Redisse Guinée

Redisse Guinée

Tu pourrais aussi aimer

Hoppe LLC
Hoppe LLC

Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Redisse Guinée, Centre médical, Coronthie/Commune de Kaloum, Conakry.

Photos from Redisse Guinée's post 21/03/2024

La mission de la Banque mondiale a planché avec les directions et services de mise en œuvre des activités du PRSCS

La mission de supervision finale du Projet de renforcement des Services et Capacités Sanitaires (PRSCS) de la Banque mondiale poursuit activement ses activités, avec en tête, la Chargée du portefeuille Santé de la Banque mondiale en Guinée, Dr Zenab Konkobo Kouanda.

Le mercredi, 20 mars 2024, la mission a essentiellement échangé avec les responsables ou représentants de toutes les directions et services de mise en œuvre des activités du PRSCS. Des échanges qui ont permis de comprendre que ce Projet a enregistré d’énormes réalisations.

Photos from Redisse Guinée's post 17/03/2024

Séjour d’une mission de la Banque mondiale pour la dernière évaluation du Projet COVID-19 en Guinée

Dans le cadre de l'évaluation finale du Projet COVID-19 en Guinée, une mission de la Banque mondiale, conduite par la Chargée du portefeuille Santé dans notre pays, Dr Zenab Konkobo Kouanda accompagnée par Dr Sam Agbahoungba, Economiste, Spécialiste en Genre ainsi que d'un pool de consultants nationaux a échangé avec le personnel en charge de la mise en œuvre de projet, avec en tête, le Coordonnateur National, Dr Moustapha Grovogui.

Durant deux jours, la mission a passé en r***e : l’état de mise en œuvre des recommandations de la dernière mission de l’IDA ayant séjourné en Guinée, du 16 au 27 octobre 2023 et l’état d’avancement des activités du Projet ; les aspects fiduciaires, de passations des marchés ainsi que ceux liés à la sauvegarde socio-environnementale y compris les VBG/EAS/HS.

Parallèlement, Dr Zenab et sa suite ont aussi eu des séances de travail avec les secrétaires généraux des ministères concernés par la mise en œuvre de ce Projet (ministères de la Santé, de l’Environnement et du Développement Durable et, de l’Agriculture et de l’Elevage). Aussi, la mission a échangé avec les institutions onusiennes avec lesquelles le Projet COVID met en œuvre certaines activités.

L’autre partie et non des moindres a porté sur la visite de terrain ; ce qui a permis à la mission de sillonner, le siège de l’ANSS à Kénien, les nouvelles installations de l’Institut national de santé publique (INSP), sis à Kakoulimaya, dans la préfecture de Coyah, la direction préfectorale de l’Agriculture et de l’Elevage de Coyah ainsi que le Parc national urbain du Delta de Kounkouré, dans la sous-préfecture de Khorira, préfecture de Dubréka.

Partout, les équipes de la Banque mondiale et celle de Dr Moustapha Grovogui se sont assurées de la mise en œuvre effective des activités de ce projet dans les leurs unités respectives.

17/11/2023

Le responsable des Relations extérieures de la Banque mondiale en Guinée échange avec les Spécialistes en Communication de six projets

Les six (6) Spécialistes en Communication des projets financés par la Banque mondiale se sont retrouvés, hier jeudi, 16 novembre à la mission résidente de cette institution en Guinée, autour de son Responsable des Relations Extérieures, Zubah Béavogui.

Ces Spécialistes en Communication sont : Mafèring Camara du Projet pour l’autonomisation des Femmes et dividendes démographiques au Sahel (SWEDD), de Souleymane Diallo du Projet de développement agricole commercial en Guinée (PDACG), de Boua Kouyaté du Programme d’indentification unique pour l’intégration régionale et inclusive en Afrique de l’Ouest (WURI), de Bakary Kadia Diakité du Projet de résultats aux préscolaires et à l’enseignement fondamental (PREPEF), de Thierno Souleymane Bah de l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) et de Jean Pierre Ouendéno des Projets de renforcement de services et capacités sanitaires (PRSCS) et COVID-19.

