Pastef turquie
Contribuer au renforcement et au rayonnement du parti Pastef
C’est le moment pour nos leaders de partis de mettre de côté leurs égos , de se regrouper et de laver cet affront
Par cet acte ignoble et anticonstitutionnel, Macky Sall vient de monter qu’il n’a nullement la dignité de diriger notre pays
Candidature De Diomaye Retenue : El Malick Ndiaye Réagit Et Rend Hommage À Ousmane Sonko - Xalima.com Bassirou Diomaye Faye va participer à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Le candidat de la coalition « Diomaye Président » fait partie de la liste des 20 candidats retenus par le conseil constitutionnel. Une nouvelle qui fait réagir El Malick Ndiaye. « Alhamdulilah Ala Qulli H...
Le Sénégal vaincra avec PROS
« La déclaration attendue de Ousmane Sonko… » Au cours de ces trois dernières années, l’Exécutif, le gouvernement et ses démembrements, le pouvoir judiciaire, la frange pro-Macky Sall des forces vives de la nation, ont tous été orientés vers la liquidation d’un homme, Ousmane Sonko qui a eu le tort de promettre de mettre fin à l’e...
17 jours de grève de la faim et 5 jours de refus de soins médicaux. Si on ne fait rien on va perdre notre leader
!!!!!
Et si on tournait la page Yewwi
Aujourd'hui toutes les options doivent être posées sur la table. Cette forfaiture ne doit pas passer. Ousmane SONKO concerve tous ses droits
Et oui c'est la triste réalité. Dieu est maître du monde et des âmes.
Vive le président Ousmane SONKO
Vive le Sénégal
SONKO Président en 2024 inchallah.
# # #
[…] Le Président Ousmane Sonko est aussi hospitalisé et se trouve dans un état qui recommande que les autorités le libèrent immédiatement .
Le ministère public a corrompu définitivement la procédure avec son communiqué jalousement gardé par La Défense , pour qu’une justice indépendante et impartiale puisse en donner suite.
La contumace a été noyée dans l’océan Atlantique par l’acte de non acquiescement et, ce qui était attendu de la procédure de diffamation calciné par les flammes Incandescentes du dialogue national.
La prolongation de la détention du président ousmane Sonko n’apporte rien au pays si ce n’est nuisance et désolations.
Nul n’ignore son état de santé précaire et sa détermination à poursuivre son refus de toute alimentation, de toute assistance médicale et de tout traitement même si son pronostic vital venait à être engagé.
La seule demande pressante qu’il exprime ,est que tous ceux qui se sont engagés à ses côtés par solidarité ou par patriotisme dans les prisons, lui rendent l’honneur d’arrêter immédiatement leur grève de la faim.
Il est simple et sans aucun coût, de respecter les règles démocratiques et de laisser tous ceux qui sont en âge de compétir et qui se sentent compétents s’aligner, le choix du représentant de la nation étant rendu au peuple souverain et il n’est pas trop t**d pour celà.Admettons que tout ce qui fait encore défaut, c’est le discernement et la sagesse de l’autorité pris en otage par une faune de prédateurs,d’opportunistes, d’arrivistes et de tartuffes qui ont perdu leurs âmes.
La libération du Président Ousmane Sonko est une exigence sociale et son état de santé qui s’est dégradé en trois jours au point de forcer son hospitalisation contre sa volonté, est aussi une alerte aiguë à l’adresse des autorités.
Ciré Clédor Ly Avocat du barreau de Dakar.
Déclaration de Pastef Turquie
https://www.youtube.com/live/eZ2V3xKIs3Q?feature=share
MOLLAH MORGUN EN DIRECT AUDIO ANTOINE DIOME LIMOU FÉNN SI ATTENTAT YARAKH BI
Décrétons un concert de casseroles tous les soirs
entre 20 h et 21 h jusqu’à la libération de PROS
PASTEF TURQUİE
22 07 2023
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Situations alarmantes des sénégalais vivants en Turquie
Depuis quelques semaines les autorités turques, par le biais de la police nationale, ont lancé une vaste opération de ratissage contre les étrangers en situation irrégulière.
Cette nouvelle politique qui prend l’air d’une chasse anti-migrant n’a pas épargné la communauté sénégalaise vivant en Turquie. Cette série d’opérations n’a pas manqué de faire état de plusieurs bavures et d’actes dégradants sur des concitoyens dépourvus de titres de séjours ou qui sont simplement en période de renouvellement de leurs papiers.
