Institut Hypno-Ressources
Accompagnement personnel et thérapeutique s'appuyant sur des apports de la psychologie et de la psychothérapie (TCC,PNL,Hypnose thérapeutique).
Quand la science vient étayer ce qui est observé en pratique! L'hypnose, cet outil accélérateur de changements! Tentez l'expérience🤩
Joyeux anniversaire Orthocooking, un bel exemple réussi de cuisine thérapie🎉
Des notions essentielles avec humour, c'est top🤩
SAV des émotions - L’ombre - Des fois il m'arrive des trucs, du coup je comprends des trucs, du coup j'essaye d'expliquer des trucs. ...
Pour toutes les Maman🙏 et ados 😍
❤️ Voici un texte très fort sur l'adolescence ❤️
Maman,
Ce conflit dans lequel nous sommes maintenant, j’en ai besoin. J’ai besoin de ce combat. Je ne peux pas l’expliquer parce que je n’ai pas le vocabulaire pour le faire et parce que, de toute façon, ce que je dirais n’aurait pas de sens. Mais j’ai besoin de ce combat. Désespérément.
J’ai besoin de te détester pour le moment, et j’ai besoin que tu y survives. J’ai besoin que tu survives au fait que je te haïsse et que tu me haïsses.
J’ai besoin de ce conflit, même si je le hais. Peu importe ce sur quoi nous sommes en conflit : heure du coucher, les devoirs, le linge sale, ma chambre en désordre, sortir, rester à la maison, partir de la maison, ne pas partir, la vie de famille, petit(e) ami(e), pas d’amis, mauvaises fréquentations. Peu importe. J’ai besoin de me battre avec toi au sujet de ces choses et j’ai besoin que tu t’opposes à moi en retour.
J’ai désespérément besoin que tu tiennes l’autre extrémité de la corde. Que tu t’y accroches fermement pendant que je tire de mon côté, que je tente de trouver des appuis dans ce nouveau monde auquel je sens que j’appartiens.
Avant, je savais qui j’étais, qui tu étais, qui nous étions. Mais maintenant, je ne sais plus.
En ce moment, je cherche mes limites et, parfois je ne peux les trouver qu’en te poussant à bout. Repousser les limites me permet de les découvrir. Alors je me sens exister, et pendant une minute je peux respirer.
Je sais que tu te rappelles l’enfant doux que j’étais. Je le sais, parce que cet enfant me manque aussi et, parfois, cette nostalgie est ce qu’il y a de plus pénible pour moi.
J’ai besoin de ce combat et de constater que, peu importe combien terribles ou exagérés sont mes sentiments, ils ne nous détruiront ni toi ,ni moi. Je veux que tu m’aimes même quand je donne le pire de moi-même, même quand il semble que je ne t’aime pas. J’ai besoin maintenant que tu t’aimes toi et que tu m’aimes moi, pour nous deux.
Je sais que ça craint de ne pas être aimé et d’être étiqueté comme étant le méchant. Je ressens la même chose à l’intérieur mais j’ai besoin que tu le tolères et que tu obtiennes de l’aide d’autres adultes. Parce que, moi, je ne peux pas t’aider pour le moment. Si tu veux te réunir avec tes amis adultes et former un « groupe de soutien pour survivre à la fureur de votre adolescent », c’est ok pour moi. Ou parler de moi derrière mon dos, je m’en fiche. Seulement ne m’abandonne pas. N’abandonne pas ce combat. J’en ai besoin.
C’est ce conflit qui va m’apprendre que mon ombre n’est pas plus grande que ma lumière. C’est ce conflit qui va m’apprendre que des sentiments négatifs ne signifient pas la fin d’une relation. C’est ce conflit qui va m’apprendre à m’écouter moi-même, quand bien même cela pourrait décevoir les autres.
Et ce conflit particulier prendra fin. Comme tout orage, il se calmera. Et je vais l’oublier, et tu l’oublieras. Et puis il reviendra. Et j’aurai besoin que tu t’accroches de nouveau à la corde. J’en aurai besoin encore et encore, pendant des années.
