Electrosensibilité

Electrosensibilité

Hypersensibilité électromagnétique
- EHS, Electro hyper sensible

(23/01/12 - Genius & Lipp, 2011) "Etant donné que la prévalence des télécommunications sans fil s'accroît dans le monde, les professionnels de la santé sont confrontés à des patients évoquant des symptômes qu'ils déclarent être en relation avec certaines fréquences de radiations électromagnétiques. Certains scientifiques et certains cliniciens reconnaissent le phénomène d'hypersensibilité aux ray

Les meilleurs smartphones à faible DAS (Février 2020) | Phone DAS 31/12/2023

https://www.phonedas.com/guide-achat-meilleurs-smartphones-faible-das/

Les meilleurs smartphones à faible DAS (Février 2020) | Phone DAS Quels sont les meilleurs smartphones à faible DAS ? Découvrez notre sélection de smartphones au meilleur prix

Electrosmog - comment s'en protéger ? / Geotellurique.fr 28/09/2023

https://www.geotellurique.fr/s/14/electrosmog

Electrosmog - comment s'en protéger ? / Geotellurique.fr Retrouvez une sélection de produits qui permettent de vous protéger de l'électrosmog afin d'assainir votre environnement.

16/03/2022

par Johanne et Tal SCHALLER, Gwen CLAPPE

" Pourquoi l’électrosmog est-il nocif? "
La nocivité de l’électrosmog (5G - WIFI - etc…) est toujours contestée à ce jour. Cela est dû surtout au fait que les entreprises d’alimentation et d’exploitation de courant veulent éviter de possibles actions en dommages et intérêts. Il existe toutefois suffisamment d’études qui ont pu en donner des preuves concluantes.

En étudiant sérieusement cette thématique, on rencontre deux explications pour la nocivité de l’électrosmog:

Troubles et atteintes corporelles par l’électrosmog

La communication intercellulaire se fait au travers d’un billion d’impulsions électriques par seconde.

Nous les êtres humains avons aussi un champ électromagnétique. La tension du corps se situe à quelque 100 millivolts. Si nous nous trouvons sans cesse dans des champs à valeurs beaucoup plus élevées, la surcharge peut s’avérer très lourde pour le corps, car il doit compenser cette influence. Cela exige de l’énergie.

A cela s’ajoute le fait que le courant dans notre corps a une force de 4 picoampères. Les téléphones cellulaires et sans fil par contre ont un rayonnement de 0,2 ampère, soit 50 milliards de fois plus fort. Il suffit de se représenter que le corps humain forme chaque seconde 1 billion de liens électriques, pour comprendre facilement quelles sont les atteintes que l’être humain doit supporter.

24/10/2021

Quelles précautions faut-il prendre avec son téléphone mobile ?

Pour se protéger des effets néfastes du téléphone mobile sur notre sommeil mais aussi sur notre santé, il est conseillé de prendre quelques précautions :

éviter de consulter son smartphone avant d’aller dormir ;
ne pas garder son mobile près de soi la nuit ou l’éloigner de votre tête ;
éteindre le portable ou le passer en mode avion ;
pour ceux qui ne souhaitent pas couper leurs téléphones, il est conseillé d’éteindre les connexions inutiles avant d’aller se coucher comme le wifi ;
Avec son téléphone portable, il est aussi préconisé :

d’utiliser un kit oreillette pour téléphoner ;
de choisir un téléphone avec le DAS le plus faible possible (le DAS correspond à l’indice de débit d'absorption spécifique, celui-ci indique la quantité d’énergie transmise par les ondes radiofréquences reçues par l’utilisateur d’un appareil radioélectrique comme un téléphone portable) ;
ne pas laisser un enfant jouer avec le téléphone portable ou limiter son utilisation, les enfants et notamment les tout-petits sont plus sensibles aux ondes radiofréquences émises par les mobiles.

