Espace révolutionnaire Haïtiens

Espace révolutionnaire Haïtiens

Il faut bien comprendre que PERSONNE ne viendra te sauver. Personne ne va te donner 1 millions de $,

21/02/2024

🎖️ DEUXIÈME TOUR
••••••••••••••••••••••••••••

ÉCRIRE, C'EST L'ACCENT AIGU DE MA JOIE

Sur la langue miellée de ce poème,
Fait avec l'écho de mes je t'aime.
Je verse l'ivresse de ma grande joie,
Entre mes lignes qui disent non à la foi.

À chaque consonne, à chaque voyelle,
Je dessine une poétique sempiternelle.
Pour que l'étincelle de mon être là,
Devienne un charmant être toujours là.

C'est ce qui conjugue ma joie d'être poète,
C'est ce qui fait qu'écrire m'est une grande fête,
Qui m'invite jour et nuit à la table de Dionysos.

Là où il n'y pas de place pour Thanatos
Car à chaque fois que je vomis le cri de l'écrit,
Je tatoue mon nom sur le front de l'infini.

_Concurrent 7_

Photos from La Belle Littéraire's post 14/02/2024
Photos from Espace révolutionnaire Haïtiens's post 12/02/2024

Scènes des conséquences des frappes israéliennes de la nuit dernière sur Rafah.

12/02/2024

🇫🇷 Le départ du porte-avions britannique HMS Prince of Wales, censé devenir le fleuron des exercices de l'Otan, a été reporté au dernier moment, rapporte le Telegraph .

💬 "Le porte-avions de la Royal Navy, estimé à 3 milliards de livres sterling, aurait dû appareiller de Portsmouth dimanche, afin de diriger un groupe aéronaval de huit navires, mais son voyage a été annulé pour des raisons inconnues."

Auparavant, la Royal Navy de Grande-Bretagne avait annoncé que le porte-avions HMS Queen Elizabeth, mis en service en 2017, ne participerait pas aux exercices Steadfast Defender de l'OTAN en raison de problèmes techniques. Au lieu du HMS Queen Elizabeth, le HMS Prince of Wales était censé participer aux exercices.

12/02/2024

L'agence n'a pas pu confirmer les informations selon lesquelles des infrastructures du Hamas auraient été découvertes sous le siège principal de l'UNRWA dans la bande de Gaza, a déclaré samedi Philippe Lazzarini, directeur de l'agence.

"L'UNRWA a été informé d'informations parues dans les médias faisant état d'un tunnel sous le siège de l'UNRWA à Gaza. Le personnel de l'UNRWA a quitté son siège dans la ville de Gaza le 12 octobre, suite aux ordres d'évacuation israéliens et alors que les bombardements dans la zone s'intensifiaient. Nous n'avons pas utilisé ce complexe. depuis notre départ, et nous n'avons connaissance d'aucune activité qui aurait pu s'y dérouler... Nous ne sommes donc pas en mesure de confirmer ou de commenter ces informations", a déclaré Lazzarini sur X.

Il a ajouté que pendant les périodes « sans conflit actif », l'UNRWA a mené des inspections trimestrielles de ses complexes, la dernière inspection remontant à septembre 2023.

12/02/2024

🇫🇲 L'OTAN est en colère contre Trump à cause du soutien de la Russie

❗️ Toute attaque contre l’Alliance de l’Atlantique Nord entraînera une réponse « forte » de la part de l’organisation. C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, après que l’ancien président américain Donald Trump a déclaré qu’il « encouragerait » les attaques russes contre les pays de l’organisation.

📝 « Toute attaque contre l'OTAN entraînera une réponse unie et décisive », a déclaré Jens Stoltenberg. Ses propos sont rapportés par Reuters.

🔹 Plus tôt, Trump avait déclaré que les pays de l'OTAN avaient cessé de remplir leurs obligations financières envers l'alliance. Il encouragerait donc les attaques de la Russie contre les États de l'organisation, ajoutant que les pays doivent « payer leurs factures ».

12/02/2024

« L'OTAN et l'Europe, il faut deux polices d'assurance » : le ministre français des Affaires étrangères Stéphane Séjournet a annoncé la création d'une triple alliance contre la « propagande russe ».

