CEAS Burkina

La page CEAS Burkina a pour but de faire découvrir au grand public qui nous sommes et que faisons nous.

03/04/2024

🎥 Publireportage sur le projet PACMB...

Photos from CEAS Burkina's post 24/03/2024

13eme AGO du CEAS Burkina...

Le samedi 23 mars 2024, s'est tenue dans la salle de réunion de la maison des retraités Antoine Nanga, la 13eme Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de l'Association Centre Ecologique Albert Schweitzer du Burkina Faso "CEAS Burkina".

Conduite par le Président du Conseil d'Administration, l'AGO à été marquée par plusieurs points notamment :

- la présentation et l'adoption du procès verbal de L'AGO du 04 mars 2023,

- la présentation du bilan des activités 2023 du Conseil d'Administration,

- la présentation des rapports 2023 des commissaires aux comptes,

- le bilan des activités de l'année 2023 de l'équipe opérationnelle du CEAS Burkina,

- les pespectives pour l'année 2024.

Le dernier point abordé avant la clôture de la 13eme AGO, a été l'examen des demandes d'adhésion.

Photos from CEAS Burkina's post 18/03/2024

18 mars, journée mondiale du recyclage.
Le recyclage est un processus qui consiste à collecter, trier, et transformer les déchets afin de les réintroduire dans le cycle de production et de consommation. Il permet de préserver les ressources naturelles et de réduire la pollution.
Dans nos communes, les déchets sont collectés dans les ménages et les espaces publics. Le tri des déchets se fait dans les centres de tri réalisés à cet effet. Les matériaux triés sont traités et réutilisés dans la fabrication de nouveaux produits. Les déchets traités sont majoritairement les fermentescibles, le plastique dur, les sachets plastiques.

15/03/2024

Journée de salubrité aux alentours du siège et du lycée mixte de Gounghin.

Photos from CEAS Burkina's post 11/03/2024

Formation des bénéficiaires du projet NIF en techniques de pisciculture moderne...

Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet Nourrir le Futur (NIF), le CEAS Burkina a signé une convention avec l'ONG Italienne MANITESE afin de partager son expertise dans les domaines de la pisciculture et de l'agroécologie. Une des missions assignée au CEAS Burkina, à travers cette convention, est l'organisation et l'animation de sessions de formation en techniques piscicoles au profit des bénéficiaires du projet NIF issus des communes de Banfora, Koudougou et Réo.

La première session de formation s'est déroulée du 04 au 08 mars 2024 et à concernée les 18 bénéficiaires de la commune de Banfora.

Pour information le projet NIF dont l'objectif est de contribuer à l'amélioration et à l'état nutritionnel des femmes enceintes et allaitantes et des enfants de moins de 5 ans est mis en oeuvre par un consortium d'ONG que sont Progetto Mondo, Medicus Mundi et MANITESE.

Photos from CEAS Burkina's post 08/03/2024

Le CPR de Kodougou en voyage d'étude au CEAS Burkina...

Les 6 et 7 mars 2024, le CEAS Burkina a reçu dans ses locaux quatre (04) formateurs/gestionnaires et treize (13) apprenants du Centre de Promotion Rurale (CPR) de Kodougou.

L'objectif de ce voyage d'étude était, pour le CPR de Kodougou, de s'inspirer des pratiques agroécologiques promues par le CEAS Burkina.

La première journée des travaux a permis aux représentants du CPR de Kodougou de mieux s'informer sur le CEAS Burkina à travers une présentation effectuée en salle. Les visiteurs ont été invités par la suite à visiter l'atelier de conception des équipements agricoles et d’agrotransformation. La première journée s'est achevée à travers la decouverte de la boutique de produits naturels et biologiques du CEAS Burkina.

Au deuxième jour (le jeudi 7 mars), la délégation à été conduite sur le site agroécologique du CEAS Burkina situé dans le village de Gomtoaga à Koubri. Cette sortie terrain à permis aux visiteurs de s'imprégner des techniques agroécologiques mises en oeuvre sur les différentes parcelles du CEAS Burkina.

La délégation de CPR de Kodougou a fort apprécié ces deux (02) jours d'échanges et de visite avec les techniciens du CEAS Burkina.

Photos from CEAS Burkina's post 01/03/2024

Elaboration des plans d'actions 2024 des clubs environnementaux mis en place dans le cadre du projet ECOTERRE Phase 1...

