Représentation de l'OIF - Afrique centrale

La REPAC est la Représentation régionale de l'OIF (Francophonie) en Afrique centrale

Photos from Représentation de l'OIF - Afrique centrale's post 22/07/2024

Lancement officiel d’un laboratoire vivant en Agroécologie et Restauration de la Biodiversité en RDC, soutenu par l’OIF

Bumba, le 13 juillet 2024 – Un atelier marquant le lancement officiel d'un projet environnemental important, la mise en place d’un laboratoire vivant en Agroécologie et Restauration de la Biodiversité soutenu financièrement par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a été organisé le 13 juillet 2024 dans la commune de Bumba en . Cet événement, dirigé par la Secrétaire Générale Académique de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bumba (ISP-Bumba), structure porteuse du projet, a rassemblé une centaine de participants, incluant diverses associations et leurs structures de base, ainsi qu'une représentation significative des différentes couches socioprofessionnelles de la région.

Les participants de la communauté de Bumba ont tenu à exprimer leur profonde gratitude à l'Organisation internationale de la Francophonie pour cette initiative environnementale, qui jouera un rôle clé dans la préservation de l’environnement et le développement durable de la région.

Photos from Représentation de l'OIF - Afrique centrale's post 21/07/2024

Du 19 au 20 juillet 2024 📆, à Libreville, le Groupe d’Experts en Relations Internationales de l’Afrique Centrale a organisé sa première édition de la biennale internationale pluridisciplinaire. Cet événement scientifique à portée régionale a bénéficié du plein appui de la REPAC-OIF.

Les différents intervenants ont édifié les participants sur le thème suivant : la communauté économique des États de l’Afrique Centrale face aux enjeux de paix et de sécurité.

C’est l’occasion pour nous d’encourager le GERIAC dans la mise en œuvre de ses activités.

Communication gouvernementale
Primature de la République Gabonaise
CEEAC
UNOCA

20/07/2024

📢 📢 🌱 L'École Nationale de Développement Rural du Gabon lance un appel à candidatures pour identifier et accompagner des jeunes et des femmes porteurs de projets structurants, visant à répondre aux enjeux de la sécurité alimentaire en promouvant une agriculture durable et respectueuse de l'environnement.

Grâce à l'appui financier de l'Organisation internationale de la Francophonie, dans le cadre de son Projet régional en soutien aux initiatives environnementales dans le Bassin du Congo, des jeunes gabonais(e)s pourront ainsi concrétiser leur projet entrepreneurial pour une agriculture durable et résiliente 🌱🚜.

Pour plus d'informations sur les candidatures en ligne, écrire à Nationale de Développement Rural d'Oyem à l'adresse : [email protected]

Date limite du dépôt des candidatures : le 27 juillet 2024

19/07/2024

📢 📢 💡Allons à la découverte des incroyables talents du hashtag , jeunes et femmes porteurs d'idées et de solutions innovantes en faveur de la préservation de l'environnement et de la résilience des populations face aux effets du changement climatique. Voici une opportunité à ne pas manquer 🚀 ✨

Grâce à l'appui financier de l'Organisation internationale de la Francophonie et dans le cadre de son Projet en soutien aux initiatives environnementales dans le Bassin du Congo, l'organisme Kosála Congo lance un appel à candidatures pour accompagner des jeunes et des femmes dans le développement de leur innovation pour une meilleure gestion environnementale.🌳🌍

Pour candidater, rendez-vous au lien suivant : https://bit.ly/3zTlsRM

Critères d'éligibilité dans l'affiche ci-dessous 👇

Date limite : 31 juillet 2024

Ensemble pour une Francophonie de

Photos from Représentation de l'OIF - Afrique centrale's post 18/07/2024

Fin ce jeudi de la mission de lancement du projet état civil au !

La mission de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) au Cameroun🇨🇲, conduite par son Représentant pour l'Afrique centrale, Alphonse WAGUENA, s'est conclue ce jeudi par une visite de courtoisie au Représentant Régional du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH) et Directeur du Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (CNUDHD-AC), Nouhoum SANGARE.

