CYTOH - Ier Microscope intelligent made in Cameroun

C'est un outil diagnostic fiable
Pour redonner de l'espoir et sauver plus de vies

CYTOH
Premier #Microscope intelligent made in #Cameroun
Basé sur une technologie innovante, CYTOH permet la détection précoce des cellules sanguines cancéreuses.

10/11/2020

CYTOH (high-tech microscope equipped with artificial intelligence) is above all a strategic project which fits perfectly into the futuristic and developmental vision of Africa.

This is why we are working so hard so that CYTOH INTERNATIONAL GROUP will be able to generate at least 10,000 direct and indirect jobs (80% on the black continent).

We plan to launch a fundraising in ealier stage from April 2021 in order to test our very first prototypes with the ultimate goals of materializing our "PROOF OF CONCEPT".

10/11/2020
14/10/2020

Selon le cabinet d'analyses "RESEARCH & MARKET" (2019), le marché mondial des microscopes suivra un taux de croissance annuelle de 7,9% jusqu'en 2026, pour générer en cette fin de période 15,1 MILLIARDS de dollars US. L 'étude prévoit que les microscopes électroniques gagneront des parts de marché considérables dans la mesure où ils sont spécifiquement dédiés aux sciences de la vie et à la nanotechnologie.

*CYTOH* (microscope intelligent) se positionne d'ores et déjà comme un produit biotech parfaitement adapté aux tendances futuristes de son marché international. En tout état de cause, c'est un élément de garantie relatif à la rentabilité du projet.

12/10/2020

Le "screening" (ou l'identification des lésions précancéreuses) est un dépistage précoce qui consiste à détecter les signes d'un cancer avant même l'apparition des premiers symptômes. Rappelons que 95% des cancers détectés en "screening" sont généralement curables (OMS, 2016).

CYTOH - Ier Microscope intelligent made in Cameroun sera évidemment doté d'une intelligence artificielle spécifiquement sur-entraînée à faire du "screening".

09/10/2020

"Le diagnostic t**dif du cancer condamne beaucoup de personnes à souffrir inutilement et à mourir précocement" (OMS, 2017).

C'est ce qui est arrivé à Samuel, un de mes proches, qui à 10 ans, a succombé à un cancer du sang, diagnostiqué 1 mois seulement avant son décès, alors qu'il en a atrocement souffert pendant toute son enfance. 😔

*CYTOH* ( _microscope_ _intelligent_ ) est spécifiquement conçu pour simplifier le processus de détection des cancers afin de réduire drastiquement le nombre de décès des " _nombreux_ _Samuel_ " de nos familles.

07/10/2020

Selon une étude de l'OMS, le tabac et l'alcool sont les premiers facteurs de risque de cancer. Cela dit, 40% des cancers sont évitables en adoptant un mode de vie exempt de ces deux fléaux.

Par ailleurs, le *dépistage* *précoce* reste l'un des moyens les plus efficaces dans la lutte contre les cancers, dans la mesure où des études approfondies révèlent qu'il permet d'abaisser la mortalité des patients.

*CYTOH* ( microscope intelligent ) est spécifiquement développé pour faciliter l'accès au dépistage des cancers en pays du SUD. C'est du moins ce que nous avons dit à son excellence monsieur l'Ambassadeur d'Israël au Cameroun.

05/10/2020

Les traitements de cancers (chirurgie, ablation, chimiothérapie, hormonothérapie, etc.) son autant pénibles pour le patient que pour son entourage. Bien plus, leurs coûts financiers sont exorbitants et donc inaccessibles à la majorité des populations des pays en voie de développement.

*CYTOH* est actuellement développé dans le but ultime de devenir un microscope intelligent de diagnostic rapide des cancers, et de ce fait, représente un enjeu stratégique majeur dans le cadre de la lutte contre ces tueurs impitoyables.

04/10/2020

Les cancers constituent l'une des principales causes de mortalité dans le monde. En 2018, 9,6 millions de personnes ont perdu la vie (OMS). Une bonnes partie des personnes décédées aurait certainement pu être sauvées si leur maladie avait été diagnostiquée précocement.

Depuis deux ans, nous travaillons nuit et jour pour que CYTOH soit le tout 1er microscope intelligent de diagnostic rapide des cancers.

Photos from CYTOH - Ier Microscope intelligent made in Cameroun's post 03/10/2020

Selon une étude de l'IARC ( *2018* ) 1 homme sur 5 et 1 femme sur 8 développeront un cancer au cours de leur vie. En moyenne, 1 homme sur 8 et 1 femme sur 11 meurent de cette maladie, le taux de mortalité étant plus élevé en Afrique et en Asie (environ 57% cumulé ).

*CYTOH* est actuellement développé pour devenir un microscope intelligent qui permettra de détecter tout type de cancer en quelques secondes, dans le but ultime de poser un diagnostic précoce afin d'augmenter considérablement les chances de guérison des malades.

03/10/2020

Selon une étude de l'IARC ( *2018* ) 1 homme sur 5 et 1 femme sur 8 développeront un cancer au cours de leur vie. En moyenne, 1 homme sur 8 et 1 femme sur 11 meurent de cette maladie, le taux de mortalité étant plus élevé en Afrique et en Asie ( environ 57% cumulé ).

