Distinction assurance & services financiers inc.

Distinction assurance & services financiers inc.

Notre façon de faire, notre Distinction ! Distinction Assurance et services financiers est une entreprise de Québec fondée en 2010.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les PME du Québec et les syndicats afin de mettre en place des régimes d’assurance collective différents, qui répondent véritablement aux besoins actuels des employeurs et de leurs employés. Notre offre de services se distingue par notre souci de les accompagner en tout temps, d’être présent pour eux et leur équipe tout au long de l’année. Nous aidons

28/03/2024

Balado intéressant pour les couples en union libre !

Acheter ou louer une habitation? - ÉducÉpargne 18/01/2024

Devriez-vous louer ou acheter votre habitation ? C'est une bonne question. 🧐

Je vous invite à lire l'article d'Éduc Épargne ainsi qu'à utiliser le calculateur produit par l'AMF et dont vous trouverez un lien dans l'article.

Acheter ou louer une habitation? - ÉducÉpargne Voici un calculateur fourni par l’Autorité des marchés financiers. Comparez les deux options selon votre situation personnelle. Vous serez peut-être surpris ! Il se peut que la location soit plus avantageuse dans certains cas, contrairement à […]

29/12/2023
20/12/2023

Hier en fin d’après-midi, j’ai reçu une lettre m’informant que le C.A. de la Chambre de la sécurité financière a retenu ma candidature afin de siéger sur le comité de discipline. Wow! C’est toute une responsabilité qui m’est donnée que de faire partie d’un groupe de personnes qui doit porter un regard sur le travail de mes pairs, et ce, dans l’intérêt du public !

13/11/2023

Des modifications à la Loi visant à mieux protéger les personnes en situation de vulnérabilité sont entrées en vigueur en novembre 2022.

Celles-ci font en sorte de personnaliser la tutelle en se basant sur les capacités de la personne plutôt que sur ses incapacités. Autrement dit, il ne s’agit plus de tutelle « totale » et identique pour toutes les personnes vulnérables, mais elle est plutôt adaptée à chaque personne afin de lui permettre de s’occuper de ce qu’elle a la capacité de faire et de nommer un tuteur pour ce qu’elle n’est plus capable de faire.

La mesure d’assistance
Avec la modification de la Loi a été créée la « mesure d’assistance », laquelle permet à une personne qui en a besoin de nommer un assistant qui pourra l’accompagner, la conseiller dans ses prises de décisions, dans la gestion de ses biens ainsi que dans l’exercice de ses droits. Cette mesure donne à l’assistant un pouvoir de représentation auprès de différents organismes et entreprises. Elle ne lui permet toutefois pas de prendre de décisions au nom de la personne représentée.

Vous désirez en savoir plus
Pour les membres de la Chambre de la sécurité financière qui souhaitent en apprendre davantage sur le sujet, je vous invite à suivre la formation offerte gratuitement par la CSF à l’adresse suivante : https://lnkd.in/gQi99EwX

Pour le grand public également intéressé par le sujet, vous aurez accès au même webinaire en vous rendant à l’adresse suivante : https://lnkd.in/etuN_syp

Le score de crédit est-il affecté lors de la fermeture d’une carte de crédit? - ÉducÉpargne 20/10/2023

Voici un article super intéressant sur ce qui influence votre cote de crédit !

Bonne lecture !

Le score de crédit est-il affecté lors de la fermeture d’une carte de crédit? - ÉducÉpargne Fermer une carte de crédit a-t-il un impact sur votre score de crédit? Découvrez tout ce qu’il faut savoir ici. Conseils et astuces.

22/06/2023

Prenez note que notre bureau sera fermé vendredi le 23 juin 2023.

Nous vous souhaitons une belle fête de la St-Jean-Baptiste !

23/05/2023

PETIT RAPPEL !

Vous avez jusqu'au 31 mai prochain afin de faire l'achat des obligations d'épargne. Ce produit offert par Épargne Placements Québec offre un taux d'intérêt annuel minimal de 4 %. Il peut être investi dans un CELI ou un REER.

Si vous souhaitez en acquérir, je vous invite à communiquer avec nous rapidement !

11/05/2023

Les obligations d'épargne sont actuellement en vente.

Si vous souhaitez en acquérir ou pour plus d'informations, je vous invite à communiquer avec nous.

Au plaisir,

31/03/2023

Très souvent les employeurs y cotisent, et ce, dans la mesure où comme employé vous y cotisez.

