B.Ed en mode hybride

Le programme hybride en Éducation à l'Université Laurentienne.

Il s’agit du programme existant de formation initiale à l’enseignement, qui sera offert en mode hybride.

Photos from École d’éducation/School of Education's post 06/29/2021
06/21/2021

Voici une autre de nos anciennes, Anne Felicite Ngoran, qui s'est mérité un prix de distinction pour sa patience et pour sa gentillesse. Quel honneur! Nous sommes très fiers de toi Anne!

06/08/2021

Nous avons le plaisir de souhaiter la bienvenue à notre nouvelle cohorte d'étudiantes et d'étudiants en mode hybride. Nous avons hâte de vous rencontrer lors de la journée d'acceuil et nous vous souhaitons beaucoup de succès pour ce premier pas vers votre future carrière!

01/29/2021
L'InfoSciences de l'APSO 01/25/2021

L'InfoSciences de l'APSO Chers membres francophones, L’Association des professeurs de sciences de l’Ontario (APSO) est heureuse de vous présenter son tout premier bulletin L'Info Sciences dédié aux francophones! Ce bulletin a pour but d’offrir au personnel enseignant à l’élémentaire et au secondaire une multit...

01/25/2021

Plus tôt cette semaine, nous avons été témoins d’un dénouement historique chez nos voisins du Sud avec l’investiture du président Joe Biden et de la vice-présidente Kamala Harris. Il existe un lien canadien pour la vice-présidente Harris qui, comme moi, a étudié à Montréal dans sa jeunesse. La première femme noire et sud-asiatique à briser cette barrière invisible, Kamala Harris est une lueur d’espoir pour nous tous qui travaillons pour établir des sociétés inclusives et équitables.

Comme la poétesse Amanda Gorman l’a dit dans son poème pendant la cérémonie : « Nous nous efforçons de forger notre union avec détermination, de composer un pays qui s’engage à respecter toutes les cultures, les couleurs, les caractères et les conditions de l’être humain. »

De même, une nouvelle importante vient cette semaine du Sénat : il a voté en faveur de l’enseignement à distance au trimestre du printemps 2021. La discussion a porté d’abord et avant tout sur la prestation du meilleur enseignement possible à notre population étudiante tout en préservant la santé, la sécurité et le bien-être de la population étudiante, du corps professoral et du personnel. Même si nous espérons tous le déploiement rapide du vaccin contre la COVID-19, il est prudent de modifier le prochain trimestre universitaire pour le mener à distance.

Merci, miigwech, thank you,


Robert Haché, Ph.D.,
Recteur et vice-chancelier

Franco-Nord > Accueil 01/19/2021

Franco-Nord > Accueil en reconnaissant la présence et l’action de Dieu à travers sa Parole, les sacrements, la prière et un comportement éthique inspirés de l’Évangile.

01/14/2021

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE) est fière d’annoncer le lancement du concours « Étudier en enseignement, ça me parle! » dans le cadre de la campagne nationale « Enseigner, ça me parle! ».

Devant la pénurie d’enseignantes et enseignants la plus grave qu’ait connu le système éducatif francophone, la CTF/FCE souhaite apporter un appui moral et financier aux jeunes du Canada qui veulent faire carrière dans l’enseignement. À l’issue du concours « Étudier en enseignement, ça me parle! », elle remettra cinq bourses de 5 000 $ chacune.
« Pour commencer, l’enseignement est un métier extrêmement valorisant! Ensuite, en se donnant la chance de devenir membres du corps enseignant, les jeunes se donnent aussi la possibilité d’influencer positivement les prochaines générations de jeunes, au Canada et ailleurs. Ils joueront un rôle fondamental dans la vitalité et le renouvellement de nos communautés francophones », affirme Shelley L. Morse, présidente de la CTF/FCE.

Tous les étudiants et étudiantes inscrits dans une faculté d’éducation en langue française au Canada (hors Québec) sont admissibles. Le concours est ouvert jusqu’au 12 mars 2021 inclusivement, et les gagnantes et gagnants seront choisis le 19 mars 2021. Pour connaître les modalités du concours et participer, rendez-vous à https://www.cameparle.ca/a-ton-tour/.

