GPPEP Martinique
GPPEP Martinique est la délégation du @GPPEP pour la Martinique Pour le bien du photovoltaïque. Rejoignez-nous au sein du GPPEP !
GPPEP signifie : Groupement des Particuliers Producteurs d’Electricité Photovoltaïque
GPPEP est une association loi 1901, d'intérêt général, créée par des particuliers ayant des panneaux photovoltaïques, pour des particuliers ayant déjà une installation ou désirant en posséder une. Nos actions sont multiples et sont inscrites au niveau des statuts :
Représenter et défendre ses adhérents, tan
La solution qui manquait à l’excellence du Pv est dorénavant disponible, rentable, et utile. Un grand pas vers un avenir meilleur.
Un beau projet photovoltaïque vient de voir le jour dans le ''petit'' village d'Escource dans les landes (700 habitants) à l'initiative de Patrick Sabin son maire. Personnage emblématique dans le milieu des ENR, Patrick a eu l'idée de génie de proposer à ses administrés l'idée de faire une commande groupée pour diminuer les prix, mais également d'assurer le bon déroulement du projet grâce à la supervision du GPPEP. 45 familles ont d'ores et déjà exprimé leur volonté de participer au projet sur les 700 habitants du village, énorme !!
4 installateurs locaux sélectionnés lors de la présentation publique par les participants, un cahier des charges strict élaboré par le GPPEP avec du matériel Français ou Européen, une vérification minutieuse de tous les détails du projet et le choix de l’installateur connu dans quelques jours.
Mais ce choix n’a que peu d’importance, car ce projet a vocation de s’étendre initialement au Tepos Haute Lande (71 communes) et à toute la nouvelle Aquitaine avec l’appui de nos amis et partenaires du CRER. Dernier objectif, la France entière, et il y aura assez de travail pour les bons professionnels.
Escource c’est 450 familles et dans ce projet 45 d’entre elles mobilisées sur le projet, soit 10%. Si on rapporte cela au niveau national qui compte 29 millions de ménages, cela fait 2.9 millions d’autoproducteurs/autoconsommateurs possibles. Nous pourrions enfin devenir le premier pays européen dans l’autoconsommation résidentielle, place que nous devrions avoir depuis longtemps.
Messieurs les maires, messieurs les élus, messieurs les présidents d’associations, messieurs les présidents des communautés de commune, bref tous ceux qui souhaitent œuvrer dans une transition énergétique intelligente et raisonnée, contactez-nous pour que nous puissions développer de tels projets partout et dans toutes les communes de France et de l’outre-mer.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/voiture-electrique-la-france-va-accueillir-une-giga-usine-de-composants-a-600-millions-1871456 =newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_lec_8h_premium&utm_content=20221021&xtor=EPR-5010-[20221021]
Edf recommande… le Et comme dit notre président (Mercy Joël) « ils ne sont vraiment pas rancuniers chez EDF » 😀
Arnaque aux panneaux solaires : les pièges à éviter Certaines entreprises peu scrupuleuses s’adonnent à des arnaques sur panneaux solaires photovoltaïques. Comment les repérer et les éviter ?
Grande avancée à suivre
Électricité sans fil : l'impressionnante démonstration de l'US Navy La marine américaine a diffusé, sans fil, 1,6 kW de puissance par kilomètre grâce à la technologie des micro-ondes. Cette technique pourrait permettre d’alimenter en énergie des troupes ou des...
Et pendant ce temps … en chine…
Chine : un projet pharamineux de solaire et d'éolien dans le désert de Gobi Déjà leader mondial des énergies renouvelables, la Chine continue d'étendre sa portée. Le pays prévoit en effet le développement de 450 gigawatts...
Et pendant ce temps en chine…
Chine : un projet pharamineux de solaire et d'éolien dans le désert de Gobi Déjà leader mondial des énergies renouvelables, la Chine continue d'étendre sa portée. Le pays prévoit en effet le développement de 450 gigawatts...
Proposition écologique prochaine élection présidentielle
pour tout nouveau permis de construire, intégrer obligation de pose centrales photovoltaïques 3kwc par logement, avec obligation de bornes de recharge individuelle pour chaque place de parking
Une initiative du GPPEP, qui a déposé ce matin une plainte contre la France auprès de l'UE pour non-transposition, dans la législation française, de l'ordonnance de la Cour de Justice de l'Union européenne du 17/12/2019. Le Code de la consommation français, dans son article L224-59, doit être modifié afin que le consommateur puisse exercer son droit de rétractation, dans certains cas, lors d’un contrat conclu avec un professionnel à l’occasion d’une foire, d’un salon ou de toute manifestation commerciale.
Bien entendu cela ne réglera pas, même en cas de succès, tous les cas possibles sur foire, mais cela entre-ouvre la porte pour aller plus loin.
Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de ce dossier.
Bravo à notre bénévole, Christian, pour son travail acharné.