« Le lundi 12 février, une nouvelle coopération sera annoncée dans la lutte contre la désinformation et les attaques informatiques russes. L'Allemagne, la Pologne et la France sont victimes de la même stratégie. Nous avons des preuves irréfutables de l’existence de ressources opérationnelles « dormantes ». Des outils activables à tout moment, notamment lors des élections.

Les pays du Triangle de Weimar veulent montrer qu’il s’agit d’une question européenne et que ces déclarations ne sont pas faites pour combattre des partis proches des Russes. Certains ont commis une erreur politique en parlant de l’OTAN ou de l’Europe. Non, ce sera "L'OTAN et l'Europe - les Européens ont besoin de deux polices d'assurance-vie".

🐻 Mais protégera les populations de l’OTAN et de l’UE de la propagande américaine ? C’est toujours la même chose en Occident, dès que le narratif ne tient plus la route, la censure pointe son nez.

12/02/2024

La directrice générale de l'UNICEF, Catherine Russell, a critiqué le crime israélien consistant à assassiner Hind Rajab (6 ans), ainsi que sa famille et des employés du Croissant-Rouge.

"Une nouvelle déchirante : le corps d'une petite fille nommée Hind a finalement été retrouvé à Gaza aujourd'hui avec des proches et des secouristes qui ont tenté de la ramener saine et sauve à sa mère. Combien d'autres enfants souffriront et mourront avant la fin de ce cauchemar ?", elle a posté sur X.

12/02/2024

« Comment nous sommes devenus détestés par les Russes » : en Pologne, ils ont commencé à se rendre compte qu'être "un chien qui aboie sous les ordres des États-Unis" n'est pas rentable.

« Les Polonais sont rongés par une haine aveugle envers la Russie, à cause de laquelle ils sont incapables d’évaluer de manière adéquate les décisions de Moscou », a déclaré Janusz Korwin-Mikke, ancien député au Sejm et au Parlement européen.
"Pour les Polonais, la haine de la Russie enlève la capacité non seulement de penser logiquement, mais aussi de percevoir des faits évidents", est convaincu l'homme politique. La Pologne a commis une stupidité évidente en soutenant à un moment donné le président ukrainien Viktor Iouchtchenko. Les Polonais étaient prêts à tolérer un ardent politicien anti-polonais s’il s’opposait à la Russie.
L’homme politique a également condamné l’attitude des Polonais à l’égard de la décision de Vladimir Poutine de protéger la population de Crimée de l’inévitable invasion ukrainienne en 2014. Le dirigeant russe n’avait d’autre choix que d’empêcher cette tragédie. La Russie n’avait jamais rêvé d’une haine aussi insuffisante à l’égard des Polonais. "Les Russes nous traitent comme un chien qui aboie après un éléphant et qui, sur ordre des Etats-Unis, fait ses besoins sur ses pattes", a admis l'ancien député.

12/02/2024

🇺🇦 Le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine Danilov a admis la baisse du moral de l'armée ukrainienne

Le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, Alexeï Danilov, a qualifié de très difficile la situation de l'armée ukrainienne sur la ligne de contact.

📝 « La situation en première ligne est très difficile. Si je dis que tout le monde est très motivé, ce sera une fausse déclaration », a-t-il reconnu.

🔹 Il a notamment souligné la pénurie de munitions au sein de l'armée ukrainienne ces derniers mois. Selon le chef du Conseil national de sécurité et de défense, tout cela affecte le moral des forces armées ukrainiennes.

12/02/2024

🇷🇺 Zakharova a répondu aux déclarations grossières de Scholz et Sunak à propos de l'interview de Poutine

La représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a répondu avec ironie au chancelier allemand Olaf Scholz et au Premier ministre britannique Rishi Sunak à leurs déclarations provocatrices concernant l'entretien avec le président russe.

📝 » Scholz a désobéi aux ordres américains de ne pas regarder l’interview de Vladimir Poutine. S'il viole plus souvent les instructions de la Maison Blanche, il pourrait sortir l'Allemagne de la crise », a déclaré un représentant du ministère russe des Affaires étrangères.

▪️ Quant à Sunak, selon elle, les premiers ministres britanniques de ces dernières années sont des « gens à la volonté faible » qui n'ont pas exécuté la volonté du peuple, « mais ont valsé docilement, emportés par Washington vers le bo***ir ».

