Toutinfo.net
Entreprises De Médias á proximité
Dakar Grand Yoff
Avenue Lamine Gueye
Zone de Captage
Dakar-Fann
Nord Foire
Ngor
Cité Soprim
999
Sicap Sacré Coeur Iii Villa
Cours Sacre Coeur
20314
Keur Massar A Cote du Maison de la Justice
Point Rue
Liberté
Informer en temps réel
Pèlerinage à la Mecque : Me Sidiki Kaba acclamé pour ses bienfaits
Les 17 pèlerins envoyés cette année aux lieux saints de l’Islam par le généreux et digne fils du Sénégal Oriental, Me Sidiki Kaba sont bien arrivés à Dakar sains et saufs, indique une source proche de l’ancien ministre sous couvert de l’anonymat.
Pour rappel, ces 17 pèlerins portent à 330 le nombre de personnes envoyées à la Mecque par Me Sidiki Kaba qui, avant son entrée dans le défunt gouvernement, avait déjà permis à plus de 200 personnes d’accomplir le cinquième pilier de l’Islam.
A noter que l’ex garde des sceaux avait lui-même fait son pèlerinage en 1995 en compagnie de sa défunte mère qu’il a envoyé 7 fois à la Mecque.
La même source souhaite la bienvenue à tous les pèlerins et prie qu’ils retournent en paix et en bonne santé dans leurs familles respectives.
« Et nous exprimons notre infinie gratitude au PM Sidiki Kaba, notre exceptionnel leader politique et notre incontestable leader social. Dieu accepte toutes les prières formulées par nos pèlerins et tous ceux de la Umah islamique », a- t-il conclu.
Pape Alé annule un accord d’entreprise signé par l’ex-DG de la RTS juste avant le départ de Macky Sall
Pape Alé annule un accord d’entreprise signé par l’ex-DG de la RTS juste avant le départ de Macky Sall Nombre de Lectures : 3 209 Le nouveau directeur de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), Pape Alé Niang, a pris une
Jude Bellingham éblouit l’Europe, Leny Yoro tout proche de signer au Real Madrid
Jude Bellingham éblouit l’Europe, Leny Yoro tout proche de signer au Real Madrid Nombre de Lectures : 3 203 Jude Bellingham a impressionné la planète foot, le Real Madrid accélère sur le dossier Leny
SODAV : Ngoné Ndour rempile !
SODAV : Ngoné Ndour rempile ! Nombre de Lectures : 3 291 Ce lundi 1er juillet 2024, les nouveaux administrateurs de la Société sénégalaise du droit d’auteur
Section de recherches : Le journaliste Babacar Touré convoqué
Section de recherches : Le journaliste Babacar Touré convoqué Nombre de Lectures : 3 271 Le patron du groupe de presse Kewelo, Babacar Touré, annonce qu’il est convoqué demain mardi
Doudou Wade: « Nous serons au mois d’Octobre à un peu plus de 1.150 milliards de francs CFA de dette. Jamais un régime ne l’a fait parce que c’est très difficile »
Doudou Wade: « Nous serons au mois d’Octobre à un peu plus de 1.150 milliards de francs CFA de dette. Jamais un régime ne l’a fait parce que c’est très difficile » Nombre de Lectures : 3 313 Le rythme de la dette au Sénégal semble inquiéter l’ancien président du groupe parlementaire libéral.
BHS : Le président de l’ACSIF arrêté quelques minutes avant son point de presse
BHS : Le président de l’ACSIF arrêté quelques minutes avant son point de presse Nombre de Lectures : 3 190 Alors qu’il devait tenir un point de presse ce lundi 1er juillet, Famara Ibrahima Cissé
Conseil supérieur de la magistrature : Un nouveau secrétaire général désigné (Document)
Conseil supérieur de la magistrature : Un nouveau secrétaire général désigné (Document) Nombre de Lectures : 3 179 Mouvement au secrétariat du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). À travers un décret daté
Magal de Touba : Le comité d’organisation fait appel à Dakar Dem Dikk pour aider à stabiliser les prix du transport
Magal de Touba : Le comité d’organisation fait appel à Dakar Dem Dikk pour aider à stabiliser les prix du transport Nombre de Lectures : 3 214 Ce lundi 01 juillet s’est tenu à la gouvernance de Diourbel le CRD de préparation
Pape Alé annule un accord d’entreprise signé par l’ex-DG de la RTS juste avant le départ de Macky Sall
Pape Alé annule un accord d’entreprise signé par l’ex-DG de la RTS juste avant le départ de Macky Sall Nombre de Lectures : 3 193 Le nouveau directeur de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), Pape Alé Niang, a pris une
Thierno Alassane Sall tire sur Sonko : » Il a préféré le populeux marché Colobane contre l’Assemblée nationale «
Thierno Alassane Sall tire sur Sonko : » Il a préféré le populeux marché Colobane contre l’Assemblée nationale « Nombre de Lectures : 3 289 Le leader de la République des valeurs, Thierno Alassane Sall, en rajoute dans la polémique
DPG : « Sonko doit aller à l’Assemblée nationale » tranche Ahmed Khalifa Niass Nombre de Lectures : 3 290 La Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Ousmane Sonko est dans l’impasse. Le
Polémique autour de la DGP de Sonko : « Le Gouvernement doit respect au Peuple et donc à sa représentation.. », (Abdoul Mbaye) Nombre de Lectures : 3 987 Abdoul Mbaye appelle au respect de la Déclaration de Politique Générale pour éviter une crise
Un règlement intérieur hors-la-loi : inacceptable dans un Etat de droit ( Par Babacar Ba Forum du justiciable) Nombre de Lectures : 3 267 Le règlement intérieur de l’Assemblée nationale organise la mise en œuvre de la Déclaration de
La Une du journal L'info quotidien de ce Samedi 29 Juin
Sénégal : Investir dans l'économie du savoir, serait une clef pour réussir tous les enjeux générateurs de développement
À force de voir et de disséquer les informations mondiales,nous observons d'être envahi par un sentiment inquiet et un questionnement sur ce qu'il faut commencer pour sauver leur Sénégal des turpitudes économiques et sociales,le Sénégal serait il un pays finement maudit ?
