Shiatsu Genève

Thérapies: Shiatsu et soins énergétiques Esséniens et Égyptiens.

Le centre Otium, destiné aux personnes touchées par le cancer, ouvre ses portes à Genève 31/10/2019

Samedi 2 novembre, portes ouvertes au centre Otium. J'y serai dès 15h. Venez nombreux :-)

Le centre Otium, destiné aux personnes touchées par le cancer, ouvre ses portes à Genève Faisons la route ensemble Le centre Otium, destiné aux personnes touchées par le cancer, ouvre ses portes à Genève Publié le 30 octobre 2019 à 16:19 Plus de vidéos Les bons gestes pour la cueillette des champignons Ibrahim Maalouf met les « S3NS » en éveil à l’Arena Le centre Otium, des...

Accueil 02/10/2019

Accueil POUR UNE NAISSANCE INTIME & INTENSE Vous avez décidé d’accoucher sans péridurale ? Découvrez tous les conseils et les secrets des femmes qui ont déjà vécu un accouchement physiologique. Le guide complet pour accoucher sans péridurale

L’Entretien avec Linda Kamal 02/10/2019

L’Entretien avec Linda Kamal Linda Kamal, Directrice Centre Otium

25/07/2019

Cours collectifs, thérapies individuelles, ateliers thématiques ou simplement pour profiter du jardin : le Centre OTIUM est ouvert cet été jusqu’au vendredi 9 août inclus !

Passez nous voir, selon les horaires habituels : du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bel été a toutes et à tous 🌴

28/05/2019

Je vous invite grandement à suivre cette interview et, si ce n'est pas possible, de l'écouter en différé. Eric Dudoit est Psychologue et responsable du service d'oncologie et soins Palliatifs au CHU de la Timone (Marseille).

Le shiatsu : quand la pression soulage 23/05/2019

Un article clair et simple.

Le shiatsu : quand la pression soulage Le shiatsu est l'une des méthodes manuelles des plus pratiquées aujourd'hui pour agir sur l'état physique, psychique et émotionnel du patient..

Santé, Méditation et Conscience 19/04/2019

Santé, Méditation et Conscience Autour de la mort - Un colloque international d'exception à découvrir le 28 septembre 2019 au Grand Rex de Paris, autour de la guérison du Corps, de l'Âme ​et de l'Esprit. Avec pour invités spéciaux : Jean Staune, Jean-Jacques Charbonier, Matthieu Ricard & Eben Alexander.

10/04/2019

Venez visiter l’exposition de l’artiste peintre Yatchi, les "Fleurs de l'âme", jusqu'au lundi 6 mai 2019 au Centre OTIUM (et pas jusqu’au 12 mai comme initialement annoncé).

Sur chaque vente de tableaux, 10% est reversé à la Fondation OTIUM.

Artiste peintre japonaise et suisse, Yatchi vit à Genève. Ses techniques sont l'aquarelle, l'acrylique et l'huile. Elle a reçu le grand prix de l'Excellence Européenne 2006 et le prix de la Fondation NB en faveur des femmes peintres et sculpteurs 2012.

Soleil au ventre de Jean-Baptiste Dethieux 07/04/2019

Soleil au ventre de Jean-Baptiste Dethieux Et si on inversait notre regard sur l'autisme ? Si on essayait de le comprendre de l'intérieur ? C'est ce que nous fait vivre Jean-Baptiste Dethieux, psychiatre et psychanalyste, à travers Paul, un petit garçon atteint du syndrome d'Asperger, dans son roman Soleil au ventre. Un livre lumineux et ...

05/04/2019

Le Centre OTIUM est présent dans les trams et les bus genevois (transports publics genevois - tpg) pendant une année, grâce à un donateur privé. MERCI beaucoup !

Maladie d'Alzheimer : des plaques amyloïdes éliminées chez des souris grâce à la lumière et au son 16/03/2019

Maladie d'Alzheimer : des plaques amyloïdes éliminées chez des souris grâce à la lumière et au son Au cours des dernières années, la recherche de solutions thérapeutiques à la maladie d’Alzheimer a permis de produire plusieurs protocoles de grand intérêt, aux résultats variables. Continuant à…

16/03/2019

On ne le dira jamais assez ! Attention aux sucres cachés.

