Cheikh Amath Seck
Sociétés De Santé Et De Beauté á proximité
Liberté 6 Extension
Tu pourrais aussi aimer
Enseignement sur l islam
إنا لله وإنا إليه راجعون ببالغ الحزن والأسى وبقلوب مؤمنة بقضاء الله وقدره تنعى الحضرة العرفانية العلامة الإمام "علي بدر اندو" سائلين الله عز وجل أن يتغمده بواسع رحمته ومغفرته وأن يسكنه الفردون الأعلى.
دلالات قوله تعالى {الْمَالُ وَالْبَنُونَ زِينَةُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَالْبَاقِيَاتُ الصَّالِحَاتُ خَيْرٌ عِنْدَ رَبِّكَ ثَوَابًا وَخَيْرٌ أَمَلً
La signification de la parole du Tout-Puissant : « La richesse et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde, et le reste des justes est meilleur auprès de ton Seigneur comme récompense et bienveillance.
Hajj 2022 : Les pèlerins se rassemblent à ce ce grand jour de Arafat !!!!
Yalla na Yalla nangou gnaane
الحج عرفة كل عام وانتم بالف خير .جج المبرور جزاء الجنة
Ce camion a prie feu🔥 tout a été détruit sauf un endroit où est écrit ,,,
Aucun être humain n'a été honoré sur Terre comme Seydina
Extrait du discours de Cheikh Mouhamadoul Mahi Niass Al Khalifa au Darfour (Soudan)
Waa waaw mangko doon sàkku ci Ndengkaane tay bi ça DTV bumako gisutoon dinaa wëy di ko sàkku kon jërejëf Président ci lii
Di sàkku ñeneen ñi ci politiciens yi ñu def nunu mel tamu dëggu !!!
suis avec IDRISSA GANA Geuye
Décès d'un monument de la Faydatou Tidjania, un pan de l'édifice Ibrahimya . Alhadji Barham Aboubakar Abdoulaye Niass de Keur Madiabel vient de s'éteindre dans son domicile de Keur Madiabel. L'homme est connu pour son franc-parler, son éloquence, sa franchise et son peu d'intérêt à la mondanité. Considéré comme le symbole des Talibés Aladji Barham était un fervent avocat de la Fayda et un défenseur infatigable des couches vulnérables comme les agriculteurs. Il est parti à l'âge de 85 ans. L'enterrement est prévu dimanche à 11h au quartier de Médina Baye de Keur Madiabel. MTN/APS
EL HADJI ABDOULAYE IBRAHIMA NIASS AL KHALIFA
1982-2001
Je prononce Ton nom et je m’accorde avec le monde divin,
En aiguisant ma plume mature que j’ai chargé de venin
En ce moment de la prière du soir ou le soleil se couche,
Mes pensées s’envolent vers mon homonyme de souche.
La voie des sens se ferme, la voie de l’invisible s’entre-ouvre
Mon âme s’agenouille vers Ta grandeur qui me couvre
Permets-moi de voler près de Toi sans retour…
Permets-moi de suivre Ta voie sans détour.
Car désormais Ton amour est mon but et mon délice
Si Tu trouves plaisir en mes vers alors allume l’hélice.
Ya El Hadji Abdoulaye Al khalifat, mon homonyme
Toi que la nature a salué et qui a remodelé les âmes
Ton silence infernal est peuplé d’êtres innombrables
Comme une niche de lumière qui continue à vivre en Toi
Tu as saisi des gouttes de soleil de grâces et de foi
De Ton père Baye, ce grand M***i que rien n’est comparable
Ton corps est embaumé de toutes les vertus, Maitre.
C’est pourquoi j’ai voulu Te donner tout mon cœur.
Tu es comme un vase rempli d’une essence précieuse Sir !
Qui nous plonge dans l’émerveillement et nous inspire,
Car Tu dirigeas Tes pensées vers les sommets très fier,
Vers les sources de la vie qui abreuvent tout l’univers
O mon homonyme, celui qui est imité mais inimitable,
La nourriture sacrée, détenteur des faveurs, l’inévitable.
