Cabinet du Professeur Semaoune

Professeur en psychiatrie de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte
Addictologie
Psychologie médi

27/06/2023

je vous souhaite un AID beni rempli d,amour, de joie et de bonheur.
AID moubarek ! puisse dieu deverser ses benedictions sur votre famille et remplir votre maison de paix et de prosperite.

31/12/2022

Bonne annee à vous ainsi qu a ceux que vous cherissez. que cette nouvelle annee vous apporte Bonheur, chance et ... une bonne sante ainsi qu une belle reussite dans votre vie

26/08/2022

Le Professeur Semaoune B. sera absent le samedi 27/08/2022. Bon weekend.

08/06/2022

A vous candidats aux examens (Brevet et Bac).

Que dieu vous facilite l'examen!
ne soyez pas nerveux car je suis certain que vous repondrez bien à toutes les questions
mes prieres sont avec vous.
je vous souhaite le meilleur pour vos examens.
puissiez vous etre lie par la reussite à ces examens. inchallah.

25/10/2021

Le professeur Semaoune a repris le travail.
Merci et à bientôt.

08/10/2021

Bonsoir a toutes et tous,
C'est l'heure des braves !
Avec quelques jours (mois 😊) de décalage, je vous informe que je prends quelques jours pour me reposer.
Je vous laisse entre les mains d'un excellent médecin en mon absence.

Je reste toutefois disponible sur WhatsApp :)

Belle soiree a vous, et prenez soin de vous.

Pr Semaoune.

19/07/2021

mes chèrs (es) ami (es),
Par ce petit message d'amitié, je voudrais vous souhaiter une joyeuse fête et vous présenter mes meilleurs vœux de bonheur.
profitez bien de temps de partage familial et amical !
Une grande pensée à toutes les personnes touchées par cette pandemie.
Protégez vous en prenant quelques précautions simples : maintenir une distance physique avec autrui, porter un masque, ventiler vos pièces, vous laver les mains et éviter les rassemblements.
Rabi yestarna weystarkoum..... Bonne fête à tous !

19/06/2021

A vous candidats au BAC,

Vous souhaiter une bonne chance c'est vous dire avec des mots simples et sincères que je crois en chacun de vous en vos capacités.
Si vous croyez au bonheur, le bonheur croira en vous et la réussite s'offrira à vous.
Bon courage pour demain et bonne chance.

12/05/2021

En ce jour de fête,
Que Dieu apporte le soulagement et la douceur à chacun dans la maladie, le besoin, l'injustice, l'errance, l'exode ....
Que Dieu nous facilite l'existence, adoucisse nos peines et nous apporte une vie meilleure.
Que nos parents préservent la bonne santé
Voilà mes beaux voeux d'amitié, bonne fête.

Cabinet du Professeur Semaoune Send a message to learn more

10/03/2021

Nous vous informons que le cabinet ferme ses portes a midi aujourd'hui.
Nous vous souhaitons une excellente journee !

08/03/2021

Ce n'est pas tous les jours que l'occasion se présente de vanter vos mérites. Nul besoin de se forcer pour vous trouver des mérites : charme, gentillesse, intelligence...
Merci mesdames d'exister et de donner le meilleur de vous-mêmes sans rien attendre en retour.
Femme aimante, mère protectrice, soeur adorée, amie irremplaçable .... femme tout court
Sans vous le monde serait fade et triste, célébrons cette journée en votre honneur....je vous souhaite tous les jours une belle fête

12/01/2021

Nous vous accueillons aujourd'hui jusqu'à 18h.

02/01/2021

⭕ Durant cette période stressante voire potentiellement traumatisante, toute personne se sentant en souffrance peut joindre le cabinet au 📱 0661 29 06 40 de 🕐 9 h à 20 h

Pr Semaoune - Psychiatre

17/11/2020

Nous sommes là pour votre bien-être.

