ARCS-Haïti

Association à but non lucratif ayant pour objectif la protection des droits des Etres-Vivants.

29/05/2023

Nous avons le plaisir de vous informer que notre président a reçu son accréditation pour assister au Forum politique de Haut Niveau sur le Développement Durable (HLPF) 2023, organisé sous les auspices du Conseil Economique et Social - du 10 au 19 juillet 2023, au siège de L’ONU à New York. Déjà nous comptons sur sa capacité à représenter dignement l’association.

30/11/2022

C’est à vous de dire que ça n’arrivera plus pas lui. Brisez le silence car aujourd’hui vous n’êtes plus seules!

Photos from ARCS-Haïti's post 16/11/2022

Ambassade des États-Unis, Port-au-Prince (Haïti), United Nations, OIM Centroamérica y Norteamérica, Cour pénale internationale - CPI, Ambassade de France en Haïti, Ambassade du Canada en Haïti, World Health Organization (WHO), Primature de la République d'Haïti, Ministère des Affaires Etrangères d'Haïti. OPC Haïti - Office de la Protection du Citoyen d'Haïti, Schiller Institute, Human Rights Watch, Amnistía Internacional México, Amnesty International, Human Rights Radio., Ministry of Human Rights, UN Human Rights Council, Black Lives Matter Minneapolis, Black Lives Matter Chicago, Anti-Racism Movement, INAR - Irish Network Against Racism, U.S. Department of State: Bureau of Democracy, Human Rights, & Labor, U.S. Department of State, African Union, Luis Abinader, UNICEF (FR), UNICEF Haiti, CIVICUS: World Alliance for Citizen Participation. ABC News, RFI, FRANCE 24, VOA Kreyòl, Tele Metropole, The New York Times, Ambassade du Canada en République dominicaine, Le Nouvelliste Haiti

12/11/2022

ARCS-Haiti regroupe de multiples et divers projets qui ont pour objectif d'œuvrer pour une partie ou l’ensemble des êtres vivants tout en favorisant le réveil de la conscience solidaire nécessaire à notre pays . Elle développe aussi des collaborations avec d’autres associations dans le pays pour la création de projets communs, ou tout simplement pour une entraide ponctuelle ou sur le long terme.

L’association proposera aussi des certificats attribués aux membres bénévoles, qui le souhaitent, qui attesteront de leurs travaux au sein de l’association. En outre cette démarche vise à encourager le bénévolat, à renforcer le sentiment d’utilité et d’importance dans la société de chaque bénévole, mais aussi de valoriser les activités réalisées qui pourront servir notamment pour leurs démarches de recherches d'emploi ou autres.

L’association ARCS se donne également pour finalité de développer des partenariats avec de nombreuses associations dans le monde.

Les projets sont proposés par des membres de l’association, ou par d’autres associations ou autres personnes morale ou physique partenaires.

21/03/2022

Photos from ARCS-Haïti's post 05/02/2022

Nou swete anpil siksè a Richardson Viano ki fe lonè peyi nou, li se premye atlèt Ayisyen ki ap patisipe nan JEUX OLYMPIQUES D'HIVER.

15/01/2022

Rêvons!

25/12/2021

🎁❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️🎁

07/05/2018

C.I.H tient à féliciter les gens de la radio 📻 Magazine Aquinoise International pour cette belle initiative.

16/04/2018

WhatsApp Group Invite

Utilise ce lien pour intégrer mon groupe WhatsApp. https://chat.whatsapp.com/5Zq4zMjgT062MqjxELappf

chat.whatsapp.com Follow this link to join

02/04/2018

Afrique du Sud: Winnie Mandela, l'ex-épouse de Nelson Mandela, est décédée

http://m.rfi.fr/contenu/ticker/afrique-sud-winnie-mandela-ex-epouse-nelson-mandela-est-decedee?ref=fb_i

rfi.fr Winnie Mandela, ex-épouse de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela est décédée à l’âge de 81 ans, ce lundi 2 avril 2018, à l’hôpital Milkpark de Johannesburg, selon son porte-parole, Victor Dlamini.

02/04/2018

Le savoir est un outil de développement.

