Axe Céramique

Le magasin spécialisé dans le carrelage,Sanitaire et robinetterie (Jacob delafon).

Timeline photos 15/04/2022

Ghorghizcerame
Fabrication et commercialisation des carreaux de faïence
Route de Oued Laou, km 4,5 - B.P. 5188 - Tétouan
0535 51 09 08 / 0539 99 37 43 / 0539 99 37 44
[email protected]

07/04/2022

Axe Céramique

Vrai ou faux, en petites touches ou grandes surfaces, rustique ou contemporain, le bois a le pouvoir de réchauffer toutes les atmosphères, en particulier celle de la salle de bains.

Petit tout d'horizon des possibilités offertes par le bois.
Si on aime le bois dans la salle de bains, c’est que, souvent carrelée au sol et aux murs, la pièce semble un peu froide, surtout si le revêtement est brillant et clair. Or, comme beaucoup de matériaux naturels, le bois n’a pas son pareil pour casser cette impression et redonner de la chaleur à l’ambiance.
Vrai ou faux bois ?
Ghorghizcerame Perlacerame Ghorghiz cerame
Si le vrai bois, au sol ou en plan de toilette, voire au mur (lambris), n’est pas interdit dans la salle de bains, il est préférable de l’éviter lorsque celle-ci est utilisée par toute la famille, donc par des enfants. Car il est nécessaire d’essuyer rapidement toute trace d’eau sur les bois qui ne sont pas imputrescibles et d’entretenir ceux qui le sont.
Arena carrelage
Heureusement, il y a le faux bois. Non seulement il résiste à l’eau mais il est, la plupart du temps, tout aussi décoratif que le vrai bois. Ainsi, les sols stratifiés peuvent être étonnants de réalisme! Mais attention : seules certaines gammes sont adaptées à la salle de bains, qu’elles intègrent une âme en PVC ou prévoient un assemblage de lames étanches à l’eau. Tout comme les lames PVC ou le carrelage façon bois. Certes, sous les pieds nus, la sensation est forcément différente, mais visuellement, certaines gammes sont plus que réalistes.
Supercerame
Les lambris en bois peint sont fréquents dans les salles de bains de style rétro, notamment en soubassement. Là encore, les imitations carrelées peuvent remplacer le vrai bois, forcément fragile.

Dans la do**he, on peut également opter pour ces nouveaux panneaux muraux fabriqués à la manière des sols stratifiés. Ils imitent le bois de manière très convaincante et ont l’avantage d’assurer également l’étanchéité à l’eau des parois.
Le bois en petites touches ou grandes surfaces ?

Qu’il soit vrai ou faux, plus le bois est présent, plus le style campagne, voire rustique, gagne la salle de bains. En agissant par petites touches, on réchauffe l’atmosphère sans alourdir l’ambiance. C’est souvent nécessaire si l’on choisit une salle de bains de style épuré, par exemple avec des murs blancs (carrelage ou peinture). Dans ce cas, un tabouret ou un meuble sous plan-vasque dont les façades sont en bois (massif, plaqué, stratifié ou mélaminé…) permet d’éviter l’effet laboratoire des salles de bains trop blanches, lisses et brillantes.
Bois rustique ou bois contemporain ?

Le bois clair avec des lignes droites suggère toujours un style contemporain, voire japonisant ou scandinave. À l’inverse, le bois doré ou foncé et les lignes arrondies et travaillées évoquent systématiquement un style sinon rustique, du moins rétro.....Un rétro qui, selon le style des accessoires sélectionnés – le miroir, l’assise, la robinetterie, les revêtements de sol et de murs – sera plutôt citadin et chic, ou à l’opposé, campagnard et authentique. C’est une question de choix!

07/04/2022

QUEL CARRELAGE CHOISIR POUR SA SALLE DE BAIN ? Axe Céramique
Avec tous les matériaux, couleurs, et formats qui existent, comment carreler sa salle de bain ? Voici quelques conseils et idées de carrelage pour la salle de bain !

