Liège Pompiers Running Team

Liège Pompiers Running Team

Dit vind je misschien ook leuk

Vege Le phénomène NG
Vege Le phénomène NG

Contactgegevens, kaart en routebeschrijving, contactformulier, openingstijden, diensten, beoordelingen, foto's, video's en aankondigingen van Liège Pompiers Running Team, Atleet, Liège.

Liège Pompiers Running Team porte le métier de sapeur-pompier et ambulancier par la pratique du running via la mise en place d’entraînements collectifs, la participation à des compétitions de running et l’organisation d'évènements sportifs.

Photos from Liège Pompiers Running Team's post 03/08/2024

Il est déjà temps d'y penser... Qui en fera partie???
World Police & Fire Games 2025 (WPFG)
Bilan sportif Canadien 2023: 15 médailles
Bilan Rotterdam 2022 (reports de 2021): 8 médailles

10/07/2024

Last weeks of registrations!!
Welcome to Braga 2024!!

www.policeandfire.games

Município de Braga | Comité Olímpico de Portugal | IPDJ - Instituto Português do Desporto e Juventude, I.P. | GNR - Guarda Nacional Republicana | Polícia Segurança Pública | Polícia Judiciária | Autoridade Marítima Nacional | Autoridade Nacional de Emergência e Proteção Civil | Liga dos Bombeiros Portugueses

INTERPOL HQ | Europol | Frontex, the European Border and Coast Guard Agency | I.P.A. - International Police Association

Policía Nacional | Guardia Civil | Unidad Militar de Emergencias | Salvamento Marítimo| International Committee of the Red Cross | Sindicato Unificado de Policía | Confederación Española de Policía (CEP) | Jusapol | Asociación Española de Policías y Bomberos.

Photos from Liège Pompiers Running Team's post 02/07/2024

Olivier:
Mieux vaut t**d que jamais... Le 16 juin dernier, Dempsey Bolland et moi-même avons participé au Jogging de Verviers. Pour une fois, nous avons troqué le T-shirt du team pour celui de la Zone de secours Vesdre - Hoëgne & Plateau où nous sommes également volontaire et qui était inscrite au challenge entreprise. Le parcours de ce jogging assez exigeant (14km pour 235m D+) et rapide ne regroupe pas moins de 2240 classés. Le vainqueur, Amaury Paquet termine la boucle en 42'09" (19,9km/h). Dempsey termine à une très bonne 34ème place (28-SenH) en 50'46" (16,5km/h); quant à moi, je termine à la 122ème place (21-Vet1) en 55'46". Pour ce qui est du challenge entreprise, la Zone VHP se hisse à la 1ère place.

Bonne journée.

Merci à nos sponsors:
XRUN
Xrunmove
Liège Sport
LIEGE ZONE 2

Photos from Liège Pompiers Running Team's post 10/05/2024

Ce mercredi avait lieu la troisième édition de l'ascension de la Gileppe, évènement organisé par l'amicale des Pompiers de Verviers. Comme durant les deux dernières années, une délégation liégeoise était présente. 11 pompiers IILE-SRI Zone 2 ont pris le départ de l'ascension sous le format full EPI.

707 marches à gravir (barrage + tour), les gars ont fait le job 🧑‍🚒💪😁.

Olivier: Pour ma part, après une ascension en Full EPI, je me suis aligné avec 85 autres coureurs sur le jogging (trail) de 6,4k qui finissait également par l'ascension du barrage et de la tour. 7èm avec un chrono de 33'20".

Encore merci aux organisateurs 👍

Liège Sport
XRUN

Photos from Liège Pompiers Running Team's post 09/04/2024

Dempsey:

Ce dimanche avait lieu le marathon de Paris: 1er gros objectif de la saison pour moi et premier marathon hors triathlon distance "Ironman" .
L'objectif est clair, 2h48'00'' maximum.

Je débute ma préparation spécifique le 1er janvier.
Préparation qui se déroulera idéalement tant au niveaux des entrainements qu'au niveau des courses "tests" que je vais inclure.

1er test au 10 km d'Aubel le 10 mars dernier avec une belle 8ième place à une vitesse de 3'30 au km soit 35'03'' au 10km dans ce qui sera ma plus grosse semaine d'entrainement en terme de km (130 )

2ème et dernier test le 24 mars au semi-marathon d'Alleur ou j'obtiendrais une belle 3ème place en 1h16'16" soit du 3'37 au km dans ce qui sera ma plus longue sortie préparatoire avec 7km d'échauffement et 6 km de décrassage. Soit 34km au total.