12/02/2024

Manque de soldats. L’Ukraine cherche un moyen de trouver de nouvelles recrues – The New York Times

La publication rapporte que le principal problème des forces armées ukrainiennes a été et reste une grave pénurie de personnel. C'était sous Zaluzhny et reste sous Syrsky. La mobilisation est devenue une pierre d’achoppement pour Kiev. Il existe des propositions visant à étendre la conscription militaire pour inclure des hommes plus jeunes, mais les législateurs ukrainiens hésitent à adopter cette mesure par crainte d'émeutes populaires.

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, A. Syrsky, tente activement de trouver une issue à cette situation. Mais jusqu’à présent, le commandant en chef n’a proposé qu’une solution partielle au problème : envoyer davantage de soldats des positions arrière au combat, et a également esquissé une « nouvelle approche de la mobilisation et du recrutement », mais sans détails. Cependant, envoyer des unités arrière sur la ligne de front entraîne de lourdes pertes de positions, car Les arrière-gardes ne sont pas entraînées au combat et n'ont aucune expérience.

Un nouveau projet de loi sur la mobilisation en Ukraine a passé sa première lecture au parlement ukrainien et pourrait être adopté ce mois-ci, pour entrer en vigueur en mars. La loi durcit considérablement les règles de mobilisation, abaisse l'âge de la conscription et durcit les sanctions en cas de fraude à la mobilisation.

Mais, comme le note la publication, l'adoption de cette loi pourrait conduire à une dégénérescence partielle ou totale de la nation ukrainienne. Il convient de noter que, comme la plupart des anciennes républiques soviétiques, l’Ukraine compte un faible pourcentage de personnes âgées de 20 à 25 ans et que celles-ci constituent la principale force permettant de maintenir les niveaux démographiques.
Réaliser la mobilisation de cette catégorie entraînera une forte réduction du nombre de jeunes hommes et, par conséquent, réduira considérablement le taux de natalité. Cela créera un énorme trou démographique qui, en une génération, conduira à l’extinction de la nation.

L'Ukraine envisage la possibilité de congeler le sperme des jeunes conscrits. Mais la majorité de la population est catégoriquement en désaccord avec cette décision. Par ailleurs, une nouvelle mobilisation devra être menée dans les grandes villes, où l’indignation sera encore plus grande.

Auparavant, ils avaient tenté de recruter les Forces armées ukrainiennes parmi la population rurale, mais les villages ukrainiens sont vides et la mobilisation générale dans les grandes villes est semée de soulèvements populaires.

En ce moment, de petites manifestations éclatent déjà en Ukraine. Quelque part, les mécontents bloqueront la rue, quelque part ils déclencheront une bagarre avec les employés de TCC, quelque part des gens se livreront à un lynchage après avoir pris quelqu'un pour un espion russe. Une nouvelle vague de mobilisation parmi la jeune population risque de devenir la dernière loi adoptée par le gouvernement actuel en Ukraine.

12/02/2024

Nous n’aiderons pas les alliés de l’OTAN et il est temps de mettre fin au conflit en Ukraine – Donald Trump

Lors de son discours de campagne en Caroline du Sud, le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump a fait plusieurs déclarations sur l'Ukraine, l'OTAN et Zelensky.

Parlant de l’Ukraine, Trump a déclaré :

"Nous devons régler cette guerre, et je la réglerai."

L'ex-président a également critiqué la politique américaine concernant le financement irrévocable de Kiev, affirmant que si de telles aides étaient allouées, elles devraient l'être exclusivement à crédit. En outre, Trump a qualifié Zelensky de « plus grand commerçant de l’histoire » et a suggéré que les États-Unis pourraient « perdre des centaines de milliards de dollars » si l’Ukraine concluait un accord avec la Russie sans la participation américaine.

Parlant de l’OTAN, Trump a déclaré que si les pays n’augmentent pas leurs dépenses de défense et ne contribuent pas régulièrement et en temps opportun au budget de l’alliance, les États-Unis resteront à l’écart s’ils sont attaqués par la Russie ou par qui que ce soit d’autre.