14/08/2017

Timeline Photos

05/04/2017

Don de livres et de manuels scolaires de la Martinique à Haïti

http://lenouvelliste.com/article/169797/don-de-livres-et-de-manuels-scolaires-de-la-martinique-a-haiti

lenouvelliste.com L’ambassadeur de France en Haïti, Elisabeth Béton Délègue, a officiellement procédé lundi à la remise de nombreux ouvrages au Ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP). Un bâtiment de la marine nationale française a fait escale à Port-au-Prince les 3 et 4 avril en...

04/04/2017

Le Parlement haïtien: garant de la mauvaise gouvernance

Des idées pour le développement
Publié le 2017-04-03 | Le Nouvelliste

De par sa mission de légiférer et de contrôler l’action du pouvoir exécutif, le Parlement était appelé à jouer un rôle crucial dans l’émergence d’une saine gouvernance en Haïti. Aussi devait-il contribuer à augmenter l’efficacité des dépenses publiques et, au bout du compte, promouvoir la croissance et le développement économiques. Ironie du sort, le Parlement s’érige aujourd’hui en véritable garant de la mauvaise gouvernance. La formation du gouvernement Lafontant en est un exemple éloquent.

Invité de notre confrère Valéry Numa sur la Radio Vision 2000 le mercredi 15 mars 2017, le sénateur du Sud-Est Joseph Lambert a donné tous les détails concernant le mécanisme de désignation des ministres, secrétaires d’État et des directeurs généraux. Le procédé se révèle être assez cocasse : des sénateurs et députés ont purement et simplement choisi leurs proches. En se basant rarement sur des critères de compétence et d’expérience. Que du clientélisme !

Généralement, comme le montrent les expériences précédentes, ces ministres, secrétaires d’État et directeurs généraux sont aux ordres de leurs bienfaiteurs. Résultat : les ministères et les organismes déconcentrés sont complètement assiégés. Dans certains cas, le personnel de ces institutions est doublé en moins d’un an. Les partisans des parlementaires parraineurs sont alors embauchés en masse. Souvent sans qualification aucune.

Les fonds publics sont utilisés à des fins partisanes en vue de répondre aux aspirations de groupes ou de clans. Des professionnels compétents sont révoqués sans justification pour faire la place aux partisans des parlementaires. Ces derniers abandonnent alors leur mission de contrôle et font la mainmise sur l’appareil administratif de l’État.

Les ministres, secrétaires d’État et directeurs généraux agissent comme bon leur semble au mépris des normes régissant l’Administration publique puisqu’ils ne s’exposent à aucune forme de contrôle ou de sanction. Les consulats et les ambassades haïtiens subissent le même assaut des parlementaires.

Quant à la fonction de légiférer, elle devient tributaire des intérêts individuels, de groupes ou de clans. Par exemple, les sénateurs ont voté le 15 mars, de façon précipitée, une loi sur la diffamation que des analystes considèrent comme une menace contre les citoyens qui jettent un regard critique sur les décisions et actions des parlementaires et des officiels du gouvernement. Comme pour imposer la mauvaise gouvernance à la société tout en bafouant son droit d’y résister.

Outre les nominations massives courantes utilisées par certains parlementaires, le sénateur Lambert a mentionné la possibilité pour le parlementaire qui place ses poulains aux timons des affaires de bénéficier des contrats. Il a pris soin de mentionner quand ces contrats n’exigent pas un appel d’offres. Cependant, même dans ces cas, la loi sur les marchés publics exige des ordonnateurs qu’ils sollicitent trois factures pro forma afin de choisir le mieux-disant. Évidemment, quand les montants requièrent un appel d’offres, les autorités vont souvent diviser le contrat en plusieurs sous-contrats pour contourner la loi et favoriser leurs tuteurs.

Donc, en choisissant des ministres, secrétaires d’État et directeurs généraux, les parlementaires faussent les règles du jeu de la concurrence qui doivent permettre aux consommateurs de bénéficier des biens et services de meilleure qualité à un prix optimal. Le rapport de la commission Anticorruption du Sénat dirigé par le sénateur de l’Artibonite Youri Latortue a mentionné des firmes qui ne respectaient pas des contrats mais qui ne faisaient l’objet d’aucune poursuite. Parfois, les mêmes parlementaires qui choisissent ces hauts fonctionnaires de l’État détiennent des firmes qui profitent des contrats publics sans appel d’offre.

