ONG Droit Pour Tous

Nous faisons la promotion d'une éthique universelle de la responsabilité et du développement durable.

21/11/2022

[RECRUTEMENT DE NOUVEAUX MEMBRES]

Nous avons clôturé les inscriptions pour le recrutement des nouveaux membres.

Merci pour vos candidatures. Restez à l'écoute pour la suite du processus😉.

03/11/2022

Nous Recrutons ! 🥳

Dans le cadre du lancement de ses activités pour le compte de l'exercice 2022-2023, l'ONG DROIT POUR TOUS ouvre ses portes à de nouveaux membres.

Vous avez entre 18 et 40 ans, et vous souhaitez militer au sein d'une association qui oeuvre pour un accès équitable au droit ?

Cette opportunité est pour vous !

Rejoignez notre équipe composée de jeunes dynamiques, et poursuivez l'aventure citoyenne à nos cotés. 👨‍💼👩‍💼👨‍💻👩‍💻

Pour vous inscrire, remplissez un formulaire en cliquant sur le lien suivant : https://kloo.me/recrutement-ong-dpt

La suite de la procédure vous sera communiquée après la phase d'inscription.

Photos from ONG Droit Pour Tous's post 29/08/2022

Partenariat de l'ONG Droit Pour Tous avec le LABIS Porto-Novo dans le cadre de l'INITIATIVE LABIS ADO-CIVIC🎊

Durant trois séances, les chargés de formation de l'ONG ont outillé les adolescents du Labis Porto-Novo sur trois thématiques liées à la citoyenneté.

Il s'agit de:

- L'importance de l'éducation à la citoyenneté des adolescents pour un Bénin meilleur avec Mariette Ahyi et Sergia Hilary.

- La protection du bien public avec Gilcos Codjo, Midedji et Mariette Ahyi.

- L'engagement citoyen des adolescents : cas des droits des enfants avec Darius Azanmasso et Majolaine Assogba.

Durant les trois séances, les adolescents sont restés éveillés et ont montré un intérêt particulier à l'initiative.

Un Club de citoyenneté a été créé après la deuxième séance sur l'initiative des adolescents eux-mêmes.

Nos remerciements au Labis Porto-Novo pour l'invitation. Nous sommes admiratifs du travail qu'ils abattent.

Nos remerciements également à toute l'équipe de l'ONG qui n'a ménagé aucun effort pour la tenue de ces échanges.

Retrouvez quelques images des trois séances.

08/03/2022

Bonne journée internationale des droits de la femme

08/03/2022

Journée Internationale des Droits de la Femme 🎊🎊

L'ONG Droit Pour Tous est représenté ce matin par Sergia Hilary KOMANDO dans le cadre d'un débat sur la radio Atlantique FM.

«L'égalité aujourd'hui, pour un avenir durable», c'est le thème qui sera au cœur du débat.

Captez la 92.2 FM à partir de 10h00 pour suivre le débat en direct.

Photos from ONG Droit Pour Tous's post 30/11/2021

🎊✨Neuvième édition du festival AWOBOBO : L'ONG "Droit Pour Tous" brille par son engagement contre les violences faites aux femmes. 🎊🎆

Les vendredi 26 et samedi 27 novembre 2021, l'ONG "Droit pour tous" a participé à la neuvième édition du festival d'arts plastiques Awobobo qui s'est déroulé à l'Espace culturel le Parking de Fidjrossè.

Organisé au mois de novembre de chaque année, ce festival est axé sur des activités culturelles de sensibilisation contre les violences faites aux femmes. Elle réunit plusieurs organisations et personnalités autour de cette thématique.

La soirée du vendredi a eté l'occasion pour l'ONG "DROIT POUR TOUS" d'entrer en action avec la présentation d'une pièce théâtrale. Cette pièce met en scène la situation d'une femme violemment battue par son mari en dépit de son état de grossesse.

À la suite de la pièce théâtrale, nos représentants ont présenté un slam portant également sur la thématique des violences faites aux femmes.

La soirée s'est achevée avec d'autres activités présentées par les autres ONG participantes.

Le Festival s'est poursuivi dans la soirée du samedi avec deux nouvelles interventions de notre organisation. D'abord, l'ONG "DROIT POUR TOUS" a participé à la conférence débat organisé dans le cadre du festival.

Elle a été représentée par un de ces membres qui a modéré ce débat auquel ont participé mesdames Angela KPEIDJA et Karimath Foumilayo LAWANI. Le débat portait sur le thème "Violentes faites aux femmes et aux filles : à quand la fin?".

