Cabinet d'Avocats
Cabinet d'Avocat avec spécialisation en droit immobilier ! En outre Consultez des offres immobilières au Cameroun. En toute confiance.
Nous sommes colonisés. Au Cameroun, le gvmt, un groupe d'individus colonise la majorité de la population. -toi et vote #
Les plans d'accession, de maintien et de gestion du pouvoir ont Toujours été fondés sur le principe de la répression intimidation du peuple. Let's Free
Les zélotes changement ont élevé Eto'o... Nos jalousies viscérales s'en délectent. Que font ils en cachette ? Élevons la Surveillance. 2025 doit être le changement.
l'État en crise
La construction de la république monarchique du Cameroun se poursuit. On évoque plus des lois, mais la volonté du chef de l'État, ses hautes instructions. Il faut pourtant dire que la volonté du chef de l'État n'est pas une norme républicaine. Il faut le souligner avec force. Pour que cette augure advienne il faut soumettre son intention à la sanction du pouvoir législatif ou à minima en faire une norme, un décret ou un arrêté si telle volonté relève de ce cadre...
Les fonctionnaires au Cameroun ont entrepris la personnalisation de l'État. Elle est sans doute agréable pour tout chef d'état bananier. Et qui sait, le président Biya qui sait si bien comprendre les contexte a certainement compris.
Évoquer les instructions du président est la confortation du processus de monarchisation de la république. C'est seulement ainsi que sera maintenu le système néo colonial, dominationiste et prébendier qui a mis l'État en coupes réglées. Le peuple camerounais en a perdu sa souveraineté et cruellement soumis aux volontés monarchistes de fonctionnaires ripoux et prebendiers. Ils justifient toutes les incuries et violation des lois, toutes les mesures inhumaines ou destructurantes de la nation pour maintenir des privilèges indus qui malheureusement ne leur apporte rien in fine.
Pauvre Cameroun.
N.b. je n'ai pas de droit sur l'image.
*Ma Tribune de la semaine. Ce qu'il se passe au Sénégal et nos espoirs.*
Beaucoup se demandent encore avec un étonnement nimbé d'admiration ce qu'il se passe au Sénégal. Formés à la foi, ils ne croient pas qu'un jeune puisse simplement déposer sa candidature à l'élection présidentielle et être élu au premier tour. L'envie de voir une telle évolution au Cameroun est grande. Et les possibilités d'y arriver s'exposent avec plus ou moins de sincérité.
Certains pensent que la mutualisation y serait pour quelque chose... Pourtant c'est une multitudes de candidatures qu'on a vu à l'élection présidentielle du Sénégal.
D'autres évoquent un système électoral crédible à copier, pourtant toutes les méthodes de fraude y compris la mise à l'écart d'un des principaux leaders de l'opposition ont été exploitées par le système néo colonial sénégalais... Les réfomes ne semblent pas avoir été déterminantes.
Ce qui par contre nous semble une constante de la nation Sénégalaise et de ses leaders sociaux, est la détermination à mobiliser et à contesté par le vote les dirigeants déviants. Macky Sall l'a fait contre Wade qui lui même l'a fait contre Diouf... Celà indique sans doute le niveau d'implication de la population sénégalaise et de construction de la nation. On peut voir en cette capacité de mobilisation et d'adhésion populaire une volonté générale de mettre à l'écart les intérêts particuliers au profit des exigences de la nation. On ne semble cependant pas régler le problème capital de l'aliénation de la politique sénégalaise à la vision colonialiste qui s'incruste en Afrique et plombe les intentions d'unité et de progrès africains.
Le cas actuellement vécu au Sénégal, d'accession au pouvoir d'un candidat déclaré anti colonial va t-il tirer les politiques africains vers plus d'unité et de souveraineté ? Qu'il me soit permis d'en douter. Mes raisons sont dans l'absence de vision que je perçois dans les évolutions politiques. Tant que la compréhension de la civilisation originelle noire d'Afrique sera pour la majorité d'africains un arriérisme culturel, il sera difficile de créer dans le contexte post colonial, un projet civilisationnel capable d'orienter l'avenir de l'Afrique. Or les leaders, mêmes manifestement réformateurs n'affirment pas encore leur intention de reconstruction d'une civilisation noire résolument souverainne, scientifique et moderne. Les regards restent rivés sur l'ailleurs affirmant même la volonté de faire comme ailleurs. Cet ailleurs est europeo, arabe et est porté par leurs religions qui dominent toujours le continent noir.
