Ecotone DM
Vente aux détail d'articles de chasse et pêche. Expertise et conseils dans le domaine de la chasse et de la pêche
Préparer vos Salines 🦌
SPECIAL!!!
Sel Naturel 4/ 20$
Sel & minéraux 2/ 24$
Gravy 2/ 18$
Bait a Ours 🐻
SPECIAL TRIO À 29.99$
-Smog caramel
-Openbait
-5 gal caramel
Tout est en stock!
À Gracefield, nous payons les taxes sur les armes à feu aussi!! Plus de détails en magasin
NOUS PAYONS LES TAXES!*
4 JOURS SEULEMENT
Du jeudi 22 août au dimanche 25 août 2019.
Découvrez aussi de nombreuses promotions en magasin.
Trouvez votre marchand le plus près :
http://www.zone-ecotone.com/fr/trouver-un-magasin
*Certains conditions s’appliquent.
Super spéciaux de pêche!!!
En vigueur dès demain chez Écotone DM Gracefield.
Compétition de tir!!!
Calibre: 22lr
Style: "Know your limit"
Quand: samedi 25 mai 2019
Où: Gracefield
Prix: 20$/personne, incluant diner hot-dogs pour les participants.
Des prix seront remis pour les 3 premières places. Il y aura également des prix de présence.
Pour plus d'infos, contactez Daniel ( 819) 210-7997, ou communiquez avec nous au 819-463-3257.
Moulinet de l'année!!
Spécial Salines!!
En vigueur jusqu'au 30 avril.
Offre bonifiée à 20 kg
272 route 105 Gracefield Québec
819-463-3257
Vous voulez du sel pour vos salines? On en a!!
Passez nous voir à Gracefield. Notre spécial saline sera annoncé ce week-end au salon de Maniwaki!
Super concours pour notre magasin DM L'Équipeur!!!
Courez la chance de gagner un BBQ portatif, Napoléon. Simplement aimer la page DM L'Équipeur et partager le concours.
Bonne chance!!
NOUVEAU CONCOURS! / NEW CONTEST!
Pour participer :
1- Aimez la page DM L'équipeur
2- Partagez le concours
Bonne chance à tous!!!
Nouveauté!
Bass Fishing - Molix Creature ecco la nuova soft baia Molix Creature in azione.
Système d’immatriculation d’armes à feu : lettre à François Legault et Geneviève Guilbault | infodimanche.com Lettre ouverte à monsieur François Legault, premier ministre du Québec et à madame Geneviève Guilbault, ministre de la Sécurité publique.
PARTAGER LES AMIS!!🤝
Il faut se tenir!
Prise de position importante pour notre groupe
Martin Bourget animateur de l’émission Loisirs Chasse et Pêche et actuel président du magazine Aventure Chasse Pêche se joint à l’équipe comme administrateur de la page contre le registre, pour la santé mentale.!
Un atout important pour les semaines à venir.
Martin portera notre message sur les plateformes médiatiques, fort de ses convictions, nous y gagnons un joueur d'importance pour la cause.
Voici le texte de prise de position de Martin, nous vous demandons de mettre l'épaule à la roue et de partager cette publication. Le message y est clair, et représente les intérêts du groupe contre le registre, pour la santé mentale.
Merci Martin
Dans le plus grand des élans d’aberration possible, défiant toute notion démocratique et logique, notre bon gouverne-maman adoptait, le 9 Juin 2016 en après-midi, la sinistre réalité du projet de loi 64.
Il sera utile de se rappeler, qu’à ce moment, les députés Éric Caire, Sébastien Schneeberger, André Lamontagne, Chantal Soucy, André Spénard, François Paradis, Marc Picard ainsi que l’ex-députée de la CAQ Sylvie Roy ont marqué leur opposition ce fameux 9 Juin 2016.
L’application propre de la loi 64, visant la mise en place d’un registre provincial des armes à feu, est annoncée en Janvier 2018. On avise alors la population qu’elle aura un an, soit jusqu’au 29 Janvier 2019, pour enregistrer ses armes à feu. Sans quoi des amendes pourraient être délivrées.
Mais quelle aberration monumentale que cette loi 64 et ses motivations. Les Québécois sont mis face à une action gouvernementale qui ne répond, dans les faits, à aucune demande de son électorat. Une stupeur globale s’empare de la province. Tous, nous observons les faits dans une incompréhension totale, prenant à témoin l’évidence apportée par l’abandon du registre fédéral suite au constat de son inutilité totale et de son caractère catastrophique sur le plan financier et opérationnel. L’évidence est surenchérie du fait qu’aucun système de la sorte n’existe de façon efficace et probante ailleurs dans le monde.
Il est évident, que notre gouvernement manœuvre ici dans l’élaboration d’un message d’appropriation politique visant à dresser une impression de protection face à sa population. On ne vise ici qu’une chose, soit créer une aura faussement positive dans l’électorat en prônant que le bassin d’armes à feu détenus par les chasseurs et tireurs sportifs représente un danger pour la population. On suggère qu’en immatriculant les items que sont les armes à feu, on les rendra plus sécuritaires, on diminuera les incidents criminels impliquant l’utilisation d’armes à feu…. Je dis foutaise..! Je suis offusqué que mon gouvernement rabaisse intellectuellement son peuple en croyant clairement que tous abordent dans le sens qu’un objet, une fois immatriculé, deviendra plus sécuritaire.