Quand ce ne sont pas les parlementaires qui choisissent, ce sont les autres acteurs de la vie nationale, notamment le secteur privé. Mais le mécanisme d’appropriation de l’État ne change pas. Le sénateur de l’Ouest Jean Renel Sénatus, qui déplorait cet accaparement de l’État par des intérêts privés au micro de notre confrère Valéry Numa le jeudi 16 mars 2017, a confirmé l’information du journaliste selon laquelle les charriots rapportent à l’aéroport international Toussaint Louverture en moyenne 3 000 dollars américains par jour. Pourtant, les autorités aéroportuaires cèdent la gestion de ces charriots à un entrepreneur privé pour la modique somme de 3 000 dollars par mois. Plus surprenant encore, précise le sénateur Jean Renel Sénatus, les coûts de fonctionnement de la gestion des charriots demeurent à la charge de l’État.

Un rapport interne commandé par un ancien directeur de l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN) précise qu’il y a en moyenne 1 500 usages des charriots par jour à raison de 2 dollars américains par usage, ce qui donne une moyenne de 3 000 dollars américains par jour. American Airlines dispose de vols vers Miami, Fort Lauderdale et New York. Il y a également les vols des compagnies aériennes Jet Blue, Delta, Sunrise, Air Transat, Air Canada, Air Caraïbes, etc. Le trafic aérien est assez important pour rendre très rentable l’utilisation des charriots. Rappelons que dans certains aéroports internationaux comme celui de Montréal au Canada, on ne paie pas pour l’utilisation des charriots.

Pour avoir osé soulever ce problème, le directeur de l’AAN en question a été révoqué immédiatement. Le signal est donc clair et net : on ne touche pas aux intérêts privés des hommes puissants de la République d’Haïti. Celui qui tente de poser le problème de l’intérêt collectif risque d’être sanctionné automatiquement avec la plus grande rigueur.

Aucune institution de contrôle ne prend la chance d’aborder ces problèmes. Ni la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA), ni l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), ni le Parlement, pour ne citer que ces trois. La mission du Parlement est détournée et les fonctions de l’État sont perverties. Le bien commun n’est plus au centre des débats. Le vote du parlementaire est déterminé uniquement par ses privilèges et ceux de ses patrons. Sans aucun souci pour l’éthique. Toutes les grandes décisions de l’État donnent lieu à un marché lucratif. Qu’il s’agisse de la formation d’un cabinet ministériel ou du vote d’une loi. Dans un tel contexte de délabrement institutionnel, d’absence de conscience collective et de mépris du bien commun, aucun développement économique n’est envisageable.

On peut également se questionner sur le pouvoir réel du chef de gouvernement, voire du président de la République. Les ministres, secrétaires d’État et directeurs généraux ne prêtent allégeance qu’à leurs parrains. Ils ne reçoivent d’ordre de nulle autre personne. L’ancien Premier ministre Garry Conille peut en témoigner. Comment les chefs du pouvoir exécutif peuvent-ils appliquer efficacement un programme gouvernemental avec des ministres, secrétaires d’État et des directeurs généraux ayant des intérêts et des agendas divergents et soumis à des autorités différentes ?

Le sénateur de l’Ouest Patrice Dumont a pris ses distances par rapport à cette pratique malsaine. Il est resté à l’écart du partage des postes, a indiqué le sénateur Lambert. Pour l’intérêt collectif, c’est un ouf de soulagement. Il pourra demander des comptes au pouvoir exécutif sans crainte de se faire tirer les oreilles. Mais sur le plan individuel, c’est un choix risqué pour sa réélection. Il ne pourra pas embaucher ses partisans les plus fidèles. Il ne bénéficiera pas de la largesse d’un ministère ou d’un organisme déconcentré pour financer sa campagne. Il risque d’ailleurs d’être très isolé au Parlement.