Nous devons pourtant suivre les voies de la civilisation de nos ancêtres. C'est à dire relever toutes les formes et modes de transmission de connaissance précoloniaux, ainsi que les métiers, les arts et sciences, que portent les langues et l'histoire de l'Afrique.
Mais celà semble impossible tant que les universités ne se reorientent pas vers les voies de la souveraineté scientifiques et technologiques. Et tant que les Etats d'Afrique ne relèveront pas le défi de la distanciation avec les colonialismes de tous bords. L'allié de sonko le pourra-t-il au Sénégal ? Certes pas seul à notre avis. L'élan de souverainisation de l'Afrique est dans une politique courageuse panafricaine. D'un panafricanisme culturel et civilisationiste qui signifie d'engager les Etats à des efforts de promotion, de rénovation ou de renouvellement de la civilisation originelle noire d'Afrique.
Me Nouga avocat,
Administrateur Général du *Centre Culturel Bon Ba Mbog*.
Um Nyobe, Félix Roland Moumie, Ossende Afana castor, Ernest Ouandie, Vroumsia Tjinay, Manu Dibango, aujourd'hui Samuel Eto'o....
La liste est longue de ces patriotes ostracisés , trahis, assassinés pour avoir proposé le meilleur à tous et pour tous...
Et toujours qui glaussent de leur perte... Qui jouissent des de la traîtrise, de la veulerie, de cet ostracisme morbide, embourbés dans la raque du pseudo confort de l'aliénation. Des nègres de maison, des médiocres qui, comme des borgnes au pays des aveugles, espèrent paraître en faisant disparaître les meilleurs qui se sacrifient pour tous...
Mais l'histoire s'écrit... Au Cameroun aussi.
ENEO s'en va comme ça au travail... Donc lui n'est pas concerné par la finale de la CAN ??? Hum !!!
Avec cabinet d'avocats, facile d'acquérir au coeur de Yaoundé. Intéressés ib.
Vraiment nous devons crier notre déception de notre intelligentsia : tous pensent qu'il penser les hommes puis voir comment améliorer la situation. Vous entendez ça ?
Le peuple camerounais gagne en souveraineté avec un entraîneur des lions camerounais. Il fait aussi des économies et lutte contre la corruption.
L'enjeu patriotique de la reconstruction des Lions indomptables.
Équipe nationale de football du Cameroun : éliminée aux 8eme de finale CAN côte d'Ivoire 2023, c'est avec une hargne exceptionnelle nimbé de haine jalouse qu'une opinion se développe contre Samuel Eto'o et rigobert song. Cette opinion semble soutenue par la non sélection de chupo motin et le défenseur central ngandeu nganjui et la mise au banc de touche du gardien Onana arrivé dans la tanière après le début du tournoi. Ces arguments sont indistinctement imputés à Samuel Eto'o et rigobert song comme la cause de non pas l'élimination mais de l'humiliation du Cameroun. Personne n'évoque les turpitudes qui ont plongé notre football dans la léthargie depuis plusieurs années, privant le pays d'un championnat national digne de ce nom. Ni les expatriations empressés de nos jeunes footballeurs. Personne évoque l'amateurisme soutenue par une mafia organisée autour des participations sporadiques et insuffisants des Lions indomptables aux tournois de coupe du monde dont les recettes ont construit bien de fortunes personnelles. Personne ne fait attention à l'absence des espaces de jeux que les exécutifs municipaux ont cédés aux commerçants qui en ont fait des marchés. Ces espaces ont été pendant longtemps des centres d'expression de talents et ont produit les abega, Manga onguene, njonkep, et autres sinkot des jeunes dont le talent a été remarqué au Cameroun avant qu'ils ne s'expatrient dans la fierté de tous. Personne n'évoque les clandestinités qui ont entouré les expatriations de nos joueurs dont le talent est plus vanté par les médias intéressés que réel.
