WIZO Jerusalem Section Francophone Dona Gracia
Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from WIZO Jerusalem Section Francophone Dona Gracia, Charitable organisation, 1 Mapu Street, Jerusalem.
Un discours époustouflant de Miriam Novak à l'Assemblée générale de l'ONU.
Ne manquez pas un mot !
Pendant deux mille ans, nous avons vécu parmi vous,
vous offrant nos connaissances, découvertes et inventions.
Lors de l'Assemblée générale extraordinaire de l'ONU à New York, tenue à la demande des dirigeants des pays de l'Union européenne et du Nouveau bloc arabe, la représentante d'Israël, Miriam Novak, a pris la parole.
Debout à la tribune, devant le mur de marbre vert de la salle principale de l'ONU, Miriam Novak a dit dans le micro :
— Mesdames et Messieurs ! Comme vous le savez, il y a quatre-vingts ans, l'Europe, dirigée par l'Allemagne, a mené une purge ethnique : elle a exterminé presque tous les Juifs qui y vivaient. Français, Belges, Hollandais, Norvégiens, Hongrois, Slovaques, Polonais, Lituaniens, Ukrainiens – tous ont aidé les fascistes. Vous avez tué au moins six millions de Juifs, y compris des nouveau-nés. Chacun d'eux aurait pu offrir au monde des enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, donc vous pouvez multiplier le nombre de tués par quatre ou cinq... Et maintenant, quand nous sommes à nouveau pillés, battus et tués dans tous vos pays, et que vos tribunaux libèrent les meurtriers, vous nous dites que nous n'avons pas le droit de nous défendre ? Nous n'avons pas le droit de prévenir nos ennemis que nous répondrons à une nouvelle purge ethnique par une frappe encore plus puissante ? Peut-être pouvez-vous nommer une autre nation dont l'extermination est si fanatiquement recherchée par votre nouvelle communauté internationale dirigée par l'Iran ? Et pourquoi ? Pendant deux mille ans, nous avons vécu parmi vous, vous offrant nos connaissances, découvertes et inventions. Nous vous avons donné l'alphabet, la Bible, la Vierge Marie, Jésus-Christ, les douze apôtres, Spinoza, Disraeli, Colomb, Newton, Nostradamus, Heine, Mendelssohn, Einstein, Singer, Eisenstein, Freud, Landau, Gershwin, Offenbach, Rubinstein, Saint-Saëns, Kafka, Lombroso, Montaigne, Mahler, Marcel Marceau, Vsevolod Meyerhold, Yehudi Menuhin, Stefan Zweig, Arthur Miller, Maya Plisetskaya, Stanley Kubrick, Irving Berlin, Edward Teller, Lion Feuchtwanger, Paul Newman, Robert Oppenheimer, Benny Goodman, Eugène Ionesco, Imre Kálmán, Marcel Proust, Marc Chagall, Barbra Streisand, Claude Lelouch, Steven Spielberg, Anouk Aimée, Leonard Bernstein, Norbert Wiener, Larry Page, Mark Zuckerberg, Sergey Brin, Andrew Lloyd Webber et encore des milliers de scientifiques et d'éducateurs. Imaginez combien de génies semblables auraient pu naître des millions de Juifs tués par vous, puis de leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants !
Mais ces génies non nés ont disparu à jamais dans les fours crématoires, les synagogues brûlées et les fosses communes. Alors pensez-vous vraiment que vos résolutions, boycotts et sanctions peuvent nous ramener dans les chambres à gaz ? Non, mesdames et messieurs ! Ayant vécu parmi vous pendant deux mille ans, nous avons dû nous adapter à vous et apprendre non seulement vos langues, mais aussi certains aspects de votre psychologie. Sinon, comment aurions-nous survécu en P***e sans la perfidie persane ? En Espagne sans la cruauté espagnole ? En Allemagne sans la soumission allemande à la discipline ? En France sans l'avarice française ? En Pologne sans la vanité polonaise, et en Russie sans les jurons et l'habitude russe des latrines de cour, où il faut s'accroupir et parler de sa grandeur spirituelle ? — (Rires dans la salle.)
