New design

Institut de beauté où un fait de vous des lumières dans l'esthétique🥰❤️‍🔥

15/06/2023

Gloria passe ses dernières heures dans cette ville où elle était venue pour une mission qui a tourné au vinaigre. Elle cherche désespérément à recevoir le pardon de sa sœur, ne serait-ce qu'un peu d'attention pour lui redonner espoir. Gabrielle est restée sur ses mots, bien qu'elle sait qu'elle devra tôt ou t**d affronter sa sœur, elle prend son temps comme lui a conseillé sa tante, elle passe plus son temps à réfléchir au cour de sa vie et ses mauvais choix. Pour avoir plus de concentration, elle s'est inscrite dans une salle de sport ou elle y va presque tous les soirs. L'exercice physique qui n'était pas sa tasse de thé est devenu une activité qu'elle pratique avec fierté et sa tante l'encourage. Au bout de quelques jours elle peut déjà ressentir une énorme pression libérer son corps, elle se sent moins lourde et moins en colère. Cette activité lui fait plus de bien qu'elle n'avait imaginé.
C'est ce jour que Gloria va se rendre chez Charlie. Depuis ce matin, elle est stressée à l'idée de l'affronter. Elle tourne dans la chambre pour se trouver une belle tenue pas très sexy mais présentable. Il ne faut pas qu'elle donne l'impression à Charlie d'être venu pour le séduire. Lorsqu'elle finit de s'appreter, elle se peigne les cheveux laissé au vent. Un léger maquillage, elle porte une ballerine qui correspond à sa jupe droite et son chemisier décolleté. Sa bandoulière lancée à l'épaule, elle sort de la chambre. Son frère est allongé sur le fauteuil.

_ Boris j'y vais. Je suis bien habillée ?

_ Oui ça va mais tu peux fermer le dernier bouton de ta chemise, on a l'impression que tu veux qu'il plonge dans ton décolleté humm

_ Oups ! Ok je vais fermer. Souhaite moi bonne chance. J'espère qu'il ne va pas me chasser.

_ Tu vas lui parler de la grossesse ?

_ Je ne pense pas. Je ne sais pas. Bref je verrai là-bas.

Gloria va emprunter un taxi, c'est en croisant les doigts dans ledit Taxi qu'elle arrive chez Charlie. C'est un dimanche, elle espère le trouver à la maison. Gloria entre dans la grande cour, la voiture de Charlie est bien garée avec papa EBONGUE adossé dessus qui manipule son téléphone avec difficulté car il ne voit pas bien. Gloria respire profondément en s'approchant de lui. Elle appréhende sa réaction lui aussi. D'un pas timide, une voix tremblante, elle le salue.

_ Bonsoir papa.

Le vieux monsieur quitte du regard son appareil pour le porter sur Gloria. Il est surpris.

_ Ah bonsoir. C'est Gabrielle ou Gloria?

_ C'est Gloria papa .

_ Oh, vous vous ressemblez beaucoup même si on me laisse deux mois je ne saurai pas faire la différence.

Gloria sourit. Elle reconnaît ce monsieur toujours taquineur qui n'a pas pour habitude de lever la voix. On ne saurait s'il est en colère ou pas.

_ Papa je ne sais pas si je suis la bienvenue ici, j'ai besoin de parler à Charlie.

_ Savoir si tu es la bienvenue n'est pas de mon ressort, ce n'est pas ma maison. Pour ce qui est de Charlie, il est là mais je ne sais pas s'il veut te voir. Il est encore à fleur de peau lorsqu'on évoque le sujet des sœurs jumelles qui l'ont traumatisé.

Gloria baisse la tête couverte de honte.

_ Ma fille je n'ai pas envie de me mêler de cette histoire mais tu devrais accepter la position de Charlie. S'il veut te voir ou pas, s'il veut te pardonner ou pas tu devrais l'accepter. Pour le moment je peux dire qu'il va mieux que les jours d'avant. Je vais quand même le prévenir de ta présence. S'il accepte de te recevoir.

_ D'accord papa merci.

Papa EBONGUE entre et se dirige dans le jardin où se trouve son fils qui travaille sur sa machine en buvant une bière.

_ Fiston tu as de la visite.

_ C'est qui ?

_ Gloria.

_ humm. Elle veut quoi ?

_ Te parler. Tu l'a reçoit ou pas ?

_ Je ne sais pas.

_ Il va bien falloir lui parler un jour ou l'autre tu ne crois pas ?

_ Oui tu as raison. Elle peut venir.

_ En passant je ne suis pas ton secrétaire.

Charlie sourit. Il ferme sa machine. Il n'avait pas prévu de revoir Gloria, du moins pas pour le moment. Il se disait même qu'elle était déjà rentrée chez elle. Il la voit arriver. Elle marche timidement avec la tête baissée. Gloria avance vers Charlie qu'elle trouve avoir changé. Elle se dit qu'il ne prend plus soin de lui et à voir la bière qu'il boit alors qu'elle lui avait interdit elle pense qu'il a relâché son régime. Ce jardin qui est très familier lui rappelle des bons souvenirs passés ici en famille. Gloria sourit intérieurement.

_ Bonsoir Charlie, excuse moi de venir comme ça chez toi.

_ Bonsoir. Que puis-je faire pour toi? Désolé si je ne t'invite pas à t'asseoir.