À la suite de ce débat, l'ONG a clôturé sa participation au festival à travers la présentation d'un slam.

Félicitations aux organisateurs de ce festival pour leur engagement contre les violences faites aux femmes.

Bravo à tous nos membres qui ont participé à ce festival.

Photos from ONG Droit Pour Tous's post 31/10/2021

Clap de fin pour l'édition 2021 des Camps WASH USAV

Les camps WASH USAV ont connu leur épilogue ce Samedi 30 octobre 2021. La formation débutée le jeudi 28 octobre a pris fin par un programme d'activités consacré aux prochaines initiatives des organisations bénéficiaires, sur les enjeux liés aux wash.

Comme il est de coutume, la journée a démarré par le récapitulatif des activités de la journée précédente. Cet exercice a été clôturé par des activités ludiques visant à renforcer les liens entre les représentants des diverses organisations.

À la suite de ces moments pleins de convivialité, les participants se sont concertés par binôme d'organisation pour élaborer le projet qu'ils mettront en oeuvre les quatres semaines suivant le camp.

Après la phase de concertation, place à la présentation des projets. Le projet élaboré par nos représentants porte sur l'assainissement et l'hygiène en milieu scolaire. Il a été présenté par Darius AZANMASSO. La phase pratique de ce projet est prévue pour la deuxième moitié du mois de novembre.

Fidèle à son engagement d'offrir un accompagnement technique et matériel aux organisations bénéficiaires pour la réussite de leurs activités, L'ONG Un Samedi Au Village (USAV) a offert un lot d'équipement à chaque organisation.

Cette ultime journée a pris fin par une cérémonie de clôture au cours de laquelle, nos deux ambassadeurs ont reçu leur attestation de participation.

Ces attestations représentent le symbole de leur engagement à être des vecteurs des notions relatives à l'eau, à l'hygiène et à l'assainissement.

Tous nos remerciements vont à l'endroit de l'ONG USAV et de tous ses partenaires techniques et financiers.

Nous présentons nos chaleureuses félicitations à nos deux représentants AHYI Mariette et AZANMASSO Darius.

Photos from ONG Droit Pour Tous's post 29/10/2021

[Deuxième journée de formation des camps WASH USAV]

Les camps WASH USAV se sont poursuivis ce jour vendredi 29 octobre 2020 avec nos deux représentants Mariette AHYI et Darius AZANMASSO.

Le déroulement de cette seconde journée a été rythmée par plusieurs activités, dont la présentation des diverses organisations participantes par leurs représentants. Au menu figurait également trois communications et deux ateliers de formation.

Ce second acte des camps WASH USAV a démarré par un petit rappel des aquis de la première journée. Cet exercice a laissé place à la présentation des diverses organisations participantes, à travers leus objectifs et leurs actions phares notamment.

Notre ONG a été brillament présentée par Mariette AHYI qui a passé en r***e nos objectifs généraux mais également nos activités sur le terrain.

A l'issue de la présentation des organisations, l'assistance a renoué avec l'enthousiasme que procure les communications relatives aux WASH.

La première communication du jour avait pour thème : l'assainissement du cadre de vie pour une santé durable. Elle a été présentée par M. Razaki Sabi ZINGUI, qui a notamment rappelé l'importance de l'hygiène pour préserver notre santé.

La seconde communication était relative à l'inévitable question de la Covid-19 qui a été étudiée comme cas spécifique pour la prévention des épidémies en général. Présentée par le Docteur Irwin GANGBO, cette communication a permis d'avoir une idée claire des actions préventives à adopter pour éviter de telles pandémies à l'avenir.

La dernière communication portait sur la santé et l'hygiène menstruelle. M. Félix ADEGNIKA, qui a présenté cette communication a notamment démystifier le sujet en l'abordant sous l'angle de ses rapports à l'eau et à la santé en général.

À la suite de cette communication, deux ateliers de formation ont été réalisés. Le premier concernant la fabrication des serviettes hygiéniques a permis la mise en pratique de certains acquis de la dernière communication.

Le second portait sur la réalisation de couvre visage en référence au contexte sanitaire actuel.

Les camps WASH USAV se poursuivront et prendront fin demain, avec un programme alléchant pour nos deux représentants.

