CAAO - Cabinet d' accueil d'Assistance et d'Orientation
Avec CAAO c'est toute une équipe expérimentée à votre disposition pour réussir votre projets.
Découvres l'application PayCruiser pour payer et être payé facilement dans le monde entier:
Air Sénégal recherche de nouveaux profils de PNC (Personnel Naviguant de Cabine) H/F en vue de renforcer ses équipes.
Sous la supervision du Chef de Cabine et sous l’autorité du Commandant de Bord, vous aurez comme principales missions :
- Présenter les consignes de sécurité à bord de l’avion et veiller à leur respect.
- Offrir à nos clients un environnement de voyage agréable, un service de qualité.
- Promouvoir dans nos avions les produits en vente à bord.
Rendez-vous sur notre site https://flyairsenegal.com/nous-rejoindre-recrutement/recrutements/ pour déposer votre dossier de candidature en ligne.
Recrutement OU 🚨🚨🚨
des téléconseillers en (CPF)
Rejoignez notre Équipe et profitez de TOUS vos weekend off💯 des horaires fixes toute l'année et des primes DÉPLAFONNÉES
Salaire de Base 5000Dh +prime aux pourcentage de 7%, 8% jusqu'à 11%. ✅ 💵 💴
Challenges journalier 🥳💵
Votre mission consistera à:
-Vérifiez que le prospect est éligible au CPF (compte personnel de formation) en posant des questions.
-le sensibiliser par rapport au programme et l'aider à activer son compte.
-Identifier ou créer ses besoins et argumenter.
-L’orienter vers l’une de nos formations.
Envoyez vos CV sur : [email protected]
Adresse : Casablanca bd de Paris l'immeuble du Consulat de l'Espagne
Contact :sur WhatsApp 06 45 78 06 42
La vocation du cabinet CAAO CONSULTING est d’accompagner les entrepreneurs dans la création de valeur à court et moyen terme, en protégeant leur patrimoine.
Nous intervenons aux différentes phases charnières de la vie d’une entreprise : création, reprise, développement et transmission.
Ramatoulaye Ndoye met à votre disposition ses competences dans un contexte ultra concurrentiel.
Forte de 4 ans d’expérience en tant qu‘assistante administrative, technique et financière, et 2 ans en tant qu’agent back office du service customer care, elle a su satisfaire les clients, être à leur écoute, gérer les situations de crise, et aime travailler en équipe.
Expérience Professionnelle
Agent Back Office Customer Care février 2020 – présent Sirius Télécom Afrique SA (PROMOBILE), Dakar
• gérer les appels à but informatif concernant les services après ventes
• Encoder la description des réclamations venant du Front Office, ses caractéristiques et spécifications.
• collection, manipulation et classification des informations sur les clients
• confirmations d’informations avec les clients.
• procéder à une catégorisation ou une sous-catégorisation des produits et services de façon à ce que ces derniers soient bien organisés
• gestion, traitement et suivi des dossiers clients
• mener des enquêtes de satisfactions, envoi des emails et courriers etc…
Assistante Administrative, technique et financière octobre 2016 - février 2020 Sirius Télécom Afrique SA (TOUBA PAY), Dakar
• Accueil et réception du public
• Réception des appels téléphoniques
• Réalisation des tâches administratives d'appui et de contrôle, de comptabilité, de paye de création et de gestion des comptes clients
• Rédaction de rapports et de documents divers etc…
• Traitement du courrier (envoi, réception, distribution aux différents services)
Formation et Diplôme
Master 2 en Gestion de Projets Octobre 2015 - Novembre 2016 Groupe Institut Privé de Gestion – Institut Supérieur de Technologie Industrielle, Dakar
Master 2 en Ingénierie Financière Octobre 2014 - Novembre 2015 Groupe Institut Privé de Gestion – Institut Supérieur de Technologie Industrielle, Dakar
Licence 3 en B anque Finance Assurance Octobre 2012 – Novembre 2013 Groupe Institut Privé de Gestion – Institut Supérieur de Technologie Industrielle, Dakar
Licence 3 en Anglais Octobre 2012 – Novembre 2013 UCAD (Université Cheikh Anta Diop de Dakar)
Teledakar et Professeur
Gana ,vous êtes une fierté
Mon avis sur le sujet
En voyant Gana GUEYE , je suis très honoré, j’apporte mon soutien et je manifeste mon mécontentement envers les « racistes cloîtrés » , les français de la France horrible aux pattes authentiques terrifiantes de nervosité et de méchanceté.