Partout au Sénégal ne semble régner que de la misère contenue par la dignité de beaucoup de compatriotes.
Soyons sérieux et lucide, les situations et les images sont parlantes.
Depuis des décennies le Sénégal a échappé à des fléaux dramatiques,mais curieusement les effets dévastateurs sont tous présents dans notre pays,au même titre quelquefois que les causes récurrentes de leurs manifestations.
Nous avons plusieurs niveaux de compréhension de ce qui nous arrive depuis des années, n'en manifesté par deux attitudes totalement en opposition contradictoires dominantes.
D'une part des Sénégalais qui sont ensevelis dans un désespoir et pessimisme lassant et une acceptation d'un fatalisme sans nom.
Alors leurs conséquences chaotiques et désastreuses, deviennent fatalement presque irréparables,in fine le Sénégal devient inéluctablement maudit, voire irrécupérable.
D'autre part un nouveau système naît,celui du projet "PASTEF", appartement complètement sereins mais traités d'insouciance par des lobbies prédateurs.
Pour ces compatriotes conséquents et consciencieux,le Sénégal serait le premier pays africain qui pourrait créer un choc d'éveil et le premier pays africain capable de faire réussir le nouveau panafricanisme libérateur.
Parfois,on peut constater de les entendre développer des arguments irrationnels,qui se veulent pouvant donner une vie de prospérité,de sécurité et de progrès pour tous.
Il ne s'agit pas de voir quelle entité ou panel n'est pas en phase avec la réalité objective.
Dans le système mondial,les choses ne sont pas binaires, il suffit de tenir compte des disparités de fait et des divers enjeux non linéaires de nos sociétés et de nos intérêts réciproquement dépendants de l'intérêt de chaque pays.
Il est évident que notre pays est magnifique et rempli de potentialités jusqu'à présent peu exploitées à juste valeur.
Ma conviction certaine, c'est que nous devons nous mettre sur le même plan de performances et de compétences que les pays asiatiques comme la Chine, l'Inde et la Corée...
Le Sénégal doit trouver sa place dans ce monde moderne,non par des rhétoriques ni des slogans,ni par une perception sans âme,mais une rigueur appuyée de détermination dans le travail bien fait et dans la recherche de la perfection totale.
Nous devons nous mettre tous au diapason du travail bien fait .
Ayant toujours à l'esprit de faire partie des nations qui se respectent et qui feront avancer le monde,par notre apport dans le processus du progrès mondial.
Sinon,le camp des pessimistes consommateurs invétérés nous guettent et nous poussent dans le gouffre profond de l'échec.
Pour cela nous devons travailler tous ensemble pour mettre le pays de la TERANGA dans la machine à fabriquer des champions qui porteront la victoire de la bataille finale.
Totalement sûr qu'à force de travail,de sérieux ,de détermination collective et d'ingéniosité partagée,nous sommes capables de faire de ce pays un Eldorado.
La solution khadimique passerait par revigorer et surtout revivifier tous nos atouts.
Le maître mot sera le patriotisme économique,le patriotisme social et surtout le patriotisme politique... Car nous vivons dans une mondialisation qui fonctionne avec des individualisés nationaux et des entreprises privées qui ne défendent que d'étroits intérêts de petits groupuscules.
De ce fait,ayons l'élégance et la sérénité morale et intellectuelle de reconnaître que la culture et le culte du travail bien fait doivent être développés dans notre pays .
In fine, beaucoup de tâtonnements constants doivent être conjugués dans le passé.
Une nouvelle culture doit être impulsée dans l'âme de notre pays afin d'éviter des errements.
