Heydude Clearance Online
Plateforme d’informations, de sensibilisation et de lutte contre l’incivisme et l’insécurité
| 𝐈𝐧𝐜𝐢𝐯𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐫
La Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) a enregistré 9 673 infractions au code de la route, au cours des opérations du mois de septembre 2022.
Ces opérations ont également permis d’intercepter :
- 137 conducteurs pour non-port de ceinture de sécurité ;
- 18 pour usage du téléphone au volant ;
- 14 pour cas de surnombre ;
- 03 pour conduite dangereuse ;
- 09 pour refus d’obtempérer ;
- 03 autres pour conduite en sens inverse ;
- 06 interceptés en état d’ébriété sur les 705 tests réalisés.
☎️ Contact : 1302 (Numéro vert)
Ministère des Transports
On ne le dira jamais assez.
Conduire c'est respecter le Code de la route
Rentrée scolaire / Le Ministère des Transports appelle au renforcement de la sécurité routière
Les services du Ministère des Transports se mobilisent pour assurer une période de rentrée scolaire sans drame lié aux accidents de la circulation. Dans la région de l’Agneby-Tiassa et de la Mé, la Direction régionale des Transports de cette circonscription administrative a lancé le 31 août 2022, à Sikensi, une campagne de sensibilisation et de mobilisation des populations en faveur de la sécurité routière. Pour ce faire, les agents de la Direction sont allés à la rencontre des usagers des localités de Sikensi et Agou pour les exhorter au port de la ceinture de sécurité, à éviter entre autres l’alcool au volant, l’excès de vitesse, la conduite en cas de fatigue et le téléphone au volant ou au guidon.
La suite ici 👉👉 https://bit.ly/3ezXvo8
🚧🚦🚧 chers Automobilistes
Avant de prendre la route
il est important de vérifier vos pneus
Gendarmerie Nationale De Côte d’Ivoire
DGPN - Direction Générale de la Police Nationale - Côte d'Ivoire
👮👮♂️🚗 Incivisme routier/ 4192 infractions relevées au mois d’août 2022 par la police spéciale de la sécurité routière
Au cours du mois d’août 2022, ce sont 4 192 infractions qui ont été enregistrées lors des contrôles de cette unité de police dédiée à la sécurité routière. C’est le Commissaire Divisionnaire de police Touré Abdul-Kader, Directeur de la PSSR, qui a donné l’information au cours du bilan des opérations réalisées par ses hommes du 1er août au 04 septembre 2022. Selon lui, le bilan chiffré des opérations de contrôle et de répression vise à tirer la sonnette d’alarme et surtout à impacter le comportement des usagers en vue de l’adoption d’une conduite responsable sur les routes.
La suite 👉 https://bit.ly/3erC5tp
Gouvernement de Côte d'Ivoire
DGPN - Direction Générale de la Police Nationale - Côte d'Ivoire
Gendarmerie Nationale de Côte d'Ivoire
Avant de prendre la route,
il est primordial de s'assurer d'être en règle en avec loi.
Conduire c'est respecter le Code de la route
#
Ministère des Transports
🚧🚨🚨🚨🚧 A deux roues ?
Avant de prendre la route, il faut toujours s'assurer d'avoir d'être bien équipé !
Abidjan/1125 véhicules flashés en 48 heures pour excès de vitesse
Les opérations de la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) du Ministère des Transports ont pris du relief ces dernières 48 heures. L’unité de police dirigée par le Commissaire divisionnaire Touré Abdul-Kader a intensifié les opérations de lutte contre l’incivisme routier dans le district d’Abidjan.
En effet, du 23 au 24 août 2022, elle a mené une série d'opérations dans plusieurs communes du district d’Abidjan. Ces actions ont porté sur la surveillance du réseau routier, le déploiement de la vidéo-verbalisation à travers le barrage intelligent, le traitement des zones accidentogènes de la Riviera 2 et la voie express Adjamé-Yopougon.
Dressant le bilan des deux jours d'opérations, le commissaire Touré a annoncé 1133 infractions au code la route. Il s’agit entre autres de 1125 flashés pour excès de vitesse dont 133 pour des cas de recouvrements antérieurs ainsi que la verbalisation de 08 conducteurs pour non-port de la ceinture de sécurité.
Gouvernement de Côte d'Ivoire Ministère des Transports
Dimbokro/ La sécurité routière au centre d’une conférence publique
La direction départementale des Transports de Dimbokro multiplie ses initiatives visant à renforcer la sécurité routière dans la région du N’Zi à travers l’éducation et la formation des populations. C’est dans ce cadre que M. Cissé Gaoussou, le Directeur départemental des Transports de cette circonscription administrative a animé le mardi 16 août 2022, une conférence sur les enjeux de la sécurité routière dans la région du N’zi.