Dans une atmosphère très conviviale, les deux Représentants régionaux ont échangé sur les sujets d'intérêt commun !

Photos from Représentation de l'OIF - Afrique centrale's post 18/07/2024

Echanges constructifs cette semaine entre la Représentation de l'OIF - Afrique centrale et le Ministère de la Justice du !

En marge du lancement cette semaine du projet état civil au Cameroun🇨🇲, la délégation de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), conduite par son Représentant pour l'Afrique centrale, Alphonse WAGUENA, a eu des échanges productifs avec le Ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Laurent ESSO.

Nous saluons et encourageons les efforts du Ministère de la Justice en matière d'état civil au Cameroun.

18/07/2024

📢 📢 Jeunes Gabonaises et Gabonais porteurs d'innovations💡en faveur de la préservation de l'environnement et de la résilience face au changement climatique 🌳🌱, voici une opportunité qui s'offre à vous🚀

Grâce à l'appui financier de l'Organisation internationale de la Francophonie et dans le cadre de son Projet en soutien aux initiatives environnementales dans le Bassin du Congo, l'organisme Akewa Accélérateur - Gabon lance un appel à candidatures pour accompagner des jeunes et des femmes dans le développement de leur innovation pour une meilleure gestion environnementale. Pour candidater, rendez-vous au lien suivant : https://bit.ly/3y3hA05

Date limite : le 15 août 2024

Ensemble pour une Francophonie de

Représentation de l'OIF - Afrique centrale La REPAC est la Représentation régionale de l'OIF (Francophonie) en Afrique centrale

Photos from Représentation de l'OIF - Afrique centrale's post 18/07/2024

Audiences et séances de travail du avec les autorités de l'Extrême-Nord du !

En marge de la cérémonie de lancement du projet état civil dans la ville de Maroua (Extrême-Nord), le Représentant pour l'Afrique centrale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a eu des audiences et séances de travail individuelles avec les autorités de la région et de la ville, notamment le Gouverneur de la région de l'Extrême-Nord, le Maire de la ville de Maroua, le Président de la Cour d'Appel de l'Extrême-Nord et le Lamido de Maroua.

Ces échanges pertinents et constructifs ont permis à la délégation de l'OIF de mieux comprendre le contexte socio-culturel de la région de l'Extrême-Nord et d'évoquer divers domaines de coopération possibles, y compris en matière de décentralisation et de promotion de la culture et de la lecture publique.

Jaarama !

Photos from Représentation de l'OIF - Afrique centrale's post 18/07/2024

🥁🥁Lancement officiel du projet état civil au 🇨🇲!

La ville de (région de l'Extrême-Nord) a accueilli hier matin la cérémonie de lancement du projet état civil, qui a pour objet de soutenir les efforts engagés par les autorités nationales et régionales dans la consolidation et la modernisation de leur système d’état civil pour un enregistrement systématique des naissances au Cameroun. Concrètement, le projet permettra dans sa phase pilote, de juillet à décembre 2024, de faciliter l'établissement hors délais de plusieurs milliers d'actes de naissance pour les enfants âgés de 5 à 15 ans de la ville de Maroua et ne possédant pas d'actes de naissance. Des sensibilisations accrues seront également effectuées dans la ville et le département du Diamaré.

La présence effective des plus hautes autorités de la région de l'Extrême-Nord (Gouverneur, Président du conseil régional et préfet) et de la ville de Maroua sont un témoignage éloquent de leur engagement renouvelé dans la lutte contre la gangrène sociale que constitue le phénomène des enfants sans actes de naissance.

Tous nos remerciements aux autorités de la région et de la ville, ainsi qu'au Bureau National de l'Etat Civil, notre partenaire institutionnel dans la mise en œuvre de ce projet.

Jaaraama !🤝

Photos from Bureau National de l'Etat Civil's post 17/07/2024

En prélude au lancement du projet état civil à (Extrême-Nord du ), la délégation de l'OIF au Cameroun 🇨🇲, conduite par son Représentant pour l'Afrique centrale, S.E Alphonse WAGUENA, a eu des échanges pertinents et constructifs lundi dernier avec le Directeur Général du Bureau National de l'Etat Civil, M. Alexandre Marie YOMO.