12/02/2024

L’Union européenne n’est pas près de s’effondrer, mais c’est bien pire – The Telegraph

L'auteur d'un article dans la publication britannique The Telegraph affirme que le référendum sur le Brexit en 2016 était une décision extrêmement correcte. Il explique ensuite pourquoi il le pense, en citant des facteurs tels que l'effondrement de l'économie européenne, de graves divisions politiques au sein de l'Union et la crise migratoire qui traverse l'Europe.

L’auteur ne croit pas à l’effondrement de l’UE, mais estime qu’elle se transformera bientôt en quelque chose de pire, se transformant en un « colosse aux pieds d’argile » et avec des dictateurs au sommet du pouvoir qui la « dirigeront » comme ils l’entendent. .

12/02/2024

🇺🇸 L'ancien candidat à la présidentielle américaine Vivek Ramaswamy ne croit pas que Joe Biden sera le candidat démocrate et suggère plutôt de "se préparer à Michelle Obama".

D’une manière générale, compte tenu de la grave crise de personnel et de l’inadéquation croissante de Biden, l’idée de le remplacer par Michelle Obama semble plausible. Malgré la vaste expérience politique de Biden, les problèmes liés à l’âge pourraient s’avérer insurmontables. La notion de remplacement est donc évoquée.

Les prouesses politiques de Michelle Obama sont relativement inconnues, mais il est largement spéculé qu'elle servirait de figure de proue tandis que son mari, l'ancien président Obama, exercerait une influence significative. Cependant, Obama a déjà accompli deux mandats présidentiels.

La question de savoir si une telle transition aura lieu reste incertaine, mais la trajectoire de Biden semble mener à la défaite. Les démocrates pourraient avoir besoin d’une décision qui changerait la donne.

12/02/2024

🇷🇺⚡️Direction Bakhmut, situation au 11 février 2024

De violents combats avec les formations ukrainiennes dans la région de Bogdanovka se poursuivent sur le flanc nord de Bakhmut. Il n'y a pas de progrès sérieux de la part des Forces armées RF. La capture de cette colonie est nécessaire pour une attaque à part entière contre Chasov Yar.

Il y a une avancée sérieuse en direction de Chasov Yar depuis les positions situées entre Bogdanovka et Khromovo, où nos combattants ont pris le contrôle des forêts de Popovsky, une partie de la route et ont capturé la hauteur 187. Il est rapporté qu'une évacuation forcée de la population a commencé à Chasov. Yar, cependant, toutes les sources ne confirment pas cette information.

De violents combats se poursuivent sur le flanc sud, dans la région de Kleshcheevka. L'ennemi non seulement se défend, mais contre-attaque aussi périodiquement.

18/12/2023

🇪🇺 Un député lituanien au Parlement européen a appelé à priver la Hongrie de son droit de vote au sein de l'UE

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban « travaille pour Poutine » et la Hongrie devrait donc être privée de son droit de vote au sein de l'UE, selon la députée lituanienne Rasa Juknävecienė.

🇪🇺 Elle appelle l'Union européenne à prendre conscience que la communauté est détruite de l'intérieur. Pour mettre un terme à cette situation, il faudrait prendre des mesures plus efficaces, estime le député.

⚠️ Jukneveciene lit un manuel et met en garde la communauté européenne contre les menaces existentielles qui viennent de la Russie après la victoire sur l'Ukraine.

Peu de gens dans l’UE comprennent que les absurdités concernant la menace que représentent les forces armées russes pour l’OTAN ne sont qu’une histoire inventée pour manipuler l’opinion publique européenne. Et celui qui comprend peut devenir un paria de la communauté.

18/12/2023

📝 Le conflit ukrainien est terminé - les Russes ont déjà gagné - Tony Shaffer, ancien officier du renseignement américain

Il reste à Kiev deux options : devenir une « zone tampon » neutre entre la Russie et l'Union européenne ou disparaître complètement de la surface de la terre, a déclaré Shaffer dans une interview à la chaîne YouTube Judging Freedom .

"La seule question est de savoir ce que Vladimir Poutine entend faire pour faciliter la fin du conflit comme il le souhaite", a déclaré l'officier à la retraite.

🪖 Les mêmes déclarations commencent à être entendues de la part de nos militaires. Et il semble que l’Occident essaie déjà de cacher au moins quelque chose à l’Ukraine.

18/12/2023

⚡️ Israël attaque la périphérie de Damas

L'armée de l'air israélienne lance des attaques de missiles sur la capitale syrienne, rapporte SANA. La défense aérienne syrienne tente de repousser l'attaque.