A travers le projet une ECOLE pour la TERRE (ECOTERRE), douze (12) clubs environnementaux ont été mis en place au sein des écoles bénéficiaires (6 clubs au niveau des écoles primaires et 6 autres au niveau des établissements secondaires)

L'objectif visé à travers la mise en place de ces clubs est, pour les écoles primaires, de faire la promotion de l'agroécologie et pour les établissements secondaires, de faire la promotion des énergies renouvelables à l'endroit des élèves et des populations des localités respectives.

Afin de permettre aux clubs de démarrer leurs activités, il est prévu dans le cadre du projet des séances de travail avec les membres des clubs ainsi que les acteurs des écoles concernées (Administration, Encadreurs, APE, AME, COGES).

Ces séances se sont déroulées du 27 février au 1er mars 2024 dans les écoles suivantes :

- EPP Kaya-Kaforo et Lycée de Guénon dans la commune de Tiébélé ;

- EPP Zoongo et CEG de Pô dans la commune de Pô ;

- EPP Larga et Lycée départemental de Manga dans la commune de Manga ;

- EPP Zourma-Kita B et CEG de Dirzé dans la commune de Gon-Boussougou ;

- EPP Masgo et CEG de Toudou dans la commune de Toécé ;

- EPP Toémiga et CEG de Toanga dans la commune de Kombissiri.

Au total, douze (12) plans d'actions ont été élaborés (1 club 1 plan d'actions) et seront mis en oeuvre par les élèves durant l'année 2024. Le financement des activités des clubs sera assuré par le projet ECOTERRE Phase 1.

Le projet ECOTERRE est mis en oeuvre par le Ceas Burkina et est financé par Die Sternsinger

Photos from CEAS Burkina's post 26/02/2024
Photos from CEAS Burkina's post 26/02/2024

Session de formation/recyclage des encadreurs des écoles bénéficiaires de la phase pilote du projet ECOTERRE...

Dans le cadre de la mise en oeuvre des activités du projet une ECOLE pour la TERRE >, deux (02) sessions de formation/recyclage sur les techniques agroécologiques et d'exploitation des énergies renouvelables ont été organisées au profit des encadreurs des écoles bénéficiaires de la phase pilote du projet.

La première session, déroulée du 19 au 21 février 2024 à Manga, a regroupé les encadreurs de l'EPP Larga et du Lycée départemental de Manga.

La seconde session qui s'est déroulée du 22 au 24 février 2024 à Toécé, à regroupé les encadreurs de l'EPP Masgo et du CEG de Toudou.

Au total trente (30) encadreurs ont été touchés par ces deux (02) sessions de formation/recyclage.

Les encdreurs étaient composés, dans chacune des écoles conviées, d'enseignants, de membres APE et AME.

Dans la stratégie du projet, les encadreurs sont chargés de transmettre les connaissances acquises aux élèves des écoles concernées en s'appuyant sur les programmes d'apprentissage en agroécologie et d'exploitation des énergies renouvelables élaborés à cet effet.

En rappel le projet ECOTERRE phase 1 est mis en oeuvre par le CEAS Burkina et est financé par Die Sternsinger.

Hygiène et assainissement : CEAS-Burkina nettoie les alentours du lycée mixte de Gounghin 25/02/2024

Suivez le reportage réalisé par Info Nature sur la journée de nettoyage des déchets autour du mur du lycée mixte de Gounghin.

Hygiène et assainissement : CEAS-Burkina nettoie les alentours du lycée mixte de Gounghin CEAS, Charles Didace Konseibo, Hygiène, Assainissement

Photos from CEAS Burkina's post 24/02/2024

(Ouagadougou, 24 Février 2024). Opération zéro déchets autour du Siège.
Ce matin, le personnel du CEAS BURKINA, les riverains, les responsables du lycée mixte de Gounghin avec l'appui technique du service technique municipal chargé de la salubrité et de l''hygiène publique de Ouaga ont procédé au nettoyage des déchets autour du mur du lycée mixte de Gounghin. Parrainée par le Goungha NAABA, l'opération vise à sensibiliser les populations à la gestion durable des déchets en adoptant des pratiques d'hygiène publique respectueuses de l'environnement. Selon le Directeur du CEAS BURKINA,Dr Charles Didace Konseibo, cette activité s'inscrit dans la vision écologique du CEAS BURKINA portée par le département chargé de l'assainissement. La sensibilisation des riverains, le nettoyage du site et l'aménagement du site sont les principaux axes de la stratégie mise en place par le CEAS BURKINA ; a t'il souligné. Il n'a pas manqué de remercier l'ensemble des parties prenantes de la gestion des déchets solides de la commune, les responsables du lycée, les riverains et le conseil d'administration du CEAS BURKINA représenté par son président, monsieur Marc Ouedraogo.