Les personnes derrière les crimes, quels qu’ils soient, devraient ici être la préoccupation, l’objet n’a de force que celle que lui prête son utilisateur. S’il doit y avoir une préoccupation, celle-ci doit viser la personne. L’intention ne porte pas d’outil dans son germe, l’outil choisis sera celui qui est disponible.
La SAAQ a pour mandat d’immatriculer toutes les voitures présentes sur le circuit routier Québécois. Ces véhicules ont un numéro de série, ils sont fichés, répertoriés et dument enregistrés. Vous constaterez que ces objets que sont les véhicules, ne se retrouvent pas soustraits aux infractions, accidents, actes illégaux, conduite en état d’ébriété… sans compter les récidives, décès, suicides… Bref… Il est clair que l’immatriculation d’un véhicule ne l’empêche pas de bruler un arrêt, une lumière… vous voyez le topo! En quoi l’immatriculation d’une arme à feu la limiterait dans ses actions? Quel est le point?
L’intention ne porte pas d’outil dans son germe, l’outil choisis sera celui qui est disponible.
Nonobstant ces réalités, ces faits et constats évidents, malgré un changement de garde au gouvernement, ce dernier prend la décision d’injecter plusieurs dizaines de millions de dollars dans la mise en place d’un registre provincial des armes à feu. Un système que ce même gouvernement connait comme totalement obsolète, inutile et futile. Une aberration qui n’a pour but que la création d’un capital politique en suggérant faussement une protection de la population basée sur de fausses allégations, proposant un agenda qui mènera à un gouffre financier ridicule.
Alors qu’on ne met aucun budget dans le contrôle de la réglementation encadrant l’entreposage sécuritaire des armes à feu. Pourtant jugé comme outil important ayant prouvé son efficacité dans la réduction des risques inerrants aux accidents et suicides par armes à feu. Une réglementation existante efficace qui est ici laissée pour compte.
Alors que, des argents injectés dans le dépistage et la prévention des troubles mentaux, émotifs et autres problématiques psychologiques viendraient combler un besoin criant et malheureusement, en pleine effervescence dans notre société. Et bien, faute de budget, mais aussi parce que ça ne représente pas un WOW assez étincelant pour constituer une action qui pourrait gagner de l’électorat, on nous dit non.
Non… notre gouvernement injectera plutôt des dizaines de millions de dollars (plusieurs sont d’ailleurs déjà injectés) dans une véritable mascarade de séduction publique complètement inutile, obsolète et combien ridicule.
Ho! Soit dit en passant, en faveur des opposants, le fait d’enregistrer nos armes à feu n’est pas une catastrophe en soit, autant soit peu que cela serve à quelque chose, et qu’on nous prouve que les argents investis ne sont que des surplus budgétaires inutiles et disponibles…
La grande bataille ici se situe dans l’alourdissement des étapes de conformité des chasseurs et tireurs sportifs dans un système qui ne tiens pas la route et qui relate des besoins inexistants et mal adressés. Mais d’abord et avant tout dans l’absolu ridicule représenté par le fait d’engloutir des argents qui sont requis ailleurs, pour une problématique dans laquelle on ne vise pas du tout la bonne cible.
L’intention ne porte pas d’outil dans son germe, l’outil choisis sera celui qui est disponible.
Les personnes dans le besoin sur le plan psychologique sont une priorité qui est clairement la pièce maîtresse dans le processus menant à un crime commis avec quel qu’objet que ce soit.
Immatriculer un objet ne change en RIEN ce que son utilisateur peut ou ne peut en faire.
Ce groupe, Contre le registre, pour la santé mentale, ne propose pas seulement une idée, il expose des faits. Faits à côté desquels même la raison ne peut pas passer. Mais votre gouvernement lui passe bien outre et vous contraint à une action qui vient une fois de plus prouver que l’apparence prend rapidement le dessus sur les besoins réels. Besoin qui en est ici alarmant sur les plans de la santé mentale, de l’éducation et de la prévention. Le gouvernement propose un vulgaire pansement sur une fracture ouverte, sans vous demander votre opinion, en contraignant à une action non voulue, non demandée, inutile.
Registre provincial des armes à feu, aberration d’un ridicule alarmant, totalement disgracieux dans l’octroi des fonds nécessaires, dans sa mise en place et son maintien…
… Fonds qui sont honteusement soustraits à des réalités proposant de réels besoins sociétaires.
Monsieur François Legault par respect à votre propre personne avant tout, soustrayez-vous à cette immense et ridicule disgrâce, ne prêtez pas votre nom à cette infériorisation intellectuelle évidente, analysez ce que vous êtes sur le point de laisser prendre place. Un message clair d’insouci total des vraies réalités sociétaires constituant les risques inhérents à la criminalisation sous l’ingrat couvert d’une fausse image de protection qui se veut futile et inappropriée dans son ensemble, sans compter le caractère égoïste dans la teneur même de cette démarche de séduction populaire via un mensonge incroyablement poussé dans la gorge de votre électorat.