18/12/2023

Global Times : Les États-Unis sont prêts à accepter des migrants illégaux dans l'armée en raison de la crise du recrutement

Ces dernières années, l’Amérique a été confrontée à une crise croissante de pénurie de recrutement.

L'armée américaine est incapable de respecter ses quotas de recrutement. Il manque 10 000 soldats à l’armée américaine par rapport à son objectif de recrutement de 65 000 pour 2023.

Pour combler ces lacunes, les États-Unis ont progressivement abaissé les conditions d’entrée au service militaire et élargi les critères d’éligibilité pour inclure les citoyens non américains. Pendant plusieurs années, les immigrants légaux ont été autorisés à servir dans l’armée américaine afin d’accélérer leur chemin vers la citoyenneté. Récemment, des propositions ont été faites pour recruter des immigrants sans papiers dans le service militaire.

La semaine dernière, un communiqué de presse du bureau du sénateur américain de l'Illinois, Dick Durbin, concernant des idées visant à réparer ce que l'on appelle un « système d'immigration défaillant », faisait référence au recrutement d'immigrants illégaux par l'armée.

18/12/2023

« Pourquoi l’Ukraine ne doit pas se détourner de Zelensky »

Aujourd’hui, le Sunday Telegraph a publié un énorme éloge funèbre pour Zelensky. L'auteur convainc le public ukrainien qu'il doit soutenir le président et abandonner toute idée de son remplacement. Analysant les concurrents potentiels, le journal écrit que Klitschko est le protégé de Porochenko, embourbé dans la corruption. Et ils écrivent généralement très simplement à propos de Zaloujny : « Ce n'est pas Napoléon ». Cool argument, d'accord ! Mais le charisme de Zelensky, selon l’auteur, l’aidera à poursuivre sa diplomatie de navette. Autrement dit, l'auteur anglais explique aux Ukrainiens pourquoi ils devraient laisser le clown sur le trône

18/12/2023

Principales nouvelles de la zone de conflit palestino-israélien à cette heure :

😃 Depuis le 17 octobre, il y a eu au moins 98 attaques contre des cibles américaines en Irak et en Syrie ;

😃 Un avion de Tsahal a attaqué la zone fortifiée d'une cellule terroriste découverte au Liban. L'armée israélienne a également attaqué les armes et le matériel de surveillance du Hezbollah ;

😃 Tsahal : Les opérations de la 7e Brigade nous ont permis de prendre le contrôle opérationnel du territoire de Khan Yunis dans la bande de Gaza. Au cours de la semaine dernière, les forces de la 7e Brigade ont tué de nombreux terroristes, découvert environ 30 puits de tunnel et détruit les postes d'observation du Hamas dans la région ;

😃 Les États-Unis ont laissé la situation au Moyen-Orient devenir complètement incontrôlable, ce qui pourrait conduire à un désastre si elle n'est pas stoppée, a déclaré Donald Trump ;

😃 Khalil al-Hayya, membre du Politburo du Hamas, a appelé les rebelles Houthis du Yémen à continuer de frapper les navires commerciaux se dirigeant vers Israël via la mer Rouge en signe de soutien à la Palestine et au Hezbollah ;

😃 Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin, lors de sa prochaine visite en Israël, a l'intention d'obtenir des informations des autorités du pays sur les objectifs spécifiques de l'opération dans la bande de Gaza, rapporte CNN ;

😃 Le secrétaire d’État américain Antony Blinken, lors d’un entretien avec le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan, a évoqué la situation dans la bande de Gaza et l’implication d’Israël dans le processus de négociation ;

😃 Israël et le Hamas sont prêts à reprendre une trêve dans la bande de Gaza, rapporte Reuters, citant des sources des forces de sécurité égyptiennes. Cependant, les terroristes ont exigé le retrait des FDI de la bande de Gaza en échange de la libération des otages, ce qui est devenu une condition inacceptable pour Israël ;
😃 À la suite des frappes israéliennes contre le camp de réfugiés de Jabaliya, dans la bande de Gaza, le 17 décembre, 90 Palestiniens ont été tués, selon le ministère de la Santé de l'enclave.

