TFMassages Genève
Massages de santé sportifs, thérapeutiques,
Drainage lymphatique DVTM, Ventouses chinoises
et acupuncture traditionnelle chinoise
La chance d’avoir eu en massage cette magnifique artiste professionnelle 🍀🍀
Ça y est c’est officiel ! 🎉
Masseur-acupuncteur 🫡
Merci à ces deux grands champions de leur confiance tout au long de ces dernières années !
Découvrez mon post de blog https://wix.to/K4ZlkTg
LA CHANCE DE CÔTOYER DES CHAMPIONS ! Merci à ces deux grands champions de leur confiance tout au long de ces dernières années !Makeedapole : multi médaillée Or Pole Sport en 2023 et 2024, quasi toutes catégories, quelle athlète incroyable ! Encore Bravo et Merci Audrey Mulliqi : sac...
Découvrez mon post de blog
Elle est enfin arrivée !! Patience récompensée, la magnifique médaille de Champion Suisse, enfin reçue ! Reste à lui trouver un cadre à la hauteur...
Toujours un grand honneur de traiter des champions !
Découvrez mon post de blog
GSHC CHAMPION SUISSE !! C'est avec fierté que je quitte le staff de cette grande équipe qu'est le Genève Servette Hockey Club (GSHC) sur cette belle et magnifique victoire ! Merci à toute l'équipe, le management, les coachs et les joueurs bien sûr ! Quelle belle aventure ! Que d'émotions ! Un souvenir ineffaçable !...
Modification de tarifs à partir du 1er mars 2023.
A partir du 1er mars 2023 mes tarifs vont évoluer à la hausse :
le massage à l'heure sera de chf 130.- au lieu de chf 120.-
le massage d'1 heure 30 passera de chf 150.- à 190.-.
En vous remerciant de votre fidélité et au plaisir de vous revoir prochainement.
Bonjour à tous,
j'ai le plaisir de vous informer qu'a partir de ce mois de janvier 2023,
je pourrais également vous accueillir et vous recevoir au centre multidisciplinaire
Cryo-Sport-Santé, au sein du Fitness Club Holmes Place situé 50 rue du Rhône au 4ème étage.
Les réservations se font soit par téléphone au 022 810 87 27 soit directement sur le
site www.cryo-sport-sante.ch ou par onedoc www.onedoc.ch
Vous pourrez toujours me joindre sur mon portable également.
Le cabinet 4, rue Prévost-Martin est également toujours disponible pour vous.
Dans l'attente de vous revoir, prenez soin de vous et à bientôt.
Thierry Fermaud
Bonjour à tous,
j'ai le plaisir de vous informer qu'a partir de ce mois de janvier 2023,
je pourrais également vous accueillir et vous recevoir au centre multidisciplinaire
Cryo-Sport-Santé, au sein du Fitness Club Holmes Place situé 50 rue du Rhône au 4ème étage.
Les réservations se font soit par téléphone au 022 810 87 27 soit directement sur le
site www.cryo-sport-sante.ch ou par onedoc www.onedoc.ch
Vous pourrez toujours me joindre sur mon portable également.
Le cabinet 4, rue Prévost-Martin est également toujours disponible pour vous.
Dans l'attente de vous revoir, prenez soin de vous et à bientôt.
Thierry Fermaud
A tous, portez-vous bien.
Je vous souhaite à tous de passer de très très belles fêtes !
TFMassages Genève
Massages de santé sportifs, thérapeutiques, décontracturants
Drainage lymphatique DVTM
Ventouses
Nouvelle saison du GSHC
Privilège Honneur Fierté
Le mouvement c’est la vie !
TFMassages Genève
Massages de santé sportifs, thérapeutiques, décontracturants
Drainage lymphatique DVTM
Ventouses
LE MASSAGE EN ENTREPRISE
Préparez la rentrée de vos collaborateurs !
La plupart de vos employés sont rentrés de leurs congés estivaux, reposés, prêts à reprendre leurs activités professionnelles dans les meilleures conditions.
Vous pouvez prolonger leur bien-être en leur accordant une parenthèse énergétique, d’un peu plus d'une vingtaine de minutes, sur une base mensuelle ou hebdomadaire, par un massage dans vos locaux.
Ouvert à tous, le massage en entreprise, se pratique habillé, par des techniques de pressions, d’étirements et glissés profonds, sur une petite table mobile ne nécessitant qu'un espace modéré, aucun produit n’est utilisé donc sans impact sur leurs vêtement de travail.