Un lion restera toujours un lion ,notre
Soutien total à notre frère Gana , c’est normal : il est né sénégalais et non français , il est musulman et il mourra musulman , il a ses convictions religieuses et doivent être respectées.
ces faibles dames perdantes n’ont pas de leçon à donner , ils demeurent des reines gâtées dans la tricherie dans une France mitigée, dans l’obscurantisme et comme le disait mon père Cheikh Anta DIOP , personne ne sera au dessus des noirs et la civilisation noire est universelle. Le Sénégal est honoré aujourd’hui et je suis touché par votre message et tous les 15 millions sénégalais sont fiers de vous .
fierté en tant que sénégalais vous l’avez démontré sans complexe, même si toute fois nos dirigeants d’aujourd’hui sont colonisés par contre nous n’accepterons plus d’être colonisés !
Ça suffit la race blanche ! vous fêtez toujours la gu**le d’enterrement ! Revoyez votre vocabulaire raciste
Professeur Jacques
Pas de réalité sans communication. Pour donner une visibilité publique à une activité, à une idée, à un produit, il ne suffit plus que ces éléments existent, il faut qu’ils soient connus. Le médicament le plus miraculeux n’existe pas s’il n’est pas connu et distribué. Une idée qui n’est pas partagée n’a pas de réalité, ne produit aucun effet. Les meilleurs politiques (économiques, sociales, culturelles), n’ont aucune efficacité si elles ne sont pas connues des gens pour lesquels elles sont destinées.
Il faut reconnaître le rôle central et primordial de la communication dans les rapports humains comme dans les relations employé et employeur .
Serigne Mboup, l'homme le plus riche du Sénégal
Le PDG du groupe CCBM, référence sénégalaise en matière de commerce et d'industrie, détient une fortune estimée à 100 milliards de FCFA. Etant un personnage atypique du monde des affaires, il aime se faire remarquer par ses idées originales.
Faure Gnassingbé(togo)
Il est l’actuel président de la République depuis 2005, après avoir succédé a son père. Avant d’accéder au pouvoir, il a été ministre de l’Equipement, des mines, des Postes et des Télécommunications. A ce jour sa fortune personnelle est estimée à 8000 milliards de FCFA, soit 8 fois le budget national annuel actuel du pays.
Meba Essohouna Germain
Il est l’un des hommes d’affaires les plus influents du pays en tant que le PDG de la société informatique Cib-Inta, et également le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo. Son entreprise est le fournisseur d’accès Internet de Togo Telecom, une entreprise publique de télécommunications.
Le groupe Mawa, un groupe au service de la jeunesse. Sa directrice générale a compris très tôt que la formation professionnelle est un levier sur lequel peuvent s appuyer nos états pour régler le problème de l'emploi...
CAAO consulting sera en reunion aujourdhui à 21h heure marocaine et 20h heure senegalaise avec Mr Ahmed driouech directeur CFPTM, Mr Galaye wade Directeur MBI keur massar , Mr Pape touré directeur DIAZ school , et Mr Habib seck fondateur Achar groupe .
Ordre du jour : Integration des etudiants au Maroc .