Quand monsieur le sélectionneur national parle de reconstruction personne ne veut comprendre l'importance de créer des Centre de production des talents nationaux pour constituer une équipe nationale digne de l'histoire footballistique nationale. Il faut du temps pour celà. Ce temps est nécessaire pour intégrer les jeunes des équipes mineures dans la tanière. Ce temps est nécessaire pour élever le championnat national au niveau africain et grappiller à nouveau les trophées de ce niveau.. ce temps est utile. Notamment lorsqu'on remarque qu'aucun entraîneur n'en a jamais bénéficier.
Le système qui élève l'opinion acharnée contre Eto'o et rigobert song se satisfait des résultats moyens qui rapportent des miettes qui font l'objet de partage entre les membres du clan mafieux. Eto'o semble prometteur de meilleures résultats au plus haut niveau et donner des opportunités importantes aux joueurs de football camerounais. Celà semble possible mais demande du temps que le système mafieux refuse de lui accorder. Il devra donc être têtu, déterminé, résiliant et persévérant pour y arriver. Ce sera une première au Cameroun, notre pays qui n'a jamais accepté un leadership patriotique, mais a laissé assassiner tous les leaders sérieux, porteurs des projets nationalistes.
Il y a un enjeu d'avenir dans le succès du projet de l'actuel président de la fecafoot. C'est sans doute l'enjeu de l'avenir de l'État. Peut-il Sortir de la prébenderie étatique contre la nation pour devenir l'État de patriotes que nous appelons de tous nos vœux ? C'est avec cet espoir que j'en appelle au soutien de Samuel Eto'o.
Me NOUGA , avocat
Merci
Donc c'est comme ça ???
Francis Ngannou gagne aux poings et perd aux Points
(Formule d'un ami)
Oups, huumm.... Je t'ai vu. Je l'ai regardé en direct. Merci crtv sport... Eneo... Hum tu n'as pas changé. Donc... Mon voisin n'était pas touché... Difficile d'avoir des bières à cette heure... Mais on a vu Francis Ngannou combattre Tyson Fury... Merci Francis. Tu n'as pas déçu. Bien au contraire...
Faire 10 rounds avec ce gars sans trébucher et en l'envoyant au tapis nous a montré que tu peux aussi être un grand champion en boxe anglaise. Oui tu peux. Tu as fait l'exploit de faire ce combat. Ton exploit est d'en avoir offert l'occasion et de l'avoir fait. Bravo. Oh quelle fierté quand l'hymne national de notre pays a été entonné dans ce pays lointains avec les couleurs nationales mises en exergue... Merci Francis, merci jeune frère, merci cher compatriote pour cette nuit si existante.
P.s: nous n'avons pas de droit sur l'image.
Cette équipe n'est pas mauvaise. Elle jeune et nouvelle aussi. Manque d'une expérience indispensable aux grandes occasions. Donnons lui quelques années et de la sérénité autour. Peut-être d'ici viendra le premier trophée....
Les commentateurs de la crtv, comme s'ils se mettaient en scène au lieu de travailler... le traitement du Signal, les prises de vues... Au point que j'ai commencé à regarder mais ptchuiiiiiiipp j'ai zappé... Eh ! Il manque même quoi ?
Tout joueur commet des erreurs. Les gardiens de but aussi. Debout garçon. Ici on dit que Ça ira.
Massa... Des échanges privés sont le prétexte d'un débat public... Hé hé !! Qui doit être blâmé... Hum
Quelqu'un m'a transféré cette vidéo. Pour moi, Elle justifie une fois de plus le retour aux sources. C'est la voie nouvelle du bien-être universel.
Les Loteries qui confèrent la nationalité américaine ou canadienne ne sont elles pas une autre forme de trafics d'humains destiné à dépeupler l'Afrique au profit de ces Etats ?