Tu es l’homonyme du père de Ton père qui T’a certifié :
« Mon fils El Hadji Abdoulaye est un craintif vertueux,
Il m’a servi à l’instar du vizir pour son roi avec discipline et mieux
En vertu sublime ! qu’Allah lui accorde la meilleure solde ici
Et qu’il reste protégé des ennemis et qu’il vive étant un érudit
Pieux et vertueux » depuis que Tu naquis à la cité sacrée de Kocci
Tu as très tôt maitrisé le coran ; l’exégèse, la métrique, la logique,
Le droit, le Tassawuf, la Sirra du prophète et les hadiths antiques
O l’émissaire de Baye dans plusieurs régions d’Afrique
Nigéria, le Ghana, le Mali en passant par le Maroc
Toi le grand monument du
‼️URGENT‼️Ci Dingelu Khalifa bi Sëriñ Babacar Sy Mansour liggéeyu juma Tivaouane dina tambali Lundi 14 September 2020 ‼️‼️
‼️‼️WAAJAL SUNU PASS PASS‼️‼️
JUMMAH MOUBARAK
En ce Vendredi,
Par la Lettre Médiane Djim du Nom Tidjani, la lettre de la Perle étincelante des Chérubins Djaw'Haratoul Kouroubiyyine, qu'Allah éclaire notre Chemin de Vie , par la lettre du Cœur des Univers Dja-achoul Awalim, qu'Allah purifie nos Souffles, par la lettre Totalisatrice des Degrés Muhammadiens Djami-oul Maratibil Mouhammadiyya , qu'Allah nous élève dans le Cénacle des Connaissants, par la lettre de l'Aimantation Occultée Djazboul Moukattam, qu'Allah nous attire vers le Dominium des Lumières, par la lettre des Paroles Synthétiques Jawami al Kalim, qu'Allah nous accorde l'Éloquence , par la lettre de la Beauté Totalisatrice Djamal, qu'Allah dilate et purifie nos Cœurs dans la Station de l'Intimité par la Grâce du Rouge de la Pudeur, le Soufre Rouge, la Clarté de l'Aurore, qui dissipera la Tristesse devant les Difficultés, celui qui nous guidera dans la Présence Contemplative, le Samadani Shaykh Abul Abass Ahmed Tidjani rta.
Chers compatriotes,
Par la Grâce d’Allah le Tout-Puissant, nous fêtons samedi, ce soir 29 août 2020, qui correspond à la nuit du 10ème jour de Muharram de l'année 1442 de l'Hégire, .
Que de miracles cette célébration évoque ! Que de peines subies par la famille du Prophète (SAW) et ses compagnons nous reviennent en mémoire !
Nous rendons grâce à Dieu dans toutes les situations.
En dépit de nos inquiétudes, cette nouvelle année, porte un espoir, une lueur de renouveau, un souhait de second souffle pour l'humanité.
Le Coran Dieu ne nous enseigne-t-il pas qu'au bout de chaque peine se dessine un bonheur. En cette période de pandémie liée à la Covid-19, après tant d'épreuves, nous prions de toutes nos forces pour un nouveau départ vers la prospérité dans la paix pour l'humanité, pour la ummah et surtout pour les Sénégalais d'ici et de la Diaspora.
J’exhorte par ailleurs, dans ce même sillage les populations à respecter les gestes barrières et à se conformer aux recommandations sanitaires.
DIEU SAUVE LE SENEGAL !
Bonne fête de Tamkhariit à toutes et à tous !
Dewenety leen !
Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou rassoul
Cheikhou Abdoul khadr Djieylani
Cheikh Ahmed Tidiane Chérif
Cheikh Aboul hassane Sadli
Goor yalla yi nioy borom Tarikha yi gueuneu siiw si Islam yalla na yalla yokk seny lere barke khadimou rassoul
Le Khalif Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacke Bachir est attendu à Porokhane ce lundi 17 Août 2020.
Il procédera également à l'inauguration officielle de la Mosquée de Porokhane ce Vendredi 21 Août 2020
INALILAHI WA INA ILEYHI RAJIOUNE
KOU BAKH DEMNA KOU YIWNA DEMNA KOU DONNE DIMBALI GNI TE YALLA TAKH DEMNA KOU SELEUL KOU GNINME DIAMOU YALLA BAKH LOLL BEURI BATINE LOLL KOU BEGONE MAWLANA CHEIKHOU TIDJANE AK CHEIKH IBRAHIMA NIASS
YALNAKO YALLA YEUREUM
YALNA YALLA YEUGUELKO THI BARZAKHOU YONENTE BI AK CHEIKHOJ TIDJANE
SERIGNE DJIM NDIAYE KAYMOR YALNA (DÉ) DI NOFLAYE THI MOM BARKE CHEIKHOU TIDJANE
FATIHA 1FOIS 41SOURATE IKHLASS 7SOURATE QADR+ 3SALATOU FATIHA GNOU YENEKO YOLL BI
Noms des 25 prophètes cités dans le Coran
Allah a envoyé 124 000 prophètes porter le message de dieu mais il est fait mention dans le Coran de seulement 25 prophètes et envoyés de Dieu.
