Carol-Ann Kack - Québec solidaire Rimouski

Carol-Ann Kack - Québec solidaire Rimouski

Candidate de Québec solidaire à Rimouski

03/21/2024

🔥

Les producteurs agricoles sont frappés de plein fouet par les changements climatiques. On ne peut pas se permettre d’abandonner notre relève.

12/03/2023

✊🏼✊🏽✊🏾FRONT COMMUN✊🏾✊🏽✊🏼

En 2022, j’écrivais une lettre ouverte au ministre Jean-Francois Roberge, en tant que psychoéducatrice à la formation générale des adultes. Le gouvernement de la CAQ décidait alors d’investir presque 11 millions dans l’intelligence artificielle pour l’analyse des données dans le réseau de l’éducation.

Aujourd’hui, dans ces moments charnières des négociations, c’est important qu’on se rappelle que sous son aura de « on fait ce qu’on peut et on ne peut pas inventer de la main d’œuvre » de la CAQ, il y a des décisions prises qui brisent la confiance et qui sont reçues comme des claques au visage pour les humains qui travaillent dans ce système.

À toutes celles et ceux au front actuellement; je suis avec vous de tout mon cœur.

👇🏼👇🏻👇🏽

17 mars 2022

Investir dans les humains en éducation, pas dans l’intelligence artificielle

Monsieur Roberge,

L’intelligence artificielle n’a jamais permis de donner du cœur à l’ouvrage. Et mon travail, comme de nombreux-euses professionnels-elles de l’éducation, c’est de mettre du cœur à faire grandir l’avenir de notre pays. Votre annonce « visant à numériser l’ensemble des données accumulées par les centres de services scolaires [1] » me semble bien éloignée des priorités vécues sur le terrain. Ça m’insulte. Et je pèse mes mots. Après deux ans de pandémie, notre système scolaire a plus que jamais besoin de cœur pour faire face à la réalité.
Certes, la modernisation de la collecte de données est toujours un avantage pour mieux prévenir et cibler nos interventions. Les algorithmes peuvent permettre de mieux identifier les élèves les plus à risque, pour ainsi intervenir précocement. Parce que oui, nous sommes en mesure de reconnaître plusieurs prédicteurs de risque d’échec et de décrochage.

La réalité c’est que chaque jour, dans nos écoles, on est en contact avec les élèves, on dépiste déjà, on voit les signes avant-coureurs, les facteurs de risque. Mais lorsqu’il est temps d’intervenir, on ne parvient pas à répondre à tous les besoins. Le niveau d’abandon chez les jeunes enseignants-antes est alarmant. Des chaises de professionnels-elles sont laissées vacantes et on doit se tourner vers du personnel non-qualifié pour de la suppléance. On finit donc par prioriser qui on accompagnera ou pas. Mais vous saviez déjà tout ça, n’est-ce pas ?

Dans ce contexte, il est difficile de s’expliquer que l’on investisse dans un chantier misant sur la numérisation des données et l’utilisation de l’intelligence artificielle, plutôt que sur l’amélioration des services directs aux élèves. Monsieur Roberge, saviez-vous qu’en 2022, des élèves arrivent en formation générale des adultes avec un niveau présecondaire ? Ils peuvent avoir traversé notre réseau scolaire en vivant avec des troubles d’apprentissage ou de comportements. Ils ont souvent reçu des services professionnels adaptés depuis la première année du primaire, parfois avant. La plupart du temps, les difficultés sont identifiées très rapidement. Pour bien des élèves, on sait ce que l’on doit faire pour les aider, mais les ressources manquent afin que ça se traduise en interventions. Avant d’ajouter un étage à la construction, pourrait-on solidifier les fondations ?
Cela fera bientôt 5 ans que je travaille comme professionnelle de l’éducation. Je suis encore en début de carrière. Je fais mon travail avec engagement et passion, mais je me demande déjà régulièrement si je réussirai à poursuivre longtemps. Quand je vois des collègues qui ne reviennent pas après leur maternité, des retraites qui sont prises prématurément et des gens dévoués quitter en milieu de carrière pour leur bien-être, cela me confirme que ma situation n’est pas isolée.

