National Airways Gabon

NATIONAL AIRWAYS GABON (NAG) est une compagnie aérienne gabonaise dont le siège social est à Libreville qui desserve toutes les provinces.

04/06/2020

Votre compagnie est heureuse de vous recevoir sur sa ligne Libreville / Franceville ✈️
La NAG vous propose :

_Vols à la demande (affrètements)
_Transport de dépouilles
_Colis
_Messagerie

Pour plus d'informations, veuillez vous rapprocher de notre service fret ou de la direction commerciale.

03/06/2020

Votre compagnie est heureuse de vous recevoir sur sa ligne Libreville / Port-Gentil ✈️
La NAG vous propose :

_Vols à la demande (affrètements)
_Transport de dépouilles
_Colis
_Messagerie

Pour plus d'informations, veuillez vous rapprocher de notre service fret ou de la direction commerciale.

02/06/2020

Bienvenue à bord de La Nationale 🇬🇦.
Embarquement immédiat pour des produits et services de proximité.
Le ciel est à vous. ✈️

01/06/2020

Ci-dessous, notre droit de réponse à l'article publié par kongossanews (également publié sur leur site)

Le 18 Mai 2020, la Compagnie aérienne Nationale Airways Gabon (NAG) La Nationale, recevait sa licence d’exploitation (LE) et son certificat de transporteur aérien (CTA), autorisations administratives consacrant le début de ses activités ; les vols commerciaux devant intervenir dès la fin des restrictions imposées par le Gouvernement de la République, dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19.

C’est, curieusement, le moment choisi par le journal en ligne kongossanews.com, dans sa parution du 28 mai 2020, pour publier un article intitulé : "Sécurité Aérienne, Arthur Nkoumou Delaunay doit se rapprocher d'Embraer".
Si notre compagnie se réjouit de l’intérêt qu'on lui manifeste, elle regrette malheureusement, que certaines allégations, erronées au demeurant, tendent à insinuer un manque de professionnalisme de l’Etat, de l’Agence Nationale de l'Aviation Civile (ANAC) et de la NAG La Nationale.

Pour éviter toute manipulation de l’opinion, le présent rappel des conditions de retrait du Gabon de la liste noire de l’Union Européenne (UE) et des caractéristiques de l'avion Embraer EMB-120 nous paraît nécessaire.

I - Sur le retrait du Gabon de la liste noire de l’UE

À la suite de nouvelles normes communautaires, le Gabon, en l’occurrence ses compagnies aériennes, était, depuis 11 ans, interdit de survol de l’espace aérien européen et d’usage de ses aéroports.

Dès la prise de fonction de Monsieur Arthur Nkoumou Delaunay au poste de Directeur Général de l’ANAC, les conditions d’exploitation des aéronefs sur le territoire national ont été hissées aux standards internationaux, afin de faire sortir notre nation de la fameuse liste noire de l’UE.

Du 14 au 18 octobre 2019, une mission d’audit de l’UE a pu constater les améliorations significatives obtenues, après inspection minutieuse des procédures et du fonctionnement de l’ANAC et des compagnies aériennes opérant sur la plateforme de l’aéroport international Léon Mba de Libreville.

Le 20 novembre dernier, le Gabon a été invité au siège de la commission de l’Union Européenne (UE) pour partager les conclusions de cet audit, dont les résultats sont passés de 26% à 72% de conformité, ce qui a valu à l’ANAC le prix de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) décerné à Montréal par son Président. Le 9 décembre 2019, à la très grande satisfaction des autorités gabonaises, notre nation était officiellement retirée de la très funeste liste noire.

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, face à cette victoire tant espérée et longtemps attendue, a fait l’honneur à Monsieur Arthur Nkoumou Delaunay, de le recevoir en audience, au Palais de la Présidence de la République ; nous pouvons donc en déduire que le maintien de ce dernier à son poste serait la preuve de la confiance dont il bénéficie de la part des plus hautes autorités de l’Etat, pour sa compétence et son professionnalisme.

Cette victoire est celle de la rigueur, du respect stricto sensu des mesures et procédés d'attribution d'agréments Internationaux de l'ANAC (processus long, mené conjointement avec l'Union Européenne et les services de réglementations aériens sud-africains) ; elle ne saurait souffrir des insinuations hasardeuses et diffamantes d’un journaliste prenant le contre-pied de la ligne éditoriale rigoureuse qui fait la fierté et le respect de Kongossanews.

C’est bien parce que notre compagnie s’est conformée scrupuleusement à ces normes internationales, qu’elle a pu obtenir ces précieux sésames. Merci à toute l'équipe de certification de l'ANAC, et particulièrement à son directoire qui ont pu s’assurer de la fiabilité des aéronefs que nous exploitons.

II - Sur les caractéristiques de l’Embraer EMB-120

C’est un avion bi-turbopropulseur de 30 places, fabriqué par le constructeur brésilien Embraer, à São José dos Campos dans l’État de São Paulo, au Brésil ; son premier vol a eu lieu le 27 juillet 1983 et il a été mis en service en 1985.

Plusieurs compagnies internationales l'ont utilisé et continuent de l’utiliser comme avion de liaison intra-européen (Air Littoral, DAT, DLT, Excel, Regional, Atlantique Air Assistance pour ne citer que celles-ci).

Les aéronefs exploités par la compagnie aérienne gabonaise NAG La Nationale sont régulièrement inspectés dans des ateliers de maintenance agréés en Afrique du Sud, pays de référence en la matière.

