Moz'Art Communication

Moz’Art Communication est une plateforme multimédia créée afin de promouvoir la culture haïtienne.

A travers des publicités et des reportages nous nous engageons à vous accompagner partout !

21/05/2023

Côtes-de-fer, un groupe de citoyens lance un gofundme pour la construction de la route Carrefour-Geordes-Palmes

La commune des Côtes-de-fer est l'une des communes les plus réculées de la République d'Haïti. Située dans les montagnes du Sud'Est, cette collectivite territoriale est toujours loin des priorités de l'Etat. Faisant face à un problème de communication routière majeur, un groupe de citoyens lance, en urgence, ce projet qui entend connecter la troisième section rurale de la commune des Côtes-de-fer et la neuvième section Palmes, commune de Petit-Goâve (Carrefour-Georges-Palmes). C’est une route si importante qui va améliorer le calvaire de la population qui marchait à pied depuis des temps soit pour se rendre à Petit-Goave ou à Carrefour-Gorges.

Ayant une volonté et une nécessité qui dépassent leurs moyens, les citoyens lancent un appel à contribution pour réaliser finalement ce rêve de longue date.

Dans un pays où l'Etat est en chute libre, nous avons besoin de ces initiatives citoyennes capable de redonner espoir à cette population abandonnée à elle même.

Ce projet qui coûtera environ 70 000 dollars a besoin de votre contribution. Merci de supporter l'initiative via ce lien ! 👇

https://gofund.me/8d96e57c

04/07/2022

Les champions du concours « Je suis enseignant » de la Maison Pédagogique d’Haïti seront bientôt connus

La Maison Pédagogique d’Haïti (MPH) compte clôturer durant ce mois de Juillet 2022, la première édition du grand concours « Je suis enseignant ». Lancé en Décembre 2021 durant l’année académique 2021-2022, après environ 6 mois, ce concours organisé sous le thème « Comment un enseignant peut contribuer au changement de cette génération » touchera à sa fin. Durant cette période, 17 participants sur 33 inscrits s’étaient lancés dans une course dont 5 atteignent le stade de la finale. Avec un sentiment de satisfaction, tout est fin prêt chez les organisateurs pour clôturer cette si belle aventure qui s’est déroulée autour de l’argumentation.

Comme l’a si bien dit Corneille dans le Cid, « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. En effet, fondée le 28 Juillet 2021, moins d’une année après, cette institution présente déjà le visage d’un grand. «Après avoir réalisé de nombreuses formations pédagogiques à travers plusieurs départements géographiques du pays, ce concours servira comme les mots de bénédictions pour mieux boucler une année de succès », à en croire les propos de Emmanuel Jean-Louis, joint au téléphone vendredi soir, PDG de cette agence éducative enregistrée au Ministère du Commerce et de l’Industrie.

Prévu pour le lundi 4 Juillet 2022, la publication des résultats va mettre fin a une longue période de suspens. Car, cette finale qui devrait avoir lieu lors de la journée nationale des enseignants a dû retarder en raison des difficultés liées surtout à l’instabilité du pays. Des 5 finalistes, seulement trois seront récompensés par des primes alléchantes. Soit Serondier Lousia, Marvens Alexandre, Jean Bernard Eliz ée, Jasmin Jean, ou Maxilus Maxumé seront parmi les trois lauréats.

Avec le support de Omnicient, Full’Art, Exam, Moz’Art Communication, entre autres, ce concours représente un voyage très instructif non seulement pour les participants, mais aussi pour tout le staff organisateur. Pour les responsables, cette activité annonce toute une série d’activités socioéducatives dans le but de contribuer au renforcement des compétences des enseignants du système éducatif haïtien en réalisant des formation liées au processus d’enseignement-apprentissage telles que : Pédagogie, didactique, téchno-pédagogie, préparation et présentation de leçon, gestion de sale de classe, docimologie, ect…..

Dans un pays en panne de modèles et d’autres initiatives innovantes, le lancement de la première édition de ce concours par l’équipe de la Maison Pédagogique d’Haïti semble être un signal clair qui montre qu’il y a encore de l’espoir pou Haïti.

Mosard Jean-Louis
(+509) 3638-6285

Photos from Moz'Art Communication's post 31/12/2021

🔥🔥 2012-2022 / 10 ans 🔥🔥

Depuis dejà 10 ans, nous sommes à vos côtés !

Tèm : " Apre 10 lane, ann kontinye kenbe pou plis chanjaman lakay ".

Mèsi pou lanmou an ! Mèsi pou konsèy ou ! Mèsi pou tout kalite sipò nou resevwa ! Gras avèk ou, "Association des Citoyens Dévoués pour l'Innovation de Bainet et des Côtes-de-fer (ACDIBCO), kew konnen sou non LES INNOVATEURS ap vanse. Nap kenbe..Nou pap kanpe !