Faits saillants
La campagne « Enseigner, ça me parle! » a été rendue possible grâce au financement de Patrimoine canadien dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023.
Fondée en 1920, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est la voix nationale de la profession enseignante.
Alliance nationale d’organisations provinciales et territoriales de l’enseignement, la CTF/FCE représente plus de 300 000 enseignantes et enseignants des écoles élémentaires et secondaires au Canada.

Causeries - Choisir d'enseigner en français pour laisser sa marque! 01/13/2021

Choisir d’enseigner dans une école de langue française de l’Ontario

Causeries - Choisir d'enseigner en français pour laisser sa marque! Causeries virtuelle destinée aux étudiantes et étudiants francophones du 1er cycle dans une université en Ontario.

Photos from Laurentian University - Université Laurentienne's post 12/14/2020

📌👉Inscrivez-vous à vos cours avant le 8 janvier pour courir la chance de gagner une bourse de 500 $! https://ma.laurentienne.ca

11/17/2020

L'APSO a préparé quelques-uns des événements virtuels les plus stimulants qui pourraient vous intéresser. Je vous invite à découvrir chacun de ces événements.

11/10/2020

WHat do you think about this translation to post?

Apprendre Franco-fun! offre une opportunité d'emploi aux étudiants. L'année dernière, ils ont embauché 6 enseignants de notre programme et espèrent en embaucher plus cette année!

Si vous souhaitez postuler, envoyez une copie de votre CV à ([email protected]).

Ou visitez le site Web pour plus d'informations: www.apprendrefrancofun.com

11/02/2020

Célébration de la Semaine de reconnaissance des traités en Ontario

Du 2 au 6 novembre, c’est la Semaine de reconnaissance des traités en Ontario, une occasion de s’instruire et de réfléchir sur les traités qui indiquent comment les peuples autochtones et allochtones partagent la terre et les ressources du pays. En général, les traités établissent les droits de chasse, de pêche et de récolte, les terres pour les réserves et le paiement des redevances, entre autres dispositions. Les traités récents, notamment ceux signés après 1975, incluent la gestion de l’utilisation du territoire, le partage des revenus provenant de l’exploitation des ressources et les règlements financiers.

La Laurentienne se trouve sur le territoire anishinaabe, en particulier celui des Atikameksheng Anishnawbek. Nous mentionnons également la Première Nation de Wahnapitae sur le territoire qu’occupe partiellement N’swakamok (Sudbury). En tant que colons de ce territoire, nos relations avec les communautés autochtones sont régies par le Traité Robinson-Huron de 1850, accord conclu il y a 170 ans entre la Couronne britannique et les Anishinaabe du lac Huron, qui accorde des droits de colonisation et miniers, et fournit aux 21 Premières Nations incluses dans le traité un dédommagement pour la terre ainsi que des droits de récolte, de chasse et de pêche.

Il est essentiel de comprendre les traités et leur incidence sur nos communautés pour faciliter la réconciliation, pour mieux comprendre l’histoire de ce que l’on appelle aujourd’hui l’Ontario et le Canada, et pour forger des relations plus fortes et équitables avec les peuples autochtones, de nation à nation. La compréhension des traités peut aussi avoir un effet positif sur notre relation avec la terre, l’eau et les ressources naturelles et nous permettre de mieux comprendre comment les gérer de manière durable et collectivement pour le bien de tous.

La Laurentienne honore le traité en mots et en actions. Notre propre parcours vers la réconciliation et la reconnaissance du Traité Robinson-Huron de 1850 est enraciné dans le respect profond de la culture anishinaabe et de la langue anishinaabemowin. Il repose aussi sur l’appréciation des nombreuses communautés métisses, inuites et des Premières Nations qui se sont regroupées sur ces territoires traditionnels et qui contribuent chaque jour à établir des communautés plus fortes, plus résilientes et plus engagées.

Renseignez-vous et engagez-vous :

- Joignez-vous à nous lundi pour le lancement du rapport récent du groupe de travail de l’Université Laurentienne sur la vérité et la réconciliation.
- Participez au programme de la Semaine des traités, y compris à celui planifié par Robinson Huron Waawiindaamaagewin.
- Regardez « An Understanding of the Robinson-Huron Treaty of 1850 from the Perspective of the Atikameksheng Anishnawbek » sur le canal YouTube des Affaires étudiantes autochtones.

