Maako Artiste-Peintre.

Maako Artiste-Peintre.

Page dédiée au travail pictural de Maako

29/03/2024

Le 18 mars dernier il s'est passé un truc ébouriffant...
Roselyne Bachelot la célèbre Ministre Humoriste a été nommée Présidente du Comité d'Histoire des Administration chargées de la Santé. Le poste serait payé "une blinde". Mais comme il n'y a rien a faire c'est un emploi fictif officiel.
Hééé wé.
Après ça, difficile d'ajouter quoi que ce soit.

Photos from Maako Artiste-Peintre.'s post 28/03/2024
27/03/2024
26/03/2024

Carte permettant d'évaluer le risque d'attaque d'ours. En rose : pas de risque. En vert : risques éventuels.

26/03/2024

La répartition de la population des écureuils roux et les écureuils gris entre 1945 et 2010 au Royaume uni.

16/03/2024

Font c***r avec leur bienveillance. Au moins, Macron il a compris!

16/03/2024

C'est quoi le problème avec Aya Nakamura?
Moi, je dois dire que jusqu'à il y a une semaine, certes j'avais entendu le nom de la chanteuse, j'avais entendu un de ses trucs mais ne comprenant rien, j'avais laissé tomber et, incontinent, avais rejoins mes trucs de boomer à base de Rolling Stone, Jacques Brel, Led Zeppelin, Jethro Tull, Georges Brassens et autre Ten Years After (liste non exhaustive)...
Je me disais "encore un p'tit produit qui passera l'hiver mais pas le printemps". Et puis PATATRAS! L'on reparle d'Aya Nakamura avec force relents de racisme au détour d'un projet olympien de reprise de chanson d'Edith Piaf.
Déchaînement de haine. Hyperboles de bêtises. Horions multiples et divers à l'endroit de la chanteuse franco malienne.
Et voilà qu'il faut prendre partie, avoir un avis, argumenter un raisonnement.
On l'a compris, Aya Nakamura c'est pas ma came musicalement... Jamais je n'acheterais ses musiquettes pas plus que je n'achèterais les scies musicales de C.Jerome, Frédéric François ou Felix Grey. Je ne juge même pas le talent de la gonzesse, ni sa couleur de peau. Car c'est sur la couleur de sa peau qu'on la juge, Aya à travers les insultes...
Bah wi, c'est souvent ainsi le racisme, la connerie, la bêtise crasse.
Aya Nakamura vend BEAUCOUP de disques comme l'on disait puis. (pour les éventuels jeunes humanoïdes qui se seraient perdus dans ce présent texte -on peut rêver!, Aya Nakamura ça downloade de ouf). Elle reçoit les plus grandes distinctions et récompenses du chobizenesse, bref elle enrichit des maisons de disques qui surfent bien sur la vibe anarcho-R'n'B-ranafout'detagu**le. Car Aya Nakamura c'est la Louise Michel des banlieues, la Rosa Luxembourg des quartiers. Mais plutot glamour hin! Pas une bombonne de gaz à deux doigts de l'explosion comme Diam's. Elle a de l'allure Aya!
l'on pige queud' de ce qu'elle raconte mais on sent bien qu'il y a du style et du ressentiment planqué derrière (wé, je me suis fais des révisions pour suppléer à mon ignorance là concernant. Je connais même sa taille : 1m74!)
Alors, bien sûr, les haineux s'en donnent à coeur joie. Toujours la même histoire.
Nan! Une black -Malienne de surcroît! même pas Martiniquaise en plus! ne peut pas chanter les sublimes refrains d'Edith Piaf!!!!! Pas touche à notre patrimoine!!!! Si ca se trouve, vos parents dansaient sur "la vie en Rose" d'Edith Piaf chantée par Grace Jones. Ah mais Grace Jones ne faisait pas partie de notre ex-empire colonial jamaïcaine comme elle était! C'est le coté Malien qui les excitent, ces c*ns... qui pour moins d'un plat de lentilles vendraient la France pour une orgie Mac Donaldienne avec supplement frites!
Laissez Aya tranquille et virez vos sales pattes blèmes, vous qui n'apportez au monde que violence, bêtise, et crétinisme.
Si vous êtes incapables de dire "oui" à quelque chose qui vous est étranger, sachez troquer votre "non" pour un "pourquoi pas?"