19/02/2024

.
Date: samedi 24 Février 2024
Lieu: lycée Mixte de Gounghin
Heure : 07h00
Pour Zéro déchet, dans nos espaces publics, engageons nous.

Photos from CEAS Burkina's post 02/02/2024

Bilan et planning annuel des activités

Les responsables des programmes, les assistants et les agents techniques du CEAS Burkina se sont réunis durant deux jours, les 1er et 2 février 2024, dans le but de faire le bilan des activités de l'année 2023 et de présenter la planification des activités de 2024.

La présentation du bilan de l'année écoulée a permis de faire ressortir pour chaque projet le niveau de réalisation des activités, les difficultés rencontrées, les pistes de solutions, les leçons apprises, etc.

Pour ce qui concerne la planification de l'année 2024 plusieurs actions sont envisagées au profit des bénéficiaires des différents projets en cours d'exécution.

Photos from CEAS Burkina's post 26/01/2024

Cérémonie de présentation de voeux pour l'année 2024 et d'au revoir à un (01) agent du CEAS Burkina admis à la retraite...

Ce jour 26 janvier 2024 a eu lieu, au siège du CEAS Burkina, la traditionnelle cérémonie de présentation de voeux organisée par la Direction à l'endroit de tous les agents de la structure.

Cette cérémonie à été marquée par une série d'allocutions suivie de la remise de présents à l'endroit d'un agent admis à la retraite.

Heureuse Année 2024 à l'ensemble des membres de l'association CEAS Burkina et aux partenaires techniques et financiers.

Paix au Burkina Faso.

01/01/2024
Photos from CEAS Burkina's post 23/12/2023

Atelier de capitalidation des expériences du PACMB...

En prélude à la clôture du Projet d'Agriculture Contractuelle pour une intensification de la Production et de la Transformation de la Mangue Biologique dans la région des Hauts-Bassins (PACMB), les principaux acteurs (équipe projet, vendeur, acheteur, représentant du partenaire financier) se sont réunis, les 21 et 22 décembre 2023 à Orodara, dans le but d'identifier les principaux acquis du projet et de caractériser les expériences/bonnes pratiques enregistrées.

Les travaux de l'atelier ont été dirigés par un consultant sous la supervision de l’équipe projet.

L'objectif recherché à travers cette activité est de documenter les expériences enrichissantes du projet en vue de leur vulgarisation auprès d’autres acteurs.

Le PACMB est mis en ouevre par le CEAS Burkina et est financé par le PACTE et ses partenaires.

Photos from CEAS Burkina's post 21/12/2023

Formation des formateurs endogènes à la production de foyers améliorés banco...

Afin de promouvoir et diffuser les foyers améliorés performants au profit des ménages dans les communes de Andemtenga, Kando, Méguet et Boulsa, l'Agence Belge pour le développement (Enabel) a signé une convention avec le CEAS Burkina.

L'objectif du CEAS Burkina à travers cette convention est de reduire la demande en bois-énergies à travers la promotion et la vulgarisation de deux mille (2 000) foyers améliorés banco dans les 4 communes d'intervention (Andemtenga, Kando, Méguet et Boulsa).

Pour rendre cette technologie (foyer amélioré banco) disponible et accessible de façon durable, la stratégie du CEAS Burkina est de renforcer les capacités techniques d'un pool d'artisans locaux par commune.

C'est dans ce cadre qu'il a été organisée en simultanée dans les 4 communes d'intervention, la formation des formateurs endogènes à la production de foyers améliorés banco.

Au total quarante (40) femmes ont été formées, du 18 au 21 décembre 2023, avec l'appui des services techniques provinciaux et départementaux de l'environnement dans les 4 communes concernées.

Les formateurs endogènes ont également été outillés sur la nécessité de la préservation de l'environnement.

Photos from CEAS Burkina's post 14/12/2023

Rencontre de réflexion dans le cadre du projet PAPACCER...

Une des actions prévues dans le cadre du Projet d'Adaptation de la Production Agricole au Changement Climatique en utilisant l'Énergie Renouvelable (PAPACCER) est la rétrocession des infrastructures notamment les unités de transformation et les périmètres maraîchers aux bénéficiaires directs.