À ce niveau, le sénateur Sénatus est très franc : si l’on lui offrait un poste ministériel, il l’accepterait à cœur joie. Il a tellement de partisans à la recherche d’un emploi dans la fonction publique ! Pour sa part, même le poste de ménagère intéresse le sénateur Lambert. C’est pourquoi les ministères ou organismes déconcentrés de l’État contrôlés par les parlementaires sont bondés de leurs partisans, quelques mois plus t**d.

Il existe donc un conflit ouvert entre intérêts individuels et collectifs. Dans ce combat, la majorité des parlementaires ont fait le choix des intérêts individuels. Trop souvent mesquins. Le résultat conduit à un véritable désastre économique. Qui p*s est, il sera très difficile de retourner à la normale, car beaucoup de parlementaires estiment que leur comportement est tout à fait normal. C’est le cas du sénateur Lambert dans le cadre du choix des dirigeants de l’exécutif. Le sénateur Jacques Sauveur Jean faisait de même en justifiant qu’il était normal qu’il nomme sa femme à la délégation du Nord-Est et sa fille âgée seulement de 21 ans au Consulat d’Haïti à New York. Comme si le népotisme n’était pas un acte de corruption, puni par la loi.

Et la pratique s’étend au plus haut sommet de l’État. Par exemple, l’ex-président Martelly accordait des postes de responsabilité à sa femme et son fils, comme si l’administration publique était son entreprise privée.

En fin de compte, le paysage politique devient complètement souillé. On y retrouve des parlementaires qui achètent des votes au moment de se faire élire. Puis, parvenus au Parlement, ils vendent à leur tour leurs votes au pouvoir exécutif. Comme un commerce où l’on achète puis on vend et revend les votes en dehors de tout débat sur l’avenir de la nation qui se fait de plus en plus sombre. Imaginez un instant que chaque fonctionnaire public exigeait un privilège quelconque pour accomplir un acte relevant de sa fonction comme le font les parlementaires ! Ce serait de la corruption généralisée à tous les niveaux de l’État. Une véritable pagaille !

Aujourd’hui en Haïti, la bonne gouvernance, avec comme corollaire la reddition des comptes, la transparence et la méritocratie, est considérée comme une vue de l’esprit. Les vertus se perdent dans les intérêts individuels comme les fleuves dans la mer. Ce n’est donc pas surprenant qu’Haïti se trouve dans la queue du classement des pays développés.

La ratification de la déclaration de politique générale du Premier ministre Lafontant par le Sénat de la République, malgré les failles du dossier, a poussé l’ancienne sénatrice du département Centre, Edmonde Supplice Bauzile, à publier sur sa page Facebook cette déclaration du président sénégalais Macky Sall : « J'ai supprimé le Sénat et j'ai utilisé les fonds alloués à cette institution pour construire cette centrale, car mon peuple a plus besoin d'électricité que de sénateurs qui ne servent à rien. » En Haïti, c’est tout le Parlement qui serait visé.

Thomas Lalime
[email protected]

04/04/2017

.SOLDA AYITI AYITI SOLDA

Ce matin à 9:30, Mme Nyrvah Florens Bruno, membre fondateur bureau de criminologie empirique d'Haïti (BCEH), Fondatrice et coordonatrice générale de Solda Ayiti Ayiti Solda (SAAS) est l'invitée de Me. CALAS , à la radio CRH-2000. 96,1 FM.

soldayiti.blogspot.com La politique ne doit pas être un outil de répression pour la société, mais plutôt un accompagnateur éclairé pour son ascension. De Nyrvah Florens Bruno. .......C'est un espace de partage d'idée, dans le respect. Coordonnateur général du mouvement Solda Ayiti Ayiti Solda.

04/04/2017

Sou Radyo Energy Pierre Di li Pat Recevwa Shek BMPAD sou Kiskeya 3 Avril li di li Recevwa l. Eske

https://m.youtube.com/watch?v=lXsf0FzceSs&feature=youtu.be

Subscribe for more! Inscrivez Vous à La Chaîne pour recevoir les meilleurs Clips en exclusivité.

04/04/2017

Bonjour Facebook

04/04/2017

Un sénateur américain lance un ultimatum à Jovenel Moise

loophaiti.com En campagne, Jovenel Moise a promis des jours heureux : la reprise des activités agricoles, une ère de tourisme florissante et la relance de l’économie entre autres. Par contre, il ne s’est pas longuement prononcé sur la politique étrangère. Domaine qui par contre constitue un pan important du trava...