09/28/2020

Nous avons le plaisir de vous informer que les inscriptions au programme d'éducation en mode hybride sont maintenant ouvertes. Pour faire demande, vous pouvez visiter le site web OUAC (Centre de demande d'admission aux universités de l'Ontario) en cliquant sur le lien suivant :

B.Ed. en mode hybride - Moyen Intermédiaire (Hybride) :
Code de programme : L12

Enseignement (TEAS), Faire demande aux facultés d'éducation de l'Ontario :
https://www.ouac.on.ca/apply/teas/fr_CA/program/detail/program/l12

Au plaisir de vous acceuillir dans notre programme!

09/24/2020

Bonjour, aanii, hello,

À l'Université de Sudbury, en un bel après-midi d’automne ensoleillé le 25 septembre 1975, la communauté franco-sudburoise se rassemblait pour la première fois afin de lever un drapeau alors inconnu, mais qui représentait toutes les plus grandes aspirations de l’Ontario français. Le drapeau franco-ontarien voyait le jour.

Que ce soit drapé autour des épaules de fêt**ds à la Nuit sur l'étang et au Festival franco-ontarien, ou serré dans le poing de manifestants revendiquant SOS Montfort et la Résistance de 2018, la communauté franco-ontarienne a fait de ce grand symbole un fer de lance et un point de ralliement.

À la veille du 45e anniversaire du drapeau franco-ontarien, alors que celui-ci devient un symbole officiel de l’Ontario sur le même pied d'égalité que le drapeau de l’Ontario, je tiens à saluer la vision de la communauté franco-ontarienne, et des initiateurs de ce legs issus de la Laurentienne, qui ont donné corps et âme à ce grand symbole de notre collectivité.

L’Université de Sudbury et l’ACFO du grand Sudbury marqueront l’occasion par une surprise toute spéciale en l’honneur des fondateurs du drapeau franco-ontarien. Celle-ci sera dévoilée le 25 septembre à 11h00 lors du lever virtuel du drapeau franco-ontarien sur Facebook.

Soyez nombreux à participer!

Merci, Miigwech, Thank you,

Robert Haché, Ph.D.
Recteur et vice-chancelier

______________________________

09/15/2020

Que vous entamiez votre première ou dernière année de , cette année scolaire sera différente pour tous les étudiants de niveau postsecondaire de l'Ontario.
Voici quelques conseils pour vous préparer au succès dans vos cours en ligne. à l'école

09/10/2020

👉 MARQUEZ VOS CALENDRIERS. Le 25 septembre, aura lieu la JOURNÉE DES FRANCO-ONTARIENS ET DES FRANCO-ONTARIENNES 2020. Célébrons virtuellement en grand nombre le 45e lever du drapeau franco-ontarien. UN ÉVÉNEMENT À NE PAS MANQUER!!! 💚🤍💚

Minister of College and Universities’ Awards of Excellence 08/26/2020

Nous voulons célébrer les incroyables professeurs et instructeurs qui sont devenus nos pendant la pandémie!
Présentez-les dès aujourd'hui pour un prix d’excellence du ministre! www.ontario.ca/d2ub
We want to celebrate the amazing professors and instructors who have stepped up as our during the pandemic!
Nominate them for a Minister’s Award of Excellence today! www.ontario.ca/d2ub

Minister of College and Universities’ Awards of Excellence Nominate a professor or instructor for an award to recognize their Ontario spirit during COVID-19.

Rattrapage du mardi 7 juillet 2020 | Le matin du Nord 07/09/2020

👉📌Le Conseil des gouverneurs a approuvé la nomination de Mme Marie-Josée Berger à titre de vice-rectrice aux études pour un mandat renouvelable de cinq ans avec entrée en vigueur le 1er août 2020.

Mme Berger est passée aux ondes de Radio-Canada mardi dernier afin de parler de son nouveau rôle.

Rattrapage du mardi 7 juillet 2020 | Le matin du Nord Retrouvez une équipe à l'affût des questions de l'heure, des événements et des manifestations qui marquent le Nord de l'Ontario, le pays et le monde.