Il est vrai que les facteurs essentiels qui font la différence entre les nations est la qualité de rapport de chacun de nous et de chacune face au travail bien fait
En créant les conditions et en ayant des hommes politiques conséquents et consciencieux nous pouvons en peu de temps hisser le Sénégal au rang des 10 meilleurs pays de la planète avant 2050.
Pour cele,il nous bâtir le Sénégal des ambitions et le Sénégal exemple cde travail bien fait.
Il nous faut commencer à réconcilier l'intérêt individuel avec l'intérêt général et surtout national sous bannières de souveraineté nationale.
Que vivent tous les Sénégalais dans l'harmonie et la paix.
Le professeur Serigne khadimou Rassoul Thiam.
Déclaration Politique Général: Ousmane Sonko brise (enfin) le silence ! Nombre de Lectures : 3 826 A travers un post et s’adressant au député Guy Marius Sagna suite à son interpellation,
[🔴 DIRECT] XIBAAR YI # LA BONNE HEURE 13H DU 28 - 06 - 2024 AVEC ABDOU LEYE NDIAYE
🔴[DIRECT] SUIVEZ VOTRE MAGAZINE # BONJOUR SENEGAL DU 28-06- 2024 AVEC MAMAN FAYE ET SA TEAM
Déclaration de politique générale : « C’est une exigence constitutionnelle » selon Moundiaye Cissé Nombre de Lectures : 2 940 Si Mimi Touré pense qu’Ousmane Sonko ne doit pas faire sa déclaration de politique générale
Justice: Doro Gaye recouvre la liberté Nombre de Lectures : 3 732 Inculpé et placé sous mandat de dépôt le 3 juin dernier, Doro Gaye est placé
« Une déclaration de politique générale devant une Assemblée nationale qui ne reflète pas la volonté populaire n’a aucun sens » (Mimi Touré) Nombre de Lectures : 3 287 Ces derniers jours, l’essentiel de l’actualité politique sénégalaise concerne la déclaration de politique générale (DPG)
Du faux règlement intérieur…Par Ngouda Mboup Nombre de Lectures : 3 287 « Le faux règlement intérieur de l’Assemblée nationale viole les prérogatives du Président de la République,
Grogne à la TDS SA: la nouvelle directrice au banc des accusés Nombre de Lectures : 3 854 La docteure Aminata Sarr remplace la journaliste Nafissatou Diouf à la Société de Télédiffusion du
Bac Technique : Les épreuves débutent ce vendredi Nombre de Lectures : 3 287 Le Directeur de l’Office du Baccalauréat, informe les candidats autorisés à subir les épreuves du
ACCES UNIVERSEL A L’ELECTRICITE: Le Canada au rescousse du Sénégal Nombre de Lectures : 3 854 Dans le cadre de l’accès universel à l’électricité au Sénégal la société Power Green Africa
Un audit sur la gestion de l’AIBD lancé ! Nombre de Lectures : 3 856 Une mission d’audit est confiée à l’Inspection générale d’Etat (IGE). D’après Source A, qui donne
LA CHRONIQUE DE MLD: Du pain sur la planche d’un accord en pointillés…Par Mamadou Lamine DIATTA Nombre de Lectures : 3 289 « Ce qui est bon pour l’entreprise est bon pour le Sénégal »Baydi Agne Président du CNP
Agression mortelle à la Patte d’Oie : Des caméras de surveillance filment l’horreur et démasquent le meurtrier Nombre de Lectures : 3 287 Vendredi dernier, vers 23 heures, A. Diallo avait rendez-vous avec la mort. L’homme domicilié à
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Vidéos (voir toutes)
Contacter l'entreprise
Site Web
Adresse
Cité Keur Gorgui
Dakar
10200
31 Rue FA 29
Dakar
𝗟𝗔𝗕𝗔𝗡𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗢𝗗 🏴☠️ est un label de production audiovisuelle, de communication & management
Hlm5
Dakar
Technicien vidéo c’est à dire tout métier relié à la caméra… cadreur , monteur, infographie etc…
Dakar
Dakar
Tout sur l'actualité de votre journaliste, serviteur qui a pour mission de rechercher et vérifier
Sicap Foir
Dakar
Jokko media est une société de production, de conception et de la réalisation des oeuvres audiovisuelles.
Mamelles, Cité Mbackiyou Faye
Dakar, 99
Chez LUMINIUM PRODUCTION, nous soutenons le cinéma sénégalais en exerçant notre savoir-faire dans tous les segments de l’audiovisuel a destination du grand public.
Parcelles Assainies
Dakar, 14000
Madjaliss est un groupe de production médiatique. Nous faisons la promotion du contenu religieux.
Scat-urbam N°46-C
Dakar
HEXAGONES se propose de vous accompagner dans votre communication.
Thierno Kandji
Dakar
Mbarody a votre disposition pour toute confection de: Logo, affiche, carte de visite, bâche, flyers...
Dakar, 0000
L'information en tout lieux en tout moment toujours plus proche de vous @BTV media la communication plus haut , plus loin et plus fort
Dakar
Talaata production est une société de production pour le cinéma et l’audiovisuel basée au Sén