Association Kouloum-Rassande
L’association a pour objectif principal de contribuer à lutter contre l’isolement des personnes du troisième âge au Burkina Faso.
Bonne fête a toutes les senoirs !
La représentation de l'association KOULOUM-RASSANDE à la conférence du 31eme JIPA au centre Muraz
01 octobre 2021: 31eme Journée Internationale des Personnes Âgées à Bobo. L'association KOULOUM-RASSANDE y est présente
Dialogue des âges : FITIMA invite les jeunes et les ainés à la même table.
L’Association Kouloum-Rassandé est conviée à la journée intergénérationnelle de la Fondation internationale Tierno et Mariam (FITIMA). Un évènement prévu se tenir le samedi 26 juin à partir de 8h30 au sein de FITIMA.
Cette journée a pour objectif de permettre aux enfants de passer du temps et de partager des moments de jeux (Ludo, waré, damier, cartes …) avec les papis et mamies.
Vous êtes membres de l’association Kouloum-Rassandé, sympathisants ou vous désirez tout simplement passer de bons moments avec les aînés ou avec les plus petits et petites, cette journée est la vôtre.
La Fondation internationale Tierno et Mariam (FITIMA) est situé à Ouaga 2000 à côté de l alimentation le privilège.
Épanouissement des personnes âgées : l'association Kouloum rassandé fait œuvre utile.
Ce dimanche 09 mai 2021, l'association Kouloum-Rassande a fait un don de vivres🍲 à quelques personnes âgées vulnérables🧓Le quartier choisi cette année est Watinoma à Tanghin.
Les bénéficiaires, ont remercié 🙏 l'association et souhaiter bon vent à Kouloum-Rassande dans ses activités.
La Présidente a au nom de tous les membres de l'association et des bénéficiaires remercié la principale donatrice et toutes les personnes qui ont contribuer à la réussite de cette cérémonie.
Notre sondage est toujours en cours. Dans la perspective de l'ouverture de son centre d'accueil🪘🎻🎷 pour personnes âgées à Ouagadougou, l'Association Kouloum-Rassandé a lancé ce sondage pour recueillir les avis des différentes parties prenantes sur l'importance de ce type de centre et éventuellement le droit d'accès. Vos avis sont attendus! 🤗🤗🤗 .
Sondage Kouloum-Rassandé Sondage d'utilité d'un cadre d'animation, de rencontres et de loisirs pour personnes âgées à Ouagadougou
Dans la perspective de l'ouverture de son centre d'accueil🪘🎻🎷 pour personnes âgées à Ouagadougou, l'Association Kouloum-Rassandé lance un sondage pour recueillir les avis des différentes parties prenantes sur l'importance de ce type de centre et éventuellement le droit d'accès. Vos avis sont attendus! 🤗🤗🤗 .
Sondage Kouloum-Rassandé Sondage d'utilité d'un cadre d'animation, de rencontres et de loisirs pour personnes âgées à Ouagadougou
Au nom du Bureau Exécutif et à mon nom personnel, je souhaite une Excellente journée du 8 mars à toutes les femmes!
A l'ère du numérique, puisse le développement économique de la femme être une réalité aujourd'hui pour toutes sans distinction de classe sociale pour un futur égalitaire.
La Présidente
Vous êtes plus de 1500 à nous suivre!
Merci 🙏🙏🙏
L'assemblée générale prévue initialement ce jour à 15h30 est reportée à une date ultérieure..
Merci pour votre compréhension
Le bureau
A Ouagadougou, offre un cadre de rencontre et de loisirs aux personnes du 3e âge.
Bientôt, la reprise des activités du centre du bien vieillir.
« Au Burkina Faso, les principaux problèmes des personnes âgées sont l'insuffisance d'accès à la santé et au transport, la faiblesse des revenus, l'absence de structures de rencontres et de loisirs. Sans oublier, les problèmes de santé et de nutrition qui constituent des préoccupations majeures des personnes âgées. » (Plan stratégique de santé des personnes âgées 2016-2020 du ministère de la santé).
offre un cadre de rencontre et de loisirs aux personnes du 3e âge à Ouagadougou.
Bientôt, la reprise des activités du centre du bien vieillir.
Au Burkina Faso, 30,2% des personnes âgées vivent avec un handicap (INSD). Ce qui rend leurs conditions de vie encore plus précaire que les autres personnes de leur âge.
Kouloum-Rassandé vous souhaite une très belle fin d'année. Prudence, prudence!
Vous êtes plus de 1400 à nous suivre. +1400 fois merci !
La Covid-19 regagne du terrain au Burkina. Protégeons notamment les personnes âgées de cette pandémie.
Selon les données de l’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD), la population de 60 ans au Burkina, est passée de 582 060 individus en 1996 à 712 573 en 2006. Elle atteindra presque un million en 2020.
Kouloum Rassande prête à assumer également son rôle dans cette thématique..
Burkina Faso : La protection des personnes âgées au cœur d’une journée de réflexion - L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 A l’occasion de la Journée mondiale des personnes âgées célébrée le jeudi 1er octobre 2020, la ministre de la femme et de l’action humanitaire, Marie-Laurence Marchall/Ilboudo a présidé un déjeuner de presse en présence de personnes âgées et d’Hommes de presse. Cette journée a per...
L’harmatan s’installe peu à peu au Burkina. Une période d’ambivalence du climat où fraîcheur et chaleur se substituent avec une suspension poussiéreuse par moment. Ce temps expose les populations en général et les personnes âgées en particulier aux maladies pulmonaires et épidémiologiques selon les spécialistes de la santé.