08/02/2017

Curvy Haitian Agency

Cette page est cree en vue de mettre en valeur la Beaute de la femme ronde haitienne

06/12/2016

Le Monde de Demain

Un monde meilleur plein de bonheur

Puis il leur dit: “Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création” – Marc 16:15

06/10/2016

C.I.H

18/09/2016

Allemagne : grandes manifestations contre le traité de libre-échange transatlantique - France 24

Allemagne : grandes manifestations contre le traité de libre-échange transatlantique

De 163 000 à 320 000 manifestants ont défilé, samedi, dans sept villes allemandes pour dénoncer le projet de traité de libre-échange transatlantique soutenu par la chancelière Angela Merkel.

http://www.france24.com/fr/20160917-allemagne-manifestations-traite-libre-echange-transatlantique-ttip-etats-unis

france24.com De 163 000 à 320 000 manifestants ont défilé, samedi, dans sept villes allemandes pour dénoncer le projet de traité de libre-échange transatlantique soutenu par la chancelière Angela Merkel.

18/09/2016

François Hollande recevra lundi le prix "Homme d’État mondial" de l'année à New York - France 24

François Hollande recevra lundi le prix "Homme d’État mondial" de l'année à New York

François Hollande s'apprête à recevoir, lundi, à New York le prix "Homme d’État mondial", décerné par la fondation "The Appeal of Conscience". Celle-ci souhaite récompenser "son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté".

http://www.france24.com/fr/20160918-francois-hollande-prix-homme-etat-annee-new-york

france24.com François Hollande s'apprête à recevoir, lundi, à New York le prix "Homme d’État mondial", décerné par la fondation "The Appeal of Conscience". Celle-ci souhaite récompenser "son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté".

16/09/2016

Les vacanciers paresseux permanents (VPP) de la chambre des députés partent officiellement en vacances provisoires avec conmme bilan: Restaurant Tifany tous les jours(meme s'il n'y a jamais de séances ou presque), fetes champetres, promenade quotidienne dans les ministeres, exces de vitesse /circuler en sens inverses dans nos routes defoncees et exigues. Bref ,na ajoute res sa mwen pa di yo.
Bravo chers deplorables deputes ,good job et sucette continue.
Epi poze ,poze net.

15/09/2016

Son appartenance philosophique et idéologique Le Sénateur Moise puise sa source première d’inspiration philosophique et idéologique dans l’idéal social de Jean Jacques Dessalines, le Père fondateur de la République d’Haïti. Il est très fier et très attaché à ce héros libérateur de l’humanité des chaines de millénaires d’esclavage que représente pour lui, le Général Jean Jacques Dessalines. Il a une foi inébranlable dans les valeurs humaines de libertés, de solidarité humaine, de prospérité et d’équité prônées par l’Empereur Jacques 1er ci-devant Jean Jacques Dessalines, et codifiées dans la Constitution Impériale de 1805 à l’ère hégémonique des empires et des royautés de l’époque. Sa conception du monde, des sociétés, de son environnement direct et de la vie humaine en général, est ainsi imprégné d’un humanisme sincère et sans équivoque. « Nous avons fait la guerre pour les autres. Avant notre soulèvement, les hommes de couleur, fils de blanc, ne recueillaient point l’héritage de leurs pères. Comment se fait colons, leurs f ils réclament n’auront donc rien leurs biensil qu’après avoir expulsé les ? Et les pauvres nègres dont les pères sont restés en Afrique, ils ? Attention, nègres et mulâtres, nous avons tous combattu les blancs que nous avons conquis en répandant de notre sang appartiennent ; les biens à tous et je veux qu’ils soient distribués en toute équité. »Jean Jacques Dessalines Comme tous les jeunes des années 50 et 60 mus par les idées révolutionnaires socialistes et surtout sous la dictature des Duvalier père (Dr François Duvalier de 1957 à Avril 1971, décédé au même mois de la même année) et fils (Jean ClaudeAvril 1971 au 7 Février 1986) décédé en 2015 dernier, Moise s’est engagé de très tôt dans la lutte politique pour

12/09/2016

Verset du jour:"C'est un piège pour l'homme que de prendre à la légère un engagement sacré, Et de ne réfléchir qu'après avoir fait un voeu". (Proverbes 20:25)

Pensée du jour:"C'est le respect de votre engagement qui fera de vous une personne sérieuse".