_ Ce n'est pas grave de toute façon je ne mettrai pas long. Je suis venue te présenter mes excuses. J'en ai besoin pour pouvoir quitter cette ville. Si j'avais su que tout allait se passer comme ça je n'allais pas accepter. Je voulais aider ma sœur et elle m'avait dit que c'était pour un mois. Bien sûr, passer ces mois avec toi n'était pas chose difficile, il faut dire que tu es un homme si adorable, je n'ai pas pu te résister longtemps. Je suis désolée Charlie je suis désolée pour tout ce qui s'est passé, je suis désolée de ta rupture, je tiens à te faire savoir que jamais je n'ai voulu gâcher votre mariage tout au contraire je venais pour l'arranger. A la question de savoir si ça m'a plus de me moquer de toi je te dis non, je ne me suis jamais moqué de toi. Tu n'as qu'à te rappeler de mon comportement, de mes faits et gestes tout était vrai, j'étais vrai avec toi que ce soit sous la couverture ou autour du repas ou en famille j'étais vraie Charlie. Je n'ai pas demandé ça mais c'est arrivé. Excuse-moi, sincèrement pardon.

Charlie se racle la gorge avant de prendre la parole.

_ Tu n'es pas responsable de notre séparation, ça serait de mauvaise foi de t'en tenir responsable. Tu es responsable d'avoir accepté cette proposition, tu as pensé à aider ta sœur, ta sœur à pensé à elle même, à laver son honneur et aucune de vous n'a pensé au malheureux homme qui devait vivre ça. Vous m'avez fait passer pour un jouet, un petit joujou que vous pouvez malmener. Bref j'ose croire que tes excuses sont sincères. Chacun de nous a tiré une leçon de cette histoire et moi, bien que mon égo a eu un coup ça m'a ouvert les yeux sur l'énorme bêtise que je m'apprêtais à commettre. Tu peux partir en paix je ne vais pas te porter en cœur, j'ai assez de choses qui me tiennent à cœur pour le saturer.

_ D'accord, merci de m'avoir écouté et merci de ne pas me détester. Sache que j'ai passé trois merveilleux mois à tes côtés. Ma satisfaction est celle de savoir que je t'ai rendu heureux pendant ces quelques mois. Prends soin de toi, de la petite et j'espère qu'on se reverra un jour. Bonne soirée.

_ Bonne soirée.

Gloria est partie. Elle dit au-revoir à papa EBONGUE et disparaît dans les rues avec le cœur soulagé. Papa EBONGUE va voir son fils qui a le regard dans le vide, il s'assoit à ses côtés et le fixe.

_ Quoi papa ?

_ Je t'écoute, Qu'est ce qui s'est passé ?

_ Elle est venue présenter ses excuses. Apparemment elle rentre à Bamenda.

_ Et qu'est ce que tu as dit ?

_ A vrai dire papa je ne lui en veux vraiment pas. Elle a aussi été victime de sa sœur. Gabrielle l'a utilisé pour sauver son couple. J'aurais juste voulu qu'elle dise non. Mais bon, je ne lui garde pas rancune.

_ D'accord. Ça t'a fait quoi de la voir ?

_ Un pincement au cœur. Je me suis rappelé de nos dernières nuits ensemble je peux te dire que c'était la tension. Je dois aussi avoué qu'elle a été une très bonne femme, elle a vraiment bien joué son rôle. Mais bon c'est derrière nous tout ça, c'était de bons moments.

_ Donc ça veut dire que tu peux encore la déshabiller.

_ hahahahahaha papa tu es un psychopathe oulalala que tu peux être con parfois.

_ Qu'est ce que j'ai dis de mal ? Tu peux encore la déshabiller oui ou non répond à ma question.

_ hahahahahaha papa laisse moi travailler. Tu étais en train de sortir nor.

_ Mon fils je veux savoir si tu fonctionne toujours c'est normal nor.

_ Papa je peux déshabiller n'importe qu'elle femme, ce n'est pas parce qu'une m'a déçu que j'ai perdu ma virilité.

_ Bah si cette virilité c'est réveillé devant Gloria c'est déjà bien. Ça veut dire que parmi ses jumelles une a retenue ton attention et ton cœur.

_ Je ne veux plus avoir à faire avec elles Papa. Gabrielle et moi c'est fini, c'est Lara qui nous unit à présent. Sa sœur c'est pareille je ne crois même pas qu'on se fera encore un jour.

_ Ah mon fils, le monde est petit. On dit souvent qu'on propose Dieu dispose. Bon je te laisse travailler ne m'attends pas je suis avec mes amis.

Charlie n'a pas très envie de penser à cette visite inattendue, il se remet directement au travail en souriant des dires bancales de son père.
Après la visite chez Charlie, Gloria se rend chez Mike ou elle embrasse les enfants. Lara est contente de voir sa mère, elle ne sait pas faire la différence entre celle qui était là il y a quelques jours et celle présente. Gloria la porte dans ses bras.

_ Ca va ma puce ?

_ Oui maman. Tu vas me laver nor.

_ Oui si tu veux.

_ Lara ne vous remarque pas. Dit Mélanie.

_ Pas du tout et je me dis que c'est mieux ainsi. Bon peut-être que si ça s'arrange avec Glory on va vraiment se présenter.

_ Elle sera contente d'avoir deux mamans. Ah ma chérie, ton départ m'énerve.

_ Moi aussi. Je vais d'abord aller à Yaoundé passer quelques jours avec mon fils avant de rentrer sur Bamenda.

_ D'accord. Ça a été avec Charlie ?

_ Oui. Je me sens un peu soulagée qu'il ne me déteste pas. Je te jure que ça me soulage beaucoup.

_ Tu l'aimes toujours n'est ce pas?