Souleymane Bachir Diagne est un philosophe de la traduction et du dialogue entre Afrique et Occident, islam et modernité. Il est né en 1955 à Saint-Louis, au Sénégal. Lycéen, il se passionne pour la pensée existentialiste de Jean-Paul Sartre, puis pour la philosophie de la durée créatrice d’Henri Bergson, auteur qu’il étudie pour l’agrégation de philosophie. Il étudie à Paris, en classe préparatoire au lycée Louis-le-Grand, puis à l’Ecole normale supérieure, à la fin des années 1970, sous la férule du « maître marxiste » Louis Althusser et de la star de la déconstruction, Jacques Derrida. Il s’intègre parfaitement au lieu et au moment (agité), sauf qu’il a droit à un menu spécial à la cantine de la rue d’Ulm, lui qui mange hallal. C’est également lui qui raccompagne ses camarades après les soirées arrosées du Palace, puisqu’il est le seul à ne pas boire...
La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, dimanche, la mise en place d’un dispositif « exceptionnel » et « historique » pour faciliter le déplacement des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en période d’Eté et ce, en application aux Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI.
La compagnie nationale renforce son programme de vols et propose des prix très accessibles aux membres de la communauté marocaine établie à l’étranger. Ces offres ont été étudiées pour mettre en place une grille tarifaire exceptionnelle qui varie en fonction des destinations et du nombre de membres de la famille », indique RAM dans un communiqué.
Ainsi, au départ de toutes les destinations européennes (hors Russie et Turquie) de RAM, un billet aller-retour est proposé à 97 euros TTC (toute taxe comprise) par passager pour une famille composée de quatre membres ou plus, précise la même source.
De même, le tarif est programmé à 120 euros TTC en aller-retour en faveur du passager voyageant en famille de trois personnes, ajoute-t-elle, faisant savoir que pour le passager voyageant seul ou en compagnie d’une autre personne, le tarif unitaire est de 150 euros TTC (aller-retour).
S’agissant des vols opérés au départ de l’Amérique du Nord (New York, Washington et Montréal), le tarif est proposé à 500 euros TTC (aller-retour) pour tout passager voyageant en compagnie de deux autres membres de sa famille ou plus. Le tarif est fixé pour les autres passagers à 600 euros TTC (aller-retour).
Quant aux passagers au départ des destinations de RAM en Afrique, en Turquie et en Russie, le tarif est programmé à 240 euros TTC (aller-retour) pour tout passager voyageant en compagnie de deux membres de sa famille ou plus ; et à 300 euros TTC pour tout passager voyageant seul ou en compagnie d’un membre de la famille.
Les vols (aller-retour) en provenance de la Tunisie seront mis en vente à 120 euros pour tout passager voyageant en compagnie de deux autres membres de sa famille ou plus ; et à 150 euros TTC pour tout passager voyageant seul ou en compagnie d’un membre de la famille.
Quant au passager des vols en provenance de l’Egypte, le tarif proposé est de 150 euros TTC quand il voyage en compagnie de deux autres membres de sa famille et plus ; et 200 euros TTC quand il est seul ou en compagnie d’un membre de la famille.
Parallèlement, RAM indique que ces tarifs sont valables uniquement pour les billets achetés à compter de ce dimanche 13 juin et pour les vols opérés au départ de l’étranger et pendant la période allant du 15 juin au 30 septembre 2021.
Les vols sont désormais disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie nationale (www.royalairmaroc.com) et à travers ses centres d’appel, ses agences commerciales ainsi que le réseau de distribution habituel.
Par ailleurs, et conformément aux Hautes Instructions Royales, RAM mobilisera des moyens logistiques et humains additionnels pour renforcer son programme de vols sur les principaux pays d’accueil de la diaspora marocaine.
La compagnie nationale augmentera sensiblement sa capacité et son offre en sièges en mobilisant des avions supplémentaires à travers l’affrètement d’appareils auprès des meilleurs prestataires et selon les meilleures conditions et normes de sécurité.
D’autre part, les équipes de Royal Air Maroc seront totalement engagées pour faciliter le déploiement de cette opération historique dans les meilleures conditions, aussi bien au niveau du call center (centre d’appels) que des outils digitaux et des agences RAM.
Par ailleurs, et en application des recommandations des pouvoirs publics et des normes internationales, Royal Air Maroc met en place des mesures de sécurité sanitaire afin de garantir la santé et la sécurité de ses clients et de son personnel.
Qui est le prince Al Walid?