Quelle place accorder aux avantages sociaux et aux conditions de travail dans votre enveloppe de rémunération globale? - Viaconseil 16/03/2023

Cet article est super intéressant ! Et vous dans votre entreprise, quelle place accordez-vous aux avantages sociaux et aux conditions de travail ? Offrez-vous des avantages qui vous permettent de vous démarquer ?

Quelle place accorder aux avantages sociaux et aux conditions de travail dans votre enveloppe de rémunération globale? - Viaconseil En tant que consultants en ressources humaines et en rémunération globale, nos clients nous demandent régulièrement de quelle façon ils peuvent attirer de nouveaux candidats et retenir leurs employés talentueux. L’une des solutions se situe au niveau de la rémunération indirecte. Les gens ...

Faire le bonheur des Z au travail | Conseiller 14/10/2022

Est-ce que vous observez ces nouvelles caractéristiques dans votre milieu de travail ?

Est-ce qu'en tant qu'employeur vous tentez de modifier vos façons de faire ou les avantages sociaux que vous offrez afin d'attirer et de conserver cette main-d'œuvre de plus en plus importante ?

Et vous, de la génération Z (1997 à 2012), quelles sont vos attentes envers votre employeur ?

Faire le bonheur des Z au travail | Conseiller Ils représenteront près de 30 % de la main-d'œuvre d’ici 2025.

Data is beautiful, inflation is not! Things are getting more expensive - Steve Nouri on LinkedIn | 1743 comments 28/06/2022

Une belle façon d'illustrer l'inflation

Data is beautiful, inflation is not! Things are getting more expensive - Steve Nouri on LinkedIn | 1743 comments Data is beautiful, inflation is not! Things are getting more expensive or we are getting poorer? This visualization shows how prices have changed. ... 1743 comments on LinkedIn

27/06/2022

Bonjour,

Voici un texte rédigé par Mme Isabelle St-Jean, Directrice des ventes Investissement chez notre partenaire IDC Worldsource inc. Tout comme elle, je vous invite à en prendre connaissance, et ce, jusqu'au bout !

« La Ronde est ouverte... mêmes les marchés boursiers font des tours de montagnes russes!

Je vous recommande de lire ce texte au complet afin de réaliser que nous n'en sommes pas à la première période houleuse des marchés boursiers. À titre informatif, de janvier 2020 à mars 2020, la grande majorité des portefeuilles équilibrés ont connus une baisse d'environ 10 % sur 3 mois pour finir l'année à des rendements de plus de 10 %. Souvenez-vous des émotions ressenties à cette période en lien avec l'annonce de la pandémie de la Covid-19, le premier confinement total et le marché boursier à la baisse.

La majorité des gestionnaires en début d'année 2022 s'entendaient pour dire que celle-ci serait en montagnes russes, la première partie de l'année leur donne raison. Cependant, il y a des lueurs d'espoirs pour 2022, le texte ci-bas en témoigne.

Ce texte provient de l’un de nos distributeurs de fonds communs, Gestion Mondiale D'Actifs CI (https://www.cifinancial.com/ci-gam/ca/en/index.html ).

L’inflation persistante, le resserrement de la politique des banques centrales, les prix élevés du pétrole et les tensions géopolitiques sont restés en tête des préoccupations des investisseurs en mai.

Voici un résumé des événements notables qui ont influencé les marchés depuis les derniers mois.

Évolution du marché :

· Après sept semaines consécutives de baisses collectives, les actions américaines, canadiennes et mondiales ont rebondi au cours de la dernière semaine de mai, l’indice S&P500 en particulier enregistrant ses meilleurs résultats depuis novembre 2020. Mais ils ont redescendu depuis la fin mai.

· Les rendements obligataires américains et canadiens ont continué à augmenter, mais à un rythme plus lent que les mois précédents, ce qui pourrait indiquer que le repli actuel capte la majeure partie de la baisse et que les marchés commencent à se stabiliser.

· Comme ces derniers mois, les valeurs technologiques et les cryptomonnaies ont freiné les marchés américains et se sont répercutées à l’échelle mondiale. Toutefois, au Canada, une série de grandes banques et d’assureurs ont affiché de solides bénéfices et augmenté leurs dividendes.

· Le pétrole a atteint un sommet de deux mois, principalement en raison des sanctions sur les importations russes et de la fin du confinement relatif à la COVID-19 en Chine. Le géant pétrolier saoudien Aramco a également éclipsé Apple en tant qu’entreprise ayant la plus grande valeur au monde.

· Un certain nombre d’indicateurs économiques nord-américains positifs ont été enregistrés au cours du mois. Le taux de chômage aux États-Unis et au Canada est resté faible, les ventes au détail aux États-Unis ont augmenté et les prix des logements au Canada ont baissé.