Vous êtes le patriarche de toute une nation, ne sombrez pas dans la sottise que représente cette énorme bévue qu’est le registre des armes à feu. Prenez position en tant que père de famille, démontrez à votre nation qu’elle vous importe. Stoppez l’hémorragie, sortez ces argents et annoncez leur transfert en santé mentale, prévention et dépistage.
Patriarche, premier ministre, homme d’état, le serez-vous vraiment… Intégralement? Vous connaissez déjà les réponses. Nous, on attend de voir notre patriarche agir en tant que tel.
Je prends position, je signe la pétition, je soutiens intégralement le discours et la proposition que représente le groupe Contre le registre, pour la santé mentale.
J’invite mes partenaires, amis, téléspectateurs et lecteurs à emboiter le pas. Partagez, parlez, criez, agissez.
Ce message est le bon, j’en fais le mien et je le porte fièrement
Je suis contre le registre, pour la santé mentale
Martin Bourget
Président, Aventure Chasse Pêche
Animateur, Loisirs Chasse et Pêche
Papa, citoyen, chasseur
VENDREDI FOU: 30% de rabais sur les cannes St-Croix en stock!!!
Bowtech CARBON ICON tout équipé.
VENDREDI FOU: Obtenez un certificat cadeau de 150.00$ à l'achat de cet arc!
Quantités limitées
Depuis 2003, notre chum Sébastien Cyr pratique le QDM. Voici les résultats des 3 dernières années, à la chasse fine...
On ne parle plus de chance, on parle d'expertise de chasse et de connaissances sur le terrain.
Félicitations Sébastien Cyr.
Glacière/ Boîte à lunch Camo
Produit Flambeau. Contient 12 canettes...
Jumelles Simmons, modèle Venture, 10 x 42 mm
Étanches et antibuées; lentilles de qualité supérieure
Prix régulier: 119.99$
VENDREDI FOU: 79.99$
Chandails BROWNING.
Prix régulier: 49.99$
VENDREDI FOU: 29.99$!!!
Sac Allen Bruiser Whitetail Gearfit
Prix régulier: 119.99$
VENDREDI FOU: 79.99$
Excellent rapport qualité/prix!
VENDREDI FOU: Mirador double 269.99$
En plus, obtenez la toile camo (valeur de 39.99$) gratuitement!
Faites vite, quantités limitées.
Bottes en EVA, extrêmement légères avec chausson isolant.
Prix VENDREDI FOU: 39.99!!!
Nos super spéciaux Vendredi Fou commencent aujourd'hui!!
Restez à l'écoute ou passez nous voir!
DEMO du PROPRIO!! MISSION SUB-1
Prix régulier: 1699.99$
Économisez 500.00$!!!
Seulement une en stock...
On est tombé sur la tête...
100$ d'économies sur les bottes
Buck Shadow de Browning!
VENDREDI FOU chez Écotone Gatineau
Blocs de tirs ZONE T3 pour arcs ou arbalètes.
Vendredi FOU! Débute demain chez Écotone Gatineau.
Nombreux autres spéciaux à suivre...
BROWNING!!!
Vous en avez toujours voulu une? Vous voulez faire un upgrade? Plusieurs modèles et calibres disponibles en magasin
Vous avez toujours voulu une Browning? Profitez du Vendredi fou! Nombreux modèles et calibres disponibles!
VENDREDI FOU!!
Circulaire à venir et une foule de spéciaux en magasin!!
Un autre beau buck pour Team Écotone! Good job Christian!
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Vidéos (voir toutes)
Téléphone
Site Web
Adresse
545 Boulevard Maloney Est
Gatineau, QC
J8P1T6
Heures d'ouverture
Lundi | 8:30am - 5:30pm |
Mardi | 8:30am - 5:30pm |
Mercredi | 8:30am - 5:30pm |
Jeudi | 8:30am - 8pm |
Vendredi | 8:30am - 6pm |
Samedi | 9am - 4pm |
900 Lépine
Gatineau, J8L2T7
Leading retailer of @esquifcanoes in Ottawa and Gatineau. Visit Paddle.ca for your canoe🛶🌞🏞
Gatineau
Un nouvel atelier entièrement dédié au confort et à la performance de vos bottes de ski, situé
1870 Boulevard Maloney E
Gatineau, J8R3Z4
Le sac ventilé DRYSNAKE sèche ton équipement sans même le sortir du sac: Hockey joueur, gardien et arbitre, Ski, Dekhockey, Taekwondo, Crosse. Idéal pour sécher l'équipement dans u...
1827-5, Boulevard Maloney Est
Gatineau, J8R3Z1
Le Bubble foot est semblable au soccer traditionnel mais le contact est de mise. Objectif : Doit mettre le ballon dans le but pour marqué un point.
92 Scholle
Gatineau, J9J3E8
The ultimate solution to protect your front & back end on your mountain bike & Fatbike, 27.5 & 29er