En plantant le décor, M. Béavogui a dit que cette rencontre, première du genre visait à avoir davantage une vue approfondie sur ces différents projets et à partager les expériences. Aussi, elle devait permettre aux Spécialistes en Communication de se familiariser avec la vision de la Banque en termes de visibilité et de communication.

Sur la question de la connaissance des projets, il dira que ces derniers font moins d’activités de communication et de visibilité que certaines institutions qui sont financées par la Banque mondiale.

Pour ce faire, il a invité chacun à redoubler d’efforts en vue de vendre davantage, l’image de ces projets et de la Banque mondiale.
S’agissant du partage d’expériences, l’occasion a été donnée à chaque Spécialiste de faire état de ses activités, difficultés et des propositions de solutions.

Tout en saluant l’esprit de bonne collaboration des premiers responsables de ces projets avec leurs Spécialistes en Communication, M. Béavogui s’est davantage engagé à les appuyer afin qu’ils puissent, pleinement jouer leurs rôles pour l’atteinte des résultats de chaque entité. Il a évoqué à cet effet, le démarrage prochain du volet formation en leur faveur ; toute chose qui contribuera à coup sûr, au renforcement de leurs capacités.

Poursuivant, le Responsable des Relations extérieures de la mission résidente de la Banque mondiale en Guinée, Emmanuel Flomo Zubah Béavogui a, invité les Spécialistes à gérer les risques réputationnels, au cas où l’un des projets en serait exposé. Avant de les recommander à promouvoir l’engagement des parties prenantes ; en intéressant les jeunes, les femmes, les organisations de la société civile, ... à la vie des différents projets.

Enfin, il a sollicité auprès d’eux, la création de contenus axés sur les bénéficiaires des activités des différents projets et à procéder à la production de vidéos et des photos de qualité pour alimenter les différentes plateformes de la Banque mondiale.

Pour leur part, les Spécialistes en Communication de ces six projets ont salué cette initiative du Responsable des Relations Extérieures de la Banque mondiale en Guinée et souhaité que de telles rencontres soient instituées.

Photos from Redisse Guinée's post 16/11/2023
Photos from Redisse Guinée's post 16/11/2023

Les PAO 2023-2024 du Projet COVID-19 restructuré adopté par le CTP à Conakry

Comité technique de pilotage (CTP) du Projet de préparation et de réponse à la pandémie du COVID-19 restructuré a eu lieu le mardi, 14 novembre 2023 au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, sous les auspices du président dudit comité, Dr Mohamed Lamine Yansané, Secrétaire général de ce département ministériel qui avait à ses côtés, son homologue de l’Agriculture et de l’Elevage, Mme Diallo Hawa Sylla et le Coordonnateur national de l’Unité de Gestion des Projets (UGP) dont celui du COVID-19, Dr Moustapha Grovogui.

Dans son mot de bienvenue, Dr Yansané a remercié l’ensemble des participants pour avoir répondu à l’invitation ; avant de dire que le plan qui sera présenté est le fruit d’un processus participatif issu de l’atelier de Forécariah et consolidé par la suite lors des réunions organisées à l’UGP et auxquels toutes les directions des ministères concernés ont pris part.

Il a ensuite fait la genèse du PPR Covid-19 depuis le projet parent jusqu’aux 2 financements additionnels (FA1 et FA2) et mis en exergue la contribution de ces financements dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 en Guinée et l’amélioration des capacités du pays à faire face aux épidémies.

Aussi, Dr Mohamed Lamine Yansané a exprimé la gratitude du gouvernement à la Banque mondiale pour son accompagnement dans l’amélioration de l’état sanitaire des populations guinéennes. Il a expliqué que face au contexte actuel de l’épidémie caractérisé par la baisse drastique de l’incidence et de la déclaration de l’OMS en date du 5 mai 2023 annonçant la fin du COVID-19 en tant qu'urgence de santé publique de portée internationale, la Guinée et la Banque mondiale ont convenu de restructurer les 2 financements additionnels et de proroger la date de clôture au 30 juin 2025. Cependant, la date de clôture a été ramenée au 30 juin 2024.

