Adjc TV
ADJC TV, qui signifie Assemblée de Disicples de Jésus-Christ est une église située à Stockholm, Suède.
Nous croyons à la parole de Dieu et à la puissance du Saint-Esprit.
https://youtu.be/DLwdHNviUYE?feature=shared
Apôtre Achille Une émission présentée par l´apôtre Achille Benito.
NOUS DONNONS RENDEZ-VOUS A TOUS NOS AMIS DE DUBLIN/ IRLANDE. LA PREMIERE SEMAINE DU MOIS DE JUILLET. [ SAMEDI 06 ET DIMANCHE 07🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Le Saint frère
# Quandlesapôtresparlent #
LE SAINT FRERE EST DEJA ARRIVEE A PARIS.
VOUS ETES TOUS CONVIES A REHAUSSER DE VOTRE PRESENCE, LES REUNIONS DU 08 AU 09 A SAINT-DENIS.
SI TU ES LE FILS DE DIEU, ORDONNE
“ (...) Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains” (Matthieu 4: 3)
Au désert, Jésus passe quarante jours , à l’instar du prophète Élie, qui marcha quarante jours et quarante nuits jusqu’à la montagne d' Horeb, avant la fameuse théophanie. ( 1 Rois 18)
A la différence du prophète Elie, qui fut visité par un Ange, Jésus, à son tour, fut visité par le diable, qui lui demanda de transformer une pierre en pain, afin de prouver sa filiation avec le père. Le Seigneur lui opposa une fin de non-recevoir, car il ne voulait pas que l’ennemi lui fasse perdre de vue, la mission pour laquelle il s'était fait chair.
Jusqu'alors, changer une pierre en pain, n'était pas inscrit dans son vade-mecum. Jésus, ne voulait pas non plus gaspiller son onction pour prouver, par des signes extérieurs, une filiation spirituelle dont le signe principal est la nouvelle naissance.
Le dénominateur commun de tous ceux qui ne sont pas nés de nouveau, c’est la quête des signes extérieurs et de la visibilité alors que Dieu nous demande d’abord d'être des signes, afin que nous soyons accompagnés par des signes extérieurs.
De nos jours, certaines “églises” charismatiques se comportent de la même manière que le diable. Elles distribuent les cartes de la dîme, cartes de membres VIP et de membres ordinaires. D’autres poussent encore le bouchon un peu loin, jusqu’à imposer aux membres le port des vêtements à l'effigie de leur leader, comme signe d’appartenance à la communauté.
Fort de ce qui précède, il est utile de préciser qu’un serviteur de Dieu, n’est pas obligé de répondre favorablement à toutes les demandes et les invitations, qui lui sont adressées par n’importe qui. Dans le cas sous examen, il s’agit du diable.
Au bout du compte, malgré les multiples demandes qui lui étaient adressées par le diable, Jésus n’a pas accepté de gaspiller son onction, pour assouvir à la curiosité subtile de son adversaire. Sinon, il n’en aurait pas eu assez pour guérir Bartimée, ressusciter Lazare, guérir la femme à la perte de sang…
En ce qui nous concerne, utilisons notre onction que pour les choses édifiantes et nécessaires et n’impressionnons pas ceux qui sont autour de nous, au risque d’accomplir la volonté du diable, en lieu et place de celle du Seigneur. Car notre relation avec le père ne dépend pas d’abord de ce que nous faisons, mais de ce que nous sommes.
les apotres parlent #
ApôApôtre Achille Benito Ngampela
DEUX DES GRANDES ERREURS DU PROPHÈTE ELIE
“Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C'est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères” (1 Rois 19.4)
L’expression latine, “ERRARE HUMANUM EST”, signifiant l'erreur est humaine, a trouvé son sens plusieurs fois dans l’histoire du peuple d'Israël, depuis leur sortie du pays d’Egypte, jusqu' à leur entrée en Canaan.
A l’instar de tout être humain, le prophète Elie, qui, selon la correspondance épistolaire de saint Jacques (Jacques 5:17), était un homme de la même nature que nous, a commis plusieurs erreurs inquiétantes dans son ministère, dont deux d’entre elles seront traitées brièvement dans cette publication.
En effet, Élie le Thischbite, fut un prophète de haute facture, dont le ministère et les œuvres de grande envergure sont décrits avec force détails dans le Premier Livre des Rois.
L’auteur du livre précité, le fait connaître comme ayant une foi légendaire et lui attribue de nombreux miracles, dont ceux de ressusciter les morts et de faire descendre le feu du ciel.