07/01/2020

It's a bit different this year, but we wish everyone a happy Canada Day!

C'est un peu différent cette année, mais nous souhaitons à tous une bonne fête du Canada!

06/25/2020

Bonne et heureuse Fête de la Saint-Jean Baptiste, une fête qui célèbre la Francophonie en Amérique! Célébrons notre communauté, nos symboles -- tels le drapeau Franco-Ontarien, dont les racines sont ancrées dans le récit de la Laurentienne -- et surtout, affichons fièrement notre langue!

______________________________________________________________________

A very happy Saint-Jean Baptiste Day, a holiday that celebrates la Francophonie across North America! Let’s celebrate our community, our symbols -- like the Franco-Ontarian flag, whose roots are ancred in Laurentian’s story -- and in particular, let’s celebrate our French language!

06/11/2020

📌Joignez-vous à nous en grand nombre. À TA PORTÉE se poursuit lundi à midi ! Vous ne voulez pas manquer ça ! Voir le lien pour accéder aux webinaires. 😀

👉 https://laurentienne.ca/francophonie/savoirsul 👈

📌 Please join us. À TA PORTÉE continues Monday at noon! You do not want to miss out! See the link to access the webinars. 😀

06/05/2020

Nous souhaitons la bienvenue à nos étudiantes et à nos étudiants qui terminent aujourd'hui leur première semaine de formation en mode hybride.
We welcome our students who are completing their first week of training in hybrid mode today.

05/06/2020

👉👉👉 N'oubliez pas le webinaire à ta portée offert par professeure Ginette Roberge ce vendredi 8 mai à 12 h.
Le sujet de sa présentation : TRANSFORMER TES IDÉES EN HISTOIRE : VAINCRE LE SYNDROME DE LA PAGE BLANCHE. 💚

Ne manquez pas ça!
👉👉👉 Don't forget the webinar at your reach offered by Professor Ginette Roberge this Friday, May 8th at 12 pm.
The topic of his presentation: turn your ideas into history: OVERCOME THE WHITE PAGE SYNDROME. 💚 💚

Don't miss it!

Join our Cloud HD Video Meeting now 03/19/2020

Join our Cloud HD Video Meeting now Zoom is the leader in modern enterprise video communications, with an easy, reliable cloud platform for video and audio conferencing, chat, and webinars across mobile, desktop, and room systems. Zoom Rooms is the original software-based conference room solution used around the world in board, confer...

03/19/2020

COVID-19 : Mise à jour du recteur
18 mars 2020

Aanii, Hello, Bonjour,

À la suite de plusieurs mises à jour que le vice-recteur aux études et moi avons publiées hier soir, voici les plus récents développements :

● Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et le président des États-Unis, Donald Trump, ont convenu de fermer les frontières entre le Canada et les États-Unis. Les voyages non essentiels seront restreints afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus. Les deux nations ont confirmé que les marchandises clés continueront de traverser la frontière.

● Le premier ministre Trudeau est censé faire une annonce aujourd’hui au sujet de mesures économiques, et d’ici la fin de la semaine, sur les changements fiscaux.

● Le premier ministre Trudeau a déclaré que les parcs nationaux et les sites historiques seront fermés à compter du mercredi 18 mars 2020.

● L’Alberta a également déclaré l’état d’urgence.

● Les cas déclarés de la COVID-19 dans la région de Sudbury se limitent à deux, et ces personnes s’isolent.

Mises à jour récentes concernant la Laurentienne

● Les décisions prises à l’assemblée du Sénat hier ont été communiquées à la communauté de la Laurentienne. Elles incluent :
o Il n’y aura aucun examen en personne, et le corps professoral indiquera à la population étudiante d’autres méthodes d’évaluation pour chaque cours d’ici le 25 mars 2020. Ces évaluations respecteront le calendrier original d’examen communiqué par le Secrétariat général en février.
o L’enseignement en personne continuera d’être remplacé par des solutions de rechange en ligne afin de permettre à la population étudiante de terminer le trimestre universitaire.
o Il est possible de consulter à Communications et décisions la mise à jour publiée par le recteur et le vice-recteur aux études le 17 mars 2020 après l’assemblée du Sénat.

