Vie Naissante

L'association sans but lucratif "Oeuvre pour la Protection de la Vie Naissante" a été fondée le 27 mai 1975. est accordée sur demande.

Die Vereinigung für den Schutz des ungeborenen Lebens verfolgt ein einfaches Ziel, und zwar die in Luxemburg seit Jahren steigende Zahl der Abtreibungen weitmöglichst zu verringern, indem sie Menschen berät, hilft und begleitet. Nous sommes connus sous le nom de "Pour la Vie Naissante" ou tout simplement "Vie Naissante". Le but de l'association est défini dans les statuts: "L'association a pour bu

www.vienaissante.lu 26/03/2024

PORTE OUVERTE

Vie Naissante invite tous ses partenaires, assistantes sociales, éducatrices,
sages-femmes, etc. ainsi que les étudiant(e)s en ces matières très chaleureusement à une porte ouverte dans son vestiaire au 28, Dernier Sol à L-2543 Luxembourg / Bonnevoie le vendredi 3 mai 2024 de 12 à 16 heures.

Une agape est servie, permettant de venir nous voir le temps de midi.

Des membres de notre personnel et de notre conseil d'administration se tiennent à votre disposition afin de répondre à vos questions et recueillir vos suggestions.

Par cet échange, il nous tient à cœur d'informer nos (futurs) partenaires du secteur social de la variété de matériel de puériculture que nous collectons auprès de nos donateurs et que nous distribuons gratuitement aux jeunes familles dans le besoin. Nous voudrions en effet éviter que les bénéficiaires de notre œuvre ne doivent utiliser la prime de naissance (si obtenue) pour l'acquisition de vêtements et matériel de bébé que les jeunes mamans pourraient obtenir gratuitement auprès de la Vie Naissante. Seule une caution unique et remboursable de 25 € est demandée pour le mobilier.

Inscription par mail à [email protected] souhaitée (mais non obligatoire).
Merci de transmettre cette invitation également à vos collègues.

Au plaisir de vous rencontrer nombreuses et nombreux!

André Grosbusch, Président
Marie-Josée Frank, Vice-Présidente
Simone Goerens, Secrétaire

Pour la Vie Naissante asbl
28, Dernier Sol
L-2543 Luxembourg / Bonnevoie
www.vienaissante.lu
tel 44 44 40 (lundi 9-11 hrs, sinon répondeur)
Soutenez notre oeuvre par un don via payconiq ou sur un de nos comptes!

CCPL LU97 1111 0000 3737 0000
BCEE LU47 0019 1000 1983 6000
https://vienaissante.lu/images/QRDigicash.png

www.vienaissante.lu

23/03/2024

Article complet paru le 23 mars 24 au LW

Le Planning familial se trompe de menace.