Le reste de ma préparation tournera autour de 80km/ semaine avec une à deux séances spécifiques / semaine.

Vendredi 05 avril : départ pour Paris et retrait du dossard. Surprise pour moi, j'ai droit à un dossard préférentiel grâce à mon temps réalisé 2 semaines plus tôt au semi marathon. Ce qui m'évitera beaucoup de bousculades lors du départ.

Samedi 06 avril : Journée détente en famille et entre amis . visite de Paris.

Dimanche 07 avril: Ca y est, c'est le jour J. Pas trop de stress, juste ce qu'il faut. Je me sens bien.
Nous sommes presque 55000 à prendre le départ pour 54175 finisher.
Mes deux premiers km dans la descentes des Champs-Élysées seront mes deux plus lents sur les 42.5 que comptent le parcours.
A la mi-course, je suis en 1h21 avec la sensation d'en avoir "sous le pied" ce qui est de très bonne augure pour l'objectif du jour.
Je resterais régulier jusqu'à la fin avec un dernier km couru en 3'38/km et les 500 derniers mètres en 1'46''.
La ligne d'arrivée est franchie en 2h41'27" soit 3'48/km. à la 331ième place au général
Je savoure :-)
J'ai donné tout ce que j'avais sans pour autant me mettre dans le mal.
Place à la récupération avant de faire place aux prochains objectifs.

Merci à ma famille et aux amis.
Merci aux compagnons d'entrainement.
Merci à XRUN
Merci à Liège Sport
Merci à Liège Pompiers Running Team

Bravo à tous les finisher, du premier au dernier.

Photos from Liège Pompiers Running Team's post 29/02/2024

Thomas: Ultra Trail de la Sibérie ( Philippeville) 102KM 3000d+, ce 24 février 4h du matin je me présente pour prendre mon dossard , ambiance calme et décontractée, les traileurs arrivent calmement , nous ne sommes que 80 à prendre le départ à 5h pour le 100km.
Je repère assez vite Jean Michel et Julien avec qui je fais passer mon stress en papotant calmement.
C'est mon premier 100km , il peut se passer tellement de choses sur des distances pareils que c'est difficile de se jauger .. je pense le faire en +- 15h , ce qui est sûr c'est que je vais partir calmement et profiter, je vais démarrer dans le noir et finir dans le noir!
Le départ est donné à 5h, il pleut, les 20 premiers km sont charrués par les courses du jour avant , nous avons même droit à de la neige fondante vers 6h30.
J'arrive au 1er ravito, km 24 du côté d'Evrehaille, il est 7h45, j'ai froid mais le moral est bon , je repars assez vite pour ne pas avoir plus froid.
Direction le ravito 2 qui est situé à Anhée au KM 43, il sert de base de vie, j' y arrive vers 11h , j'en profite pour me changer et prendre des forces, le buffet est varié et tous me goute.
Le prochain ravitaillement est au KM77 , cela va être long , mais une surprise m'y attend , la motivation est toujours là Les conditions météo ne facilitent pas les choses, le froid, la pluie, les sentiers sont gorgés d'eau , je n'ai jamais vu autant de sources.
Les kilomètres défilent, je peux apercevoir les ruines du château de Montaigle, Falaen et son château ferme, l’abbaye de Maredret, l’abbaye de Maredsous.
Prévenu que les 20 derniers km étaient un vrai champs de bataille et sentant la fatigue s'installer , je me fais doucement à l'idée que j'arrêterai ma course au ravito du 77e km , je suis de moins en moins au taquet lorsque je glisse et je me dis que de nuit , je risque de me blesser.
La décision me semble sage.
Arrivée au ravitaillement à 16h20, la famille m'attendait , content de les voir , j'annonce directement ma décision mais me rend quand même au ravitaillement , pendant que je mange une omelette et reprend du sucre, je constate que je suis encore lucide dans ma manière de m'exprimer et de me projeter , les filles m'encouragent à continuer , je décide de me changer, je prends deux lampes , le mentale reprend le dessus , JE PEUX LE FAIRE , je suis large dans la barrière horaire , il me reste 8h40 pour faire 25km ...
Je redémarre , km après km , la nuit commence à tomber, je "trail" comme je peux avec mes deux phares , il reste 15km.
Le froid et la nuit sont bien présents , je chute une première fois dans une descente mais ne me fait pas mal , je me redresse assez vite , à 7km de l'arrivée je retombe en faisant un coup de raquette avec mon genou gauche , la douleur ne t**de pas à se faire ressentir , je me redresse , après quelques mètres , je sens que cela va tenir , je profite des derniers km avec cette nature qui s'endort face à la lune.
Vers 20h50 je passe la ligne d'arrivée, fière de l'avoir fait malgré le fait d'être passé par toutes les émotions.
Je termine à la 40e place en 15h50 .
Un trail balisé à la perfection avec des paysages époustouflants, comme quoi , il ne faut pas aller loin pour voir de belles choses.
Une organisation au top.
Liège Sport
XRUN
Craft Sportswear
Liège Pompiers Running Team