12/03/2024

Pourquoi les politiques français hommes ou femmes, ont du mal avec l'euthanasie?
Voilà une bonne question. Macron, dans l'annonce de sa loi non encore écrite et non encore votée, parle "d'aide à mourir" mais ni "d'euthanasie" ni de "su***de assisté". Pourquoi ces euphémismes? Quid de ces préventions?
On sait que les français plébiscitent l'euthanasie à 82%... Mais pour les hommes politiques français il existe inconsciemment ou non, une instance supérieure à la volonté des citoyens, quelque chose qui se situe au-dessus de l'individu... et ce n'est pas Dieu. Non. C'est la République et l'Etat. La chose publique, pour eux, se situe au-dessus de la liberté individuelle de disposer de son corps. C'est ainsi que ça marche en France. Il y a un privilège - au sens "loi privée" du terme, pour certaines instances comme les Impots, l'Armée, l'Administration qui les suzerainise, leur donnant la préférence sur la volonté et la liberté individuelle du citoyen. Le droit de mourir en fait partie. Au surplus, les politiques et plus généralement ceux que l'on appelle "les élites" s'émancipent de cette suzeraineté assez facilement. Pour les impôts, ils ouvrent des comptes en Suisse, pour l'Armée, ils obtenaient des passe-droit pour leurs enfants lorsque le service militaire existait, pour l'Administration, un passeport s'obtient en deux heures au lieu de 3 mois et pour la mort l'on va à Amsterdam. (ou en Colombie puisque ce pays autorise l'euthanasie...)
C'est une question pas très simple, polluée par des siècles d'absolutisme royal et de la manière dont nous avons réalisé nos révolutions au 18 et aux 19 ème siècle. Le citoyen est toujours considéré comme mineur. Sa voix au chapitre est relativisée par ce qui est, pour le bien de l'humanité, considéré comme plus important que ses problèmes individuels.
Prenons l'Administration par exemple. Difficile de faire valoir ses arguments avec l'Administration. Un cerfa est toujours plus fort qu'une argumentation fondée. L'Administration sur laquelle s'appuie l'Etat, est d'une certaine manière considérée comme notre mère à tous. Nous n'avons pas le droit de l'attaquer ni même de douter d'elle.
Et c'est idem avec notre corps. Nous nous appartenons pas. Nous n'avons pas le droit de mourir avant terme. Et un homme politique qui fendrait le noeud gordien de l'euthanasie se mettrait en porte à faux avec la doxa selon laquelle nous sommes les enfants mineurs de notre mère la République et de l'Etat. En plus ça cadre assez bien avec les origines catholiques de notre pays (l'église considérant que nos vies appartiennent à Dieu).
D'autres pays n'ont pas ces préventions... Les Pays-Bas par exemple... Mais eux sont protestants, pas trop républicains, et extrêmement proches de leurs libertés individuelles.
Bref, la loi qui pourrait nous donner individuellement le contrôle de notre corps, de notre dignité et de nos souffrance n'est pas encore votée.

11/03/2024

Notons qu'il n'y a jamais habité non plus et qu'il ne connaissait personne dans l'immeuble. En revanche, Maurice Le Bihan habitait non loin.

07/03/2024

EDOUARD, NEVILLE, BENITO, ADOLF ET LES AUTRES...