*Bonjour et une très bonne semaine sous les regards Divin!!!*🙏🏾😇😇🙏🏾

🗣💡 *La seule personne que tu es destinée à être est celle que tu décides d'être*.💡🗣

12/09/2016

" catéchisme de jurons politiques"

" Kolangèt manman [ ...]". C'est l'un des jurons les plus obscènes en créole. Pourtant, le candidat au Sénat, Patrice Dumont l'a lâché sciemment lors d'un interview. Je le critique pas. Je critique pas Martelly qui a flingué une dame de ces propos salaces" M ap fè bagay avè w sou podyòm nan wi" " M tande w bouzen".

Selon le petit Robert, un gros mot est un mot: " qui offense la pudeur, qui est contraire aux bienséances". Partant de ladite définition, on affirmera que les propos susmentionnés offensent la pudeur. Ils sont si salaces qu'un internaute a écrit sur la page de le Nouvel liste que Pépé Dumont n'est pas digne d'être sénateur. Je le comprends. Cependant, l'internaute a erré au plan jurisprudentiel.

Dans le discours politique, un gros remplace joliment une agressivité physique. Pour le dire élégamment, un gros mot permet au locuteur-politicien de verbaliser cette agressivité. Dire un gros mot soulage. C'est ainsi le signe d'une maîtrise de soi. Par l'insulte. Par le juron. Par le gros mot, on abrie sa violence.

Ils sont peu ce qui n'usent pas de gros mots. Comme l'a dit un auteur: " le gros mot est comme un flagrant délit d'humanité". Surtout en démocratie, l'insulte, les gros mots remplacent la violence, la persécution physique et l'exil.

Qu'un Nicolas Sarkozy s'exprime grossièrement" casse-toi, pauv'con", ou Daniel Cohn-Bendit : " ta gu**le", ou que l'on dise de Marine Le Pen : réactionnaire confite" et " bigote mal éveillée", c'est de beaucoup plus civilisé que l'usage de la main.

Que chez nous, Youri Latortu qualifie le sénateur Antonio Chéramy, dit Don Kato, de " jeunot" et que le sénateur Jacques Sauveur se sente insulté et demande que le mot soit par Youri enlevé. Que l'honorable Andris Riché traite le sénateur Bien-aimé de " sans caractères et sans scrupules", c'est mieux que l'usage de la baïonnette qui rappelle douloureusement les régimes dictatoriaux.

Je préfère un plat de jurons et d'insultes entre des politiques que la métamorphose des élus du peuples en boxeurs acharnés et le parlement en ring.

Extrait de l'émission Lang pa gen ZO
Animé par: Verly SYLVESTRE, linguiste et juriste

11/09/2016

C.I.H

La justice haïtienne se trouve face à une situation qui nécessite une intervention d'urgence, car la population haïtienne est traumatisée et choquée, pour mieux dire les électeurs sont encore dans le doute concernant la réponse à cette question "Devrions-nous participer aux élections du 9 octobre 2016?"

11/09/2016

L’ambiance est à la fête ce dimanche 11 Septembre à Baie de henne. Le candidat à la présidence Jovenel Moïse, Nèg bannann nan, est accueilli dans l'allégresse dans le département du Nord'Ouest, où il doit s'adresser à la population locale pour lui présenter sa vision dans le cadre de sa campagne électorale pour la présidentielle.
Le rendez-vous est pris le 9 octobre 2016, pour placer Jovenel Moïse Nèg Bannann Nan à la Magistrature suprême de l'Etat.