Photos from Un Samedi Au Village's post 29/10/2021
Photos from ONG Droit Pour Tous's post 28/10/2021

[PREMIÈRE JOURNÉE DES CAMPS WASH USAV💧]

Après sa sélection, l’ ONG Droit Pour Tous représenté par deux de ses membres AZANMASSO et AHYI, participe depuis ce matin aux camps WASH USAV organisés par l’ONG Un Samedi Au Village. La formation se déroule à Cotonou, au siège de la fondation Friedrich Ebert Stiftung Bénin

Rappelons que les WASH sont un secteur d'intervention primordial dans l'humanitaire et le développement international. Ils regroupent les secteurs de l’eau, l’hygiène et l’assainissement. Le droit à l’eau potable étant un droit primordial, il revient à tout un chacun, en dépit des efforts des gouvernants de garantir ce droit dans sa communauté.

L’activité a démarré par le mot d’ouverture de la vice présidente de l’ONG USAV Alix Dona AHLONSOU
Au total, 4 communications se sont succédés pour laisser place à la fin à 3 ateliers pratiques.

La première communication a été faite par Monsieur Calixte AKOTEGNON, chimiste environnementaliste et chef département qualité eau à la SONEB. Avec lui, nous avons discuté sur le thème : l’eau, une ressource universelle au cœur de nos vies. Cette communication nous a permis de nous rendre compte de la pression qualitative et quantitative que subit l’eau du fait de la multiplication de la population.

La deuxième communication a été faite par Monsieur Jean-Marie SOSSOU, chef département au niveau de la SONEB. Avec lui, nous avons eu des idées sur l’utilisation que nous pourrions faire des eaux usées.

Cette deuxième communication achevée, Madame Aurore BIOKOU EGOULETY, chargée de formation au partenariat national de l’eau PNE-BENIN, nous a également offert une troisième communication. Avec elle, nous avons eu une liste assez complète des maladies hydriques.

La dernière communication de la journée a porté sur le livre blanc “un Paris pour l’eau ”comme outil d’engagement pour la jeunesse. Elle a été faite par Kardinal Nounagnon Zinsou, spécialiste des WASH.

Après une pause, nos représentants ont eu droit à trois ateliers. La première porte sur la fabrication de sacs biodégradable, la deuxième sur la fabrication de Tipi Tap et la dernière sur la fabrication d’un dispositif de lavage des mains.

Ainsi prend fin la première journée de formation des camps WASH. L’aventure continue demain toujours avec nos représentants.

27/10/2021

Hello !
C’est avec grande joie que nous vous annonçons notre participation pour le compte des camps WASH USAV organisés par Un Samedi Au Village avec l’appui financier et technique de ses partenaires.

L’activité se déroulera du 28 au 30 octobre au siège de la Fondation Friedrich Ebert Stiftung Bénin à Cotonou. Pour cette première édition, l’ ONG Droit Pour Tous sera représentée par Darius AZAMANSSO et Mariette AHYI

Les WASH sont en effet un secteur d'intervention primordial dans l'humanitaire et le développement international. Ils regroupent les secteurs de l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

Ayant pour objectif principal, la promotion d'une éthique universelle de responsabilité, et de développement durable, l'ONG Droit Pour Tous a manifesté grand intérêt à participer à ces Camps de formation.

Ils nous permettront:
✅ De pouvoir retrouver la relation et l’implication du droit dans les domaines de l’eau, l’hygiène et l’assainissement ;
✅ De nous outiller efficacement par rapport aux WASH ;
✅ D'éduquer les plus jeunes, par rapport aux différents thématiques ayant rapport aux WASH.

Nous sommes confiants de ce que ces camps de formation nous apporteront un plus pour l'atteinte de nos objectifs.

21/07/2021

PRÉSENTATION DE LA VIE ET DE L'OEUVRE DE JEAN-ÉTIENNE-MARIE PORTALIS

La doctrine juridique ne constitue pas l'œuvre d'un seul savant. Elle a été le fruit de réflexions menées par d'éminents juristes tel le rédacteur du Code civil de 1804. Son parcours et son œuvre amènent à lui accorder une attention singulière. Que dire de cet éminent juriste du XiX siècle?

Première partie: La vie de l'auteur.