Les études le prouvent, ce type de massage :
- augmente la performance, la motivation et la concentration
- soulage les tensions physiques et intellectuelles
- améliore la qualité de vie au travail
- renforce le climat social et la reconnaissance des salariés
- favorise le bien-être, la détente et la réduction du stress
- contribue à la prévention des troubles musculosquelettiques et à
la diminution de l’absentéisme.
Infos, tarifs et réservation : [email protected]
Nouveau traitement en chimiothérapie
Mieux tolérée, la chimiothérapie par aérosol
Technique innovante, la « PIPAC » permet d’injecter les médicaments directement dans le ventre, là où se trouvent les métastases de certains cancers, sans passer par les classiques intraveineuses.
Les chimiothérapies classiques sont administrées par voie veineuse, avec comme conséquence d’importants effets secondaires : perte de cheveux, troubles digestifs, extrême fatigue, entre autres. Lors de carcinose péritonéale, c’est-à-dire lorsque les cellules de certains cancers (celui des ovaires, du pancréas, de l’estomac ou encore du côlon) se dispersent dans le ventre, il devient urgent de trouver une méthode plus adaptée et ciblée. Cette technique existe depuis une quinzaine d’années et s’appelle PIPAC, pour chimiothérapie intrapéritonéale pressurisée par aérosols. Utilisée pour la première fois aux HUG en 2019, elle fait actuellement l’objet d’un essai clinique.
Le principe : injecter directement dans le ventre les médicaments de chimiothérapie. « Nous pouvons ainsi administrer des doses dix fois inférieures à celles données en intraveineuse tout en appliquant une plus grande quantité de produit directement sur les cellules tumorales, grâce à la forte pression de l’aérosol. Comme il y a beaucoup moins de chimiothérapie qui circule dans le corps, les effets secondaires sont très atténués », explique la Dre Manuela Undurraga, médecin adjointe à l’Unité d’oncogynécologie chirurgicale.
Préconisée pour traiter les cancers souvent diagnostiqués à un stade avancé, la PIPAC se pratique sous anesthésie générale et nécessite une courte hospitalisation de 48 heures.
« Nous procédons par laparoscopie (technique introduisant une caméra dans la cavité abdominale, ndlr), une approche peu invasive ne laissant que deux petites cicatrices discrètes. Une fois le ventre gonflé avec du CO2, nous administrons le médicament par aérosol là où se trouvent les cellules cancéreuses. L’intervention dure environ 90 minutes», précise le Pr Frédéric Ris, médecin adjoint au Service de chirurgie viscérale.
Grâce à une quantité de chimiothérapie injectée très faible, les formules sanguines des patients restent dans la norme : leurs globules rouges et blancs ainsi que leurs plaquettes ne sont pas détruits. « Nous proposons un traitement innovant à des personnes âgées ou fragiles épuisées par la chimiothérapie intraveineuse », précise la Dre Intidhar Labidi-Galy, médecin oncologue responsable des cancers gynécologiques.
L’étude clinique en cours regroupe les expertises des services de gynécologie, chirurgie viscérale et oncologie. « À l’heure actuelle, 5 personnes, sur un total de 36 envisagées, ont déjà été prises en charge par PIPAC dans le cadre de l’étude. Nous souhaitons introduire un maximum de produit dans la cellule tumorale tout en minimisant les effets secondaires », poursuit la Dre Labidi-Galy.
Et la Dre Undurraga de conclure : « Les cancers ainsi traités sont déjà à un stade avancé, en guérir est donc très difficile. Cependant, ce traitement pourrait les transformer en maladies chroniques. Les malades pourraient venir une fois par mois pour une PIPAC et garder une bonne qualité de vie, ce qui n’est pas toujours le cas lors d’une chimiothérapie classique. »
On s'en doutait mais cette fois c'est démontré scientifiquement !
Les autorités sanitaires françaises confirment «l’existence d’une association entre le risque de cancer colorectal et l’exposition aux nitrates et nitrites», notamment via la viande transformée.
Dans un avis publié mardi, à l’issue de plusieurs mois de travaux, l’agence nationale française de sécurité alimentaire (Anses) est formelle: il existe effectivement un lien entre risque de cancer et exposition aux nitrites et nitrates.
En 2015, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait classé la viande transformée, notamment la charcuterie, comme cancérogène (catégorie 1). Elle favoriserait, entre autres, les cancers colorectaux. Les nitrites ingérés sont, quant à eux, considérés comme des cancérogènes probables (catégorie 2A). L’Anses «préconise de réduire l’exposition de la population aux nitrates et nitrites par des mesures volontaristes en limitant l’exposition par voie alimentaire.