Un prophète hors pair, au milieu de ses pairs, qui s’est distingué de tous les pères d'Israël, en ce qui concerne l'opération des signes miraculeux, Elie est devenu un repère inébranlable de l’histoire de l’onction.
Cependant, il est inimaginable, voire invraisemblable que le prophète Elie, qui, autrefois pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois, se soit porté candidat au su***de lors de sa périlleuse traversée du désert, à destination du mont Horeb.
En outre, il fit ses aveux d’impuissance, face à la situation devant laquelle il se trouvait, en reconnaissant la supériorité et l'héroïsme de pères d'Israël, qui, il y a de cela plus d’un siècle
ont traversé le même désert; et dont la bravoure a laissé des marques indélébiles dans les annales de l’histoire.
Nonobstant les miracles qu’il a accomplis au cours de son ministère, le prophète Elie, a reconnu haut et fort ses limites. Il a honoré à titre posthume la foi de ses pères, dont la plupart n’ont jamais accompli des miracles.
Force est de constater que l’amertume et le désir de se su***der qui ont envahi Elie dans le désert de Barscheba, ont été causés par les deux erreurs commises par le prophète avant de s’engager sur le chemin de Horeb.
D’abord, Elie, le vainqueur des prophètes de Baal du mont Carmel, s’est engagé sur le chemin du désert, sans préalablement s’inspirer ou consulter ceux qui sont passés par ce même chemin avant lui. La plupart d’entre nous, quand ils arrivent à l’apogée de la célébrité, semblent oublier qu’il n’y a rien de nouveau sur la terre. Les exploits qu’ils accomplissent aujourd’hui, bon nombre de personnes les ont déjà réalisés avant eux. Le record en la matière a déjà été battu avant eux. Là où ils sont aujourd'hui, plusieurs y ont été hier.
Ne nous glorifions pas parce que nous sommes debout. Car ceux qui sont tombés aujourd’hui, y étaient hier. L’ange de l’Eternel à dit à Elie: le chemin est long.
Aussi, faire descendre le feu du ciel sous les applaudissements assourdissants de la foule et les crépitements des flashs des photographes, semblable à Elie devant une foule massée au Mont carmel, est une chose, mais traverser en solo le désert de Beer-Schéba, pendant une nuit avec les sons étranges et mystérieux, provenant de vibrations dans le lit de sable, excitées par des collisions entre grains de sable, en est une autre.
Ensuite, il a pris unilatéralement la décision de laisser son serviteur avant d’emprunter le chemin du désert. Un serviteur qui lui à été fidèle pendant plusieurs années, est abandonné sans raison. Se séparer de quelqu’un qui ne t’à rien fait de mal, pour des raisons personnelles, sans l’avis du Seigneur, peut causer plusieurs ennuis dans le futur.
Enfin, le prophète n’avait pas toujours compris qu’on ne traverse pas le désert seul. Il n’avait pas compris la valeur de l’autre dans le ministère. Il y a des combats qu’on ne livre pas seul. il faut se faire accompagner. D’ailleurs, le Seigneur Jésus lui-même s'était fait accompagner de douze.
Cette fameuse traversée du désert, constitue toute une panoplie de leçons à ne pas négliger pour notre foi et un arsenal pour le ministère, qui nous amène aussi à retenir:
- Qu’on ne peut pas être meilleur que son père. On peut le dépasser en nombre avec de beaux habits, mais pas avec des vieux habits.
- En un seul jour, Elie demande la mort, alors que les pères ont marché pendant quarante ans.
- Elie était applaudit par la foule, pendant que lui souffrait en silence et demandait la mort. La paix intérieure vaux que la gloire et que le succès.
♦️
FAITES-LES TOUS ASSEOIR
PAR RANGÉES DE CINQUANTE
De prime abord, le récit de la multiplication des pains est une clé de lecture de l’événement qui est un prélude au repas du Seigneur, et une révélation de grande portée de l'épisode parlant de la manne dans le désert. Cependant, une approche doctrinale du récit laisse croire que ces choses se sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. (1 Corinthiens 10:11)
En effet, lors du miracle précité, avant de servir la foule, le Seigneur Jésus dit à ses disciples: « Faites-les tous asseoir par rangées de cinquante» (Luc 9:14). Cette consigne du Seigneur aux disciples, était un préalable indispensable à la distribution des pains et une condition sine qua non, donnée à la foule, pour se voir garantir le droit d’accès à la nourriture.