_ Oui. Le voir aujourd'hui était difficile. J'ai envie de l'aider, j'ai envie d'être là pour lui, j'ai envie de le prendre dans mes bras pour le consoler, j'ai envie d'être celle sur qui il peut compter quand ça ne va pas. J'ai remarqué qu'il ne prend pas bien soin de lui, ça me peine un peu. Ah l'amour c'est quelque chose.

_ Patience ma chérie, le temps va guérir tes blessures. J'espère que vous vous retrouverez un jour, c'est mon souhait.

_ Moi mon souhait est d'avoir la paix. Voir ma famille soudée et voir Charlie reprendre le sourire, pourquoi pas une nouvelle relation qui le rendra heureux. Et qu'il puisse vraiment pardonner ma sœur.

_ Voilà pourquoi je t'aime trop, tu penses toujours au bonheur des autres avant le tien.

_ Tu sais quand on aime une personne on veut la voir heureuse avec n'importe qui. De toutes les façons Charlie n'est pas pour moi. Il trouvera sa perle rare, c'est une personne merveilleuse.

_ Si tu le dis. Ah ma chérie on va se revoir quand ?

_ Je t'attends à Bamenda.

_ T'inquiètes pas je vais venir. Je vais visiter cette ville grâce à toi. Si je n'avais pas autant de vacanciers je t'aurais accompagné. Je suis saturée ohh.

_ Il faut être une bonne mère pour que des personnes t'envoient leurs enfants donc soit honorée. En passant, où sont les garçons ?

_ Ils sont au cinéma avec Mike. Hier c'était le tour des filles, aujourd'hui c'est au tour des garçons. Si on ne fait pas comme ça, on va oublier un enfant quelque part.

_ hahahahahaha.

_ Maman vient me laver alors. Dis Lara qui sursaute dans les bras de Gloria.

_ Oui allons-y. Tu m'attendais n'est ce pas.

_ Oui.

Gloria va s'occuper de la petite qui profite amplement du temps qu'elle a passé chez son oncle. Gloria a tendrement embrassé son amie, elle est partie. Très tôt le matin elle était à l'agence pour prendre le bus qui va la conduire dans la ville de Yaoundé. C'est avec le cœur serré qu'elle quitte cette ville où elle a passé près de 5 mois.
Des jours et semaines sont passés. Gabrielle poursuit paisiblement sa vie. Elle jongle entre son activité physique et les visites qu'elle rend à sa fille. Du retour du sport ce soir à la maison, sa tante est assise à la véranda elle prend de l'air. Gabrielle va s'allonger au sol en soufflant.

_ On te poursuivait ou quoi ? demande sa tante.

_ Non, j'ai couru du carrefour jusqu'ici. Tata le sport est bien je te dis. Je ne savais qu'on pouvait bien se sentir en y allant. Ça m'aide à me relâcher, je ne suis plus très en colère.

_ C'est bien il faut continuer.

_ On pourrait aller ensemble.

_ Tu veux finir mon dos ?

_ Justement ça va t'aider. Ouffff

_ Ta sœur est déjà à Bamenda. Tu as eu de ses nouvelles ?

_ Boris me l'a dit. Elle a mis plus de temps à Yaoundé.

_ Les retrouvailles avec son fils ça faisait longtemps. Tu n'as pas envie d'aller la voir ?

_ Tata pas encore s'il te plaît.

_ D'accord je ne te mets pas la pression.

_ En passant mon divorce a été enfin prononcé.

_ Mais ça a mis long on attendait ça depuis le mois passé.

_ Oui ils avaient encore renvoyé. Mais c'est fini à présent. J'ai été condamnée à verser une somme d'argent à Ruben. Il m'a fait une faveur, je vais payer cette somme qui va compenser ce que je lui dois. Donc au lieu de lui verser le reste de 5 millions plus les 3 millions demandés par le tribunal, je vais verser uniquement 3 millions.

_ C'est gentil de sa part.

_ Oui. Ruben est une bonne personne, c'est sa mère qui le manipule et il la suit bêtement. Ouf je vais me doucher et je dors. Tata tu ne vois pas que j'ai un peu maigrir ?

_ Légèrement ça te convient n'exagère pas seulement.

_ A la rentrée je vais déménager tata. J'ai vu un studio qui m'intéresse je pourrais m'y installer.

_ Oui pourquoi pas, il faut voler de tes propres ailes. Que feras-tu après ?

_ Je ne sais pas encore j'ai envie de voyager. Je verrai je ne suis pas pressée.

_ C'est comme tu veux pourvue que tu te sente bien.

_ Je vais sortir ce soir avec Boris, il m'entraîne de force à une fête organisée par son entreprise.

_ Je sais que tu n'aimes pas sortir ça te fera du bien il faut y aller. Tu feras de belles rencontres, qui sait.

_ hum ok.

Gabrielle est confiante d'être sur le bon chemin pour changer de vie. Peut-être pas de comportement car elle sait que c'est un long processus et elle aura besoin d'aider. Pour le moment, elle essaie d'être plus sociable en sortant de temps en temps avec son frère et en découvrant des milieux où elle n'avait jamais pensé mettre les pieds. Boris veut faire voir à sa sœur que tout n'est pas que question d'argent, que tout ne réside pas dans le luxe. Les bonnes personnes ne sont pas uniquement celles qui ont de l'argent. Il lui fait découvrir une autre facette de la vie simple dans toute son humilité. Elle se retrouve à passer ses soirées avec les amis de son frère qui lui font mourir de rire et ça lui procure un grand bien de sortir un peu de sa zone de confort ou elle s'est habituée.

