Ras FOF officiel
Salons De Beauté á proximité
Magnabougou Tournait
BAMAKO
75450
Kita
Mahmoudcoulibal
Kalanban Coura
Rue
67062255
Roberttr@ore
00000
Kalaban Coro Adeken
Informations
Les deux guerriers les plus puissants sont le temps et la patience.
un membre très engagé et déterminé dans le CDR qui a dédié une chanson à notre baobab dit le maître de la démocratie malienne et chef suprême des pertinentes analytiques.
Ha tonton minisiri kôro kouma filai dèè !!
Le rappelle profite au croyant ! Neko ou en somme nous avec le dossier des victimes du 10 11 12 juillet 2020 ?????
Ha aujourd'hui c'est un autre jour heeeeee ha le monde part 😂
Ça c'est ras bath ! Iya fô dèè # Rasta
Le temps est le meilleur juge # Rasta
Retrouvez SOLDAT-SI dans son émission hebdomadaire ''LE GRAND DÉBALLAGE'' ce Mardi 07 Octobre 2024 sur à partir de 15h.
Un seul thème : La destination incertaine de la transition.
Doit-on être surpris lorsque les adeptes d'un faux prophète usurpateur ne parviennent pas à voir la lumière ? Évidemment, les ténèbres demeureront leur(les adeptes) demeure.
Un guide perdu ne peut guider que vers une destination inconnue.
Une période dite d'exception qui dure plus de quatre ans, les meneurs du jeu ont fini par perdre la boussole en plein centre de la nature du souverainisme.
Les citoyens souffrent, l'État est dans l'agonie.
L'insécurité massacre et fait des réfugiés et des déplacés, pendant que la famine et le désespoir tuent à petit feu.
Dans tout cela, comment digérer l'insécurité dans un État piloté par des agents de la sécurité ? N'est-ce-pas insupportable et révoltant?
La cherté de la vie(Hommage à Tata Rose), la situation sécuritaire, les coupures d'électricité, l'état des routes principales, l'éducation, bref l'impuissance est constatée dans tous les secteurs stratégiques de développement du pays.
Les princes demandent au peuple de serrer davantage les ceintures, mais que demande le peuple à son tour aux princes?
Les autorités dans l'incapacité de donner les dates des élections, le député nommé Nouhoum Sarr donne des raisons.
Restez à l'écoute ce Mardi, le procédera à un diagnostic des maux du pays et à l'issue duquel une ordonnance sera prescrite.
OM INFO :
Objet : Demande de retrait de M. Aboubacar Sidiki Fomba du CNT
Monsieur le Président du CNT,
Nous, peuple du Mali, vous adressons cette lettre pour exprimer notre profonde préoccupation concernant la présence de M. Aboubacar Sidiki Fomba au sein du Conseil National de Transition (CNT). Si l’objectif du CNT est de représenter et de défendre les intérêts de notre nation, il nous semble évident que des individus comme M. Fomba ne sont pas en adéquation avec ces valeurs.
Le peuple malien aspire à la paix, à l’union et à la cohésion sociale, principes fondamentaux pour garantir la stabilité et le progrès de notre pays. Nos diversités ethniques, loin d’être une faiblesse, constituent une immense richesse pour le Mali. Parmi elles, la communauté Soninké, notamment celle de la diaspora, joue un rôle crucial dans le développement et la construction de notre nation.
Or, les propos et les actions de M. Fomba risquent de mettre en péril cette harmonie et de créer des divisions au sein de notre société. Nous estimons qu’un tel comportement n’est pas digne d’une personne occupant une fonction aussi importante que celle de membre du CNT.
Pour toutes ces raisons, nous vous demandons de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour retirer M. Aboubacar Sidiki Fomba du CNT, afin que ce conseil puisse continuer à œuvrer pour l’unité et l’intérêt de notre pays, dans le respect de nos valeurs communes.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre haute considération.
Cordialement,
Bittard Binta,
Leader politique, Présidente de l'association UFAM !
Aujourd'hui le 05 octobre une délégation composé d'un membre clé CD-R venu de Dakar sympathisant aussi de Ras Bath , Boutros Galy, Zambe le prédateur Konaté , Dr (dôkôtôro) boua tonkoro , et notre camarade Kalilou Drame après un mois de détention , qui a été libéré juste hier vendredi mais il a décidé d'aller voir son guide et beaucoup d'autres membres du CDR ont rendu une visite de courtoisie a Koulikoro au guide Ras Bath .