A sa suite, Dr Moustapha et son équipe ont présenté l’agenda de la session avant d’aborder la présentation du bilan du Plan d’action opérationnel (PAO) à la date du 30 septembre 2023 du Projet COVID-19 ainsi que celle du PAO 2023-2024, suivies des discussions sur les deux plans, la présentation du rapport synthèse.

A la lumière de ces différentes étapes, les membres statutaires ont adopté ces documents stratégiques, à l’unanimité sous réserve de la prise en compte des suggestions apportées. Ce qui a donné l’occasion au Secrétaire général du ministère de la Santé d’inviter les directions de mise en œuvre et l’équipe du Projet COVID-19 à travailler en synergie dans l’élaboration des termes de référence, des spécifications techniques ainsi que dans l’accélération des procédures de passation des marchés. Ce qui, à coup sûr, permettra d’absorber pour les huit (8) mois restants pour la fin de ce projet, la totalité de son enveloppe financière, estimée à 37 644 795 USD.

Photos from Redisse Guinée's post 03/11/2023

Les négociations du nouveau Projet de Sécurité Sanitaire et de Résilience en Afrique de l’Ouest et du centre ont eu lieu ce jeudi à Conakry

La salle de réunion de la mission résidente de la Banque mondiale en Guinée a servi de cadre, ce jeudi aux négociation du nouveau Projet de Sécurité Sanitaire et de Résilience en Afrique de l’Ouest et du Centre (PSSR-AOC), sous l’égide du Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Mohamed lamine Yansané avec la participation par visioconférence de Dr André L. Carletto, Chargé du Programme Régional de la Santé, de Dr Zenab Konkobo Kouanda, Chargée du Programme Santé en Guinée ainsi que de plusieurs autres responsables et experts de cette institution.

Il s’agit d’un projet qui se repose sur cinq composantes pour une enveloppe financière de 106 millions de dollars américains dont 16 millions sont fournis par le Mécanisme de financement mondial (GFF).

Après un tour de table ayant permis aux participants venus des ministères sectoriels et responsables de la représentation de la Banque mondiale en Guinée, de se présenter, le Coordonnateur de l’Unité de gestion des projets de laquelle relève ce nouveau Projet, Dr Moustapha Grovogui a introduit la partie avant de laisser la direction des débats à Dr Yansané.

Une r***e qui a essentiellement porté sur : la présentation générale du document du projet ou Project Appraisal Document (PAD), les discussions juridiques sur les accords de financements et sur la lettre de décaissement/information financière, la rédaction, finalisation et signature du procès-verbal (PV) desdites négociations.

Photos from Redisse Guinée's post 31/10/2023

Siguiri : la mission de supervision de la Banque mondiale visite la DPS et le Centre de santé de Bankon

La semaine dernière, la seconde équipe de la mission de supervision de la Banque mondiale au niveau des Projets des projets COVID-19 et PRSCS, conduite par Dr Isidore Siéleunou, Economiste principal et Dr Sam Agbahoungba, Economiste, Spécialiste en Genre ont, visité la Direction préfectorale de la Santé (DPS) et le centre de santé de Bankon, situé à 50 km du chef-lieu de la préfecture de Siguiri.

Ils étaient accompagnés par l’Inspecteur régional de la Santé de la région de Kankan ainsi que du Directeur préfectoral de la Santé de Siguiri, du Responsable technique régional du projets (UTRP) ainsi que de plusieurs cadres du ministère de la Santé et de l’Unité de gestion des Projets, financés par la Banque mondiale.

Avant d’aller sur le terrain, la mission s’est, auparavant, entretenue avec l’ensemble des chefs de centres de santé qui étaient regroupés à la DPS de Siguiri. Des échanges qui ont permis à la mission de comprendre la portée des appuis des deux Projets dans l’amélioration de leurs conditions de travail et celles des populations bénéficiaires.

Aussi, des difficultés ont été évoquées et des propositions de solutions ont été faites afin de corriger le tir pour la bonne poursuite des activités des Projets PRSCS et COVID-19.