Charlie se trouve dans son bureau avec Lionel qui lui donne les derniers rapports du mois. Ils finissent la réunion et Lionel s'apprête à sortir lorsqu'il revient sur ses pas.

_ Monsieur j'ai une question indiscrète si je puis me permettre de la poser.

_ Vas-y.

_ Madame ne reviendra plus ici ?

_ D'après toi ?

_ Je crois que oui. J'ai écouté quelques chuchotements à propos je n'ai pas voulu me renseigner chez ces personnes raison pour laquelle je me tourne directement vers vous.

_ C'est exact. Elle ne reviendra plus. Je n'ai pas besoin d'entrer dans les détails en tant que grand garçon tu comprends.

_ Oui Monsieur. Désolé pour ce que vous traversez. Nous sommes de tout cœur avec vous. Je vous laisse.

Il sort du bureau et laisse passer Mike qui entre avec son père.

_ Vous sortez d'où ? Demande Charlie.

_ De l'hôpital j'ai accompagné papa faire son bilan de santé. Nous sommes passés te saluer, au faite moi surtout.

_ Je vais bien comme tu peux le constater.

_ Ca tombe donc bien. J'ai une collègue avec qui je pourrais te brancher. Elle est fan de toi. On pourrait faire une sortie tous les quatre avec Mélanie, qu'est ce que tu en penses.

_ Tu es fou ? Tu me vois sortir avec ta collègue parce que je suis célibataire ? Mike s'il te plaît laisse moi comme ça.

_ Mais ça fait des mois que tu t'es séparé des jumelles, il est temps de te remettre en selle, hein papa.

_ Il a Raison Charlie, on ne te demande pas de te marier mais de sortir faire des rencontres ce n'est pas en restant chez toi ou en t'enfermant dan ton bureau que tu vas trouver une femme, accepte la proposition de Mike.

_ Surtout que c'est une bonne fille , elle est intelligente, travailleuse et prête pour le mariage. Tu l'intéresse beaucoup. Elle t'a vu la dernière fois que tu es venu au bureau.

_ Mike merci mais je ne suis pas intéressé. Arrêtez de me faire ça je ne suis pas un enfant.

_ Ah je comprends que tu penses encore aux jumelles.

_ Je ne pense à personne, je ne veux pas ce genre de branchement.

Papa EBONGUE se lève furieux et dit.

_ Mike allons nous en ton frère est toujours aussi lent on lui donne une femme il boude. Reste là à jouer à l'homme qui attend sa femme du ciel. La prostate te guette.

Mike rit. Charlie n'est pas d'accord avec les dires de son père mais il réussit quand même à le convaincre.

_ D'accord vous avez gagné, j'accepte la sortie mais c'est juste pour faire connaissance.

_ Tu ne regretteras pas mon frère, cette fille est géniale. En plus c'est une fille du centre donc imagine ses tours de reins.

_ Tu es vraiment le fils de ton père. Il vient de me faire peur avec la prostate. Papa, ce n'est pas gentil de m'effrayer comme ça.

_ Si ça t'a fait changer d'avis tant mieux. Mike rentrons je vais me reposer.

_ ok. Je suis ton chauffeur aujourd'hui.
Charlie je te donne le programme pour le weekend. Tu passeras une bonne soirée t'inquiètes.

Charlie sourit et regarde son frère partir avec son père. Il se dit qu'ils ont peut être raison. Ça fait plusieurs mois qu'il s'est séparé de Gabrielle et sachant ce qu'il veut, sachant ou il va, il pense être prêt à recommencer une nouvelle relation, évidemment ce n'est pas en restant sans courtiser une femme qu'il trouvera sa perle rare, celle destinée pour lui qui l'attend sûrement quelque part dans cette ville.

A Suivre...

15/06/2023

Charlie reprend peu à peu le goût de la vie. Il a repris ses activités même s'il n'est pas présent tous les jours, le fait de sortir et s'occuper lui permet de s'évader. Avec du recul, il a pu réfléchir à sa situation et a pris une décision sur sa vie avec Gabrielle. Cette décision a été difficile à prendre mais il pense que c'est mieux pour lui et pour elle. Après le travail, il lui a envoyé un message la convoquant chez-lui. Gabrielle qui attendait impatiemment ce jour a filé comme si sa vie en dépendait. Elle arrive et entre. Charlie est seul assis à la table avec devant lui une chemise contenant des documents. Gabrielle s'approche de lui timidement. Elle porte une robe qu'il lui avait offert. Elle s'est dit que ça pourrait lui rappeler les bons souvenirs. Charlie la regarde pendant quelques secondes avant de l'inviter à s'asseoir. Gabrielle prend place en croisant les doigts sur la suite de cette discussion qu'elle attend depuis.

_ Comment tu vas ? Demande-t-elle avant de regretter sa question quelle trouve stupide.

_ Je vais bien. Je t'ai appelé pour parler de l'entreprise. Tu as versé de l'argent dedans lorsque nous nous sommes rencontrés et aujourd'hui cela a généré beaucoup de bénéfices. Alors j'ai fait les calculs, ce que tu as investi dans la société ajouté à ça les bénéfices que ça a produit durant ces années notamment 4 ans. Pour une meilleure séparation je vais te rendre ton dû. Voilà j'ai fait des comptes que tu vas voir dans cette chemise ainsi qu' un document qui stipule que je t'ai remboursé tout ce que je te dois, tu vas signer ainsi que ton chèque. J'ai pris la peine de les produire avec tes deux noms.