Savez-vous pourquoi il n'existe pas de "rue Edouard Daladier" en France ni de "Neville Chamberlain Street" en Angleterre? Pourtant le Francais a été Premier Ministre (on disait à l'époque "Président du Conseil") et "ministre des Armées" (une sorte de Ministre de la Défense) et l'Anglais, lui, fut en son temps Prime Minister de l'Empire Britannique. C'est pas rien! et pourtant pas de rue, zéro avenue, nib de boulevard...
C'est que ces deux hommes politiques se sont fait enfumé par Hi**er et au nom de la paix, ils ont signé en 1938 les "accords de Munich"... ce qui permit aux Allemands non seulement d'envahir ce qu'ils voulaient et préparer la guerre qu'ils déclareront un an après avec le succès d'estime que l'on connaît.
Depuis, les commentateurs ne se montrant pas radicaux et manquant de courage avec les ennemis, sont traités de "Munichois", synonyme de "lâches", "pusillanimes" quand on a des lettres, et "va-de-la-gu**le" quand on est plus bas de plafond.
Munichois... C'est ainsi que l'on traite aujourd'hui ceux qui trouvent que menacer les Russes, c'est assez crétin.
A ces gens, je dirais que pour être complet sur la question, il est important de se mettre en tête qu'il y a une différence de taille entre 1938 et 2024. Depuis 1938, les américains ont fait un test grandeur nature de la Bombe Atomique au Japon. Avec le succès d'estime que l'on connaît.
Et ce fait change énormément les facteurs de l'équation!.. car la Russie et la France ont tout les deux l'arme nucléaire et les lanceurs qui vont avec.
Daladier et Chamberlain se sont fait enfumé par Hi**er. Adolf leur a dit avec son accent autrichien "Mich? In die Tschechoslowakei einmarsc***ren? du machst Witze! Denkst du, dass ich verrückt bin? Nein, hab Vertrauen!" (Moi? envahir la Tchécoslovaquie? vous plaisantez! Vous me prenez pour un dingue? Nan, ayez confiance!"). Evidemment Hi**er (en duo à Munich avec Mussolini) nous a menti... Daladier et Chamberlain étaient de gros naifs, on dira.
Alors que Poutine lui, à la bouffonnerie de notre président, nous dit "attention les gars, je vais vous la balancer sur la gu**le, la bombe!".
Et Vlad, je ne pense pas qu'il mente.
Alors bien sûr si la France met un pied en Ukraine, les Russes balanceront leur bombe... et nous, dans la seconde, un sous marin croisant pas loin de Saint Petersbourg enverra sur Moscou notre 'tite bombe nucléaire. Et tout ce qui existe entre Paris et Moscou sera transformé en lumière... Ironiquement, on espère que l'Ukraine soit épargnée. Déjà Tchernobyl est pour eux un vieux souvenir plein de nostalgie. Les images d'Hiroshima et Nagasaki ne donnent pas trop envie.
Pour Macron pas de problème, il y a sous l'Elysée un abri anti-atomique à l'usage des gens de qualité. Mais l'idée de rester avec Brigitte confinés pendant 5000 ans (le temps que les retombées atomiques se calment un peu..) ne doit faire ba**er personne, je pense. Nous, on ne sera pas là, décédés que l'on sera dès le début de la plaisanterie. On en saura jamais qui de Vlad ou du Foutriquet a la plus longue. Bien que secrètement l'on se fasse une idée assez juste de la question...
Donc avant de traiter les gens de "munichois", il conviendrait de faire un tantinet la part des choses.

06/03/2024

Il semble que Trump soit bien placé pour se présenter aux élections américaines et les gagner (les américains aiment bien le concept de running gag...). Je crois qu'il devrait avoir des gens pour commencer à imaginer des solutions permettant de se débarrasser, illégalement ou non, de ce type. D'un autre côté, Biden étant sérieusement à l'ouest, il n'y a rien à attendre du coté démocrate. Et c'est pas demain la veille que Bernie Sanders sera élu (il est trop de gauche, et il doit bien avoir 136 ans maintenant...).
Je crois que le truc à faire quand on est américain, c'est de devenir canadien.

05/03/2024

Y'en a une qui doit vachement apprécier la vitesse avec laquelle le gouvernement oublie ses promesses.. C'est Françoise Hardy. Moi j'aime beaucoup Françoise Hardy pour plein de raisons. Actuellement, elle est au bout du rouleau et M'sieur Macron lui avait dit (en substance) "t'inquiète grande, on va te faire une loi d'euthanasie aux pommes en début d'année, au plus t**d pour février". Là on est en mars et pas de loi.
Elle souffre le martyre.. "mais bon vous savez y'a eu les Russes, les Ukrainiens, les juif, les arabes, Gaza, les agriculteurs, tout ça... on n'a pas eu un moment pour écrire la loi... Au pire, fais toi sauter le caisson, Françoise! fais toi une 'tite euthanasie chill out! Chuis certain que t'as un ou deux calibres à la maison.. avec la bande Corse que tu dois connaître avec ton mari, ca serait dommage..."..
C'est ce qu'il doit se dire m'sieur Macron entre deux bouffonneries à base de concours de bite avec Vlad.
Peut être que Macron n'aime pas Françoise Hardy? Elle n'est peut être pas assez vieille, va savoir. Parce que bon, ce genre de loi n'est pas si compliqué à écrire. Depuis qu'on en parle, on a fait le tour de la question, non?
Ah oui c'est vrai le notre corps ne nous appartient pas en République Française, alors accepter l'euthanasie des gens ca va pas dans le sens du "réarmement démographique", je suppose.
Mais Françoise, elle souffre. Tu ferais bien de te magner la rondelle, M'sieur Macron.