Photos from Liège Pompiers Running Team's post 05/02/2024

Thomas: Ce dimanche 4 février c'était le trail des chevreuils , je m'aligne sur le 21km , le parcours nous fait découvrir la Burdinale, bien boueux et gras, il est très bien balisé , les ravitos sont au top.
Une organisation aux petits oignons comme toujours, cerise sur le gâteau nous avons pu voir deux chevreuils .
Je termine les 21km en 2h23.
📸 Laurent Colin
Liège Sport
Liège Pompiers Running Team
XRUN
Craft Sportswear

31/01/2024

Olivier:

Ce dimanche, j'ai participé au Tour des Clochers by Wekom - Week of KOM et Challenge Delhalle. Inscrit sur le 19k, j'ai dû revoir ma copie sur le 7k car une déchirure musculaire à un mollet me gêne depuis 3 semaines. J'ai donc couru en mode footing en guise de test. J'ai bien fait car la douleur est réaparue. Désolé de ne pas pouvoir faire mieux en ce début d'année.

Liège Sport
Liège Pompiers Running Team


XRUN

22/01/2024

Thomas: changement de discipline pour un one-shot à la Cross Cup international de Hannut.
Nous sommes 110 au départ, un parcours en 4 boucles avec un mélange de neiges, glaces et boues.
Le départ est rapide ,je reste légèrement en retrait , j arrive à trouver un rythme après la 1ere boucle, je serais en baisse de régime dans la dernière boucle .
Content d avoir pu remettre mes spikes après 3 ans .
Je termine les 5km à la 64e place en moins de 22min .


Liège Sport
Liège Pompiers Running Team
Craft Sportswear
XRUN

07/01/2024

Thomas : Après un peu de repos , c'était la reprise ce dimanche avec la 1ere manche du Challenge Hesbignon by huyfortrail , Le Jogging de l an neuf à Antheit .
Je m'aligne sur le 10,2km pour 180d+ .
Cette nouvelle organisation du Challenge avait mis les petits plats dans les grands pour ce début de saison , pas moins de 600 participants pour les 2 courses .
Le départ est commun et la première côte après 500m remet vite de l ordre dans le classement, parti plus loin, je remonterai tout au long de parcours pour terminer 50e/408 en 43 min .
Ravitaillement parfait et bénévoles aux petits soins , c était parfait .
Je me prépare tout doucement pour mon premier 100km fin février au Trail de la Sibérie.

Liège Sport
Liège Pompiers Running Team
Craft Sportswear
XRUN
📸 Carine Heyne

Photos from Liège Pompiers Running Team's post 01/01/2024
Photos from Liège Pompiers Running Team's post 01/01/2024

Olivier:
Ce 16 décembre, je me suis aligné sur la Corrida de Noël de Verviers par . Rendez-vous festif de fin d'année au départ du Centre Commercial Crescend'eau. Un petit tour de la ville en passant par le marché de Noël et dans l'Hôtel de Ville pour finir à côté de . Malgré un manque de forme, je termine la course en 27'56" et 128ème/701.

En ce dernier jour de l'année, Dempsey Bolland et moi, nous nous sommes donné rendez-vous une nouvelle fois à Verviers pour la traditionnel Jogging de la Saint Sylvestre. Course de +-8k qui se permettait un peu difficile avec la présence d'un beau monde (744 finishers), un départ en côte et un parcours assez accidenté. En effet, le départ est rapide et le rythme soutenu. Dempsey boucle la course en 30'31" (16,3k/h) pour une 46ème place. Quant à moi, je me contente d'une 125ème place pour 34'33".

Merci à nos sponsors de nous avoir aidé à atteindre nos objectifs:




📷Gédéon Photos Sport & More

Je vous souhaite une excellente année 2024. J'espère que vos objectifs, qu'ils soient privés, professionnels ou sportifs se réalisent.

Photos from Wekom - Week of KOM's post 02/12/2023

Olivier: Pour la 3ème année, j'ai participé au challenge Wekom. C'est un challenge de 10 courses, une par mois sur un parcours balisé et à réaliser dans le mois. Les résultats sont collectés via Strava sous forme de segment. Des points sont attribués selon la place. Le classement final est fixé en fonction des 8 meilleures courses de chacun. Il y a un parcours course à pied, un classement vélo sur un ou deux segment et un résultat pour ceux qui combinent les deux sport. Cette année, j'ai réussi à bien me classer...