«Les lois sont faites pour les Hommes et non les Hommes pour les lois». Ces propos d'un grand juriste provençal continuent de résonner jusqu'à ce jour. De qui s'agit-il ? Sa date de naissance était prémonitoire de sa grandeur. Ce n'est donc pas par simple hasard qu'il a choisi le premier de ce mois de floraison, mois d'avril. Né d'une famille de juriste, son cheminement est tout tracé. Il consacra son énergie et sa parole à la défense, de ceux qui, au quotidien sont consumés par les injustices de tout genres . En 1762, il décida de rejoindre l'Université d'Aix-Marseille où il devint étudiant en Droit. Devenu avocat en 1765, Jean-Étienne- Marie Portalis puisque c'est de lui qu'il s'agit comprit à ses dépens que le conformisme et l'insensibilité sont autant blâmables que l'action dans la destruction. C'est donc tout bonnement, en 1787 qu'il s'insurgea contre l'édit sur l'état civil des protestants; lequel imposait un traitement discriminatoire entre les chrétiens et ceux-ci sur le sol français et plus largement dans plusieurs pays européens. Une telle hardiesse lui coûta pour la première fois de sa vie, un séjour en prison.

Libéré, il quitta la ville d'Aix-Marseille pour celle de Paris. Bien qu'inscrit au barreau de la ville, il débuta une carrière politique parce qu'il a acquis la conviction que, plutôt que de denoncer les lois injustes dont les changements ne sont pas toujours systématiques, il valait mieux être à l'origine des lois plus justes. Père de famille de deux enfants, ce grand juriste meurt le 25 août 1807 à Paris des suites d'une opération de la cataracte.

Deuxième partie: Les œuvres de l'auteur

Par son parcours il se vît confier tout naturellement l'écriture du projet de rédaction du code civil. C'est à l'issu de ce grand projet qu'il livra à la communauté juridique, la plus grande leçon de légistique.Mais Portalis, à l’évidence, se méfie de Partisan du libéralisme, de l'individualisme.
Ce courant philosophique qui l'influença fondamentalement dans la rédaction du code civil. Entre autres, on peut évoquer:
Article 544 du code civil:

Article 1134 du code civil:

La liberté dans le consentement du mariage en son article 146:

21/07/2021

⚖ ONG DROIT POUR TOUS ⚖

Dans le but de réaliser l'un de ses desseins qui consiste en une vulgarisation des informations juridiques, l'ONG DROIT POUR TOUS a initié des publications d'articles sur sa page Facebook.

Ces articles cibleront plusieurs domaines du droit et auront également pour but de donner des orientations sur les procédures à suivre pour aller devant la justice.

La rédaction de ces articles sera assurée par des étudiants en droit membres du club de culture juridique, qui est un creuset partenaire de notre ONG.

Pour ouvrir le bal, nous avons jugé bon de faire un clin d'oeil à la doctrine, pour mettre la lumière sur l'illustre rédacteur du code civil. Prenez le rendez-vous dans une heure pour découvrir la vie et l'oeuvre de Jean-Etienne-Marie Portalis.

21/06/2021
Photos from ONG Droit Pour Tous's post 27/05/2021

⚖ ONG DROIT POUR TOUS ⚖

Projet de formation des pairs éducateurs sur les droits et devoirs de l’enfant

Deuxième séance de l’étape du collège « La Référence »

Le projet de formation des pairs éducateurs sur les droits et devoirs de l’enfant, a connu un nouvel épisode ce 26 mai 2021. Et c’est à nouveau le collège La Référence de Gbèdjromede qui a accueilli l’activité après une première séance tenue le vendredi 21 mai 2021. Comme à l’accoutumée, deux thèmes ont été au cœur des échanges avec les apprenants :
Thème 3: Être un apprenant respectueux du bien public
Thème 4 : Les valeurs juridiques de base d’une bonne citoyenneté

À l’entame de la séance, c’est M. Prudence ATTIOGBE directeur exécutif de L’ONG DROIT POUR TOUS qui a adressé des mots de bienvenue aux participants. Il leur a par ailleurs rappelé l’objectif de cette sensibilisation qui consiste à faire des apprenants des vecteurs des droits et devoirs dans leur entourage et dans la société. À sa suite, c’est Darius AZANMASSO membre de l’ONG, qui a rappelé les notions étudiées au cours de la précédente séance et a donné un aperçu général du contenu des deux thèmes à aborder au cours de la séance.