28/02/2024

C'est vrai que pour faire oublier et mettre sous le boisseau* la grogne paysanne en France, rien ne vaut une guerre mondiale. Notre Président est très malin. Etre à l'origine de la fin de la civilisation au motif qu'il a subit une blessure narcissique au Salon de l'Agriculture, c'est osé mais apparemment ça marche. Plus personne ne parle des pégus et le monde entier est vent debout contre cette nouvelle bouffonnerie... L'ensemble des pays étrangers est contre, une unanimité rare!..
En France, gauche, droite, centre, devant et derrière, on est également contre. La guerre mondiale on n'en veut pas!!!
C'est vrai que quelques paysans suicidaires en colère ne font pas le poids face à la fin de la civilisation "as we know it".
Le Président peut se vanter d'avoir le monde entier contre lui (sauf bien sur les débiles qui ont voté pour lui. Élire un pervers narcissique au sommet de l'Etat, c'est très malin également.)
Mais allons au delà du narcissisme.
Bien sûr, Macron n'a aucune intention d'envoyer des troupes en Ukraine. Il n'est pas réellement débile. Sa sortie intempestive a été faite pour que les média arrêtent de causer des paysans... dans une semaine, ils seront rentrés bien sagement dans leurs chaumières et reprendront le chemin de la cave d'où ils se su***deront tranquillement. Business as usual.
A regret, il devra convenir que personne ne le suivant sur ce coup, il faudra repousser la III ème guerre mondiale sine die. Pourtant elle aurait été belle, courte mais belle. Le monde soufflé par une mega déflagration est-ouest, ça aurait eu de la gu**le! Mieux que Rome incendiée par Néron... La bataille de Stalingrad, les bombardement de Dresde, relégués au poubelles de l'Histoire.
Maintenant, vraiment, je me demande si Macron n'est pas une sorte d'erreur de casting.

______________
* Je voulais inaugurer sur Facebook "la note de bas de page" qui aurait donné du caractère à mes nécessaires délires, mais je n'ai pas trouvé comment poser un exposant "1" sur le texte. Tant p*s, j'ai mis une astérisque. Là, du coup, je puis mettre un exposant 2 puisque c'est la deuxième note de bas de page, ² , et que j'ai trouvé le moyen de mettre un "²".

² Saint Matthieu, dans son Évangile (verset 5:15), disait que la lumière ne doit pas être "mise sous le boisseau" : certaines choses doivent être révélées au grand jour, publiques, et non rester dans l'ombre. Je donne la précision pour mettre une note de bas de page, mais c'est assez galère quand même.

27/02/2024

M.Macron en a déclaré une sévère hier.
Il n'exclut pas un déploiement des troupes occidentales au sol en Ukraine. Mais quelle bonne idée! Voilà - enfin!, un moyen de réduire le chômage, la contestation, les mouvements inclusionnistes, les plaintes contre Gérard Depardieu, le malaise paysan, l'inflation, que sais-je, voici un moyen de réduire tout et faire taire tout le monde!
M.Macron deviendrait, au bout de son deuxième mandat le président de l'Armaguedon! quel destin!
Parce que bon, les Russes n'ont pas mis la pâtée aux troupes napoléoniennes, réduit à néant les armées Nazies pour se faire ne serait-ce que titiller par une armée européenne forcément pusillanime (notez l'emploi d'un "pusillanime" d'assez bonne bonne facture...) devant le dur.
L'envoi de troupe au sol en Ukraine (à part pour aider les Russes bien sûr!) pourrait bien solder la civilisation et pour le coup la réduire à néant. Les Russes, c'est autre chose que des Gilets Jaunes ou des paysans amoureux de Karine Lemarchand quand ils ne sont pas suicidaires (l'un étant peut être le corollaire de l'autre après tout?).
Il se pourrait bien, si M.Macron tient parole (mais là encore le doute subsiste compte tenu de sa propension à ne pas tenir parole...) que l'on assiste, avec quelques années d'anticipation, à la fin de la civilisation judéo-chrétienne annoncée par Michel Onfray.
Vous pensez bien que des mecs capables de brûler Moscou, leur capitale, pour niquer Napoléon, sacrifier leurs soldats pour faire plier les allemands à Stalingrad ne vont pas se rendre sans nous envoyer la bombinette qui tue si on les chauffe du côté de Kiev.
Surtout que l'envoi d'une réplique atomique contre la Russie doit être soumise à un vote unanime de l'Europe, je suppose ? comme la taille des concombres ou le taux de glucides dans les pâtes italienne, non? Le temps que nos artistes se mettent d'accord, on sera tous cramés.
M.Macron a trouvé là un bon moyen de rentrer dans l'Histoire. Une Histoire qui ne sera écrite par personne car dans ce conflit, il n'y aura pas de gagnants et l'Histoire est toujours, hélas, écrite par les gagnants.