15/03/2019

"Let's Move for a better world challenge"! Brûler des calories, tout en soutenant la Fondation OTIUM!

Le week-end du 23 et 24 mars 2019, nous vous invitons tous à participer au "Let's Move for a better world challenge"!!!

Téléchargez l'application "MyWellness", inscrivez-vous au défi et collecter des "Moves" (1 "Move" équivaut à 1 calorie), en vous entraînant chez Holmes Place (rue du Rhône 50, Genève). Les entraîneurs sportifs vous ont préparé des épreuves de folie!

Ouverts à tous: membres et non-membres de Holmes Place.

Il est également possible de participer au défi, en faisant vos activités habituelles à l’extérieur: il suffit pour cela de télécharger l’application "MyWellness".

2019 | Symposium | Médecine Intégrative et Cancer 10/03/2019

2019 | Symposium | Médecine Intégrative et Cancer IRCM International - Symposium «Médecine Intégrative et Cancer» du vendredi 17 et samedi 18 mai 2019 au Musée Olympique à Lausanne, Suisse.

25/02/2019
20/02/2019

Une légende raconte que le soleil et la lune ont toujours été amoureux, mais qu'ils ne pourraient jamais être ensemble, car la lune se lève au coucher du soleil et le soleil juste à l'aube. Ainsi, dans son infinie bonté, Dieu créa l'éclipse comme preuve qu'il n'y a pas d'amour impossible.

Les 10 antibiotiques naturels les plus puissants connus de l'humanité - Santé Nutrition 19/02/2019

Les 10 antibiotiques naturels les plus puissants connus de l'humanité - Santé Nutrition L’introduction des antibiotiques dans le domaine de la médecine a sauvé d’innombrables vies, transformant les infections graves et mortelles en maladies temporaires. Cependant, avec les millions, si ce n’est les milliards de prescriptions d’antibiotiques que les médecins ont remplies au c...

Avancée inouïe pour la médecine : l’origine de la maladie d’Alzheimer a peut-être été identifiée... - Handicap Info 19/02/2019

https://www.handicap-info.fr/avancee-inouie-pour-la-medecine-lorigine-de-la-maladie-dalzheimer-a-peut-etre-ete-identifiee/

Avancée inouïe pour la médecine : l’origine de la maladie d’Alzheimer a peut-être été identifiée... - Handicap Info La maladie d’Alzheimer est l’un des plus grands mystères de la médecine. Cependant, des chercheurs ont peut-être enfin découvert ce qui cause la maladie...