Ref. https://blog.ariase.com/mobile/dossiers/pourquoi-il-ne-faut-pas-dormir-pres-de-son-mobile

Pourquoi il ne faut pas dormir près de son mobile ? 24/10/2021

https://blog.ariase.com/mobile/dossiers/pourquoi-il-ne-faut-pas-dormir-pres-de-son-mobile

Nombreux sont ceux qui conservent leurs smartphones près d’eux pour dormir. Devenus des outils multi-fonctions indispensables dans notre quotidien, les téléphones mobiles peuvent cependant avoir des effets néfastes sur la santé. Quelles précautions faut-il prendre ? Quels sont les risques pour la santé de dormir à proximité de son téléphone portable ?

80% des personnes dorment à proximité de leurs portables

De nombreuses personnes dorment à côté de leurs téléphones mobiles, les chiffres indiquent qu’environ 8 personnes sur 10 se couchent près de leurs portables. En effet, beaucoup d’utilisateurs se servent par exemple de leurs mobiles comme réveil ou consultent leurs smartphones avant de s’endormir pour regarder les réseaux sociaux, jouer, lire des actualités ou encore consulter ses mails.

Quels sont les risques pour la santé de dormir à côté de son téléphone ?

insomnie-telephone-litDormir à côté de son téléphone portable peut perturber le sommeil. Tout d’abord à cause de la lumière bleue que ces derniers produisent. Cette lumière stimule votre organisme comme de la caféine lorsque vous utilisez votre smartphone avant d’aller dormir. Ce qui entraîne une augmentation du rythme cardiaque ainsi qu’une diminution de la production de mélatonine c’est-à-dire l’hormone du sommeil.

Autre risque à dormir près de son téléphone mobile, l’hypervigilance qui altère la qualité de votre sommeil. Concrètement, votre cerveau reste disponible à répondre aux éventuels messages ou appels que vous pouvez recevoir.

S’endormir à côté de son mobile pourrait aussi avoir des effets encore plus néfastes sur la santé en raison des radiofréquences émises par celui-ci. L’exposition aux ondes émises par un smartphone augmenterait le risque de développer un cancer ou une tumeur mais aussi des troubles de l’attention. Aucune étude scientifique ne peut néanmoins encore prouver le degré de dangerosité des ondes émises par les téléphones portables sur notre organisme.

Pourquoi il ne faut pas dormir près de son mobile ? Nombreux sont ceux qui conservent leurs smartphones près d’eux pour dormir. Devenus des outils multi-fonctions indispensables dans notre quotidien, les téléphones mobiles peuvent cependant avoir des effets néfastes sur la santé. Quelles précautions faut-il prendre ? Quels sont les risques po...

14/10/2021

Voici le Message/offre de Julie praticienne en Chi ou Qi Gong adressée aux Electro-sensibles.
Veuillez mettre un commentaire si vous êtes intéressé ou avez des question pour qu'elle vous répond.
Merci
------------------------------------------
Bonjour,
Pour un projet d’étude et de recherche en médecine chinoise (qi gong tuina :pratique traditionnelle manuelle), je suis à la recherche de plusieurs personnes qui souffrent de symptômes associés à l’hyper-sensibilité aux ondes électro-magnétiques, et acceptent de recevoir une aide, un suivi sur ce plan là. Je propose un suivi sur plusieurs mois (environ 6 mois), afin de comprendre leur situation du point de vue de la médecine chinoise et de proposer des séances de soins régulières (un engagement sérieux est nécessaire pour cela), et des outils pour accompagner leur quotidien.
Les séances se dérouleront sur Manosque dans les Alpes de Haute Provence ou à leur domicile si le périmètre géographique reste raisonnable. L’accompagnement est gratuit, mais il sera demandé un dédommagement des frais occasionnés pour les séances hors Manosque.
Je vous remercie d’avance de bien vouloir transmettre ma demande à toute personne souffrant d’HES qui vous semblera ouverte à ma proposition…
Cordialement.
Julie

Website