La protection des biens publics et notions de citoyenneté étaient au cœur des échanges.
Après ces propos liminaires, un cas pratique a été présenté par Sergia Hilary KOMANDO, sur l’un des thèmes précédemment étudiés pour une meilleure compréhension par les participants. Les deux thèmes du jour dont les intitulés ont été cités plus haut, traitent respectivement de la protection du bien public et des valeurs juridiques nécessaires à une bonne citoyenneté. Ils ont été présentés respectivement par les binômes composé de Majolaine ASSOGBA et Gilcos CODJO ; et de Mariette Exaucée AHYI et Darius AZANMASSO. Chacune de ces deux présentations a été approfondie par un cas pratique. Notons par ailleurs, la très forte participation des apprenants aux échanges, qui témoigne de leur intérêt pour cette formation, mais également de leur engagement à répandre ces notions dans leur milieu.

Cette ultime séance au collège La Référence, a pris fin par la remise des attestations de formation aux participants. L’évènement a été immortalisé par une photo de famille.

Photos from ONG Droit Pour Tous's post 22/05/2021

⚖️ONG DROIT POUR TOUS⚖️

Projet de formation des pairs éducateurs sur les droits et devoirs de l'enfant

Première séance de l'étape du "Collège la Référence"

Ce vendredi 21 mai 2021, l'ONG DROIT POUR TOUS a entamé la deuxième étape de son projet de formation des pairs éducateurs sur les droits et devoirs de l'enfant.

Après le CEG VÊDOKO les 5 et 7 mai 2021, c'est le Collège La Référence ( GBEDJROMEDE) qui a été choisi pour cette deuxième étape. Comme à l'accoutumée, c'est une cinquantaine d'apprenants du collège qui ont été sélectionnés pour suivre cette formation.

Au cours de cette séance qui a débuté à 10h, deux thèmes ont été développés:
1. Les droits et devoirs de l'apprenant dans son établissement;
2. Les droits et devoirs de l'apprenant à l'égard de sa famille.

Au début de la séance, le directeur programme de l'ONG, M. Lucas AKPOTROSSOU a adressé des mots de bienvenue à l'endroit des participants, et à remercier les autorités du collège La Référence de Gbedjromede pour leur collaboration. Il a ensuite montré l'objectif visé par cette formation, dont il a invité les participants à tirer l'essentiel des notions qu'ils seront appelés à vulgariser à leur tour.
À la suite de son intervention, les deux thèmes sus cités ont été développé par les deux binômes composé respectivement de, Darius AZANMASSO et Mariette Exaucée AHYI pour le premier ; et de Gilcos CODJO et Sergia Hilary KOMANDO pour le second.


Rendez-vous a été pris pour le mercredi 26 mai prochain pour la deuxième séance de cette seconde étape.

La séance a pris fin par la traditionnelle photo de famille.

Photos from ONG Droit Pour Tous's post 08/05/2021

⚖ ONG DROIT POUR TOUS ⚖

Projet de formation des pairs éducateurs sur les droits et devoirs de l’enfant

Rapport général de l’étape du CEG VÊDOKO

Dans le but de vulgariser les droits et devoirs de l’enfant en milieu scolaire et dans la société de façon générale, l’ONG DROIT POUR TOUS a mis en place un projet de sensibilisation dénommé : Projet de formation des pairs éducateurs sur les droits et devoirs de l’enfant. La phase pratique du projet consistera à passer dans plusieurs collèges sur toute l’étendue du territoire national, pour entretenir les apprenants sur des thèmes comportant les notions essentielles pour la maîtrise de leurs droits et devoirs. La finalité du projet serait que ces apprenants deviennent des vecteurs de la connaissance des droits et devoirs dans leur entourage.

Pour l’exécution de ce projet, c’est le CEG VÊDOKO qui a été choisi comme première étape. Avec la collaboration des autorités dudit établissement, l’ONG Droit Pour Tous a pu réunir et former plusieurs dizaines d’élèves les 5 et 7 mai 2021. Au cours de ces deux jours de formation, quatre thèmes ont été présentés aux apprenants à raison de deux thèmes par jour. C’est une délégation de l’ONG conduite par M. Lucas AKPOTROSSOU, directeur programme et M. Prudence ATTIOGBE, directeur exécutif de l’ONG qui a assuré cette formation.
Les deux premiers thèmes ont été présentés lors de la première séance du mercredi 5 mai 2021. Le premier thème qui s’intitule « Mes droits et devoirs dans mon établissement scolaire », a été présenté par le binôme composé de Mariette Exaucée AHYI et de Gilcos CODJO, tous deux des juristes en formation et membre de l’ONG. Le second thème qui a pour intitulé « Mes droits et devoirs à l’égard de ma famille », a été présenté par deux autres juristes en formation et membres de l’ONG, en les personnes de mesdemoiselles Majolaine ASSOGBA et Sergia Hilary KOMANDO.
Le vendredi 7 mai 2021, une deuxième séance a été tenue avec la présentation de deux nouveaux thèmes. Le premier s’intitule « Être un apprenant respectueux du bien public ». Il a été présenté par Darius AZANMASSO et Mariette Exaucée AHYI, juristes en formation et membre de l’ONG. Le second thème, « Les valeur juridiques de base d’une bonne citoyenneté » été quant à lui présenté par mesdemoiselles Sergia Hilary KOMANDO et Majolaine ASSOGBA. La présentations de ces différents thèmes a été appuyée par les explications approfondies de M. Lucas AKPOTROSSOU.
Les thèmes ont été présentés sous forme de Powerpoint pour permettre aux participants de tirer l’essentiel de cette formation. De même, à la fin de chaque thème un cas pratique a été présenté aux apprenants pour illustrer les enseignements qui leur sont donnés.