En prélude a cette action les acteurs du projet se sont réunis le mercredi 13 décembre 2023 à Ténado dans le but de réfléchir sur l'élaboration des documents de transfert de compétences, d'infrastructures et d'équipements.

La suite du processus consistera à la signature des documents pour la remise officielle des infrastructures aux bénéficiaires.

Le projet PAPACCER est mis en oeuvre par le CEAS Burkina et est financé par la Fondation Chrétiens Pour le Sahel (CPS).

Photos from CEAS Burkina's post 16/11/2023

Une délégation du projet NutriGreen en visite d'échanges au CEAS Burkina...

Ce jour 16 novembre 2023, le CEAS Burkina a reçu dans ses locaux les responsables du projet NutriGreen ainsi qu'une dizaine de bénéficiaires notamment les représentants des chaînes de valeurs moringa oleifera, de l'hibiscus et du baobab.

L'objectif principal de cette visite pour NutriGreen, était de visiter les technologies et équipements de transformation dont dispose le CEAS Burkina et d'échanger sur les problèmes de production, de transport et de préparation du moringa.

La délégation a fort apprécié les technologies et équipements qui ont été présentés, par les techniciens du CEAS Burkina, ainsi que les informations utiles reçues au cours des échanges.

Pour information, NutriGreen est un projet de recherche réalisé par l'Universalité agricole suédoise en collaboration avec l'IRSS et l'Université Ouaga 1 Pr Joseph ki-zerbo.

L'objectif du projet est de produire des produits qui favorisent le développement durable par le biais d'une production et d'une consommation durable, de réduire la pauvreté, de promouvoir la biodiversité dans les chaînes de valeurs du moringa oleifera, de l'hibiscus et du baobad.

13/11/2023

Agréable semaine !

Photos from CEAS Burkina's post 10/11/2023

Deuxième rencontre de socialisation organisée dans le cadre des activités de la phase consolidée du projet Femmes et Energie Durable "FED".

Cette rencontre s'est tenue le jeudi 9 novembre 2023 dans la région du Nord précisément dans la ville de Gourcy avec la présence des autorités communales.

Le projet "Consolidation du projet FED au Burkina Faso" a pour objectif de contribuer à améliorer les conditions de travail, de vie, et le bien-être des femmes ayant bénéficié des technologies, produits et services liés à l'énergie renouvelable au Burkina Faso.

Ce projet est mis en oeuvre par le CEAS Burkina et est financé par Christian Aid pour une durée de seize (16) mois d'octobre 2023 à janvier 2025.

Photos from CEAS Burkina's post 07/11/2023

Demarrage des activités de la phase consolidée du projet Femmes et Énergie Durable "FED".

Dans le but d'harmoniser les compréhensions des parties prenantes du projet et de susciter leurs plein engagement autour du projet, il est prévu des rencontres de socialisation dans les régions du Nord et du Centre-Nord du Burkina Faso.

La première rencontre de socialisation s'est tenue le lundi 6 novembre 2023 dans la région du Centre-Nord précisément dans la ville de Kaya avec la présence des autorités communales.

L'équipe projet, à au cours de cette rencontre présenté les acquis de la phase initiale du projet FED avant de partager avec les participants les informations relatives à la nouvelle phase du projet (stratégie de mise en oeuvre, objectif, durée, bénéficiaires directs, etc.)

Les échanges ont permis à l'équipe projet d'affiner les rôles et responsabilités de chaque acteur dans le cadre du nouveau projet.

Le projet "Consolidation du projet FED au Burkina Faso" a pour objectif de contribuer à améliorer les conditions de travail, de vie, et le bien-être des femmes ayant bénéficié des technologies, produits et services liés à l'énergie renouvelable au Burkina Faso.

Ce projet est mis en oeuvre par le CEAS Burkina et est financé par Christian Aid pour une durée de seize (16) mois d'octobre 2023 à janvier 2025.

27/10/2023

Projet d'Adaptation de la Production Agricole au Changement Climatique en utilisant les Énergies Renouvelables (PAPACCER)

A travers le projet PAPACCER, le CEAS Burkina a aménagé 4 sites de production maraichère d'une superficie de 1 hectare chacun au profit des bénéficiaires (essentiellement des femmes) issus des villages de Bavilla, Poun, Tialgo et Tiogo (commune de Ténado).