Lire la suite 👉🏿👉🏿https://bit.ly/3R4tyue
Ministère des Transports
Quipux Afrique
Avec les opérations de sensibilisation, la video-verbalisation, les contrôles routiers,… Quelle appréciation faites-vous de l’action gouvernementale en matière de sécurité routière ?
Répondre inbox ou en commentaire. Merci d’avance.
Gouvernement de Côte d'Ivoire
Ministère des Transports
Gendarmerie Nationale de Côte d'Ivoire
DGPN - Direction Générale de la Police Nationale - Côte d'Ivoire
Sécurité routière/ La DR des Transports du Poro à l'assaut du marché du vivier et des taxis communaux
Les commerçants du marché du vivrier du quartier Soba et les acteurs des taxis communaux de Korhogo ont reçu, jeudi 18 août 2022, une délégation de la Direction régionale des Transports du Poro pour des actions de sensibilisation en faveur de la sécurité routière.
À en croire le Directeur régional de cette circonscription administrative, M. Sinaly Traoré, l'initiative du Ministère des Transports vise à renforcer les actions de proximité en faveur des populations du district des savanes. L’objectif étant de les inviter régulièrement à observer la prudence et le respect strict du code de la route afin d'éviter les accidents de la circulation.
La suite ici 👉🏿👉🏿 https://bit.ly/3PNGDHt
Ministère des Transports
Merci au Ministère de la Promotion de la Jeunesse pour sa contribution fort appréciable à la campagne de sensibilisation que nous avons initié.
Ministère des Transports
www.securiteroutiere.gouv.ci
Gouvernement de Côte d'Ivoire
👋🏿👋🏿👋🏿 Salut les terriens ! Bon début de semaine à toutes et à tous. N'oublions pas notre objectif commun, rendre nos routes plus sûres. Ensemble Disons 👉🏿👉🏿
Ministère des Transports
La consommation d'alcool et de substances a encore fait des victimes. Un effroyable accident s'est produit cette nuit entre un véhicule de particulier et un camion d'entretien routier . Tous les occupants de la voiture personnelle seraient décédés.
Automobilistes, consommer de l’alcool et de la drogue avant ou pendant la conduite augmente les risques d’accidents car ils diminuent votre champ de vision et vous rendent vulnérables à l’éblouissement.
Respectez le code de la route.
APPELEZ LE 13 02 POUR TOUTE ASSISTANCE
Automobilistes, consommer de l’alcool et de la drogue avant ou pendant la conduite augmente les risques d’accidents car ils diminuent votre champ de vision et vous rendent vulnérables à l’éblouissement.
Respectez le code de la route.
APPELEZ LE 13 02 POUR TOUTE ASSISTANCE
Bonnes fêtes de fin d'année
Sécurité routière/
Le Ministère des Transports déploie des barrages intelligents
Le Ministre des Transports est déterminé à poursuivre, avec rigueur, la lutte contre l'incivisme routier par le renforcement des actions de sensibilisation et de contrôles sur le réseau routier. Dans cette optique, l'Office de Sécurité Routière (OSER) et de la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) ont mené conjointement, le jeudi 23 décembre 2021, une série d’actions sur plusieurs axes routiers de la ville d’Abidjan.
La mission, qui s’étalera jusqu'à la mi-janvier 2022 vise notamment à sensibiliser les conducteurs, passagers et piétons sur les dangers des accidents de la circulation ; à contrôler les infractions liées au code de la route ; à surveiller le réseau routier à travers le déploiement du système de transport intelligent (STI) sur l’autoroute de Grand-Bassam ; enfin à traiter la zone accidentogène située entre l'axe riviera 2 et la riviera 3.
Cette opération a permis d’interpeller entre autres, 11 tricycles pour circulation sur une route de 2X3 voies (autoroute de Grand Bassam), 05 conducteurs de 02 roues pour non-port de casque mais libérés par la suite après sensibilisation et présentation des casques. Elle a également permis de mettre 07 véhicules en fourrière dont 06 pour défaut de visite technique et 01 véhicule pour absence de toutes les pièces.
Les unités mobiles, mises à disposition par l’opérateur technique Quipux Afrique et qui étendent la zone de couverture de la vidéo-verbalisation, vont permettre la détection, l’immobilisation et la mise en fourrière des contrevenants par des équipes opérationnelles. Elles traitent également les cas d’usurpation de plaques, d’absence de plaque, de plaques illisibles ou fantaisistes, de véhicules volés ou recherchés, de véhicules en défaut de document, de véhicules cumulant des amendes impayées, de véhicules non dédouanés… etc.