30/10/2020

Presque tout le monde passe une nuit blanche occasionnellement. Mais votre risque d'insomnie est plus grand si :

Vous êtes une femme. Les changements hormonaux pendant le cycle menstruel et pendant la ménopause peuvent jouer un rôle. Pendant la ménopause, les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur perturbent souvent le sommeil. L'insomnie est également fréquente durant la grossesse.
Vous avez plus de 60 ans. En raison des changements dans les habitudes de sommeil et l’existence d’autres maladies, l'insomnie augmente avec l'âge.
Vous avez une maladie psychique ou un problème de santé physique. De nombreux problèmes qui ont un impact sur votre santé mentale ou physique peuvent perturber le sommeil.
Vous êtes soumis à beaucoup de stress. Les moments et les événements stressants peuvent provoquer une insomnie temporaire. Et un stress majeur ou durable peut entraîner une insomnie chronique.
Vous n'avez pas d'horaire régulier. Par exemple, changer les heures de travail ou en voyage peut perturber votre cycle veille-sommeil.

29/10/2020

mouloudkoum mabrok à vous et vos familles.
que nos péchés soient pardonnés, nos cœurs purifiés, nos visages illuminés, nos voeux exaucés et notre seigneur satisfait, amine.

31/07/2020
19/07/2020

Les mots sont vains face a votre grandeur. Aucun discours, aucune medaille ne sera jamais a la hauteur de vos efforts et de vos sacrifices.
Aucun mot ne peut remercier a juste titre ce père, cette mère, ce frère, cette soeur, epoux ou épouse, qui chaque matin, affronte, face a face, ce virus.
Merci de faire preuve d'autant de courage pour rester en première ligne autant de temps. Vous êtes ces héros modernes auxquels nos enfants souhaiteront ressembler. Vous méritez tous et toutes un remerciement à la hauteur du service rendu à la nation. Respects.

10/07/2020

Problèmes émotionnels pendant la pandémie de COVID-19

La plupart des études indiquent que le confinement et la mise en quarantaine ont un impact psychologique important, car ces mesures sont vécues comme des situations stressantes. Ainsi, au-delà de la simple peur de l'infection, les facteurs de stress peuvent inclure une frustration générale ;ennui ; et l'anxiété que les approvisionnements manqueront, ainsi que l'anxiété générée par des informations excédentaires ou inadéquates. De plus, certaines personnes peuvent subir des pertes financières ainsi que la stigmatisation. Dans l'ensemble, certains chercheurs ont suggéré que les mesures de quarantaine peuvent avoir des effets durables qui s'apparentent aux symptômes associés au trouble de stress post-traumatique (SSPT). Les femmes peuvent présenter des symptômes plus aigus que les hommes.

Étant donné que c'est la toile de fond pour tous les individus, les patients obèses peuvent ressentir des effets psychologiques négatifs additifs, en particulier ceux qui souffrent déjà d'anxiété ou de dépression. Nos patients nous disent qu'ils se sentent tristes, irritables, anxieux, désespérés, fatigués, irritables et qu'ils ne dorment pas bien. Tout cela découle du changement du rythme de vie ; changement de routine ; incertitude de la situation ; et le grand défi de rester en bonne santé au milieu de cette situation.
La mise en œuvre de stratégies pour soutenir la résilience et les personnes psychologiquement vulnérables pendant la crise COVID-19 est fondamentale pour toute communauté.
L'impact psychologique de la peur et de l'anxiété induite par la propagation rapide de la pandémie doit être clairement reconnu comme une priorité de santé publique pour les autorités et les décideurs politiques qui devraient adopter rapidement des stratégies comportementales claires pour réduire le fardeau de la maladie et les conséquences dramatiques pour la santé mentale de cette épidémie
Conclusion :
Parallèlement à ses taux élevés de contagiosité et de décès, la maladie à virus Corona 2019 (COVID-19) a causé un impact psychosocial universel en provoquant une hystérie de masse, un fardeau économique et des pertes financières. La peur de masse de COVID-19, appelée «coronaphobie», a généré une pléthore de manifestations psychiatriques à travers les différentes couches de la société.