● Les activités du Centre d’impression sont suspendues jusqu’à nouvel ordre à compter du 18 mars 2020, en fin de journée. La capacité d’impression à distance et les options seront communiquées prochainement à la population étudiante, au corps professoral et au personnel.

● Un fonds d’urgence pour les étudiants a été établi. Les personnes intéressées à y contribuer sont invitées à faire un don en ligne à laurentian.ca/give.

● Nous incitons fortement les chercheurs à suspendre leurs recherches sur le campus et à les mener en dehors de celui-ci dans la mesure du possible. L’APUL, le VRR, la VRA et le doyen de la Faculté des études supérieures se concertent et indiqueront le 19 mars 2020 comment procéder afin d’avoir le moins d’incidences sur les activités savantes tout en réduisant les activités de recherche sur le campus.

● Nous continuons de souligner que la population étudiante, le corps professoral et le personnel ne doivent pas se rassembler et doivent respecter les directives relatives à la distance sociale de Santé publique.

● En outre, le vendredi 20 mars 2020, à 14 h (HNE), j’animerai une mise à jour virtuelle de la communauté pour répondre aux questions de la population étudiante, du corps professoral et du personnel concernant la COVID-19 et les mesures récentes prises par l’Université. Nous incitons les participants à accepter l’invitation au calendrier qui sera envoyée prochainement. Il est possible d’envoyer des questions à l’avance à [email protected] ou de les poser pendant la diffusion en direct.

Je continuerai de communiquer des renseignements pertinents sur nos efforts de réduction de la propagation de la COVID-19 et veiller ainsi à ce que toutes les précautions soient prises pour le bien-être de chaque personne. Je me ferai un plaisir de discuter avec vous et de répondre à vos questions vendredi.

Robert Haché, Ph.D.
Recteur et vice-chancelier
Aanii, Hello, Bonjour,

Following several updates last evening provided by the Vice-President Academic and Provost and myself, the following are the latest items to report:

● Canada’s Prime Minister Justin Trudeau and U.S. President Donald Trump have agreed to closing the border between Canada and the U.S. Non-essential travel across the border will be restricted to slow the spread of the novel coronavirus. Assurances have been extended that key supplies will still flow between the two nations.

● Prime Minister Trudeau is expected to make an announcement today on economic actions, and tax changes by the end of the week.

● Prime Minister Trudeau stated that National Parks and historic sites will be closed as of Wednesday, March 18, 2020.

● Alberta has also declared a State of Emergency.

● Reported cases of COVID-19 in the Sudbury area are limited to two individuals, who remain in self-isolation.


Recent Laurentian Updates:

● Senate meeting decisions yesterday were communicated at large with the Laurentian community. These decisions include:
○ no face-to-face exams to take place but alternative methods of evaluation for individual courses to be communicated by faculty to students by March 25, 2020. These evaluations will respect the original exam schedule communicated by the Registrar in February
○ face-to-face classes will continue to be replaced with remote delivery alternatives in order to allow students to complete their academic term.
○ The President’s and Provost’s update from the March 17, 2020 Senate meeting can be consulted at: Communications with decisions.

● PrintHub operations have been suspended as of end of day March 18, 2020 until further notice. Remote printing capability and options will be communicated to students, faculty and staff shortly.

● A Student Emergency Fund is being established. Those interested in contributing are encouraged to donate online at: laurentian.ca/give.

● Researchers are encouraged to suspend research that occurs physically on campus and transition research activities off campus where this is possible. LUFA and the VPR, VPA, and Dean of Graduate studies are working together to determine how this can be done with the least impact on scholarship while working to minimize research activity on campus. Further information will be provided March 19, 2020

● We continue to emphasize that students, faculty and staff must not congregate and must respect the social distancing directives of Public Health for social distancing.

● Finally, this Friday, March 20, 2020, at 2:00 PM (EST), I will be hosting a virtual community update to address any questions from students, faculty and staff regarding COVID-19 and the recent measures taken by the University. We encourage participants to join by accepting the calendar invite which will be sent shortly. Questions can be asked ahead of time or during the live stream by emailing questions to: [email protected].