1 - Adam: Son nom est mentionné 18 fois et à propos de qui Allah dit: "Oui, Allah a choisi, de préférence aux mondes: Adam, Noé, la famille d'Ibrâhîm, la famille de `Imrân" (Sourate Ale `Imrân, 3:33).
2- Nouh: Son nom est mentionné 43 fois et dont Allah dit notamment: «Nous avons envoyé Noé à son peuple. Il demeure avec lui mille ans, moins cinquante ans» (Sourate al-`Ankabout, 29:14).
3- Idrîs: Son nom est mentionné 2 fois, et Allah en dit notamment: "Mentionne Idrîs dans le Livre; ce fut un juste et un prophète" (Sourate Maryam, 19:56).
4- Houd: Il est mentionné 10 fois et Allah en dit notamment: "Aux `Ad, Nous avons envoyé leur frère Houd. Il dit: "O mon peuple! Adorez Allah! Il n'y a pas pour vous, d'autre Dieu que Lui" (Sourate A`râf, 7:65, et Sourate Houd, 11:50).
5- Çâleh: Il est mentionné 9 fois, et Allah en dit: «Nous avons envoyé leur frère Çâleh aux Thamoud: "Adorez-Allah!" Mais voilà qu'ils se disputèrent entre eux et qu'ils se séparèrent en deux groupes» (Sourate al-Naml, 27:45).
6- Ibrâhîm: Son nom est mentionné 69 fois, et Allah en dit notamment: "Nous avions envoyé Nouh et Ibrâhîm et Nous avions établi, chez leurs descendants, la prophétie et le Livre" (Sourate al-Hadîd, 57:26).
7- Lout (Loth): Il est mentionné 26 fois et Allah dit à propos de lui: "Lout était au nombre des envoyés" (Sourate al-Çâffât, 37:133).
8- Ismâ`îl: Mentionné 11 fois et Allah en dit: "Nous avions inspiré Ibrâhîm, Ismâ`îl, Is-hâq (Isaac), Ya`qoub (Jacob)..." (Sourate al-Nisâ', 4:163). Il est le fils du Prophète Ibrâhîm.
9- Al-Yas` (Elisée): Mentionné 2 fois dont: "Ismâ`îl, Al-Yas`, Younes (Jonas) et Lout (Loth). Nous avons préféré chacun d'eux aux mondes" (Sourate al-An`âm, 6:86).
10- Thoul-Kefl: Mentionné 2 fois, dont "Mentionne Ismâ`îl, Al-Yas`, Thoul-Kifl: chacun d'eux se trouve parmi les meilleurs"(Sourate Çâd, 38:48).
11- Al-Yâs: Mentionné 2 fois, dont: "Al-Yâs était au nombre des envoyés" (Sourate al-Çâffât, 37:123).
12- Younes: Mentionné 4 fois, dont: "Younes était au nombres envoyés" (Sourate al-Çâffât, 37:139).
13- Is-hâq (Isaac): Mentionné 17 fois, dont: "Nous lui avons annoncé une bonne nouvelle: la naissance d'Is-hâq, un prophète parmi les justes" (Sourate al-Çâffât, 37:112).
14- Ya`qoub (Jacob): Mentionné 16 fois dont: "Nous avions inspiré Ibrâhîm, Ismâ`îl, Is-hâq, Ya`qoub, les Apôtres et `Isâ..." (Sourate al-Nisâ', 4:163).
15- Yousof (Josef): Mentionné 27 fois, dont: "...parmi ses descendants: Dâwoud, Solaymân (Salomon), Ayyoub (Job), Yousof, Mousâ (Moïse), Hâroun (Aaron); nous récompensons ainsi ceux qui font le bien" (Sourate al-An`âm, 6:84).
16- Cho`ayb: Mentionné 11 fois dont: "Aux gens de Madian, Nous avons envoyé leur frère Chu`ayb" (Sourate al-A`râf, 7:85; Sourate Houd, 11:84); Sourate al-`Ankabout, 29:36).
17- Mousâ (Moïse): Mentionné 136 fois, dont: "Nous avons envoyé Mousâ avec Nos Signes: "Fais sortir ton peuple des ténèbres vers la lumière; rappelle-lui les Jours d'Allah" (Sourate Ibrâhîm, 14:5).
18- Hâroun (Aaron): Mentionné 20 fois, dont: " Nous lui avons donné son frère Hâroun comme Prophète, par un effet de Notre Miséricorde " (Sourate Maryam, 19:53).