Photos from Liège Pompiers Running Team's post 28/11/2023

Ce dimanche, Romain, Thomas et Huggy ont pris part à la classique des feuilles mortes du trail belge: 🍂🍁Olne-Spa-Olne🍂🍃 (71km).
La pluie omniprésente depuis un bon bout de temps et les premiers frimas de l'hiver ont rendu cette édition 2023 particulièrement difficile, ruinant tout espoir de performance pour les presque 1000 participants à l'épreuve.
En régional de l'étape, Romain a pu compter sur le soutien de quelques pacers pompiers motivés, un frangin au pas aérien et une assistance familiale de luxe pour franchir la ligne d'arrivée à une très belle 35e place en 7h13 avec le sourire, comme d'habitude 😎.
Huggy, tirant une entorse depuis le 2e km 🤦‍♂️, est arrivé 22 minutes plus t**d, un peu moins souriant 😅 et Thomas a bouclé le parcours en 9h22. On retiendra qu'il s'est bien amusé dans la boue!🍁💦💩🍂

📷 Gedeon Balthazar
Liège Sport
Liège Pompiers Running Team
XRUN

13/11/2023

"Peur du noir" 👻👀🫣
Nous avons une large gamme de lampes (lampe frontale ou pectorale) à vous proposer.
Du débutant à l'ultra traileur, vous trouverez sans problème le modèle qui vous correspond chez XRUN

Photos from Liège Pompiers Running Team's post 11/11/2023

Thomas: Trail des étoiles 23km ce 10/11 comme son nom l indique , départ de nuit dans des conditions gantesques.
Pluies,vent, boues , ruisseaux ...
Notre ami Gert et son équipe a de nouveau organiser un trail au top ( balisage 👌, signaleurs bienveillants, ravitaillement à dente).
Je n'avais encore jamais vécu un trail dans de tels conditions, un mélange de natation, bain de boues et jeux d équilibristes .
Je termine en 2h29 à la 36e place avec mon ami Renaud.

A l année prochaine

Olivier: Après quelques semaines en mode "revalidation" suite à une fracture, je m'alignais ce dimanche aux 2 cimes du Pays de Herve. Par manque de sorties longues et en descente de garde, je ne me suis pas risqué aux 4... Parti sans objectif, j'ai vite compris que les jambes étaient là mais avec un petit manque de souffle. Je termine le parcours 52ème/1201 (V1 9/192) en 1h10'06". Content de ce chrono de retour...

A bientôt...

Craft Sportswear
Liège Pompiers Running Team
Liège Sport
XRUN

📸 Louis Maréchal Photography
Greg Bugni, créateurs d'images
Marie-France Hansen

Photos from Liège Pompiers Running Team's post 08/10/2023

Thomas: Ce dimanche je participais à l Ultra by Huyfortrail 65km et 1720D+.
Ayant mal vécu à l époque le Grand Trail des lacs et des châteaux avec un passage à vide au 40ekm .
Je ciblais sur cette course l'alimentation et prendre du plaisir , j espérais faire - de 10h.
Les sensations ont été bonnes du début à la fin , les ravitos étaient top et les bénévoles aux petits soins .
Je termine ce trail à la 37e place en 7h58.

Maintenant un peu de repos avant de reprendre.

Liège Sport
XRUN
Liège Pompiers Running Team
Craft Sportswear
Liège Sport

Photos from Liège Pompiers Running Team's post 01/10/2023

Thomas :Ce samedi 18h ,13e manche du Challenge Hesbignon à Oleye 11, 4km , parcours roulant et une météo clémente .
Dès le départ, l' effet de groupe me permet de me mettre dans un bon rythme que je garderai jusqu à la fin , je passe les 10km en moins de 40min (cela ne m'étais plus arrivé depuis 3 ans).
Je termine les 11,4km en 45'01".
Le prochain rendez-vous est donné à dimanche pour un gros morceau ....
Liège Sport
XRUN
Liège Pompiers Running Team
Craft Sportswear

📸 Louis Maréchal Photography

19/09/2023

Thomas : nous étions deux du team de sortie ce week-end.
Dempsey s aligne sur le Jogging Pompier-police de Verviers sur le 8,5km et termine à une belle 5e place générale et 3e de catégorie.
En ce qui me concerne je participais au Jogging de Wasseiges 12e manche du Challenge Hesbignon .
Je clôture les 12km en 47'52", 11e de catégorie et 23e au scratch.

