Misk'i

Misk'i

Les créations Misk'i s'inspirent des Andes de la Bolivie; les femmes "cholitas", le folklore, l'artisanat et ses couleurs vives.

Misk'i est un mot quechua qui signifie "sucré". Sucre est également le nom d'une ville située au cœur de la Bolivie.

L’origine de Misk’i

Les créations Misk'i s'inspirent des Andes de la Bolivie; les femmes "cholitas", le folklore, l'artisanat et ses couleurs vives. Misk'i est un mot quechua qui signifie "sucre". Sucre est également le nom d'une ville située au cœur de la Bolivie. J’ai connu Sucre pour la première fois en 2013 dans le cadre d’un stage qui m’a amené à découvrir la Fundación Wiñay Interculturel (https://www.fundacionwinay.com/). Un endroit incroyable où des personnes exceptionnelles contribuent à l'épanouissement des enfants des quartiers défavorisés au moyen de l'éducation populaire, du sport, des jeux et de la culture. Pour des raisons professionnelles et personnelles, je suis restée en Bolivie durant plus ou moins 5 ans. Durant mon séjour en Bolivie, j’ai été particulièrement fasciné par la diversité des danses traditionnelles. Elles sont nombreuses, colorées et énergisantes. Voilà la base de mon inspiration pour Misk’i!

Vous pouvez consulter mon blogue pour plus d’information sur mon séjour en Bolivie (https://unsoupcondesucre.wordpress.com/).