— Et c'est pourquoi je vous dirai franchement : oui, nous ne sommes pas des anges. Parmi nous, il y a eu des escrocs internationaux et des gangsters, Lansky, Medoff et Epstein, des voleurs, des pilleurs, des aventuriers et même des pédophiles. Mais dans toute notre histoire commune, il n'y a jamais eu de Bogdan Khmelnitski, Adolf Hi**er et Joseph Staline juifs. Il n'y a jamais eu de Josef Mengele et Erik Koch juifs, d'Adolf Eichmann et Idi Amin juifs, d'Andrei Chikatilo et Li Zicheng juifs, de Jeffrey Dahmer et Jean Bokassa juifs, de Fritz Haarmann et Ted Bundy juifs, de Nikolaï Dzhumagaliev et Albert Fish juifs. Nous n'avons jamais fait de colliers avec des oreilles humaines, n'avons jamais scalpé, n'avons jamais mangé de chair humaine, n'avons jamais fait du savon avec de la graisse humaine, n'avons jamais fait des abat-jours avec de la peau humaine, n'avons jamais fait des matelas avec des cheveux de femmes, n'avons jamais brûlé des gens dans des temples religieux et n'avons jamais tué des enfants dans des chambres à gaz. Au lieu de cela, nous avons créé des choses qui ont changé le monde pour le mieux.
L'irrigation goutte à goutte, le dessalement de l'eau de mer, les processeurs Intel et les plateformes Centrino et Core Duo, le plus petit ordinateur ADN du monde et la première clé USB au monde, le nanofil et la pilule-caméra, le médicament contre la sclérose en plaques et l'exosquelette, Google Glass pour les aveugles et le moniteur de respiration de bébé, le radar capable de voir à travers les murs, le synthétiseur d'intelligence artificielle de réalité holographique et encore des centaines de choses merveilleuses.
Ne représentant que 0,2 % de la population mondiale, nous avons donné au monde 32 % des lauréats du prix Nobel. Oui, j'ai oublié de vous dire : nous n'avons jamais consommé et ne consommons pas le sang des nourrissons chrétiens pour faire de la matza. Déjà en 1913, trois experts orthodoxes du judaïsme ont prouvé cela lors du célèbre procès de Beilis à Kiev.
En 1962, le Concile Vatican II a levé notre culpabilité pour la crucifixion du Christ, et en 2011, le pape Benoît XVI a déclaré que « le chrétien ne peut pas être antisémite, nous avons les mêmes racines ».
En 2019, son successeur, le pape François I, a dit que « chaque chrétien a un Juif en lui » et « qu'on ne peut être un véritable chrétien sans reconnaître ses racines juives ».
De plus, le chef de l'Église catholique mondiale a déclaré que « l'alliance entre Dieu et les Juifs continue de s'appliquer » et « que l'antisémitisme comprend non seulement les attaques contre les Juifs, mais aussi les critiques contre Israël ».
Enfin, en juin 2020, le pasteur John Hagee, chef des évangéliques chrétiens américains, a publié son « Appel au monde entier », dans lequel il a dit simplement et clairement : « Pourquoi nous, huit millions de chrétiens patriotes américains, soutenons Israël ? Parce que Dieu est du côté d'Israël ! Si un chrétien dit qu'il n'aime pas les Juifs, alors son faux christianisme est très douteux. Dieu dit : "Je bénirai ceux qui bénissent Israël ! Je maudirai ceux qui maudissent Israël !" Et maintenant je veux demander aux délégués européens présents dans cette salle : qui pensez-vous être ? Êtes-vous chrétiens ou non ? Quand vous priez Jésus-Christ, la Vierge Marie et les saints apôtres, ne priez-vous pas des Juifs ? Et quand vous dites que vous portez l'image du Christ dans votre cœur, n'admettez-vous pas ainsi que vous portez un Juif dans votre âme ?
Même si vous êtes un athée acharné, vos ancêtres ont été chrétiens pendant deux mille ans et, par conséquent, le judaïsme est dans votre sang – que vous le vouliez ou non !
Alors, mesdames et messieurs. Si vous insistez sur le boycott international d'Israël parce que vous continuez à haïr les Juifs et que vous voulez l'extermination totale des Juifs sur terre, alors soyez cohérents – commencez par vous-mêmes, faites le seppuku ! Ce sera une purge ethnique honnête.
Et maintenant, comme on dit ici, en Amérique, I have news for you, j'ai une nouvelle pour vous. Maintenant, après les chrétiens, c'est au tour des musulmans de se débarrasser de l'antisémitisme. Oui, ce ne sera pas facile, mais tout comme le Tout-Puissant a aidé l'humanité à se débarrasser de la peste bubonique, de l'anthrax, du choléra et du coronavirus, Il vous aidera à vous débarrasser de l'antisémitisme. Vous demandez : pourquoi ? Pourquoi le Tout-Puissant nous a-t-Il ramenés en Israël et vous oblige-t-Il à abandonner votre désir de nous détruire ? Car Il doit avoir un but, n'est-ce pas ?