I will continue to share relevant information on our efforts to reduce the spread of COVID-19 and thus ensure every precautionary measure is taken for everyone’s wellbeing. I look forward to engaging with you and answering the questions you may have on Friday.


Dr. Robert Haché
President and Vice-Chancellor

03/18/2020

Le Sénat de l’Université Laurentienne a approuvé une série de propositions aujourd’hui afin de clarifier les prochaines étapes pour le reste de l'année universitaire, tout ceci à cause de la COVID-19. Un message séparé sera envoyé aux instructeurs des cours avec plus de détails.

Conformément aux décisions du Sénat aujourd'hui, les choses suivantes se produiront:

a) Les cours pour 2019FW et 2020W continueront d'être proposés dans un autre mode de livraison (en ligne, D2L, Zoom ou autre) pour le reste de l’année académique en cours. Les instructeurs doivent informer leur doyen ou doyenne et le corps étudiant de l'approche qui sera adoptée pour poursuivre les cours dans ce nouveau format par le 25 mars.

b) Les instructeurs peuvent modifier le format des méthodes originales d’évaluation - tests, quiz, etc. (retrouvée dans le syllabus de cours) pour tous les cours 2019FW et 2020W. Ce faisant, tous les efforts seront faits pour éviter d'avoir un impact négatif sur les élèves. Les instructeurs contacteront les étudiants et les informeront de l’approche applicable à chaque cours avant le 25 mars 2020.

c) Tous les examens finaux en face à face (que ce soit pour les cours sur le campus ou pour les cours de la Laurentienne en ligne), pour les semestres 2019FW et 2020W et qui devaient avoir lieu au gymnase Ben Avery, en salle de classe ou dans une salle d'examen de la Laurentienne en ligne n’auront pas lieu dans ce format. Une autre méthode d’évaluation finale (par example, un examen maison, une composition, etc.) sera communiquée directement aux étudiants par les instructeurs du cours, en respectant la période d’examen initiale telle qu’établie par le Bureau du registraire. Ainsi, par exemple, si un examen final était prévu pour le cours ABC au gymnase Ben Avery le 15 avril, la méthode d'évaluation alternative, le cas échéant, sera aussi à compléter par l’étudiant le 15 avril. La méthode d'évaluation alternative spécifique sera communiquée aux étudiants d'ici le 25 mars 2020.

d) Pour le moment, les étudiants doivent rester en stage clinique, stage en éducation, ou en coop. On continue de demander aux étudiants de respecter les directives de leur site de placement portant sur l’espacement physique, les mesures de précaution, et autres. Beaucoup de ces stages sont requis en raison des exigences d'accréditation pour certains programmes. Si les étudiants ne peuvent participer à ces activités, ils doivent communiquer leurs préoccupations avec leur coordonnateur de placement. Les départements ou les écoles détermineront si des méthodes alternatives peuvent être appliquées, tout en respectant les normes d'accréditation. Ces méthodes alternatives, si elles sont approuvées, seront communiquées aux étudiants qui évoluent dans ces milieux. Il devrait être clair pour tous et toutes que la situation pour ce type de cours évolue rapidement et nous enverrons un message aux étudiants dès que possible, s’il y avait un changement.

e) Pour l'achèvement des laboratoires, des travaux de fin de programme, des studios, des performances, des thèses et d'autres méthodes d'apprentissage de la sorte, les instructeurs doivent déterminer si l'approche d’évaluation existante se poursuit (par exemple, les défences orales de thèses), tant qu'elle suit les lignes directrices de santé publique, ou si des méthodes alternatives d’évaluation devront être utilisées. Les instructeurs communiqueront ces méthodes alternatives aux étudiants directement avant le 25 mars 2020.

Je comprends parfaitement que la semaine dernière a été très éprouvante pour toutes les personnes impliquées - étudiants, professeurs, personnel, particulièrement avec l'incertitude qui en découle. Je tiens à vous remercier tous et toutes pour votre patience dans cette situation en constante évolution. Je continuerai d'envoyer des mises à jour dès qu'elles seront disponibles.