*CYTOH* est actuellement développé pour devenir un microscope intelligent qui permettra de détecter tout type de cancer en quelques secondes, dans le but ultime de poser un diagnostic précoce afin d'augmenter considérablement les chances de guérison des malades.

Photos from CYTOH - Ier Microscope intelligent made in Cameroun's post 31/07/2020

African Forum of Artificial Intelligence for Health
www.afaih.com

09/07/2020

est une fondation qui réunit, des professionnels de santé, les acteurs du numérique, les chercheurs, les étudiants et toute personne dont la vision cadre avec les objectifs de promotion de la santé et du bien-être des populations.

En image 👇👇Nous avons il y’a peut joint nos efforts à ceux de la polyclinique la bienveillance dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. A cet effet, nous avons fait un don de matériel de protection.

01/07/2020

🆕

Hello 🙋
Plus besoins de rappeler à quel point le sport 🤸🚴🤽🤺🏐🏑🏸🥅🎾⛹️⚽🥋 est important pour la santé.
Il améliore l'endurance de votre organisme, augmente votre résistance et votre souplesse.
En ces temps de COVID, pratiquer une activité physique régulière est important 🔶.
Alors il n'y a pas meilleur moment que ce début du mois pour t'engager.
Let's go 🥇

🔬

Photos from CYTOH - Ier Microscope intelligent made in Cameroun's post 06/06/2020

L'association conduite par sa Présidente et ses partenaires (Joyce 4life, MATLAB 3D, True-Spec Africa et Will& Brothers) prennent l'engagement de barrer la voie à la en apportant leur soutien au personnel médical et étudiants des formations sanitaires du complexe hospitalo- universitaire 3i Santé.

Remise des dons hier vendredi 05 juin 2020 à la polyclinique la bienveillance de Bafoussam.

Respectons les mesures barrières

30/05/2020

Merci à la plateforme online 237 Life Style pour ce beau sujet autour de notre promotrice

À la découverte de VÉRONIQUE BOUMTJE –Jeune entrepreneure camerounaise 🇨🇲, promotrice du projet de fabrication d’un microscope🔬 intelligent made in Cameroon et Présidente de l’association ‘‘CYTOH Improves Health’’.

Elle est le modèle même de cette jeunesse entreprenante, audacieuse et passionnément déterminée. Dotée d’une rare virtuosité pour la et l’Intelligence Artificielle , cette jeune diplômée en biologie clinique option hématologie immunologie à la faculté de médecine et de science pharmaceutique de l’Université de au est à la tête d’un projet de mise sur pied d’un nouvel outil de diagnostic rapide des cellules sanguines cancéreuses dénommé CYTOH - Ier Microscope intelligent made in Cameroun.

D’après les chiffres du Ministère de la Santé Publique, près de 15.000 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués tous les ans au Cameroun. Au service d’oncologie médicale de l’Hôpital Général de Yaounde, le plus grand du Cameroun, le cancer du sang est parmi les plus fréquent.

Face à cette violence pandémique, le premier microscope intelligent made in Cameroon se positionne comme un outil diagnostic et stratégique fiable, une aubaine pour le personnel médical⚕ dans la riposte contre le cancer du sang. Basé sur une technologie innovante, il permet la détection précoce du en vue d’augmenter les chances de guérison. Il va donc permettre la réduction du taux de mortalité lié à cette pathologie dans un contexte marqué par la rareté des infrastructures de prise en charge dans les structures hospitalières causant le re**rd dans le dépistage.

Pour comprendre le projet CYTOH et surtout le zèle qui anime sa promotrice, il faut remonter à un évènement malheureux qui date de quelques années : « lorsque j’étais plus jeune, j’ai vécu la perte de mon neveu de suite d’un cancer hématologique qui n’avait pas été diagnostiqué à temps. C’est ce qui m’a poussé à faire des études en biologie médicale et à me spécialiser en hématologie ».Ce sacerdoce sera davantage consacré lors de sa formation à travers une autre expérience malheureuse. Elle raconte : « Le second drame survient lors de mon stage au service d’oncologie hématologie du Centre Mère et Enfant de la Fondation Chantal Biya. Avec le Pr. Angèle PONDY nous avions décidé de faire des examens systématiques pour le diagnostic des cancers hématologiques chez tous les enfants présentant une anémie. Nous avons sélectionné des hôpitaux en zones rurale et des hôpitaux en zone urbaine. A la fin de notre étude, nous avons constaté que 21% des enfants que nous avons prélevés, avaient une maladie du sang. Ce qui nous a encore plus surpris est le fait que la majorité des cas étaient enregistrés dans les hôpitaux des zones rurales et ces patients ignoraient totalement ce qu’on appelle . Pour d’autre, lorsque nous les contactions pour la prise en charge, il était déjà trop t**d. Beaucoup d’enfants étaient décédés sans que leur parent ne sache qu’ils étaient atteints d’un cancer hématologique. Le diagnostic qui avait été donné en hospitalisation, ne correspondait pas du tout à la réalité à cause du manque d’outils de diagnostic et d’experts. C’est à ce moment que je me suis dit, je dois faire quelque chose pour changer cette situation ».
Ainsi débute donc l’aventure CYTOH qui sera marquée par plusieurs péripéties. En effet, pour atteindre cette gageure dans un environnement pas toujours propice à l’intellection entrepreneuriale, va devoir faire preuve d’une certaine pugnacité, arborer plusieurs casquettes, itérer, adapter au besoin et surtout slalomer pour obtenir des résultats.