Je vais vous donner mon avis personnel. Car, selon Son dessein, chaque nation doit apporter à l'humanité ce qu'elle fait de mieux.
Les Français - des cuisiniers et des parfumeurs.
Les Anglais et les Russes - des écrivains et des poètes.
Les Italiens - des artistes et des musiciens.
Les Allemands - des soldats et des philosophes.
Et nous, les Juifs - des génies.
Des génies qui, dans tous les domaines, font progresser l'humanité de la barbarie et de l'idolâtrie vers la culture, l'humanisme et le progrès technique. C'est notre mission, que nous accomplissons depuis deux mille ans, malgré tout !
Donc, que nous ayons des armes de défense génétiques, torsionnelles, nucléaires, tectoniques, cosmiques ou autres, ce n'est pas votre affaire ! Que vous nous permettiez d'avoir des armes de défense ou non, cela nous est égal.
Comme l'a dit un jour l'un des fondateurs de notre État, Ze'ev Jabotinsky : « Que nous vous plaisions ou non, cela nous est indifférent, nous sommes arrivés avant vous et nous partirons après vous. »
Greta Thunberg dans les yeux d'une activiste israélienne - I24NEWS Greta, assise devant le parlement suédois, qui proteste. Elle devient ma première inspiration pour devenir activiste écologiste.
Il y a certes des justes parmi les nations, mais jamais il n'y eut de nations justes!! Mettre l'État d'Israël devant la cour pénale internationale est un non-sens. Faire de la victime un bourreau, je vous reconnais bien, juges sans foi ni loi, crapules assassines et pogromistes nationaux.
Le peuple hébreu ne vous reconnaît point, il s'octroie le droit et le devoir d'exterminer tous ceux qui de près ou de loin ont massacré, décapité, éventré, violé les enfants d'Israël. Tous ceux qui se sont réjouis du génocide du 7 octobre, tous ceux qui ont chanté, dansé, distribué des douceurs, tous seront occis sans exception aucune. Mettre la Chine en accusation vous fait trembler de peur, juger Vladimir Poutine vous dresse le poil, combien sont-ils, encore, à vous figer de crainte, à refroidir vos ardeurs de justiciers. Le vice vous fourvoie, la haine vous aveugle, certes pas tous, car ils existent, bel et bien, ces "justes des nations"!
Allez au diable, antisémites de tous bords et de toutes obédiences, les juifs ne sont plus. Ils sont redevenus ces Hébreux d'Israël, ni victimes, ni bourreaux, mais juges et maîtres de leur propre destin. ils ne tremblent plus devant vos épées de Damoclès, car leurs reins se ceignent de l'épée de Gédéon.
Des Gazaouis tentent de protester contre le Hamas "avant qu'il ne soit trop t**d" - I24NEWS "Notre peuple devrait descendre dans la rue et montrer qu'il ne veut pas mourir au nom de la guerre menée contre Israël et les groupes irresponsables"
Des Gazaouis tentent de protester contre le Hamas "avant qu'il ne soit trop t**d" - I24NEWS "Notre peuple devrait descendre dans la rue et montrer qu'il ne veut pas mourir au nom de la guerre menée contre Israël et les groupes irresponsables"
Le fils d’Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas, a acheté pour des milliers de dollars de bijoux, révèle Tsahal - I24NEWS Le montant de chaque facture équivaut à près de deux ans de salaire d'un Gazaoui moyen
Le fils d’Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas, a acheté pour des milliers de dollars de bijoux, révèle Tsahal - I24NEWS Le montant de chaque facture équivaut à près de deux ans de salaire d'un Gazaoui moyen
"Toute l'aide va dans leurs tunnels": une Gazaouie dénonce le Hamas en direct sur Al-Jazeera - I24NEWS "Tout rentre chez eux, ils prennent tout. Ils peuvent tout aussi bien me tirer dessus et faire de moi ce qu’ils veulent", s'emporte la dame
"Toute l'aide va dans leurs tunnels": une Gazaouie dénonce le Hamas en direct sur Al-Jazeera - I24NEWS "Tout rentre chez eux, ils prennent tout. Ils peuvent tout aussi bien me tirer dessus et faire de moi ce qu’ils veulent", s'emporte la dame