Avec un portefeuille de participations (Pepsico, AOL Time Warner, Netscape, News Corp, Compaq, Amazon,...) estimé à quelque $ 18 milliards, le magnat saoudien, est un des hommes les plus riches de la planète. La cinquième fortune du monde selon le magazine américain Forbes. Richissime, le milliardaire du désert est aussi un homme d`influence. Dans le récent premier classement des milliardaires établi en fonction de leur richesse, mais aussi eu égard à leur carnet d`adresses, leurs relais politiques et leur couverture médiatique, le prince Al Walid arrive en septième position. A quelques encablures seulement de Warren Buffet, deuxième du classement derrière l`inévitable Bill Gates, patron de Microsoft. D`ailleurs, le magazine Time n`a pas hésité un jour à le surnommer le «Warren Buffet arabe» pour sa capacité à débusquer une entreprise sous-évaluée. Mais là s`arrête pour certains la comparaison avec le sage d`Omaha. Car, en dépit de son lucratif investissement dans Citicorp, tous ses placements sont loin d`avoir été aussi visionnaires que ceux de Warren Buffet. En fait, alors que le prince Al Walid n`a pas son pareil pour savoir quand acheter, ses détracteurs jugent qu`il a nettement moins de flair lorsqu`il s`agit de vendre. S`il rechigne tellement à se séparer de ses participations qui rapportent, «c`est parce que j`en tombe pratiquement amoureux», rétorque-t-il.
Le leader de la jeunesse
Né en 1977 à Dakar, d’un père musicien, spécialiste des techniques agricoles et d’une mère enseignante en charge des enfants vivant avec un handicap, Mr Bengeloun a très tôt voyagé et c’est ainsi qu'il a passé ses plus belles années d'enfance à Saint-Louis du Sénégal, aux côtés de sa grand-mère et de sa tante.
Son parcours n’est certes pas celui d’un universitaire : il est un homme de terrain, et, en tant que tel, il privilége les actions concrètes , plutôt que les longs débats, pour la plupart stériles , Spécialisé en Génie de Gestion Économique) il quitte l'université DAKAR BOURGUIBA un an aprés l'avoir intégrée pour se lancer à son compte dit-il .
Le chouchou du cercle politique senegalais ajoute :'' Au cours de mon parcours et de ces périodes difficiles, jamais je n’ai songé à abandonner ma passion pour les nouvelles technologies, les statistiques et l’économie. Jamais je n’ai abandonné mes rêves. A force de persévérance, j’ai réussi à trouver un poste de Business Analyst et j’ai ainsi pu développer des compétences qui ont contribué à faire de moi l’homme d’affaires que je suis aujourd’hui. Car, enfin, je suis un homme d’affaires ! Aujourd’hui, je suis le président du Groupe WEEGO spécialisé dans la téléphonie mobile implémenté en Afrique de l’Ouest et Administrateur de Canal+ en République de Guinée où j’ai eu à gravir tous les échelons''.
la jeunesse est la plus belle des promesses : elle est universelle, imprévisible, intemporelle. La jeunesse est surtout forte, déterminée, passionnée. Tel est justement le message que nous voulons porter : celui d'une jeunesse engagée, consciente de ce qu'elle vaut comme de ce qu'elle veut et désireuse d'être considérée à sa juste valeur.
Mamadou Sinsy Coulibaly(Mali)
Curieux parcours pour le patron des patrons, le PDG du groupe KLEDU, regroupant des dizaines d’entreprises, et comptant près de 2000 employés. Celui-ci n’a pas t**dé à révéler ses qualités de businessman. Etant intelligent, et flairant toujours les bons coups, il est présent dans presque tous les secteurs audiovisuels et également les nouvelles technologies, agences de voyage, et services de courrier.
Seydou Kane est originaire du Mali, mais c’est au Gabon qu’il a fait fortune. Aussi puissant que discret, l’homme d’affaires fuit les médias. Au début de la pandémie de coronavirus, sa fondation s’est tout de même illustrée en venant en aide aux habitants de Libreville les plus affectés. Les dix choses qu’il faut savoir sur lui.