On le retrouve sur les réseaux sociaux, ou sur toutes les photos de magazines. Il fait la personnalité des plus belles salles de bain ! Avec des matériaux, des teintes et des formats modernes, le carrelage au mur et au sol est la tendance du moment. La salle de bain est incontestablement devenue une pièce où on a plaisir à passer du temps pour prendre soin de soi et se détendre. Mais quel carrelage choisir pour la salle de bain ? Comment donner du cachet à sa salle d’eau et se créer un véritable havre de confort ? Voici quelques conseils et idées de carrelage pour la salle de bain !



Quel matériau pour le carrelage de sa salle de bain ?

Dans une pièce aussi humide que la salle de bain, on veut tous un revêtement mural et au sol qui dure ! Le premier critère pour choisir son carrelage de salle de bain sera de déterminer s’il va être posé au sol et/ou sur les murs. En effet, le carrelage que l’on pose au sol peut être utilisé pour les murs, mais l’inverse n’est pas valable. Les matériaux de salle de bain utilisés pour les carrelages muraux sont souvent trop fragiles pour être posés au sol. Toutefois pas d’inquiétude, le choix des matières de ce revêtement reste très varié pour la salle de bain !



La faïence murale pour salle de bain

Cette céramique fine recouverte d'émail est la plus répandue sur les murs des salles de bains. Avec ses profilés de finition, ses dimensions, ses frises et ses listelles ultra variées, la faïence murale offre à une ambiance de salle d’eau un côté nature, coloré, zen, rétro, ou design.
Le carrelage de salle de bain en grès cérame

Extrêmement résistant, le grès cérame est un carrelage de qualité pour la salle de bain ! Il peut apporter un rendu coloré, émaillé, avec ou sans relief, imitation bois, béton, pierres naturelles. Contrairement à la faïence, le carrelage grès cérame peut être aussi bien posé au mur qu’au sol.

Le carrelage de salle de bain en pierre naturelle

Ardoise, marbre, brut… La pierre naturelle entre de plus en plus dans les salles de bains. Avec ses qualités esthétiques et sa grande solidité, cette pierre permet de revêtir les murs de sa salle de bain en y ajoutant une belle touche de nature.

Le carrelage pour salle de bain en carreau de ciment

Très à la mode, les carreaux de ciment trouvent parfaitement leur place dans les salles de bain originales au style graphique unique.

Carrelage mural et au sol : quelle ambiance pour sa salle de bain ?

Le carrelage se décline à l’infini pour s’adapter à toutes les ambiances de salle de bain ! Pour se créer une décoration de salle de bain tendance et originale, on peut bien sûr combiner différents carrelages en mixant par exemple :
● un carrelage effet bois associé à un carrelage effet carreau de ciment ;
● un carrelage aspect béton pour le sol à de la mosaïque dans la do**he ;
● un carrelage mural faïence à un carrelage au sol grès cérame.

Rien n’empêche aussi d’associer son carrelage à un style ! À chaque carrelage pour la salle de bain son ambiance :

● Le carrelage Ghorghizcerame au style vintage pour donner un style authentique et tendance à sa salle d’eau.

Ghorghiz cerame
● Le carrelage Jungle au style exotique pour offrir de la couleur et de la fraîcheur.

Ghorghizcerame

Comment choisir la couleur de son carrelage de salle de bain ?

On dit que la salle de bain est le terrain de jeu des créatifs... Toutefois, on ne change pas de carrelage chaque année, alors la règle est de choisir une teinte dont on est sûr !

En fonction de la taille de la pièce, un carrelage foncé a plutôt tendance à rétrécir une pièce. Alors pour le carrelage d’une petite salle de bain, on préfèrera des teintes claires, neutres ou uniformes pour agrandir visuellement l’espace, surtout lorsqu’elles sont combinées avec une pose horizontale ! Quant à la couleur du carrelage d’une grande salle de bain, les tons chauds offrent une sensation cocooning, et les tons froids un effet dynamisant.

Associé à une décoration en bois ou en marbre, le noir apporte un effet unique et très tendance ! Mais le blanc reste un incontournable pour une décoration de salle de bain épurée. Attention cependant à ne pas opter pour des couleurs trop froides, qui peuvent vite donner une impression d’enfermement. Pour une salle de bain ouverte et orientée sud en revanche, les teintes froides sont une bouffée de fraîcheur et d’espace. Si on veut amener des couleurs dans le décor, le bleu et le vert sont dans l’ère du temps et faciles à vivre. Et pour coordonner le carrelage de sol et de mur, on optera pour la teinte la plus foncée sur les murs.