Le droit à la vie précède tous les autres droits, et la liberté de l’individu s’arrête là où commence celle d’autrui. En Europe nous sommes allés jusqu’à épargner la vie du plus sadique des meurtriers de masse en abolissant la peine de mort.
Désormais ce n’est pas le droit de naître ni le droit des femmes de ne pas avorter, mais bel et bien la « liberté » d’avorter qui est inscrite dans la Constitution française. Finie la balance entre le droit à la vie et l’autodétermination de la femme ! La législation allemande s’y oriente: l’avortement est défini comme une injustice (Unrecht), mais la femme peut librement décider d’avorter après s’être fait conseiller sur les risques de cet acte et sur les aides qu’elle peut obtenir. Avec à la clé presque trois fois moins d’avortements qu’en France.
A lire Fatima Rougi du Planning Familial (LW, 16/17 .3. p.14), il n’aura fallu que 50 ans pour faire apparaître Simone Veil comme une politicienne d’extrême droite dangereuse, dans la mesure où celle-ci a soutenu les organisations qui « font tout pour permettre à ces femmes d’assumer leur maternité », voulant les « dissuader » d’avorter « en leur apportant un soutien de nature à les faire changer d’avis ». Dans son discours du 24 novembre 1974 Veil conclut: « Si la loi n’interdit plus, elle ne crée aucun droit à l’avortement » (…) « personne n’a jamais contesté que l’avortement soit un échec quand il n’est pas un drame. »
Aujourd’hui c’est le PF, lobby hyperpuissant, qui impose son dogme. En faisant de l’avortement « le premier des droits sexuels et reproductifs » (sic), il étouffe toute voix dissidente qui ose prendre en compte l’enfant à naître.
Mme Rougi elle-même en a fait la démonstration dans son article. Alors qu’au Luxembourg aucun parti politique ne se prononce pour l’interdiction de l’IVG , et que le PF dispose du monopole de l’éducation sexuelle, elle brandit l’épouvantail d’une menace qui pèserait sur la légalisation de l’avortement, pour étayer et justifier sa revendication d’inscrire l’avortement comme « droit » dans notre Constitution. Le seul indice concret qu’elle présente aux lecteurs à alerter du grand danger, c’est la récente affaire autour de la projection du film « L’Evénement », organisée par la commune de Leudelange le 15 mars. Le conseil échevinal avait l’idée louable d’inviter Vie Naissante, non pas pour « mener le débat » (sic), mais pour parler des services qu’elle rend aux femmes enceintes, jeunes mères ou familles en difficulté, beau complément au film qui montre le drame d’une étudiante enceinte qui, au début des années 60 se voit contrainte de recourir à une faiseuse d’anges. Or, le lendemain de la sortie du programme, le conseil échevinal informe Vie Naissante qu’en raison de vives protestations, il se voit obligé de la désinviter, avec la précision que VN aurait une position « claire » sur le sujet.
Le lecteur aura deviné qui était le censeur. Une fois de plus, le PF montre qu’il n’a que faire ni du dialogue ni de la liberté d’expression. Il ne se gêne pas de publier des contrevérités pour les besoins de sa cause qui est manifestement idéologique, le propre de l’idéologie étant de ne pas tolérer la perspective de l’autre, et de verrouiller le débat.
C’est précisément pour cela que le PF jubile depuis le vote du 4 mars à l’Assemblée Nationale. Car la constitutionnalisation de l’avortement ne contrecarre pas seulement le droit à la vie et les efforts de réduire le nombre des IVG (234 000 en 2022) , elle est la voie royale vers la fin de la clause de conscience des médecins, la suppression du délai de réflexion et du délai d’avorter, la muselière pour les organisations pro-vie…
Pour de nombreuses femmes elle est un cadeau empoisonné. Elle donne raison à ceux qui exercent une pression sur les femmes confrontées à une grossesse inattendue ou problématique, à commencer par les hommes à qui elle fournit un excellent justificatif pour se dédouaner de leurs responsabilités, en laissant souvent seules celles qui après l’irréversible souffrent du syndrome post-avortement. Au lieu de tout faire pour bâtir une société solidaire, on ne fait que prôner « une extrême vigilance » face à ceux qui essaient de s’y employer en âme et conscience.
Il faut vraiment espérer que le vote des élus français restera « l’exception française » !

André Grosbusch
Président de Vie Naissante
Ettelbruck

Le LW a supprimé les notes en bas de page. Les voici:

Non confessionnelle d’après les statuts et donc ouverte à tout le monde, l’Oeuvre pour la Protection de Vie Naissante (asbl reconnue d’utilité publique) a effectivement de forts liens avec l’Église catholique. La foi et l’espérance chrétiennes engagent à l’amour du Créateur (c’est Lui et non pas l’homme qui est maître de la Vie) et à l’amour du prochain, d’où la sollicitude pour les personnes en détresse, pour les plus faibles et les plus fragiles, nés ou non nés. Mais imagine-t-on une commune désinviter le PF avec sa « position claire » suite à des protestations de Vie Naissante ?

A deux reprises Vie Naissante a proposé un dialogue. Pas de réponse. Le PF a également refusé de figurer dans le Guide des aides pour la femme enceinte qui sera publié sous peu.

Gouvernement français: Ne laissez pas l'UE commercialiser l'embryon humain 30/01/2024

Gouvernement français: Ne laissez pas l'UE commercialiser l'embryon humain Le Parlement européen a récemment voté pour permettre la commercialisation et la vente d'embryons humains et de fœtus alors que de nouvelles règles nommées "Substance d'Origine Humaine" (SoHO) ont été adoptées. Les amendements du Parlement européen à la proposition de régulation SoHO dé...

Handel mit Embryonen verhindern! 20/11/2023

Handel mit Embryonen verhindern! Das EU-Parlament hat eine Verordnung verabschiedet, die menschliche Embryonen und Föten als "Substanzen menschlichen Ursprungs" zum Handel freigeben soll. Aber noch können wir diese Verordnung stoppen. Ursprünglich sollte diese Verordnung zu "Substanzen menschlichen Ursprungs" gar nicht von Embry...