Photos from Redisse Guinée's post 30/10/2023

L’OGPRF reçoit 30 motos du Projet REDISSE

L’enceinte du ministère de l’Environnement et Développement Durable (MEDD) a été le cadre, le vendredi, 27 octobre 2023, d’une cérémonie de remise officielle de 30 motos TVS du Projet d’Amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) financé par la Banque mondiale, à la Direction générale de l’Office guinéen des parcs et réserves de faune (OGPRF).
C’est le Secrétaire général dudit ministère, Dr Karim Samoura qui a fait la réception de ces engins des mains du Spécialiste en Santé Animale du REDISSE, Dr Mamadou Boye Diallo.
L’occasion aura été opportune pour Dr Samoura de remercier le Coordonnateur du Projet REDISSE, Dr Moustapha Grovogui qui a dirigé cette structure avec beaucoup de brio, en ce sens que le projet a permis d'apporter aux différents ministères concernés à savoir : l'Elevage, l’Environnement mais surtout le ministère de la santé qui est la tutelle dudit Projet.
« …Nous allons pouvoir mettre ces motos à la disposition de 30 sites de conservation, 30 aires protégées. Et, dans chacune de ses aires protégées, nous allons pouvoir disposer d'un moyen de locomotion de plus, pour les conservateurs, ... »
Intervenant au nom du Coordonnateur de l’UGP, Dr Mamadou Bhoye Diallo a précisé que ses motos vont servir au personnel des parcs et réserves de faune à assurer leurs rôles régaliens dans la surveillance des maladies d'origine animale surtout au niveau de la faune sauvage.

Photos from Redisse Guinée's post 28/10/2023

Kindia : des Points focaux du SNPS et Sages-femmes maîtresses des 38 districts sanitaires ont renforcé leurs capacités en VBG/EAS/HS

Du 17 au 20 octobre dernier, 47 Points focaux Communication du Service national de promotion de Santé (SNPS) et 50 Sages-femmes maîtresses des 38 districts sanitaires des 8 régions administratives du pays, ont été formés par le Projet COVID-19 financé par la Banque mondiale, en techniques de consultation communautaire spécifiques aux femmes et filles, à Kindia.

Ce renforcement de capacités de ces agents, animée par la Consultante en Violences basées sur le Genre (VBG), Exploitation et Abus Sexuels (EAS) et Harcèlement Sexuel (HS) de l’Unité de Gestion des Projets, de laquelle relève le Projet COVID-19, Dre Françoise Aissata Mara.

Au cours de cette formation, les participants se sont familiarisés avec des thèmes portant sur : les VBG/EAS/HS ; Procédure de gestion des plaintes sensibles aux EAS/HS ; la notion de consentement et l’approche centrée sur la survivante ; et, la Techniques de consultations et sensibilisation communautaire sur les VBG/EAS/HS.

Photos from Redisse Guinée's post 20/10/2023

Le Projet COVID-19 livre appuie la DNEHPP avec du matériel de protection individuelle pour la formation de 150 agents de santé de 5 régions administratives

Dans le cadre de la prochaine formation de 150 agents de santé sur le module standardisé de Prévention et Contrôle de l’Infection (PCI) des régions administratives de Boké, Kindia, Mamou, Faranah et Labé, le Projet COVID-19 a mis à la disposition de la Direction nationale des établissements hospitaliers privés et publics (DNEPP), un lot de matériels, ce vendredi, 20 octobre 2023, au magasin de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), sis au quartier Kénien, commune de Matam, à Conakry.

Cette remise a eu lieu entre le responsable de la Logistique de l’Unité de Gestion des Projets, de laquelle relève le Projet COVID-19, Souleymane Camara et Dr Alharény Baldé de la DNEHPP.

Ce lot de matériels de protection individuelle comprend : des masques (PFO) et chirurgicaux, des gans d’examens et chirurgicaux, des blouses à usage unique, des tabliers, des écrans faciaux, des combinaisons Tyvek, des lunettes de protection, du savon liquide, de l’eau de javel, des bonnets jetables, de l’habillage blouses, des retraits de blouses, etc.