25/02/2024

DÉLECTATION MOROSE DU DIMANCHE...
En 1970 il y avait 50 millions de français.. En 2023, 70 millions.. 40% de plus... Jusqu'aux années 70, les politiques natalistes se bornaient à considérer qu'à un moment, il y aurait une guerre qui remettrait les compteurs en place. Mais maintenant, en France en tout cas, il n'y a plus de guerre, donc la croissance démographique part en flèche...
Avant les gens avaient l'espoir en tête...
L'espoir qu'il n'y ai pas de guerre (pour éviter les drames) mais également l'espoir qu'il y ai une guerre (parce que les drames, ca fait gagner de l'argent quand même, on peut prendre la maison du voisin, sa femme, on peut faire du marché noir, collaborer avec un éventuel ennemi, vendre des trucs et des machins à ces ennemis, devenir le roi du kilo à 800 grammes,)...
La guerre c'est toute une économie! Et puis quel darwinisme social! Ca ne maintient pas en vie les plus intelligents, mais seulement les plus rusés. Pour rester en vie, il vaut mieux être rusé qu'intelligent. et rien n'empêche après toute une guerre passée à collaborer, de tourner casaque lorsque les variables changent.
Percevoir les changements de variable demande de l'intelligence. Mais pour agir en conséquence, soit l'on choisit la voie de la morale et là on fait comme "tout le monde", soit on choisit la voie de l'éthique et là on fait comme on le sent. Aucun rapport avec l'intelligence.
S'adapter aux nouvelles situations n'est pas une vertu de l'intelligence. C'est la ruse qui nous maintient en vie. Si en plus on est cynique, c'est le jackpot...
Mais tout cela est terminé.
Plus de guerre en France. La guerre c'est pour les autres. Il y a environ actuellement dans le monde une flopée de zones de conflit.... l' Ukraine.(notre préférée!), Israel, l'Arménie et l'Azerbaïjan, l'Iran, le Yémen l'Ethiopie, La République démocratique du Congo et les Grands Lacs, le Sahel, Haïti. plus des dizaine d'autres... Le Mozambique, la Birmanie etc etc...
Finalement, il est plus simple de dire où il n'y a pas la guerre.
Mais en France, nada. Enfin, nada... Ca n'empêche pas de vivre une guerre civile à bas bruit comme dit Michel Onfray. La nature ayant horreur du vide nous, en France, on se fait une 'tite guerre civile privée.
Guerre civile des riches contre les pauvres, des gilet jaunes contre les forces de l'ordre, des paysans contre ceux qui on plus de bol que les paysans, de ceux qui ont du pouvoir contre ceux n'en ont pas, de ceux qui profitent du patriarcat contre ceux (et celles!) qui aimeraient en sortir, des spécistes contre les anti spécistes, des antisémites contre les philosémites...etc etc...
Et cette guerre civile à bas bruit est menée avec 40% de français de plus qu'en 1970.
Ca en fait du monde! je ne serais pas étonné qu'à un moment la marmite explose et que l'on doivent rebattre les cartes...

J'avais besoin d'éponger ma délectation morose dominicale, désolé. Je suis parti pour parler de politique nataliste et j'ai ripé sur tout autres chose. En même temps je fais ce que je veux, hein!