Pour moi et pour tous-tes ces autres, monsieur Roberge, rappelez-vous que la situation est urgente. Les données seront toujours pertinentes, mais les humains sont essentiels, dès maintenant. Montrez-le et donnez-nous envie de rester, s’il-vous-plaît.

(Malheureusement, en mai 2023 je me serai ajoutée aux statistiques des jeunes professionnels de l’éducation en quittant après 5 ans. Ça aura été une des décisions les plus difficiles de ma vie, ne manquant pas de me sentir coupable d’abandonner une mission, d’abandonner des jeunes en besoin et aussi une équipe de gens extraordinaires qui s’accrochent à poursuivre ce travail)

11/27/2023

Pas besoin de vous dire que là gang de Québec solidaire Rimouski était bien contente d’avoir été à Gatineau pour soutenir Émilise Lessard-Therrien! 🧡

Bravo aux incroyables Christine Labrie et Ruba Ghazal pour votre apport immense, on a de la chance de vous avoir 💪🏽💪🏿💪🏻

Merci 🧡

On vient d’élire la première porte-parole de Québec solidaire de la ruralité. Nous on le savait déjà, mais là c’est plus clair que jamais: Québec solidaire c’est le parti du Québec au grand complet et nous allons désormais incarner encore plus fort les aspirations de la ruralité et des régions.

Je dis aux gens des régions et de la ruralité: vous avez maintenant une grande alliée qui vous comprend, qui va porter votre parole et qui va vous défendre.

Je dis aux gens qui habitent les villes et les banlieues: je suis ici parce que je crois à la justice, à l’égalité et à la démocratie pour l’ensemble du Québec.

Je prendrai le temps de faire mes remerciements parce que j’en ai beaucoup.
En attendant, j’ai des félicitations.

À mes sœurs de course, Ruba et Christine: plein de fois, vous m’avez impressionnée. J’ai trouvé vos idées excellentes et j’ai hâte qu’on s’assoie toutes les trois et qu’on construise les prochaines années de Québec solidaire ensemble.

À Gabriel: je nous revoie dans ma cuisine du Témis’ il y a cinq ans. Je t’ai parlé de ma réalité, tu m’as donné le goût d’embarquer. C’est une nouvelle aventure qui commence ensemble et j’en suis convaincue, notre complémentarité va mener notre parti encore plus loin!

Ma victoire, je veux la dédier à toutes celles qui s’engagent, celles qui luttent, qui subissent des revers, qui tombent, mais qui se relèvent.

Comme Manon, je veux nourrir le courage de l’action et continuer de battre la trail pour que le Québec remette à marcher, dans les mots de Miron: « vers l’horizon de la justice ».

11/15/2023

Joins-toi à la délégation de QS Rimouski pour le congrès! Il reste de la place! ☑️ 🫶

Récemment, lors de notre assemblée générale, les membres de qs Rimouski ont commencé à composer notre délégation pour le congrès à venir. Ce sera enfin le moment de voter pour la personne qui remplacera Manon au porte-parolat.

Nous avons actuellement une délégation de 12 personnes sur une possibilité de 25! Notre délégation doit être paritaire (amène donc ton amiE, voisine, mère avec toi!)

Après plusieurs débats, notre assemblée a donné à notre délégation un mandat de vote fermé pour la course au porte-parolat. Le mandat donné est de voter pour Émilise Lessard-Therrien comme premier choix, et Ruba Gazhal en deuxième choix. Chaque vote de délégué compte, et Rimouski a un poids considérable avec 25 droits de vote‼️

Covoiturage organisé, hébergement à faible coût possible et soutien financier pour l’inscription si nécessaire!!

Si vous avez envie de contribuer à ce moment important pour la suite du parti et que vous êtes intéressé.es à participer à cette instance, faites-nous signe pour plus d’information ou pour manifester votre intérêt! Joignez-vous à nous! 🙌

11/02/2023

Le député solidaire Haroun Bouazzi député de Maurice-Richard a raison.
Ce n'est pas normal de refuser de demander un cessez-le-feu quand des femmes et des enfants meurent tous les jours à Gaza.

06/16/2023

Québec solidaire peut-il se passer d’Émilise Lessard-Therrien?

