Pauquet Joaillier

spécialiste de la PERLE naturelle et de culture , créations uniques et collections exclusives !

Joaillier créateur, spécialiste de la perle (fine ou de culture) de Tahiti, Australie, Japon, Philippines, Chine, Vietnam, Caraïbes...

maison familiale créée en 1955 - Olivier Pauquet élite du travail

19/03/2024

" Peu importe ce que tu fais, fais le bien même si c'est fou. "

Honoré de Balzac

08/03/2024

Chaque jour, fêtons la femme !
Les perles sont la plus belle des parures pour la sublimer !

Photos from Pauquet Joaillier's post 10/01/2024

-30% sur ces montres ! Profitez en !

10/01/2024

Janvier : soldes ! Bientôt de nombreuses montres à -30%

17/12/2023

Magnifique perle naturelle de Conche avec diamants

12/12/2023
20/07/2023

Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin, deux des trois astronautes de la mission Apollo 11, entraient dans l'Histoire en devenant les premiers hommes à se poser et marcher sur la Lune.

En commémoration de cet événement, j’ai créé un pendentif. Disponible en or ( sur commande) ou en argent à 330€.
Chaque pièce est signée et numérotée ! 😉

04/05/2023

Prévoyez la fête des Mamans !
Je vous recevrai le 11 de 10:30 à 17:30

Sur rendez-vous !

Photos from Pauquet Joaillier's post 28/04/2023

« perles universelles « de Maria Vita Goral au pont de Fragnee.
Quelques détails sur la perle rose :

Les perles de conque non-nacrées de Strombus gigas ou lambi sont principalement connues pour leur couleur rose très attrayante et leur attrait scintillant distinctif en raison des structures de flamme caractéristiques sur leurs surfaces. Bien que les perles de conque se trouvent dans différents tons de jaune, brun et blanc, la teinte la plus désirable est sans aucun doute rose avec une saturation intense. Les structures de flamme sont dues à des « réseaux transversaux de faisceaux de planchettes d’aragonite ou de fibres qui peuvent refléter ou absorber la lumière qui tombe sur la structure, laissant paraître brillante ou terne » (H.A. Hänni, « Explaining the flame structure of non-nacreous pearls », The Australian Gemmologist, vol. 24, no 4, 2010, pp. 85-88). Parmi l’assortiment de perles de conque de différentes tailles, couleurs observées par des gemmologues du GIA ( gemological institute of america, d’où je suis diplômé)Les auteurs n’ont pu trouver aucune mention de perles de conque de bouton de rose dans la littérature, et la cause de ces structures de surface distinctives est inconnue. Une explication possible est que lorsqu’une perle se forme dans un sac de perle positionné dans une région d’activité musculaire plutôt que le manteau, il ne se formera pas dans une forme symétrique lisse (E. Fritsch et E.B. Misiorowski, « The history and gemology of Queen conch ‘pearls », Winter 1987 G&G, p. 208–221).

Il existe des cas de tentatives de culture des perles de conque (H. Acosta-Salmón et M. Davis, « Inducing relaxation in the queen conch Strombus gigas (L.) for cultured pearl production », Aquaculture, Vol. 262, No. 1, 2007, pp. 73–77; N. Sturman et coll., « Cultured Queen Conch pearls—A comparison to natural Queen Conch pearls », 32nd International Gemmological Conference, Interlaken, Suisse, 2011; Summer 2015 GNI, pp. 201–202). Cependant, aucune autre nouvelle concernant la production commerciale de perles de conque de culture n’est parvenue sur le marché. Par conséquent, les perles de conque sont encore très désirables et appréciées par les collectionneurs spécialisés. L’occasion d’étudier ces exemples uniques et passionnants de perles de conque a permis au GIA d’élargir sa compréhension des perles.

Elles sont pour moi parmi les plus belles !

Photos from Pauquet Joaillier's post 25/04/2023

« perles universelles de Maria Vita Goral «
La dorée ! :
Comment se comparent-elles aux autres types de perles?
Les perles dorées des mers du Sud, tout comme les perles blanches ( argentées) de la mer du Sud, sont généralement plus grandes que les autres variétés de perles d’eau salée. Leur coquille hôte est la plus grande huître perlière, et est en mesure de produire une très grande perle. Comme pour les autres huîtres d’eau salée, la Pinctada maxima est nucléée d’une bille de nacre Cependant, la période de croissance est d’environ 2-4 ans, contrairement aux perles akoya, qui se développent en un à deux ans, et les perles tahitiennes qui se développent en moins de deux ans. La valeur d’une perle dorée de la mer du Sud dépend fortement de la couleur ; plus la couleur dorée est profonde, plus la perle est précieuse. La valeur globale de ces perles est supérieure aux akoya ou tahiti, et très comparable aux perles blanches de la mer du Sud. La couleur dorée la plus profonde, souvent appelée 24 carats, est considérée comme la couleur la plus précieuse de toutes les perles de la mer du Sud.