Tout se passe dans la tête, car c'est là que se forment nos perceptions, nos croyances, et nos décisions. Notre esprit est le filtre à travers lequel nous interprétons le monde.
Ce que nous pensons influence ce que nous ressentons, et ce que nous ressentons guide nos actions.
En maîtrisant nos pensées, en cultivant la clarté mentale et en orientant nos énergies vers des perspectives positives, nous pouvons transformer notre réalité.
Le véritable pouvoir réside dans notre capacité à façonner notre état d'esprit, car c'est là que commence tout changement durable. Vivement la libération totale de notre icône et le maître de la démocratie malienne.
Fabuleux week-end à tous sous la protection du tout puissant .
QU'ALLAH BÉNISSE ET PROTÈGE .
Ça n'a pas commencé aujourd'hui dèè ! Menteur nationale 😂😂😂
Sacré Kanté ifolendo nallah 🙏
Le grand guide vous souhaite une bonne célébration de maouloud 🤲🤲🤲🤲
Walaye Djene oye tignè dèè grande sœur de valeur ! Okeledo
Kouma filai tougouni dèè ! Ko foli teye okeledo
Le rappelle dôniii ! Okeledo Dolby
Le rappelle profite au croyant
13 Mars 2023 -13 Septembre 2024, 1 An et 6 Mois de detention pour Ras Bath.
A- RAPPEL DU CONTEXTE DES POURSUITES
1- Le Jeudi 9 Mars 2023, La délégation du CDR, conduite par le guide Ras Bath, a été reçue au siège du mouvement 《 APPEL DU 20 FEVRIER, par le coordinateur, Mr cherif Koné et Dramane Diarra ( magistrats de leur état), par Mr et d'autres.
A l’issue de la rencontre, les deux organisations ont annoncé l’adhésion du CDR à l’Appel du 20 février.
Le même soir, sur djoliba TV, Cherif Koné a expliqué les trois grands objectifs de la plateforme : Non au référendum, Non à la prorogation de la transition et l’organisation de l’élection présidentielle.
Aussi, au cours de la même interview, Mr a rappelé le caractère illégal des procédures judiciaires engagées contre Mme , et autres.
L’alliance scellée entre le CDR et l'Appel du 20 février pour la campagne référendaire et le dossier de Boubèye ont nécessité une riposte d’urgence du pouvoir.
Les tenants du pouvoir ne pouvaient pas espérer meilleur contexte pour bénéficier de la complicité de certains acteurs pour mettre Ras Bath en prison. le maintenir hors d’état de nuire.
Aussi, le projet de création du pole de cyber-criminalité et la réunion du conseil supérieur de la magistrature devant décider des nouvelles mutations au sein de la magistrature qui se profilent étaient propices pour trouver des fonctionnaires qui vont accepter de mettre en branle la machine anti-Ras Bath et .
2- les prétextes du 1er mandat
Deux jours après la signature de l’alliance Appel du 20 janvier- Cdr, soit le samedi 11 Mars 2023, le guide Ras Bath, invité à la conférence du Parti ASMA de feu Soumeylou Boubeye Maiga, a déclaré dans son intervention que l’ancien Premier ministre avait été assassiné.
Une belle opportunité pour le pouvoir, selon le procureur Touré, d’engager une première poursuite contre Ras Bath et l’envoyé en prison pour simulation d'infraction.
B. LES RAISONS POLITIQUES
3- A cet effet, Le procureur Touré confia à Me Tapo, qui l'a rapporté dans une de ses sorties, avoir été soumis à une forte pression de son procureur général par intérim à l'époque.
Ladji Sara, du ministre du tutelle ainsi que des colonels durant des semaines pour l’arrestation de Ras Bath.
Pour cause, que les propos tenus à la conférence de ASMA par le leader du Cdr lui avaient été rapportés par sa hiérarchie qui l a l’intimité d arrêter Ras Bath et donc, qu il ne pouvait que s’exécuter.
