Florence Rhodes - Auteur
Bienvenue sur cette page, qui vous dira tout sur mon actualité (nombre de nominations au Goncourt, de romans traduits en 16 langues, passages chez Pivot...).
L’année commence bien!
En direct du salon du polar de Pont-Ste-Maxence:
Quand une caïmane rencontre une autre caïmane, qu’est-ce qu’elles se racontent?
avec Valérie Allam
Bonjour à tous!
Je vous donne RDV ce samedi de 10h à 19h, à l’occasion du 2eme salon du polar de Pont-Sainte-Maxence, avec de camarades auteurs plus talentueux les uns que les autres!
À samedi!
Et bien voilà, Corsicapolar c’est fini… mais j’emporte avec moi tant de fous rires et de bons moments que j’ai eu du mal à boucler mon sac! Un énorme merci (et bravo) à Bernard, Michèle et Jean-Pierre pour l’organisation, de même qu’aux auteurs: Cécile Carello, Florence Bremier, Anouk Langaney, J.P. Serpi, Didier (mais il est où?), sans oublier Catherine, Boris Sciutto Auteur, Cécilia et tous les autres! Une mention spéciale au grand Philippe Paternolli (enfin!), adorable même s’il n’aime pas les tueurs qui tuent 🤣 Les visiteurs aussi nous ont gâtés, avec là aussi une mention spéciale pour Françoise, qui m’achète un livre le vendredi et m’apporte des sablés le lendemain !
bises et a prestù!
Corsica Polar, c’est le parti!!!
Le week-end prochain, ça se Corse
Désolée, à ce stade vous savez que je vendrais père, mère et enfants (oui, surtout mes enfants!) pour un jeu de mots à deux balles... Tout cela pour dire que je participerai les 4 et 5 août prochains au festival corse et méditerranéen, à Ajaccio! J'espère vous y voir nombreux,
A très vite!
Au commencement, il y eut... Gutenberg
Tout a commencé il y a fort, fort longtemps, lorsqu’au sortir de l’enfance, j’ai découvert l’oeuvre intégrale d’Agatha Christie. Je ne le savais pas encore, mais les quelques secondes d’adrénaline au cours des quelles on comprend qui est le meurtrier et comment il a procédé alors qu’en toute logique, il ne peut pas l’avoir fait, allaient changer toute ma vie. Parce que dès lors, je n’ai pas cessé de traquer, au cours de mes lectures, ces quelques secondes de joie. J’ai même fini par me demander si je serais capable de manipuler un lecteur, qui reposerait le livre après l’avoir lu d’une traite sans avoir pu le lâcher, en disant:”Ah, la vache! Je n’ai rien vu venir!”, des larmes de reconnaissance dans les yeux pour l’auteur qui l’aurait aussi bien baladé. Je n’ai toujours pas la réponse à cette question, mais en tout cas, j’essaie et j’y prends beaucoup de plaisir. J’espère que vous en aurez autant à me lire...