Rendez vous dans quelques jours pour la suite
Liège Sport
XRUN
Craft Sportswear
Liège Pompiers Running Team

12/09/2023

Thomas : 11e manche du Challenge Hesbignon Hesbyrun 10km ce dimanche à 10h15.
Il fait très chaud , je pense partir calme mais dès le départ le groupe dans lequel je me place allonge le pas , les 5 premiers km se font sous les 4'/km , après le 5e je craque et le rythme diminue .... Je termine dans le dure et fait un Chrono de 42'28".
Prochain rendez-vous dans quelques jours .

Liège Sport
Liège Pompiers Running Team
XRUN
Craft Sportswear

Photos from Liège Pompiers Running Team's post 04/09/2023

(Huggy)

Ce dimanche avait lieu la Belle-Iloise, une institution du calendrier de running liégeois... En plus de compter parmi les manches du Challenge Jogging de la Province de Liège, le semi-marathon servait de scène au Championnat de Belgique pour pompiers 🏆🚒.
Même en descente de nuit 🥱 et malgré le manque de préparation spécifique (mon dernier dossard remontait à l'Ultra Tour de Liège-66km en juin 🤦‍♂️), j'ai tout de même eu à coeur de me faire mal sur 21 bornes, comme seul représentant de la Zone 2 de Liège 🫡👨‍🚒.
Avec le goût du sang en bouche, je boucle le semi-marathon en 1h20 à la 10e place au scratch et surtout en obtenant le titre de vice-champion de Belgique pompier 😅🏆🥈 2 petites minutes derrière Xavier Diepart.
À présent, faute de penser à mon prochain dossard, je me prépare surtout à en distribuer puisque notre 3e édition de la Liège Pompiers Running Race aura lieu dans moins de 3 petites semaines sur le site de la Tour Proximus à Boncelles!😉 Venez nombreux, il parait que l'évènement est terrible avec une ambiance de feu 👨‍🚒🔥🚒

📷 Gédéon Balthazar et Louis Maréchal Photography
Liège Sport
XRUN
Liège Pompiers Running Team
Liège Pompiers Running Race
Craft Sportswear
Challenge Jogging de la Province de Liège - CJPL

24/08/2023

Un mois jour pour jour avant le lancement de la Liège Pompiers Running Race. 😁🏃‍♀️🏃‍♂️🧑‍🚒

Venez profiter de cet évènement sportif entre amis, entre collègues ou encore en famille. Les pré-inscirptions vous attendent sur https://www.ultratiming.be/evenement/liege-pompiers-running-race-2023 . Ascension chronométrée de la tour Proximus, trail de 11 ou 21 km, vous avez le choix .

➡️ Rendez-vous donc le dimanche 24 septembre, dès 7h, sur le site de la tour Proximus à Ougrée.

A très vite,

Le staff LPRR

Photos from Liège Pompiers Running Team's post 17/08/2023

Thomas : 10e manche du Challenge Hesbignon à Waremme ce lundi 14 août.
Inscription sur le 10km , il fait lourd et chaud.
Parcours roulant , je garde de la réserve sous le pied , juste courir en prenant du plaisir et profiter avec les amis .
Je clôture les 10km en 45min à la 54e place.

Olivier: Je me suis aligner sur le Triathlon de

Jambes lourdes avant le départ mais au final, 10 min de mieux que l'an dernier... (2h51'48")
132/472 (H40 18/75)
🏊‍♂️Un peu bousculé, pourrais être plus rapide mais satisfait... (31'22")
🚴‍♂️Je pense que le rythme était bon mais difficile à gérer entre les faux plat, les routes sinueuses et des vitesses très variables des autres concurrents selon les portions de terrain... (1h33'06")
🏃‍♂️Assez difficile vu des douleurs œsophagiennes mais je pense de mieux en mieux au fil des km... (43'38")

Liège Sport
XRUN
Liège Pompiers Running Team
Craft Sportswear
📸 Louis Maréchal Photography

Photos from Liège Pompiers Running Team's post 06/08/2023

(Fabian) WPFG 2023, day 9.
Clap de fin.

Pour le dernier jour, nous étions gonflé à bloc.
Deux des trois dernières épreuves étaient plutôt de type « effort explosif »: stairs race et rameur 500m. En final était planifié le 5000 m sur piste.
Ces épreuves nous ont ramené 4 médailles supplémentaires, gloups.

Stairs race, tenue sportive, Simon Mulders et moi.