21/02/2024

La bêtise des uns et des autres, l'absurdité de telle administration, le manque de vision de tel politicien, la cuistrerie de celui-ci ou de celui-là, ont toujours tendance à exciter mon envie de me déverser sur Facebook qui est pour moi une soupape de sécurité.
Alors bien sûr, l'envie de traiter le cas d'Amandjine Pelissard me titillait depuis des mois (j'écris son nom en incluant l'affrication linguistique dont je soupçonne l'impétrante d'user et d'abuser...). Elle cumule tellement de points d'accroche mêlant bêtise et vulgarité que son profond ancrage dans l'air du temps en fait une candidate de choix.
Bien sûr, je n'oublie pas son mari M. Pelissard alias "chatbite" (surnom donné par Amandjine à son mari dans les média). Un sacré débile lui aussi. Mais si on parle plutôt d'Amandjine et pas de Chabite, c'est d'une part, par pur patriarcat, et d'autre part, du fait de son "indétermination esthétique". Chabite ne ressemble à rien. Amandjine c'est une m**f, au pire y'a de quoi mater au moins. Ses traits ne sont pas très fins mais l'on ne peut pas lui retirer une rouerie qui pourrait passer pour une forme d'intelligence...
Bon Amandjine Pelissard, vous la connaissez. Il paraît qu'elle était la star d'une émission de TF1. N'ayant pas la télévision chez moi (je ne mate que du streaming), j'avais hélas loupé la téléréalité où elle apparaissait avec Chabite... une émission flattant les vertus des familles nombreuses et dont j'ai oublié le titre. Bref elle était déjà connue pour ses qualités génésiques de star de comice agricole... Elle avait quitté son émission avec 8 ou 9 chiards. Je parle d'Amandjine mais son vieux complice, Chabite, est tout aussi ridicule, hein!
Après l'émission de TF1, nos deux héros ont commencé à faire du p*rno via Onlyfans, créant une polémique mémorab' à base de s*x t*ys prétendument à la porté de leur enfants, puis Amandjine est retombé enceinte l'année dernière portant à 9 ou 10 le nombre de ses hoirs.. l'enfant étant prématuré, ça a supplémentarisé la hype sur le couple, puis ils ont loué une maison pas loin du Cap d'Agde (où il se sont fait arnaqué par le propriétaire...), Amandjine a ensuite "payé une p**e" à son fils aîné (ah bah je vous avais prévenu, ça ne s'arrête jamais!), ils ont repris les tournages p*rno, Amandjine après un jeu s*xuel dangereux à base d'étouffement, a failli calancher et là, ils envisagent quitter la France pour l'Espagne.
Bon là, c'est juste du factuel, disponible dans toute les revues de presse, notamment la presse pipole, qui use et abuse de l'effet Amandjine.
Car bon, bien sûr les Pelissard sont ridicules, ébouriffants de vulgarité, et ils ont atteint - ensemble!, le degré zéro de l'amour propre. Mais il y a des lecteurs! des spectateurs! des téléspectateurs! et au-dessus d'eux de la "presse" qui a crée le phénomène... Et encore au dessus, des annonceurs publicitaires qui le financent et qui profitent de la situation.
Et tant p*s si les mômes Pelissard deviennent psychotiques, schizophrènes ou témoins de Jéhovah. Ou les trois.

20/02/2024

Bon... pas TOUT le monde... mais un bon paquet quand même!

13/02/2024

Ah! Anne Hidalgo en remet une 'tite couche! Wééééé!
Les gens qui habitent Paris et tout autour ne doivent pas regretter de l'avoir élu à la Mairie de Paris.
Ca ne s'arrête jamais! C'est toujours drôle, toujours en décalage avec l'intelligence, souvent surprenant. Là, elle demande à son public (car maintenant c'est devenu "un public", comme au cirque) de ne pas partir pendant les Jeux Olympiques. Ca serait, dit-elle, "une connerie". Et d'exhorter les parisiens de "vibrer avec elle".
Que nous propose Anne Hidalgo pour "vibrer ensemble"?
Des zones d'accès interdites, de la circulation impossible (car totalement embouteillée...), des prix des restaurants qui monteront en flèche, des prix de manifestations sportives au prix invraisemblables (qui voudra payer 800 euros pour voir, assis au fond d'un stade écrasé de soleil, des lanceurs de poids Bulgares, ou des discoboles Finlandais, mmmh?), des milliers de flics et de soldats au cas où (qui donneront à Paris un p'tit air d'occupation), des tarifs de métro triplés (le pass semaine passant de 26€ à 70€...), plus des problèmes de sécurité suscitant l’inquiétude de certains experts et hommes politiques qui estiment que la « cérémonie d’ouverture prévue avec ses 10 000 athlètes sur la Seine et 500 000 spectateurs sur les quais de Seine est une folie criminelle ». Tout cela sur fond de décrochage économique, de faillite financière, d'impuissance devant la contamination de la violence et d'isolement diplomatique.
La plaisanterie va durer du 26 juillet au 11 août avec une prolongation avec les jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024.
Du coup c'est clair qu'on va vibrer. Certains disent même qu'ils pourraient même frémir voire même trembler.