La Représentation de l'OIF - Afrique centrale remercie le Bureau National de l'Etat Civil pour son accueil convivial et toutes les facilités mises en oeuvre🙏.

Photos from Représentation de l'OIF - Afrique centrale's post 17/07/2024

⏳⏳Mission de Lancement du projet état civil au 🥁🥁 !

Le Représentant pour l'Afrique centrale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Son Excellence Alphonse WAGUENA, conduit cette semaine une mission au 🇨🇲, en vue du lancement du projet état civil dans la ville de (région de l'Extrême-Nord).

Dans le cadre de cette mission et en prélude au lancement du projet, la délégation de l'OIF a eu des échanges constructifs et conviviaux le 15 juillet avec le ministre de la Décentralisation et du développement local, M. Georges ELANGA OBAM.

Il est à noter que le projet état civil de l'OIF est mis en œuvre au Cameroun 🇨🇲 par le Bureau National de l'Etat Civil (BUNEC), notre partenaire institutionnel. L'objectif dudit projet est de renforcer la citoyenneté dans l'espace francophone, y compris en luttant acharnement contre le phénomène des enfants sans actes de naissance. 25 millions d'enfants de moins de 5 ans en Afrique ne disposent pas d'actes de naissance, selon UNICEF, et 850 millions de personnes dans le monde ne disposent pas de papiers d'identité, selon la Banque mondiale. D'où la nécessité d'efforts renouvelés et conjugués des Etats francophones et des partenaires internationaux pour venir à bout de cette plaie sociale.

Pour l'année 2024, le projet de l'OIF permettra que des milliers d'enfants scolarisés dans le département du Diamaré (région de l'Extrême-Nord) obtiennent des actes de naissance, via la procédure de jugement supplétif et l'enregistrement rétroactif. Ledit projet soutiendra également une sensibilisation plus accrue des familles et des communautés dans la ville de Maroua, afin que celles-ci recourent davantage aux déclarations de naissance dans les délais règlementaires en vigueur.

Nos remerciements au et aux différents départements ministériels impliqués pour l'accueil chaleureux et toutes les facilités mises en œuvre 🙏.

Ministère de la Décentralisation et du Développement Local -Minddevel-

Bureau National de l'Etat Civil

Appel à contributions sur les défis, opportunités et solutions pour promouvoir les initiatives environnementales dans le Bassin du Congo — Institut de la Francophonie pour le Développement Durable 17/07/2024

📢 🌱| Appel à contributions sur les défis, opportunités et solutions pour promouvoir les initiatives environnementales dans le Bassin du Congo | 📢 🌳
Votre point de vue, expérience, bonnes pratiques et solutions sont sollicités pour alimenter la réflexion et identifier les actions prioritaires à mettre en œuvre dans cette démarche participative visant à promouvoir les innovations environnementales ainsi qu’une agriculture durable dans cette région.

Plus d’informations : http://bit.ly/3Ls3bxK
Faites parvenir vos contributions en cliquant sur le lien suivant : https://bit.ly/3Wq65cu

Le forum en ligne est ouvert jusqu’au 30 août 2024.
hashtag hashtag hashtag

Appel à contributions sur les défis, opportunités et solutions pour promouvoir les initiatives environnementales dans le Bassin du Congo — Institut de la Francophonie pour le Développement Durable Le Bassin du Congo, deuxième plus grande forêt tropicale au monde après l’Amazonie, revêt une importance stratégique cruciale pour la préservation de l’environnement à l’échelle mondiale. Couvrant une superficie de près de 530 millions d’hectares, cette immense forêt absorbe chaque...