La deuxième séance du vendredi 7 mai qui marquait la fin de l’étape du CEG VÊDOKO, a été sanctionnée par une remise d’attestation de formation aux différents apprenants.

21/08/2020

*Bonjour cher/chère jeune bachelier(ère).*

Félicitations à vous pour votre succès. Bienvenue à ce nouveau cycle de vos études pour lequel vous vous posez beaucoup de questions.

*QUOI CHOISIR?*

*QUEL AVENIR PEUT ME RÉSERVER CE CHOIX ?*

*ME PERMETTRA-T-IL DE RÉALISER MES RÊVES ?*

*DE M'ACCOMPLIR VOIRE DE M'ÉPANOUIR TOUT SIMPLEMENT?*

*L'ONG- droit pour tous,* entend vous aider dans ces différentes préoccupations. A ce sujet, elle organise *demain samedi 22 août à 8h30 minutes* une séance d'orientation, sur les differentes filières animées par des professeurs d'université pour vous éclairer davantage sur les *différentes formations universitaires disponibles.*
Cette séance aura lieu au siège de *l'université CERCO* situé *dans la rue derrière golfe à Sikècodji*.

Venez donc en savoir davantage.

*Contact:*
97834398
66068946

21/08/2020

*Bonjour cher/chère jeune bachelier(ère).*

Félicitations à vous pour votre succès. Bienvenue à ce nouveau cycle de vos études pour lequel vous vous posez beaucoup de questions.

*QUOI CHOISIR?*

*QUEL AVENIR PEUT ME RÉSERVER CE CHOIX ?*

*ME PERMETTRA-T-IL DE RÉALISER MES RÊVES ?*

*DE M'ACCOMPLIR VOIRE DE M'ÉPANOUIR TOUT SIMPLEMENT?*

*L'ONG- droit pour tous,* entend vous aider dans ces différentes préoccupations. A ce sujet, elle organise *demain samedi 22 août à 8h30 minutes* une séance d'orientation, sur les differentes filières animées par des professeurs d'université pour vous éclairer davantage sur les *différentes formations universitaires disponibles.*
Cette séance aura lieu au siège de l'université * CERCO située dans la rue derrière golfe fm.*

Venez donc en savoir davantage.

*Contact: 97834398 / 66068946

02/08/2020

《Chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne》tel est notre crédo !

Vous voulez que votre entreprise soit Pratique Juridiques la plus cotée à Cotonou ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Type

Téléphone

Site Web

Adresse


Cotonou
229

Autres Judiciaire à Cotonou (voir toutes)
BTP Richard waris BTP Richard waris
Maison Gangnito
Cotonou

Coach Afedjo Coach Afedjo
91555257/64309527
Cotonou

Pedro officiel Pedro officiel
Pedronel Bede
Cotonou

La page n'est rien que le business

Négot officiel Négot officiel
67299890
Cotonou

Maître spirituel geurisseur traditionnelle 0022997028384 Maître spirituel geurisseur traditionnelle 0022997028384
Bénin Cotonou
Cotonou

Avec maître spirituel geurisseur traditionnelle Danzehoue la confiance c'est notre affaire

Justin Houinsou Justin Houinsou
Cotonou

Maître Agonglo Maître Agonglo
Cotonou

Tu dois être dans la vie Tu dois être dans la vie
COTONOU
Cotonou

Jaurès weils Jaurès weils
90504056
Cotonou

Cette page est disponible pour certains histoires d'amour, de blague et de vie.........