12/02/2024

Étant un fana du superkitsch américain, je suis devant le Superbowl cette nuit, le grand moment final de la saison NFL (la ligue de Football américain)... Qu'est ce que le Superkitsch américain? C'est un peu ce que Pornhub est au Dialogue des Carmélites de Bernanos. Je ne sais pas si vous saisissez la métaphore?
Le règne de l'hyperbole bien lourde, à base d''hymne national, de puissance bien américaine, de bons sentiments, de feux d'artifices, de Coca Cola, de fromage fondu, de valeurs familiales, de saucisses, de botox, de pensées bienveillantes pour ceux qui n'ont pas de bol. Alors bien sur, je suis fana par pure psychologie inversée. Si on n'a pas d'humour, on peut être amené à dégu**ler, c'est clair. Mais j'ai de l'humour et un trop*sme qui me permet de résister à des crises de délectation morose.
Et ca me rappelle quand je vivais là bas. C'est vrai que je suis un mec paradoxal, j'ai parfois du mal a me suivre.
Ce soir c'est les Chief de Kansas City contre les 49ers de San Francisco. Ca va durer 4h avec un spectacle à la mi-temps.
Je ne résume pas les règles du jeu, là faut vraiment connaître. Ca ressemble vaguement au Rugby.
J'en suis à la première mi-temps mais si le jeu continue comme il a commencé, je pense que je vais allé jusqu'au spectacle de mi-temps et aller me coucher (cette année c'est Usher qui se produit. On peut pas avoir tout le temps des Rolling Stones, hein?). Là on est dans l'insipide total. Moi je pense à ceux qui ont payé en moyenne 8000 dollars pour mater un match quand même assez moyen.
Tellement moyen que, n'ayant strictement rien a f*outre des vocalises de Usher, à l'issue des deux premier quart temps, je vais rejoindre mon lit sans attendre la fin de cette purge.

10/02/2024

La France a gagné n'importe comment contre l'Ecosse cet après midi, mais a gagné quand même. Vraiment n'importe comment, c'est clair, mais parait-il "la France avait besoin d'une victoire".
Donc voilà. On a gagné. N'importe comment.
C'est sympa car en France, on était spécialiste du "French Flair", cette manière géniale qui n'appartenait qu'à nous, élégante, mais plutôt inefficace.
Là, on est efficace, mais c'est pas très beau, pas très élégant, à l'arrache, assez bourrin quand même.
Je pense que Fabien Galthié a demandé conseil à Didier Deschamps.
Dans l'olymp*sme ancien, du temps des Grecs, l'important c'était de gagner. Le coté "l'important c'est de participer "cher à Pierre de Coubertin, c'est très sympa, mais bon à la fin, tu participes mais tu rentres à la maison avec ta m**f qui te fait la gu**le quand même avec des "ah!! t'es content?, t'as bien participé?", mi-figues mi-raisins..
C'est un piège de la pensée cette affaire. Genre le problème Israélo-palestinien, mais moins grave quand même. Rien n'est véritablement satisfaisant.
Soit tu participes, tu fais du beau jeu, mais tu perds soit tu fais tout pour gagner même n'importe comment, et tu gagnes.
Que choisir? Pas facile!
Le pire étant de jouer n'importe comment et perdre, bien sûr.