Malgre tout sa kap pase nan peyi a, nou pap lage ! Non. Paske n kwè avni peyi nou pa ni Chili, ni Breziil, ni anba pon Texas, ni Repiblik Dominikèn.....jan leta vle fè nou kwèl la. Se kontribisyon nou chak kap pèmèt nou avanse ak peyi a.

Pou selebre 10 zan saa, nou chaje kou Legba. 🤗

Mèsi a ou menm kap sipòte nou depi 10 lane. Ane saa ankò, nou toujou bezwen èd nou chak. Nenpòt kotew ta ye soulatè.

Sèl garanti n ka baou, listwa damou an pap kanpe 💓. Nap kontinye vanse apre 10 lane saa.

Kontakte nou : (+509 ) 4779-0021, 3719-1977.

30/12/2021

📓📓📓
Pour célébrér les 10 ans de l'Association des Citoyens Dévoués pour l'Innovation de Bainet et des Côtes-de-fer, communément applée LES INNOVATEURS.

Soyez nombreux !

25/07/2021

Merci à chacun de vous !!

Côtes-de-fer : La triste réalité des écoles nationales - 24/04/2021

"Nous allons là où les micros et les caméras n'arrivent pas encore", c'était notre promesse ! Merci à tous nos supporteurs !! Cet article annonce une longue série de travaux sur l'arrondissement de Bainet. 👌 Aidez nous à partager ces informations afin d'attirer l'opinion publique sur cette situation !
'artcommunication

Côtes-de-fer : La triste réalité des écoles nationales - Côtes-de-fer est l’une des dix communes du département du Sud’Est. Avec ses 46 écoles nationales, c’est l’une des divisions administratives du pays ayant plus d’écoles publiques. Cependant, ces établissements scolaires semblent échapper au contrôle de l’État haïtien. Entre le ma...

24/04/2021

Pour une communication utile, au service du développement !

Moz'Art Communication Moz’Art Communication est une plateforme multimédia créée afin de promouvoir la culture haïtienne. A travers des publicités et des reportages nous nous engageons à vous accompagner partout !

24/07/2020

Merci à chacun de vous !

02/06/2020

Du nouveau !

Désormais, la Playlist du confinement change de décor. Sur ce nouveau paysage, nous recevons Stéphanie Legros. Elle étudie la Médecine à l'Université Saint-François d'Assise d'Haïti (USFAH). En dehors de sa passion pour la musique, Stéphanie pratique aussi la mode. Elle fait partie d'une agence de mannequinat de la place. Mordue de la musique haïtienne, sa playlist est à écouter absolument.

Photos from Moz'Art Communication's post 24/05/2020

Présentation de la deuxième série de la « Playlist du confinement »

L'aventure de « La Playlist du confinement » suit son cours. A chacun son époque, ses hits, ses souvenirs. Dans le souci de vous accompagner pour un meilleur confinement, nous vous présentons cette deuxième série de participants qui défilent sur notre plateforme. N’oubliez pas que le plus important c’est d’appliquer strictement les consignes des autorités.

Harold Anestal , Port-au-prince

Pour cette deuxième série, nous vous présentons la Playlist de Harold Anestal. Cet étudiant en biologie à l'Université d'Etat d'Haïti est un fin connaisseur de la musique haïtienne. Grâce à un proche parent, il a découvert, dès son enfance, la musique du pays. Représentant des étudiants au Conseil de l’Université d’Etat d’Haïti (CUEH), il s’érige toujours en défenseur des étudiants et d’une éducation de qualité dans le pays. Ses titres traduisent la dimension de ses connaissances en matière de hits qui ont traversés le temps. Découvrez son monde ici !

Magda Lourdrige Destiné

En dehors de son amour pour la lecture comme passe-temps, l'amour de Destiné Magda Lourdridge pour la musiqe est sans limite. Originaire du haut-plateau central, précisément à Hinche, elle a une formation en sciences de l'éducation à l'Université Notre-dame d'Haïti(UNDH). Entre l'enseignement et ses études actuellement en sociologie à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH), les journées de Magda sont toujours surchargées. Depuis son lieu de confinement à Delmas, elle nous invite à découvrir ses hits favoris de la musique haïtienne et du monde qui ont marqués son plus jeune âge.

Wilson Baptiste, Carrefour

Wilson est né dans un environnement musical. En raison du métier de son père, dépanneur de radio, il se souvient comme aujourd’hui, quand les clients se défilaient chez lui. Pour s'assurer du dépannage, Wilson faisait tourner les cassettes de ces radios. Une activité qui lui a permis de découvrir beaucoup de musiques. Entre ses études classiques et d'autres tâches ménagères il aidait fièrement son père dans le métier (Wilson vin Bòs radyo). Cet étudiant de la Faculté d'Ethnologie est témoin de l'évolution de la consommation de la musique : de casette en passant par les CD, jusqu'à l'explosion des NTIC (Téléphone, ordinateur, carte mémoire, internet). C'est probablement ce qui l'aurait poussé à étudier la musique. De la guitare à la trompette, wilson pratique au quotidien sa passion. Il donne aussi des cours de musique à plusieurs jeunes de se son environnent. Quoique jeune, les titres de ce mélomane dans le sang reflètent indiscutablement sa connaissance de la musique haïtienne et du monde.