Depuis les élections, Québec solidaire cherche le chemin qu’il devra prendre. Le parti est désormais connu du grand public, mais le projet de société semble avoir du mal à se frayer un chemin auprès de celles et ceux qui en bénéficieraient le plus; les aînés, les familles et personnes seules à faibles revenus, les PME, le milieu agricole et forestier. Aussi bien dire: il ne rejoint pas une majorité de québécoises et québécois qui sont particulièrement représentés dans la ruralité du Québec.

Québec solidaire est doué pour s’adresser aux minorités qu’il défend, mais semble ne pas avoir réussi à atteindre le cœur de majorités qui gagneraient à voir exister un gouvernement solidaire.

À l’automne 2023, les membres de Québec solidaire devront choisir la nouvelle co-porte-parole du parti. Les membres devront choisir la personne qui non seulement aura la rigueur et la compétence d’occuper ce rôle, mais qui d’abord et avant tout arrivera à incarner notre message afin d’attirer la curiosité et l’intérêt tout en gagnant la confiance et le cœur du public.

Émilise Lessard-Therrien possède ce pouvoir. Grâce à elle, les québécoises et les québécois ont pu constater que Québec solidaire était en phase avec les enjeux de nos régions et de nos territoires ruraux. Combat pour la qualité de l’air contre la fonderie Horne, luttes contre les spéculateurs fonciers qui menacent nos terres arables, défense de l’accès aux services d’obstétrique; ce ne sont que quelques dossiers qu’elle a menés. Elle a sans contredit été la meilleure incarnation de ce que peut représenter une députée de Québec solidaire en région. Elle a cette capacité à parler d’identité de façon rassembleuse et ouverte. Son amour profond et sincère de notre culture, de notre patrimoine et de notre territoire lui permet de partager un espace qui résonne avec bien des Québécoises et des Québécois.

Émilise incarne la reprise de pouvoir. Sans rien nous dire, elle nous invite à nous tenir debout. Pour nous-même, pour nos communautés, pour un Québec souverain et solidaire.

Québec solidaire ne peut pas se passer de ça. Le Québec ne peut pas se passer de ça. Mon espoir de voir Québec solidaire continuer à grandir n’a pas envie non plus de se passer de ça.

En fin de semaine c’est le conseil national de Quebec solidaire. Si vous vous demandez encore qui vous souhaitez voir comme nouvelle Co-porte-parole, je vous invite à en profiter pour échanger avec elle pour lui parler des sujets qui vous tiennent à cœur 🫶🏼

Vous voulez que votre personnage public soit Personnage Public la plus cotée à Rimouski ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

Aujourd'hui, c'est la Journée internationale de la musique et j'ai voulu prendre un temps de pause de cette grande campa...
Il me fait vraiment plaisir de répondre aux questions des personnes autistes et leurs familles par le biais de l'organis...
Ce qu’on a pu démontrer depuis le début de la campagne, c’est qu’on a la plus grosse organisation dans Rimouski.  On a t...
La souveraineté alimentaire
7@9 Soirée Carol-Ann Kack QS Rimouski
5@7 convivial avec Carol-Ann Kack. Investiture Québec Solidaire Rimouski.

Site Web

Adresse

Rimouski, QC

Heures d'ouverture

Lundi 10am - 8pm
Mardi 10am - 8pm
Mercredi 10am - 8pm
Jeudi 10am - 8pm
Vendredi 10am - 8pm
Samedi 10am - 4pm
Dimanche 12pm - 4pm

Autres Political Candidates à Rimouski (voir toutes)
Réjean Savard Candidat Élections municipales Rimouski 2021 Réjean Savard Candidat Élections municipales Rimouski 2021
Rimouski

Je réside dans le district Terrasse Arthur-Buies depuis une quinzaine d'années. Je souhaite bien humblement mettre mes compétences et mon expérience au service des citoyens de mon ...

Hugues Langlois - Candidat Hugues Langlois - Candidat
177, St-Jean Baptiste Est
Rimouski

Candidat dans le district - 4 Rimouski Est, élection municipale le du 7 novembre.

Mélanie Bernier Conseillère district Saint-Pie-X Mélanie Bernier Conseillère district Saint-Pie-X
Clémence Desrochers
Rimouski, G5M0W9

Conseillère district de Saint-Pie-X