3- Des faits imaginaires pour un 2e mandat:
En se rendant vite compte de l’échec futur de la procédure pour simulation d’infraction, ( Relaxe futur de Ras Bath donc echec de la manœuvre).
Le procureur engage de nouvelles poursuites contre Ras Bath le 28 Mars 2023, auprès de son juge d' instruction.
Sidy Maiga, pour association de malfaiteurs et autres, avec comme seul et unique support: le PV du 13 Mars 2023 qui a servi pour la poursuité pour simulation d infraction).
Du jamais vu !!!
Ainsi, pour anticiper son échec, sauver la face et, garder la main sur le dossier Ras Bath, le procureur Touré saisi son juge d’instruction et, sous couvert de l instruction et du délai légal du mandat de dépôt, on maintient Ras Bath en prison.
4- la course de lenteur
Voila pourquoi, De Mars à septembre 2023, le procureur Touré et le juge instruction Sidy maiga ont systématiquement refusé tout acte au fond et rejeté les demandes de mise en liberté provisoire du guide et de Mme .
De septembre 2023 au 5 Avril 2024, le dossier est géré par dit Balobo, procureur général de la Cour d'appel de Bamako.
Du 5 Avril 2024, jusqu’aujourd'hui, le dossier est entre les mains du Doyen des juges d’instruction du pole de cyber-criminalité, Mr Moussa Diarra. Celui ci a finalement décidé, le jeudi 29 août dernier, d'entendre Ras Bath au fond sur les accusations d’association de malfaiteurs, de raciste et autres.
5- Une nouvelle demande de liberté provisoire:
Le 9 septembre 2024, Les avocats de Ras Bath ont introduit auprès du juge Moussa Diarra, une requête en nullité et de mise en liberté de leur client et de Mme Rokia Doumbia dite Mme Vie chère.
Selon le code de procédure pénale, Le Juge Moussa Diarra doit communiquer la demande des avocats de Ras Bath au procureur pour avis. Après le retour de l’avis du parquet, le juge , (souverainement), va prendre une ordonnance ( décision).
Celle-ci peut être soit, un rejet des deux demandes en nullité de la procédure et de mise en liberté, soit un rejet partiel, ( rejeté la demande de nullité de la procédure et faire droit à la demande de liberté provisoire).
Le juge Moussa Diarra peut aussi faire droit à toutes les demandes des avocats de .
A noter, quelle que soit la décision du juge , elle reste ouverte aux recours des parties. c’est à dire contestable par le procureur et par Ras Bath. Dans ce cas, le dossier monte à la chambre d’accusation de la Cour d’appel.
6- AU DELA DU VERNIS JUDICIAIRE
Les explications ci-dessus données sont de l’ordre du droit, (dans la lettre et dans l esprit).
Mais, la réalité est toute autre.
Tel que l’a dit en substance le géniteur de cette machine judiciaire, le procureur Idrissa Touré : « on est plutôt dans une affaire politique ».
Il s'agit de Faire taire un homme qui dérange et qui fait peur à un régime qui cherche à survivre.
Heureusement que Le guide , en homme averti, nous avait parlé du sujet du film, des différents scénarios du film et de la fin film.
6- Les deux fonctionnaires clés de la mise en oeuvre de la politique pénale du régime des pushistes.
Les deux hommes chargés de veiller sur la bonne application de la politique pénale du pouvoir des putschistes auprès des agents sont le magistrat émérite avec seulement 6 ans d’expérience selon le journaliste Ammy Baba Cisse ( ).
M ( Conseiller juridique de Assimi Goita), et le secrétaire général du ministère de la justice, M . Les compères font avec brio leur job à la satisfaction de leurs chefs hiérarchiques respectifs : le ministre et ..
RDV le 13 Octobre pour le 19 ème mois de détention de ...
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Vidéos (voir toutes)
Type
Site Web
Adresse
Bamako
AFOF
Bamako
Page d'information, de sensibilisation, d'orientation, de conseil et d'aide enfin de faciliter l'accès aux services de santé.
Bamako, 9335
Ventes de produits à base de la plante médicinale Moringa pur pour le bien être .
Bamako
Solutions d'avorte.ment Astuces maison Comprimés d'avorte.ment lavage du co.l
Koulouba
Bamako
Elmhya Longrich vous propose des produits � naturels pour vos soins de beauté et de santé.