16/02/2019

L'AUTRE POLLUTION
Une réflexion de Daniel Meurois

Chacun sait que la dramatique pollution qui sévit à l’échelle planétaire et dont nous sommes tous responsables est maintenant devenue le sujet de préoccupation incontournable de tous ceux et toutes celles d’entre nous qui ont un minimum de conscience.
Bien au-delà des divergences politiques, idéologiques et religieuses, elle nous concerne tous. Elle devrait faire l’unanimité en réduisant à zéro les prises de position égoïstes et aveugles de certains États. Point n’est en effet besoin d’être spécialiste en climatologie ou dans tel ou tel domaine scientifique pour s’en apercevoir. Il suffit d’un peu de bon sens pour comprendre que notre humanité doit affronter là l’un de ses plus grands défis car elle fonce droit à l’abîme.
Le sujet ne me semble pas discutable… Aussi n’est-ce pas de lui dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui.
Il existe, à mon avis, une autre pollution dont on ne parle pratiquement pas et qui est tout aussi grave que l’autre parce que c’est d’elle que provient, en grande partie, notre insondable apathie face à l’état global de notre monde.
Je veux parler de la pollution psychique. Que nous le reconnaissions ou non, celle-ci fait partie des grands maux dont nous souffrons tous, à divers degrés.
Par cette appellation j’entends l’encombrement mental, la distorsion des valeurs de base de la vie et l’engourdissement de la conscience.
Cet encombrement, cette distorsion et cet engourdissement sont tout simplement le revers de la médaille de la myriade d’informations, d’images et de sons qui viennent à nous quotidiennement. Il n’y a pratiquement pas moyen d’y échapper. À moins de vivre en ermite au fin fond d’une forêt, il est quasi inévitable.
Des montagnes de ¨nouvelles¨ et de messages de tous genres nous sont constamment déversées par les télévisions et leurs centaines de canaux, par les radios, les journaux et les revues et puis… par internet et ses fameux réseaux sociaux, bien évidemment, tout cela jumelé à la multitude des téléphones cellulaires qui s’acharnent maintenant à rassembler tous les médias au creux de notre main. J’y vois une tyrannie subtilement imposée qui cultive une addiction à l’hypnose...
J’en connais qui, simultanément, font fonctionner leur téléviseur, leur radio et parcourent leurs revues numériques quotidiennes... tout en restant greffés à leur cellulaire, au cas où...
Quelle est l’angoisse qui se cache derrière tout cela ?
On peut certes s’enthousiasmer à la vue des merveilles technologiques dernier cri qui nous sont proposées car elles sont incontestablement fascinantes… Il n’empêche que le déferlement de données anarchiques auquel elles nous soumettent a dépassé depuis longtemps le seuil de l’information. Nous ne sommes même plus dans la sur-information mais dorénavant entrés dans une zone de désinformation et d’intoxication mentale.
Serais-je entrain de devenir un vieux rétrograde ? Le croyez-vous ? … Moi même j’utilise cette technologie. Bien obligé si je veux m’adresser à vous, comme maintenant, par exemple !
Je constate cependant que notre boulimie de données, d’images et de sons aboutit à un curieux état de fait : plus personne ni rien n’est totalement crédible. De fait, toutes les opinions se font la guerre et il n’est pratiquement plus possible de s’y retrouver au sein d’un monde où la tricherie et le mensonge se parent des plus beaux arguments pour singer le juste et le vrai. Nous nageons dans un gigantesque melting-pot de ¨flashes informatifs¨ tous azimuts.
Nous expérimentons désormais ce que j’appelle une indigestion mentale… Et puisque toute indigestion aboutit très facilement, comme on le sait, à un avachissement de l’être, le résultat est que de moins en moins de choses nous touchent réellement.
Avec une vitesse surprenante, les informations s’expulsent en effet les unes les autres de nos neurones saturés. On le sait et on l'accepte. Le rythme de ce qui défile en nous est effréné et nous laisse de moins en moins la possibilité de vraiment nous arrêter sur quoi que ce soit de fondamental.
Faire le tri de ce qui est projeté vers nous ? Selon quels critères ? En avons-nous d’ailleurs seulement envie ? Pas sûr... À chaque fois qu’un gadget de plus s’ajoute à la panoplie des petites merveilles technologiques, les foules se précipitent pour l’acquérir. Vous ne pouvez stocker que 10.000 chansons sur votre lecteur MP3 ? Allons donc ! Comment pouvez-vous vivre sans celui qui vous en autorise 15.000 ? Vous vous déplacez encore avec un seul livre ? Voyons… Aujourd’hui, c’est une bibliothèque entière que vous devez avoir sur vous avec la dernière ¨tablette¨.