1. L’enfant de Nioro
Né au Mali il y a cinquante-sept ans, à Madina-Alahary, près de Nioro-du-Sahel (non loin de la frontière mauritanienne), Seydou Kane n’a pas oublié d’où il vient. Il y retourne d’ailleurs régulièrement, voyageant à bord de son avion privé, et il y est souvent accueilli par plusieurs centaines de personnes, fières de la réussite de l’enfant du pays.
2. Librevillois
C’est en 1985 qu’il émigre au Gabon. Il a alors 22 ans et veut tenter sa chance dans ce pays à l’économie florissante. Depuis, il en a acquis la nationalité. Il vit et travaille dans le 2e arrondissement de Libreville. Devenu une personnalité en vue, il lui arrive d’être attaqué sur un supposé « manque de patriotisme ». À ses détracteurs, il rétorque qu’il est devenu gabonais par « amour du pays » et non en raison « d’un quelconque opportunisme ».
3. Ambassadeur itinérant
Les Kane, ses arrière-grands-parents, sont des Peuls. Originaires du Sénégal, ils sont arrivés au Mali lors des grandes conquêtes musulmanes, raconte l’entrepreneur. Ils ont fini par s’établir sur les plateaux semi-désertiques de Nioro.
La branche malienne de la famille continue de soigner ses liens avec celle qui est restée au Sénégal, pays dont le président, Macky Sall, a accordé un passeport diplomatique à Seydou Kane, avec la distinction d’ambassadeur itinérant.
4. Roi du béton
Sitôt arrivé au Gabon, Kane se lance dans le commerce de détail, puis devient importateur touche-à-tout, avec une préférence pour l’électronique. Plus t**d, il se diversifie dans le BTP et fonde le Consortium international des travaux publics (CITP). C’est son entreprise qui a construit le gymnase et l’internat du Prytanée militaire de Libreville, ainsi que le complexe sportif du FC 105 à Owendo, mais aussi les logements de la Garde républicaine dans le quartier Ondongo de la capitale, le lycée professionnel de Bikélé, le stade Augustin-Monedan de Sibang… La liste est longue !
5. Entregent
L’entrepreneur ne fait pas de politique, mais il entretient de nombreuses amitiés au sein des cercles du pouvoir. Au Gabon, ses liens avec la famille Bongo sont connus. C’est également un membre actif de la puissante communauté des Gabonais de confession musulmane, dont la principale figure n’est autre que le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.
Au Sénégal, il est proche d’Abdoulaye Sally Sall, ministre-conseiller du président Macky Sall. Au Mali, il connaît la quasi-totalité de la classe politique, du président Ibrahim Boubacar Keïta à l’opposant Soumaïla Cissé, récemment enlevé.
6. Mis en examen
En novembre 2015, il est mis en examen par la justice française, qui le soupçonne de « corruption d’agent public étranger, d’abus de bien social, blanchiment en bande organisée, recel, faux et usage de faux ». L’enquête porte sur de supposées pratiques douteuses entre un groupe spécialisé dans l’équipement militaire, le français Marck, et la CITP. Un de ses proches est également mis en cause : Maixent Accrombessi, à l’époque directeur de cabinet du président gabonais. L’enquête est toujours en cours au parquet de Nanterre.
7. Le Mali au cœur
Dans sa région natale, désertique et pauvre, Kane a construit un barrage qui permet aux paysans d’irriguer leurs cultures. Il a fait construire des écoles, un centre de santé communautaire et un réseau d’adduction d’eau.
8. Fondation
Créée en 2015 au Gabon, la Fondation Seydou Kane pour l’innovation et l’aide sociale s’est montrée active pendant le confinement dû à l’épidémie de coronavirus. Elle a apporté un appui financier de 30 millions de F CFA (45 735 euros) au gouvernement et a distribué des kits alimentaires aux populations des quartiers défavorisés de la capitale.