19- Dâwoud (David): Mentionné 16 fois dont: " Nous avons inspiré Ibrâhîm, Ismâ`îl, Is-hâq, Ya`qoub, les Tribus, `Isâ, Ayyoub, Younes, Hâroun, Solaymân (Salomon) et Nous avions donné des Psaumes à Dâwoud " (Sourate al-Nisâ', 4:163).
20- Solaymân (Salomon): Mentionné 4 fois, dont: " Nous avons donné une science à Dâwoud et à Solaymân " (Sourate al-Naml, 27:15).
21- Ayyoub (Job): Mentionné 4 fois, dont notamment dans le verset 163 de la Sourate al-Nisâ' (4) déjà cité.
22- Zakariyyâ (Zacharie): Mentionné 7 fois, dont: " Zakariyyâ, Yahyâ (Jean), `Isâ, Al-Yâs, ils étaient tous au nombre des justes " (Sourate al-An`âm, 6:85).
23- Yahyâ (Jean): Mentionné 5 fois, dont: " O Yahyâ! Tiens le Livre avec force!" Nous lui avons donné la Sagesse, alors qu'il n'était qu'un petit enfant " (Sourate Maryam, 19:12).
24- Ismâ`îl Çâdiq al-Wa`d: Il est autre que Ismâ`îl fils d'Ibrâhîm. Allah en dit: " Mentionne Ismâ`îl dans le Livre; il était sincère en sa parole; ce fut un apôtre et un prophète " (Sourate Maryam, 19:54).
25- `Isâ (Jésus): Mentionné 26 fois, dont: " Oui, le Messie, `Isâ, fils de Maryam, est le Prophète de Dieu, sa Parole qu'il a jetée en Maryam, en Esprit émanant de lui " (Sourate al-Nisâ', 4:171).
26- Mouhammad (Alayhi Wa Salam): Il est mentionné 7 fois par son nom Mohammad, une fois, par son autre nom, Ahmad. Allah en dit notamment: " Mohammad n'est qu'un Prophète; des Prophètes ont vécu avant lui " (Sourate Ale `Imrân, 3:144).
نبذة يسيرة عن حياة الخليفة الحالي للحضرة الإبراهيمية:
هو العالم العلامة الأديب الفهامة المفسر الدراكة مدير معهد الحاج عبد الله انياس بحي شام -كولخ الشيخ محمد الماحي بن الشيخ إبراهيم بن الحاج عبد الله انياس.
ولادته:ولد سنة 1937م
والدته:هي السيدة العفيفة عائشة صار
إخوته الأشقاء: الخليفة السابق العالم العلامة المفسر الكبير الشيخ الحاج عبد الله إبراهيم انياس،والعالم العلامة الشاعر الكبير ومحيي ليلة المولد النبوي الشيخ محمد الأمين إبراهيم انياس،وخادمة القرآن الشيخة مريم انياس،والشيخة حواء انياس. وهؤلاء الأجلاء هم من عرفتُهم من إخوته الأشقاء. والله أعلم.
صاحب الترجمة هو الخليفة الخامس للحضرة الإبراهيمية خلف الخليفة الأول باب الحضرة السيد علي سيس، والثاني الشيخ الحاج عبد الله إبراهيم انياس،والثالث الشيخ أحمد دام إبراهيم انياس،والرابع الشيخ أحمد التجاني إبراهيم انياس.
وهو أيضا خامس أبناء والده الذين ماتوا كبارا وهم على الترتيب: الشيخ الحاج عبد الله انياس،والشيخ أحمد دام انياس،والشيخ أحمد التجاني انياس،والشيخ محمد النذير انياس رحمهم الله ورضي عنهم جميعا،ومتعنا بطول بقاء الخليفة الحالي وحفظه ورعاه آمين.
Voic la tombe du prophéte Mouhamed (salallahou aleyhi wa salam)aux côtés de ses deux compagnons Abou bakar te omar QuAllah nous benisse par leur égard ! Amine.
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Vidéos (voir toutes)
Téléphone
Site Web
Adresse
CASEBA Parcelles
Dakar
10200
20, Cité Alia Diène
Dakar
Le service que nous vous offrons vous garantit une prise en charge complète de la préparation du v
Yeumbeul
Dakar
Renforcez l'intimité avec HARMONIE INTIME, expert en solutions sexuelles.
Appartement 402, Résidence Les Dunes 2, Route Du Camp Leclerc (face à L'immeuble De Ferdinand Coly), Liberté 6 Extension
Dakar
Consultations, Vaccinations, Suivi de la croissance, Hospitalisation en cliniques privées, Réanimation du nouveau-né