Je sais qu’il n’y a rien de satisfaisant pour toi dans ce rôle. Je sais que je ne te remercierai jamais probablement pour ça, ou même que je ne reconnaîtrai jamais le rôle que tu as tenu. En fait, pour tout cela, je vais probablement te critiquer. Il semblera que rien de ce que tu ne fais ne soit jamais assez. Et pourtant, je m’appuie entièrement sur ta capacité à rester dans ce conflit. Peu importe à quel point je m’oppose, peu importe combien je boude. Peu importe à quel point je m’enferme dans le silence.
S’il te plaît, accroche-toi à l’autre extrémité de la corde. Et sache que tu fais le travail le plus important que quelqu’un puisse faire pour moi en ce moment.
Avec amour, ton adolescent
Source/Letting Go: A Parents' Guide to Understanding the College Years" de Karen Levin Coburn et Madge Lawrence Treeger
Partir du concret et de la créativité pour développer des compétences plus scolaires.
Les maths deviennent un outil ,la cuisine l'objectif. Cool🤩
Et vous , quelles habitudes avez vous installées 😀🎈?
Un peu d'amour, d'espièglerie ...☀️
Lyte webzine fête sa première bougie ! 🎉🎂Une aventure née du confinement qui sort son 4 ieme numéro pour fêter l'évènement!🎈🎁
Merci à tous ceux qui me suivent et m'encouragent, cela rend l'aventure exaltante!🤩 Bonne lecture et pensez à vous!
https://issuu.com/lytewebzine/docs/lyte_webzine_4
Tellement magnifique, une bouffée d'émotions
Réussir en maths demande en premier lieu d'être créatif et de donner du sens aux choses.
Découvrir sa créativité et laisser faire l'apprentissage qui en découle.
Bravo pour ce magnifique goûter😍
Prenez ce dont vous avez besoin pour créer ce dont vous avez envie 🥳🧚🌈🎉
Tout est là à l'intérieur de nous, magasinons ,🍱 ( coucou les québécois) et donnons vie à nos projets, nos envies, nos rêves🌈
Se découvrir pour mieux Saisir les opportunités ou réaliser ce que l'on rêve de réaliser.🪁
Un travail sur soi est une aventure passionnante.🤩
Prendre soin de sa santé mentale, c'est aussi aller bien et aller chez le psy Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'y a pas besoin d'aller mal pour profiter des bienfaits d'une consultation chez le psy.
Tout est dit🤩
"Un jour, un enfant rentre de l’école avec une lettre pour sa mère. Il lui dit : « Mon instituteur a demandé que je te donne cette lettre, à toi, uniquement à toi. »
Sa mère ouvre alors la lettre, la lit silencieusement, puis déborde de larmes…
Elle décide ensuite de lire la lettre à son fils :
« Votre fils est un génie. Cette école est trop petite pour lui et nous n’avons pas d’assez bons enseignants pour l’instruire. Veuillez le faire vous-même. »
La maman décide donc de prendre en charge son enfant.
Entre temps, son fils devient un scientifique de renom.
Il invente l’ampoule électrique, le télégraphe, le phonographe, la centrale électrique, la caméra, etc.
Après le décès de sa chère mère, alors qu’il fouille dans les vieux souvenirs de famille, il trouve une lettre pliée dans une boîte.
Il s’agit de la lettre qu’il avait donnée étant enfant à sa mère de la part de son instituteur.
Elle disait ceci :
« Votre fils est un cancre. Il est déficient. On détecte chez lui une maladie mentale. Nous n'autorisons plus votre fils à revenir à l’école. »
Cet enfant, c’était Thomas Edison, l’un des plus grands scientifiques, si ce n’est le plus talentueux, de son époque. Il pleure pendant des heures et il ajoute ceci dans son journal :
«Thomas Edison était un enfant nul et déficient, qui, grâce a une mère héroïque, est devenu le génie du siècle. »
Voilà un bel exemple de ce qui est appelé l'effet Pygmalion à savoir que le regard que l'on porte sur un autre être humain influence sa réalité et son futur.
Pourquoi l’Institut Hypno-Ressources ?
Docteur en Sciences de l’Education, Psychothérapeute, Maître-praticienne en Hypnose Thérapeutique, je mets mon expérience clinique au service de l’Institut Hypno-Ressources pour vous accompagner et vous guider à explorer vos ressources, (re)découvrir vos potentialités et vous permettre de vous épanouir pleinement dans les différents domaines de votre vie. J’utilise différents outils comme l’hypnose afin de vous aider à construire de nouvelles perspectives et inscrire dans votre quotidien des changements durables.