Il glisse la chemise devant Gabrielle qui n'en revient pas. C'est la dernière des choses à laquelle elle s'attendait en venant le voir. Elle n'arrive même pas à regarder cette chemise qui porte la fin de cette aventure de boss lady aux côtés de cet homme. Elle est dépassée et continue de fixer Charlie qui lui, attend qu'elle pose sa signature sur les documents qu'il lui a donné.

_ Charlie, on ne va pas se séparer comme ça ?

_ Ah bon ? Et comment allons-nous nous séparer dis moi ?

_ j'aurais voulu que tu me demande plus d'explications, j'aurais voulu que tu écoutes ma version des faits avant de prendre une conclusion.

_ Ta version des faits ? Ce que Boris a dit à une autre version ? A-t-il dit quelque chose qui était faux ?

_ Non mais je voulais te donner les raisons de mon silence face à mes secrets.

_ Ta propre sœur tu es incapable de me parler de ton sang. L'autre là me dépasse. Tu sais combien je porte une grande importance à la famille. Tu m'as toujours vu proche de mon frère, il est comme mon meilleur ami nous nous disons tout et même mon père, du vivant de ma mère c'était comme ça. J'ai été élevé dans un socle familial avec des parents qui ont beaucoup mis l'accent sur le sens de la famille. Je ne peux jamais rejeter mon sang. Même si mon frère m'a causé quel problème je ne pourrai pas dire que je n'ai pas de frère. La famille pour moi c'est sacrée. C'est incroyable comment une personne peut mentir de la sorte. Tu es mariée, tu as changé de nom il y a encore quoi ? Tu as envoyé ta sœur jouer ton rôle comme si c'était une marionnette, bientôt je vais apprendre que tu as un enfant quelque part. Quelle bombe va encore exploser sur mon visage ? Je préfère qu'on arrête là et je suis très heureux de n'avoir pas été jusqu'au bout de cette relation sinon je serai en train de demander le divorce.

_ J'ai mal agi je sais et je te demande pardon.. je ne voulais pas te perdre.

_ Tu crois que j'allais te dire quoi si tu me disais que tu es mariée ? Je t'aimais, j'allais t'aider à demander le divorce. J'allais t'accompagner dans ce sens. Si tu me parlais de tes problèmes avec ta sœur j'allais tout faire pour vous réconcilier. Pour toi c'est quoi un couple, j'ai l'impression que tu n'as aucune idée de ce que veut dire mariage, pour toi on va signer un papier on fait une grosse fête pour montrer aux gens que nous avons de l'argent et c'est fini. Ce n'est pas ça le mariage madame. Tu ne peux pas accumuler autant de secrets et dire que tu veux épouser une homme, je suis désolé de te dire ça mais je ne pense même pas que tu m'as vraiment aimé.

_ Non Charlie, ne dit pas ça je t'ai aimé et je continue de t'aimer crois moi.

_ On ne peut pas aimer un homme et lui cacher l'existence d'une sœur jumelle. Je pouvais même la rencontrer dehors tu allais dire quoi ? Tu n'as pas pensé à ça, tu n'as pensé à ce qu'un jour je découvre son existence? Tu t'en foutais. Franchement ! Signe ces papiers et qu'on en finisse.

_ Charlie est ce qu'on peut se donner un peu de temps pour nous, histoire de savoir si on peut recoller les morceaux.

_ Aucune chance possible. Tu ne sais pas l'effort que je fais à présent pour te supporter à mes côtés. Tu me dégoûte, voilà.

Gabrielle baisse la tête. C'est le mot de la fin. Elle ne peut plus rien dire et ouvre la chemise pour découvrir les paperasses qu'elle lit calmement.. Ensuite elle prend un stylo dans son sac pour apposer sa signature sur les différents documents, elle prend son chèque qu'elle plie en deux et garde dans son porte Monnaie.

_ Comment je fais pour voir Lara?

_ Elle est chez Mike tu peux te rendre chez lui jusqu'à ce que je la récupère à la rentrée.

_ Comment comptes-tu l'élever seul ?

_ Ca ne te regarde pas. Maintenant laisse moi.

_ OK. C'est ici que tout s'achève. J'espère qu'un jour tu pourras me pardonner et cesser de m'en vouloir. Je vais venir chercher mes affaires un autre jour.

_ En journée surtout, Stéphanie est là.

_ D'accord.

Gabrielle se lève et sort sans regarder derrière. Elle refoule ses larmes qui forcent le passage pour inonder son visage. Gabrielle ne pleure pas, elle pense déjà avoir trop versé ses larmes pour cette histoire. Pour ne pas rentrer et se retrouver seule à la maison, elle va chez Mike voir sa fille..Avant d'y arriver, elle s'arrête dans un supermarché acheter des friandises pour les enfants. Elle gare devant sa barrière et sort cogner à la porte, c'est la fille de Mike qui lui ouvre la barrière, elle entre en lui remettant le paquet qu'elle va montrer à sa mère. Lara voit sa mère et va sauter dans ses bras.

_ Oh mon bébé tu me manques.

_ Maman tu étais où ?

_ Je suis chez grand mère Brigitte je vais rester un peu là-bas. Tu vas bien ?

_ Oui, je joue au cache cache

_ Ah d'accord.

Mélanie sort.

_ Salut Gabrielle.

_ Bonsoir..je suis venue saluer Lara.

_ Fais comme chez toi. Je suis derrière.