Dans le building de 40 étages, la cage d’escalier est uniforme, les marches bien « accrochantes » et une rampe est présente de chaque côté. Les départs se succèdent toutes les 30’’ et quelques règles de priorité y sont essentielles pour le dépassement, s’il y a.
Là-haut après 550 marches foulées à haute intensité, les jambes tremblent.
Simon y grimpe en 4’26 et décroche la médaille de bronze dans sa catégorie (30-34) avec une 8ème place au général. Once de regret en consultant le classement final, si proche de l’autre métal.

De mon côté, mes longues guiboles moins explosives me hissent au sommet en 5’01’’. Je remporte la catégorie d’âge (50-54) et me positionne à la 20 ème place au général.

Rowing indoor 500m, Pierre Bailly.

Dans le hall surchauffé, Pierre enfile le ruban doré de sa catégorie (45-49) en 1’26’’. L’effort est violent et sa puissance a laissé le second à un demi bateau! Il mettra en avant cette discipline lors des prochaines compétitions.

5000 m, Frédéric Lemire.

Toujours sous une chaleur lourde, Fred négociait une dernière fois les tours de piste. Sa deuxième place de catégorie (50-54) nous réjouit tous et montre que sa forme grandissait au fur et à mesure de la semaine.

Bilan.

Notre bilan sportif Canadien, avec 15 médailles, est de loin celui que l’on attendait…le moins.
En effet, le lot de médailles est impressionnant et, même si ce critère n’est pas essentiel, les acquérir dans une telle compétition de renommée est encourageant.

L’événement est bien connu pour offrir une panoplie très complète des sports. Chaque participant bien « cadenassé » dans sa tranche d’âge (tous les 5 ans) peut partager ses émotions sportives lors de ses multiples épreuves. Bien différentes parfois, il y retrouve ses collègues issus du monde entier.

Les grandes nations telles la Chine, l’Inde, les Etats-Unis,…mènent la danse au jeux des récompenses mais notre pays, proportionnellement parlant, est loin d’être ridicule.

La suite.

À chaud, les pensées s’orientent déjà vers les prochains jeux de Birmingham (2025 World Police & Fire Games).
Forts des acquis, nous pouvons transmettre notre expérience et donner l’envie à nos collègues liégeois. Il n’est jamais trop tôt pour débuter une entraînement spécifique!

Au nom du groupe, je vous remercie de nous avoir suivi de manière régulière. Il était très agréable de recevoir vos encouragements sur cette longue période.

Ici, dans l’aire de transit de Montréal, une voix me chuchote à l’oreille: « ceux qui sont présents n’ont jamais raison mais les absents ont toujours tort »!

A vos marques, prêts, go!

Liège Sport
XRUN
World Police and Fire Games TEAM BELGIUM
DEVA F-M
Temporis.academy
Li Vi Hermalle
Etanchei-D
Zone de secours Liège 2
Smartex
GONAY Patrick SRL


Rolyat Kcinemoh

Photos from Liège Pompiers Running Team's post 05/08/2023

(Fabian) WPFG 2023, day 8.

Journée détente et découverte hier pour la troupe. Aucune compétition n’était au programme.
Elle a permis de dégager quelques conclusions et déjà négocier les jeux de 2025.
Oui, c’est à chaud que l’on constate les manquements et ajustements à effectuer.

Dans quelques heures, Pierre Bailly achèvera son cycle par le 500m rameur indoor, Simon Mulders et moi grimperons les 44 étages du plus haut building de Winnipeg puis nous serons tous derrière Frédéric Lemire lors de son 5000m piste.

C’est l’heure du dessert!

Deux partenaires restaient encore à présenter:

Temporis.academy
L’entreprise est spécialisée dans le domaine de la formation, le coaching et la consultance en sécurité. Elle octroie des attestations certifiées par le SPF.
Web: https://temporis.be/notre-entreprise/presentation/

Li Vi Hermalle
La brasserie typiquement liégeoise située à Hermalle-sous -Argenteau est bien connue de nos collègues.
Web: https://m.facebook.com/livihermalle

Liège Sport
XRUN
World Police and Fire Games TEAM BELGIUM
DEVA F-M
Etanchei-D
Zone de secours Liège 2
Smartex
GONAY Patrick SRL

Photos from Liège Pompiers Running Team's post 04/08/2023

(Fabian) WPFG 2023, day 7.
My God, what a team!

Pincez-moi, 11 médailles.
Même si elles ne sont pas une finalité, elles suscitent une belle motivation. Ici, au jeu des catégories d'âge, elles restent souvent le leitmotiv.
Alors pourquoi se priver.