Absolument un must lire! Une lettre à la reine Rania de Jordanne samedi dernier, la reine de Jordanie, la reine de Jordan a écrit une pièce intitulée "Gaza: une dystopie moderne" au quotidien brésilien O Estado de S. Paulo. L'un des meilleurs oncologues du Brésil, São Paulo, le Dr Sergio Simon, a répondu avec "une lettre à la reine Rania de Jordanie": Votre Majesté la reine Rania al Abdullah de Jordan Amman - Jordanie I Vivez au Brésil Toutefois, en tant que médecin juif avec un intérêt profond pour les événements tragiques du Moyen-Orient, j'étais heureux de lire votre colonne aujourd'hui sur O Estado de Sao Paulo, l'un des principaux journaux du Brésil. Dans votre article touchant, vous nous racontez à propos de la dystopie, un endroit imaginaire où les gens vivent dans la plus grande disgrâce et souffrant. Et vous mentionnez que Gaza n'est pas simplement une dystopie, mais une réalité dans nos jours - peut-être l'endroit le plus tragique de la Terre à l'heure actuelle. Je ne pouvais pas être plus d'accord avec votre majesté. Toute personne raisonnable dans le monde a été profondément touchée par les scènes de la souffrance humaine observée à la télévision ces derniers jours. Et - comme votre Majesté souligne correctement - 1,8 million de personnes vivent sous siège, entourées d'ennemis, en voyant leurs maisons et leurs effets personnels détruits dans cette bataille insensée. Selon votre majesté, chaque habitant de Gaza veut juste ce que nous voulons tous: une vie normale, rien de plus et rien de moins! Vous demandez aux gens d'agir et de réagir, d'aider à sauver les habitants de Gaza, de faire un don à l'UNRWA. Votre Majesté ne se souviendra pas des faits suivants, puisqu'ils se sont produits quelques jours après votre naissance en août 1970 au Koweït. À cette époque, le roi Hussein de Jordanie (qu'Allah bénisse sa mémoire), qui deviendrait votre père en droit, a commencé l'une des batailles les plus sanglantes contre le peuple palestinien dans ce qui était de devenir connu sous le nom de "Black Septembre". Il a été fermement décidé de ne pas autoriser l'Organisation de libération palestinienne (PLO), sous la direction de Yasser Arafat, de reprendre le gouvernement de la Jordanie ou même du gouvernement de la rive gauche. Et il avait probablement raison, car cela aurait menacé l'autonomie du royaume hachemite. Votre père en droit, avec l'aide fidèle des forces armées jordaniennes, a tué des milliers de réfugiés palestiniens à la porte-goulottes. Ce n'était pas une longue guerre - il s'est terminé en juillet 1971, quelques jours avant votre première fête d'anniversaire au Koweït. Mais selon Yasser Arafat, près de 20 000 Palestiniens ont été tués pendant la noire de septembre. D'autres organisations palestiniennes, telles que le front populaire pour la libération de la Palestine de George Habash et le front démocratique pour la libération de la Palestine de Nayef Hawatmeh, ont ouvertement interrogé la légitimité de votre père de la monarchie de la loi et étaient également impliqués dans Et vous demanderez à juste titre - «Comment se fait-il que ce soit des réfugiés palestiniens en Jordanie en 1970, puisqu'ils avaient quitté Israël en 1948? Vingt-deux ans plus t**d, ils étaient toujours "des réfugiés?" ". Oui, votre majesté reine Rania, King Hussein Bin Talal, votre père en droit de la mémoire bénie, a toujours gardé le Palestinien déplacé dans les camps de concentration, de même que tous les autres pays arabes de l'époque. Au lieu de les absorber dans la société jordanienne, ils ont été maintenus sous des conditions inhumaines dans des camps de concentration à la pression d'Israël et des Nations Unies. Personne ne voulait que le "problème" de la Palestine résolue. Oh, bien sûr, il y avait aussi les réfugiés juifs des pays arabes! Des centaines de milliers de Juifs ont dû fuir l'Égypte, le Liban, la Syrie, l'Irak, l'Algérie, la Tunisie, le Yémen et le Maroc sans rien, laissant derrière eux leurs biens et leurs propriétés ... mais Israël ne les a pas mis dans des camps. Ils ont été facilement absorbés dans la société israélienne et aujourd'hui, une ou deux générations