_ ok

Gabrielle va s'asseoir avec sa fille et écoute ce qu'elle lui raconte même si ce n'est pas si intéressant..En la regardant elle repense à ce que son ex fiancé lui a dit par rapport au fait que sa sœur aime sa fille plus qu'elle et ça lui fend le cœur. Elle n'avait jamais pensé se séparer d'elle car elle se disait finir le reste de sa vie aux côtés de cet homme. Gabrielle sait qu'un jour elle dira la vérité à sa fille ou son père le fera, elle espère qu'elle ne l'a jugera pas. Gabrielle caresse ses cheveux en l'écoutant.

_ Tu comprends maman?

_ Oui j'ai compris.

_ Je vais aller me cacher tu vas partir ?

_ Oui va jouer. Je vais revenir un autre jour. Fais attention à toi ne te cache pas loin sinon on ne va pas te trouver.

_ D'accord bye hein

_ Viens m'embrasser.

Elle va lui faire un câlin, Gabrielle va dire au-revoir à Mélanie et rentre.
Au domicile de Charlie, il est un peu soulagé de cette séparation même si au fond de lui il aurait aimé que ça se termine autrement. 5 ans de vie volé en éclat, 5 ans de mensonge ou il a été baigné et ou il a fait confiance aveuglément à une femme. On dirait que l'histoire se répète avec un concubinage raté après celui de Carine. En pensant à elle, celle-ci se pointe.

_ Eh oh Charlie bonsoir.

_ Bonsoir Carine. Tu sors d'où ?

_ Du travail. Ça va ?

_ Pourquoi ça n'irai pas ?

_ j'ai croisé Mike à la banque il m'a dit que tu avais des soucis avec Gabrielle comme quoi elle a quitté la maison.

_ Oui c'est vrai nous nous sommes séparés.

,_ Waouh je suis désolée. Et moi qui croyais envoyer Benjamin ici pour un mois avant de l'envoyer chez son oncle à Yaoundé.

_ Tu peux le laisser chez Mike. Il a bien travaillé à l'école ?

_ Oui je t'ai pourtant fait un message pour te donner sa note.

_ Je n'ai même pas regardé ma messagerie depuis.

_ Ca ne doit pas être facile pour toi. Beaucoup de courage si tu as besoin de parler je suis là.

_ Merci Carine c'est gentil.

_ OK je te laisse.

Carine sort. Charlie a juste eu le temps de fermer les yeux que son frère arrive à son tour. Avant même d'entrer qu'il fait déjà des bruits dehors ce qui pousse Charlie à se redresser de son fauteuil.

_ Mike ça t'arrive de fermer ta bouche quand tu viens chez les gens.

_ J'étais au téléphone didon. Papa est où ?

_ Aucune idée je ne l'ai pas trouvé quand je suis rentré. Carine va venir laisser Ben chez toi, il va juste faire un mois.

_ Je suis saturé d' enfants, ma belle sœur va venir laisser ses deux garçons. Je sens que je vais venir m'installer ici.

_ Tu as pourtant une grande maison, tu restes dans ton salon, ils ont le leur.

_ Même dans ma propre chambre je suis envahi. Je dois peut-être acheter des jeux pour les occuper.

_ Oui les jeux vidéos surtout pour les garçons. Tu achètes un ballon tu as une grande cour ils vont jouer.

_ Je ferais ça..sinon c'est comment ?

_ Gabrielle était ici pour signer ses documents.

_ Ah d'accord. Qu'est ce qu'elle a dit ?

_ Elle voulait que je lui donne une chance de s'expliquer alors qu'elle n'a rien à donner comme explication.

_ Donc c'est fini pour de bon.

_ Oui, elle viendra porter le reste de ses affaires.

_ Tu n'as rien ressenti quand tu l'as vu ?

_ Si, du dégoût uniquement du dégoût et même de la pitié.

_ Oh c'est chaud là. Tant mieux si c'est ta décision, en tout cas pour moi c'était la meilleure décision à prendre. Mélanie m'a dit que Gloria est amoureuse de toi.

_ Elle l'a vu ou ?

_ Elles continuent à se fréquenter. Mélanie l'aime beaucoup.

_ Ca peut être vrai qu'elle m'aime. Quand je pense à la façon dont elle se comportait avec moi, surtout les moments que nous avons passés ensemble, je me dis que c'est vrai. Je me rappelle même encore de la dernière nuit. C'était parfait.

_ Hum ne fait pas comme si tu vas tomber in love hein ressaisi toi mon frère.

_ Ne t'inquiètes pas, je te donne juste mes impressions. Je ne vais plus traiter avec ses filles. Aujourd'hui débute ma vie de célibataire, il faut encore galérer pour trouver une femme et Dieu seul sait comment il ya les malhonnêtes dehors. Je déteste recommencer à zéro.

_ Tu n'as pas le choix mon frère. Je te conseille même de ne pas chercher, Dieu t'enverrai une femme. Reste tranquille elle va te trouver.

_ Allons en route boire un verre la maison me saoul. J'avais même sommeil mais je ne dors plus.

Les deux frères sortent de la maison pour une petite détente à l'extérieur. Tout compte fait, Charlie perçoit comme un lourd fardeau qui vient de quitter ses épaules et ça le soulage.
Quelques jours après, Gabrielle se trouve chez sa tante avec cette dernière. Elles sont assises au salon et décortiquent le pistache en discutant. On cogne à la porte, celle-ci s'ouvre sur Gloria qui entre. Gabrielle froisse déjà le visage.

_ Bonjour à vous .

_ Bonjour Gloria. Tu étais déjà venu chez moi ?