Avant notre dernière journée de compétition samedi, ce jour aura été magnifique.
Jugez plutôt.

Pierre, inscrit au 2000m rowing indoor, pour qui la discipline est nouvelle, se classe à la 4ème place en 7'10''. Il retrouve pas mal de concurrents du crossfit. Le podium lui échappe pour 3", shee…
Renseignements pris, il faut savoir que certains sont professionnels dans la discipline, des galériens quoi.
Il prendra sa revanche samedi lors du 500m, disons explosif.

Dempsey Bolland prenait part à sa dernière journée de compétition, le triathlon distance olympique: 1,5 km nage-40 km velo - 10 km course à pied. Le site est splendide, les conditions parfaites. Il ne lui manque que…la roue lenticulaire.
Fort de son expérience et assoiffé de revanche face à un demi échec au moins de juin sur ironman, la "bête" était féroce!
2h17', 3ème place de categorie(35-40).
What else?
Boh...sinon une parfaite gestion de course, un supporter de feu en la présence de Fabian Michot, une fraîcheur étonnante.

Le reste de la troupe (Frédéric Lemire, Simon Mulders et moi) se dirigeait vers le cross country.
L'épreuve de 10 km en deux boucles nous orientait dans un magnifique parc, par monts et par vaux, en forêt, dans le sable,...un cross quoi.

Voici nos résultats:
-dans la catégorie 30-34, en 38'58'', Simon se classe 4ème.
Il fait une belle course, tout en negative split (deuxième moitié plus rapide et/ou intense que la première). Déçu pour la médaille mais pas abattu.
-chez les 50-54, Fred obtient la 6ème place en 50'06''.
Il réalise son objectif et ce chrono est cohérent par rapport à celui du 10000m piste.
De mon côté, dans cette catégorie toujours, le temps de 39'30'' est réjouissant et permets d'empocher la victoire. J'ai pu réellement prendre plaisir à retrouver un terrain adéquat. J'ai donné le max.

Enfin, à 3, nous remportons le classement inter-équipes dans la catégorie 30+. Celui-ci prends en compte l'âge du plus jeune et est basé sur l'addition des positions obtenues.

Nous fixerons le bilan samedi soir mais pour nous, ces jeux sont déjà une réussite.
Là, posés ensemble, nous savourons la chance qui nous est offerte.

Soyons affamés!
Bien échu, Fa nous régale de pancakes maison.

Photos: maison et SmugMug

Liège Sport
XRUN
World Police and Fire Games TEAM BELGIUM
Etanchei-D
Temporis.academy
DEVA F-M
Li Vi Hermalle
Zone de secours Liège 2
Smartex
GONAY Patrick SRL

Photos from Liège Pompiers Running Team's post 02/08/2023

(Fabian) WPFG 2023, day 6(2).

Hier soir, les coureurs de fond étaient alignés sur 10000m piste.
30°, humidité 95%, les 25 tours de piste allaient être brûlants. Même en présence des supporters, ces tours incessants allaient exiger une sacrée dose de motivation.

A l'échauffement, nous admirions déjà les foulées légères et aériennes des délégations Indiennes et Espagnoles.
Les nôtres…plutôt terriennes.
Le record des jeux pompiers/police est tombé, nous ne nous étions pas trompé!

La vague 40-54 ans, dont Frédéric Lemire et moi, s'élance et nous pouvons directement apprécier la qualité des coureurs.
Le 7ème km de Fred lui est fatal, mais il achèvera le travail. Il terminera à la 4ème place. Il va se concentrer sur le cross country.

De mon côté, bien à l'opposé de mes formats de course habituels, j'avais à coeur de tourner en rond aussi vite que je puisse. En catégorie d'âge 50-54, j'obtiens la médaille d'argent au rythme de 15 km/h. A ce moment-là, dans cet endroit et avec mes capacités, j'y étais. Je suis ravi.

Dans la vague la plus relevée, Simon Mulders, avec un chrono de 37'40'', obtient la 6ème place de categorie 30-34. Son résultat est cohérent avec sa préparation, pas toujours comme il la souhaitait.

Et puis il y a Dempsey Bolland…
Ses jambes étaient encore bien lourdes depuis le semi-marathon mais sa hargne lui a permis d' « accoucher » un chrono de 37'25". Notre solide gaillard remporte sa categorie!
Seconde médaille d'or pour lui, impressionnant.

Dans toutes les disciplines qui s'entrecroisent au quotidien, malgré l'éloignement des lieux de compétitions, nous essayons au maximum d'être présent l'un pour l'autre. Cela compte énormément. Et je ne me réfugie pas derrière le coût de 1€/litre d'essence! Ici encore, la force du team a frappé.