9. Bonne étoile
Le 2 novembre 2015, il sort indemne du crash d’un avion de l’armée sénégalaise intervenu trente minutes après son décollage de Nioro en direction de Dakar. Les moteurs de l’aéronef, un Fokker 27, se sont arrêtés. L’appareil, qui transportait une dizaine de personnes, s’est écrasé dans la forêt sans faire de victimes.
10. Discrétion
C’est une règle d’or, chez cet homme qui aime se mouvoir loin des projecteurs. Lorsqu’il séjourne dans le palace du 8e arrondissement de Paris dans lequel il a ses habitudes, il prend soin de recevoir ses visiteurs dans la pénombre d’un salon. Au Mali, où les enlèvements contre rançon sont fréquents, il se fait encore plus discret
Comme des dizaines de milliers de Marocaines, Mouna a mis à profit ses talents, son sens de l’organisation et son esprit d’indépendance pour créer sa propre entreprise. Regard sur une tendance qui fleurit aussi vite que les amandiers au printemps.
Mouna a la réussite presque insolente. Tout lui sourit. À 29 ans, la jeune Marocaine vient de créer son entreprise à Casablanca : Orientasi, centre privé de coaching et d’orientation. Une affaire qui marche bien. Parfaitement même, avec déjà une centaine de clients.
Après des études brillantes dans l’une des meilleures écoles de marketing du Maroc, elle a terminé parmi les premiers de sa promotion. Petite déjà, elle remportait les prix à l’école dans sa ville natale de Fès, dans les terres. Normal que, à seulement 25 ans, elle se soit retrouvée directrice des ressources humaines d’une grande entreprise d’import-export à Casablanca.
Sous ses airs sophistiqués, Mouna est en fait une « poupée » de fer. Aînée d’une famille de six enfants, elle a toujours été poussée par ses parents, pour qui la réussite scolaire est essentielle. « Mon père est chef comptable, ma mère est femme au foyer, explique-t-elle. Les études ont toujours été importantes chez nous, surtout pour ma mère. Elle passait son temps à me parler de tout ce que je pourrais entreprendre grâce aux études. Elle a été mon premier coach. Elle est analphabète, mais très cultivée. »
L'homme le plus riche du Maroc M. othmane benjelloun
Le patron de BMCE Bank Of Africa est aussi présent dans des secteurs très éloignés de sa zone de confort…
Avec un patrimoine estimé à plus de 1 milliard de dollars, Othman Benjelloun est l’une des premières fortunes du Maroc et du continent. Patron du holding Finance Com, l’emblématique président du groupe BMCE Bank Of Africa est aussi présent, directement ou indirectement, dans une dizaine de secteurs.
Outre des participations minoritaires dans des sociétés telles que Orange Maroc, Air Arabia ou encore dans le transporteur CTM, Finance Com contrôle aussi des sociétés dans des secteurs où le magnat des finances était peu attendu : l’élevage, l’abattage, le transport maritime de voyageurs…
« Ce sont des activités dans lesquelles il est arrivé un peu par hasard, parfois pour “rendre service”, parfois simplement parce que l’opportunité s’est présentée au bon moment », nous confie un de ses proches.
Africa Morocco Link (AML) en attente de jours meilleurs
En 2013, le Maroc a exprimé le besoin d’avoir une compagnie maritime marocaine capable d’assurer le bon déroulement des opérations « Marhaba » qui transportent durant l’été les Marocains résidant à l’étranger.
À l’époque, les faillites de compagnies se succédaient : la Comanav, la Comarit et l’International maritime transport corporation (IMTC) avaient été tour à tour contraintes de baisser le rideau. Othman Benjelloun a donc été contacté et a accepté de relever le défi.
Trois années plus t**d, en 2016, Africa Morocco Links voit le jour avec un tour de table composé de la banque marocaine (via Finance Com), qui détient 51 % du capital, et de l’armateur grec Attica Holdings.
SOURCE : jeune AFRIQUE
Bien moins connu que son frère Naguib, le dernier des héritiers de l’Égyptien Onsi Sawiris, fondateur du groupe Orascom, est le plus riche et le plus fin stratège de la fratrie. En vingt ans, il a fait évoluer son groupe de la construction au ciment avec succès. Et bâtit aujourd’hui un leader mondial de la production d’engrais.