Vous êtes une personne âgée, votre santé nous préoccupe, alors protégez-vous bien contre ces intempéries.
Vous vivez avec des personnes âgées, prenez le soin de vous assurer qu’elles sont bien protégées.
En circulation ou à domicile, il est conseillé de se protéger avec des pull-overs, cache-nez, lunettes, …
Bon début de weekend!Passez de merveilleux moments avec les aînés 🥰🤗
Que c'est beau la viellesse 🥰🥰🥰🥰
Bonne fin de journée avec
Et si nous profitions du long weekend pour rendre visite à papi et/ou mamie!?🤗🤗🤗🤗
Bonne fin de semaine avec
Bonne nuit à tous 🙏 Surtout n'oubliez pas de prendre soin des personnes âgées autour de vous.
A Ouagadougou, l'association vous offre un cadre d'échange et de partage dédié aux personnes du troisième âge. Passez nous voir ou contactez nous au 63-87-87-27 pour de plus amples informations
Kouloum-Rassandé, pour une viellesse épanouie😊!
1er octobre2020 - Journée Internationale des personnes âgées
Participons tous à réduire l'isolement de la personne âgée avec l'association KOULOUM-RASSANDE!!!
Message du Secrétaire général de l'ONU/2020
Le monde célèbre le 30e anniversaire de la Journée internationale des personnes âgées alors que nous luttons contre les conséquences graves et disproportionnées que la pandémie de COVID-19 entraîne pour ces personnes dans le monde entier – non seulement pour leur santé, mais aussi pour leurs droits et leur bien-être.
Les personnes âgées doivent être une priorité de notre action de lutte contre la COVID-19. Dans la droite ligne du thème des célébrations de cette année, nous devons également nous interroger sur la façon dont la pandémie pourrait modifier notre manière d’aborder la question du vieillissement et des personnes âgées. Il sera essentiel d’élargir les possibilités offertes à ces dernières et d’améliorer leur accès à la santé, aux pensions de retraite et à la protection sociale.
Cette année, le monde célèbre également l’Année internationale des sages-femmes et du personnel infirmier, soulignant le rôle vital des professionnels de la santé et des travailleurs sociaux – tels que le personnel infirmier et les sages-femmes – dans la réponse à la pandémie. La majorité d’entre eux sont des femmes, y compris de nombreuses personnes âgées. Ces personnes, qui consacrent leur vie à prendre soin de nous, ainsi que des personnes âgées, des mères et des enfants, méritent que nous les soutenions bien davantage.
Tandis que nous cherchons à nous remettre au mieux, tous ensemble, nous devons œuvrer de concert à améliorer la vie des personnes âgées, de leurs familles et de leur entourage tout au long de la Décennie du vieillissement en bonne santé (2020-2030). Le potentiel des personnes âgées est un atout considérable pour le développement durable. Plus que jamais, nous devons entendre leurs voix, leurs avis et leurs idées afin de construire des sociétés plus inclusives et mieux adaptées à leurs besoins.
António Guterres
Journée internationale des personnes âgées 2016 : Impliquer le troisième âge dans le renforcement de la cohésion sociale et du civisme - leFaso.net La communauté internationale commémore ce samedi 1er octobre 2016, la Journée internationale des personnes âgées. Au Burkina Faso cette journée, (...)
L'Occitanie coopération parle du centre d'acceuil du bien vieillir. Une initiative de l'association Kouloum Rassandé qui a pour ambition de contribuer à l'épanouissement des PA au BF.
NB : le centre est réouvert depuis le 27 juin pour le plaisir des papi et mami. https://www.oc-cooperation.org/projet/accueil-de-jour-pour-personnes-agees/
Kouloum-Rassande Accueil du Bien Vieillir - Occitanie Coopération Création d’un lieu d’accueil pour les personnes vieillissantes, confrontées parfois à la solitude. Il s’adresse à des personnes autonomes et âgées de plus de 60 ans. Cette structure correspond à une demande des personnes concernées et à un projet national. Les bénéficiaires pourront...
Kermesse. Le centre est à nouveau ouvert.
L'association Kouloum Rassandé contribue à réduire les risques de propagation de la maladie à corona virus 2019.
Bonne suite d'activités!!
* Se laver très régulièrement les mains
* Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
* Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
* Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
Observateur Paalga - Personnes âgées : Un centre d’accueil pour une vieillesse épanouie Les personnes du 3e âge disposent désormais d’un espace de rencontre dénommé « Centre d’accueil du bien vieillir ». Il est l’initiative de l’associati...
La presse Radars Info Burkina parle de nous!
« Accueil du bien vieillir » : Un centre de loisirs pour l’épanouissement des personnes âgées Dans le but d’offrir un espace d’échanges et de loisirs à même de favoriser l’épanouissement des personnes du troisième âge, l’association Kouloum Rassandé, en partenariat avec GEPETTO international, a mis sur pied le centre « Accueil du bien vieillir ». Inauguré le...
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Présentation
L’association Kouloum-Rassandé est une jeune association qui se donne pour but de contribuer au bien-être de la personne âgée au Burkina Faso. Elle est créée en novembre 2018 et officiellement reconnu par le récépissé N° : N00000488001 du 18 janvier 2019.
Vidéos (voir toutes)
Contacter l'entreprise
Site Web
Adresse
11 BP1466 Ouagadougou CMS 11
Ouagadougou