18/07/2023

Heute hat das LW eine Umfrage zu bloß einem Teil der geplanten Reform des Abtreibungsgesetzes gemacht, nämlich zur Heraufsetzung der Frist von 12 auf 14 Wochen. Die beiden ersten Fragen sind eine grobe Manipulation: - Diese Überarbeitung ist überfällig. Eine Verlängerung der Abtreibungsfrist ist meiner Meinung nach richtig. - Ich bin gegen Abtreibungen und daher auch gegen eine Reform Die Fragen hätten objektiv lauten sollen:

- Ich bin dafür, dass die Abtreibungsfrist von 12 auf 14 Wochen erhöht wird.
- Ich bin dafür, dass die aktuelle Frist von 12 Wochen bestehen bleibt.

Mit Ihrer Formulation « Ich bin gegen Abtreibungen … » hat das LW bewusst Menschen, die für Abtreibungsfreiheit bis zur 12. Woche sind, quasi gezwungen, diese Option nicht zu wählen. "Ich bin gegen eine Reform" klingt nach sturem Konservatismus.
Auch das Photo soll die Leute dazu bewegen, die erste Antwort anzuklicken.
Das ist unredlich, so wie die ganze Abtreibungslobby unredlich mit Halbwahrheiten, Euphemismen, Manipulationen aller Art operiert.

Trotzdem bilden die Abtreibungsreformbefürworter bei dieser Umfrage nicht die Mehrheit.

Photos from Vie Naissante's post 10/06/2023

Alle Mammen wënsche mir e froue Mammendag!
Joyeuse fête des mères!

Vous voulez que votre entreprise soit Organisation à But Non Lucratif la plus cotée à Luxembourg ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Téléphone

Adresse


B. P. 392
Luxembourg
L-2013

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 11:00

Autres Organisation à but non lucratif à Luxembourg (voir toutes)
4motion 4motion
52, Avenue De La Gare
Luxembourg, L-1610

Our vision is a world where more and more people learn together to live better.

ELSA Luxembourg ELSA Luxembourg
4 Rue Alphonse Weicker
Luxembourg, L-2180

ELSA offers law students a perfect platform to develop their existing skills, acquire new skills and meet fellow students and legal professionals in Europe Become our member: http...

Jugendparlament Luxembourg Jugendparlament Luxembourg
87, Route De Thionville
Luxembourg, L-2611

http://www.jugendparlament.lu

Association de Soutien aux Travailleurs Immigrés asbl Association de Soutien aux Travailleurs Immigrés asbl
10-12 Rue Auguste
Luxembourg, 1922

Interfaith - Run for a United World asbl Interfaith - Run for a United World asbl
Luxembourg

Under the patronage of H.H.the 14th Dalai Lama and Cardinal Jean-Claude Hollerich religious representatives worldwide are invited to run for peace on May 19,2023 in a night-marath...

CID  Fraen an Gender CID Fraen an Gender
14, Rue Beck
Luxembourg, 1222

center for feminism & gender library with >32.000 📚 promoting women's rights & gender equality 💜

ONGD Guiden a Scouten fir ENG Welt ONGD Guiden a Scouten fir ENG Welt
5, Rue Munchen-Tesch
Luxembourg, 2173

D'ONGD "Guiden a Scouten fir ENG Welt" ass eng « Association sans but lucratif ».

Vigilance Citoyenne - Luxembourg Vigilance Citoyenne - Luxembourg
2, Place De Clairefontaine
Luxembourg, 1341

Comprendre aujourd'hui pour construire demain

Giveaday Luxembourg, bénévolat Giveaday Luxembourg, bénévolat
29 Rue WILSON
Luxembourg, 2732

Give a Day is the matchmaker between volunteers, organisations and all other actors of society. We go for a bigger impact through collaboration! The Give a Day team is committed t...

LISKO - Lëtzebuerger Integratiouns- a Sozialkohäsiounszenter LISKO - Lëtzebuerger Integratiouns- a Sozialkohäsiounszenter
13, Rue De Bragance
Luxembourg, 1255

Le LISKO (Lëtzebuerger Integratiouns- a Sozialkohäsiounszenter, centre luxembourgeois pour l’intégration et la cohésion sociale) aide principalement les bénéficiaires de protection...

Lions Club Grand-Duché de Luxembourg - District 113 Lions Club Grand-Duché de Luxembourg - District 113
40, Boulevard Napoléon Ier
Luxembourg, 2210

La plus grande organisation de service clubs au monde et au Luxembourg

Elisabeth Handicap Elisabeth Handicap
24, Boulevard Joseph II
Luxembourg, 1840

Elisabeth Handicap représente les structures pour des personnes ayant une déficience intellectuelle.