Comparé aux aéronefs d'autres constructeurs ayant même été frappé d'interdiction de survol par le passé sur le territoire national (les ATR, notamment), l'Embraer EMB-120 est donc considéré comme très fiable et respectant toutes les conditions de sécurité par plusieurs pays dans le monde ; d’où le CTA obtenu après une succession de tests et inspections menés selon les normes européennes et internationales, hyper pointilleuses.

Au regard de ce qui précède, tout observateur se rendra à l’évidence : notre ciel est désormais bien protégé et convenablement exploité.

Nous serions heureux de compter parmi les futurs passagers de la NAG La Nationale, le rédacteur de l’article incriminé, ainsi que le Directeur de Publication de Kongossanews, afin qu’ils constatent d'eux-mêmes et rendent témoignage de la qualité exceptionnelle de notre offre de service, pour que plus jamais le « Kongossa » ne fasse partie du contenu de ce très sérieux journal.

Pour conclure, NAG La Nationale se félicite d'être une compagnie aérienne citoyenne ayant l'ensemble de son effectif composé de nationaux et respectant la parité femme/homme. En outre, il est à souligné que NAG La Nationale est la première compagnie aérienne gabonaise ayant obtenu ses accréditations en conformité avec les normes internationales les plus sévères. C'est l'occasion d'à nouveau remercier et féliciter chaleureusement tout le personnel de NAG La Nationale pour leur professionnalisme et leur abnégation lors de ce processus fastidieux et impérieux. Cette réussite est, grâce à Dieu, non seulement une victoire pour nous mais aussi et surtout celle de toute la Nation.

29/05/2020

Demande de droit de réponse au magazine
https://www.facebook.com/Kongossanews-1621751651435410/

29/05/2020

Transport aérien : « La Nationale » fait son come-back

📍 DIRECT INFOS



https://directinfosgabon.com/transport-aerien-la-nationale-fait-son-come-back/

directinfosgabon.com DIG/ Même nom mais actionnaires différents. Une nouvelle compagnie aérienne vient de percer le ciel national. Il s’agit de la Nationale Airways Gabon (NAG) ( à ne surtout pas confondre avec la défu…

29/05/2020

Nationale Airways Gabon : un nouveau-né dans le ciel gabonais

📍 AGENCE ECOFIN
https://www.agenceecofin.com/transports/2605-76950-nationale-airways-gabon-un-nouveau-ne-dans-le-ciel-gabonais

agenceecofin.com Nationale Airways Gabon (NAG) a récemment décroché sa licence d’exploitation et son certificat de transporteur aérien (CTA). Les deux documents

28/05/2020

L'Union en parle.. ✈️

26/05/2020

Nationale Airways Gabon : Un nouvel exploitant aérien dans le ciel gabonais – ANAC

C'EST OFFICIEL !!!
L'ANAC nous a délivré notre certificat de vol 🛫. Nous n'avons jamais été aussi près de vous servir à nouveau.
http://anacgabon.org/nationale-airways-gabon-un-nouvel-exploitant-aerien-dans-le-ciel-gabonais.html

anacgabon.org

11/02/2020

REPRISE DES VOLS TRES PROCHAINEMENT

Votre compagnie aérienne revient très prochainement pour votre plus grande satisfaction 🇬🇦
Restez connectés et faites-en large diffusion autour de vous.

04/02/2020

National Airways Gabon

Vous voulez que votre entreprise soit Service De Transport la plus cotée à Libreville ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

REPRISE DES VOLS TRES PROCHAINEMENT

Téléphone

Site Web

Adresse


Libreville

Heures d'ouverture

Lundi 07:30 - 16:00
Mardi 07:30 - 16:00
Mercredi 07:30 - 16:00
Jeudi 07:30 - 16:00
Vendredi 07:30 - 16:00
Samedi 07:30 - 13:30

Autres Compagnies aériennes à Libreville (voir toutes)
Lignes Aériennes Gabonaises Lignes Aériennes Gabonaises
Aéroport Libreville Léon Mba
Libreville

Nous sommes là pour offrir des conseils de voyage et de l’inspiration. Pour en savoir plus sur nous, visitez notre https://www.flylag.com/

Africa United Airlines Africa United Airlines
BP 13025 Libreville
Libreville

Voyager Autrement

Nouvelle Air Affaires Gabon Nouvelle Air Affaires Gabon
120Boulevard Georges Rawiri
Libreville

FLY GABON FLY GABON
Immeuble Brasilia, Entrée De La Sablière
Libreville

Compagnie aérienne créée sous la forme juridique d'une Société Anonyme en 2013 pour le transport de passager.

Aero Gabon Aero Gabon
Libreville

Aero Gabon/ voyager Plus Loin, Voyager Plus Haut

Gabon Connect Gabon Connect
Libreville

Compagnie aérienne Gabonaise desservant les lignes intérieures, Gabon Connect vous offre les meilleurs prix pour un service simple et décontracté !

Flyafrijet.online Flyafrijet.online
Aeroport International Léon Mba
Libreville, BP10253

Flyafrijet.online by AFRIJET

Tropical Air Gabon Tropical Air Gabon
Boulevard Georges RAWERI
Libreville, 1717

Compagnie aérienne gabonaise desservant les villes de Libreville, Port-Gentil et Mvengué