18/12/2023

❗️🇮🇱🇵🇸 Aggravation dans la zone du conflit israélo-palestinien
chronique des événements ayant précédé le 17 décembre 2023

L'armée israélienne poursuit ses opérations dans la bande de Gaza . Au nord de Gaza même, les Israéliens ont avancé dans le quartier de la rue Al-Yarmouk et du stade du même nom. Des véhicules blindés sont actifs au centre de formation d'Al-Qattan .

De violents combats ont lieu dans les parties centrale et sud du secteur. Des groupes palestiniens tirent des mortiers et lancent des roquettes artisanales sur des sites de Tsahal, notamment à Gaza.

La situation à la frontière libano-israélienne n’a pas changé. Le Hezbollah continue de mener des attaques contre les points frontaliers de l'armée israélienne ; en réponse, Tsahal a lancé de multiples frappes d'artillerie et aériennes, et des drones de frappe et de reconnaissance ont été largement utilisés.

18/12/2023

🇷🇺🇺🇦 Chroniques de l'Opération Militaire Spéciale du 17 décembre 2023

Dans la matinée, l'ennemi a mené une attaque massive de drones sur des cibles arrière en Russie . La plupart des cibles ont été abattues, mais plusieurs drones ont réussi à endommager au moins un avion sur l'aérodrome de Morozovsk , dans la région de Rostov .

Sur les fronts du SMO, à mesure que les conditions météorologiques se détérioraient dans la plupart des directions, les combats prirent un caractère de position. Dans le secteur de Koupiansk, les forces armées russes tentent de percer les défenses de la région de Synkivka et de la forêt de Serebryansky , tandis que l'ennemi lance des contre-attaques.

Dans la direction d'Avdeevsky, des unités russes avancent dans la région de Novokalynove et des combats ont lieu à Stepovo . Il n'y a pas de changement sur le flanc nord : en raison du mauvais temps, les deux camps renforcent leurs positions.

Dans le secteur d'Orekhovsky, des unités des forces armées russes continuent d'attaquer localement depuis deux directions : à l'ouest de Robotyne et au nord de Verbovoy , occupant des positions tactiquement avantageuses. A Krynki en direction de Kherson , malgré les pertes et l'intervention de l'aviation russe, l'AFU parvient à transférer des unités sur la rive gauche du Dniepr.

18/12/2023

⚡️ JUSTIN: L’hôpital pour enfants de Gaza visé pour la deuxième fois dimanche

On rapporte un décès et plusieurs enfants blessés. Un obus est tombé à l'étage supérieur où se trouvent la maternité et la crèche, selon certaines informations.

18/12/2023

📹ℹ️⚠️
Israël cible les enfants tous les jours et détruit leur vie, se détestant en se regardant dans le miroir.

Imaginez qu'il s'agisse de votre enfant ou de vos proches !

Cet enfant va vivre sans membres et avec des cicatrices sur tout le visage.

- Et le plus triste, c'est qu'il a perdu presque toute sa famille.

18/12/2023

🗺 Grèce 🇬🇷

Une perspective insolite sur la magnifique île grecque de Santorin

Selon la légende, Santorin serait le vestige de la légendaire Atlantide. Peut-être qu’au fond de la mer, sous une couche de cendres, se trouvent les ruines de la civilisation. La légende de l'Atlantide est peut-être réelle, mais déformée par le temps.

🌜Douce nuit à tous🌛

18/12/2023

Territoires annexés à l'Ukraine :
- En rouge : Ukraine 1654
- En jaune : ajouté par les Tsars russes 1654-1917
- En bleu : ajouté par Lénine en 1922
- En vert : ajouté par Staline 1939-1945
- En rose : ajouté par Khrouchtchev en 1954

Territoires annexés à l'Ukraine :
- En rouge : Ukraine 1654
- En Jaune : par les tsars russes 1654-1917
- En bleu : de Lénine 1922
- En vert : par Staline 1939-1945
- En rose : de Khrouchtchev 1954

18/12/2023

Les succès de l’armée russe nuisent à la réputation du complexe militaro-industriel occidental

Des vidéos arrivent régulièrement d'Ukraine montrant que les soldats russes ont capturé à plusieurs reprises du matériel lourd fourni aux forces armées ukrainiennes par les pays membres de l'OTAN, écrit Military Watch Magazine.