Quelles couleurs, formes et tailles sont disponibles?
Les perles produites par la gamme d’huîtres perlières à lèvres dorées des mers du Sud sont des couleurs allant d’un blanc crémeux à un or profond. Les nuances intermédiaires sont souvent appelées jaune et champagne. Chacune des couleurs peut être belle dans leur propre droit, mais le plus précieux est l’or. Les perles des mers du Sud sont assez grandes, et elles ont tendance à avoir une nacre très épaisse. Pour cette raison, toutes les perles dorées des mers du Sud ne sont pas aussi parfaitement sphériques que les autres variétés de perles d’eau de mer. Dans une récolte typique de perles, il y aura un grand nombre de perles goutte, perles bouton, perles baroques et perles cerclées. Les perles dorées des mers du Sud peuvent devenir assez grosses. Une perle de 8 mm akoya serait considérée comme une grande perle, mais c’est la plus petite taille que l’on trouvera dans les mers du Sud. La taille moyenne est de 10 à 13 mm, et certaines perles remarquables atteignent 20 mm.

D’où viennent elles ?
Alors que les perles blanches des mers du Sud proviennent principalement d’Australie, les perles dorées des mers du Sud sont maintenant principalement cultivées aux Philippines et en Indonésie, l’Australie ne représentant qu’un faible pourcentage. Or les perles des mers du Sud sont, cependant, généralement vendues aux enchères en coopération avec les producteurs de perles blanches des mers du Sud, et de nombreux lots d’enchères offriront un mélange de blanc et d’or. Les enchères ont lieu plusieurs fois par an au Japon et à Hong Kong.

Photos from Pauquet Joaillier's post 22/04/2023

La blanche des « perles universelles « imaginée par l’artiste Maria V Goral

La perle akoya est une perle de culture d'eau salée issue de l'huître akoya (Pinctada fucata martensii). Parce que les akoya sont le type de perle d'eau salée le plus abondant avec la plus longue histoire de culture, les informations sur les akoyas sont abondantes ! Akoya est considérée comme la perle classique utilisée pour les colliers et autres bijoux en perles, avec des formes rondes parfaites, un lustre brillant semblable à un miroir et des couleurs neutres, les perles akoya sont préférées par la plupart des détaillants et des consommateurs comme choix de perles classique.

Les perles Akoya sont actuellement cultivées au Japon, en Chine et, dans une moindre mesure, au Vietnam, en Thaïlande et en Australie. La grande majorité des perles akoya du monde sont produites au Japon, qui est le centre mondial incontesté de production de perles akoya.

Comment se comparent-elles aux autres types de perles ?
Contrairement à leurs cousines d'eau douce, les huîtres perlières akoya produisent rarement plus de deux perles par récolte. Les huîtres sont nucléées avec une bille composée de nacre et d'un petit morceau de tissu du manteau. Cette bille devient le noyau de la perle et c'est la raison pour laquelle les perles akoya sont le plus souvent parfaitement rondes. Cette forme, combinée au lustre élevé des perles akoya de qualité supérieure et à leur rareté relative par rapport aux perles d'eau douce, confère aux perles akoya une valeur perçue plus élevée.

Photos from Pauquet Joaillier's post 19/04/2023

Une artiste plasticienne, Maria V Goral , a eu l’excellente idée de garnir le pont de Fragnee par une reproduction de 4 perles !

La première est noire et je vous explique ici son origine :

Les perles noires ont toujours été inspirantes, surtout depuis les années 1500, lorsque la soi-disant huître perle à lèvres noires panamiques (Pinctada mazatlanica) dans les Amériques et d'autres perles noires rares naturelles d'autres mollusques sont devenues populaires. Aujourd'hui, la plupart des perles noires sont cultivées et produites dans l'huître perle à lèvres noires (Pinctada margaritifera cummingi), notamment en Polynésie française, avec une production plus petite aux îles Cook, au Japon et en Micronésie, de 8 à 13 mm, parfois 16 à 20 mm, très rare sur 20 mm. Des petites tailles de 5 à 7 mm ont été signalées et occasionnellement des perles de culture plus petites (keshi) peuvent se former accidentellement pendant le processus de culture.
Les premières tentatives de culture ont été enregistrées en 1884 en Polynésie française quand Bouchon Bradley a fait pousser des perles blister. Les premières perles entières de culture réussies sont créditées à Jean-Marie Domard et Churoku Muroi au début des années 1960 à l'atoll de Hikeru à Bora Bora, avec la première couverture médiatique en 1965 annonçant les nouvelles « perles de Bora ». La prise de conscience mondiale est arrivée plus t**d dans les années 1970 et 1980, poussée par Robert Wan et Salvador Assael (1923-2011) Aujourd'hui, celles-ci sont simplement connues dans le commerce sous le nom de perles de culture de Tahiti et nous , Pauquet joaillier, vous en proposons depuis 40 ans !
La perle : notre passion

Photos from Pauquet Joaillier's post 28/01/2023

Perles naturelles de Conche et diamants !