Nitrites cachés ! :
Alors que de grands fabricants se sont déjà lancés dans des gammes de jambon «sans nitrites», l’agence met en garde contre les solutions de substitution à base d’«extraits végétaux» ou de «bouillons de légumes»: «Cela ne constitue pas une réelle alternative dans la mesure où (ces substituants) contiennent naturellement des nitrates qui, sous l’effet de bactéries, sont convertis en nitrites». «Ces produits dits «sans nitrite ajouté» ou «zéro nitrite» contiennent donc des nitrates et des nitrites cachés», souligne l’agence.
Il est donc conseillé de limiter sa consommation en charcuterie.... (flûte !.-)
Les bienfaits du massages sur le stress, toujours utile de le rappeler
Je vous partage cet article des plus intéressant :
Le protocole "Peace and Love"
Deux physiothérapeutes canadiens ont mis au point un protocole qui fait référence dans la prise en charge immédiate des blessures sportives.
Blaise Dubois et Jean-François Esculier sont bien connus des kinés français. Ils officient tous deux au sein de la Clinique du coureur, qui forme les kinésithérapeutes à la prise en charge des blessures spécifiques de la course à pied.
Tous deux ont publié, dans la célèbre r***e British Journal of Sports Medicine, un article détaillant leur fameux protocole « Peace and Love », une nouvelle référence dans la prise en charge des traumatismes sportifs. Précisons qu'il s'agit de la prise en charge des lésions de tissus mous, c'est-à-dire des muscles, des tendons et des ligaments, mais pas des fractures osseuses.
P(rotection) : protéger
La protection des tissus lésés impose leur mise au repos brève, de 1 à 3 jours au maximum. Les auteurs précisent qu'un repos prolongé peut compromettre la force et la qualité des tissus et que la durée de la mise au repos doit être modulée en fonction de l'intensité douloureuse.
E(levation) : élever
La surélévation du membre traumatisé permet de favoriser le dégonflement de ce dernier.
A(void anti-inflammatories) : éviter les anti-inflammatoires.
C'est une petite révolution dans le monde de la médecine sportive où la prescription d'anti-inflammatoires est d'usage après un traumatisme. Les auteurs précisent que l'inhibition de l'inflammation par des médicaments pourrait entraver la cicatrisation des tissus sur le long terme, surtout si les doses prescrites sont élevées.
Ainsi, selon eux, la non-prescription d'anti-inflammatoires devrait être la règle pour les lésions des tissus mous (ligaments, tendons, muscles). En outre, ils remettent en question la pertinence de la cryothérapie – c'est-à-dire l'application de froid – dont l'efficacité n'a jamais été démontrée scientifiquement et qui pourrait perturber le mécanisme de l'inflammation ainsi que la revascularisation des tissus lésés.
C(ompression) : compresser
La mise en place d'une contention à l'aide de bandes adhésives limite aussi bien l'œdème que l'hémorragie tissulaire.
E(ducation) : éduquer
Les professionnels de santé doivent éduquer leurs patients sur les avantages d'une prise en charge active de leur traitement plutôt que par des techniques passives, telles que l'électrothérapie ou les thérapies manuelles. Une meilleure éducation de la gestion des blessures évite ainsi les traitements inutiles, réduit la probabilité d'infiltrations ou d'interventions chirurgicales, et permet de mieux maîtriser le coût de la prise en charge.
Blessures sportives : la méthode « Peace and Love »
CHRONIQUE. Deux physiothérapeutes canadiens ont mis au point un protocole qui fait référence dans la prise en charge immédiate des blessures sportives.
Le protocole Peace & Love, bien qu'accessible a tous, ne dispense pas d'une consultation medicale chez un professionnel de sante.
Le protocole Peace & Love, bien qu’accessible à tous, ne dispense pas d’une consultation médicale chez un professionnel de santé.
S'il y a un domaine qui évolue sans cesse, c'est bien celui de la prise en charge des traumatismes survenus au cours du sport. Entorses, blessures musculaires ou tendineuses sont bien connues de ceux qui pratiquent régulièrement une activité sportive, et les questions sur leur prise en charge trouvent des réponses parfois contradictoires.
Blaise Dubois et Jean-François Esculier sont deux physiothérapeutes (kinésithérapeutes) canadiens bien connus des kinés français. Ils officient tous deux au sein de la Clinique du coureur, qui forme les kinésithérapeutes à la prise en charge des blessures spécifiques de la course à pied.