Ce mercredi est une journée off compétition. On recharge les batteries et planifions la fin du programme sportif. Il sera conséquent avec le triathlon, cross country 10 km et rameur (2km) demain puis 5000m, rameur (500m) et stairs race samedi.

Soyons gourmand!

Liège Sport
XRUN
World Police and Fire Games TEAM BELGIUM
Etanchei-D
Temporis.academy
DEVA F-M
Li Vi Hermalle
Zone de secours Liège 2
Nicolas Schefman
Smartex
GONAY Patrick SRL


Yoan Golinveau

01/08/2023

(Fabian) WPFG 2024, day 6(1).
Il en fût de peu.

Pour sa dernière journée, Fabian Michot termine son programme de superbe manière.
Il était inscrit au 200 et 50 crawl puis intégré au relais 4x50m 4 nages avec 3 amis français.
Les 3 courses s’enchaînaient rapidement, sans temps de récupération réellement suffisant. En fin de cursus, c’est important à prendre en compte.

Sur le 200m, le passage en 1’10’’ au 100m pouvait présager un superbe chrono. Maintenant, Fa est réaliste et conscient de ses capacités face au niveau élevé.Il est néanmoins très satisfait.
Quand au 50m , il avait déjà en tête son relais…

Dans cette formule impressionnante (50dos-50brasse-50 papillon-50 crawl), il effectuait la brasse, sa discipline de prédilection. La médaille était envisagée.
Dans un excellent chrono pourtant, son équipe (catégorie +160ans) arrive en 4ème position. Arghh…

Valeur sûr de la discipline avec 5 médailles aux 2 derniers jeux, (3 bronze + 2 argent) il peut être très fier.
Nous le sommes en tout cas.

Nous espérons que notre « enfant terrible des bassins » attire l’envie d’autres collègues très bons nageurs au sein de notre zone.
La natation, discipline tellement technique, permets, même avec un certain âge, à s’autoriser de belles performances.
Alors Hervé LEMAIRE, Vincent Pirson, Yves Godefroid, Romain ESTE, Pierre Bailly,…
les jeux de 2025 World Police & Fire Games Birmingham approchent!

En soirée pour nous, le stade d’athlétisme nous ouvre les portes.
L’autre « vague » arrive!

Liège Sport
World Police and Fire Games TEAM BELGIUM
DEVA F-M
Li Vi Hermalle
Temporis.academy
Etanchei-D
Patrick Gonay
Smartex

Wilt u dat uw publiek figuur hét hoogst genoteerde Publiek Figuur in Liège wordt?
Klik hier om uitgelicht te worden.

Video's (alles zien)

#RejoignezNous
(Fabian) WPFG 2024, day 6(1).Il en fût de peu.Pour sa dernière journée, Fabian Michot termine son programme de superbe m...
Hop hop hop

Type

Website

Adres


Liège

Andere Atleet in Liège (alles zien)
Remy Christophe - Traversée de la Manche Remy Christophe - Traversée de la Manche
Liège

Traversée prévue entre le 6 et le 13 septembre 2025 avec Optimist

Fan Club Julie Allemand Fan Club Julie Allemand
Liège

Julie Allemand is a one of the best Belgian woman basket-ball player. Her career is growing up each

jonnicko_t10 jonnicko_t10
Rue Henri Dunant
Liège, 4031

Team William Balikwisha Team William Balikwisha
Bruxelles
Liège

Miguel Mbida Miguel Mbida
Liège
Liège

Jeune Footballeur attaquant d'origine camerounaise âgé de 10 ans, Miguel Mbida début sa carrière au Cameroun à l'âge de 7ans à AS ND Stars Football Académy de Yaoundé. Il s'envole ...

Tessa Leroy Tessa Leroy
Liège

Joueuse de Tennis �

TrainersMateriaal.be BeachTeam Laenen-Goset TrainersMateriaal.be BeachTeam Laenen-Goset
Liège

Champions de Belgique U18 2019 9ème aux champ. d'europe U20 2021 17ème aux champ. du monde U19 2021

Nathan Ngoy Nathan Ngoy
Liège

OUMAR FIT OUMAR FIT
Liège

Salut à tous les mondes

Faustin Mvogo officiel Faustin Mvogo officiel
Liège

Courir plus vite ��

RDC Cointe P2 Women RDC Cointe P2 Women
Rue Du Chera 79
Liège, 4000

Retrouvez notre équipe première P2 femmes . Suivez son parcours cette saison 2023-2024