Locust Seven

Locust Seven

L'histoire d'une voiture mythique, et d'un modèle ici présenté unique pour plusieurs raisons.

30/10/2020

La voiture est à vendre pour 8.000 €
Nouvelle peinture, nouvelles jantes, nouveaux phares (de type sealed beam), nouveau pot, nouveaux pneus, nouveau circuit de frein, nouvelles garnitures de frein AV(disques) /AR, nouvel allumage électronique, nouveau démarreur "High Torque" et doubles carburateurs SU entièrement révisés. Le moteur est équilibré pour la compétition.
La voiture date du 26 mai 1971, et utilise de la mécanique Triumph Hérald 1300cc.
Comme elle a été immatriculée en Belgique avant la nouvelle loi, elle peut être ré-immatriculée en Belgique, ce qui n'est pas le cas des autres kit-car qui pourraient être importés en Belgique après 1999.
Comme elle a plus de 50 ans il n'est plus necessaire de la passer au contrôle technique Toutefois elle est passée en 2023 au contrôle technique à Bruxelles et n'a eu aucune remarque.

20/12/2017

Cette voiture a une histoire. Elle est particulière pour plusieurs raisons.
Elle fut construite par David White, sur base de pièces vendues par la société LOCUST fondée par John Cowperthwaite. Il modifia fortement les plans de l’usine, rabotant les panneaux de bois pour la rendre plus légère, et choisissant avec justesse les éléments come le train avant et le pont arrière, pour en faire une modèle plus équilibré et performant que les autres. Le moteur Triumph 1300 à double SU a été équilibré pour la compétition. Vous lirez tous les détails dans le catalogue (voir galerie photo).

Et oui, la voiture a une carosserie en bois, comme les Morgan.

La deuxième particularité de cette voiture est qu’elle fut si bien construite que la firme a demandé à pouvoir en illustrer son catalogue. Vous trouverez le récit de sa fabrication dans la première moitié du catalogue (voir galerie photo).

La troisième particularité est que cette voiture fut la propriété de Richard Anthony Hopkins de 1989 à 1995 avant qu’elle ne devienne celle d’Alain Hubrecht.

La série "Le Prisonnier" 20/12/2017

Quelques photos de cette série qui a rendu la Lotus Seven encore plus adorée

The Prisoner - Intro 20/12/2017

La voiture mythique de la série "Le prisonnier"

The Prisoner - Intro Taken from the 60s, libertarian-themed TV series, still considered to be the best series ever made in the history of the medium.

Catalogue Locust 20/12/2017

Le catalogue officiel de la marque LOCUST reprenait cette voiture comme exemple de meilleure voiture construite sur base de leurs plans et pièces détachées.

Documents 20/12/2017

Sur le document du contrôle technique anglais (MOT) on voit le nom de Richard Anthony Hopkins comme propriétaire

Un peu de compétition avec des monoplaces 20/12/2017

Sur le circuit de Croix en Ternois où la Locust s'est bien défendue

Locust Seven 20/12/2017

Quelques photos de la voiture

Website