_ Oui mais il y a longtemps, Boris m'a encore indiqué, je me suis retrouvée.

_ Prend une chaise tu t'asseois.

_ Ca va aller tata je ne vais pas mettre long. Je prépare mon retour sur Bamenda et j'ai tenu avant d'y retourner de venir parler à ma sœur si elle veut bien m'écouter. Je viens en paix Glory.

_ Tu viens en paix hein tu as fini de m'insulter ?

_ Je ne t'ai pas insulté, j'ai répondu à tes attaques. Permet moi aussi de me défendre.

_ Les filles s'il vous plaît, arrêtez de vous disputer. Glory ta sœur est venue en paix prend le temps de l'écouter avant de riposter.

_ Je ne veux pas l'écouter Tata'. Ce qu'elle m'a fait est impardonnable. Moi je ne lui aurai jamais fait ça.

_ C'est facile de me juger parce que tu n'étais pas à ma place. Je n'ai jamais voulu que ça finisse comme ça, je te rappelle que je devais faire un mois dis moi comment j'allais faire pour contourner ton homme alors que j'étais censée bien me comporter et sauver ton mariage.

_ Tu veux me dire que tu l'as fait pour moi? C'est tellement gentil de ta part.

_ Tu es ingrate Glory. Mais ce n'est pas grave je suis en train de vouloir tourner la page et si tu me tiens responsable de votre séparation et de tout ce que tu veux je te présente mes excuses. Je n'ai jamais, au grand jamais voulu te prendre ton mari que je ne connaissais même pas. Pardonne moi d'avoir été si loin avec lui. S'il fallait revenir derrière crois moi que je n'allais pas accepter cette proposition mais j'allais tout faire pour préserver notre relation, celle que nous avons perdu depuis des années. C'est tout ce que je désire à présent. Si tu ne me pardonne pas je comprendrai aussi mais je ne cesserai de revenir vers toi. Tu n'es pas si mauvaise comme le personnage que tu montrer à tout le monde, s'il ya une personne qui te connaît c'est moi. Tu portes une carapace pour te protéger, j'espère que tu enlèveras cette carapace et retrouvera le bon chemin. Je vais rentrer sur Bamenda, j'irai dire au-revoir à Charlie et lui présenter mes excuses. C'est tout ce que je voulais te dire. Tata je t'appelle.

_ D'accord ma chérie fait moi signe.

Lorsque Gloria sort, Gabrielle se lève pour aller dans sa chambre. Sa tante l'appelle elle ne reviens pas. Elle va la retrouver à l'intérieur. Gabrielle est assise sur le lit, la tête baissée.

_ Glory jusqu'à quand tu vas continuer à en vouloir à ta sœur.

_ Je n'arrive pas à digérer ça, et j'ai l'impression qu'elle aime Charlie, Tata tu n'as pas fait cette remarque ?

Tata Brigitte prend une chaise qu'elle pose devant sa nièce et s'assoit.

_ Je t'ai observé depuis que cette histoire à éclaté, je suis rentrée dans le passé pour me remémorer tes faits et gestes et je suis arrivée à une conclusion qui explique tout ça. Glory, tu n'aime pas Charlie autant que tu le dis.

_ Comment ça tata?

_ Tu sais ton problème ? Tu as peur de la solitude et tout ça a commencé après le décès de ton père. Tu as cherché à tout prix une figure masculine sur qui t'accrocher. Tu n'as pas hésité à partir te marier avec un homme rencontré en l'air comme ça. A peine le mariage fini tu tombe sur Charlie même pas un an de relation tu t'installes chez lui. Tu as un problème de solitude, tu ne veux pas rester seule. Je suis désolée mais ce n'est pas L'amour qui t'anime c'est la peur de te retrouver sans homme. Je vais te dire une chose, une femme qui aime son homme, une femme qui a peur de perdre son homme, une femme jalouse et protectrice n'enverra jamais sa sœur se coucher dans le même lit que cet homme. Je dis bien jamais. Même sa propre copine, elle n'aimerais pas la voir tourner autour de lui. Quand on porte un homme à cœur on ne lui cache pas son passé, encore moins sa sœur qui est même un mensonge léger que tu pouvais éviter. Tu as envoyé Gloria jouer ton rôle ce n'était pas par amour, non c'était pour préserver ta place, elle devait bien se comporter et toi tu viendras seulement te marier ce n'est pas l'amour. Dire que ta sœur aime Charlie ça pourrait être vrai, peut être que Charlie peut aussi l'aimer ce sont les conséquences de les avoir réuni. Il ya ce qu'on appelle la tentation on ne joue pas avec l'homme qu'on aime. Toi même Glory tu n'allais pas résister à cette tentation.. Passer trois mois dans le même lit qu'un homme, il faut être mourant pour qu'il ne te touche pas. Même ici chez moi j'ai des sœurs que je ne peux pas envoyer ici veiller sur ton oncle, parce que je sais que ça peut tourner au vinaigre. On fait confiance oui mais la chaire est faible. Tu t'es séparé de Charlie tant mieux. Je vais te demander de prendre du temps pour toi. Apprends à rester seule. Trouve toi une activité à faire tu peux te lancer dans un business, tu as suffisamment d'argent pour Ça ou si tu veux tu peux voyager, faire du sport, du vélo, sortir t'amuser seule tu as besoin de savoir que tu peux être heureuse seule, tu n'as pas besoin d'un homme pour exister. Ta famille t'aime, ton frère t'aime, ta sœur t'aime, sinon elle ne serait pas ici. Tu peux prendre le temps que tu voudras pour pardonner à ta sœur mais de grâce enlève lui la responsabilité de l'échec de ton mariage, enlève lui ça ce n'est pas de sa faute. Porte toi-même cette responsabilité et travaille ton côté autoritaire. Tu peux rencontrer un homme qui va adorer ce côté de toi ou bien tu trouveras quelqu'un qui pourra t'aider à canaliser ça. Il est clair que Charlie n'a pas pu le faire, il ne savait pas s'y prendre mais quelqu'un d'autre pourra réussir tu en trouveras. Mais prend le temps de guérir de cette relation ne te lance pas dans une nouvelle comme tu l'as fait avant, parce que tu as trop de lacunes que tu dois résoudre avant toute relation et surtout être heureuse de vivre seule, fait cette expérience pendant 6 mois et plus, tu m'en diras des nouvelles. Quand je vais te parler de Charlie tu vas me dire avec un grand sourire que tu as tourné la page et tu seras heureuse de le dire avec fierté. Est ce que tu as compris ?