Photos from Sameau's post 13/07/2024
Photos from Représentation de l'OIF - Afrique centrale's post 08/07/2024

Organisation d’un atelier de réflexion stratégique autour du laboratoire vivant de l'OIF en Agroécologie et Restauration de la biodiversité en RDC

Le 6 juillet 2024, dans la province de Mongala en République Démocratique du Congo (RDC), un atelier de réflexion stratégique organisé par l'Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Bumba, a marqué le démarrage du premier laboratoire vivant de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en agroécologie et restauration de la biodiversité. Cet événement s'inscrit dans le cadre de la programmation 2024-2027 de l'OIF à travers sa Représentation régionale pour l'Afrique centrale (REPAC), qui vise à établir trois laboratoires vivants d’éco-innovation pour une agriculture durable dans le Bassin du Congo.

La suite ci-dessous 👇👇👇

08/07/2024

🌍 L'OIF organise une mission à Kigali du 1er au 6 juillet 2024 pour renforcer la participation des femmes et des jeunes à la vie politique.

Des acteurs de la société civile de divers pays francophones échangeront sur les meilleures pratiques pour promouvoir l'égalité et l'inclusion.

Cette initiative vise à enrichir les compétences des participants et à favoriser la duplication de ces expériences dans leurs pays respectifs. 💪👩‍💼👩‍🎓

Pour en savoir plus : https://ow.ly/cMqo50SupJg

Photos from Représentation de l'OIF - Afrique centrale's post 01/07/2024

La Représentation de l'OIF - Afrique centrale a pris part ce matin à la cérémonie d'ouverture de l'Atelier régional de formation des régisseurs et techniciens de spectacle de l'Afrique centrale sur l’apprentissage des nouvelles technologies et de la régie numérique.

Cet atelier ayant lieu au Palais des Sports 🇬🇦 rassemble la fine fleur des regisseurs et techniciens de spectacle de la sous-région. La Représentation pour l'Afrique centrale de l'OIF remercie l'organisateur de cet atelier, à savoir le Réseau des Associations des Régisseurs d'Afrique Centrale ( ), ainsi que le Ministère de la Jeunesse et des Sports, qui était représenté par le Secrétaire général du Ministère.

C'est l'occasion pour l'OIF de rappeler son attachement aux dynamiques synergiques émanant de la société civile et des artistes, afin de développer des compétences et de viser une émergence durable du secteur artistique.

Photos from Représentation de l'OIF - Afrique centrale's post 01/07/2024

Le Représentant pour l’Afrique centrale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), S.E.M. Alphonse WAGUENA, a été reçu en audience mercredi dernier par le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports du , le Dr André Jacques AUGAND.

Ils ont échangé sur les sujets d’intérêt commun. Le ministre a notamment remercié l’OIF pour son appui financier et technique à l’élaboration de la politique culturelle nationale du Gabon, et donné son accord pour l’organisation par l’OIF d’un séminaire de renforcement des capacités des experts de son département ministériel le 3 juillet sur les questions de politique culturelle.

Photos from Représentation de l'OIF - Afrique centrale's post 01/07/2024

Du 1er au 2 juillet, la Représentation pour l’Afrique centrale (REPAC) de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) organise à un atelier de restitution de l’étude sur le statut de l’artiste et des professionnels de la culture dans les pays francophones d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Des dizaines de participants de 22 pays africains francophones et de huit organisations intergouvernementales y prennent part, de même que des chefs de missions diplomatiques accrédités au . En plus de la mise en réseau et du partage d’expériences entre les participants, l’un des objectifs stratégiques de l’atelier est d’aboutir à l’élaboration de la loi-type sur le statut de l’artiste dans l’espace francophone africain.

Nous disons MBOLO SAMBA à tous les participants venus des différents pays !

Photos from Arol KETCH le rat des archives's post 01/07/2024
01/07/2024
21/06/2024

Retour sur les résultats du Fonds en 2023 💪

📆 L'année dernière marquait la 4e édition du Fonds Francophonie avec Elles.

👉Le projet a récompensé 55 initiatives dans plus de 20 pays différents, donnant ainsi la possibilité à des centaines de femmes de concrétiser leurs ambitions.

Un pas de plus vers l'autonomisation des femmes, qu'elle soit sociale, ou économique.

Pour en savoir plus sur les initiatives lauréates de 2023 : https://ow.ly/1cqM50SaO8G

Photos from Musée National de la Rd Congo's post 21/06/2024
21/06/2024

[📢L'AUF recrute !]