La scène est cocasse. Elle se déroule en novembre 2012 dans le comté de Lee : un territoire d’environ 35 000 habitants, que 1 500 km séparent de New York et plus du double de San Francisco. Une pelle à la main, Nassef Sawiris s’est déplacé dans ce coeur agricole des États-Unis, aux confins de l’Iowa, de l’Illinois et du Missouri pour y lancer le chantier de ce qui est l’un de ses plus grands projets : la construction pour près de 2 milliards de dollars (1,7 milliard d’euros) d’une usine d’engrais. Comme à son habitude, le magnat égyptien, dernier des trois fils de la famille copte Sawiris, la plus riche du pays, est discret, presque effacé, au milieu des autres dirigeants de son groupe.
À mille lieues de l’image véhiculée par son aîné, Naguib Sawiris, fondateur d’un empire de télécoms (dont il a depuis revendu une large partie), qui se lance désormais dans la politique. Pourtant, c’est bien lui, Nassef, qui est depuis six ans le plus riche des Sawiris et la première fortune professionnelle d’Afrique du Nord. Selon les dernières estimations du magazine économique américain Forbes, elle s’élève à plus de 6 milliards de dollars, davantage que celles attribuées à l’Algérien Issad Rebrab ou au Marocain Othman Benjelloun.
SOURCE : jeune Afrique
Khadim Mbaye est journaliste spécialisé en économie consultant d'affaires
Lauréat de l’ISIC de Rabat
Khadim Mbaye a fait ses premiers à la MAP (Agence de presse marocaine) en 2011. Deux ans plus t**d, il est tenté par d'autres aventures à OCP (la plus grande compagnie de production de phosphates au monde), d'abord, puis à HIT Radio et enfin à Lemag.
Fin 2014, le jeune diplômé en journaliste et communication rentre au bercail et dépose ses valises à la Rts1(9 mois ) avant de rejoindre la Dtv (6 mois) puis la 2stv(1 an).
Le reporter qui ne voulait pas être journaliste (il voulait enseigner l’anglais au lycée), va finalement essayer de se faire un nom à travers les portraits et les reportages découverts. En 2017, après une enrichissante collaboration de 9 mois avec "La Tribune Afrique", édition africaine de « La Tribune » France, à Rabat, il atterrit aux Inspirations Eco à Casablanca, en tant que journaliste spécialisé en économie et stratégie d'entreprise. Le spécialiste en audiovisuel a longtemps collaboré avec le Groupe futurs medias au Maroc en tant que correspondant de la rfm dans le royaume du Maroc.
Par ailleurs, le journaliste sénégalo-marocain a été consultant d'affaires pour un cabinet de niche spécialisé en droit fiscal. Son travail consistait à assister les grands groupes qui souhaitent s’installer ou qui se sont déjà installés au Maroc, notamment pour les besoins des contrôles et actes qui composent les procédures de contrôle et de redressement.
Ouvert d’esprit, philosophe dans l'âme et activement engagé auprès des migrants subsahariens au Maroc, khadim se considère comme un citoyen du monde mais demeure profondément panafricain.
SOURCE
Classement 2021 Forbes des 20 artistes africains les plus riches en millions de $ dollar.
1-Youssu N'dour $145millions (Sénégal)
2-Akon $80millions (Sénégal) 3-Black coffee $60millions (Afrique du Sud)
4-Wizkid $21millions (Nigeria)
5-Davido $20millions
6-Don Jazzy $18millions
7-Burnaboy $17millions
8-2Baba $16.5millions
9-Rudeboy $16 millions
10-Timaya $12millions
11-Olamide $12millions
12-Phyno $11millions
13-Dbanj $11millions
14-MR P $11millions
15-Akonthee $10millions (Kenya)
16-Sarkodie $9 millions (Ghana)
17-Banky W $9millions
18-Bobby Wine $8millions (Ouganda)
19-MI $8millions
20-Jidenna $7millions
Source: ecocnn.com/richest-musicians-africa
SOUNOU YEUF
Air Sénégal va relier Washington via New York à raison de deux fréquences par semaine dès le 02 septembre prochain. A cette date, Air Sénégal sera la seule compagnie africaine à effectuer des vols directs réguliers entre les Etats Unis et le Sénégal. Cette liaison se fera en Airbus A330 néo, un aéronef ultra moderne, doté des commodités de dernières générations.