Tous deux ont publié, dans la célèbre r***e British Journal of Sports Medicine, un article détaillant leur fameux protocole « Peace and Love », une nouvelle référence dans la prise en charge des traumatismes sportifs. Précisons qu'il s'agit de la prise en charge des lésions de tissus mous, c'est-à-dire des muscles, des tendons et des ligaments, mais pas des fractures osseuses.
Petite révolution
Immédiatement après le traumatisme, appliquez le protocole PEACE.
P(rotection) : protéger
La protection des tissus lésés impose leur mise au repos brève, de 1 à 3 jours au maximum. Les auteurs précisent qu'un repos prolongé peut compromettre la force et la qualité des tissus et que la durée de la mise au repos doit être modulée en fonction de l'intensité douloureuse.
E(levation) : élever
La surélévation du membre traumatisé permet de favoriser le dégonflement de ce dernier.
A(void anti-inflammatories) : éviter les anti-inflammatoires
C'est une petite révolution dans le monde de la médecine sportive où la prescription d'anti-inflammatoires est d'usage après un traumatisme. Les auteurs précisent que l'inhibition de l'inflammation par des médicaments pourrait entraver la cicatrisation des tissus sur le long terme, surtout si les doses prescrites sont élevées. Ainsi, selon eux, la non-prescription d'anti-inflammatoires devrait être la règle pour les lésions des tissus mous (ligaments, tendons, muscles). En outre, ils remettent en question la pertinence de la cryothérapie – c'est-à-dire l'application de froid – dont l'efficacité n'a jamais été démontrée scientifiquement et qui pourrait perturber le mécanisme de l'inflammation ainsi que la revascularisation des tissus lésés.
C(ompression) : compresser
La mise en place d'une contention à l'aide de bandes adhésives limite aussi bien l'œdème que l'hémorragie tissulaire.
E(ducation) : éduquer
Les professionnels de santé doivent éduquer leurs patients sur les avantages d'une prise en charge active de leur traitement plutôt que par des techniques passives, telles que l'électrothérapie ou les thérapies manuelles. Une meilleure éducation de la gestion des blessures évite ainsi les traitements inutiles, réduit la probabilité d'infiltrations ou d'interventions chirurgicales, et permet de mieux maîtriser le coût de la prise en charge.
Rééducation active
Après les premiers jours, offrez de l'amour (LOVE) à vos tissus.
L(oad) : remise en charge
Le bénéfice de la remise en mouvement par l'exercice actif dans les suites des lésions musculo-squelettiques a été scientifiquement démontré. Dès lors que les symptômes le permettent, toute remise en charge qui n'exacerberait pas les douleurs favorisera la réparation des tissus, tendons, muscles ou ligaments.
O(ptimism) : optimisme
Le pronostic de guérison est étroitement lié au moral des patients. La peur, la dépression, le catastrophisme nuisent au rétablissement.
V(ascularisation) : vascularisation
La bonne vascularisation des tissus lésés est indispensable à leur cicatrisation. La mobilisation précoce et l'exercice actif contribuent à augmenter les flux sanguins en direction des structures blessées et favorisent leur réparation. En outre, le retour au travail est plus rapide et la prise de médicaments antidouleur s'en trouve réduite.
E(xercise) : exercice
Les preuves scientifiques de l'intérêt d'une rééducation active sont abondantes. La pratique d'exercices permet de réduire le risque de rechutes, aide à retrouver mobilité, force et stabilité. Cependant, la douleur guidera les exercices qui ne devront pas l'exacerber.
Ce protocole, bien qu'accessible à tous, ne dispense pas d'une consultation médicale chez un professionnel de santé, qu'il soit médecin du sport ou kinésithérapeute, afin qu'un diagnostic soit posé. « Peace and Love » offre une approche aussi limpide qu'efficace tout en étant scientifiquement bien documentée. « Peace and Love » est incontestablement LA nouvelle référence de la prise en charge de blessures sportives.
Ready to work 💪
Good morning !
Installation terminée 👌
nouveau cabinet 🙏 nouveau quartier nouveau logo nouveau site nouveau départ 🏁
Ça chauffe 🔥
Videos (show all)
Contact the practice
Website
Address
50 Rue Du Rhône 4ème étage
Geneva
1204
Opening Hours
Monday | 09:00 - 19:00 |
Tuesday | 09:00 - 19:00 |
Wednesday | 09:00 - 19:00 |
Thursday | 09:00 - 19:00 |
Friday | 09:00 - 19:00 |
Saturday | 09:00 - 19:00 |