Bien évidemment, tout cela c’est… si magique et si pratique… Seulement voilà, notre tête et surtout notre cœur s’en portent-ils mieux ? Je ne nous vois certainement pas mieux penser ni mieux aimer qu’autrefois. Ce serait plutôt la tendance inverse que je constate : Nous assistons à l’isolement croissant de chacun de nous dans son petit univers virtuel ainsi qu’à une kyrielle de déséquilibres mentaux.
Jamais, au grand jamais, notre société occidentale n’a ingéré autant d’antidépresseurs que maintenant. Peut-on appeler cela une réussite ? Le progrès ? La victoire du ¨rationnel¨ ? C’est au contraire l’aveu implicite d’un cuisant échec. Serions-nous complètement passés à côté du sens et du but de la Vie ?
Pour ma part, je crois que la multiplication de l’information et la prolifération des contacts avec des ¨amis¨ virtuels telles que nous les vivons et telles qu’elles nous envahissent insidieusement ne réveillent pas plus la conscience, ni l’intelligence des êtres que nous sommes qu’elles ne participent à leur culture ou à leur évolution.
Elles nous endorment au contraire, elles nous asservissent. Elles nous font passer à côté de l’essentiel : notre équilibre. L’accession à la paix et au bonheur ne peut pas se manifester, comme on veut nous en persuader, par notre enchaînement à un interminable arsenal technologique dont les produits saturent nos tiroirs cérébraux.
Qui pense par lui-même ? De moins en moins d’entre nous, j’en suis persuadé. Nous sommes subtilement formatés à croire en notre autonomie, en notre libre-arbitre tandis que notre dépendance, notre asservissement total à un certain ¨progrès¨ n’est même plus discutable.
Assurément, c’est ce que cherchent depuis longtemps les grands tireurs de ficelles de notre planète : il leur faut des hommes et des femmes somnolents, conditionnés à se croire libres et de moins en moins capables de regarder ce qui se passe au fond d’eux-mêmes.
À titre d’exemple, n’est-il pas édifiant de constater à quel point notre société ne cesse de multiplier - jusqu’à la paranoïa – de nouvelles règles de sécurité exclusivement centrées sur la personne physique et que, parallèlement à cela, elle facilite l’accès à tout ce qui pollue et brise l’équilibre psychique de l’être, en commençant par celui des enfants. Tous les excès, horreurs et déferlements de violence en tête, sont banalisés. Apparemment c’est cohérent et cela s’appelle liberté d’expression.
Alors… ce qui se passe au fond de nous-même ? C’est précisément cela qui est dangereux et dont ne veut absolument pas un certain Gouvernement informel.
Ce qui se passe au fond de nous, on peut l’appeler préoccupation spirituelle, métaphysique ou idéal philosophique, humanitaire… peu importe, cela touche la même essence.
Le fait est que le conscientisation de qui nous sommes vraiment est certainement la seul dépolluant auquel nous puissions avoir recourt pour ¨renverser la vapeur¨ de notre monde. Quand la notion d’âme est devenue tabou dans une société, quand l’esprit y est rendu suspect, c’est le signe que cette société est parvenue en bout de course, qu’elle est moribonde sous la forme que nous lui connaissons.
On me répliquera que le mouvement et le succès - ne serait-ce qu’en librairie - de ce qu’on appelle désormais ¨le développement personnel¨ indique néanmoins qu’il se passe ¨quelque chose¨ de constructif… Je n’en suis pas si sûr car, au risque de choquer certains de ceux qui me lisent, nombre d’expressions de ce fameux ¨développement personnel¨ ne flattent plus désormais qu’un rusé ¨développement de l’égo¨. C’est si subtil !
Serais-je défaitiste ? Non… car je n’ai pas tout à fait terminé ma réflexion.
En effet, ultimement je dirais que c’est un bien si nous arrivons enfin au bout de notre propre impasse. Je crois fermement qu’il faut tout épuiser dans une direction, aller jusqu’à l’extrême limite de ses absurdités pour intégrer la leçon de l’erreur que nous y avons cultivée.
Les plus pessimistes me répondront qu’il est peut-être trop t**d. Ce n’est pas mon avis, il n’est jamais trop t**d… En tout cas, jamais trop t**d pour la Vie qui est en nous. Son essence est indestructible… Son support charnel est une chose. Sa nature fondamentale en est une autre.
C’est pour cette nature-là que je continue de parler et d’écrire, pour celle qui est en cours de pèlerinage vers sa Source et à laquelle une probable et prochaine chute enseignante va inévitablement rappeler sa feuille de route. La grande gagnante, ce sera toujours notre âme, cette voyageuse du Temps, même si on nie sa réalité.
Pour l’heure, soyons-en certains, c’est assurément à sa dépollution qu’il faut travailler sans relâche.
© Daniel Meurois