L'AUF-Cameroun recherche un/une Responsable du Centre d'Employabilité (CEF) de Yaoundé 🇨🇲.

Sous la responsabilité immédiate du représentant - AUF Cameroun, le/la responsable du CEF pilote les activités opérationnelles, assure le fonctionnement administratif, financier et technique du CEF, et contribue à l’atteinte des objectifs de l’implantation. Il/elle participe également à la planification et à l’orientation stratégique du CEF.

📍Lieu d’affectation : ,
📄 Type de contrat : Contrat à durée déterminée (CDD) de deux (2) ans
🗓️ Date d'entrée de poste : dès que possible

Postulez ici : https://l.auf.org/aacrcefyde

20/06/2024

👨🏽‍🎓👩🏽‍🎓Plus de 100 jeunes originaires du et de ont été formés aux métiers du développement Web et mobile grâce au programme !

Les nouveaux diplômés rejoignent ainsi une communauté de plus de 2500 jeunes de 14 pays d’Afrique centrale, de l’Ouest, du Maghreb, de l’océan Indien et des Caraïbes ayant bénéficié du programme.

Pour en savoir plus : https://ow.ly/UCzz50SmaCq

Photos from Représentation de l'OIF - Afrique centrale's post 20/06/2024

Ce jeudi 20 juin, dans le cadre de la mise en œuvre des activités de soutien aux initiatives 🌷🍀🍀 dans le Bassin du Congo, s’est tenue la cérémonie de signature des premières conventions de partenariat entre l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et les structures retenues au Gabon🇬🇦, à savoir l’École Nationale de Développement Rural (ENDR) et Akewa Accélérateur. L’événement a également connu la participation en ligne des huit autres structures retenues au 🇨🇲, au 🇨🇬, en 🇨🇫 et en 🇨🇩.

Nos remerciements à l’ensemble des parties prenantes qui ont rendu ce moment possible, notamment les équipes de la Représentation de l'OIF - Afrique centrale, les représentants du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le Représentant de la CEEAC, et les structures partenaires pour leur engagement et leur dévouement.

Communication gouvernementale



🌎🌎🌎

Photos from Représentation de l'OIF - Afrique centrale's post 19/06/2024

Un réel plaisir de recevoir ce mercredi matin l'équipe du Festival International du Livre Gabonais et des Arts - Filiga à la Représentation de l'OIF - Afrique centrale

Après avoir remercié l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour son appui à la troisième édition du Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA), tenue du 30 mai au 01 juin 2024 à , le Président du , M. Rosny Le Sage SOUAGA, a remis un prix de reconnaissance au Représentant pour l'Afrique centrale, Son Excellence Alphonse WAGUENA.

Nous félicitons 👏👏 l'équipe du pour le travail de fourmis qu'elle accomplit dans la promotion du livre et de la lecture en Afrique centrale et au , et souhaitons plein succès à la quatrième édition du annoncée en 2025 !

AKEWA !

Photos from Représentation de l'OIF - Afrique centrale's post 19/06/2024

La Représentation de l'OIF - Afrique centrale était fortement représentée hier à la finale nationale du concours "Ma thèse en 180 secondes (MT180 Gabon)", piloté par l'Agence Universitaire de la Francophonie.

Dans son allocution, le Représentant pour l'Afrique centrale de l'OIF, Son Excellence Alphonse WAGUENA, a félicité le bureau de l'AUF - Afrique Centrale et Grands Lacs au pour cette initiative pertinente de médiation entre les sciences, les humanités et la société.

🎯 Ce concours international francophone a pour objectif de permettre à des doctorants de vulgariser, en des termes simples et imagés, leur thèse auprès d’un large public dans le temps imparti de 180 secondes.

0️⃣7️⃣ doctorants issus des universités et centres de recherche gabonais ont présenté leurs travaux de recherche en 180 secondes, devant un jury.

❗La gagnante, Judith Mangodou, a été félicitée pour l'originalité de sa thèse. Elle représentera le Gabon 🇬🇦 à la finale internationale qui aura lieu à au mois de novembre prochain.