Photos from Redisse Guinée's post 18/10/2023

La mission supervision de la Banque mondiale visite l’hôpital régional de Conakry et le Laboratoire de fièvre hémorragique et de virologie

Les sites de l’hôpital régional de Conakry et du laboratoire de fièvre hémorragique et de virologie (LFHV), tous situés à Enta-Nord dans la commune de Matoto, ont reçu, le mardi, 17 octobre 2023, la visite de l’équipe de supervision de la Banque mondiale, des activités des Projets COVID-19 et celui de Renforcement des Services et Capacités Sanitaires (PRSCS) du ministère de la Santé.

Des visites qui ont permis à la délégation de la Banque mondiale et l’équipe de l’Unité de Gestion des Projets (UGP) de s’imprégner davantage des réalités du terrain.

Après des échanges avec, respectivement le Prof. Sanaba Boumbaly, Directeur du LFHV et du Dr lansana Kourouma, Directeur général de l’Hôpital régional de Conakry, Dr Zenab a réaffirmé la ferme volonté de la Banque mondiale à travers les Projets COVID-19, PRSCS voire le nouveau Projet de Sécurité Sanitaire et de Résilience en Afrique de l’Ouest et du Centre (PSSR-AOC) qui est entrée dans sa phase active de conclusion avec la Guinée, à appuyer ces deux structures tout comme plusieurs autres services et directions des ministères sectoriels concernés.

Auparavant, Dr Zenab Konkobo Kouanda et sa suite ont, échangé avec les services et directions de mise en œuvre des activités de ces deux projets au niveau des ministères de l’Environnement, de l’Elevage et, de la Santé. Sans compter l’audience avec le Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique qui est le département de tutelle de tous ces projets ; la visite du centre d’appel téléphonique de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Photos from Redisse Guinée's post 18/10/2023

La Cheffe de cabinet du ministère de l’Elevage reçoit 360 motos du Projet REDISSE pour renforcer la mobilité des agents vétérinaires
L’enceinte de la direction nationale des services vétérinaires (DNSV) à Conakry, a été le cadre d’une cérémonie de remise officielle de 360 motos, ce mardi, 17 octobre, de la part du projet d’amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE), financé par la Banque mondiale, sous la présidence de la Cheffe de cabinet du ministère de l'Agriculture et de l'Elevage, Mme Fatoumata Bangoura.
Cette remise s’est effectuée en présence du Directeur national des Services Vétérinaires, Dr Moustapha Doumbouya entouré de ses principaux collaborateurs, du Spécialiste en Santé animale du REDISSE, Dr Mamadou Boye Diallo ainsi que des cadres de ce projet du ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique.

A la réception de cet important lot de motos de types TVS, la cheffe de cabinet du ministère de l'Agriculteur et de l'Elevage, Mme Fatoumata Bangoura, visiblement contente de cet effort du REDISSE a, au nom de notre ministre, Mamoudou Nagnalen Barry, vivement remercié ce projet qui n’est pas à première action, pour la mise à disposition de ces 360 motos. Des engins qui vont, davantage, faciliter la mobilité des agents des services vétérinaires en matière de surveillance des maladies animales ».
Poursuivant, elle notera que : « C’est le lieu de rappeler que, la récente gestion de la grippe à fièvre par nos services avec l’appui des partenaires techniques et financiers dont la Banque mondiale à travers le REDISSE a révélé que nous sommes confrontés à un sérieux problème de mobilité des agents sur le terrain. C’est dire ainsi que, ce don vient apporter une solution pour une meilleure gestion des maladies animales en Guinée. Avec ces motos, nos agents des postes frontaliers des préfectures et sous-préfecture vont pouvoir améliorer leurs conditions de travail. Par conséquent, permettre de gérer rapidement et mieux les maladies d’origine animales tout en empêchant que lesdites maladies entrent en Guinée, ou qu’elles soient, mieux gérées, une fois en Guinée ».
Intervenant à son tour, Dr Mamadou Bhoye Diallo a fait remarquer que, le ministère de la Santé à travers l'Unité de Gestion des Projets (UGP) a acquis ces 360 motos sur le Projet REDISSE ; un projet financé par la Banque mondiale à hauteur de 30 000 000 USD.
Avec ces motos, selon lui, les services vétérinaires vont davantage jouer leur rôle régalien en matière de surveillance, de détection et de réponse aux épidémies auxquelles la Guinée pourrait être confrontée.
Enfin, le Spécialiste en Santé Animale de l’UGP relèvera que, dans l’esprit « Une Seule Santé » ou « Un Monde Une Santé », le REDISSE a aussi doté le ministère de l’Environnement et du Développement durable de 30 motos dont la remise officielle est prévue dans les jours à venir.