· Les ministres des finances du G7 se sont réunis en Allemagne et ont convenu de collaborer étroitement pour lutter contre l’inflation et de surveiller les marchés et les taux de change compte tenu de la récente volatilité, et ils ont appelé à accélérer la réglementation des cryptomonnaies.

· La banque centrale d’Australie a relevé ses taux pour la première fois en dix ans, tandis que la Banque d’Angleterre les a augmentés pour la quatrième fois depuis décembre 2021, après que l’inflation au Royaume-Uni a atteint 9 %, soit la plus élevée du G7.

· L’inflation américaine s’est modérée, passant de 8,5 % à 8,3 %, brisant ainsi une série de sept mois d’augmentations mensuelles, ce que le président Biden a qualifié d’« encourageant ». Cependant, les prix des denrées alimentaires et de l’énergie ont continué à grimper en flèche. Comme l’a indiqué le président de la Fed, M. Powell, le mois dernier, la Fed a augmenté ses taux de 0,50 %, lors de sa réunion de mai, soit la plus forte hausse depuis 2000. Powell a déclaré que la Fed est déterminée à « continuer à faire pression » jusqu’à ce que l’inflation diminue. M. Powell a également confirmé que la Fed commencera à réduire son portefeuille d’actifs obligataires en juin.

· L’inflation canadienne a augmenté de façon fractionnée, passant de 6,7 % à 6,8 %, tout en restant à son plus haut niveau en 31 ans, principalement en raison des prix des aliments. Selon Statistique Canada, le coût de la plupart des produits d’épicerie a augmenté, notamment les fruits, les légumes, la viande et les céréales. La Banque du Canada a pris une mesure rare en fournissant une orientation sur les taux d’intérêt.

Comment cela affecte-t-il mes placements?

Cette année a été mouvementée, car nous avons connu une correction du marché avec des valorisations réévaluées pour des taux d’intérêt plus élevés. Malgré la volatilité, il y a une lueur d’espoir. Bien qu’elle soit encore obstinément élevée, les premiers signes indiquent que l’inflation est en train d’atteindre un sommet et qu’elle diminuera probablement progressivement au cours du second semestre de 2022 (voir note 1). Les fondamentaux économiques tels que la demande des consommateurs, la croissance des salaires, le marché du travail et les bénéfices des entreprises restent sains.

Il faudra du temps pour récupérer les pertes récentes, mais les investisseurs devraient être optimistes à long terme.

Le tableau ci-dessous illustre un placement qui est resté investi versus un client qui demande de sortir du marché et manque les meilleures journées sur une longue période.

Quelle que soit la position que nous occupons dans le cycle du marché, il est important d’adopter une méthode d’investissement disciplinée et de rester concentré sur vos objectifs financiers à long terme.

Cette stratégie vous permet de ne pas vous laisser influencer par vos émotions en matière d’investissement, généralement en achetant à prix élevé et en vendant à prix bas, comme le font de nombreux investisseurs.

Le suivi et la révision continus de votre portefeuille permettent également de s’assurer que celui-ci reste sur la bonne voie.

Les informations contenues dans cette lettre proviennent de diverses sources, notamment Gestion mondiale d’actifs CI, le National Post, le Département du Trésor américain, la Banque du Canada, Bloomberg, Reuters, le Globe and Mail, le Wall Street Journal, Marketwatch, le Daily Mail, Investment Executive, Advisor.ca, le Toronto Sun, Al Jazeera, USnews.com, Coindesk.com et Statistique Canada, à diverses dates. Ce document est fourni à titre indicatif seulement et les informations incluses pourraient changer sans avis. Tous les efforts ont été déployés pour compiler ce matériel à partir de sources fiables, et des mesures raisonnables ont été prises pour en assurer l’exactitude. Les conditions du marché pourraient varier et donc influer sur les renseignements contenus dans le présent document. Avant de prendre une décision sur l’un des points mentionnés ci-dessus, veuillez me consulter pour des conseils financiers tenant compte de votre situation personnelle. »

13/06/2022

Notre ligne téléphonique est maintenant réparée !

13/06/2022

Prenez note que notre ligne téléphonique est actuellement en dérangement. Nous espérons que le tout sera rétabli sous peu.

Mieux comprendre le CELIAPP | Conseiller 28/04/2022

Voici un article qui, à mon avis, explique bien le CELIAPP; ce nouveau véhicule de placements qui sera en vigueur en 2023 pour contribuer à l'acquisition d'une nouvelle maison.