Les femmes produissent des spéculations telles l'oignon, la tomate, le piment, etc. en mettant en pratique les techniques agro écologiques promues par le projet et en utilisant les énergies renouvelables pour l'irrigation des parcelles (système de pompage solaire photovoltaïques).

Cette activité permet aux femmes de générer des revenus et de faire face à certaines charges quotidiennes.

Le projet PAPACCER est mis en œuvre par le CEAS Burkina et est financé par la Fondation Chrétiens pour le Sahel (CPS)

Photos from CEAS Burkina's post 24/10/2023

2023

"Defis humanitaires en Afrique : Contribution de la recherche scientifique et de l'innovation pour des solutions durables", tel est le thème retenu pour la 14e édition du Forum national de la Recherche Scientifique et des Innovations Technologiques (FRSIT).

Cette édition, se tiendra du 24 au 28 octobre 2023 à Ouagadougou dans la cour du SIAO avec pour ambition de favoriser un dialogue fructueux entre les chercheurs et les potentiels utilisateurs des résultats de recherche.

Le CEAS Burkina présentera à cette édition quatre (04) innovations majeures à savoir :

1- le four à pyrolyse de b***e de riz.

2- le four à pyrolyse de tourteaux d'amendes de karité.

3- la presse manuelle à briquette de biochar.

4- la presse motorisée de briquettes de biochar.

Vous voulez avoir de plus amples informations sur le fonctionnement des innovations que nous exposons au FRSIT? Faites un tour dans notre stand !

23/10/2023

Agréable semaine !

Photos from CEAS Burkina's post 18/09/2023

-AO 2023 :

Le CEAS Burkina présent à la première édition du Salon de la Valorisation des Résultats de Recherche et de l'Innovation en Afrique de l'Ouest qui se déroulera du 18 au 20 septembre 2023 à Lomé, capitale du Togo avec pour thème : Libérer le potentiel de la recherche et de l'innovation pour un développement inclusif et durable en Afrique de l'Ouest.

L'objectif général de ce salon, est de faire la promotion de l'innovation et de la recherche scientifique en Afrique de l'Ouest par l'optimisation de son financement.

Il y aura au programme des ateliers, des conférence-débats et des expositions.

La cérémonie d'ouverture du SaVARRI a eu lieu ce jour 18 septembre 2023 à la salle de conférence ETI-ECOBANK Lomé au Togo sous la présidence du Ministre de l'Enseignement Supérieur du Togo, Représentant le Président de la République.

Pour cette première édition, le CEAS Burkina présentera aux visiteurs deux équipements notamment la Batteuse-broyeuse multifonctionnelle qui permet à la fois de battre les céréales pour séparer le grain de la paille ou de l'enveloppe, de broyer les tiges et résidus post-récoltes pour la production du compost et aliment à bétail aussi de pomper l'eau pour les activités maraîchères, et le hache-paille qui grâce à son système de découpage réglable permet de broyer les résidus de récolte, les branchages, les arbustes ou feuillages pour une multitude de pratiques telles le compostage et le fourrage.

Les expositions auront lieu au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) les 19 et 20 septembre 2023.

Le SaVARRI-AO est financé par le programme OEACP de recherche et innovation à travers le projet VaRRIWA du Fonds ACP pour l'innovation, coordonné par l'AUF. Il est également soutenu par de nombreux partenaires du secteur privé, des organismes de financement, des gouvernements des pays de la région.

-AO2023

Photos from CEAS Burkina's post 15/09/2023

Fin des expositions.

Durant ces quatre jours d'exposition, le stand du CEAS Burkina a enregistré un grand nombre de visiteurs curieux des technologies et innovations qui ont été présentées. Nous avons pris plaisir à partager avec ces visiteurs les savoir-faire du CEAS Burkina en matière d'équipements agricoles, d'équipements d'agrotransformation alimentaire et non alimentaire.

Rendez-vous est pris pour la prochaine édition.

Photos from CEAS Burkina's post 12/09/2023

MITA 2023 : le Marché des Innovations et Technologies Agricoles ouvre ses portes du 12 au 15 septembre 2023 à Ouagadougou.

Le CEAS Burkina est présent à ce important rendez-vous des acteurs du monde agricole.

Le thème de la présente édition se focalise sur la facilitation de l'accès des technologies et innovations agricoles sensibles au genre et à la nutrition...

Faites un tour au stand du CEAS Burkina (à la salle de conférence de Ouaga 2000) pour découvrir nos réalisations et nos productions.