*Communiqué :*
Cher tous,
En raison des retards sur les travaux qui se poursuivent, la pose de la première pierre du MBAY MBOG n'aura plus lieu ce 27 décembre 2022. Mais à une date ultérieure qui vous sera communiquée à bon temps.
Le Centre Culturel *Bon ba MBOG* vous remercie de votre compréhension et de votre engagement à cette œuvre du peuple pour le peuple. Pour ceux qui le désirent, les inscriptions volontaires à l'association Centre Culturel Bon ba MBOG du Cameroun se poursuivent ainsi que les contributions toutes aussi volontaires à la construction de la première phase qui est l'érection de la stèle constitutive de première pierre. Votre soutien est déterminante pour le retour aux sources ancestrales négro-africaines.
Me Nouga Avocat, Administrateur Général du *Centre Culturel Bon ba MBOG*
Quand est Grand rien ne le cache. Les feuilles des plantes même sont prêts à vous porter au firmament... Roger Milla..par Jinette Kelsun. De grands destins...
C'est ma mère... Ma petite maman... En mémoire de Awa (Eve) et de anwonyu Laurentine...(Laura) Détermination à vous garder à jamais en mémoire... Baccalauréat en poche...
Félicitations ma petite maman.
De la visite du président français Emmanuel Macron au Cameroun.
Cette visite est sans doute une tentative de prise ou de reprise en main d'un néo colonialisme essoufflé ou en essoufflement. Le repositionnement géostratégique de la France commende de reprendre, même avec humilité le renforcement des liens néo coloniaux de la France avec l'Afrique. Le Cameroun indocile doit à cet égard être vaincu. Celà paraît plus facile avec le Pdt Biya qu'après lui, avec un nouveau dirigeant éventuellement jeune.
Dans ces conditions le Cameroun doit clairement affirmer une nouvelle acception de la souveraineté internationale exprimée dans un projet, dans une vision qui pourrait, si ses intérêts le commandent, intégrer l'Europe. Mais il faut dire que cela doit être très difficile. Le prix du colonialisme est fort et il faut le payer. l'Europe et l'Amérique complice n'ont jamais voulu assumer ce prix. La montée intéressée de la Chine étale les capacités de vision des anciennes colonies. Le Cameroun qui a une position stratégique en Afrique noire et des disponibilités en ressources naturelles remarquables pourrait envisager de retrouver les brics grâce à un accroissement de sa souveraineté. Sur plusieurs aspects le rapprochement avec la France lui est donc néfastes. Mais cette situation doit être traitée avec prudence. En tenant compte notamment des capacités européennes à déstabiliser les pouvoirs Africains indociles. À L'observation, la politique du Pdt Biya semble jouer de cette prudence.
Aucune perspective réaliste et nationaliste ne permet donc de penser à quelques retombés de cette visite qui doit s'inscrire dans le cadre d'une diplomatie de repositionnement de la France face à un Cameroun qui doit résolument se projeter vers plus de souveraineté internationale et vers plus de performance
La guère en Ukraine est sans doute déterminante dans cette visite. La composition annoncée de l'équipe qui accompagne le président français, avec notamment deux représentants de l'Union Européenne, Indique l'effort de reprise en main que j'évoque avec l'ambition de se faire des alliés pour le déclenchement d'une guerre contre la Russie. Sans les alliés africains l'Europe ne va pas accepter le massacre de sa population... Donc sans l'Afrique pas de guerre mondiale... Un autre enjeux très important de cette visite. Cet enjeu laisse augurer de ce que c'est la participation africaine à une guerre de l'OTAN contre la Russie qui va la mondialiser tandis que l'indifférence de l'Afrique pourrait l'empêcher.
Par ailleurs on n'oubliera pas que c'est la France qui sous-traite avec le Cameroun pour le compte des américains... Et en fonction des intérêts, vice versa... Ce qui laisse penser que Macron est commissionné par l'OTAN... C'est à dire USA et UE pour négocier l'isolement de la Russie très admirée par la jeunesse africaine.