Nous demeurons à l'affut des informations à son sujet afin de pouvoir l'utiliser dans les stratégies que nous vous proposons pour l'atteinte de vos objectifs.

https://www.conseiller.ca/nouvelles/industrie/mieux-comprendre-le-celiapp/

Mieux comprendre le CELIAPP | Conseiller Ce nouveau CELI pour l'achat d'une première propriété.

Du REEP au CELIAPP | Finance et Investissement 08/04/2022

Un peu d'information sur le CELIAPP, nouveau régime annoncé par le gouvernement fédéral pour l'achat d'une première propriété.

Qu'en pensez-vous ?

https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/du-reep-au-celiapp/?utm_source=newsletter&utm_medium=nl&utm_content=financeetinvestissement&utm_campaign=INT-EN&languageId=fr_CA&hash=f5ecc3c0605ab9b9e04291e460804f89

Du REEP au CELIAPP | Finance et Investissement BUDGET FÉDÉRAL 2022 - Certains « locataires à vie » aisés et très heureux !

18/02/2022

Connaissez-vous les courbes de Claude Laferrière ?

En 2021, il y en a 42. Elles illustrent non seulement l’économie d’impôt que vous procure votre cotisation REER, mais elle permet également de tirer profit des programmes sociofiscaux que sont le crédit d’impôt pour la solidarité, le remboursement de la TPS, les allocations familiales, la PSV, etc.

Saviez-vous qu’en cotisant à votre REER, vous diminuez non seulement l’impôt à payer, mais également le revenu sur lequel se basent les différents programmes sociaux. Ainsi, votre cotisation REER pourrait faire en sorte d’augmenter vos allocations familiales, votre remboursement de TPS, votre crédit d’impôt pour la solidarité sociale, etc.

Parlez-en à votre conseiller en sécurité financière, il pourra vous conseiller !

02/02/2022

Petit rappel : la date limite pour cotiser à votre REER afin de réduire vos impôts à payer pour 2021 est le 1er mars 2022.

N'attendez pas à la dernière minute...

27/01/2022

Cette petite vidéo explique très bien mon rôle de conseillère financière!

Qui a le plus à craindre de la hausse des taux d’intérêt? 26/01/2022

Si l'économie vous intéresse, mais que c'est parfois du chinois pour vous, je vous invite à lire l'article ci-joint. À mon avis, l'information est très bien vulgarisée !

https://ici.radio-canada.ca/amp/1856554/impact-hausse-taux-directeur-interet-hypotheque-prix-essence-epicerie-inflation-epargne

Qui a le plus à craindre de la hausse des taux d’intérêt? La hausse imminente du taux directeur de la Banque du Canada va augmenter les coûts d'emprunt au pays.

03/01/2022

Je vous partage la vidéo plus que pertinente de l'un de nos partenaires ! Je vous invite tous à prendre quelques instants afin de l'écouter, vous en serez gagnants !

29/12/2021

Nous désirons vous souhaiter une magnifique année 2022! Que celle-ci soit sous le signe de la liberté, de la santé, de l’amour et du partage!

Nous désirons également remercier chaleureusement notre clientèle; votre confiance est précieuse et donne un sens aux efforts que nous déployons pour vous servir!

Au plaisir de discuter avec vous au cours de la prochaine année !!!

Notre histoire

Distinction Assurance et services financiers inc. évolue dans les secteurs de l’assurance de personnes et de l’assurance collective de personnes, et ce, depuis de nombreuses années.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les PME du Québec, les syndicats et les associations professionnelles afin d’offrir des régimes d’avantages sociaux distinctifs, qui répondent véritablement aux besoins actuels des employeurs et de leurs employés. Notre offre de services se distingue par notre souci de les accompagner en tout temps, d’être présent pour eux et leur équipe tout au long de l’année. Dans un contexte où la pénurie de main-d’œuvre est omniprésente, nous aidons les employeurs à se démarquer afin d’attirer et de retenir la main-d’œuvre qualifiée.

Nous travaillons également avec les chefs d’entreprises et les travailleurs autonomes afin de protéger ce pour quoi ils travaillent si fort; une incapacité à gagner un revenu ou un décès peut grandement mettre en péril des années de travail.

Enfin, nous aidons les individus à protéger leur santé financière et celle de leur famille ainsi qu’à mettre en place des programmes afin qu’ils puissent réaliser leurs aspirations.

Videos (show all)

Distinction Assurance et services financier inc. -
Épargner pour sa retraite... REER versus CELI

Telephone

Opening Hours

Monday 08:00 - 16:00
Tuesday 08:00 - 16:00
Wednesday 08:00 - 16:00
Thursday 08:00 - 16:00
Friday 08:00 - 12:00