Aujourd’hui à la tête d’une talentueuse et dynamique équipe qui ne tarit d’éloge à son égard, rien ne semble faire ombrage à sa trajectoire. Les raisons de son succès oscillent entre sa personnalité sui generis, son sens de la créativité et esprit de leadership.Pour consolider ses activités de recherches, elle a mis sur pied l’association « CYTOH Improves Health » pour l’aider dans sa lutte contre le cancer et pour le bien être sanitaire de tous, par le renforcement bénévole des capacités médicales des professionnels de la santé, la recherche médicale associée à l'usage des nouvelles technologies et enfin la facilitation de l’accès aux médicaments pour les plus démunis.

Si du chemin il reste encore à parcourir, notre jeune entrepreneure a déjà à son actif plusieurs récompenses nationales et internationales, un ouvrage et plusieurs publications scientifiques. Véronique croit fermement en un avenir meilleur et interpelle la jeunesse à faire preuve de proactivité, de responsabilité, de leadership, d’entrepreneuriat pour vaincre les difficultés qui minent notre société et conquérir le monde. Comme elle aime bien le dire : « Allons-y,lançons-vous ;N’attendons plus que la solution vienne des autres ; Soyons des acteurs du changement ; N’ayons pas peur de l’échec car le plus grand échec auquel nous pouvons être confrontés, est de ne pas oser ».

Bon courage à toi Véronique
L’Afrique a des incroyables talents.

👉 Découvrez son profil Facebook : https://www.facebook.com/veronique.boumtje

👉 découvrez et aimez Cytoh ici : http://www.facebook.com/102003288005206

: "Tout ce dont vous avez besoin pour réussir est en vous"

, ,

12/05/2020

🔎📊

Selon l'OMS, la détection du cancer à un stade avancé et l’impossibilité d’avoir accès à un diagnostic et à un traitement sont des problèmes fréquents. En 2017, 26% seulement des pays à faible revenu déclaraient disposer de services de pathologie généralement offerts par le secteur public. Moins de 30% des pays à faible revenu déclaraient disposer de services de traitement, alors que la proportion pour les pays à revenu élevé dépassait 90%.

🔬👩‍⚕️

Premier intelligent made in 🇨🇲
Grace à une technologie innovante, CYTOH permet la détection précoce des cellules sanguines cancéreuses.
C'est un outil diagnostic fiable
Pour redonner de l'espoir et sauver plus de vie

09/05/2020

Joyeux weekend
Prenez soin de vous

01/05/2020

Bonne fête du travail

26/04/2020

CYTOH
Premier intelligent made in 🇨🇲
Basé sur une technologie innovante, CYTOH permet la détection précoce des cellules sanguines cancéreuses.
C'est un outil diagnostic fiable
Pour redonner de l'espoir et sauver plus de vies

Photos from Jeunes Femmes Entrepreneures du Cameroun's post 03/02/2020

Team #237 and

24/01/2020

Des remerciements à l'endroit du et du pour l'occasion qui a été donné à la fondatrice de Véronique Boumtje et à la très chère Armelle Sidje Tamo, de mettre en lumière les attentes de la jeunesse camerounaise face aux difficultés qu'elle affronte dans leur quête d'innovation et de valorisation de la culture camerounaise . Lancement du Rapport National de Développement Humain (RNDH) à l'hôtel Hilton
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=2029080410571957&id=100004100532919&set=a.1315127695300569

10/01/2020

Bonne année 2020

Vous voulez que votre pratique soit Clinique la plus cotée à Douala ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Notre Vision

Nous apportons une révolution dans le diagnostic des pathologies du sang afin d’impacter positivement le pronostic vital des patients. Des dispositifs fiables qui s’appuient sur l’intelligence artificielle pour corriger les erreurs liées à la fatigue, au stress et au manque d’expérience des biologistes face au diagnostic précoce des hémopathies.

Vidéos (voir toutes)

Découvrons CYTOH... Premier microscope intelligent made in Cameroun
Des remerciements à l'endroit du #MINEPAT et du #PNUD pour l'occasion qui a été donné à la fondatrice de #cytoh  Véroniq...

Téléphone

Adresse


Nyalla Rail Face Station Neptune
Douala
00237

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00

Autres Recherches médicales à Douala (voir toutes)
Smart Research Smart Research
Douala

We accompany motivated medical students and young scholars through their initial steps in research;

IMIC IMIC
Bali, Rue Kouffra, BP
Douala, 10295

Neem Oil Neem Oil
Bonamoussadi
Douala

Neem oil and tree products are rich in wellness and medicinal properties, and acts as many functions for Beauty and well being.