05/07/2020

LA PANDEMIE DE COVID-19 ET LE PERSONNEL SOIGNANT

Les caractéristiques de la maladie de la pandémie actuelle de COVID-19 ont provoqué un climat généralisé de méfiance et d'incertitude, en particulier parmi les professionnels de la santé, en raison d'une gamme de causes telles que la propagation rapide de COVID-19, la gravité des symptômes qu'il peut provoquer chez certaines personnes infectées, le manque de connaissances sur la maladie et les décès parmi les professionnels de la santé. Le stress peut également être causé par des facteurs organisationnels, tels que l'épuisement de l'équipement de protection individuelle, les inquiétudes de ne pas être en mesure de fournir des soins efficients s'il est déployé dans une nouvelle zone. On peut rajouter les inquiétudes quant à l'évolution rapide des informations, le manque d'accès à des informations et des communications à jour, le manque de médicaments spécifiques, la pénurie de matériel et de lits dans les unités de soins intensifs nécessaires pour prendre en charge l'afflux de patients gravement malades, et un changement significatif dans leur vie sociale et familiale quotidienne. D'autres facteurs de risque ont été identifiés, notamment le sentiment d'être insuffisamment pris en charge, les préoccupations au sujet de la santé de soi, la peur de transmettre l'infection à domicile aux membres de la famille ou à d'autres, et de ne pas avoir accès rapidement aux tests par le biais de la santé au travail si nécessaire, d'être isolé, les sentiments d'incertitude et la stigmatisation sociale, la charge de travail écrasante ou l'attachement précaire. De plus, nous avons discuté des facteurs sociaux et organisationnels positifs qui contribuent à améliorer la résilience face à la pandémie. Il existe un consensus dans toutes les publications pertinentes sur le fait que les professionnels de la santé courent un risque accru de niveaux élevés de stress, d'anxiété, de dépression, d'épuisement professionnel, de consommation de substances psychoactives et de stress post-traumatique, ce qui pourrait avoir des implications psychologiques à long terme.

À long terme, cette crise de santé tragique devrait améliorer considérablement notre compréhension des facteurs de risque de santé mentale chez les professionnels de la santé confrontés à la pandémie de COVID-19. La communication d'informations telles que celle-ci est essentielle pour planifier les futures stratégies de prévention. La protection des professionnels de la santé est en effet un élément important des mesures de santé publique pour faire face à une crise sanitaire à grande échelle. Ainsi, les interventions visant à promouvoir le bien-être mental chez les professionnels de la santé exposés au COVID-19 doivent être immédiatement mises en œuvre et renforcer les stratégies de prévention et de réponse en formant les professionnels de la santé à l'aide mentale et à la gestion des crises.