*Le président Biya va-t-il rejoindre Macky Sall et Ouattara ? C'est la réponse à cette question qui est la plus attendue à l'issue de la visite.*
Il faut aussi ajouter l'intérêt pour le gaz du golfe de Guinée mis en réserve au profit du gazoduc Russe par Mitterrand... Cette visite pourrait être la reprise d'intérêt pour le gaz et c'est sans surprise qu'une annonce pour son exploitation sera faite. l'Europe s'assurera alors une alternative sérieuse au gaz Russe. Mais il faut alors que le Cameroun perde les mauvais réflexes de brasserie des ressources énergétiques essentielles... Pour négocier ferme dans une totale souveraineté.
Me Nouga, Avocat.
Cette page est sérieuse. Bluffeur s'abstenir...
Je suis étonné de la stigmatisation observée de la part d'une certaine élite intellectuelle contre la jeune député Nourane F. Sur la voie publique, le policier injurieux n'est pas un agent de police. Comme dans un bureau administratif le fonctionnaire corrompu, concessionnaire, tribaliste, paresseux et condescendant n'est pas un agent de l'état. Le service public dont l'exercice ne se rattache pas aux exigences constitutionnelles et légales est une usurpation. Et de plus en plus, c'est le cas au Cameroun. Les fonctionnaires se font appelés les "institutionnels" et ne manquent aucune occasion pour affirmer leur supériorité sur le reste de la population. En créant quelques fois entre eux des concurrences délétère à la marche de l'État. Tenez, il y a quelques années, et c'est toujours plus courant qu'on ne le dit, un magistrat du parquet s'est fait proprement molesté et jeté en cellule parcequ'il entendait faire le contrôle légal des gardes à vue d'une unité de police. Des Avocats commis par la loi à l'assistance des personnes objet d'une poursuite judiciaire sont régulièrement molestés et renvoyés à leur place... Par des policiers et souvent des magistrats commis à l'enquête ou à l'information judiciaire. Dans les bureaux administratifs, c'est chaque agent qui fait la loi. N'essayez pas de regimber, il vous balance mieux que le doigt de l'agent de police de Bafoussam face à l'honorable Nourane... Et c'est le cas à tous les niveaux. La nomination à un poste de responsabilité administrative confère à l'impétrant une propriété de fait de ce service qu'il va gérer à sa guise selon sa volonté. Le niveau d'études ne change rien à la situation. On observe une appropriation de fait de l'état par une classe de fonctionnaires véreux qui plombe toute la machine administrative et l'efficacité de l'État.
L'incident de Bafoussam semble avoir donné l'occasion à cette classe néo dictatoriale de justifier l'injure, la condescendance, l'illégalité, le mépris de l'autorité de l'État par la stigmatisation d'un député de la nation désireux de j***r de sa liberté d'aller et venir face à une horde de fonctionnaires imbus des avantages du service.
Non... Je proteste.
École (?) Non immeuble pour école primaire et maternelle disposant de 15 salles de classe bureaux et une cour sur 1500 m2 à vendre... À Yaoundé Simbog. Intéressés in box
À vendre Sur 550 m2 bâtiment de 3 niveau avec 11 salles de classe 2 bureaux, deux cours le tout à usage d'école maternelle et primaire sis à Yaoundé Simbock à côté de prépa Vogt. Prix surprenant...
Hé Hô
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Vidéos (voir toutes)
Contacter l'entreprise
Téléphone
Site Web
Adresse
Heures d'ouverture
Mardi | 08:00 - 17:00 |
Mercredi | 08:00 - 17:00 |
Jeudi | 08:00 - 17:00 |
Vendredi | 08:00 - 17:00 |
Mvog Mbi, En Face De L'ancien ORCA
Yaoundé
The vocation to promote beauty and luxury in the daily lives of our clients, that's our driving force
Dakar à Haut
Yaoundé, 185
vente des biens immobiliers et produits
Yaoundé
VBSAPPART vous réserve des cadres exceptionnels, des appartements qui allient hôtel et maison.
Rue De La Briqueterie, Mosquée Du Milieu Yaoundé
Yaoundé