Quel format de carreau pour son carrelage de salle d’eau ?

Mosaïque, carreaux standards, grand carrelage... Au-delà du design, la taille des carreaux de salle de bain compte largement dans le choix de ces derniers ! Bien qu’on ait souvent tendance à penser que du petit carrelage convient aux petites salles de bain et que du carrelage XXL aux grandes, il ne s’agit finalement que d’une affaire de goût.

Une préférence pour les ambiances contemporaines et épurées ? Un carrelage pour la salle de bain grand format, à partir de 60 × 60 cm, est idéal ! Notons que les grands carreaux agrandissent les espaces, simplifient l’entretien et le nettoyage. À contrario, si on aime le style classique, un carrelage petit ou grand format s'accordera sans souci à sa salle de bain.

On peut également oser plus de fantaisie, en optant pour des styles de pose recherchés et originaux ! Il existe en effet une multitude de calepinages pour la pose de son carrelage. Parmi eux, on retrouve notamment :
● la pose droite : classique et rectiligne, les carreaux ont la même forme et la même dimension, avec un alignement à angle droit.
● la pose en diagonale : grâce à une illusion d'optique, les carreaux posés en diagonale agrandissent visuellement l’espace.
● la pose de joints contrariés ou pose décalée : pour un côté vintage, chaque ligne de carrelage est décalée l’une avec l’autre.
● la pose opus romain : ce schéma de pose irrégulière combine différents formats de carreaux.
● la pose à l’anglaise : parallèles les uns aux autres, les carreaux ne sont pas tous de la même longueur.
● la pose à la française : contrairement à la pose à l’anglaise, le but ici est d’alterner des largeurs de carreaux différentes entre chaque rangée successive.
● la pose en bâtons rompus : véritable atout charme, cette pose est semblable au parquet.
● la pose de point de Hongrie : caractérisée par ses motifs en chevrons raccordés en biseau à 45°.

Ghorghiz cerame

Pour faire le choix le plus pragmatique possible, il faut toujours considérer la luminosité de la pièce, le style du mobilier et la couleur des carreaux.

Perlacerame

Quel carrelage pour une do**he carrelée au sol ?

Le carrelage peut recouvrir sol et murs jusque dans la do**he ! Fini les glissades et les mauvaises chutes, le carrelage antidérapant offre tout le confort et la sécurité nécessaires dans une do**he à l’italienne. On privilégiera également les carreaux dépolis aux textures rugueuses et granulaires, plutôt que les carreaux lisses. Grâce à ses démarcations de joints, la mosaïque est souvent préconisée en carrelage do**he au sol car ces derniers diminuent cet effet glissant.
Pour donner l’impression d’agrandir sa salle de bain, grâce à la do**he, le carrelage au sol rainuré joue sur la longueur et apporte une profondeur intense. Si l’on souhaite gagner en luminosité, on misera sur des coloris neutres comme le blanc ou l’effet bois. Afin d’accentuer un côté zen et nature, un revêtement en pierre naturelle convient le mieux. Grâce à son caractère neutre, il offre à sa do**he carrelée au sol un effet intemporel et naturellement antidérapant !

Comment choisir la couleur des joints de salle de bain ?

Carrelage aux couleurs chaudes, joints chauds. Carrelage aux couleurs froides, joints froids ! Alors si la salle de bain est dotée de carreaux d'aspect contemporain, grands formats et petits joints, on préférera plutôt du ton sur ton. En effet, le blanc ou le gris, s’encrassent assez facilement, alors qu’un joint ton sur ton de la même couleur que le carreau apportera de l’unité. Quant au mur, si le carrelage est posé en continuité avec le sol, on peut utiliser le même joint.