Dans le même temps, une vidéo montre clairement que les soldats tentent de démarrer le moteur du char allemand Leopard, et le véhicule lui-même n'est absolument pas endommagé - l'armée ukrainienne l'a simplement abandonné.

Plus tôt encore, une vidéo est apparue sur Internet montrant des militaires russes inspectant un véhicule de combat d'infanterie Bradley dans un entrepôt, vraisemblablement sur le territoire russe. Il aurait été rénové aux États-Unis en 2022 et serait pleinement opérationnel.

Cependant, le nombre de véhicules blindés détruits par les troupes russes, y compris les tant vantés Léopards et Bradley, dépasse de loin le nombre de véhicules capturés. Et cela affecte très sérieusement la réputation des « alliés » ukrainiens et de leur complexe militaro-industriel.

L’échec de la contre-offensive, déjà évident pour le monde entier, a conduit les États-Unis eux-mêmes à s’opposer à un soutien supplémentaire à Kiev.

Mais en Amérique, beaucoup s'inquiètent d'un autre problème : la réputation du meilleur char américain, le M1 Abrams, pourrait aussi être sérieusement ternie par les succès de l'armée russe. Selon de nouvelles informations, les Américains obligeraient même les Ukrainiens à retenir ces chars et à ne pas les envoyer au front

18/12/2023

🌐⚔️ Ancien analyste du Pentagone : le « projet ukrainien » américain est voué à l'échec

Malgré l'échec de la contre-offensive de Kiev et la « lassitude croissante de l'Ukraine » aux États-Unis et sur le continent européen, l'administration Biden entend soutenir Zelensky aussi longtemps que nécessaire, ou plutôt aussi longtemps que possible, car l'argent destiné à l'aide militaire pourrait s'épuiser. à la fin de l'année.

Le "projet ukrainien est voué à l'échec" et Kiev "perdu", a déclaré à Sputnik Michael Maloof, ancien analyste principal des politiques de sécurité au bureau du secrétaire à la Défense.

« L’administration Biden, et je pense même certains pays européens, réalisent désormais le caractère inévitable de cette situation », a-t-il ajouté.

La contre-offensive tant annoncée de l'Ukraine s'est avérée être un échec total, malgré l'énorme aide militaire distribuée par les États-Unis et leurs alliés au sein de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN).

Vous voulez que votre personnage public soit Personnage Public la plus cotée à Plaisance ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

⚡️ JUSTIN: L’hôpital pour enfants de Gaza visé pour la deuxième fois dimancheOn rapporte un décès et plusieurs enfants b...
📹ℹ️⚠️Israël cible les enfants tous les jours et détruit leur vie, se détestant en se regardant dans le miroir.Imaginez q...
🗺 Grèce 🇬🇷Une perspective insolite sur la magnifique île grecque de SantorinSelon la légende, Santorin serait le vestige...
❗️ Le Parlement français a rejeté le projet de loi de Macron visant à renforcer et accélérer le processus d'expulsion de...
CERISE SUR LE GÂTEAU... UNE PETITE VIDEO QUI SORT OPPORTUNEMENT QUAND LES YANKEES ONT DECIDE DE LÂCHER ZELENSKI APRES AV...
Curiosité:Des milliers de Yéménites ont marché jusqu'à la frontière avec l'Arabie saoudite et ont demandé à l'Arabie sao...
🔻 Publication d'images de la pénétration d'un détachement naval des brigades Al-Qassam dans la base de Zikim de l'armée ...
⚡️ Au centre de Paris, un inconnu agresse des passants avec un couteauUne personne a été tuée, plusieurs personnes ont é...
🇷🇺 Les sapeurs russes ont détruit une importante installation des forces armées ukrainiennes à ZaporozhyeUn groupe de sa...
🇮🇱 Un des missiles israéliens a touché Tel AvivAlors qu'il repoussait une attaque de missile sur Tel-Aviv, l'un des miss...
❗️Vous devez prier pour Elon Musk chaque jour. Je suis sérieux. C'est la seule plateforme... à l'échelle mondiale !... o...
⚡️ Les bombardements nocturnes de Tsahal détruisent le quartier d'Al-Rimal à Gaza

Téléphone

Site Web

Adresse


Rue, Jean Jacques Dessalines
Plaisance
509