Photos from Redisse Guinée's post 17/10/2023

Projets COVID-19 et PRSCS : une mission de la banque mondiale supervise leurs activités

Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des Projets CONID-19 et celui du Renforcement des Services et Capacités Sanitaires (PRSCS) du ministère de la Santé, financés par la Banque mondiale, une mission conduite par la Chargée du Programme Santé, Dr Zenab Konkobo Kouanda, séjourne depuis le début de cette semaine en République de Guinée.

Sur le terrain, ici en Guinée, la Cheffe de mission est accompagnée par plusieurs responsables et experts de la Banque mondiale dont ceux venus de l’extérieur ainsi que ceux de la représentation de cette institution du Bretton Woods en Guinée. Parmi eux figurent : Dr Valerie Porgo Teegwendé,Co Chargée de programme Santé des Projets PRSCS et COVID-19, Mme Véronique Adjoua Ouattara, Spécialiste en Développement Social, MM. Jean Rusatira Point Focal du Mécanisme de Financement mondial (GFF), Isidore Siéleunou, Economiste en Santé (GFF) ; Freddy Essimbi (LO-GFF) ainsi que de, Ibrahima Sékou Sow et Saliou Dian Diallo, tous Consultants de la Banque mondiale.

Cette mission qui va séjourner en Guinée jusqu’au 25 octobre prochain a, entamé ses activités le lundi 16 octobre 2023, par une séance de travail avec l’équipe de Dr Moustapha Grovogui, Coordonnateur national de l’Unité de Gestion de ces deux importants projets.

Ainsi, avec cette équipe, a eu lieu, une r***e des recommandations de la dernière mission supervision de l’Association Internationale de Développement (IDA) à travers les aspects de Violences Basées sur le Genre (VBG), de l’Exploitation et Abus Sexuels (EAS) ainsi que du Harcèlement Sexuel (HS) ; de la Sauvegarde Environnementale et Sociale ainsi que de la gestion des passations de marchés, liés à ces deux Projets.

Ce mardi, Dr Kouanda et sa suite plancheront avec plusieurs services et directions des ministères de l’Environnement et du Développement Durable ; de l’Agriculture et de l’Elevage ; de la Santé et de l’Hygiène Publique. Avant d’effectuer une visite au niveau du Centre d’appel téléphonique (le 115) de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) et des sites du Centre de traitement des épidémies (CT-EPI) de Nongo, de l’hôpital régional de Conakry ainsi que du Laboratoire de fièvre hémorragique et de virologique (LFHV), tous deux situés à Enta- Nord, commune de Matoto.

Le reste de la journée sera meublé par une audience avec le Secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Mohamed Lamine Yansané.

Le mercredi sera essentiellement consacré à la suite des travaux de suivi des recommandations de la dernière mission de l’IDA, de l’analyse du niveau d’atteinte des Objectifs de Développement du PRSCS (bilan physique de la mise en œuvre du Plan d’action opérationnel), du niveau de mise en œuvre de la prise en charge des indigents.

Les activités du reste de cette semaine vont porter sur des rencontres de travail avec le Secrétaire général du ministère en charge de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation sur le niveau de mise en œuvre de l’Etat civil. Avant la séance de travail avec certaines représentations d’institutions onusiennes partenaires de ces deux projets (UNICEF, OMS, UNOPS, CDC, FAO, Expertise France, USAID, GAVI, …).

Des sorties de terrain sont aussi prévues dans quelques préfectures des régions administratives de Kindia et de Kankan, dans le but de rencontrer les autorités administratives et sanitaires, de voir les réalisations, d’échanger avec les acteurs de mise en œuvre des activités de ces projets et certains bénéficiaires.