Rebecca St-Fleur , Maroc

Après Madoché Jean-Louis au Mexique, aujourd'hui, nous traversons de l'autre côté de l'océan atlantique. A plus de 8000 km d'Haïti, Rébecca St Fleur qui est confinée au Maroc,précisément à la ville de Meknès, partage avec nous les titres qui marquent son enfance. Depuis le Maghreb (Afrique du Nord ), cette boursière haïtienne qui a abandonnée ses études en économie à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE) est très attachée à la musique. En plus d'être mélomane, Rébecca chante également. A des milliers de Km du pays, la musique haïtienne lui sert de pont au delà de l'atlantique pour pour sa connexion avec son pays natal. Allons à la découverte des chansons inoubliables de Rébecca.

Louisinord Saint-Hubert, Port-au-prince

L'histoire de Louisinord Saint-Hubert et la musique est exceptionnelle. Originaire des Côtes-de-fer dans le Sud'Est, une commune reculée du pays, l'étudiant finissant à l'Institut National d'Administration et de Gestion des Hautes études Internationales (INAGHEI) nous explique avoir l'habitude, durant son enfance, de grimper des arbres à la recherche des ondes radio afin de consommer la musique. Avec le temps, son amour pour elle explose. Entre ses études en administration, l'enseignement de la musique et sa pratique, il est un jeune sur lequel on peut fonder de grands espoirs de succès. Louisinord est de ceux qui ne passent pas une journée sans consommer ou pratiquer un peu de musique. En confinement, il partage avec nous les chansons qu'il n'oubliera jamais !

Raynald Fené, Port-au-prince

"La musique est un outil essentiel capable d'aider un confiné à mieux gérer cette période ", explique Renald Fené. Ce jeune ingénieur civil vous invite à en profiter aux maximun. Tout en vous invitant au salon de ses chansons préférées, depuis Port-au-Prince, Renald vous conseille à rester toujours prudent. Sa playlist est à decouvrir ici.

Georgie Fontenel

Nous clôturons cette série avec Georgie Fontenel, médecin. Elle fait partie des gens qui ne chôment pas actuellement dans le monde : les personnels de santé. Géneralement, après ses journées fatiguantes autour de ses patients, elle n'a pas d'autres choix que de prendre un bain musical. Son sthétoscope et son oreillette sont logés presque à la même enseigne (Depoze youn pran lòt). En confinement à l'hôpital St-Boniface de Fond-des-blancs dans le départemet du Sud, l'ancienne étudiante de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) nous laisse découvrir les hits préferés son répertoire.

Confiné pour servir !

'artcommunication

Vous voulez que votre entreprise soit Entreprise De Médias la plus cotée à Port-au-Prince ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Téléphone

Site Web

Adresse


Port-au-Prince
5059

Autres Société de médias/d’actualités à Port-au-Prince (voir toutes)
Le Nouvelliste Haiti Le Nouvelliste Haiti
198 Rue Du Centre
Port-au-Prince

Le Nouvelliste, le plus ancien quotidien d'Haiti, offre chaque jour les grands points de l'actualite politique, culturelle, sociale, economique, sportive, etc.---Le Nouvelliste, th...

Haiti Startup Haiti Startup
Port-au-Prince

An online resource for doing business & investing in Haiti.

Radar News Haiti Radar News Haiti
12, 2eme Ruelle Nazon , Bourdon
Port-au-Prince

Radar News a pour mission de servir la communauté haïtienne..

Kreyòl News Kreyòl News
Tabarre
Port-au-Prince

enfo se nou e nou se enfo, tout enfo nou yo an kreyòl pou byen konprann. kreyòl news nou la pou no

Smolby emanuel Smolby emanuel
Senmak
Port-au-Prince, SMOLBY

Smolby

Tout sak sou kou tout ap pran kou Tout sak sou kou tout ap pran kou
Sarthe45 Imp Malot
Port-au-Prince

Promotion

Crepin Actualités Crepin Actualités
Port-au-Prince

Toutes les informations

Regard National Regard National
Port-au-Prince

Média en ligne qui propose une nouvelle approche médiatique pour s'informer autrement. Suivez-nous !

Docu-News Docu-News
Port-au-Prince

Cette page a été créee dans l'objectif d'enrichir votre connaissance.

Viv kazek julio Daguerre pou Yon lot laffiteau Viv kazek julio Daguerre pou Yon lot laffiteau
Port-au-Prince, 19998

Group la kreye nan lide pou fè tout pep ayisyen we bon travail kazek julio Daguerre AP Fe nan sosyete a

Jolie Femme Jolie Femme
Port-au-Prince

Aprè yon trayizon, li enposib pou w rete menm moun ou te ye avan�

Haïti en Évidence Haïti en Évidence
Port-au-Prince

Haïti en Évidence est un forum qui fait de la Promotion pour la Culture, l'Histoire et la Spiritu