A l’instar de disciples, les prédicateurs ont d’abord reçu mandat de faire asseoir le peuple de Dieu, avant de leur parler du pain physique.
Fort malheureusement, aujourd’hui, on parle plus du pain de Dieu, que de Dieu des pains. On ne peut pas parler de matériel à celui qui n’est pas encore assis dans sa foi. On a le sacré devoir d'œuvrer pour la connaissance de “El Bethel” (le Dieu de la maison de Dieu), et non de “Bethel” ( la maison de Dieu).
Une deuxième pensée, qui a traversé mon esprit, c’est “Par rangées de cinquante». Ce jour-là, on ne pouvait pas s'asseoir n’importe où et n’importe comment. Chaque personne devait occuper sa vraie place dans une rangée bien précise, pour éviter le désordre.
Cette position ne nous rappelle pas seulement l’ordre du campement des tribus en rapport avec l’arche de l’Eternel dans le désert, mais aussi, et surtout le pectoral du souverain sacrificateur, qui était composé d'une plaque incrustée de douze pierres précieuses, chacune représentant une des douze tribus d'Israël.
En outre, pour servir selon le modèle de Dieu, le souverain sacrificateur ne pouvait pas porter le nom d’une pierre qui n’existait pas dans la nomenclature exigée.
Sans contredit, l'Eglise d’aujourd’hui est très malade. Elle ressemble à cette femme qui avait beaucoup souffert pendant douze ans, entre les mains de nombreux médecins et elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, mais cela n'avait servi à rien; au contraire, son état avait plutôt empiré. (Marc 5:25-31)
Elle est sous perfusion des faux enseignements dans les soins palliatifs. On atténue les symptômes de sa maladie sans agir sur sa cause. Les faux médecins et leurs patients se disputent les rangées, jusqu’au point de créer une nouvelle rangée des pierres, ou ils ont écrit le nom de Dina, tout simplement parce qu’elle était fille de Jacob, bien que celle-ci ne fut pas placée dans le pectoral du souverain sacrificateur.
A la différence du Seigneur Jésus-Christ, Moïse, en son temps, a servi la manne aux enfants d’Israël, sans leur demander de s'asseoir. Ils ont mangé debout dans le désert. A l’exception de Josué et de Caleb, les enfants d'Israël sont tous morts sans avoir reçu ce qui leur avait été promis. Mais ils l’ont vu et salué de loin.
,
Au risque de se perdre et de faire perdre aux enfants de Dieu leur temps et le chemin du royaume des cieux, donnons d’abord la paix du Seigneur, avant de donner le pain du Seigneur.
En raison de circonstances imprévues, notre programme est reporté à une date ultérieure.
Nous nous en excusons pour tout inconvénient causé.
NE RECULEZ PAS !
Celui qui a survécu à trop de tempêtes, ne peut pas être dérangé
par des gouttes d'eau de pluie.
La peur d'affronter Goliath en public, est destinée à ceux qui n'ont jamais livré un combat face à un ours en secret.
La nostalgie refait surface quand le présent n'est pas à la hauteur du passé.
Heureux anniversaire à moi même !
vieillir est un privilège refusé à beaucoup.
Merci Seigneur pour une année de grâce dans ma vie.
Merci, Seigneur, pour le miracle de ma naissance.
2024🔥🔥🔥🔥
UNE PRIÈRE POUR TOI✅
Cette nouvelle année est pour moi l'occasion de remercier chaleureusement tous mes confrères pasteurs pour leur précieuse collaboration indéfectible avec mon ministère. J’en profite aussi pour souhaiter une meilleure année à tous les disciples de Jésus-Christ de Stockholm, à tous les pasteurs et étudiants de l’Ecole du Verbe, à tous ceux qui aiment, lisent et partagent mes publications. Je prophétise et je déclare sur toi:
Que le pouvoir de monter très haut comme les aigles tombe soit ton partage, au nom de Jésus-Christ!
Que tous les fardeaux lourds invisibles posés sur ta vie soient ôtés et emportés par leurs propriétaires, au nom de Jésus-Christ!
J’inverse toutes les malédictions, au nom de Jésus. Il n’ y aura plus de pauvreté, maladie, oppression, échecs… dans ta vie, au nom de Jésus-Christ !
Tu ne seras plus jamais pauvre et endetté, tu ne seras jamais un échec ; tu es un succès ; tu es vainqueur ; tu as une bonne santé, tu as le pouvoir de marcher sur toute la puissance du diable au nom de Jésus-Christ! Que tu vive !!!