Photos from Redisse Guinée's post 12/10/2023

Début de la r***e des aspects de sauvegardes environnementale et sociale de la Banque Mondiale en lien avec la Construction, Réhabilitation et Equipement des Infrastructures à financer par le PRSS-AOC

Composée des Spécialistes en Développement de la Banque mondiale, respectivement, Mmes Eloise Fluet et Véronique Adjoua Ouattara, cette mission a débuté ses activités ce mercredi, 11 octobre 2023 par une séance travail avec l’équipe de l’Unité de Gestion des projets (UGP) avec en tête, le Responsable technique des Opérations (RTO) Dr Ahmed Tidiane Diallo qui avait à ses côtés, le Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Pr Amara Traoré ainsi que plusieurs autres principaux responsables des directions ou services concernés par les activités du très prochain Projet de sécurité sanitaire et résilience en Afrique de l’Ouest et du Centre (PSSR-AOC) .

Après que le décor ait été planté par Dr Ahmed Tidiane Diallo, pour le compte de cette première journée, les participants ont passé en r***e l’agenda de la mission avant de s’intéresser aux différents documents de sauvegarde environnementale et sociale, élaborés ou en cours d’élaboration dans le cadre du démarrage de cet important projet dont le coût global est de 90 millions de dollars américains.

Les deux derniers jours de la mission des deux Spécialistes en Développement de la Banque mondiale, c’est-à-dire, ce jeudi 12 et le vendredi 13 octobre, seront consacrés à des séances de travail avec d’autres structures en vue de l’unification de leurs interventions ainsi qu’à une série de visites de sites d’infrastructures à construire, à réhabiliter ou à équiper. Parmi ces infrastructures figurent ; le nouveau siège de l’ANSS, à Donka, le Centre de traitement des Epidémies, à Nongo, le laboratoire de la fièvre hémorragique de Guinée, à Enta-Nord, l’Institut de perfectionnement des professionnels de la santé (IPPSS), à Donka, etc.

Photos from Redisse Guinée's post 03/10/2023

Finis les travaux de l’atelier d’élaboration des TDR et spécification techniques du Projet COVID-19 restructuré en Guinée
Les travaux de l'atelier d'élaboration des termes de référence (TDR) et spécifications techniques du Projet COVID-19 restructuré, du Ministère de la Santé sur financement de la Banque mondiale, ont pris fin le weekend écoulé, sous la présidence de la Secrétaire générale du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, Mme Diallo Hawa Sylla.
Elle était entourée pour la circonstance par son homologue du ministère de l’Environnement et du Développement Durable, Dr Karim Samoura, le Coordonnateur national de l’Unité de Gestion des Projets (UGP) dont relève celui du COVID-19, Dr Moustapha Grovogui, les représentantes du Secrétaire général du ministère de la santé, Dr Mahawa Diakité, de l’UNICEF, Dr Véronique Sarr Kéita et celui de l’OMS en Guinée, Dr Sadou Sow.

Cette clôture intervient après quatre jours de travaux ayant regroupé l’ensemble des services et directions de ces ministères de la Santé, de l’Elevage et de l’Environnement dans un esprit « Une Seule Santé » ainsi que les partenaires techniques et financiers et l’équipe de l’UGP a permis de : finaliser les protocoles et budgets associés ainsi que les termes de référence et les spécifications techniques. Sans oublier, la planification des activités, d’octobre 2023 à octobre 2024, …