http://bit.ly/airsenegaliadjfk
Issu de la communauté des Diolas Fogny, "Goudiaby" est un patronyme caractéristique de la langue diola et Atepa signifierait "le bâtisseur", un nom que l'architecte donnera à sa société et qu'il met également en avant pour lui-même. Comme beaucoup de membres de cette ethnie, il est chrétien pratiquant. Fils d'un négociant, il est d’abord tenté par le théâtre, mais après des études scientifiques au Lycée Blaise Diagne de Dakar, il opte finalement pour l’architecture et part faire ses études à New York. Grâce à une bourse, il intègre le Rensselaer Polytechnic Institute. Dans un premier temps il décroche un diplôme d’ingénieur en sciences de la construction, puis complète sa formation par un diplôme d’architecture[3] Sa thèse de fin d'études aurait eu pour titre La Ville idéale africaine.
Il crée son cabinet en 1977, et en 1985 il fonde Atepa Technologies, une société d’ingénierie technique, financière et immobilière.
Par la suite il installe des bureaux dans nombre de pays africains : Gambie, Guinée-Bissau, Mali, Togo, Mauritanie, Tchad, République démocratique du Congo ou encore Burkina Faso. En 2006 un Espace Atepa s'ouvre sur les Champs-Élysées à Paris. En 2010 il ouvre un bureau à Pékin.
Pierre Goudiaby Atepa a été Président de l’Ordre des architectes du Sénégal et de l’Union des architectes d’Afrique[3]. Il est par ailleurs le conseiller du Président Abdoulaye Wade en matière d'architecture, « artiste officiel du Roi Soleil » de 2000 à 2012[4],[5], faisaient remarquer les adversaires du Président, qui critiquaient une politique de grands travaux très coûteuse pour les finances publiques.
Click here to claim your Sponsored Listing.
Category
Contact the business
Telephone
Website
Address
218 Boulevard Zerktouni
Casablanca
Casablanca
We help businesses implement reliable, predictable, and scalable client acquisition strategies.
Résidence Du CAF, Angle Boulevard Omar Khayam Et. Rue Hodhoud, 2ème étage
Casablanca
A strategic communication, public affairs, policy advisory consulting agency. Reputation, crisis & issues management and public & media training.
10 Avenue 2 Mars 1er étage N°3
Casablanca
Best Service Canada, bureau d'immigration et études au Canada pour les Marocains.
24 LOT YOUSRA ETG RDC APT DTE ALAMAL
Casablanca, 11160
La société GROUP privé Fourmisaf Société à Responsabilité Limitée (SARL) intervient dans de
Adresse 26, Avenue Mers Sultan, Apt 3 Etage 1
Casablanca, 20000
Editeur de Solutions Business innovantes, spécialiste solutions télé-déclaration en EDI 100% Full Web
23, Rue JEAN JAURES 2ieme Etage N°6
Casablanca, 20100
Notre cabinet conseil se positionne pour vous accompagner sur l’ensemble de vos problématiques : Conseil, accompagnement pratique, au financement.
223 Boulevard ZERKTOUNI/ETAGE 4
Casablanca, 28810
MYYA FORMATION est un organisme de formation professionnelle basé à Paris, Casablanca et Londres avec des formateurs détachés dans le monde (France, Maroc, Dubaï, Mali, Sénégal, Ma...
17 Boulevard Rahal El Meskini 1 Er Et 2 éme étage
Casablanca, 20100
Je teste mon projet Porteurs de projets, vous y croyez …nous y croyons !