Que tout rassemblement contraire à ta vie fait dans l’air, sur la terre, dans l’eau et dans la forêt se disperse, au nom de Jésus!
Que l’ année 2024 soit une année d'ascension pour toi au nom de Jésus-Christ!
✅LA FEMME EST COMME UN HYMNE NATIONAL
Un jour la femme d’un pasteur m’a dit: « Apôtre je vous vois avec un anneau à l’annulaire gauche, mais je n’ai jamais vu votre femme, même sur les réseaux sociaux»
Je lui ai dit :« Cela n’engage que moi. L’hymne national est la chanson la plus chantée de l’histoire de la musique, il nécessite pas un clip pour son marketing et son compositeur n'a pas non plus besoin d’un disque d’or, encore moins d’un prix Nobel. On ne l’entonne que pendant des cérémonies officielles et solennelles. Même si il est chanté devant un petit nombre, il a plus d’honneur et de longévité que les chansons chantées devant un grand public.
VIVRE COMME UN PHOTOGRAPHE
La semaine passée j’ai reçu un coup fil d’une sœur dont je tais le nom, qui me dit: « merci beaucoup Apôtre Achille, n'eût été votre conseil, je ne serais pas avocat au barreau de Paris aujourd’hui.» Je ne comprenais absolument rien de tout ce qu’elle disait. J’ai cru que la sœur s'était trompée de pasteur. Mais, elle m’a rappelé un conseil que lui avais prodigué, lorsqu'elle avait pris la décision de ne plus continuer ses études suite à un échec.
Elle me dit: « quand je vous avais appelé en pleurant, vous m’aviez dit ceci: « L'échec est toujours dur à encaisser mais il peut aussi permettre de réajuster ses projets et de rebondir.
La vie est comme un appareil photo, il faut Zoomer sur ce qui est important, capturer les bons moments, développer le meilleur et supprimer le reste. Si le résultat ne donne pas ce que vous souhaitez, recommencez» Depuis ce jour là, je me disais toujours que pour ma vie, je dois vivre comme une photographe.
J'HABITE AU MILIEU DE MON PEUPLE
Et Élisée dit à Guéhazi: Dis-lui: Voici, tu nous as montré tout cet empressement; que peut-on faire pour toi? Faut-il parler pour toi au roi ou au chef de l'armée? Elle répondit: J'habite au milieu de mon peuple. 2 Rois 4 : 13
Lors de son séjour à Sunem, une petite ville qui se situe au pied du Mont Thabor, à quelques encablures de Nazareth ,gérée par la tribu d’Issacar, le prophète Elisée tint un entretient intéressant avec une femme stérile dont la bible tait le nom, en présence de Guehazie son serviteur.
Touché par les marques de l’hospitalité et de sympathie manifestées par cette femme, le prophète Elisée lui pose cette question : « Tu as fait beaucoup de choses pour nous, que peut-on faire pour toi ? Faut-il parler pour toi au roi ou au chef de l’armée ?» Autrement dit, le prophète Elisée voulait lui renvoyer l’ascenseur en lui proposant d’user de son influence pour la recommander aux personnages les plus importants du pays. En l’occurrence, le roi ou le chef de l’armée. Car ils étaient les personnalités les plus influentes de cette époque là. Afin que cette dernière puisse j***r de leur faveur en cas de besoin.
Mais la réponse surprenante de la femme, qui d’ailleurs fait l’objet de notre étude et qui a mis le prophète Elisée dans l’embarras était la suivante: « J’habite au milieu de mon peuple ». A une question centrée sur un besoin, cette femme répond par un positionnement.
La réponse impressionnante de cette femme voulait tout simplement dire, qu’elle s’inscrivait dans le registre du contentement et de la satisfaction. Pour cette femme, ce qu’elle était, valait plus que ce qu’elle pouvait avoir. Les faveurs des grands et des puissants de son pays n’étaient pas sa priorité.
En effet, la plupart des auteurs présentent cette femme comme “une femme de distinction”, sans pour autant nous expliqué pourquoi. Est-ce parce qu’elle a exercé l’hospitalité et la bienveillance en faveur du prophète? Je m’en inscris en faux, si telle en est la réponse. Parce que tout le monde peut faire autant sans la moindre qualification.
Néanmoins, pour autant que je le sache, le label de la “femme de distinction” lui est peut- être décerné en raison de son attitude vis à vis de ce que je considère comme une grande épreuve. Car cette femme avait surmonté une grande épreuve. Celle-ci consistait à accepter l’offre qui lui était proposée par le prophète. C'est-à-dire, être connu du roi et du chef de l’armée, mais rester stérile durant toute la vie. Elle a choisi de changer son état plutôt que de changer son temps.