Photos from Redisse Guinée's post 26/09/2023

Forécariah : début de l'atelier d'élaboration des termes de référence (TDR) et spécifications techniques du Projet COVID-19 restructuré
L’atelier d'élaboration des termes de référence (TDR) et spécifications techniques du Projet COVID-19 restructuré a effectivement démarré ses travaux ce mardi, 26 septembre 2023 sous la présidence du Coordonnateur national de l’Unité de Gestion des Projets (UGP) du ministère de la Santé, financée par la Banque mondiale, Dr Moustapha Grovogui.
Au début des travaux, certaines interventions ont marqué la cérémonie d’ouverture au cours de laquelle, des représentants des ministères de l’Elevage, Dr Kouramoudou Bérété, de l’Environnement, Dr Michel Béavogui et de la Santé, Dr Mahawa Diakité, ont tour à tour salué la tenue de cet important atelier au regard de la restructuration du Projet COVID-19 qui englobe de plus en plus, la dimension « Une Seule Santé » ou « Un Monde, Une Santé » en République de Guinée.
Par la suite, les participants ont été repartis en cinq (5) groupes. Notamment, le groupe thématique sur Laboratoires et Recherches : Spécifications techniques des Equipements, Matériels techniques et bureautiques, Médicaments, Consommables, réactifs (Direction nationale des laboratoires, le laboratoire P2+, l’Institut national de Santé publique, le laboratoire central vétérinaire et de diagnostic, le laboratoire des Fièvres hémorragiques et virologiques, la Pharmacie centrale de Guinée, le Centre de recherche et de formation en infectiologie de Guinée, l’Institut Pasteur de Guinée, etc.), interventions sous-régionales transfrontalières, assistances techniques ; le groupe thématique sur la Gestion des déchets (Pilote digitalisation Gestion des Déchets d’Activités de Soins de Santé, …) et équipements associés (logistique roulante, instruments de sauvegardes), assistances techniques ; ceux de la Surveillance, Vaccination (Vaccins humain et animal, Chaînes de Froid et équipements connexes et consommables/matériels, Routinisation contre la Covid 19, …), Prise en charge et urgences hospitalières ; Assistances techniques ; du groupe thématique sur les Infrastructures (Laboratoires, Centre de traitement des épidémies, le siège de l’Agence nationale de Sécurité Sanitaire, Direction nationale des endémies et de la lutte contre la maladie, …) et équipements associés et modernisation des systèmes d’information (digitalisation/connectivité/Interopérabilité), équipements photovoltaïques, systèmes d’adduction moderne d’eau, assistances techniques ; et, du groupe thématique Ressources humaines, Renforcement de capacités techniques et institutionnelles, Plateforme Une Seule Santé ; …
A signaler que les travaux de cet atelier se poursuivront jusqu’au samedi, 30 septembre avec à la clé, le rapport de synthèse d’élaboration des TRD et spécifications techniques.

Vous voulez que votre pratique soit Clinique la plus cotée à Conakry ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Adresse


Coronthie/Commune De Kaloum
Conakry

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 16:30
Mardi 08:00 - 16:30
Mercredi 08:00 - 16:30
Jeudi 08:00 - 16:30
Vendredi 08:00 - 14:30

Autres Centres médicaux à Conakry (voir toutes)
Ong - Test De Paternite Ong - Test De Paternite
Lambangni/Carrefour Canadien
Conakry

Nous disposons d'un large éventail de tests d'ADN pour pouvoir vous aider. Nos clients choisissent no

First Aid Action Guinée First Aid Action Guinée
Minière, Commune De Dixinn
Conakry

Un personnel qualifie et un plateau technique performant.

SOS Drepano-Guinée SOS Drepano-Guinée
Conakry, 5398

O.N.G MEDICALE A BUT NON LUCRATIF | DRÉPANOCYTOSE

Trevo Un puissant supplément alimentaire et thérapeutique américain Trevo Un puissant supplément alimentaire et thérapeutique américain
Carrefour Echangeur/Dixinn
Conakry

TREVO,un liquide organique révolutionnaire composé de 174 ingrédients extraits des fruits et plantes du globe pour la santé physique,mentale et sexuelle.

Alimo Medicale Alimo Medicale
2233
Conakry

Alimo Médicale offre des services de santé. C'est une filiale d'ALIMO GROUP.

N'ko fasso N'ko fasso
666442747
Conakry

Clinique Espoir Conakry Clinique Espoir Conakry
Conakry

Médecine générale, pédiatrie, gynécologie, chirurgie. Soins de qualité. Médecins expérimentés

Clinique Michelobama Clinique Michelobama
Kaporo Marché
Conakry

Nous réalisons des consultations et soins à domicile à travers l'application Doctadom:www.doctadom.doum-consulting.com