plus t**d, ce sont des avocats, des médecins, des professeurs, des professeurs d'université en Israël. Il n'y a plus de problème de "réfugié juif". Cela aurait pu se produire avec les pauvres Palestiniens avaient le roi Hussein en Jordanie, Gamal Abdel Nasser en Égypte et Shukri al-Kwatli et Hafez Al-Assad en Syrie ont fait la même chose. Donc, votre majesté, je pensais que vous devriez savoir que votre royaume jordanien joue un rôle majeur dans la création de la situation à Gaza, où les terroristes du Hamas envolèrent des milliers de roquettes sur les civils israéliens, puis utilisent des enfants et des femmes palestiniens comme des boucliers - Même les écoles de l'UNECRA, pour lesquelles votre majesté collecte de fonds, ont été utilisées comme cachettes pour les bombes et les roquettes (Ban Ki-moon, le Secrétaire général des Nations Unies, l'a dit. Et je le crois). Mais votre Majesté, comme la reine de la Jordanie, a la possibilité de contribuer de manière significative à résoudre cette situation la plus grave .. S'il vous plaît dites à votre mari, King Abdullah II de Jordanie (qu'Allah le bénisse) de convaincre les dirigeants arabes de résoudre le problème palestinien le plus tôt possible. Ils devraient absorber les Palestiniens dans leurs sociétés; Ils devraient reconnaître Israël comme un État et faire la paix avec elle (sites religieux? Israël donnerait à chacun un accès gratuit et immédiat, je suis sûr; compensation de la propriété perdue? Cela peut être fonctionné facilement, je suis également sûr); Ils devraient cesser d'éduquer leurs enfants pour détester les Juifs; Ils devraient accepter l'égalité des femmes et pour toutes les minorités et religions. Facile! Aussi simple que ça! Donc ce soir, la reine Rania, lorsque vous demandez au miroir magique "miroir, miroir sur le mur, qui, dans la terre, est le plus beau de tous?" Le miroir vous répondra », ma reine, êtes le plus juste de tous. Foire non seulement pour la beauté que Allah a saupoudré sur vous, mais aussi pour être juste pour toutes les parties ». Puisse Allah accorder à votre majesté beaucoup de santé et de bonheur! Sergio Simon Sao Paulo, Brésil
Lettre à nos amis pro-palestiniens - I24NEWS Les vidéos de civils israéliens exhibés comme des trophées à Gaza ont d’ailleurs assez vite disparu de la toile. Il fallait regagner du soutien.
https://www.i24news.tv/fr/actu/analyses/1701611145-lettre-a-nos-amis-pro-palestiniens
Lettre à nos amis pro-palestiniens - I24NEWS Les vidéos de civils israéliens exhibés comme des trophées à Gaza ont d’ailleurs assez vite disparu de la toile. Il fallait regagner du soutien.
Grève sncf du jeudi 31 mars 2022
Jeudi 31 mars
Envoyez un Wsap au 0584361864 pour confirmer votre présence
Venez nombreux🌺🌸
Voilà une autre invitation où nous vous attendons pour danser. Chanter. S amuser
Confirmez votre présence par Wsap. 0584361864
Dernier jour de la semaine « les 100 ans de la Wizo » avant le dîner de gala Super ambiance
Click here to claim your Sponsored Listing.
Category
Website
Address
1 Mapu Street
Jerusalem
ארלוזורוב 6
Jerusalem, 9219301
World Emunah: empowering lives, building futures and embracing hope, together.
Year-round Programs: HaRechavim 3, 2nd Floor
Jerusalem
Redefining inclusion and community in Jerusalem.
Hartom 7 Jerusalem
Jerusalem
International homepage of the Tov UMarpeh aid organization in English
Jerusalem
צעירים מכל הארץ שנותנים את הלב מידי שבוע כדי שלסבא וסבתא של כל אחד מאיתנו יהיו חיים שמחים יותר!
Ma'ale Shazach Street
Jerusalem, 90000
A Jewish center being established on Mount Zion, Jerusalem under the supervision of Rabbi Avraham Goldstein pursuing the fulfillment of HaShem’s promise to give peace on Earth thro...
Pierre Koenig 33
Jerusalem
love of zion is an organization that supports local Jewish business owners in Israel who are sufferin
Jerusalem
The oldest active Jewish orphanage, serving Jerusalem's children since 1899.
יוסף בן מתתיהו 17
Jerusalem, 94728
Centro de Estudios y Actividades para la comunidad Judía latina en Israel