08/02/2024

Aller! un truc frais, quasi pimpant et vaguement primesautier aujourd'hui! Vous le savez (et si vous le ne savez pas vous habitez en Papouasie Nouvelle Guinée sans téléphone, ce qui à mes yeux vous rend sympathique), l'Équipe de France de Rugby a pris une tôle vendredi soir dernier contre les Irlandais. Depuis, la presse et quelques personnes du monde du Rugby s'acharnent contre Fabien Galthié, l'entraineur, lui reprochant d'avoir un langage compliqué, le moquant en l'appelant "le matheux". Bref on lui reproche d'être un peu trop "intello".
Il est à noter que lorsque la France gagnait les matches et remportait le 6 nations, on ne lui reprochait pas l'absconcité relative de son protocole langagier (vous voyez comme on peut rendre le Français compliqué lorsque l'on veut être précis?). Pourquoi tant de haine? Bien sûr, l'intention de ces gens là, c'est de devenir calife à la place du calife... ou bien se venger du fait que le Fabien, c'est lui qui s'envoie la soeur de Lio, qui est certes, une belle petite, fatchedecon! (je mets "fatchedecon" tout attaché car il ne faudrait pas que la plateforme restr*igne mon accès pour des propos légèrement relâchés).
Il y a aussi le fait que Galthié doit avoir une tendance à un certain mépris envers les c*ns. C'est qu'à l'heure où ceux-ci lisaient le dernier manga ou l'horoscope du Midi Olympique, lui, Fabien s'envoyait (outre Héléna - ça y est je me rappelle son nom!) l'Eloge de l'Ombre de Junichirô Tanizaki ou l'Ethique de Spinoza.
Se sentant méprisés, ils se vengent. Et profitent d'un mauvais match des bleus contre ce qui se fait de mieux au Rugby actuellement pour jeter le bébé avec l'eau du bain. Car Fabien Galthié est peut être lunaire face à la bêtise des médias et de son monde professionnel, mais c'est un vrai bon entraîneur mais un mauvais bouc émissaire des inepties perpétrées au sein de l'organisation du Rugby tel qu'on le connaît. Ni les français ni les Irlandais ne peuvent remporter la coupe du Monde. Autant faire rentrer un chameau dans le chas d'une aiguille dirait Galthié.
Je crois que les Écossais que la France rencontre samedi, vont la sentir violemment passer.

07/02/2024

L'AST*RISQUE A LE VENT EN POUPE.

Aujourd'hui, je voulais vous parler de la d*tte abyssale des USA (bah quand même 33.442 Milliards de dollars, c'est plutôt abyssal, non?) et notamment des moyens que leurs créanciers avaient pour être remboursé s'ils (les USA) ne remboursaient pas. Leur faire la gu*rre? Et pareil pour la France qui caracole au niveau, plus modeste, de 3,300 Milliards de dollars.
Vous pensez qu'ils vont nous faire la gue*re? Avec l'a*mée qu'on se paye (avec l'argent des autres, bien sûr, la d*tte c'est pas que pour les routes et les hôpitaux!:...).
Bref. Mais j'ai changé d'avis.
La d*tte on s'en fout. Quand t'as la bom*e at*mique et des lanceurs de bo*bes ainsi que la technologie idoine, tu craints dégain. C'est juste un truc cool que les gouv*rnements ont inventé pour faire entrer de la maille et faire culpabiliser les pégus.

Vous avez certainement remarqué que j'avais placé des as*erisques un peu partout dans ce texte ci-dessus.
C'est parce lors d'une conversation pr*vée avec MON lecteur unique et préféré (Bon, je sais que mes ptits textes sont lus par d'autres bien sur, notamment par ma soeur et certainement Jean Pierre Liegeois - du Var, mais là plus personne n'a la réf, hélas) mon flux FB a été restr*int car un rob*t avait jugé que le texte (de ma conversati*n priv*e, donc) était "ha*neux".
Quand on me connait y'a de quoi jouer des castagnettes et se la peindre en vert. Bref les oreilles enn*mies nous écoutent... J'ai l'impression d'entrer dans la r*sistance!
Le péché étant véniel, je n'ai eu qu'un seul jour de restri*tion.
C'est à peine si j'ai senti la chiquenaude.
D'où cette farce avec des aster*sques qui caviardent le texte, mais apporte un surcr*oit de légitimité. On prend les mots que supposement l'IA et l'alg*rithme de FB det*cte comme probl*matiques et on les entrelarde d'asteri*ques. L'algorit*hme étant assez...amér*cain, il ne prend pas en compte ni le contexte ni le sous texte d'un message. Lui, il ne voit que des m*ts qui ne veulent du coup rien dire séparés qu'il sont par un signe inc*hérent grammaticalement!. Et on se transforme ainsi en Jean M*ulin (j'ai mis un ast*risque à Mo*lin des fois que FB considére que le h*ro de la 2eme Gue*re mondiale soit pr*blématique).
Du coup je ne regrette pas ma formation en TALN ! (trait*ment automatique du l*ngage naturel) mais ca ne rend pas le texte plus lisible pour autant. Cela dit j'aimerais bien avoir une liste de ces mots inter*it parce que f*utre des ast*risques partout c'est c*sse c*uilles quand même.
Il va venir un moment où l'on remplacera les m*ts lim*tes par des onomatopées pour l*tter contre l'idé*logie d*minante. Et pourquoi pas tout le texte par des onomatopées!? La clarté y perdra ce que l'idé*logie d*minante y gagnera!
Boileau doit faire le ventilateur dans sa tombe!
Mais là non plus, la référence se faire rare.