25/01/2023

Bientôt la St Valentin !
Prenez rendez-vous via mp !
Des disponibilités mer. 1 de 13h à 17h

20/01/2023

Bientôt la St Valentin !
N’oubliez pas le plaisir d’offrir !
N’attendez pas pour prendre rendez-vous 😉

14/01/2023

En ce début d’année, je vous rappelle qu’ outre la création de bijoux, je vous propose un très beau choix de perles de toutes origines, des bijoux conventionnels ainsi que la réparation de bijoux,montres

30/12/2022

Pour le réveillon ou …!?

26/12/2022

collier "arlequin" en perles de Tahiti, "fêtes" vous plaisir Mesdames, les perles sont un cadeau de la Nature

Photos from Pauquet Joaillier's post 22/12/2022

J’adore les opales ! Et vous ?

17/12/2022

Sur réservation, livraison pour la Saint Sylvestre, dernière commande ce mardi 27 !!!
Perles de culture d’eau douce.
Au choix seulement 96€ 🙃

Photos from Pauquet Joaillier's post 17/12/2022

Quelques colliers de perles de différentes origines Tout petit aperçu :

Photos from Pauquet Joaillier's post 14/12/2022

Les magnifiques perles naturelles de Conche

13/12/2022

Voulez-vous me rendre visite ce samedi entre 9:30 et 12 h ? Contactez-moi

Wilt u dat uw bedrijf hét hoogst genoteerde Juwelier in Liège wordt?
Klik hier om uitgelicht te worden.

Video's (alles zien)

Pour le réveillon ou …!?
Decouvrez les perles Akoya :
2’ épisode consacré à ma passion : «  les perles de culture »
Bientôt la Saint Valentin ;
Bonne fête PAPA !
montres Kerbholz à Liège chez Pauquet !
Quelques jolies pièces en or ou en argent pour l élue de votre 💕
Bientôt la fête des amoureux 😘💕
Par tradition depuis 1955 nous proposons différentes collections en plus de nos créations et notre spécialité les perles...
Ce week-end je vous emmène en Polynésie et précisément à Tahiti, découvrez les merveilleuses couleurs et formes de perle...

Type

Adres


Liège

Andere Juweliers in Liège (alles zien)
AboutWatches AboutWatches
Liège

Buy/Sell/Trade/Valuation of watches and spare parts https://instagram.com/aboutwatches.0?utm_medium=copy_link

Maison Louis Maison Louis
Rue Hors Château 30
Liège, 4000

Horlogerie vintage, réparation de vos montres et horloges, bijoux de créateurs, bijoux sur-mesure.

Youpla Youpla
Rue Du Pont, 27
Liège, 4000

Bar à bijoux situé rue du Pont 27 à Liège. Tel : 0470 83 22 80

LithoStone LithoStone
Rue A. De Lexhy 57, Seraing
Liège, 4101

-> Bracelet de pierres vertueuses

Bijouterie Kuypers Bijouterie Kuypers
Rue De La Régence 1
Liège, 4000

L’inconnue Store L’inconnue Store
Liège, 4000

♡ L’inconnue Store Concept Store Articles coup de ♡ Home et Design, Art de la table, Kids, Beauté, Bi

Tess de Saint-Pierre Jewelry Tess de Saint-Pierre Jewelry
Liège

Boutique en ligne ✨ Bijoux en or 18k ✵ Diamants naturels ✵ Fabrication Belge ✵

Chris Alexxa Chris Alexxa
En Neuvice, 16
Liège, 4000

Bijouterie Chris Alexxa En Neuvice, 16- 4000 Liège

Coco bijoux et accessoires Liège Coco bijoux et accessoires Liège
36 Galerie Cathédrale
Liège, 4000

COCO BEAUFAYS: 27 PLACE DE LA BOUXHE 04/221.12.33

1926 1926
Rue Lulay Des Fèbvres 22
Liège, 4000

1926 Boutique en ligne de Coups de Coeur et Créations from Paris with Love.

Welder Welder
KLOSTERSTRASSE 16 4700 LIEGE (FR)
Liège, 4700EUPEN,

David Mann Bijouterie David Mann Bijouterie
Rue St-Adalbert, 10-12
Liège, 4000

La Bijouterie-Joaillerie David Mann vous propose des créations et collections de bijoux depuis 30 ans