Pour des faïences de carrelage traditionnelles, tout va dépendre des situations et de l’effet décoratif que l’on veut obtenir. Les joints roses ou rouges par exemple s’associent à merveille avec les tons pastel, tandis que les joints bleus iront très bien avec du violet.
Choisissez une couleur de joints de salle de bain en fonction de l’effet recherché ! Sur les carrelages imitation marbre ou pierre, on misera sur la discrétion avec un effet fondu. Et pour un carrelage parquet trompe l'œil, on veillera à poser des joints de carrelage fins et proches de la couleur des lames. Pour plus d’informations et de conseils personnalisés, nos conseillers se tiennent à disposition !
Un carrelage facile d'entretien, ça existe ?

Le carrelage est l'un des revêtements de salle de bain les plus adaptés, car très hygiénique. Mais encore faut-il choisir des matériaux durables et de qualité ! On optera donc pour des carreaux faciles à entretenir : grès cérame, grès étiré, faïence... Quant à la couleur, on préférera au blanc des tons cassés tirant vers le « sable » ou le gris. En règle générale, plus le carrelage sera foncé, plus on aura un carrelage pour la salle de bain facile d’entretien. Attention toutefois au noir, assez difficile à nettoyer.

Pour nettoyer et assainir son carrelage, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude font des miracles ! Pendant que l’un élimine, désinfecte et dégraisse, l’autre joue son rôle d'anti-calcaire et de fongicide naturel. Voici une astuce simple pour le nettoyage de son carrelage :
● Munissez-vous d’un seau d’1 litre d'eau chaude ;
● Diluez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc ;
● Mélangez le tout, frottez, et rincez !

Au vu du grand nombre de matériaux, couleurs, et formats qui existent quant au choix du carrelage de la salle de bain, on serait presque tenté de dire que la seule limite en fin de compte, c’est votre imagination !

05/04/2022

Choisir une couleur de carrelage d’intérieur n’est pas toujours facile, et on ne peut pas modifier ses carreaux de revêtement de sol tous les jours. Il est donc important de prendre votre temps afin d’opter pour le type et la couleur de carreaux de sol adéquats pour votre déco. Si la palette de couleurs pour le carrelage est large, il y a, toutefois, des erreurs majeures à éviter. Axe Céramique vous guide dans le choix des couleurs de carrelage pour sol pour les différentes pièces de votre maison.

L’importance d’un choix éclairé pour la couleur de votre carrelage intérieur
Le choix éclairé des couleurs de vos futurs carrelages d’intérieur est essentiel dès le départ. La plupart du temps, on ne change pas le carrelage du sol et des murs avant plusieurs années. En effet, ce genre de travaux est assez conséquent, et le carrelage bénéficie d’une excellente durée de vie, 50 ans environ. Il est donc nécessaire de bien prendre votre temps pour choisir la couleur de votre carrelage (sol et mur), selon la pièce sélectionnée. En outre, ne vous laissez pas influencer par un effet de mode qui a tendance à disparaître au bout de quelques mois, et que vous pourriez regretter.

La couleur des carreaux du sol ou du mur joue 2 rôles majeurs :

Délimiter les espaces de votre maison ;

Contribuer à l'agrandissement visuel, ou non, de la pièce. Un carrelage foncé aura ainsi tendance à comprimer le volume d’une pièce, contrairement à une couleur claire.
Les critères de choix pour la couleur de votre carrelage intérieur
Choisir en fonction de ses goûts
Choisir la couleur des carreaux de sol et de mur de votre intérieur relève avant tout d’une histoire de goût. Il y a pourtant quelques règles essentielles d’association à ne pas transgresser. Avant le choix final de la couleur et de l’achat de votre carrelage de sol, ayez bien en tête la couleur des murs et des meubles de la pièce concernée.

Pour créer une ambiance harmonieuse, optez pour des teintes de couleurs proches de celles existantes. En quête d'un vrai effet déco ? Faites le choix de couleurs plus tranchantes pour vos carreaux. C’est évidemment, encore une fois, une affaire de goût.

Prendre en compte la taille de la pièce
Premier impératif pour un choix de couleur de vos carreaux au sol en cohérence avec votre décoration : prendre en compte la taille de la pièce de votre maison où sera posé le carrelage. La règle de base est qu’un carrelage foncé (noir, gris, marron) a plutôt tendance à rétrécir la pièce, alors qu’un carrelage clair (blanc, beige) va au contraire l’agrandir. Axe Céramique vous conseille ainsi d’éviter de poser un carrelage trop foncé dans une petite pièce telle que l'entrée ou une salle de bains ou d'eau, sauf pour justifier un véritable choix déco.