24/05/2020

صح عيدكم كل عام وانتم بخير.
تقبل الله منا ومنكم 🙏

16/05/2020

Beaucoup de personnes le ressentent comme un enfermement, mais c'est un luxe de pouvoir être confiné dans une situation comme aujourd'hui. Il y en a qui sont au front, essayant de se consacrer aux autres.
En cette période de pandémie de Covid-19, les bouleversements touchent tout le monde. Confinement, fermeture des écoles… Autant de changements dans la vie et l'organisation de la famille.
Comment expliquer cette situation aux enfants ?
Comment les occuper pendant cette période où les sorties sont réduites au strict minimum ?
Le plus simple est de leur expliquer la situation en leur disant que vous devez vous protéger, mais que les parents sont là et regardent, qu'ils protègent l'enfant. Nous devons être capables de soulager l'enfant de sa propre anxiété, en le prenant en charge. Le parent devient le rempart rassurant qui permettra à l'enfant de continuer à évoluer dans son innocence et dans son apprentissage de la vie. Nous ne devons pas les laisser gérer seuls ce stress. Contraint de quitter la maison, par exemple, il est important d'en discuter, d'expliquer que les enfants peuvent s'amuser mais que les parents surveillent, afin que les règles de sécurité soient bien respectées.
Les enfants vivent au jour le jour. Ils ne sont pas inquiets de ce qui se passera dans leur avenir, comme le sont les adultes. Ce qui les rassure, c'est la prévisibilité : savoir ce que nous allons faire. Le fait d'avoir un petit horaire, un programme, que l'enfant peut avoir confectionné, vous permet de visualiser ce qui se passe pendant la journée et d'identifier sur cet horaire le moment où il pourra jouer. Ils auront grand plaisir à savoir que chaque jour à 16h, par exemple, il est temps de jouer. Cette régularité les rassure.
Une chose qui peut mettre tout le monde dans une situation d'épuisement est de penser qu'à la maison, les enfants doivent travailler autant qu'à l'école. Cette tache nous parait difficile car les parents ne peuvent pas tout faire. L'enfant n'a besoin que de travailler 1 ou 2 heures. Sachant qu'il y aura plein d'autres petites activités qui font partie u quotidien, comme le moment où l'on prépare le repas, on aide à mettre la table, à nettoyer, à laver la vaisselle, le ménage ... Ce sont toutes les activités qui seront indiquées dans le calendrier, qui font partie de l'éducation, et qui offrent également un apprentissage.
Si vous avez des enfants de plus de 10 ans, vous pouvez même leur confier la responsabilité de planifier des séances de sport pour toute la famille. Cela crée un lien supplémentaire, une activité de plus pendant la journée ; l'occasion de se découvrir autrement et surtout de dépenser un peu d'énergie.
L’amitié est très importante pour les adolescents. Nous avons deux extrêmes : les adolescents qui seront toujours sur leur téléphone portable pour parler à des amis, et d'autres, qui étaient déjà un peu mal à l'aise, qui s'isoleront pendant le confinement et seront donc moins liés.
Il convient de laisser l'adolescent se socialiser avec ses amis et donc d'autoriser les écrans, même avec les appels vidéo (mieux que les messages). On peut suggérer qu'il y a un soir par semaine où l'adolescent passe plus de temps en vidéo avec ses amis, un peu comme s'il sort. C’est ainsi qu’il faut respecter ce temps et laisser l'adolescent tranquille, pour qu'il ne puisse être qu'avec ses amis, comme s'il était dehors.

07/05/2020

La santé mentale face à la pandémie

Tout comme les personnes atteintes d'une maladie physique préexistante sont plus susceptibles de tomber physiquement malades à cause du coronavirus, les personnes dont la santé mentale est compromise sont plus à risque de voir leur maladie mentale s'aggraver en raison du coronavirus - quelle que soit leur maladie mentale.

L'anxiété est une préoccupation dans des moments comme celui-ci. Il est compréhensible et attendu que les gens ressentent de l'inquiétude et du stress pendant cette période. Cependant, pour les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale, il est important de savoir quand ces émotions naturelles deviennent de l'anxiété pathologique.

Cette crise a mis en évidence l'étendue de l'interdépendance de nos institutions, notamment médicales, de santé publique, politique, économique et éducative. La pandémie actuelle souligne clairement la nature mondiale de nos vies aujourd'hui et les constructions limitées de la nationalité, de la religion et des tendances politiques face à une menace commune. Maintenant, plus que jamais, nous devons embrasser et favoriser le rapprochement de la communauté mondiale.

En tant que prestataires de santé mentale, la plupart d'entre nous ne sommes pas en première ligne de la pandémie de COVID-19 ; cependant, nous ressentons les ondulations. Étant donné l'ampleur de cette crise et son impact significatif sur tant d'aspects de notre vie quotidienne, il est probable que cette expérience laissera une empreinte indélébile sur notre bien-être psychologique pour les années à venir.