J'inviterais également les étudiants, dans un premier temps, à contacter leurs instructeurs s'ils ont des préoccupations particulières à leur cours. Je les inviterais ensuite à contacter leur directeur ou directrice de département/école et plus t**d leur doyen ou doyenne si leurs préoccupations sont plus larges qu'un seul cours.

Today, Senate approved a series of motions in order to provide some clarity for next steps for the rest of the academic year in light of COVID 19. A separate message will be sent to faculty members.

As per Senate decisions today, the following will occur:

a) Courses for 2019FW and 2020W will continue to be offered in an alternative delivery mode (online, D2L, Zoom or other) for the remainder of the current academic year. Instructors are to advise their Dean and students of the approach that will be taken to continue courses in this new format by March 25, 2020

b) Instructors may modify the format of remaining tests or assignments (found in the course outline/syllabus) for all 2019FW and Winter 2020 courses. In doing so, every effort will be made to avoid negatively impacting students. Instructors will contact students and advise them of the approach for each course by March 25, 2020.

c) All face-to-face final examinations (whether for on-campus courses or for Laurentian Online courses) for the 2019FW and 2020W terms that were scheduled to be held in the Ben Avery Gym, in a classroom setting, or at a Laurentian Online examination center will not be held in those settings. An alternative evaluation method of assessment (for example, a take home exam, an essay, etc.) will be communicated directly to students by the individual course instructors, respecting the original examination period as set out by the Registrar’s Office. So, for example, if a final exam was scheduled for course ABC in the Ben Avery Gym on April 15th, the alternative evaluation method, if any, will be due on April 15th. The specific alternative evaluation method will be communicated to students by March 25, 2020.

d) For the moment, students are to remain in their clinical or education placements, as well as in their co-op or internship settings. Students continue to be asked to respect the guidelines of their placement site in terms of social distancing, precautionary measures, or the like. Many of these placements are required because of the accreditation requirements of specific programs or disciplines. Students are asked to communicate any concerns with their placement coordinator. Departments or Schools will determine if alternative methods can be applied, while still respecting accreditation guidelines. Alternative methods, if approved, will be communicated to the students in those settings. It should be emphasized to all that the situation for this type of courses is evolving quickly, and we will message students as soon as possible, should changes occur.

e) For the completion of labs, capstones, studios, performances, theses and other learning methods of the sort, instructors are to determine whether the existing approach to evaluation continues (e.g., oral defense), so long as it follows Public Health guidelines, or if alternative methods will need be used. Instructors will communicate these alternative methods to students directly before March 25, 2020.

I fully understand that the last week has been very trying for all involved, – students, faculty members, staff, with a lot of uncertainty. I want to thank you all for your patience in this ever-evolving situation. I will continue to send updates as they are available.

I would also invite students, as a first step, to reach out to their instructors if they have particular concerns. I would then invite them to reach out to their Chair/Director and later their Dean if their preoccupations are wider than a single course.

__________________________________________________________________

03/18/2020

Chers anciens et amis de l’Université Laurentienne,

Afin de tenir notre réseau d'anciens et d'amis au courant des développements, on vous transmet les mesures que nous prenons pour aider notre campus ainsi que notre communauté à l’Université Laurentienne.

Alors que notre communauté continue de prendre des mesures de prévention contre la propagation du virus COVID-19, nous travaillons aussi consciencieusement pour préserver l’intégrité du trimestre universitaire et continuer d’offrir un enseignement de qualité à notre population étudiante. Notre prise de décision repose sur ces deux éléments. Au 16 mars, nous pouvons faire les mises à jour suivantes concernant nos activités et la sécurité de notre communauté.

L’enseignement se poursuivra en ligne jusqu’à nouvel ordre.

Les événements prévus sur le campus ont été annulés jusqu’au 31 mars inclusivement.
Dès aujourd’hui, tous les voyages liés aux affaires de l’Université Laurentienne sont suspendus jusqu’au 31 août 2020 ou jusqu’à avis contraire. Cette consigne s’applique au corps professoral, au personnel, à la population étudiante et aux chercheurs.

Nous demanderons à tous les membres de la communauté de l’Université Laurentienne qui reviennent d’un voyage à l’étranger de s’isoler pendant 14 jours.

