SALAM TPC

SALAM TPC

VENTE CONSEIL ACTION PROGRES EFFICACITES

04/04/2024

🔵 Message à la nation de son Excellence le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye à l'occasion du 64ème anniversaire de l'indépendance du Sénégal :

Chers compatriotes,

Demain 4 avril 2024, nous célébrons le 64e anniversaire de l'indépendance de notre pays. Mes plus chaleureuses félicitations à vous tous.

Je rends hommage à chacun de vous pour votre attachement aux valeurs fondamentales de paix et de démocratie qui forment la base de notre vie quotidienne.

Les changements importants que nous venons de vivre pacifiquement témoignent, une fois de plus, de la maturité de notre peuple, de la vitalité de notre démocratie et de la force de nos institutions. Nous devrions tous être fiers de cette réalisation remarquable.

Cette année aussi, par la grâce divine, notre fête nationale se déroule sous le signe de la communion spirituelle, avec la semaine sainte qui vient de se terminer le carême et le mois de ramadan touche à sa fin.

Vu les circonstances, au lieu du défilé traditionnel, je présiderai demain une cérémonie sobre et symbolique de lever du drapeau au Palazzo della Repubblica.

Ce soir, alors que nous célébrons notre liberté restaurée, mes pensées vont à nos braves combattants, héros connus ou inconnus, qui, en donnant tout, ont défié le système colonial haineux et sa supposée mission civilisatrice, pour défendre la liberté de notre peuple et ses valeurs culturelles et les civils.

Je tiens aussi à saluer avec respect et affection nos vétérans, qui ont sacrifié leur jeunesse loin de leurs familles, au prix de leur vie et de leur liberté.

Je rends un vibrant hommage à mes prédécesseurs, les Présidents Senghor, Diouf, Wade et Sall, qui ont chacun contribué à l'édification de la nation. C'est sur cette base que je veux poursuivre avec vous notre recherche collective pour le Sénégal de nos rêves.

La fête nationale honore nos forces de défense et de sécurité.

A vous officiers, sous-officiers et soldats, qui avez choisi la profession risquée des armes, je réaffirme la reconnaissance de la Nation. J'exprime ma fierté, mon soutien et ma pleine confiance dans vos missions au service de la patrie, de la paix en Afrique et dans le monde.

Je salue la mémoire de nos Jambaars tombés sur le champ d'honneur et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. L'État sera toujours solidaire de leurs familles, avec soin et compassion.

Le thème de cette édition, "Les Forces armées au cœur de la cohésion nationale", s'interroge sur son actualité et sa pertinence. Cela nous rappelle qu'en dehors de la cérémonie, la fête nationale est avant tout l'occasion d'une vision individuelle et collective de notre désir commun de vivre ensemble.

Nos Forces de défense et de sécurité, dans le concept d'Armée-Nation, symbolisent la diversité et la cohésion de leurs composantes socioculturelles, nous offrant un bon exemple de ce que devrait être la coexistence au Sénégal.

En tant que commandant suprême des armées et garant de l'unité nationale, je suis déterminé à préserver notre coexistence héritée par nos ancêtres ; car nous n'avons qu'une patrie : le Sénégal, notre refuge commun, que nous aimons tous, qui ne commence pas avec nous et ne finit pas avec nous.

Dans cet esprit, mon rôle, et j'ai l'intention de l'assumer pleinement, est de tendre la main à tous, de s'unir, rassurer, rassurer et réconcilier, afin de renforcer la paix, la sécurité et la stabilité indispensables au développement économique et social de notre cher pays. De l'est en ouest, du nord au sud, je souhaite à notre bien-aimé Sénégal de rester uni et indivisible, en paix et en harmonie avec notre devise nationale : Un peuple-Un but-Une Foi. Nous le devons à nous-mêmes. Nous le devons à nos enfants. Nous le devons aux générations futures.

C'est pourquoi notre jeunesse dynamique, le cœur battant de la nation, restera au centre de mes préoccupations.

Chère jeunesse du Sénégal, je fais de mes rêves, aspirations et ambitions légitimes de réussite utiles à vous-mêmes, vos familles, vos communautés et votre pays.

L'éducation, la formation professionnelle, l'emploi, les jeunes et l'entreprenariat féminin restent des défis cruciaux à relever. J'en ferai une haute priorité des politiques publiques, en concertation avec le secteur privé. À cette fin, nous devons revoir, améliorer et rationaliser les mécanismes existants afin qu'ils répondent mieux aux besoins d'emploi et aux autres activités génératrices de revenus pour les jeunes.

Pour encourager la création d'emplois, j'ai l'intention de compter sur un secteur privé fort soutenu par l'ÉTAT. En fonction de nos propres besoins prioritaires, nous travaillerons ensemble pour endogéniser notre économie. Bien sûr, le secteur privé international aura son rôle à jouer.

Les sénégalais sont courageux mais ils sont fatigués et attendent de nous des solutions contre la vie chère. La question du coût de la vie m'inquiète particulièrement et attire toute mon attention.

Des mesures décisives seront prises à cet égard dans les prochains jours, à la suite des consultations que j'entreprendrai avec les acteurs intéressés.

Chers compatriotes,

15/01/2024
Photos from SALAM TPC's post 02/03/2023

Salam
221781543688

L’huile essentielle de l’arbre à thé est incontournable pour tous les problèmes de peau et notamment les mycoses. En effet, elle peut être employée au quotidien, pour combattre les petites impuretés et les boutons. ainsi, c'est une huile essentielle à avoir toujours sur soi, pour parer à toutes les éventualités.
Huile d’arbre à thé, de chez Mivolis:
est une huile de théier de haute qualité
nourrit, désodorise et prévient les imperfections
est une huile essentielle 100% naturelle
Conseil d’utilisation
Pour les soins de la peau et le nettoyage des peaux à imperfections: Ajoutez quelques gouttes au lait nettoyant ou au toner pour le visage (7 gouttes pour 100 ml).
Pour désodoriser les pieds ou les aisselles: ajoutez quelques gouttes à l’eau de lavage (5-7 gouttes pour 100 ml).
Pour le massage: un rafraîchissement revigorant pour la relaxation des muscles et la circulation cutanée. Un mélange de 75 ml d’huile d’olive avec 5 gouttes d’huile d’arbre à thé est idéal comme huile de massage.
Pour les cheveux et le cuir chevelu: l’huile d’arbre à thé en tant qu’additif pour le soin des cheveux est utile pour les cheveux gras ou secs (7 gouttes pour 100 ml).
Contenu
30 ml

17/11/2022

Lotion femme propre
Best of Anti kynto
221781543688

Photos from SALAM TPC's post 22/09/2022

Telephone

Website

Address


Marché Castor , Dieupeul, Sacré Coeur, Hlm, Sea Plaza
Dakar
945