Bon nombre de nos compatriotes sont en situation irrégulière et une bonne partie d’entre eux sont dans les prisons et souvent sans assistance .
Face à cette situation dramatique, Pastef Turquie souhaite que :
1) L’ambassade du Sénégal en Turquie fasse les démarches nécessaires pour retrouver tous les sénégalais détenus dans les prisons turques et leur apporter l’assistance nécessaire,
2) Le gouvernement du Sénégal, par le biais du ministère des affaires étrangères s’approche des autorités turques pour faciliter le renouvellement des titres de séjours des sénégalais qui avaient déjà bénéficié par le passé de ces papiers,
3) L’Etat du Sénégal exige de l’Etat turc un traitement des sénégalais vivants en Turquie égal et équivalent à celui appliqué par l’Etat du Sénégal aux citoyens turcs vivants au Sénégal
Pastef Turquie est conscient que ces souhaits précisés ci-dessus ne pourraient être en aucun cas des solutions durables.
Pour régler définitivement ces questions, nos dirigeants doivent définitivement faire le choix de mettre en œuvre des politiques de développements endogènes pouvant permettre aux jeunes sénégalais de trouver de l’emploi dans leur propre pays et de préserver ainsi leur dignité .
PASTEF TURQUIE
BUREAU EXÉCUTIF
SI ON REGARDE MACKY TRIPATOUILLER NOTRE CONSTITUTION SANS BOUGER, SACHEZ QUE NOUS N'AVONS PLUS DE RÉPUBLIQUE
Environ 300 jeunes auraient disparu dans les méandres de l'Atlantique. Une fois de plus, en quête d'un ailleurs hypothétiquement meilleur.
Douze longues années plus t**d…, le même phénomène macabre et désolant, continue de décimer nos jeunes et d’endeuiller durement les familles.
Ces drames à répétition traduisent l'échec des politiques publiques du régime du Président Macky Sall, ses erreurs de priorités, faites de gros investissements infrastructurels sans impact majeur ni sur l'économie réelle (agriculture, pêche, élevage, industrie, artisanat, commerce, etc.), ni sur le tissu social, et au prix d'un lourd endettement .
Chômage, extrême pauvreté et pauvreté notamment, sont des fléaux qui accompagnent le quotidien des Sénégalais.
Ils reflètent également l'instabilité politique dans laquelle ce régime a plongé ce pays, avec son lot de violences d'État, de tortures et d’emprisonnements politiques.
Ces tragédies augurent enfin de lendemains incontrôlables, aussi bien en termes de stabilité intérieure que d'explosion du flux migratoire, si le président Macky Sall persiste dans sa volonté suicidaire de sélectionner ses candidats à sa succession à la tête du Sénégal puis d’imposer la personne de son choix au peuple par un scrutin biaisé.
Aux jeunes de mon pays, je réitère mon appel : vous ne pouvez avoir meilleur avenir qu'ici, chez nous ! Ne fuyez pas votre destin, restez et menons ensemble le seul combat qui vaille : la construction souveraine de notre développement économique et social !
Ceci est très largement à notre portée.
Mes prières accompagnent les personnes disparues, afin qu’elles soient retrouvées saines et sauves.
Je témoigne à toutes les familles affectées par cette tragédie ma profonde solidarité dans cette épreuve qu’elles vivent sans doute avec une profonde inquiétude mais également avec dignité et foi.
PASTEF Turquie déplore l’arrestation de Serigne Amdy Moustapha MBACKE qui est un des leurs, ce 25 Juin 2023 à Dakar avant d’être placé sous mandat de dépôt.
Cette arrestation sans motif est une énième forfaiture du régime en place, car plusieurs membres des sections de PASTEF DIASPORA sont emprisonnés et torturés dès qu’ils foulent le sol Sénégalais. Certains sont même fichés au niveau de l’Aéroport International Blaise DIAGNE ( AIBD ) parce que tout simplement qu’ils s’insurgent contre les dérives de Macky Sall et de ses ouailles. Nous rappelons que Serigne Amdy Moustapha MBACKE était en vacances au Sénégal. Il était alors en bonne santé et n’a commis aucun crime ou délit qui justifie cette arrestation sans fondement si ce n’est que vouloir rendre visite à son leaders le Président Ousmane SONKO.