Nous commençons maintenant à collaborer avec nos étudiants qui se trouvent actuellement à l’étranger pour les rapatrier au Canada.
Pour le moment, nous encourageons les étudiants internationaux, qui désirent le faire, à faire des arrangements pour rentrer chez eux. Les étudiants qui demeurent sur le campus seront tenus au courant des arrangements spéciaux touchant les procédures de départ et les plans de repas.
L’horaire de la Bibliothèque sera maintenant de 9 h à 16 h 30.

Les installations du Centre de loisirs demeureront fermées au moins jusqu’au 5 avril 2020.
Toute personne qui a réservé une salle sur le campus (jusqu’au 31 mars 2020) a été ou sera informée de l’annulation de la réservation. Nous suggérons la tenue de réunions sur le Web dans la mesure du possible.

À la suite de l’annulation de l’opération Portes ouvertes le samedi 14 mars, les mégas visites du campus pendant le congé de mars ont aussi été annulées. Le Service de liaison assure activement le suivi auprès des candidats pour leur offrir des visites virtuelles.

Nous continuons de fournir des renseignements et les afficher sur notre page Web consacrée au COVID-19. Nous continuons à fonder nos recommandations et nos actions sur les lignes directrices des autorités sanitaires et de Santé publique Sudbury et districts.

L'équipe d'Avancement de l’université reste à votre disposition et peut être contactée à [email protected].

Nous vous remercions de votre soutien et de votre compréhension.

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Greater Sudbury ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Type

Adresse


935 Chemin Du Lac Ramsey
Greater Sudbury, ON
P3E2C6

Heures d'ouverture

Lundi 8:30am - 4pm
Mardi 9am - 4pm
Mercredi 8:30am - 4pm
Jeudi 8:30am - 4pm
Vendredi 8:30am - 4pm

Autres Education à Greater Sudbury (voir toutes)
B.Ed. en mode concomitant B.Ed. en mode concomitant
Greater Sudbury, P3E2C6

Le programme concomitant en Éducation à l'Université Laurentienne Le seul programme concomitant de 5ans en éducation francophone en Ontario!

Centre des petits - CSC Nouvelon Centre des petits - CSC Nouvelon
Greater Sudbury, P3C5L7

Ce programme permet aux jeunes francophones de 2 à 4 ans de s’amuser ensemble ou avec leurs parents

Carrefour Options+ Carrefour Options+
504, Rue St-Raphaël
Greater Sudbury, P3B1M4

Le Carrefour Options+ (Sudbury) est une école secondaire et un centre de formation alternative.

Cambrian R&D Cambrian R&D
1400 Barrydowne Road
Greater Sudbury, P3A6B9

Established in 2009, Cambrian R&D is Cambrian College’s research and development arm. Our mission

The Snake Lady -Kirsten Mcmillan. The Snake Lady -Kirsten Mcmillan.
Greater Sudbury, P3B2M1

Using Live Animals to Educate and Entertain

Workplace Management Systems Workplace Management Systems
955 Bancroft Drive
Greater Sudbury, P3P1B9

Workplace Management Systems Inc. offers web based solutions for training, health & safety managemen

Conseil scolaire du Grand Nord Conseil scolaire du Grand Nord
296 Rue Van Horne
Greater Sudbury, P3B1H9

Le Conseil scolaire du Grand Nord offre une éducation publique de la langue française.

L*L Indigenous Programs / Programmes autochtones L*L Indigenous Programs / Programmes autochtones
935 Ramsey Lake Road
Greater Sudbury, P3E2C6

Special events for academic and Indigenous Programs- Laurentian University / Événements spéciaux

Prestige Training International Prestige Training International
245 Lloyd Street
Greater Sudbury, P3B1N4

Behavioral & Empowerment Training

Theresa N's Page Theresa N's Page
Greater Sudbury, P3C2C5

Innovate ~ Inspire ~ Mentor

Eye Level of Sudbury Eye Level of Sudbury
2037 Long Lake Road
Greater Sudbury, P3E6J9

Collège Boréal, électricité et électronique, étudiants et anciens Collège Boréal, électricité et électronique, étudiants et anciens
21 Lasalle
Greater Sudbury

Une page permettant aux étudiants présents et anciens des programmes d'électricité et électroni