À l'heure actuelle, on ne sait pas ce que notre avenir nous réserve. En tant que prestataires de santé mentale, nous prenons soin d'une population vulnérable. Pour ceux qui souffrent d'une maladie psychiatrique, l'incertitude engendrée par la pandémie peut être un puissant déclencheur et peut exacerber les symptômes d'anxiété et de dépression, en particulier lorsqu'elle est associée à l'isolement social et aux perturbations des soins habituels.

Nous devons également être conscients de l'impact de cette crise sur notre santé mentale alors que nous soutenons et fournissons des traitements aux autres.

26/04/2020

Parce que vos témoignages nous poussent a nous surpasser ...

24/04/2020

Nous vous accueillons du Samedi au Jeudi de 9h a 16.
Nous sommes egalement joignable au téléphone et ce, PEU IMPORTE L'HEURE !

نرحب بكم من السبت إلى الخميس من الساعة 9 صباحاً حتى الساعة 4 مساءً.

نحن أيضا قابلون للإتصال، مهما كان التوقيت !

23/04/2020

Notre premier est ...

23/04/2020

Rendez vous ce soir pour nos petits conseils afin de bien vivre le confinement, sans stress 😌😌

13/04/2020

Bonsoir

Durant cette période stressante voire potentiellement traumatisante, toute personne se sentant en souffrance peut me joindre au 0661 29 06 40 de 9 h à 20 h

Pr Semaoune

Vous voulez que votre pratique soit Clinique la plus cotée à Algiers ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Téléphone

Site Web

Adresse


44 Rue Mohamed Fellah, Kouba
Algiers
16000

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 12:00
Samedi 09:00 - 18:00
Dimanche 09:00 - 18:00

Autres Psychothérapeute à Algiers (voir toutes)
Clickk therapie Clickk therapie
Reghaia Opgi
Algiers

psychologue clinicienne

Mouna Psychology Mouna Psychology
Algiers

أخصائية و معالجة نفسانية استشارية أسرية مدربة معتمدة في العلاقات الزواجية محللة رسومات الأطفال

اخصائية نفسانية مدرسية psychologue cherid .k اخصائية نفسانية مدرسية psychologue cherid .k
Sidi Abdallah
Algiers

اخصائية نفسانية مدرسية psychologue cherid .k

Gestion de la vie conjugale et de couple en Algérie Gestion de la vie conjugale et de couple en Algérie
Algiers

Solution et proposition aux problèmes de couples

New Mindset New Mindset
Alger
Algiers, 16000

Psychotherapy & personal development

Psycholens Psycholens
Algiers, 16000

Psycholens, psy en ligne: difficultés d'apprentissage, attaques de panique, angoisse, phobie

Ismahane Benmoussa Ismahane Benmoussa
Rue 01 Ahmed Hamdani
Algiers, 16000

مدربة في التنمية البشرية مدربة معتمدة للأكسس كونشيسنس

A.Tolba psychologue clinicienne A.Tolba psychologue clinicienne
Algiers

Psychologue clinicienne (enfants/adultes/adolescents) consultations en ligne (Adultes) Formatrice

Future Clinic Future Clinic
Appartement Au 3éme étage Deppartement 08/65, BARAKI
Algiers, 16027

Cabinet de psychologie Tahfiz Cabinet de psychologie Tahfiz
Algiers

CABINET DE PARIS EN CHARGE PSYCHOLOGIQUE ET D'ORTHOPHONIE (Formation _ Accompagnement _Consultation )

Psychologue Radia Psychologue Radia
Algiers

psychologue clinicienne et de la santé

Psy Mahtout Psy Mahtout
N°1 Immeuble C, Rue OUAMROUCHE Mohamed, EL BIAR
Algiers, 16034

Psychologue clinicienne, thérapeute de couple & maître praticienne en Hypnose Ericksonienne.