Photos from Tallartistik's post 01/06/2024
Vous voulez que votre entreprise soit Service Du Gouvernement la plus cotée à Libreville ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

La Représentation de l'OIF - Afrique centrale est allée ce matin à la rencontre de Monsieur Kebila Magambou, Président d...
La Représentation de l'OIF - Afrique centrale est allée cette semaine à la rencontre de Mireille ESSONO EBANG, Docteure ...
Selon l'Atlas des langues en danger de l'UNESCO, 50% des langues sont en danger de disparition. Une langue disparait en ...
En visite au Gabon, l'Ambassadeur Désiré Nyaruhirira, Conseiller spécial, politique et diplomatique de la Secrétaire gén...
Le Représentant pour l'Afrique centrale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), S.E Alphonse WAGUENA,...
La Représentation de l'OIF - Afrique centrale est allée cette semaine à la rencontre de Wilma Ayito Officiel, promotrice...
La Représentation de l'OIF - Afrique centrale souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année 2024 ! Plein succè...
Bonjour à tous et à toutes !Toute l'équipe de la Représentation de l'OIF - Afrique centrale vous souhaite un joyeux noël...
La Représentation de l'OIF - Afrique centrale est allée cette semaine à la rencontre de l'abbé Francis EPAH, prête catho...
La Représentation de l'OIF - Afrique centrale est allée cette semaine à la rencontre Félix Guay et Noémie Reny-Racine, d...
En collaboration avec la Représentation de l'OIF - Afrique centrale, l'Union gabonaise des enseignants pour la culture f...

Téléphone

Adresse


941 Avenue Paul Moukambi, Haut De Gué-Gué
Libreville
8075

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 17:00

Autres Organisation gouvernementale à Libreville (voir toutes)
Pasbmir Gabon Pasbmir Gabon
Libreville

Projet « Accès aux Services de Base en Milieu rural et Renforcement de capacités »

Conseil Economique Social et Environnemental du Gabon Conseil Economique Social et Environnemental du Gabon
Boulevard Hassan 2
Libreville

Le Conseil Economique Social et Environnemental est une assemblée constitutionnelle consultative

Direction Générale du Commerce DGC Direction Générale du Commerce DGC
191, Rue François De Paul VAN UBISSANI
Libreville, 561

Bienvenue sur la page officielle de la Direction Générale du Commerce (DGC)

Commission Nationale du MAEP Gabon Commission Nationale du MAEP Gabon
Libreville, 99328

Le Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) est un instrument d’autoévaluation volontaire de la performance des États membres en matière de gouvernance créé en 2003 par...

South African Embassy Libreville, Gabon South African Embassy Libreville, Gabon
142 Rue De Chavannes, Immeuble Les Arcades
Libreville, 4063

Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime
Libreville

Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime

Douanes Gabon Douanes Gabon
823, Avenue Nelson MANDELA, Z. I Oloumi
Libreville, BP40

Acteur économique incontournable dans la promotion et le développement des échanges transfrontaliers

Ministère d'équipement des infrastructures et des travaux publics Ministère d'équipement des infrastructures et des travaux publics
Centre Ville
Libreville

S'occupe de la politique du gouvernement gabonais en matière de travaux publics, d'équipements et d'infrastructures

Office National de Sûreté et de Facilitation des Aéroports du Gabon Office National de Sûreté et de Facilitation des Aéroports du Gabon
Libreville, 20390AÉROPORTDELIBREVILLE

L’ONSFAG est l’entité en charge d’assurer la mise en œuvre et la coordination des mesures de sûreté et de facilitation de l’aviation civile dans l’ensemble des aéroports ouverts à ...

Ministère des Mines Ministère des Mines
Boulevard Omar Bongo Ondimba
Libreville, 0000

Ministère des Mines

Gendarmerie Nationale Gabonaise-Officielle Gendarmerie Nationale Gabonaise-Officielle
Libreville

Organisation Gouvernementale

PISE Gabon PISE Gabon
Libreville

Le programme PISE contribue à améliorer les infrastructures pour assurer une éducation de qualité.