Pour cette édition nous proposons aux visiteurs le "Hache-paille" ; un équipement servant à réduire le volume des résidus de récolte (les tiges de maïs, de mil, de sorgho, les branchages, les feuillages, les rameaux, etc.). Cet équipement réduit l'effort physique des producteurs et facilite la production de matière première.

Photos from CEAS Burkina's post 26/07/2023

Mission de supervision de la mise en oeuvre des projets financés par le PACTE...

Le Projet d'Agriculture Contractuelle et Transition Écologique (PACTE) organise périodiquement (chaque 3 mois) des missions de suivi terrain auprès des bénéficiaires afin de s'assurer du bon déroulement des actvités.

Le PACMB, Projet d'Agriculture Contractuelle pour une intensification de la production et de la Transformation de la Mangue Biologique dans la région des Hauts-Bassins, mis en oeuvre par le CEAS Burkina, a été visité par la délégation du PACTE les 24 et 25 juillet 2023.

La mission de supervision s'est déroulée en trois étapes :

- les échanges avec l'équipe projet PACMB à Orodara au cours desquels les bilans globaux physique et financier ont été effectués ;

- les échanges avec la SCOOPS-CHOUBOUPI (vendeur) à Kuini qui ont permis à l'équipe de supervision de noter les réalisations effectuées ainsi que le mécanisme de gestion des infrastructures et équipements acquis dans le cadre du projet ;

- les échanges avec l'entreprise SINTF (acheteur) à Péni, au cours desquels la situation sur la campagne en cours à été effectuée ainsi que le point sur la mobilisation de leurs contributions.

A l'issue des échanges, l'équipe de supervision a visité l'unité de transformation de SINTF.

Le PACMB est mis en oeuvre par le CEAS Burkina et est financé par le PACTE et ses partenaires.

Vous voulez que votre entreprise soit Organisation à But Non Lucratif la plus cotée à Ouagadougou ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

🎥 Publireportage sur le projet PACMB...
Journée de salubrité aux alentours du siège et du lycée mixte de Gounghin.

Téléphone

Adresse


01 BP 3306 Ouagadougou 01
Ouagadougou

Heures d'ouverture

Lundi 07:30 - 16:00
Mardi 07:30 - 16:00
Mercredi 07:30 - 16:00
Jeudi 07:30 - 16:00
Vendredi 07:30 - 16:00

Autres organisations à but non lucratifs à Ouagadougou (voir toutes)
Ile de l'Amour Ile de l'Amour
Radio Campus 91. 2 Fm
Ouagadougou, 1517

Bienvenu sur l'Ile de l'Amour - Welcome on the Love Island!

Ville verte Ville verte
Ouagadougou

Une organisation qui prône un changement de comportement dans l'optique de rendre notre cadre de vie vert,écologique,durable;où il fait bon vivre et à lutter contre le changement c...

Association Burkinabè pour l'Emploi et la Formation Professionnelle Association Burkinabè pour l'Emploi et la Formation Professionnelle
Ouagadougou

accompagner les personnes qui le désirent dans le domaine de l'emploi et la formation professionnelle

Association Eyo Association Eyo
Ouagadougou

association des femmes tiefo à Ouagadougou(Burkina Faso). A pour but de promouvoir la culture tiefo

AYC Project AACJ Burkina AYC Project AACJ Burkina
Ouagadougou, 30293

AYC AACJ PROJECT est le projet d'activistes africains pour la justice climatique. Il est porté par un consortium d'organisation, sur financement des Pays Bas � et mise en œuvre au ...

CEFAM CEFAM
Ouagadougou
Ouagadougou

Contribuer à la promotion de l'expertise nationale en matière de protection et de promotion sociale

Idrissou Felix Marie Compaore / Président du District LEO 403 A3 2022-2023 Idrissou Felix Marie Compaore / Président du District LEO 403 A3 2022-2023
SOmgandé
Ouagadougou, 00226

Rejoignez la grande famille LEO

Beogo Biiga Beogo Biiga
Ouagadougou

Beogo-Biiga a été creér dans le souci d’apporter des solutions aux problème des enfants en difficulte

Parlement National de la Jeunesse Burkinabè pour l'Eau Parlement National de la Jeunesse Burkinabè pour l'Eau
Ouagadougou

Le Parlement National de la Jeunesse Burkinabè pour l’Eau est un réseau de jeunes engagés et passionnés qui se préoccupent de la problématique de l’eau, de l’assainissement et du d...

Yeye sone Yeye sone
Ouagadougou

Yeye sone oficelles