Bien considérer l’importance de la couleur dans l’entretien du carrelage
Vous pouvez choisir la couleur de votre carrelage intérieur dans des teintes classiques. On entend par là des couleurs intemporelles, dont on se lasse peu et qui se marient facilement avec tout type de déco. Entrent dans cette catégorie tous les tons sobres tels que le noir, le blanc, le beige, le taupe...

À noter que si ces couleurs de carrelage limitent les risques en matière de faux-pas décoratif, certaines sont plus ou moins faciles d’entretien. Miettes et taches ressortent en effet particulièrement sur les couleurs très claires ou très foncées. Si votre carrelage est destiné à un endroit très fréquenté ou très salissant comme la cuisine, mieux vaut opter pour tes teintes moyennes comme un ton ocre, ou pour des carreaux ornés de motifs.

Il existe aujourd’hui des carrelages de sol et de mur avec des effets de couleur ou des imitations aussi diverses que variées qui permettent aux salissures de se fondre dans le décor et d’être moins visibles.

Une solution qui parcourt les âges tout en restant d’actualité : les carreaux de sol en terre cuite restent une option pour habiller l'intérieur de votre maison. Leur entretien s’est considérablement simplifié pour permettre aujourd’hui la même facilité de nettoyage qu’un carrelage classique.
Les couleurs phares du carrelage intérieur par pièce
Couleur de carrelage dans les lieux de passage
Pour la couleur du carrelage des sols de votre entrée et de votre salon, il est plutôt conseillé de rester classique. Le passage est en effet très fréquent dans ces pièces. Ne prenez pas le risque de vous lasser trop rapidement d’un choix de couleur de carrelage trop original.

Différentes teintes, s’étalant du gris clair au noir, en passant par l’anthracite ou même le blanc, offrent une décoration à la fois sobre, classique et contemporaine par son caractère épuré pour l'intérieur de votre maison. Si vous souhaitez une ambiance plus chaleureuse, un carrelage aux couleurs beiges à marron clair est à privilégier. Attention toutefois à choisir un carrelage à motifs si vous optez pour des tons très clairs, car ces teintes ont tendance à se salir facilement, ce qui peut se révéler contraignant dans les lieux de passage.

Quelle couleur de carrelage dans la cuisine ?
La cuisine est souvent la pièce où on laisse davantage s’exprimer son originalité. Concernant la couleur des carreaux du sol, restez sur une palette allant du gris clair au gris foncé pour un côté contemporain. Cependant, si vous désirez des carreaux de cuisine plus vivants, optez pour des couleurs chaudes allant du sable à l’orange. Pour les carreaux muraux de votre cuisine, une mosaïque peut être un choix adapté au niveau de la crédence ou au-dessus du plan de travail. C’est effectivement souvent le carrelage mural qui vous donne l’opportunité d’apporter de l’originalité à votre cuisine.
Les meilleures couleurs de carrelage dans la salle de bains
La pièce d’hygiène par excellence est la salle de bains ou la salle d'eau. De fait, la couleur du carrelage du sol ou des murs de cette pièce doit refléter la propreté. Il est courant d’opter pour des nuances de bleu, associées au blanc pour créer une ambiance marine lors de vos bains ou do**hes. Les couleurs de carrelage gris clair, blanc ou un peu plus original comme le mauve peuvent aussi très bien s’accorder, pour l'élégance et le style. Mais si vous souhaitez une salle de bain plus vivante et originale, dirigez-vous vers des couleurs de carreaux plus chaudes, telles que le rouge vif ou l’orange. Cependant, avant de choisir ce type de couleur et de vous lancer, soyez bien sûr que vous ne vous en lasserez pas. En tout cas, dans les salles de bains ou les salles d'eau, vos possibilités sont presque infinies, puisque de nos jours, il est facile de trouver une couleur de joints assortie au carrelage, pour un rendu esthétique incomparable.
L’option carrelage imitation
Il existe aujourd’hui différents carrelage imitant d’autres matériaux tels que le bois ou la pierre. Avec des teintes naturelles, ils peuvent représenter un choix intéressant. Le carrelage imitant un autre matériau permet de profiter de la durabilité du premier et du style du second, pour ne pas avoir à choisir entre esthétique et caractéristiques techniques.

