Aeromega

Aeromega

Pilote et expert du transport aérien, avec 40 ans d'expérience, je dévoile à travers mon livre "POURQUOI" les dessous des 2 crash : Rio-Paris et West C 708.

Et je consacre ma page "Aeromega", au transport aérien...

24/04/2021
Air France : ce sera 4 milliards contre 18 créneaux | Air Journal 07/04/2021

Une rallonge financière pour Air France.

Sacré covid...mais il est temps de s'occuper du seuil de rentabilité...

Le prix de vente du siège, n'est peut être pas à la hauteur des coûts fixes et variables de la compagnie.
Peut-on s'aligner sur la concurrence, si la balance : coûts/rentabilité...n'est pas au Top !!!

Air France : ce sera 4 milliards contre 18 créneaux | Air Journal La Commission européenne a autorisé une recapitalisation de la compagnie aérienne Air France à hauteur de 4 milliards d’euros, demandant en échange – et entre autres conditions – qu’elle cède …

18/03/2021

Toulouse : Le tout dernier A380 sorti des usines Airbus vient d'effectuer son premier envol

Deux décennies après le lancement du programme A380, le dernier exemplaire du Super Jumbo à sortir des usines Airbus de Toulouse, a effectué son premier vol ce 17 mars. Il a pris la direction d’Hambourg où sa cabine va être aménagée, avant de revenir pour être livré à la compagnie Emirates, l’an prochain.

Le coup d'arrêt n’a rien à voir avec la crise que traverse le secteur aérien à cause du Covid-19. Il a été donné il y a deux ans, lorsque la compagnie Emirates a décidé d’annuler une partie de ses commandes d’A380. « La conséquence de cette décision est que notre carnet de commandes n’est plus suffisant pour nous permettre de maintenir la production de l’A380 », avait déclaré mi-février 2019 Tom Enders, le patron d’Airbus à l’époque.

Au total, 251 appareils ont été assemblés au sein de l’usine Lagardère, juste à côté des pistes de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. « Il reste encore cinq A380 à livrer à Emirates, les trois derniers le seront depuis Toulouse en 2022 », précise une porte-parole de l’avionneur européen.

Photos from Aeromega's post 04/03/2021

Rio-Paris...

Le Parquet Général et les familles de victimes tenteront aujourd'hui de convaincre la Cour d'appel de Paris, d'annuler le "non-lieu" accordé à Airbus et la compagnie Air France.

Corinne et Robert Soulas (photo), parents de Caroline...l'une des victimes du crash, reportage du 03 mars 2021, 19h30 de France 3.

28/02/2021

Etats-unis : BOEING 737 MAX

la FAA doit améliorer le processus de certification des avions.

Le régulateur américain, la Federal Aviation Administration (FAA), doit améliorer et renforcer ses inspections de nouveaux avions afin d’identifier les risques, a conclu un rapport du Département du Transport américain examinant la supervision du Boeing 737 MAX après deux accidents ayant fait 346 morts.

Dans ce rapport d’une soixantaine de pages publié mercredi, l’inspecteur général du Département du Transport affirme que des «faiblesses» dans le processus de certification du 737 MAX ont affecté l’examen de monocouloir qui a été autorisé à voler la première fois en 2017. «Nous avions identifié des limites aux processus et à la supervision de la FAA, ce qui a impacté la certification (du MAX) et conduit à une incompréhension significative (…) du MCAS», le système antidécrochage mis en cause dans les deux accidents mortels, écrit l’inspecteur général.
La FAA «n’avait pas une compréhension totale des évaluations portant sur la sécurité effectuée sur le MCAS jusqu’au premier accident», celui de Lion Air survenu fin octobre 2018, peut-on lire dans le rapport. Cinq mois plus t**d, un 737 MAX de la compagnie Éthiopien s’écrasait à son tour.

Dans sa conclusion, l’inspecteur général propose 14 recommandations pour permettre à la FAA d’identifier à temps les risques. Le régulateur devrait notamment demander aux constructeurs aéronautiques de soumettre une analyse sur les probabilités de panne et mettre en place des processus forçant les avionneurs à «notifier officiellement les ingénieurs de la FAA responsables de la certification de tout changement effectué dans l’évaluation des systèmes de sécurité, même si ceux-ci sont effectués après le vol test de l’appareil par la FAA».

En réponse à la publication du rapport, la FAA affirme avoir déjà pris certaines des mesures pour «garantir une évaluation plus holistique des changements liés à la conception des appareils».

*** Ils y ont mis du temps, car je le préconisais il y a 2 ans dans ma vidéo : youtu.be/bcc30YEMzmQ

Mais qu'en sera-t'il concernant le processus de certification des Européens...Quid des réformes au sein de la DGAC et de l'EASA.

12/02/2021

AIR FRANCE doit être sauvée, quoiqu'il arrive...
et quoiqu'il en coûte !!!

Aujourd'hui, Air France est adossée à KLM...et forment ensemble le Groupe Air France/KLM.

Néanmoins, si l'on analyse la compagnie française seule...elle maintient l'équilibre financier de tout le secteur aérien français.

Dotée d'environ 45 000 salariés, la compagnie possède de nombreuses filiale :
- CRMA = Construction et Réparation de Matériel Aéronautique
- Transavia France (compagnie)
- HOP ! (compagnie)
- Servair ( catering = service à bord)
- Air France Consulting
- etc...

Si l'Etat français arrête de soutenir Air France, un pan entier de l'aérien en France s'effondrera, principalement à cause des revenus engrangés par les 15 taxes et redevances que toute compagnie aérienne verse aux organismes suivants :

- sous-traitants
- DGAC = sur un budget d'environ 2 Milliards €, Air France contribue à hauteur de plus d'1,5 Milliards €...
C'est à dire que le salaire des contrôleurs aériens, inspecteurs, techniciens, agents administratifs etc...ainsi que la prestigieuse école ENAC, ne seraient tout simplement pas financés.
- BEA : le Bureau Enquêtes Analyses est lui aussi financé par le versement de taxes prélevées sur chaque billet d'avion.
- l'OSAC : organisme pour la sécurité de l'aviation civile (chapote la partie maintenance du transport aérien).
- ADP : les Aéroports de Paris, ainsi que la plupart des aéroports de province, sont financés en partie, par les taxes d'aéroports.
- les CCI : même les Chambres de Commerce et d'Industrie, perçoivent des revenus provenant de billets d'avion.
- la CRPN : grâce au principe de répartition, la Caisse de Retraite du Personnel Navigant de l'aviation civile, ne pourrait pas évidemment remplir sa mission, sans les cotisations d'Air France.

Donc, on s'aperçoit que le système du transport aérien en France, ne pourrait pas survivre à une "faillite de l'ex-compagnie nationale".

*** Importance accentuée par les récentes faillites, des compagnies : Air Méditerranée, XL Airways, Aigle Azur, LEVEL etc...

¿Quieres que tu empresa sea el Empresa mas cotizado en Sarriá de Ter?
Haga clic aquí para reclamar su Entrada Patrocinada.

Categoría

Página web

Dirección


Sarriá De Ter