Or, c'était le moment de changer son état de stérilité en état de fécondité, mais non pas de quitter son peuple pour habiter auprès du roi. Elle s’est concentrée à changer ce qui est caché au dedans d’elle. Ce qui était invisible aux yeux des hommes mais visible aux yeux de Dieu.
De nos jours, les vertus très louables semblables à celles possédé par de cette “femme de distinction” sont d’une extrême rareté dans les milieux eccliastiques. La disparition de l’esprit du serviteur lambda se fait de plus en plus sentir dans le chef de la plupart des serviteurs et des frères dans le Seigneur.
Quoique cette femme a trouvé son plaisir à faire le bien, non pour une éventuelle récompense, mais parce que cela honore Dieu. Elle se reconnaît comme servante. Une servante sans nom dont l’ego se fond dans le service pour autrui. Cette discrétion qui fuit la publicité et la popularité mérite de retenir désormais notre attention.
Fort malheureusement, certains de nos confrères aujourd’hui, ont choisi la voie de la popularité facile, de la faveur des hommes et de l’extravagance, au détriment de l’effacement et du contentement. Ils n’acceptent plus d’habiter au milieu de leur peuple à l’instar de la femme sunamite. Ils sont vraisemblablement élevés et estiment que le temps à changé. Ils ont déjà changé de niveaux. Ils choisissent des églises où ils doivent prêcher selon le nombre des fidèles, le nom et la renommée du pasteur. Ils ont quitté le peuple que Dieu leur à confié la charge, pour chercher la faveur des hommes riches ou des tenants du pouvoir de ce siècle. D’autres encore, sont allés plus loin, jusqu’à donner une couleur politique à leurs églises moyennant quelques billets verts.
Ainsi, ils tombent dans le piège subtile de l'ennemi au détriment de l'intérêt du royaume du christ.
En outre, sur les réseaux sociaux, nous assistons de plus en plus à une théâtralisation du sacré par les hommes en col pastoral sans scrupules, ni droit, en quête des vues et non des vies à sauver pour le christ.
L’autoproclamation ministérielle et le port des titres ecclésiastiques non utilisés par les saints prophètes et apôtres du Seigneur qui nous ont précédés dans la foi, bat son plein au nom du réveil spirituel.
J’en appelle à la conscience des hommes et aux enfants de Dieu à remarquer, à se regarder à l'intérieur d’eux afin de ne pas abandonner leur position de fils ou des serviteurs de Dieu au profit des faveurs ou des avantages de nature à nous éloigner de notre mission.
L'estime de soi, est un
remède contre le complexe d’infériorité 👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽
TikTok · Apôtre Achille Benito Check out Apôtre Achille Benito's video.
Klicka här för att få din sponsrade notering.
Videor (Visa alla)
Webbplats
Adress
LUNTMAKARGATAN 82
Stockholm
11357
Kaknäsvägen 30
Stockholm, 11527
Vår webbplats http://sjomanskyrkan.com
Högbergsgatan 15 A
Stockholm, 11620
Katarina församling vill med sina olika uttryckssätt vara en öppen, levande och välkomnande kyrka.
Stockholm, 11629
Sofia församling finns på Södermalm i Stockholm. http://www.svenskakyrkan.se/sofia
Islamiska Förbundet I Sverige, Kapellgränd 10
Stockholm, 11625
Islamiska Förbundet i Sverige. Missa inte Skandinaviens största mötesplats för muslimer! 25-27 mars #MFD16. www.muslimskafamiljedagarna.se
Stockholm
När ingen tror mig, när ingen lyssnar på mig, när ingen förstår mig, när ingen hjälper mig. Så finns du där och hjälper mig min Gud, du ger mig styrka och hopp! Jag är inget utan d...
Stockholm
Founded in 1988, Bangiya Sanatan Samaj is a religious and cultural organization in Stockholm, Sweden
Kapellgränd 10
Stockholm, 11625
تأسس المجلس السويدي للأئمة بمبادرة من الرابطة الإسلام?
Stockholm
Stockholm
We are a non-profit organization based in Sweden The association is aimed at people of all ages with a background in or other connection to Tigray with Islamic beliefs. The assoc...
Stångholmsbacken 16
Stockholm, 12740
A shrine dedicated to the Omnissiah and holy Mars.