alors qu'un certain MAGHOMA est sélectionné. Quel était l'objectif? Résultat : le jeu est crispé et sans rythme.

MPOKU dont on appréciait la combativité était dépassé par les événements, bien évidemment aussi tiré vers le bas par le système mis en place.
Je conclus que le vrai problème du milieu n'était pas nécessairement Tresor MPUTU mais plutôt le dispositif tactique.

Comme si cela ne suffisait pas, le coach Androïd pêche dans des changements qui n'apportent rien.
Oui MAGHOMA monte mais avec qui fera t-il le jeu ? Le coach Androïd a préféré monter Jonathan BOLINGI gardant Trésor MPUTU sur le banc, oubliant/ignorant que ce dernier peut changer le cours du match sur une action individuelle.
Et du coup on se retrouve avec 3 avant-centre sur le terrain mais sans vrai meneur de jeu sur le terrain.

Au-delà des choix du coach nous avons vu des joueurs quasiment distraits. Des colosses comme LUYINDAMA et TISSERAND inefficaces dans les duels aériens même si sur le deuxième but MATAMPI aura fait une mauvaise lecture de la trajectoire du ballon.

Bref le collectif n'a pas répondu ! Aucune organisation dans le jeu !

Pour espérer passer au prochain tour les léopards devront arracher au moins 4 points sur les 2 prochains matchs pour éviter de compter sur des lourdes défaites d'une des 3 autres équipes du groupe.

Prochain match Mecredi prochain contre les Pharaons d'Égypte.

🇨🇩RDC 0 - 🇺🇬OUGANDA 2
Courage aux léopards 🐆🇨🇩⚽️🔥

⚽️⚽️T

Videos (show all)

Ibenge présente ses limites. Il faut que la FECOFA trouve une solution par rapport à la direction de notre équipe nation...

Website