Le burnout guette un salarié sur deux 15/02/2019

Le burnout guette un salarié sur deux - Conditions de travail éprouvantes, perte de sens, déshumanisation du travail... 56% des salariés déclarent connaître une situation de "fragilité personnelle" ou de "fragilité professionnelle". De nombreux dirigeants ont d'ores et déjà tiré la sonnette d'alarme.

10/02/2019
08/02/2019

Chaque vendredi, nous avons le plaisir de vous présenter l'un(e) des thérapeutes du Centre OTIUM !
Cette semaine, nous vous présentons Caroline Matthey-Jonais pour la massothérapie, le drainage lymphatique & la réflexologie plantaire.

Caroline Matthey-Jonais est présente au Centre OTIUM les mercredis matin.

Pour découvrir son parcours :
http://www.centre-otium.ch/fr/les-therapeutes/matthey-jonais-caroline



Massothérapeute & passionnée de chant lyrique et de chorale.

08/02/2019

Tous les points de réflexologie, tous.

07/02/2019
Lausanne expérimentera de nouveaux traitements contre le cancer 06/02/2019

Lausanne expérimentera de nouveaux traitements contre le cancer Le professeur Georges Coukos, patron de la cancérologie au CHUV à Lausanne, annonce de nouveaux traitements expérimentaux contre plusieurs formes de cancer. Ils seront appliqués dès le mois de mars.

Pourquoi notre intestin est-il notre deuxième cerveau ? - Doctissimo 04/02/2019

Pourquoi notre intestin est-il notre deuxième cerveau ? - Doctissimo Des nouvelles découvertes scientifiques élèvent l’intestin et son microbiote au rang de deuxième cerveau ! Pourquoi ? Pourquoi est-il essentiel d’en prendre soin ? Retour sur l’avènement organe mal-aimé.

Listening to the music you love will make your brain release more dopamine, study finds 03/02/2019

Listening to the music you love will make your brain release more dopamine, study finds A new study has found that dopamine -- a neurotransmitter that plays an important role in our cognitive, emotional, and behavioral functioning -- plays a ...

03/02/2019
21/01/2019
Vous voulez que votre entreprise soit Société De Santé Et De Beauté la plus cotée à Geneva ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Adresse


Chemin Rieu 20
Geneva
1208

Autres sociétés de santé et de beauté à Geneva (voir toutes)
DAR Spa DAR Spa
Centre De Thérapie Naturelle, Place De Grenus 10
Geneva, 1201

Votre service bien-être et massages à domicile à Genève, grande variété de massages : - Massage detox - Anti-stress - Deep tissus - Soin corps remodelant - Gommage - Enveloppement...

Kadia Studio Kadia Studio
Geneva, 1205

Soins Bien-être

Espace Thérapeutique Kak'Alom Espace Thérapeutique Kak'Alom
34 Rue De Zurich
Geneva, 1201

Cet espace est depuis 10 ans un lieu d'accueil de différents événements qui cultivent le vivant.

Fall n'kafe- cafédomancie- kahve fali Fall n'kafe- cafédomancie- kahve fali
Geneva, 1213ONEX

Fall n'kafe, cafédomancie héréditaire ( rituel de la tasse renversé)

Olesya Therapies Olesya Therapies
C/o Aliotis, Boulevard Helvétique 30
Geneva, 1207

Magnétiseuse, thérapeute de Fleurs de Bach, masseuse-bien-être

Thaï Siam Massage Genève Thaï Siam Massage Genève
Boulevard Du Pont-d'Arve 2, Genève Genève
Geneva, 1205

Authentique massage thaïlandais professionnel

Ditamassage Ditamassage
Lyon
Geneva, 1203

Masseuse professionnelle diplômée: �MASSAGE CLASSIQUE �MADERO THERAPIE �FACE LIFTING ET MASSAGE BUCCAL �MASSAGE DU VISAGE «ANTI-AGE» / GUASHA VISAGE / DRAINAGE LYMPHATIQUE

Holi'Beauty Holi'Beauty
Rue Du Village 17
Geneva, 1294

Espace de soin et beauté holistique à Genthod

Neti-neti Neti-neti
Rue Du Valais 9
Geneva, 1202

Institut de Beauté Michelle Genève Institut de Beauté Michelle Genève
Rue De La Faucille 6
Geneva, 1201

➡️ Soins avec produits 100% naturels 🌷 Épilation 🌲 Soins de l'Ongle 💅 Soins de Visage 💆🏻‍♀‍ Soins du Corps ✨ 📍Genève, Rive Droite

Cours de massages Thaï connu agréée ASCA et RME Suisse Cours de massages Thaï connu agréée ASCA et RME Suisse
Cabinet Médical De Champel 24
Geneva, 1206

School and teaching thai massage continuing education of ASCA and RME in Geneva Switzerland

Varilux Premium CH - Geneva Varilux Premium CH - Geneva
Geneva, 1206

💚 𝙑𝘼𝙍𝙄𝙇𝙐𝙓 𝙋𝙍𝙀𝙈𝙄𝙐𝙈 💚 DIE ERGEBNISSE KLINISCHER STUDIEN