En plus des contrôles, les émissaires du Ministère des Transports ont sensibilisé les usagers et passagers avec la distribution de prospectus sur l'ensemble du réseau routier, avant de procéder à plusieurs tests d’alcoolémie.
Rappelons que dans un communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale, le Ministre des Transports Amadou Koné a renouvelé son appel aux usagers de la route, leur demandant de faire preuve de prudence et d'adopter les meilleurs comportements en respectant strictement les règles de circulation. Informant qu’en plus du dispositif existant, des radars mobiles sillonnent les voies routières interurbaines sur toute l’étendue du territoire.
C'est le week-end de la Noêl, vous êtes nombreux à vouloir en profiter. Même si vous avez hâte, ne vous fixez pas d’heure d’arrivée pour ne pas être tentés d'accélérer.
Respectez scrupuleusement le code de la route
☎️1302
En cette période de fêtes,
Motocyclistes, respectez le code de la route
Passez une agréable fête de Noêl
En vue d’améliorer la fluidité routière, le Député-Maire de la commune d'Adjamé en collaboration avec l'AMUGA met en place un nouveau plan alterné de circulation sur la voie (de la Station Total Adjamé Chicane à la Cité universitaire des 220 logements, en passant par le rond-point de Liberté) à compter du jeudi 23 Décembre 2021 …
́Urbaine
☎️1302
Avant de prendre la route, il faut s'assurer du bon état de ses pneux:
07 chauffeurs ivres interceptés dans la nuit de vendredi à samedi dernier
Lutter efficacement contre les accidents de la route causés par l’alcool au volant, c’est le sens donné à l’opération menée par la police nationale dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 décembre 2021. Une opération qui a mobilisé, notamment la police spéciale de la sécurité routière (PSSR) du Ministère des Transports, le commissariat de la voie publique, les commissariats de police du 35ème et du 16ème arrondissement. L'ensemble unités appuyé par le district de police de Yopougon.
De la Riviera au rond-point Alassane Ouattara, dans la commune de Cocody, à Yopougon rue princesse puis Niangon carrefour Sodeci, les agents de police en fonction de leurs zones de compétences ont au cours de cette opération, sensibilisé sur les risques liés à l'alcool au volant et effectué des tests de contrôle inopinés sur les usagers.
A l'issue de cette opération, ce sont 85 usagers qui ont été soumis au test d'alcoolémie à l'aide de l'éthylomètre. Les résultats donnent entre autres, 07 conducteurs testés positifs avec des valeurs d’alcool comprises entre 0.8g/L et 1.48g/L de sang ; 07 autres ayant consommé de l'alcool mais testés négatifs avec des valeurs comprises entre 0,01g/L et 0.45g/L de sang ; et enfin 71 conducteurs testés négatifs avec des valeurs de 00g/L de sang.
Pour rappel, en Côte d’Ivoire, le seuil d’alcool autorisé dans le sang est de 0,8 g d’alcool pur par litre de sang.
Au terme de chaque opération, les conducteurs testés positifs et en infraction ont été sensibilisés et accompagnés à leurs domiciles respectifs par des parents ou amis conducteurs en état de lucidité.
Selon les initiateurs, l’objectif visé par cette opération de sensibilisation est double. Il s’agit notamment d’avertir la population sur les risques liés à la conduite en état d’ivresse, qui est une infraction grave au code de la route. Ensuite, permettre aux populations ivoiriennes de passer les fêtes de fin d’année sans drame lié aux accidents de la route.
Sécurité routière/
25 permis retirés aux mauvais chauffeurs
La commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire fait un nettoyage routier en cette période de grands déplacements. 25 chauffeurs de véhicules seront désormais de simples passagers. Ils se sont vus retirer le permis de conduire ce jeudi 16 décembre 2021 à la Tour C, lors de la dernière session de l'année de la commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire qui a analysé 31 dossiers.
Les sanctions vont de 3 mois à 10 ans ferme pour 14 chauffeurs. 10 autres chauffeurs sanctionnés avec sursis et un permis restitué. Il s'agit de chauffeurs indélicats qui ont provoqué dans leur ensemble 16 tués et 18 blessés. Selon les membres de la commission, il leur est reproché, entre autres, l'excès de vitesse, le non respect de la distance de sécurité, la conduite en état de fatigue, le mauvais stationnement et la manœuvre imprudente.
Le président de la séance, Kouakou Étienne, Directeur de la coordination et de la gestion intégrée des opérations de transports, représentant le Directeur Général par intérim des Transports Terrestres et de la Circulation, Lucien Tiéssé, tout en réaffirmant la vision du Ministre des Transports Amadou Koné dans la lutte contre l'incivisme routier, a invité les membres à la fermeté dans le traitement des dossiers. "Que les fruits de nos travaux contribuent à améliorer la sécurité routière en cette période sensible de fêtes de fin l'année", a-t-il souligné.