PASTEF Turquie déplore cet arbitraire, car il n’a commis aucune infraction. Ce sont les méthodes de Macky Sall et de sa justice, déjà souffertes par d'autres membres de PASTEF.
PASTEF Turquie exprime son soutien et sa solidarité à tous les militants kidnappés, chargés fallacieusement, torturés et séquestrés dans les geôles de l'apprenti dictateur Macky Sall.
PASTEF Turquie prend à temoin l’opinion nationale et internationale sur les méthodes dictatoriales de Macky Sall qui instrumentalise les institutions en général, celle judiciaire en particulier, pour "tuer" les voix discordantes.
KHALIFA SALL A VOLÉ 1,8 MILLIARDS DES CAISSES DE LA MAIRIE DE DAKAR
KARIM WADE NOUS DOIT 138 MILLIARDS
Libérez Amdy Moustapha Mbacké Fils De Serigne Modou Alim Mbacké ibn Serigne Afia Mbacké
Mieux vaut t**d que jamais !
Cette vérité que l'on ne saurait cacher (par Boubacar Boris Diop, Felwine Sarr et Mohamed Mbougar Sarr) - Xalima.com La situation en cours résulte de la dérive autoritaire du président. L’hubris d’un pouvoir qui emprisonne ou exile ses opposants les plus menaçants, réprime les libertés et tire sur son propre peuple avec une révoltante impunité. Il convient, tout d’abord, de nous incliner devant nos m...
Ousmane Sonko est notre ami. Ousmane Sonko est notre frere (dixit Ch. T. You)
Moi j'ajoute Ousmane est votre leader et devrait être le seul candidat issu de Yewwi à se présenter à la prochaine élection présidentielle
On ne peut pas arrêter la mer avec des bras. Qu’il pleut ou qu’il neige Macky Sall débarrassera le plancher en 2024. Lou metti yaagul !!!
Arrestations de responsables et militants Pastef : Découvrez la longue liste… Les responsables, militants et sympathisants de Pastef en Prison, sous bracelet électronique, sous contrôle judiciaire ont été listés sur twitter mardi par El Malick Ndiaye, Secrétaire national à la Communication dudit parti, Vice-président Commission Communication de Yewwi Askan Wi.
Click here to claim your Sponsored Listing.
Videos (show all)
Category
Contact the organization
Website
Address
Feriköy Şişli
Istanbul
Büyükdere Mahallesi Uzun Fıstık Sok. No. 14 Sarıyer Istanbul
Istanbul, 34453
Cumhuriyet Halk Partisi Sarıyer Gençlik Kolları instagram.com/chpgencsariyer | twitter.com/chpgencsariyer
Talatpaşa Mahallesi Sadabad Polikıliniği Karşısı. . Ak Parti Mahalle Temsilciliği
Istanbul, 34400
Ak Parti Talatpaşa Gençlik Kolları Resmi Sayfasıdır.
Küçükbakkalköy Mahallesi, Fevzipaşa Caddesi, Ozan Veysel Sokak, No:2 D:1 Tuzsuzoğlu Apt . Ataşehir
Istanbul, 34750
Cumhuriyet Halk Partisi Ataşehir İlçe Başkanlığı Resmi Facebook Sayfası
Hasdal Mezarligi, Kağıthane
Istanbul, 34408
Herkes ondan bahsetti...Herkes onu istedi..bilmediler ki demokrasi onu başkaları için istemektir.
Bağcılar
Istanbul, 34550
#ÜLKÜCÜ İRADE SOKAKLARDA #EZAN DİNMEYECEK BAYRAK #İNMEYECEK #BAĞCILARLI BOZKURTLAR VATANINA SAHİP ÇIKIYOR
Istanbul
- soutenir le chef de l'état son excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ.- promouvoir sa politique
Istanbul
1.Dönem İYİ PARTİ YÜKSEK İSTİŞARE KURULU İSTANBUL ÇALIŞMA GRUBU
Beşiktaş Caddesi, No1, Yıldız İş Merkezi Kat: 6.
Istanbul, 34353
İYİ Parti Beşiktaş Gençlik Kolları Resmi Facebook Hesabıdır.