_ J'ai compris tata.

_ Une nouvelle relation ne t'aidera pas. Nous sommes ta famille malgré tes gaffes nous t'aimons et nous allons t'aider. On t'a lâché quand tu as perdu ton père nous n'avons pas vu que tu souffrais vraiment. Tu as tout de suite voulu combler cette solitude et voilà comment tu as enchaîné les bêtises en brisant le cœur des hommes alors que tu veux bien faire mais tu n'y arrives pas. J'espère te revoir avec ta sœur bientôt, c'est la famille c'est ta moitié ne l'a rejette pas comme ça. Prends ton temps, elle va attendre. Aussi éloigne toi de ta copine qui ne t'apporte rien de plus, je ne sais pas pourquoi tu traines avec cette fille hypocrite, cupide qui vient ici te consoler et dès qu'elle sort c'est pour se moquer de toi. Je ne veux plus la voir ici. Si tu ne peux pas choisir tes copines, tu restes tranquille. A un moment de la vie on a plus besoin des relations inutiles, il faut savoir ce que tu veux. Repose toi je vais finir le pistache. Si tu veux tu pleures ça peut aussi t'aider ça va libérer ton cœur de beaucoup de frustration. Sache que c'est un mauvais moment que tu passes bientôt tu verras le soleil. Suis juste mes conseils, écoute ta tante pour une fois.

Tata Brigitte sort de la chambre. Gabrielle se couche pour pleurer, elle pleure son père qui continue à lui manquer, elle pleure ses mauvais choix et regrette certains, elle pleure sa sœur qu'elle veut bien pardonner mais l'orgueil est plus fort qu'elle, elle pleure la grosse tête qu'elle s'est prise parce qu'elle avait un homme qui l'a relayé aux premiers rangs de ses activités, elle pleure sa vie échouée, ratée à cause de ses secrets, des secrets qu'elle pouvait contourner, qu'elle pouvait éviter. Une chose est claire à présent pour elle, elle n'était pas prête pour le mariage.

A Suivre...

Vous voulez que votre entreprise soit Salon De Beauté la plus cotée à Abomey-Calavi ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Téléphone

Site Web

Adresse


Abomey-Calavi

Autres Spa, beauté et soins personnels à Abomey-Calavi (voir toutes)
Sylv-Beauty & Cosmétic Sylv-Beauty & Cosmétic
Abomey-Calavi

Sylv-Beauty & Cosmétic est spécialisée dans le domaine de la cosmétique, make-up, atache-foulard

Dito shop Dito shop
Cococodji
Abomey-Calavi

Etablissement DITO&FILS vous propose ces jolies articles hommes, femmes et enfants, comme chaussures, sacs, robes, mèches naturels, synthétique, tissages, déodorants de chambre, et...

Angela's haïr fashion Angela's haïr fashion
Parana
Abomey-Calavi

Tresse, perruquerie, onglerie make-up

Beauté & Peau Beauté & Peau
Abomey-Calavi

SIKO ABÈNI Fashion Création SIKO ABÈNI Fashion Création
Abomey-CALAVI/tankpè
Abomey-Calavi, 229

Institut de beauté :make up-foulard, cosmétique, joaillerie, décoration, Perruquerie, coiffure et soins

Glyce Glyce
Tankpe
Abomey-Calavi

Glyce est un salon moderne qui applique les nouvelles technologies esthétiques aux soins de beautée.

Kyra's beauty Kyra's beauty
Bidossessi
Abomey-Calavi

Make-up, attache foulard, perruques et accessoire en wax

Top Minceur- Triompher de la graisse Top Minceur- Triompher de la graisse
Arconville
Abomey-Calavi, 00229

Excpetion'El Body Care est une gamme de produits Beauté Bien-être, Minceur pour sublimer votre corps

Merveilles beauty chop Merveilles beauty chop
Watts App :66_71_57_ 05
Abomey-Calavi

Folabeauty Folabeauty
Cococodji
Abomey-Calavi

Folabeauty est une institue de beauté spécialisé dans le makeup,dans la manucure pédicure dans l'onglerie, dans l'attaché de foulard nous somme situé a cotonou

Fany's Shop Fany's Shop
Marché Godomey Gare
Abomey-Calavi, 229

Boutique de vente des produits cosmétiques, des pagnes, des liqueurs, des pagnes et des divers

Kpèchéhoué Augustin KADJA Kpèchéhoué Augustin KADJA
Abomey-Calavi

Ma page me permettra de commercialiser mes produits et autres.