Tout acquéreur de véhicule (Voiture, moto ou tricycle) déjà immatriculé doit, s'il désir le remettre en circulation faire établir en son NOM une nouvelle CARTE GRISE.
☎1302
☎️: 1302
Suivez ces conseils avant de prendre la route
☎1302
Avant de prendre la route s’assurer que :
📞1302
Usagers de la route, respectez les limitations de vitesse!
La Police spéciale sanctionne 22 véhicules pour défaut de visite technique
Le mois de décembre est traditionnellement une période qui enregistre de nombreux accidents liés aux déplacements des fêtes de fin d’année. C’est la raison pour laquelle, à la demande du Ministre des Transports, M. Amadou Koné, une vaste opération de sensibilisation et de contrôle est organisée par la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR).
Cette opération des hommes du Commissaire Divisionnaire Touré Abdul-Kader a deux objectifs. Il s’agit d’une part de réduire les risques d’accidents dans les zones accidentogènes et d’autre part de veiller au strict respect du code de la route à travers la surveillance routière.
« Nous avons pour mission de veiller à un meilleur partage des voies ouvertes à la circulation. Nos opérations actuelles sont axées sur la prévention, la sensibilisation mais aussi la répression », assure le Directeur de la PSSR. Ajoutant que ces opérations s’inscrivent dans le cadre des actions de sécurisation routière initiées par le Ministère des Transports pour lutter efficacement contre l’insécurité routière et l’incivisme au volant.
Dressant le bilan des actions menées les vendredi 10 et samedi 11 décembre à Abidjan, le Commissaire Touré a indiqué qu'aucun accident grave n’a été constaté dans la zone de surveillance. Toutefois, plusieurs infractions liées, entre autres, au défaut de visite technique, au non port de casque de protection et au non-respect de la réglementation ont été enregistrées.
Ainsi, 06 tricycles ont été interpellés pour circulation sur une route de 2X3 voies (VGE), 48 conducteurs de 02 roues contrôlés et sensibilisés sur le port obligatoire du casque de protection, 22 véhicules sanctionnés pour défaut de visite technique, et enfin 63 conducteurs de véhicules ont été sensibilisés sur le port obligatoire de la ceinture de sécurité.
☎️1302
Avant de prendre la route s’assurer que :
Sur les routes, soyez prudent et respectez scrupuleusement le code de la route.
Appelez le 1302 pour toutes informations complémentaires.
Le centre d’assistance du Ministère des Transports est à votre disposition tous les jours pour répondre à toutes vos préoccupations.
Appelez le 1302
📞1302
Quand vous achetez ou cédez un véhicule, assurez vous de faire la mutation
📞1302
Avant de prendre la route, assurez vous que votre plaque d'immatriculation est aux normes
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Vidéos (voir toutes)
Site Web
Adresse
MINISTERE DES TRANSPORTS
Abidjan
00225
10 BP 3172 Abidjan 10/Palmeraie/Rue Des Ministres
Abidjan, 00225
Nous sommes une société de sécurité spécialisée dans la gestion et la prévention des risques,
Riviera Palmeraie 9ème Tranche Rue Arrière Du Collège Figuier
Abidjan
Traiter des sujets en relation avec le civisme à travers les services suivants: Service Civique d'action pour le développement Service National des Jeunes Volontariat_ Bénévolat...
Abidjan
L'organisation du 27ème Congrès de l'Union Postale Universelle qui se tient à Abidjan, en Côte d'Ivoire
Abidjan
Dr Ranie-Didice Bah-Koné est Secrétaire Exécutive du Conseil National de Lutte Contre la Vie Chè
Sebroko Batiment G Ex Lanema
Abidjan
Chỉ có một lý do khiến giấc mơ không thể trở thành sự thực: đó là nỗi sợ thất bại.
Avenue 232
Abidjan, 38499
Pour tous renseignements complémentaires, appeler l'Ecole de Police d'Abidjan contactez-nous
Plateau, Cité Administrative, Tour A, 7e Et 8e Étages
Abidjan, BPV200ABIDJAN
Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. (MCNSLP)
Abidjan
La DGLP est chargée de la coordination du Registre Social Unique et de la mise en œuvre …
Deux Plateaux Cité SIDECI Villa 172
Abidjan, 225
ACACI est une Direction du Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant
Abidjan, Cocody, Riviera Bonoumin
Abidjan, 01BPV55ABIDJAN01
Leader des chiffres en Cote d'Ivoire
Abidjan
L'actualité d'Expertise France, l'agence publique de coopération technique. #mondeencommun