11/09/2016

Verset du jour : " Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation. " ( Jacques 1.12)

Pensée du jour : "C'est votre réaction à la tentation qui vous fortifie ou vous affaiblit. "

*Bonjour et bon dimanche d'adoration sous la protection Divin!!!*🙏🏽😇😇🙏🏽

🗣💡 *En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fais que regarder ce qu'ils font*.💡🗣

11/09/2016

La justice haïtienne se trouve face à une situation qui nécessite une intervention d'urgence, car la population haïtienne est traumatisée et choquée, pour mieux dire les électeurs sont encore dans le doute concernant la réponse à cette question "Devrions-nous participer aux élections du 9 octobre 2016?"

11/09/2016

C. I. H on whatsapp.

C. I. H a un groupe whatsapp, si vous voulez être membre, vous pouvez laisser votre numéro aux commentaires.

Dans le groupe vous participerez aux débats et tant d'autres rubriques.

15/08/2016

Verset du jour : " Hébreux, 4:13 - Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

*Pensée du jour*: " Ne fait pas samblant de cacher quelque chose a Dieu, il sait deja tout"

Bonjour et bonne semaine tout la haute protection du Dieu vivant!!!😇👼🏼🙏🏼👼🏼😇

🗣💡 *N'abandonne surtout pas à cause de ce qu'une personne a dit; Utilise ces paroles comme source de motivation pour travailler encore plus fort*.💡🗣

30/07/2016

Verset du jour : " Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère. " ( Luc 6.42)
Pensée du jour : "Quand Dieu opère un changement en nous, Il peut changer les autres en se servant de nous. "
Bonjour et bon week-end sous la protection divine!!!🙏🏻😇😇🙏🏻

🗣💡 *Appuie-toi sur les forces de chacun et pardonne les faiblesses des autres*.💡🗣

29/07/2016

Verset du Jour: "Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Éternel".(Esaie 54:17)

Pensée du jour: "Quand Dieu est avec toi, ne crains point les chantages de l'ennemi".
Bonjour et bonne journée sous la protection Divine!!!🙏😇😇🙏

🗣💡 *La ligne est mince entre perdre et gagner, car l'echec peut engendrer des gagnants*.💡🗣

20/07/2016

Verset du jour : " Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur ; lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. " ( Psaume 51.9)
Pensée du jour : "La repentance, c'est détesté le péché au point de s'en détourner."

Bonjour et bonne journée sous la protection Divine !!!🙏🏽😇😇🙏🏽

🗣💡 *Ne mélange pas ta mauvaise humeur à de mauvais mots; Tu auras toujours l'opportunité de changer ton humeur, mais tu n'aurais jamais l'occasion de remplacer ces mots*.💡🗣

18/07/2016

*Verset du jour* :"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." _(Romains 8.28)_

*Pensée du jour* :"Dieu peut changer une tragédie en triomphe."

*_Bonjour et bonne semaine sous la protection Divine !!!_*🙏🏾😇😇🙏🏾

🗣💡 *Il n'y a pas de raccourcis à la guérison; Seul le temps peut panser tes blessures*.💡🗣

Vous voulez que votre entreprise soit Organisation à But Non Lucratif la plus cotée à Delmas ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

Rêvons!#ARCS #toussolidaires

Téléphone

Adresse


Delmas

Autres Environmental Conservation à Delmas (voir toutes)
KonbitPlastik KonbitPlastik
Delmas 60, Musseau, Rue Aquin Petit
Delmas, HT6120

aksyon pou chanje ayiti aksyon pou chanje ayiti
Village Solidarite
Delmas

mobilisation pour la pose des actions positives

ADASE ADASE
Delmas, HT6120

Observatoire sur la Santé et le Climat en Haïti - OSCH Observatoire sur la Santé et le Climat en Haïti - OSCH
6 Rue Berlin Prolongée
Delmas, 6120

L'OSCH est une organisation qui entend mitiger l'impact des phénomènes climatiques sur la santé en renforçant la résilience haïtienne ainsi que sa capacité d’adaptation face à ces...

AMKAAyiti2019 AMKAAyiti2019
Delmas, HT6125

AMKA, une organisation non-gouvernementale haïtienne de dévoppement fondée en avril 2019 en Haïti.

Build Haiti/Haiti Verte Build Haiti/Haiti Verte
16, Rue Pierre Selmour, Mais Gate 54
Delmas, HT6120

Nous faisons la promotion pour un environnement sein axé sur de nouvelles politiques de developpement durable.