Un carrelage en imitation parquet, par exemple, a toutes les caractéristiques visuelles du bois, pour donner un aspect naturel et authentique à une pièce. Vous pouvez ainsi faire profiter votre intérieur des charmes d’un bois exotique, créer une ambiance rustique dans votre maison, à moindre coût : le carrelage reste moins cher qu’un véritable parquet massif.

Si vous souhaitez une alternative au carrelage à imitation parquet, optez pour un carrelage à imitation bois directement. Une solution très pratique et esthétique pour toutes les pièces de la maison, sans les contraintes d'un revêtement de sol en véritable bois : pas de cire à appliquer tous les deux ans, pas de jeu qui apparaît entre les lames, pas de sol qui grince...

De la même manière, vous pouvez choisir un carreau de sol effet ciment, pour un intérieur à la déco résolument industrielle. Facile à nettoyer, le carrelage couleur ciment offre l'avantage de n'être pas très salissant, pour un entretien limité de vos carreaux de sol.

Le carrelage imitation pierre, lui, reste un revêtement de sol et de mur qui conserve l’élégance de la pierre naturelle, alliée à la résistance d’un carrelage en grès cérame. Ce type de carreaux au style authentique donne du cachet et du style à une pièce. C’est également une alternative économique à un choix de carrelage en vraie pierre naturelle, tout en étant plus facile à entretenir.

Une fois que vous aurez choisi votre style et votre couleur de carrelage préférés pour votre déco, le critère final qui vous permettra de choisir vos carreaux de sol et de murs sera certainement le prix.

axeceramique.com 12/12/2021

axeceramique.com Le magasin spécialisé dans le carrelage, Sanitaire et robinetterie, Axe céramique se différencie par son savoir-faire incontournable . Grâce à son expérience , la marque donne le jour à des produits d'une qualité irréprochable.

06/11/2021

Axe Céramique

16/09/2021

Axe Céramique
Besoin de carrelage, de sanitaires et de robinetteries de luxe pour réaliser vos travaux en neuf ou en rénovation ? est à votre service. Demandez votre devis dès aujourd’hui : 05 25 90 25 61.
https://axeceramique.com
[email protected]

31/08/2021

Axe Céramique

06/08/2021
28/07/2021

Axe Céramique
A tous les amoureux du style classique, mélangeur Jacob Delafon bain-do**he Cléo 1889 est la pièce idéale ! Ses matériaux authentiques vous plongeront dans les bains de l'époque et sublimeront vos moments de douceur.

28/07/2021

Axe Céramique ☎ 05 25 90 25 61📍 Avenue Al Moukawama, Gueliz Marrakech.

Photos from Axe Céramique's post 27/06/2021

Axe Céramique

Photos from Axe Céramique's post 27/06/2021

TERRACE™ Axe Céramique

12/06/2021

Axe Céramique
La gamme Parallel jacobdelafon s'étoffe pour toujours plus de personnalisation ! Choisissez parmi nos plans de toilette et accessoires pour un intérieur qui vous ressemble.

Photos from Axe Céramique's post 06/06/2021
29/05/2021

Grande nouveauté 2021, Jacob Delafon Vivienne, c'est plus de 5000 possibilités de personnalisation !
La collection s’adapte à vos souhaits dans les moindres détails, de la couleur du meuble à celle des façades.

26/05/2021

Parallel Axe Céramique

Want your business to be the top-listed Home Improvement Business in Marrakesh?
Click here to claim your Sponsored Listing.

Category

Telephone

Address


N 1 Avenue Moukaouama Residence Hanane Immeuble B Gueliz
Marrakesh

Other Tiling Services in Marrakesh (show all)
Zalij  ahmed Zalij ahmed
Marrakesh

تركيب جميع انواع الزليج مراكش

Az Céramique Marrakec Az Céramique Marrakec
8 Quartier Industrielle Sidi Ghanem
Marrakesh

Une page communautaire pour s'entraider entre youtubers Marocains et tout le monde qui partage la p